Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Séries TV

Aller en bas 
+65
Fab89
G. Le Gentil
Abnegor
Klaresh
Ben.
Le faiseur de reines
Wredo
Gkar
oBlazeo
Guyercoeur
Parsifal
néthou
Golisande
Bertram
nugava
Morloch
*Nico
Zéphire
malko
Thelonious
Hurlu&Berlu
Анастасия231
Wagneropathe
Percy Bysshe
Ophanin
Cornélius
Froberger
Iskender
ciao
Alain92
saint corentin
Glocktahr
Polyeucte
Mehdi Okr
OYO TOHO
Francesco
Montfort
adriaticoboy
Mariefran
Wolferl
Picrotal
Kia
Passage
calbo
lejoker
marc.d
Cleme
arnaud bellemontagne
Octavian
jerome
aurele
Kiwi
Dave
WoO
Xavier
Barbajuan
Brünnhilde
T-A-M de Glédel
antrav
Cololi
frere elustaphe
Crapio
Pison Futé
Hidraot
poisson
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Séries TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyMer 15 Fév 2012 - 22:23

oBlazeo a écrit:
Boffff bofff la télé ça pue (2 ans que je ne l'ai pas allumée), j'en suis à me demander si je vais déclarer la redevance cette année...

Il y a quand même une différence entre la « télé » et les séries dont nous parlons. A ce compte, Fellini ça pue parce que, de temps en temps, quelques chaînes de télé programment La Dolce Vita... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
oBlazeo
Mélomaniaque
oBlazeo


Nombre de messages : 533
Age : 55
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 13/02/2012

Séries TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyMer 15 Fév 2012 - 22:45

Quand nous étions gamins, il y avait le cinema de minuit, la dernière séance et j'en passe (c'est d'ailleurs ainsi que j'ai découvert Fellini, et bien d'autres). Cette télé là est morte, même si parfois elle a des sursauts. Et si elle passe la Dolce vita, est-ce qu'elle passe 8 1/2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6800
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Séries TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyMer 15 Fév 2012 - 22:58

oBlazeo a écrit:
Quand nous étions gamins, il y avait le cinema de minuit,

Le cinema de minuit existe toujours Smile
(d'ailleurs ils ont diffusé Casanova de Fellini récemment, enfin je crois que c'était le cinema de minuit)

et puis avant de condamner en bloc toutes série comme étant de la mauvaise télé, tu devrais peut être les voir...
8 1/2, a bien du passé sur Arte au moins.
Revenir en haut Aller en bas
oBlazeo
Mélomaniaque
oBlazeo


Nombre de messages : 533
Age : 55
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 13/02/2012

Séries TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyMer 15 Fév 2012 - 23:27

Mon cher héros wagnérien, je te signale que j'ai cité 2 séries que je vénère, et que j'ai d'abord vues... à la télé Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6800
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Séries TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyMer 15 Fév 2012 - 23:42

Mais j'ai bien lu, d'ailleurs Twin Peaks est l'une de mes séries préférés Smile

Mais tu dit aussi que tu n'as pas regarder la télé depuis 2 ans, et tu cite des séries des années 90, il y a aussi de trés bonne série récentes, il est vrai que je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire que tu condamnais toutes les séries, mais ton message semblait dire que de toutes façon aujourd'hui la TV n'en produisait plus d'aussi intéressante, je dit juste que tu devrais regarder plusieurs des séries cités dans ce topic ça te ferait un peu changer, ou en tout cas le nuancer.
Revenir en haut Aller en bas
oBlazeo
Mélomaniaque
oBlazeo


Nombre de messages : 533
Age : 55
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 13/02/2012

Séries TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyMer 15 Fév 2012 - 23:59

A vrai dire, mon avis est que les séries actuelles sont bien meilleures que les anciennes : plus fines, plus intelligentes, parfois subversives (ou presque)... Quand on y repense, les Magnum, Starsky et Hutch et autres Hawai police d'état, qu'est que c'était nul ! Je fais une exception pour les séries anglaises telles que le prisonnier ou cosmos 99. Est-ce que cela signifie pour autant qu'on ne perd pas son temps à les regarder ? Certes, on a du plaisir (je ne vais certainement pas le nier), mais peut-être en aurait-on tout autant, voire plus, devant des choses plus substantielles ? Le problème, c'est que je vieillis, et que je m'aperçois que le temps est compté Séries TV - Page 13 4209083858 Et pourtant, ne pas vouloir perdre son temps est vain, je le sais bien !
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Séries TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 9:26

Je te signale au passage que Arte passe des documentaires d'un grand intérêt.

Le samedi soir consacré à l'histoire est parfois passionnant :
Il y a 2 semaines par exemple ils ont diffusé 2 documentaires en soirée : 1 sur les amphores romaines, donc un peu d'archéologie et d'histoire du commerce romain et 1 encore plus intéressant sur la découverte d'un port médiéval (il a fonctionné du 5° au 11° siècle si j'ai bonne mémoire) en plein milieu d'Istanbul, lors de travaux pour construire une ligne de métro (ils ont retrouvé des coques de bateau bien conservées, et même en creusant plus profond des vestiges datant du néolitique).

C'est un exemple ... parmis beaucoup d'autres sur cette chaîne qui est aussi la seule chaîne à retransmettre régulièrement de la musique classique (et souvent des concerts en plus, qui sont dispo sur leur site Web).

Et il n'est pas rare également qu'à 20h ils passent des reportages vraiment superbes (dans ce créneau 20h/20h30, c'est vraiment la chaîne à regarder).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
oBlazeo
Mélomaniaque
oBlazeo


Nombre de messages : 533
Age : 55
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 13/02/2012

Séries TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 10:47

Je suis bien d'accord avec toi Cololi, j'apprécie aussi l'émission d'Yves Calvi, des gens qui savent de quoi ils parlent et qui ont le temps de produire un discours construit, c'est assez rare à la télé...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Séries TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:11

oBlazeo a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi Cololi, j'apprécie aussi l'émission d'Yves Calvi, des gens qui savent de quoi ils parlent et qui ont le temps de produire un discours construit, c'est assez rare à la télé...

Une bonne émission en effet, mais après les intervenants ne sont jamais que des gens qui disent ce qu'ils pensent plus encore que ce qu'ils savent, même s'il est indéniable que ce qu'ils pensent est en soi basé sur des connaissances estimables et incontestables... Je repense à Antoine Sfeir, pour qui j'ai par ailleurs beaucoup de respect, mais qui disait le plus grand bien du régime Ben Ali avant la chute de ce dernier et a reconnu d'ailleurs s'être « trompé lourdement »... Je repense à ces directeurs d'agences de sondage qui n'ont jamais vu venir Lepen au second tour en 2002... Enfin bref, tout le monde peut se tromper, dire des conneries, voire commettre cet acte insensé de ne pas penser comme moi, ce n'est pas le problème, mais je m'applique toujours du coup à ne pas confondre crédibilité et objectivité ! Wink

Pour autant, je chipote, je chipote, c'est tout de même la seule émission de télé que je regarde relativement régulièrement, puisque je n'ai pas la télé et qu'elle est également diffusée par Internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Séries TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:15

Kaboul kitchen sur C+ : le pire des séries franchouillardes : des personnages réduits à des caricatures, un scénario d'une paresse frisant le néant...

Il parait que Canal ambitionne de concurrencer HBO avec ses séries : y a du boulot...!!!!

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Séries TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:06

L'épisode 14 de la saison 8 de Desperate Housewives diffusé dimanche m'a intéressé plus que d'autres de la saison 8. En effet, l'intrigue principale progresse.
Spoiler:
. Une intrigue se joue en parallèle :
Spoiler:
Karen était très touchante dans ce nouvel épisode :
Spoiler:
Gaby était drôle avec ses filles.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Séries TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:19

Tiens, je n'ai pas encore dit un petit mot sur Teen Wolf, la dernière série en date diffusée par MTV et qui porte merveilleusement son nom, tant il est difficile de faire plus adolescent. Les premières saisons de Buffy, en comparaison, c'est La Recherche du temps perdu. Mais à côté de ça la série se défend, elle n'est pas extraordinaire mais elle a le mérite de proposer une esthétique à la Twilight (image brumeuse, couleurs fantômatique) qui colle bien avec son propos et qui change des canons habituels, et puis ses intrigues se suivent à peu près, même si tout cela semble sorti tout droit d'un atelier d'écriture de scénario. Bref, c'est pas pire. Et puis c'est déjà mieux que le film du même nom, Teen Wolf, avec Michael J. Fox, mais là ce n'était de toute manière pas très difficile...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Invité
Invité




Séries TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:24

Picrotal a écrit:
Et puis c'est déjà mieux que le film du même nom, Teen Wolf, avec Michael J. Fox, mais là ce n'était de toute manière pas très difficile...
Ben quoi ? C'était un bon petit film pour enfants ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Séries TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 0:11

Je ne sais plus qui m'a recommandé Community, mais qu'il soit ici cent fois remercié : je me régale ! Very Happy

Cependant, je maintiens que la saison en cours de How I met your mother est de très bonne qualité et ne dépareille pas avec les premières saisons Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Invité
Invité




Séries TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 0:45

En train de regarder The Event sur un chaîne belge.

Série prétendument à la narration peu conventionnelle, éclatée, et ceci, et cela...

C'est un peu vrai dans les premiers épisodes, mais, par la suite, la narration suit sagement le cours des choses. En outre, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard : on y retrouve des ficelles vues ailleurs traitées sans réelle innovation.

Déception.
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Séries TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 1:31

Picrotal a écrit:
Je ne sais plus qui m'a recommandé Community, mais qu'il soit ici cent fois remercié : je me régale ! Very Happy

Cependant, je maintiens que la saison en cours de How I met your mother est de très bonne qualité et ne dépareille pas avec les premières saisons Mr.Red

C'était moi Very Happy Ça me fait plaisir, ça va peut être en inciter d'autres à s'y mettre Smile

Pour HIMY tu te fous clairement de nous drink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Séries TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 1:40

Dave a écrit:
Pour HIMY tu te fous clairement de nous drink Mr. Green

Non je persiste et signe ! alien
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Invité
Invité




Séries TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyDim 11 Mar 2012 - 13:38

Je finis ces temps-ci la première saison de Boss. C'est court (8 épisodes seulement, et la saison 2 en comprendra 10), mais c'est excellent. Un mélange entre West Wing (en un peu plus désabusé), ER (pour Chicago et la question des problèmes sanitaires, sociaux), et quelques séries récentes qui traitent ce problème de maladie incurable (Breaking Bad, etc.)
Voir Kelsey Grammer dans un rôle dramatique déroute un peu, on a du mal à ne pas avoir l'impression que Frasier va se retrouver dans une situation hilarante, mais il faut avouer qu'il est excellent dans la peau d'un maire de Chicago atteint d'une maladie neurodégénérative, et qui le cache tandis que le monde politique enfermé dans ses manipulations, ses rivalités, ses mensonges, ne voit rien. Par contre je trouve la réalisation façon Mockumentary (enfin plutôt Documentary puisqu'il n'y a rien de comique) est un peu fatigante, mais quelque chose de plus cinématographique aurait peut-être été trop vite rapproché de Mad Men, sachant que les ambiances ne sont pas très éloignées.
Revenir en haut Aller en bas
Gkar
Mélomane averti
Gkar


Nombre de messages : 272
Localisation : nexussixotaku
Date d'inscription : 10/03/2012

Séries TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Vos séries préférées   Séries TV - Page 13 EmptyLun 12 Mar 2012 - 23:53

Parce qu'elles le valent bien, et aujourd'hui autant et bien souvent davantage que le cinéma.

1. Battlestar Galactica (Ron D. Moore)
2. Cowboy Bebop (Shinichiro Watanabe)
3. Angel (Joss Whedon)
4. Firefly (Joss Whedon)
5. Babylon 5 (JM Stracinski)
6. Star Trek original (Gene Roddenberry)
7. Buffy contre les vampires (Joss Whedon)
8. Friday Night Lights (Berg)
9. Samurai Champloo (Shinichiro Watanabe)
10. The wire (David Simon)
11. Twin Peaks (David Lynch)
12. Six feet under
13. Rocambole
14. 24
15. Les petits meurtres d'Agatha Christie
16. Star Trek : The Next Generation
17. Au-delà du réel
18. Caprica
19. La 4ème dimension
20. Breaking Bad



Dernière édition par Gkar le Mer 14 Mar 2012 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nexussixotaku.tumblr.com
Invité
Invité




Séries TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyMar 13 Mar 2012 - 3:09

Eh bien, j'ai fini cette première saison, et je dois dire que je assez bluffé. C'est rare, un si bon début. Huit épisodes seulement, mais du travail d'orfèvre, rien ne dépasse. Dans les influences j'oubliais une touche de Sopranos, au fait. Et même de All the President's Men (le journaliste a un air de Dustin Hoffman d'ailleurs). Mais à mon avis Boss ne va pas tarder à devenir une des séries auxquelles on se réfère plutôt que pour lesquelles on cherche des références.
La réalisation est meilleure dans les 2-3 derniers épisodes je trouve, un peu moins démonstrative et plus confortable.
Kelsey Grammer fait un retour incroyable grâce à ce rôle. Quel bon acteur, il mérite entièrement le Golden Globe du meilleur acteur gagné il y a de ça un mois. D'ailleurs tout le cast est excellent.
Je suis bien impatient de voir la 2e saison. Heureusement il va y avoir le retour de Mad Men entretemps Smile

Séries TV - Page 13 Boss-poster-starz

Séries TV - Page 13 Boss_kelsey_grammer_a_l
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Séries TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:11

En général je déteste les séries américaines (c'est peu de le dire).

Mais hier j'ai découvert la série, Rome, - certes américo-anglo-italienne - qui me semble d'une qualité assez incroyable pour une série.
C'est tellement bon, qu'ils n'ont fait que 2 saisons Mr.Red (pourquoi ça ne m'étonne pas ??)

Bref bravo a eux, et quel dommage que ça se soit arrêté si vite !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Invité
Invité




Séries TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:17

Oh ça date !
Oui Rome était une bonne série mais impossible à rentabiliser, chaque épisode coûtait une fortune, ils ont tout tourné à Cinecittà, il y avait un nombre fou de figurants, et ça n'a pas non plus été le succès international escompté (notamment du fait de plans et scènes un peu trop sexuellement explicites pour certains marchés).
J'avais bien aimé, sauf que certaines scènes historiquement incorrectes (la mort de Vercingétorix) ou fantaisistes (l'histoire avec Cléopâtre) ne se justifiaient guère je trouve, et avaient plutôt tendance à rendre le résultat un peu ridicule. Mais bon, bonne série dans l'ensemble et puis l'accent british il n'y a rien de tel pour se croire vraiment à Rome bedo
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Séries TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:56

Cololi a écrit:
Mais hier j'ai découvert la série, Rome, - certes américo-anglo-italienne - qui me semble d'une qualité assez incroyable pour une série.

Ben oui, c'est une série HBO. Tout comme des chefs-d'oeuvre comme Six feet under, les Soprano, Deadwood, Oz ...

Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6800
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Séries TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:40

Cololi a écrit:
En général je déteste les séries américaines (c'est peu de le dire).

tu as vu quoi comme série?

sinon je confirme pour Rome c'était effectivement très bon (en plus des raisons évoqué par Discobole, il me semble aussi qu'une partie du décors a bruler)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séries TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyMer 28 Mar 2012 - 15:12

Sinon, Mad Men is back cheers 1 heure 30 de season premiere Smile

Séries TV - Page 13 MM_MY_501_0906_0511

Séries TV - Page 13 Mad-men-jessica-pare

ZOU BI ZOU BI ZOU bounce bounce bounce /watch?v=yXoILGnHnvM

Séries TV - Page 13 MM_RJ_501_0908_1173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séries TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:37

Cololi a écrit:
qui me semble d'une qualité assez incroyable pour une série.
Je trouve ce passage peu pertinent.

A l'heure actuelle, les séries américaines et anglaises font jeu égal avec le cinéma pour ce qui est des moyens, du scénario, de la mise en scène, de l'imagination, des acteurs, des effets spéciaux, et j'en passe. Certaines font même mieux, dans certains domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6800
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Séries TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:43

L'originalité est même souvent plutôt du côté des séries actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Séries TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:02

Si tu parles du cinéma américain "mainstream" (commercial), c'est souvent à vomir, de vulgarité, de raccolage, de formatage ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25291
Date d'inscription : 22/01/2010

Séries TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:03

Cololi qui se reveille hehe

Comme dit plus haut essaie le séries HBO (Six Feet Under,The Wire...) tu ne seras pas déçu. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Wredo
Mélomane du dimanche
Wredo


Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2012

Séries TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:19

Le retour de Mad Men ! Ca faisait longtemps que j'attendais ça !

Et lundi prochain, nouvelle saison de Game of Thrones ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Séries TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:23

Wredo a écrit:
Le retour de Mad Men ! Ca faisait longtemps que j'attendais ça !

Et lundi prochain, nouvelle saison de Game of Thrones ! Twisted Evil

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6800
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Séries TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:34

Cololi a écrit:
Si tu parles du cinéma américain "mainstream" (commercial), c'est souvent à vomir, de vulgarité, de raccolage, de formatage ...


Oui c'est sur que si l'on a vu que les films de Michael Bay (pour prendre le grand Satan habituel)... hehe
Étant donné que le cinema américain "mainstream" peut aller de gros blockbuster décérébré a des films d'auteur confirmer et reconnus comme tel qui œuvre dans des genres effectivement grand public, je pense que certains films (pas tous c'est vrai) de frère Coen peuvent être considérer comme mainstream, ça ne les empêche ni d'être intelligent, ni d'être très aboutis artistiquement, les films de Paul Verhoeven étaient "mainstream" et pourtant il n'empêche que ce sont des œuvres qui porte très critique sur la société américaine, les films de Woody Allen sont mainstream même si ce sont loin d'être des blockbuster, et aussi inégale soient-ils, il refléte clairement la personnalité de leur auteur. Tim Burton il y a encore quelques années pouvaient être considérer comme un auteur profondément original a l'univers riche et souvent poétique (bon depuis il a mal tourné...) et pourtant ses films ont toujours été mainstream, je pourrais continuer encore longtemps comme ça...
Bien sur que Hollywood produit des film formatés, racoleur et vulgaire, réduire cette production a ça, c'est en partie avouer ne pas s'être réellement interessé a la chose, mais si tu es en désaccord sur certains noms que je cite, ou si tu veux bien dire quels sont les films et séries qui t'ont fait avoir une si piétre opinion de la production audio-visuel américaine? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Séries TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:27

Bien sur que c'est réducteur.

Je m'insurge juste contre cette manie bien française de dénigrer le cinéma français pour glorifier l'américain. Et là je parle du cinéma commercial (du peu que j'en sais en fait), pas du cinéma d'auteur (que je connais encore moins).
Ou alors il faut faire comme en musique : le filtre de l'histoire agira, et gardera 0,1% des films, le reste tombera dans légitimement dans les oubliettes (que ce soit français, américain ou autre)
Tout le problème est effectivement là : est ce qu'on parle de la production cinématographique dans son intégralité, ou d'une poignée de film ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6800
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Séries TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:44

Cololi a écrit:
Bien sur que c'est réducteur.

Je m'insurge juste contre cette manie bien française de dénigrer le cinéma français pour glorifier l'américain. Et là je parle du cinéma commercial (du peu que j'en sais en fait), pas du cinéma d'auteur (que je connais encore moins).
Ou alors il faut faire comme en musique : le filtre de l'histoire agira, et gardera 0,1% des films, le reste tombera dans légitimement dans les oubliettes (que ce soit français, américain ou autre)

Oui, ça c'est déjà fait pour toute une partie du cinema passé, et ça se feras bien sur comme dans tout les arts.
Mais ce que j'essaye de dire c'est que cinema commercial, et cinema d'auteur ne sont pas deux catégories clairement séparés, un film peut très bien être mainstream et porter la marque très personnel de son auteur.
Et certains film d'auteur (ou en tout cas qu'on nous vend comme tel) américain sont finalement beaucoup plus formaté que certains blockbuster totalement décérébré (au moins ce dernier ne ment pas sur la marchandise), je pense a des films comme Juno, pas mauvais en lui même (c'est même plutôt sympathique), mais qui aimerais bien se faire passer pour un sommet de subversion alors qu'il obéit a un schéma narratif ultra-codé...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25291
Date d'inscription : 22/01/2010

Séries TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:38

Dave a écrit:
Wredo a écrit:
Le retour de Mad Men ! Ca faisait longtemps que j'attendais ça !

Et lundi prochain, nouvelle saison de Game of Thrones ! Twisted Evil

cheers

Serieux, c'est diffusé la semaine prochaine?

Génial!!! sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séries TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 0:43

Cololi a écrit:
Je m'insurge juste contre cette manie bien française de dénigrer le cinéma français pour glorifier l'américain.
Il y a une bonne raison à cela : le cinéma américain est actuellement très supérieur au cinéma français, c'est un fait. (Ben quoi ? Moi aussi, je peux ! hehe )


Cololi a écrit:
Et là je parle du cinéma commercial (du peu que j'en sais en fait), pas du cinéma d'auteur (que je connais encore moins).
Je ne sais trop pourquoi, j'ai comme une impression de "déjà-vu"... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Séries TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 0:48

Je ne vois pas pourquoi il faudrait dénigrer le cinéma français pour glorifier le cinéma américain : les deux sont excellents et produisent chaque année des choses merveilleuses, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6800
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Séries TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 9:59

L'excellence du cinema français je doit dire qu'actuellement je la cherche, mais c'est probablement parce que je ne doit pas utiliser le bon microscope, ^peut être qu'avec celui là j'ai une chance Mr.Red

J'ai déjà dit mon opinion sur le cinema français, certes depuis quelques temps, il y a des productions qui me redonnent espoir. Mais dans l'ensemble je vois quand même un gros manque d'ambition autant dans le cinema dit d'auteur (j'aurais d'ailleurs bien du mal a trouver un auteur vraiment marquant depuis la mort de Pialat, il y a bien Resnais qui essaye toujours des choses, mais je trouve ses derniers films inégaux), que dans le cinema commercial (a ce niveau là, même lorsqu'on veut faire des blockbuster racoleur on est moins bon que les américains, y a qu'a voir les productions de Besson Laughing ), et les quelques tentatives récente pour faire un cinema de genre vraiment populaire et ambitieux, aussi sympathique soient-elles, ne sont pas trés réussit...


Et pour revenir au sujet du topic, hier j'ai enfin commencé a regarder Arrested Development, oui je sais la série date maintenant, mais bon j'ai le droit d'avoir du retard. Et je doit dire que c'est génial!!! bien barré mais génial, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une série aussi drôle (depuis ma découverte il a 2 ans en fait).
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Séries TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 10:07

Je vais prendre un exemple concernant le cinéma français :

OSS 117 : c'est une comédie, clairement grand public, que je trouve franchement réussie, que les américains sont incapables de faire.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)


Dernière édition par Cololi le Jeu 29 Mar 2012 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Séries TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 10:44

De mon côté, j'ai commencé The Walking Dead deuxième saison. Un premier épisode pas folichon.

Sinon, je sors d'une grosse période X-files, une de mes séries préférées. Je me suis arrêté à la fin de la saison 7. Avant que ça ne parte en live. Eh bien, ça n'a pas perdu de son charme. Toujours cette ambiance mystérieuse qui manque tellement maintenant. (à part dans Lost, je n'ai pas retrouvé ce genre d'ambiance)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6800
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Séries TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 11:25

Cololi a écrit:

OSS 117 : c'est une comédie, clairement grand public, que je trouve franchement réussie, que les américains sont incapables de faire.

Je pensais a OSS 117 effectivement quand je parlais des productions qui redonne de l'espoir

Quand a savoir si les américains sont incapable de faire ce genre de film, il n'y a rien de plus faux, c'est tout a fait le genre de parodie que les américains font depuis très longtemps, et quand on voit toutes les référence au cinema américain qu'on peut trouver dans OSS hehe
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Séries TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 11:37

Parsifal a écrit:
Cololi a écrit:

OSS 117 : c'est une comédie, clairement grand public, que je trouve franchement réussie, que les américains sont incapables de faire.

Je pensais a OSS 117 effectivement quand je parlais des productions qui redonne de l'espoir

Quand a savoir si les américains sont incapable de faire ce genre de film, il n'y a rien de plus faux, c'est tout a fait le genre de parodie que les américains font depuis très longtemps, et quand on voit toutes les référence au cinema américain qu'on peut trouver dans OSS hehe

Si tu le dis, je te crois. Certes j'ai vu des tonnes de films américains ... mais c'est une goutte d'eau !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6800
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Séries TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:35

Il doit bien y en avoir quelques un que tu as aimé j'espère, que ça soit des films d'auteur ou des films commerciaux?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Séries TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:44

Je voulais dire "c'est une goutte d'eau par rapport à ce qu'ils sortent" Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6800
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Séries TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 15:43

Oui j'avais bien compris Smile
mais dans cette goutte d'eau, il doit bien y avoir des films qui t'ont intéressé?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Séries TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 15:54

Oui mais ne compte pas sur moi pour faire une liste Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6800
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Séries TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 16:07

Ca ne m'encourage pas a croire que tu es vraiment vu les "tonnes de films américains" que tu prétends Mr.Red
(gros troll a ne pas prendre au sérieux je précise )

je ne te demande pas forcément de liste, mais ça m'intéresse vraiment de savoir ce qui a pu te plaire dans ce cinema récemment?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Séries TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 16:10

Récemment (moins de 5 ans), rien vu que je ne vais plus au cinéma hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6800
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Séries TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 16:13

ok je comprend mieux tes commentaire sur une certaine médiocrité du cinema du coup Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Séries TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 16:31

http://www.premiere.fr/Cinema/Films-et-seances/Sorties-Cinema

Un site où il y a les sorties de la semaine.

Séries TV - Page 13 Young-Adult_portrait_w193h257Séries TV - Page 13 La-Colere-des-Titans-3D_portrait_w193h257Séries TV - Page 13 2-days-in-New-York_portrait_w193h257

Voilà 3 affiches. Vu les affiches, la façon dont s'est marketé je peux affirmer avec 95% de chances de ne pas me tromper que ces films seront des daubes infames.
Hors comment veux tu demander aux gens de trier quand c'est ça qui envahie les salles ? et qui profite de toute la pub ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Contenu sponsorisé





Séries TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séries TV
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flood
» Séries TV
» Génériques et musique de séries télé
» Cherche volontaires pour test séries dodécaphoniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: