| Musique sur Youtube (2) | |
|
+58Cello Ophanin hammerklavier Hippolyte Swarm adriaticoboy Bertram Frédéric L Ericc falsetto06 Jorge - Lidelse Zeno Octavian Dave Picrotal atomlegend Percy Bysshe Passage Crapio nmalleus *Nico arsen6203 Polyeucte Zip Cololi KID A Morloch nouveau venu Stanlea Mariefran WoO Hidraot Mehdi Okr poisson Kia Jaky Tus Stadler Satchmo aurele Poulet frere elustaphe antrav calbo Guillaume olivier le normand Pison Futé Wolferl Cleme Jules Biron DavidLeMarrec T.O. Xavier mozarta jerome OYO TOHO 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
falsetto06 Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Mar 29 Déc 2009 - 15:23 | |
| Merci à toi David |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97901 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Mar 29 Déc 2009 - 15:24 | |
| - Elvira a écrit:
- Je te parle de l'air en entier, pas de l'opéra.
Ah, ok, oui, c'est mieux c'est sûr. Mais bon, c'est déjà pas mal comme cela. |
|
| |
Nombre de messages : 97901 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Mar 29 Déc 2009 - 15:32 | |
| - Wolferl a écrit:
- Je ne vois pas trop le rapport avec Schenk... Lui c'est plutôt de l'amateurisme, une absence quasi totale de direction d'acteurs :
Ben voilà, tu as dit tout le rapport. Tu vois, quand tu veux. Par ailleurs, je m'interroge tout de même sur ce que vaut Schenk réellement le jour de la création de ses productions, parce qu'on a souvent des vidéos de reprises à peine supervisées par des assistants, et on sait de toute façon les maigres répétitions pour ce qui est du Met. Parce que son Arabella, il y a du contresens (l'intérieur bourgeois, c'est vraiment rien piger à ce qui se passe...), mais c'est quand même pas mal niveau intentions de la direction d'acteurs. D'ailleurs, plus le temps passe, plus je trouve son Ring presque potable. Il y a tellement pire (plus laid et plus mal dirigé) qu'au moins, ça ne distrait pas l'attention, comme le disait Xavier il y a quelques années, avant qu'il ne sombre définiment dans le Regietheater le plus crasseux. - Citation :
- Wieland, c'est plutôt de l'épure extrême ultra-statique, quasi abstrait. Ca ressemble plus à un parti-pris. Aujourd'hui un tel truc doit être insupportable, mais après les choucroutes qu'ils se payaient à Bayreuth, ça devait faire du bien...
Tout à fait, ça devait faire du bien. Sauf que si tu as vu ce qui se faisait dans les années soixante... c'est PARTOUT pareil, c'est qu'on plante les chanteurs sur la scène et qu'ils braillent tranquilles. Certes, Wieland ose les mettre presque de profil. Mais il ne faut pas croire qu'avant ça gambadait partout ! Non, Wieland porte vraiment les marques de son époque. L'abstraction, c'est très joli (un peu trop nu tout de même en l'occurrence, chez Braunschweig il y a toujours quelque chose du décor et un accessoire qui occupent l'oeil et font penser), mais en l'occurrence, aucune direction d'acteurs. Franchement, trouver ce Wieland supérieur à ce qui se faisait d'atroce à Aix-en-Provence à l'époque, c'est plus du parti pris idéologique parce qu'on connaît ses intentions que la différence entre deux réalités scéniques. Wieland fait aussi mal que les autres sauf qu'il enlève le décor. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Mar 29 Déc 2009 - 16:22 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
Par ailleurs, je m'interroge tout de même sur ce que vaut Schenk réellement le jour de la création de ses productions, parce qu'on a souvent des vidéos de reprises à peine supervisées par des assistants, et on sait de toute façon les maigres répétitions pour ce qui est du Met.
Parce que son Arabella, il y a du contresens (l'intérieur bourgeois, c'est vraiment rien piger à ce qui se passe...), mais c'est quand même pas mal niveau intentions de la direction d'acteurs.
D'ailleurs, plus le temps passe, plus je trouve son Ring presque potable. Il y a tellement pire (plus laid et plus mal dirigé) qu'au moins, ça ne distrait pas l'attention, comme le disait Xavier il y a quelques années, avant qu'il ne sombre définiment dans le Regietheater le plus crasseux.
Hier soir je revoyais la fin du Tristan de Konwitschny, c'est vraiment sublime. (avec la meilleure Isolde de Meier en prime) Mais oui, même si on n'aime pas le côté kitsch, Schenk est toujours au moins potable, c'est toujours plus vivant que ce qu'on voit là ou dans ce qu'on a vu dans le Crépuscule d'Aix récemment... |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Mar 29 Déc 2009 - 17:17 | |
| - Xavier a écrit:
- Hier soir je revoyais la fin du Tristan de Konwitschny, c'est vraiment sublime.
Sérieux ? Même les yeux ouverts ? J'ai hésité à l'emprunter, me souvenant que même Morloch disait que c'était atroce. Il n'y a guère que Sauron qui le défendait... |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Mar 29 Déc 2009 - 17:20 | |
| Le canapé ne fait même plus peur à Xavier. Sinon, personnellement, pour ce que j'en ai vu (fin du II et fin du III), je trouve ça vraiment très bien fait, en plus tout le monde est investi, même Tristan. Ca me touche nettement plus que Chéreau... |
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Mar 29 Déc 2009 - 17:21 | |
| Les contes d'Hoffmann, Domingo, Grubi, Antonia Edit : oui effectivement, mais tu aurais pu me le dire au lieu de répondre par dessus, maintenant, impossible à retirer, non mais je vous jure
Dernière édition par Hidraot le Mar 29 Déc 2009 - 17:36, édité 1 fois |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Mar 29 Déc 2009 - 17:23 | |
| Mauvais fil |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Mar 29 Déc 2009 - 18:11 | |
| - Wolferl a écrit:
- Xavier a écrit:
- Hier soir je revoyais la fin du Tristan de Konwitschny, c'est vraiment sublime.
Sérieux ? Même les yeux ouverts ? J'ai hésité à l'emprunter, me souvenant que même Morloch disait que c'était atroce. Il n'y a guère que Sauron qui le défendait... J'ai dit que la fin était sublime, pas tout. Relis les commentaires vers la fin des 50 premières pages du sujet Tristan, je suis mitigé, il y a de bonnes idées dans tout ça... Je ne dis pas que c'est un achat indispensable (sauf pour Meier quand même), mais si tu peux l'emprunter, il serait dommage de passer à côté je pense. |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Mar 29 Déc 2009 - 20:08 | |
| Sauf que cette vidéo ne peut offrir tout comme le Tristan d'Osaka qu'une perception totalement erronée ou du moins faussée de Wieland : 1° Wieland était mort 2° C'est en N&B or il accordait beaucoup d'importance aux couleurs et éclairages (cf pochette du Tristan de Böhm) 3° Le zoom est trop prés pour qu'on puisse se faire une idée globale de la scène 4° On est à Osaka, à 9125 kilomètres de Bayreuth 5° Il faudrait voir toute cette Walküre pour avoir des idées établies donc...joker Evidemment, dès qu'il s'agit de dénigrer le Neues Bayreuth, David est sur les rangs. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33400 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Mar 29 Déc 2009 - 20:14 | |
| David franchement tu manque pas d'air : descendre Wieland en flèche sans avoir pu voir 1 seul de ses spectacle ... et pour cause il n'existe aucune vidéo et tu n'as pas un âge canonique ! Alors franchement si ça c'est pas du subjectif ... à moi la peur.
(Et ne me parle pas de la vidéo d'Osaka ... c'est vieux, en noir et blanc , de mauvaise qualité ... et c'est pas Bayreuth). _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Mar 29 Déc 2009 - 21:59 | |
| On peut effectivement se poser la question de la persistance de la direction d'acteurs... mais à quelques mois de distance avec les mêmes chanteurs dans la même scénographie, bon... Oui pour les couleurs, il devait y avoir une ambiance qu'on devine assez bien avec le noir et blanc, toujours plus poétique que la couleur de toute façoln. Après ça, s'il ne fallait jamais émettre d'avis sur un spectacle où le metteur en scène est absent, on ne parlerait que des premières de chaque production Vous croyez vraiment que les Wagner ont envoyé la production sans supervision ?? Non, il faut pas pousser : on voit bien sur les vidéos d'Osaka que la direction d'acteurs était inexistante. Ce n'est pas plus mauvais que ce qui se faisait à l'époque, juste un peu plus chic parce que plus épuré. Et usage assez étonnant et apparemment réussi des projections. Tu m'étonnes qu'en revenant au Ring de Hall, si la direction d'acteurs était à la Wieland, ça les ait douchés après Chéreau. |
|
| |
Ericc Mélomaniaque
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Mer 30 Déc 2009 - 11:32 | |
| Bon, ça a peut être été déjà posté, je n'ai pas passé en revue la quarantaine de pages... et dans ce cas toutes mes excuses... "Phénoménale" Carmen, non ? https://www.youtube.com/watch?v=Oup5OCXnKFU PS : David, je pense que vous n'aimerez pas trop à cause de la confusion entre les voyelles et aussi entre les consonnes |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Mer 30 Déc 2009 - 11:51 | |
| Oui, on la voit souvent celle-là. Mais il faut dire que c'est bel et bien une superbe perle. |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Mer 30 Déc 2009 - 12:01 | |
| j'ai regardé cette vidéo pas plus tard qu'hier, c'est vraiment excellent |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Mer 30 Déc 2009 - 12:23 | |
| Surtout, le texte prend toute sa saveur : Carmen, laisse-moi te sauver... et me sauver avec toi. Je crois qu'il voulait dire : fuyons. |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Jeu 31 Déc 2009 - 11:59 | |
| |
|
| |
Percy Bysshe Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Jeu 31 Déc 2009 - 12:58 | |
| |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Ven 1 Jan 2010 - 18:46 | |
| Oui, quand j'arriverai à le jouer comme Argerich (ou Kissin, je sais pas qui tient le premier) je serai un vrai virtuose |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Ven 1 Jan 2010 - 20:45 | |
| Venus' Birds de John Bennet par Andreas Scholl C'est vraiment très beau!
https://www.youtube.com/watch?v=7KwHErv7Ryk |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Ven 1 Jan 2010 - 21:02 | |
| Il faudrait couper le lien comme j'ai fait au dessus ou alors le retirer dans un avenir très proche |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Sam 2 Jan 2010 - 13:07 | |
| Il semblerait que ce soit une vidéo promo d'Harmonia mundi, dans ce cas ça ne pose aucun problème donc. |
|
| |
Frédéric L Mélomane averti
Nombre de messages : 123 Age : 57 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Sam 2 Jan 2010 - 13:25 | |
| - falsetto06 a écrit:
- Venus' Birds de John Bennet par Andreas Scholl
C'est vraiment très beau!
https://www.youtube.com/watch?v=7KwHErv7Ryk Superbe effectivement Il semble qu'aucun fil ne soit dédié à ce compositeur et la fonction "recherche" ne donne rien. Quelqu'un en connait-il un peu plus que les quelques lignes de wikipédia ? |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Sam 2 Jan 2010 - 20:07 | |
| Je dois dire que j'ai également cherché et qu'il y a très peu d'info, voir rien du tout..et pas moyen de se procurer la partoche sur le net... d'ailleurs je ne sais pas ou on pourrait la trouver... il faudrait écrire un courrier à Scholl mdrr
Pour le lien, tant mieux! lol |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Jeu 7 Jan 2010 - 22:04 | |
| Mon dieu, mais c'est toujours la même production depuis des années ! https://www.youtube.com/watch?v=p-Yd30fYpkw |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Jeu 7 Jan 2010 - 22:48 | |
| Y a pas le cochon rôti en plastique. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Jeu 7 Jan 2010 - 22:59 | |
| Ca, je n'ai jamais trouvé de Tosca ainsi. Mais la façon de chanter de Tosca, c'est parfois très caballien (je parle de la parodie, mais pas de Dessi ). |
|
| |
Bertram Mélomaniaque
Nombre de messages : 1722 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Ven 8 Jan 2010 - 7:58 | |
| Sur le tuyau, belle vidéo de Urlicht de Mahler, avec Maureen Forrester et Glenn Gould à la baguette. |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Lun 11 Jan 2010 - 19:57 | |
| Un reportage sur une émission de la Tribune des Critiques de Disques en 1966, consacrée à la Kammersymphonie de Schoenberg. Devinez qui était déjà la cause de belles foires d'empoigne ? http://www.ina.fr/video/CPF86625879/la-tribune-des-critiques-de-disques-le-grand-talent-du-petit-matin-sur-france-inter-le-cirad.fr.html |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Lun 11 Jan 2010 - 20:35 | |
| Ca reste quand même bien feutré par rapport aux rafales qui pouvaient s'abattre. Mais personnellement, ça ne me met pas plus en joie que ça : plus le verbe est haut, plus l'ignorance est perceptible - je veux dire que l'assurance est idéologique et pas due à la supériorité de l'information...
La seule chose magnifique, c'est le ton extraordinairement maîtrisé de l'improvisation radiophonique de l'époque. |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Lun 11 Jan 2010 - 20:47 | |
| Oui, quel ton |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Jeu 14 Jan 2010 - 17:16 | |
| Fleming dans Messiaen: watch?v=RoTGIx2rTWM Je vous laisse apprécier la diction, surtout vers 2'00, et le trou de mémoire qui s'ensuit. (Fleming dit deux fois de suite les mêmes mots, même sans connaître on voit bien que ça ne va pas du tout avec la traduction anglaise ) Et en-dessous, les commentaires qui ne parlent que de sa coiffure et de sa robe... |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Jeu 14 Jan 2010 - 19:59 | |
| Sérieux ? C'est pas dans les paroles "Et un chat qui dortskejrmlraporle les déjections" ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Ven 15 Jan 2010 - 2:25 | |
| Eh ben non figure-toi! |
|
| |
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Sam 16 Jan 2010 - 23:33 | |
| Je ne sais pas si ça a sa place sur le fil...parce que ce n'est plus de la musique. Jones est catastrophique (elle dit toujours l'allemand trés mal), d'accord, mais Rysanek est absolument sublime... J'adore, mais je suis déja un cinglé. |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Sam 16 Jan 2010 - 23:37 | |
| Rysanek est formidablement chantante, avec tout son timbre sublime à 65 ans. Ca change de Varnay, c'est une reine presque jeune. |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Sam 16 Jan 2010 - 23:39 | |
| D'ailleurs il y a plein de choses de Rysanek en Clyt' : des trucs avec Marton, Behrens... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Dim 17 Jan 2010 - 0:08 | |
| Pas de lien direct Guillaume pour ce qui n'est pas libre de droits, tu le sais depuis le temps... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Dim 17 Jan 2010 - 0:45 | |
| J'ai supprimé ton lien Guillaume donc, la prochaine fois tu feras attention. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Dim 17 Jan 2010 - 17:44 | |
| Pub pour un Opéra. https://www.youtube.com/watch?v=yLn8sXHr_qI&feature=player_embedded |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Dim 17 Jan 2010 - 17:45 | |
| - Guillaume a écrit:
- Jones est catastrophique (elle dit toujours l'allemand trés mal),
Ah bon ? Vocalement, oui, ça secoue un peu, mais l'allemand, je ne l'ai jamais trouvé mauvais, loin s'en faut. Y compris pour cette représentation-là. |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Dim 17 Jan 2010 - 18:04 | |
| Ah moi je trouve, notamment dans le Ring, qu'elle fait beaucoup de bouillie mélée d'anglicismes. (Hellé Wear ! Heilige ouafé ! Hiiiiiiillll einém ewigen Eidé ! Deiné speeeeere Spitzé ) |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Dim 17 Jan 2010 - 18:22 | |
| J'appelle ça de la couverture wagnérienne, pas de l'anglais. |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Dim 17 Jan 2010 - 18:26 | |
| C'est vrai qu'à coté de Renée Fleming (abominable), Gwyneth Jones est une grande diseuse. |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Dim 17 Jan 2010 - 18:28 | |
| Abominable, comme tu y vas. Elle est un peu à la peine, mais elle fait des efforts. |
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Dim 17 Jan 2010 - 18:31 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Dim 17 Jan 2010 - 18:34 | |
| |
|
| |
Mehdi Okr Mélomaniaque
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Dim 17 Jan 2010 - 18:46 | |
| Pas mal, oui. Le commentaire qu'on entend est "Not all voices belong in a shower" : les voix n'ont pas toutes leur place dans une douche. |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Dim 17 Jan 2010 - 19:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) Mar 19 Jan 2010 - 20:25 | |
| Torturer d'innocentes chanteuses... c'est répugnant. watch?v=h6iCo03lDnw Surtout pour que Guillaume entende l'accent parlé de Gwyneth en allemand, qui est très bon... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musique sur Youtube (2) | |
| |
|
| |
| Musique sur Youtube (2) | |
|