| En ce moment à la télévision... (4) | |
|
+69Froberger Otello *Nico Mezzo tv T-A-M de Glédel Play Bertram Utnapištim arnaud bellemontagne Pan Iranon marc.d Rameau Swarm lejoker samuel Ericc droopy Jules Biron KidAmnesiac Poulet KashakObero athos tudel fliegender Polyeucte aurel doumne Iskender Papageno Lysandre Passage BenBen Zip Crapio senga Dave olivier le normand Wolferl Octavian poisson nugava DYSHARMONIE Cololi Agathes KID A Mehdi Okr Jaky Schwark Ophanin Hidraot Stadler jerome calbo OYO TOHO Kia Barbajuan antrav WoO adriaticoboy frere elustaphe DavidLeMarrec christophe21 Morloch Guillaume aurele Pison Futé Xavier Cleme 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ericc Mélomaniaque
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Sam 26 Juin 2010 - 20:49 | |
| Et pour ceux qui ne regarderaient pas Mezzo : sur Arte en ce moment , la légende des Nibelungen |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Dim 27 Juin 2010 - 1:00 | |
| - Dave a écrit:
- Pour Tristan et Isolde, c'est Belohlavek qui dirige le Philharmonique de Londres avec Stemme, Gambill, Svokhus et Pape. Mise en scène de Lehnhoff.
Gambill est-il si terrible ? Version atroce, mise en scène atroce, Gambill atroce, coupures atroces. |
|
| |
Dave Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2659 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Dim 27 Juin 2010 - 1:04 | |
| Merci de le signaler |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Dim 27 Juin 2010 - 1:06 | |
| Non mais j'exagère un chouilla, Stemme est superbe, Karneus (Brangäne) très bien, la direction un peu irrégulière, la mise en scène vieux jeu et sans intérêt mais pas irregardable... Mais par contre, personnellement, la coupure du II ne passe pas. (ni Gambill qui fait vraiment une tripotée d'attaques horribles) |
|
| |
Dave Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2659 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Dim 27 Juin 2010 - 1:42 | |
| Je te remercie pour les précisions, je crois que je vais m'en passer vu que j'ai déjà Pappano en CD pour Stemme et Bernstein sous la main que je dois découvrir. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Dim 27 Juin 2010 - 1:45 | |
| En effet, et pour une version vidéo, c'est une des moins bonnes. (derrière Böhm/Orange quand même) |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Dim 27 Juin 2010 - 7:56 | |
| (il faut que je me procure cette vidéo d'Orange... ) |
|
| |
BenBen Mélomane averti
Nombre de messages : 125 Age : 43 Localisation : 91 Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Dim 27 Juin 2010 - 14:31 | |
| hep Samuel ! toi qui bosse pour Mezzo, tu peux peut-être nous dire pourquoi certains opéras ne sont pas sous-titrés ? Au lieu de faire de la pub... |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 29 Juin 2010 - 12:54 | |
| - BenBen a écrit:
- hep Samuel !
toi qui bosse pour Mezzo, tu peux peut-être nous dire pourquoi certains opéras ne sont pas sous-titrés ? Au lieu de faire de la pub... Ah oui, tiens, ca serait une bonne idée . Quandl'opéra est en italien ça me pose pas trop de problème, mais quand il est en russe, parcontre c'est vraiment gênant |
|
| |
Otello Mélomane chevronné
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 29 Juin 2010 - 12:57 | |
| france 2 a diffusé hier soir (hier nuit plutôt) le remake sud-africain de La Flûte enchantée donné récemment au Châtelet. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 29 Juin 2010 - 12:59 | |
| Ce soir c'est Tristan et Isolde avec Le roi Marke de René Pape |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mer 30 Juin 2010 - 12:26 | |
| Je n'ai tenu qu'un acte 1/2 et je n'ai pas vu rené Pape . Non décidément il y a un pas que je ne parviendrai jamais à franchir . C'est une chose d'écouter du Wagner en CD, c'en est une autre de voir ses oeuvres mises en scène même, et surtout devrais je dire, à la télé. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mer 30 Juin 2010 - 12:30 | |
| - calbo a écrit:
- Je n'ai tenu qu'un acte 1/2 et je n'ai pas vu rené Pape .
Il arrivait dans la dernière partie de l'acte 2. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mer 30 Juin 2010 - 12:33 | |
| Je me suis arrêtée pendant le duo d'amour (peu après l'intervention en coulisses de Brangäne). Ceci dit j'ai trouvé Stemme excellente en Isolde; Quant à Gambil je l'ai trouvé honorable mais en tant qu'acteur il ne m'a pas vraiment convaincue |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Dim 4 Juil 2010 - 22:09 | |
| Rappel : diffusion demain soir de Don Giovanni à partir de 21h25 sur Arte en direct du Festival d'Aix en Provence dans une mise en scène de Dmitri Tcherniakov. Le chef est Louis Langrée. Voici pour rappel la distribution : Don Giovanni : Bo Skovhus Leporello : Kyle Ketelsen Masetto : David Bizic Don Ottavio : Colin Balzer Donna Anna : Marlis Petersen Donna Elvira : Kristīne Opolais Zerlina : Kerstin Avemo Commendatore : Anatoli Kotscherga
|
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Dim 4 Juil 2010 - 22:51 | |
| En même temps, Don Giovanni.... |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Dim 4 Juil 2010 - 22:53 | |
| _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Lun 5 Juil 2010 - 1:08 | |
| Pour l'instant les échos que j'ai de ce Don Gio ne sont pas particulièrement enthousiastes.
Sinon, pour les noctambules, toujours sur Arte, il y a une Elektra qui vient de commencer.
Edit : apparemment ça avait déjà été diffusé le 21 juin. |
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Lun 5 Juil 2010 - 1:10 | |
| C'est le même qui est déjà passé il y a peu ? (pour l'instant je trouve ça pas mal) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Lun 5 Juil 2010 - 1:11 | |
| - Hidraot a écrit:
- C'est le même qui est déjà passé il y a peu ?
Non, je crois qu'Arte a décidé de diffuser une Elektra différente chaque semaine. Le rythme va être dur à tenir d'ailleurs! |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Lun 5 Juil 2010 - 1:13 | |
| Mais euh |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Lun 5 Juil 2010 - 1:17 | |
| - Hidraot a écrit:
- (pour l'instant je trouve ça pas mal)
Pour l'instant je ne trouve pas ça génial. Je ne trouve pas l'interprète d'Elektra extraordinaire. Je ne trouve pas la mise en scène... du tout. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Lun 5 Juil 2010 - 1:26 | |
| En fait je ne regarde pas je ne fais qu'écouter |
|
| |
Froberger Mélomaniaque
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Lun 5 Juil 2010 - 22:22 | |
| DG: La prise de son, ou mon vieux téléviseur (ou les deux), font que c'est pour moi inécoutable. J'espère que l'acoustique à Aix n'est pas vraiment si mauvaise, puisque j'y vais bientôt |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Lun 5 Juil 2010 - 22:23 | |
| Heu, c'est parfaitement écouable (en plus, les chanteurs sont bons). Bon, en même temps, je suis sur Arte HD... |
|
| |
Froberger Mélomaniaque
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Lun 5 Juil 2010 - 22:38 | |
| Je n'ai jamais contesté que Don Giovanni soit écouable, mais je pense qu'il faut quand même attendre la fin de l'opéra pour procéder---sinon il n'y a pas d'histoire !!! (Ou comment les coquilles peuvent être délicieuses...) |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| |
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Lun 5 Juil 2010 - 22:43 | |
| - Froberger a écrit:
- Je n'ai jamais contesté que Don Giovanni soit écouable, mais je pense qu'il faut quand même attendre la fin de l'opéra pour procéder---sinon il n'y a pas d'histoire !!!
C'est ça avec la noblesse déclassée, toujours à tirer le diable par la queue... et un jour ça finit mal. |
|
| |
| |
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Lun 5 Juil 2010 - 22:48 | |
| Je suis d'accord, la même chose avec des robes à cerceaux eut été parfait. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Lun 5 Juil 2010 - 22:48 | |
| - Otello a écrit:
- quelle épouvantable mise en scène! C'est crasseux! vulgaire! pauvre Mozart...
Entièrement d'accord avec toi. La scène de sexe entre Donna Anna et Don Ottavio est hors de propos et vulgaire par la même occasion. Sur le plan vocal, ce n'est pas brillant, surtout pour les femmes. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Lun 5 Juil 2010 - 23:03 | |
| typiquement le style de mise en scène qui m'empêche d'entrer pleinement dans la musique. effectivement vocalement parlant, rien de transcendant. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Lun 5 Juil 2010 - 23:08 | |
| - Otello a écrit:
- typiquement le style de mise en scène qui m'empêche d'entrer pleinement dans la musique.
effectivement vocalement parlant, rien de transcendant. Seul Ketelsen est disons plutôt bien en Leporello. Skovhus n'est pas indigne mais ce n'est pas génial. Petersen et Opolais font peu de nuances, elles gueulent, sont hystériques. Avemo est palichonne. Bizic et Balzer sont correctes. |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Lun 5 Juil 2010 - 23:11 | |
| - Froberger a écrit:
- Je n'ai jamais contesté que Don Giovanni soit écouable, mais je pense qu'il faut quand même attendre la fin de l'opéra pour procéder---sinon il n'y a pas d'histoire !!!
(Ou comment les coquilles peuvent être délicieuses...) Je ne connaissais pas le mot. J'adore. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Lun 5 Juil 2010 - 23:15 | |
| + l'insupportable Emmanuelle Gaume comme tous les ans. |
|
| |
Rameau Mélomaniaque
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Lun 5 Juil 2010 - 23:17 | |
| Je ne vois vraiment pas ce que ça a de glauque, franchement ! Je viens de regarder, suite à vos réactions, la fin de l'acte I, et on ne peut nier qu'il y a un travail fort sur les relations entre les personnages, le tout dans un décor quand même parfaitement digestible même pour les conservateurs ! ca me paraît nettement plus intéressant que l'Eugène Onéguine du même Tcherniakov, qui était beaucoup plus plat... |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Lun 5 Juil 2010 - 23:19 | |
| - Rameau a écrit:
- Je ne vois vraiment pas ce que ça a de glauque, franchement ! Je viens de regarder, suite à vos réactions, la fin de l'acte I, et on ne peut nier qu'il y a un travail fort sur les relations entre les personnages, le tout dans un décor quand même parfaitement digestible même pour les conservateurs ! ca me paraît nettement plus intéressant que l'Eugène Onéguine du même Tcherniakov, qui était beaucoup plus plat...
Tu n'as pas vu "Or sai chi l'onore" et "Dalla sua pace" pour dire cela notamment. Donna Anna en nymphomane, les seins nus de Donna Elvira que l'on voit bien avec la robe violette très décolletée, tout cela montre encore une fois que ce qui intéresse les metteurs en scène, c'est uniquement la provocation et le sexe. |
|
| |
Froberger Mélomaniaque
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Lun 5 Juil 2010 - 23:23 | |
| D'un autre côté aurele, si tu es un peu prude dès le départ, il ne faut pas regarder ce genre de mise-en-scène. Ou même un opéra dont le sujet est un gros baiseur qui fout sa bitte dans à peu près tout ce qui bouge---dit de la façon du 18e raffiné, bien entendu---car en effet, on peut pas dire que le sexe ne soit pas pertinent ici... (Après, moi j'ai lâché dès les premières minutes car je n'entendais rien, donc je ne défends absolument pas cette mise-en-scène en particulier.) Tu aurais sans doute était scandalisé par Sémélé, et pas juste pour les vocalises de Genaux |
|
| |
| |
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Lun 5 Juil 2010 - 23:27 | |
| Dommage que j'aie raté ça, ça a l'air chouette. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Lun 5 Juil 2010 - 23:28 | |
| - Rameau a écrit:
- Je ne vois vraiment pas ce que ça a de glauque, franchement ! Je viens de regarder, suite à vos réactions, la fin de l'acte I, et on ne peut nier qu'il y a un travail fort sur les relations entre les personnages, le tout dans un décor quand même parfaitement digestible même pour les conservateurs ! ca me paraît nettement plus intéressant que l'Eugène Onéguine du même Tcherniakov, qui était beaucoup plus plat...
tu parles!! relations entre les personnages ? mais il détourne le propos de l'oeuvre en inventant des relations familiales grotesques entre les personnages. Du coup ce n'est plus le Don Giovanni de Mozart ni de Da Ponte. Et non, un tel cadre spatiotemporel n'est pas digeste pour les conservateurs mais alors pas du tout. Encore une sale soirée! pfffffffff ras le bol. ------- https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4545 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) | |
| |
|
| |
| En ce moment à la télévision... (4) | |
|