Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Musique sur Youtube (2)

Aller en bas 
+58
Cello
Ophanin
hammerklavier
Hippolyte
Swarm
adriaticoboy
Bertram
Frédéric L
Ericc
falsetto06
Jorge
-
Lidelse
Zeno
Octavian
Dave
Picrotal
atomlegend
Percy Bysshe
Passage
Crapio
nmalleus
*Nico
arsen6203
Polyeucte
Zip
Cololi
KID A
Morloch
nouveau venu
Stanlea
Mariefran
WoO
Hidraot
Mehdi Okr
poisson
Kia
Jaky
Tus
Stadler
Satchmo
aurele
Poulet
frere elustaphe
antrav
calbo
Guillaume
olivier le normand
Pison Futé
Wolferl
Cleme
Jules Biron
DavidLeMarrec
T.O.
Xavier
mozarta
jerome
OYO TOHO
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
falsetto06
Mélomane du dimanche
falsetto06


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 29/12/2009

Musique sur Youtube (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 16 EmptyMar 29 Déc 2009 - 15:23

Merci à toi David Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ensembleenergeia.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97584
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 16 EmptyMar 29 Déc 2009 - 15:24

Elvira a écrit:
Je te parle de l'air en entier, pas de l'opéra. Laughing
Ah, ok, oui, c'est mieux c'est sûr. Mais bon, c'est déjà pas mal comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97584
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 16 EmptyMar 29 Déc 2009 - 15:32

Wolferl a écrit:
Je ne vois pas trop le rapport avec Schenk... Lui c'est plutôt de l'amateurisme, une absence quasi totale de direction d'acteurs :
Ben voilà, tu as dit tout le rapport. Tu vois, quand tu veux.

Par ailleurs, je m'interroge tout de même sur ce que vaut Schenk réellement le jour de la création de ses productions, parce qu'on a souvent des vidéos de reprises à peine supervisées par des assistants, et on sait de toute façon les maigres répétitions pour ce qui est du Met.

Parce que son Arabella, il y a du contresens (l'intérieur bourgeois, c'est vraiment rien piger à ce qui se passe...), mais c'est quand même pas mal niveau intentions de la direction d'acteurs.

D'ailleurs, plus le temps passe, plus je trouve son Ring presque potable. Il y a tellement pire (plus laid et plus mal dirigé) qu'au moins, ça ne distrait pas l'attention, comme le disait Xavier il y a quelques années, avant qu'il ne sombre définiment dans le Regietheater le plus crasseux. Very Happy

Citation :
Wieland, c'est plutôt de l'épure extrême ultra-statique, quasi abstrait. Ca ressemble plus à un parti-pris. Aujourd'hui un tel truc doit être insupportable, mais après les choucroutes qu'ils se payaient à Bayreuth, ça devait faire du bien...
Tout à fait, ça devait faire du bien.
Sauf que si tu as vu ce qui se faisait dans les années soixante... c'est PARTOUT pareil, c'est qu'on plante les chanteurs sur la scène et qu'ils braillent tranquilles.

Certes, Wieland ose les mettre presque de profil. Mais il ne faut pas croire qu'avant ça gambadait partout !

Non, Wieland porte vraiment les marques de son époque. L'abstraction, c'est très joli (un peu trop nu tout de même en l'occurrence, chez Braunschweig il y a toujours quelque chose du décor et un accessoire qui occupent l'oeil et font penser), mais en l'occurrence, aucune direction d'acteurs.

Franchement, trouver ce Wieland supérieur à ce qui se faisait d'atroce à Aix-en-Provence à l'époque, c'est plus du parti pris idéologique parce qu'on connaît ses intentions que la différence entre deux réalités scéniques.

Wieland fait aussi mal que les autres sauf qu'il enlève le décor. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90962
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique sur Youtube (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 16 EmptyMar 29 Déc 2009 - 16:22

DavidLeMarrec a écrit:

Par ailleurs, je m'interroge tout de même sur ce que vaut Schenk réellement le jour de la création de ses productions, parce qu'on a souvent des vidéos de reprises à peine supervisées par des assistants, et on sait de toute façon les maigres répétitions pour ce qui est du Met.

Parce que son Arabella, il y a du contresens (l'intérieur bourgeois, c'est vraiment rien piger à ce qui se passe...), mais c'est quand même pas mal niveau intentions de la direction d'acteurs.

D'ailleurs, plus le temps passe, plus je trouve son Ring presque potable. Il y a tellement pire (plus laid et plus mal dirigé) qu'au moins, ça ne distrait pas l'attention, comme le disait Xavier il y a quelques années, avant qu'il ne sombre définiment dans le Regietheater le plus crasseux. Very Happy

Mr. Green

Hier soir je revoyais la fin du Tristan de Konwitschny, c'est vraiment sublime. Very Happy (avec la meilleure Isolde de Meier en prime)

Mais oui, même si on n'aime pas le côté kitsch, Schenk est toujours au moins potable, c'est toujours plus vivant que ce qu'on voit là ou dans ce qu'on a vu dans le Crépuscule d'Aix récemment...
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Musique sur Youtube (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 16 EmptyMar 29 Déc 2009 - 17:17

Xavier a écrit:
Hier soir je revoyais la fin du Tristan de Konwitschny, c'est vraiment sublime. Very Happy
Sérieux ? Même les yeux ouverts ?
J'ai hésité à l'emprunter, me souvenant que même Morloch disait que c'était atroce. Il n'y a guère que Sauron qui le défendait... Confused
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97584
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 16 EmptyMar 29 Déc 2009 - 17:20

Le canapé ne fait même plus peur à Xavier. Mr. Green

Sinon, personnellement, pour ce que j'en ai vu (fin du II et fin du III), je trouve ça vraiment très bien fait, en plus tout le monde est investi, même Tristan.

Ca me touche nettement plus que Chéreau...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Musique sur Youtube (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 16 EmptyMar 29 Déc 2009 - 17:21

Les contes d'Hoffmann, Domingo, Grubi, Antonia

Edit : oui effectivement, mais tu aurais pu me le dire au lieu de répondre par dessus, maintenant, impossible à retirer, non mais je vous jure Rolling Eyes


Dernière édition par Hidraot le Mar 29 Déc 2009 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Musique sur Youtube (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 16 EmptyMar 29 Déc 2009 - 17:23

pété de rire Mauvais fil
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90962
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique sur Youtube (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 16 EmptyMar 29 Déc 2009 - 18:11

Wolferl a écrit:
Xavier a écrit:
Hier soir je revoyais la fin du Tristan de Konwitschny, c'est vraiment sublime. Very Happy
Sérieux ? Même les yeux ouverts ?
J'ai hésité à l'emprunter, me souvenant que même Morloch disait que c'était atroce. Il n'y a guère que Sauron qui le défendait... Confused

J'ai dit que la fin était sublime, pas tout. Smile
Relis les commentaires vers la fin des 50 premières pages du sujet Tristan, je suis mitigé, il y a de bonnes idées dans tout ça...
Je ne dis pas que c'est un achat indispensable (sauf pour Meier quand même), mais si tu peux l'emprunter, il serait dommage de passer à côté je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Musique sur Youtube (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 16 EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:08

Sauf que cette vidéo ne peut offrir tout comme le Tristan d'Osaka qu'une perception totalement erronée ou du moins faussée de Wieland :

1° Wieland était mort

2° C'est en N&B or il accordait beaucoup d'importance aux couleurs et éclairages (cf pochette du Tristan de Böhm)

3° Le zoom est trop prés pour qu'on puisse se faire une idée globale de la scène

4° On est à Osaka, à 9125 kilomètres de Bayreuth

5° Il faudrait voir toute cette Walküre pour avoir des idées établies

donc...joker Musique sur Youtube (2) - Page 16 Icon_mrgreen

Evidemment, dès qu'il s'agit de dénigrer le Neues Bayreuth, David est sur les rangs. Musique sur Youtube (2) - Page 16 Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33024
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Musique sur Youtube (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 16 EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:14

David franchement tu manque pas d'air : descendre Wieland en flèche sans avoir pu voir 1 seul de ses spectacle ... et pour cause il n'existe aucune vidéo et tu n'as pas un âge canonique !
Alors franchement si ça c'est pas du subjectif ... à moi la peur.

(Et ne me parle pas de la vidéo d'Osaka ... c'est vieux, en noir et blanc , de mauvaise qualité ... et c'est pas Bayreuth).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97584
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 16 EmptyMar 29 Déc 2009 - 21:59

On peut effectivement se poser la question de la persistance de la direction d'acteurs... mais à quelques mois de distance avec les mêmes chanteurs dans la même scénographie, bon...

Oui pour les couleurs, il devait y avoir une ambiance qu'on devine assez bien avec le noir et blanc, toujours plus poétique que la couleur de toute façoln.


Après ça, s'il ne fallait jamais émettre d'avis sur un spectacle où le metteur en scène est absent, on ne parlerait que des premières de chaque production Exclamation Exclamation

Vous croyez vraiment que les Wagner ont envoyé la production sans supervision ??


Non, il faut pas pousser : on voit bien sur les vidéos d'Osaka que la direction d'acteurs était inexistante. Ce n'est pas plus mauvais que ce qui se faisait à l'époque, juste un peu plus chic parce que plus épuré. Et usage assez étonnant et apparemment réussi des projections.

Tu m'étonnes qu'en revenant au Ring de Hall, si la direction d'acteurs était à la Wieland, ça les ait douchés après Chéreau. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Ericc
Mélomaniaque
Ericc


Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 17/08/2008

Musique sur Youtube (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 16 EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:32

Bon, ça a peut être été déjà posté, je n'ai pas passé en revue la quarantaine de pages... et dans ce cas toutes mes excuses...

"Phénoménale" Carmen, non ?

https://www.youtube.com/watch?v=Oup5OCXnKFU

PS : David, je pense que vous n'aimerez pas trop à cause de la confusion entre les voyelles et aussi entre les consonnes affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Musique sur Youtube (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 16 EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:51

Oui, on la voit souvent celle-là.

Mais il faut dire que c'est bel et bien une superbe perle. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
falsetto06
Mélomane du dimanche
falsetto06


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 29/12/2009

Musique sur Youtube (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 16 EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:01

j'ai regardé cette vidéo pas plus tard qu'hier, c'est vraiment excellent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ensembleenergeia.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97584
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 16 EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:23

Surtout, le texte prend toute sa saveur : Carmen, laisse-moi te sauver... et me sauver avec toi.

Je crois qu'il voulait dire : fuyons. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Musique sur Youtube (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 16 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 11:59

/watch?v=GJTX1ePL_SA
Sad
Je bosse la première partie qui est hyper difficile, mais je ne sais pas si avec ma collègue on arrivera aux deux tiers des tempi qui sont marqués et respectés par Argerich et Kissin Sad Sad Sad

Vaut mieux en rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Musique sur Youtube (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 16 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 12:58

Era a écrit:
/watch?v=GJTX1ePL_SA
Sad
Je bosse la première partie qui est hyper difficile, mais je ne sais pas si avec ma collègue on arrivera aux deux tiers des tempi qui sont marqués et respectés par Argerich et Kissin Sad Sad Sad

Vaut mieux en rire pété de rire

Dis donc, qu'est-ce qu'on te donne à travailler! Musique sur Youtube (2) - Page 16 Icon_surprised Tu dois être un vrai virtuose sous tes airs de modestie. Musique sur Youtube (2) - Page 16 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Musique sur Youtube (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 16 EmptyVen 1 Jan 2010 - 18:46

Oui, quand j'arriverai à le jouer comme Argerich (ou Kissin, je sais pas qui tient le premier) je serai un vrai virtuose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
falsetto06
Mélomane du dimanche
falsetto06


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 29/12/2009

Musique sur Youtube (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 16 EmptyVen 1 Jan 2010 - 20:45

Venus' Birds de John Bennet par Andreas Scholl
C'est vraiment très beau!


https://www.youtube.com/watch?v=7KwHErv7Ryk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ensembleenergeia.com
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Musique sur Youtube (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 16 EmptyVen 1 Jan 2010 - 21:02

Il faudrait couper le lien comme j'ai fait au dessus ou alors le retirer dans un avenir très proche coucou
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90962
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique sur Youtube (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 16 EmptySam 2 Jan 2010 - 13:07

Il semblerait que ce soit une vidéo promo d'Harmonia mundi, dans ce cas ça ne pose aucun problème donc.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric L
Mélomane averti
Frédéric L


Nombre de messages : 123
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/02/2009

Musique sur Youtube (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 16 EmptySam 2 Jan 2010 - 13:25

falsetto06 a écrit:
Venus' Birds de John Bennet par Andreas Scholl
C'est vraiment très beau!


https://www.youtube.com/watch?v=7KwHErv7Ryk

Superbe effectivement

Il semble qu'aucun fil ne soit dédié à ce compositeur et la fonction "recherche" ne donne rien. Quelqu'un en connait-il un peu plus que les quelques lignes de wikipédia ?
Revenir en haut Aller en bas
falsetto06
Mélomane du dimanche
falsetto06


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 29/12/2009

Musique sur Youtube (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 16 EmptySam 2 Jan 2010 - 20:07

Je dois dire que j'ai également cherché et qu'il y a très peu d'info, voir rien du tout..et pas moyen de se procurer la partoche sur le net... d'ailleurs je ne sais pas ou on pourrait la trouver... il faudrait écrire un courrier à Scholl mdrr

Pour le lien, tant mieux! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ensembleenergeia.com
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Musique sur Youtube (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 16 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 22:04

Mon dieu, mais c'est toujours la même production depuis des années ! affraid

https://www.youtube.com/watch?v=p-Yd30fYpkw
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Musique sur Youtube (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 16 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 22:48

Y a pas le cochon rôti en plastique. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Musique sur Youtube (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 16 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 22:59

Ca, je n'ai jamais trouvé de Tosca ainsi.

Mais la façon de chanter de Tosca, c'est parfois très caballien (je parle de la parodie, mais pas de Dessi hehe ).
Revenir en haut Aller en bas
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Musique sur Youtube (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 16 EmptyVen 8 Jan 2010 - 7:58

Sur le tuyau, belle vidéo de Urlicht de Mahler, avec Maureen Forrester et Glenn Gould à la baguette.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Musique sur Youtube (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 16 EmptyLun 11 Jan 2010 - 19:57

Un reportage sur une émission de la Tribune des Critiques de Disques en 1966, consacrée à la Kammersymphonie de Schoenberg.
Devinez qui était déjà la cause de belles foires d'empoigne ? hehe
http://www.ina.fr/video/CPF86625879/la-tribune-des-critiques-de-disques-le-grand-talent-du-petit-matin-sur-france-inter-le-cirad.fr.html
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97584
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 16 EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:35

Ca reste quand même bien feutré par rapport aux rafales qui pouvaient s'abattre. Mais personnellement, ça ne me met pas plus en joie que ça : plus le verbe est haut, plus l'ignorance est perceptible - je veux dire que l'assurance est idéologique et pas due à la supériorité de l'information...

La seule chose magnifique, c'est le ton extraordinairement maîtrisé de l'improvisation radiophonique de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Musique sur Youtube (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 16 EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:47

Oui, quel ton Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90962
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique sur Youtube (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 16 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 17:16

Fleming dans Messiaen:

watch?v=RoTGIx2rTWM

Je vous laisse apprécier la diction, surtout vers 2'00, et le trou de mémoire qui s'ensuit. (Fleming dit deux fois de suite les mêmes mots, même sans connaître on voit bien que ça ne va pas du tout avec la traduction anglaise Mr.Red )
Et en-dessous, les commentaires qui ne parlent que de sa coiffure et de sa robe... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Musique sur Youtube (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 16 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 19:59

Sérieux ? C'est pas dans les paroles "Et un chat qui dortskejrmlraporle les déjections" ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90962
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique sur Youtube (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 16 EmptyVen 15 Jan 2010 - 2:25

Eh ben non figure-toi! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Musique sur Youtube (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 16 EmptySam 16 Jan 2010 - 23:33

Je ne sais pas si ça a sa place sur le fil...parce que ce n'est plus de la musique. Jones est catastrophique (elle dit toujours l'allemand trés mal), d'accord, mais Rysanek est absolument sublime... Musique sur Youtube (2) - Page 16 Icon_eek

J'adore, mais je suis déja un cinglé. Musique sur Youtube (2) - Page 16 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Musique sur Youtube (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 16 EmptySam 16 Jan 2010 - 23:37

Rysanek est formidablement chantante, avec tout son timbre sublime à 65 ans. Musique sur Youtube (2) - Page 16 Icon_eek Ca change de Varnay, c'est une reine presque jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Musique sur Youtube (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 16 EmptySam 16 Jan 2010 - 23:39

D'ailleurs il y a plein de choses de Rysanek en Clyt' : des trucs avec Marton, Behrens... Musique sur Youtube (2) - Page 16 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90962
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique sur Youtube (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 16 EmptyDim 17 Jan 2010 - 0:08

Pas de lien direct Guillaume pour ce qui n'est pas libre de droits, tu le sais depuis le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90962
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique sur Youtube (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 16 EmptyDim 17 Jan 2010 - 0:45

J'ai supprimé ton lien Guillaume donc, la prochaine fois tu feras attention. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Musique sur Youtube (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 16 EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:44

Pub pour un Opéra. Mr. Green

https://www.youtube.com/watch?v=yLn8sXHr_qI&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97584
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 16 EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:45

Guillaume a écrit:
Jones est catastrophique (elle dit toujours l'allemand trés mal),
Ah bon ?

Vocalement, oui, ça secoue un peu, mais l'allemand, je ne l'ai jamais trouvé mauvais, loin s'en faut. Y compris pour cette représentation-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Musique sur Youtube (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 16 EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:04

Ah moi je trouve, notamment dans le Ring, qu'elle fait beaucoup de bouillie mélée d'anglicismes. Musique sur Youtube (2) - Page 16 Icon_surprised

(Hellé Wear ! Heilige ouafé ! Hiiiiiiillll einém ewigen Eidé ! Deiné speeeeere Spitzé )
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97584
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 16 EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:22

J'appelle ça de la couverture wagnérienne, pas de l'anglais. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Musique sur Youtube (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 16 EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:26

C'est vrai qu'à coté de Renée Fleming (abominable), Gwyneth Jones est une grande diseuse. Musique sur Youtube (2) - Page 16 Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97584
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 16 EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:28

Abominable, comme tu y vas. Elle est un peu à la peine, mais elle fait des efforts.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Musique sur Youtube (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 16 EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:31

Elvira a écrit:
Pub pour un Opéra. Mr. Green

https://www.youtube.com/watch?v=yLn8sXHr_qI&feature=player_embedded

Shocked
C'est pas mal !!! hehe
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Musique sur Youtube (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 16 EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:34

Elvira a écrit:
Pub pour un Opéra. Mr. Green

https://www.youtube.com/watch?v=yLn8sXHr_qI&feature=player_embedded


Shocked C'est quoi ce délire Shocked ? pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Musique sur Youtube (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 16 EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:46

Pas mal, oui. Le commentaire qu'on entend est "Not all voices belong in a shower" : les voix n'ont pas toutes leur place dans une douche.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Musique sur Youtube (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 16 EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:21

Laughing Effectivement ça a au moins le mérite de l'originalité...

(Mais un peu Shocked quand même. Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97584
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 16 EmptyMar 19 Jan 2010 - 20:25

Torturer d'innocentes chanteuses... c'est répugnant.

watch?v=h6iCo03lDnw

Surtout pour que Guillaume entende l'accent parlé de Gwyneth en allemand, qui est très bon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Musique sur Youtube (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (2)   Musique sur Youtube (2) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique sur Youtube (2)
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique sur Youtube
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)
» Émission Youtube sur l'Histoire de la musique
» Musique sur Youtube (3)
» Pleyel - Septembre 2014 - Igudesman & Joo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: