Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Séries TV

Aller en bas 
+65
Fab89
G. Le Gentil
Abnegor
Klaresh
Ben.
Le faiseur de reines
Wredo
Gkar
oBlazeo
Guyercoeur
Parsifal
néthou
Golisande
Bertram
nugava
Morloch
*Nico
Zéphire
malko
Thelonious
Hurlu&Berlu
Анастасия231
Wagneropathe
Percy Bysshe
Ophanin
Cornélius
Froberger
Iskender
ciao
Alain92
saint corentin
Glocktahr
Polyeucte
Mehdi Okr
OYO TOHO
Francesco
Montfort
adriaticoboy
Mariefran
Wolferl
Picrotal
Kia
Passage
calbo
lejoker
marc.d
Cleme
arnaud bellemontagne
Octavian
jerome
aurele
Kiwi
Dave
WoO
Xavier
Barbajuan
Brünnhilde
T-A-M de Glédel
antrav
Cololi
frere elustaphe
Crapio
Pison Futé
Hidraot
poisson
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Séries TV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 17:09

Cololi a écrit:
http://www.premiere.fr/Cinema/Films-et-seances/Sorties-Cinema

Un site où il y a les sorties de la semaine.

Séries TV - Page 14 Young-Adult_portrait_w193h257Séries TV - Page 14 La-Colere-des-Titans-3D_portrait_w193h257Séries TV - Page 14 2-days-in-New-York_portrait_w193h257

Voilà 3 affiches. Vu les affiches, la façon dont s'est marketé je peux affirmer avec 95% de chances de ne pas me tromper que ces films seront des daubes infames.
Hors comment veux tu demander aux gens de trier quand c'est ça qui envahie les salles ? et qui profite de toute la pub ?
Ah oui vu comme ça ton argument est assez percutant. Je me disais que j'allais me remettre au cinéma mais ça va être rude il va falloir trier...
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Séries TV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 17:19

Mais par exemple j'avais craqué pour l'affiche de ce film récent :


Spoiler:

Je n'ai pas été déçu (et elle est belleuuuu!)

Edit : oups l'image est grande, tapez "melancholia" dans google images...


Dernière édition par Glocktahr le Jeu 29 Mar 2012 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Séries TV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 17:20

Juger un film sur sont affiche et la façon et la façon dont il est vendu n'est certainement pas un bon moyen pour savoir si il va être de qualité ou non, je citerais comme exemple Le labyrinthe de Pan, en voyant les affiches il y avait toutes raison de croire qu'on avait affaire a un film tout mignon, tout gentil genre Narnia, les affiches montrait la petite fille, la foret, la créature magique (ici un faune), alors moi je savais a peu prés a quoi m'attendre parce que je savais déjà qui était Guillermo Del Toro, mais je connais des gens qui ont été tout surpris de se trouver effectivement face a un conte de fée, mais un conte de fée, dur, âpre, violent qui comme ceux des frère Grimm confronte directement l'enfance a la cruauté du monde (et ça d'ailleurs un trés beau film intelligent et émouvant), donc oui la façon qu'on a de vendre un film peut être tout a fait trompeuse, une affiche ça n'est effectivement qu'un objet commercial comme une bande annonce d'ailleurs, on peut prendre des images isolés d'un film et lui faire raconter une toute autre histoire:

Shining qui est-il besoin de le rappeler l'histoire d'un gardien d'hotel qui devient fou et tente de tuer et son fils: /watch?v=Jv6TjRR-0DQ&feature=related

Nuit a Blanche a Seatle est une charmante comédie romantique: /watch?v=frUPnZMxr08

alors bien sur ce sont des faux assez radicaux, mais bon ça en dit long sur le crédit qu'on peut accorder a une bande annonce hehe
(d'autant que ça arrive assez souvent que les producteurs ne sachent pas comment vendre un film et fassent n'importe quoi)

Quand au film que tu montre: Young Adult c'est un film de Jason Reitman qui a fait Thank you for smoking et Juno, je n'ai pas vu In the air, ces deux films ne sont clairement pas des chefs d'oeuvres, de là a les qualifier de daube non, les scénarios sont trés bons, c'est souvent drôle (surtout Thank you for smoking), et trés bien jouer, le défaut c'est que ça fait semblant d'être subversif ce qui n'est pas le cas, cela dit c'est trés loin d'être mauvais, c'est même assez plaisant et les critique que j'ai pu entendre de Young Adult jusqu'a présent sont plutôt élogieuse.
2 Days in New York de Julie Delpy, c'est probablement la suite de son premier film Two days in Paris qui n'était pas un chef d'oeuvre non plus, mais qui était une comédie souvent trés drôle, impertinente, plutôt bien jouer, bien écrite et bien réalisé et en plus c'est un film qui ridiculise pas mal de clichés. Julie Delpy a aussi réalisé La comtesse, film en costume un peu long, mais qui avait le mérite d'être ambitieux et d'apporter un regard nouveau et plutôt réaliste sur un personnage historique devenus mythique: la comtesse Bathory, là encore une fois l'interprétation est sans reproche (et Julie Delpy est par ailleurs une excellente actrice) et je n'ai rien a dire sur la réalisation très classique (voir académique), mais plutôt belle. Je n'ai pas vu Le skylab, mais je pense que ça doit être sympathique.

Il n'y a que La colère des titans, qui est la suite d'un navet lamentable Le choc des titans, qui me semble finalement non recommandable dans ces trois films. Alors on peut discuter des stratégies marketing lamentable des producteur et distributeur, mais non tu ne peux pas être sur a 95% qu'un film va être une daube en te basant juste sur son affiche, pour ça il faudrait que tu connaisse un peu l'histoire, qui l'a fait, qu'est-ce qu'il a fait avant, et avec internet excuse moi, mais il n'y a rien de plus facile et de plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Séries TV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 17:26

Julie Delpy, bien qu'elle ait été très mignonne dans sa jeunesse, je la trouve antipathique, dans le genre bobo pseudo-intello (elle comme ses films)...Je crois que si cololi regarde un de ses films il va être vraiment en colère.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Séries TV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 21:37

Eh ben écoute j'avais également cet a priori là, et puis j'ai vu La comtesse et là surprise, malgré des longueurs, qui font que ce n'est pas un film que je reverrais tout les jours, j'ai vu une oeuvre intelligente, qui aborder un sujet déjà traiter au cinema sous un angle original (la plupart des films sur la comtesse Bathory sont des films fantastique, Delpy elle reste plus prêt de la vérité historique et livre un drame), interprété avec beaucoup de sensibilité, et la réalisation tout a fait honorable bien qu'académique.

Si je ne n'avais pas vu La comtesse je ne serais probablement jamais attardé sur un film comme 2 days in Paris, qui a priori me semblait effectivement un parfait représentant d'un cinema nombriliste et boboisant, et je n'y ait pas vraiment vu de pseudo-intellectualisme comme souvent dans ce type de film, c'était plutôt bien joué et assez drôle, bien sur ce n'est pas un chef d'oeuvre et je n'ai pas spécialement envie de le revoir, mais franchement ça se laisse regarder, même si je n'avais pas aimé, ça ne servirait a rien de s'énerver sur un film comme ça qui n'en vaut pas vraiment la peine. Exactement comme Juno ou Thank you for smoking de Reitman,qui sont d'ailleurs bien plus agaçant que 2 days in Paris, a vouloir se faire passer pour des sommets de subversion alors que c'est finalement très conventionnel (comme tout ces pseudo-indépendant a la little miss sunshine), mais malgré ça là aussi c'est plutôt bien foutue au niveau de la réalisation, avec toujours de bon scénario, et souvent drôle.
Je suppose que les dernier Reitman et Delpy sont de toutes petites choses, assez insignifiante, mais qui comme leur dernier n'ont a mon avis rien d'infamant qui justifie le qualificatif de bouse, surtout quand on a pas vu le film et qu'on ne juge que sur une affiche...

Et puis bon si j'ai eut ma période ou je refusais de voir un film si il n'était pas signé Welles, Godard ou Tarkovski et avait le mauvais gouts de ne pas avoir de grande thématique métaphysique ou politique ça m'a bien passé aujourd'hui, il est normal comme dans tout les arts de rencontré des monstres qui tutoie le génie et a côté de ça une multitude de petites choses sans prétention qui ne sont pas forcément mauvaise, et qui ont tout a fait le droit d'exister. Et puis bon il n'y a pas besoin d'invoquer une soit disant médiocrité de tout ce qui sort en salle (surtout quand on a pas été au cinema depuis 5 ans hehe ) pour justifier un manque d'intérêt pour le cinema, ça n'est pas une honte de ne pas s'intéresser au cinema, ça n'a pas besoin de justification...
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Séries TV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 21:57

Ok merci pour ta longue réponse. J'ai vu des bouts de two days in paris, j'ai trouvé que c'était un peu "voyez ces franchouillards comme ils sont ploucs à côté des américains cools" (je n'ai pas tout vu, c'est peut etre un jugement hatif et péremptoire), j'ai l'impression que son nouveau film est du même tonneau. Je n'avais pas eu non plus le courage d'aller au bout de before sunset (ou sunrise je ne sais plus), sorte de romance entre fans de Woody Allen. Je crois que le problème que j'ai avec Julie Delpy c'est qu'on appartient pas à la même classe sociale, dès que je la vois je me dis que c'est pas la peine de lui parler si on a pas des Ray-ban, un appartement à manhattan et une Rolex. Je n'exige pas des films qu'ils me fassent réfléchir systématiquement sur le sens de la vie mais là j'ai l'impression de voir une sorte de sex and the city qui se prend vachement au sérieux, le contraire du film sympa et incolore, un truc qui suinte le mépris. Bref ça a été une mauvaise expérience, le peu que j'en ai vu m'a énervé.

Mais en y réfléchissant le premier film dont cololi a mis l'affiche (celui avec charlize theron) peut etre sympa dans le genre neuneu (j'en avais vu un comme ça avec cameron diaz et ben stiller, c'était l'histoire d'un mec qui épousait qqn sur un coup de tete et qui se rendait compte que c'est une alcoolique cocainomane, j'avais passé un bon moment, faudrait peut etre que je creuse du coté de ben stiller, je m'étais bien marré aussi devant tonnerre sous les tropiques)

Ok après avoir écrit ce long message je ne me rappelle plus bien de ce que tu as écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Séries TV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:12

Glocktahr a écrit:
Je n'avais pas eu non plus le courage d'aller au bout de before sunset (ou sunrise je ne sais plus), sorte de romance entre fans de Woody Allen.

Before sunset c'est pas elle qui l'a réalisé, elle ne fait que jouer dedans, je ne l'ai pas vu.

je n'ai pas vraiment vu de mépris dans Two days in Paris, il y a ds clichés mais j'ai trouvé que c'était plutôt amusant et assumés
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Séries TV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:15

Parsifal a écrit:
Glocktahr a écrit:
Je n'avais pas eu non plus le courage d'aller au bout de before sunset (ou sunrise je ne sais plus), sorte de romance entre fans de Woody Allen.

Before sunset c'est pas elle qui l'a réalisé, elle ne fait que jouer dedans, je ne l'ai pas vu.

je n'ai pas vraiment vu de mépris dans Two days in Paris, il y a ds clichés mais j'ai trouvé que c'était plutôt amusant et assumés
J'ai essentiellement vu deux passage. Le concours culturel/littéraire entre le père français beauf et le fiancé américain cultivé. Le passage avec le chauffeur de taxi raciste et non anglophone. Les deux m'ont énervé.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90878
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Séries TV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptyVen 30 Mar 2012 - 0:44

Cololi a écrit:
http://www.premiere.fr/Cinema/Films-et-seances/Sorties-Cinema

Un site où il y a les sorties de la semaine.

Séries TV - Page 14 Young-Adult_portrait_w193h257Séries TV - Page 14 La-Colere-des-Titans-3D_portrait_w193h257Séries TV - Page 14 2-days-in-New-York_portrait_w193h257

Voilà 3 affiches. Vu les affiches, la façon dont s'est marketé je peux affirmer avec 95% de chances de ne pas me tromper que ces films seront des daubes infames.
Hors comment veux tu demander aux gens de trier quand c'est ça qui envahie les salles ? et qui profite de toute la pub ?

Si tu prends les sorties françaises de chaque semaine, tu tomberas aussi sur 95% de daubes...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Séries TV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptyVen 30 Mar 2012 - 1:39

Cololi a écrit:
Séries TV - Page 14 Young-Adult_portrait_w193h257Séries TV - Page 14 La-Colere-des-Titans-3D_portrait_w193h257Séries TV - Page 14 2-days-in-New-York_portrait_w193h257

Voilà 3 affiches. Vu les affiches, la façon dont s'est marketé je peux affirmer avec 95% de chances de ne pas me tromper que ces films seront des daubes infames.
Hors comment veux tu demander aux gens de trier quand c'est ça qui envahie les salles ? et qui profite de toute la pub ?

Oui, mais comme disent les américains, don't judge a book on its cover.

Après tout, le réalisateur de Juno procède de toute une tradition du cinéma américain « indépendant » (somme toute près proche du cinéma européen conventionnel) qui peut fort laisser espérer quelque chose d'intéressant, et Chris Rock est souvent hilarant donc sa présence dans un film n'a pas de quoi rebuter. Quant au film au milieu, ça peut tout aussi bien être une daube qu'un peplum certes limité au niveau scénaristique mais très recherché esthétiquement, comme cela se fait actuellement à Hollywood.

Les affiches de film répondent à des impératifs commerciaux et publicitaires qui n'ont souvent aucun rapport avec le contenu même et passent leur temps à s'imiter les unes les autres. S'il avait fallu juger un chef-d'oeuvre comme Mary à tout prix sur sa seule affiche, rien ne l'aurait distingué de toutes les habituelles comédies américaines. Idem, plus proche de nous, pour The 40 years old virgin, qui est une merveille, pour The Holiday qui se distingue nettement des comédies sentimentales ordinaires, etc.

Donc, même si je ne nie pas que le cinéma américain (tout comme le cinéma français d'ailleurs) produit chaque semaine beaucoup de caca, se servir des affiches pour affirmer que tel ou tel film est une daube ne me semble absolument pas pertinent. S'il fallait appliquer le même principe à la musique, vues la qualité et l'originalité des pochettes de disques, on pourrait considérer que 90 % des sorties mensuelles en classique sont totalement nulles.

Et en matière de littérature ce serait encore pire : 100 % des sorties NRF n'auraient aucun intérêt. Rolling Eyes

EDIT : et puis pour conclure mon propos, le cinéma américain nous offre aussi des affiches comme celles-ci, qui à elles seules justifient l'existence d'Hollywood ! Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Séries TV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptyVen 30 Mar 2012 - 6:24

Picrotal a écrit:

EDIT : et puis pour conclure mon propos, le cinéma américain nous offre aussi des affiches comme celles-ci, qui à elles seules justifient l'existence d'Hollywood ! Very Happy

Spoiler:

Je crois que, dans le même genre, je lui préfère celle-là. Elle est tellement par-faite dans le rôle rabbit

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Séries TV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptySam 31 Mar 2012 - 1:23

discobole a écrit:
Sinon, Mad Men is back cheers 1 heure 30 de season premiere Smile

Séries TV - Page 14 MM_MY_501_0906_0511

Séries TV - Page 14 Mad-men-jessica-pare

ZOU BI ZOU BI ZOU bounce bounce bounce /watch?v=yXoILGnHnvM

Séries TV - Page 14 MM_RJ_501_0908_1173
Un peu déçu par cette reprise pour ma part. Après une attente de presque 2 ans, on pouvait espérer un retour un peu plus marquant et original je pense. Mais j'imagine que c'est normal de remettre les choses en place doucement, surtout si la production compte sur de nouveaux téléspectateurs se raccrochant au wagon sans avoir vu les saisons précédentes. En fait ce double épisode manque assez cruellement de personnages féminins vraiment charismatiques, à part peut-être Joan, et encore c'est surjoué. Le personnage de Peggy est intéressant mais il va vraiment falloir qu'ils commencent à lui donner de la substance. En attendant, malgré son petit numéro, Megan ne me fait pas d'effet particulier (je trouve même son visage assez laid pour tout dire) et je regrette la juive de la première saison (désolé j'ai oublié son nom), l'instit de la fille, la psy (Faye je crois me souvenir)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séries TV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptySam 31 Mar 2012 - 1:53

Psy qui était juive aussi d'ailleurs.
Ce premier épisode est effectivement un peu mou, j'étais surtout content de la reprise, simplement. Mais c'est un peu pareil chaque saison, on commence par donner quelques éléments de base comme : combien de temps a passé, où en sont les personnages, quels sont les rapports de force, et puis les lieux (cette fois-ci pas une nouvelle agence mais un nouvel appartement, et on sait combien de choses se passent à la maison dans cette série). L'intérêt de Mad Men c'est qu'entre chaque saison Weiner parvient à faire une nouvelle série dans les oripeaux de la saison précédente, les caractères évoluent, comme on a pu le voir de la façon la plus spectaculaire avec Joan, avec Peggy.
Maintenant, comme chaque saison aussi, il faut attendre le moment où Don Draper va se réveiller, se remettre à fond dans son boulot de génie I love you Cela va prendre encore un peu de temps, car il va falloir qu'on reprenne le wagon au niveau de Peggy, mais aussi du côté de Betty & Henry.
Pour Megan, je trouve assez délectable la façon dont le personnage archi-positif présenté dans les derniers épisodes devient subitement une sorte de grue imbue d'elle-même, de son style de vie, et avouant sans complexe préférer de son mari l'apparence sociale à la véritable identité, dans tous les sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Séries TV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptySam 31 Mar 2012 - 2:16

discobole a écrit:
Pour Megan, je trouve assez délectable la façon dont le personnage archi-positif présenté dans les derniers épisodes devient subitement une sorte de grue imbue d'elle-même, de son style de vie, et avouant sans complexe préférer de son mari l'apparence sociale à la véritable identité, dans tous les sens du terme.
D'ailleurs, à ce sujet, vu la référence que Don fait à Megan sur son âge véritable ("ça fait déjà 6 mois que j'ai 40 ans..."), j'imagine qu'on est censé en déduire qu'il lui a déjà raconté tout (ou presque) sur son histoire... Comme avec Faye à la fin de la saison précédente. Ça m'étonne un peu car je pensais justement qu'il avait repoussé cette dernière parce qu'il n'était pas à l'aise finalement à l'idée de vivre avec cette femme forte et indépendante qui à présent connaissait trop ses fragilités, et qu'en se remariant avec Megan il repartait dans une relation de type Betty, faite de faux semblant et rassurante pour son ego de mâle dominant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séries TV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptySam 31 Mar 2012 - 2:40

Megan est un type de femme encore différent de Betty comme du Dr. Miller... La première était un objet, la seconde un égal. Dans les deux cas il était question de lutte, de domination. Megan désarme Don, elle désamorce les conflits, elle apaise les tensions (et d'ailleurs, Don se met à faire de même, façon bonobo). Du moins c'est ce qui, en elle, séduit Don, ce qu'il aimerait la voir cultiver et qui rappelle la figure maternelle qu'il recherche depuis toujours. Mais comme rien n'est évident, cela peut réussir comme échouer. Question perspectives et état d'esprit, le spectateur n'est guère censé en savoir plus que les personnages : il est aussi surpris de la façon précipitée avec laquelle tout s'est enchaîné en fin de saison précédente que Don lui-même (le plus étonné de tous, d'ailleurs, étant donnés les habitudes de l'époque), et il est identiquement (désagréablement) surpris que Megan se fourvoie dans cette surprise-party à laquelle elle a en plus eu le mauvais goût d'inviter ses amis d'avant Sterling Cooper, Don faisant presque tache chez lui entre d'un côté cette bande de queers et de demi-mondaines, et de l'autre Peggy et son petit journaliste underground.
La différence avec les cas Betty et Faye, c'est que Don a cette annoncé que son mariage était sa priorité (pour la première il ne l'a voulu que quand il était perdu, pour la seconde il n'en a jamais été question). Bref, il a compris que pour qu'elle s'adapte à lui il fallait qu'il s'adapte à elle. C'est peut-être une question d'âge aussi (il fait ses quarante ans dans le miroir et Jon Hamm a perdu quelques kilos de muscle, d'ailleurs Megan en sous-vêtements se révèle aussi un peu moins svelte que la saison précédente). « I don't really care about work », dit-il. À moins là aussi que ce soit un slogan... « I want you at work because I want you » De toute façon, il y a une évidence : forcément, à un moment, son boulot va de nouveau le passionner Smile

Sinon l'interview de Weiner au NYT est intéressante : http://artsbeat.blogs.nytimes.com/2012/03/07/the-mad-men-season-that-almost-wasnt-an-interview-with-matthew-weiner-part-1/
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Séries TV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptySam 31 Mar 2012 - 13:36

discobole a écrit:

Sinon l'interview de Weiner au NYT est intéressante : http://artsbeat.blogs.nytimes.com/2012/03/07/the-mad-men-season-that-almost-wasnt-an-interview-with-matthew-weiner-part-1/
Merci pour le lien. Entretien un peu court mais instructif !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séries TV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptySam 31 Mar 2012 - 13:37

Il y a une deuxième partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Séries TV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptyDim 1 Avr 2012 - 0:32

J'avais pas vu. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séries TV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptyDim 1 Avr 2012 - 17:46

Cololi a écrit:
http://www.premiere.fr/Cinema/Films-et-seances/Sorties-Cinema

Un site où il y a les sorties de la semaine.

Séries TV - Page 14 Young-Adult_portrait_w193h257Séries TV - Page 14 La-Colere-des-Titans-3D_portrait_w193h257Séries TV - Page 14 2-days-in-New-York_portrait_w193h257

Voilà 3 affiches. Vu les affiches, la façon dont s'est marketé je peux affirmer avec 95% de chances de ne pas me tromper que ces films seront des daubes infames.
Hors comment veux tu demander aux gens de trier quand c'est ça qui envahie les salles ? et qui profite de toute la pub ?
J'aimerais comprendre : tu es sincère, là ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Séries TV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptyDim 1 Avr 2012 - 23:49

On a été plusieurs a répondre la dessus a Cololi, je ne vois pas trop l'intérêt de relancer ça maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séries TV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptyLun 2 Avr 2012 - 2:23

Je me suis dans la saison 2 de Downton Abbey et je suis atterré. La saison 1 était prometteuse, une bonne idée qui faisait penser (à dessin) à Gosford Park, et nous mettait dans cette ambiance d'intrigues à deux étages dans les vieilles maisons de la noblesse anglaise.
La saison 2 montre clairement que ce n'est pas là une série américaine mais anglaise. Downton Abbey est devenue en un tour de mainun soap opera sur la première Guerre mondiale, qui fait penser à Jean-Pierre Jeunet plus qu'à Robert Altman... Non, vraiment, c'est nul de chez nul, et je ne parle même pas du réalisme qui est subitement devenu un accessoire de fantaisie. Je vais passer à autre chose je crois, sans doute Homeland qui a l'air inratable.

Quand même, quel gâchis. Ceci étant ça met un peu en perspective le talent d'un Weiner qui, dans Mad Men, évite attentivement de mêler ses personnages au contexte historique.
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Séries TV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptyLun 2 Avr 2012 - 2:49

Pour ma part, j'ai presque terminé la cinquième saison de The Office (version US) et j'ai envie de dire que c'est vraiment, vraiment, excellent cheers Une très bonne série comique Smile

Seule chose embêtante, la 1ère saison (courte, 6 épisodes) est un peu trop too much dans son concept. Heureusement après, ça se détend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séries TV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptyLun 2 Avr 2012 - 3:00

Oui, tu es dans les meilleures saisons là. Maintenant, ça vivote, j'espère qu'ils ne vont pas faire la bêtise de trop prolonger (une saison 9 ok si c'est pour boucler, mais c'est tout). Par contre il y aurait matière à un spin-off, d'ailleurs apparemment un projet serait à l'étude avec Dwight Schrute. Le pilote était censé être un des épisodes de cette fin de saison de The Office (on appelle ça un backdoor pilot), mais je n'ai pas l'impression que ça soit finalement prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Séries TV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptyLun 2 Avr 2012 - 3:24

Sinon, j'imagine que tu as testé la version anglaise, c'est comment ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séries TV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptyLun 2 Avr 2012 - 3:46

Parsifal a écrit:
On a été plusieurs a répondre la dessus a Cololi, je ne vois pas trop l'intérêt de relancer ça maintenant...
Je ne suis plus passé par ici durant quelques jours. J'ai réagi en découvrant le post, sans aller voir plus loin. Alors, peut-être qu'il ne fallait pas relancer, si on s'en tient à une certaine idée des choses. Ca ne m'empêche pourtant pas d'avoir envie de comprendre.

Enfin, passons...


Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Séries TV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptyLun 2 Avr 2012 - 5:53

Dsl de relancer (en même temps il n'y a pas eu de clash) mais là c'est la réaction de killgore qui m'intrigue. Toi quand tu vois ça tu te dis "super ça a l'air chouette, c'est pour moi, je vais passer un bon moment" ?

Moi en dehors de la première affiche qui fait comédie rigolote regardable, je trouve que les autres font vraiment "objets prétentieux hyper marketés", ça m'étonne que qqn qui a plus de 16 ans puisse les trouver attirantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séries TV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptyLun 2 Avr 2012 - 6:57

Je n'ai jamais prétendu que je les trouve attirantes. J'ai tout simplement connu suffisamment de films très regardables affublés d'affiches où le ridicule se bat en duel avec le pathétique. J'ai donc cessé, depuis longtemps, de me fier à l'emballage pour apprécier le cadeau.

Si je me contentais de ce seul critère, je pense que je n'aurais pas acheté un seul disque ou CD classique de ma vie. Entre les portraits des interprètes pris par des tâcherons aussi doués pour la photographie que ma mère pour le karaté, les éternels paysages censés représenter l'esprit de l’œuvre et les reproductions ratées de tableaux célèbres, il doit y avoir 0,01% de pochettes ou livrets regardables plus de 45 secondes sans éclater de rire ou fondre en larmes !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Séries TV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptyLun 2 Avr 2012 - 7:27

Dave a écrit:
Sinon, j'imagine que tu as testé la version anglaise, c'est comment ? Smile

Mieux. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Séries TV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptyLun 2 Avr 2012 - 7:39

Killgore a écrit:
Je n'ai jamais prétendu que je les trouve attirantes. J'ai tout simplement connu suffisamment de films très regardables affublés d'affiches où le ridicule se bat en duel avec le pathétique. J'ai donc cessé, depuis longtemps, de me fier à l'emballage pour apprécier le cadeau.

Si je me contentais de ce seul critère, je pense que je n'aurais pas acheté un seul disque ou CD classique de ma vie. Entre les portraits des interprètes pris par des tâcherons aussi doués pour la photographie que ma mère pour le karaté, les éternels paysages censés représenter l'esprit de l’œuvre et les reproductions ratées de tableaux célèbres, il doit y avoir 0,01% de pochettes ou livrets regardables plus de 45 secondes sans éclater de rire ou fondre en larmes !
ok merci je comprends mieux, j'avais cru que tu trouvais ces affiches superbes mais ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séries TV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptyLun 2 Avr 2012 - 10:27

Dave a écrit:
Sinon, j'imagine que tu as testé la version anglaise, c'est comment ? Smile
Moins bien Mr.Red

Les acteurs sont globalement moins bons et le principe de base, excellent, s'épuise un peu plus vite du fait d'une écriture un peu lâche...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Séries TV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptyLun 2 Avr 2012 - 11:02

Dave a écrit:
Sinon, j'imagine que tu as testé la version anglaise, c'est comment ? Smile

Je suis en plein dans The Office version US en ce moment. La « version » anglaise, c'est-à-dire l'original, n'est finalement ni mieux ni moins bien : les deux séries partent chacune dans des directions différentes. Comme à son habitude, Ricky Gervais part dans une direction plus acide, plus cynique, même si l'humour burlesque demeure au rendez-vous. Elle est également beaucoup plus courte et parfois un peu rapide sur certaines situations, mais ça lui donne aussi l'avantage d'être plus dense. Bref, elle est excellente.

Du même Ricky Gervais, je recommande chaudement la série Extras, qui se déroule dans le monde des figurants au cinéma. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Invité
Invité




Séries TV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptyLun 2 Avr 2012 - 11:12

Acide, mouais, je trouve que ça manque de rythme quand même. Je comprends qu'on puisse apprécier mais face à la version américaine, il n'y a guère photo (et puis le cast fait beaucoup).
Extras j'avais très vite lâché aussi... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Séries TV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptyLun 2 Avr 2012 - 11:26

discobole a écrit:
Je comprends qu'on puisse apprécier mais face à la version américaine, il n'y a guère photo (et puis le cast fait beaucoup).

Ben le casting de la version anglaies est excellent aussi, on n'y trouve que d'excellents acteurs, comme c'est souvent le cas dans les séries anglaises. Et si, je trouve qu'il y a photo : la supériorité de l'un sur l'autre n'a absolument rien d'évidente. Quant à la question du rythme, je vois peu de différences entre les deux séries, si ce n'est que The Office américain, tout en restant très bon, tend à s'essouffler un peu dans les cinquièmes et sixièmes saisons...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Séries TV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptyLun 2 Avr 2012 - 23:01

discobole a écrit:
Je vais passer à autre chose je crois, sans doute Homeland qui a l'air inratable.
C'est vraiment bien Homeland ? C'est sans doute plus subtil et original que ça en a l'air, mais sur le papier, le côté Manchurian Candidate revu à la sauce Al-Qaida, ça me semble politiquement correct au possible, et assez prévisible dans les grandes lignes. (Enfin bon, ça peut pas être pire que les séries britanniques sur le même sujet: MI-5, Strike Back... puker )
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Séries TV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptyMar 3 Avr 2012 - 6:56

Je viens de regarder le deuxième épisode de Mad Men (et les premiers de Games of Throne et de The Killing (oh mon dieu, The Killing, qu'est-ce que c'est bon)) ..........

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Séries TV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptyMar 3 Avr 2012 - 16:18

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Séries TV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptyMar 3 Avr 2012 - 16:52

hahafantomus a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Séries TV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptyMar 3 Avr 2012 - 16:53

Spoiler:

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Séries TV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:06

Pwah, n'importe quoi, je n'ai aucune raison de la jalouser.

Je tends vers la sphéricité absolue, ce qui est finalement ni plus ni moins qu'une autre forme de perfection.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Séries TV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:16

hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Séries TV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:19

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Séries TV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:41

Cololi a écrit:
Spoiler:

C'est bien d'un mec tiens hehe
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Séries TV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:50

Il faut reconnaître, cela dit, dans le sillon des études entreprises par Aurele, qu'elle a un très beau visage et une sacrée paire de seins. study
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Séries TV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:56

Kiwi a écrit:
et une sacrée paire de seins. study

Oui, mais en plastique (apparemment…) siffle
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Séries TV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptyMar 3 Avr 2012 - 18:13

C'pô grave.

/watch?v=kMNbLHMYZc4
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Séries TV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptyMar 3 Avr 2012 - 18:20

Mais où trouvez-vous ce genre de vidéos ?!??? Shocked Rolling Eyes Mr. Green

Un jeu mad men qui vous rappellera votre vieille megadrive :

http://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/mad-men-version-jeu-video-8-bits/
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Séries TV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptyMar 3 Avr 2012 - 18:24

hahafantomus a écrit:
Mais où trouvez-vous ce genre de vidéos ?!??? Shocked Rolling Eyes Mr. Green

Je suis incollable sur la discographie de Vive la Fête ! ... Il y a une chanson de Vive la Fête pour chaque occasion de la vie ... cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Séries TV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptyMar 3 Avr 2012 - 18:25

Kiwi a écrit:
C'pô grave.

/watch?v=kMNbLHMYZc4

je suis fan!!! bedo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séries TV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptyMar 3 Avr 2012 - 19:37

Kiwi a écrit:
Une 'bombasse de l'espace'

C'est peut-être le personnage qui déteint sur l'actrice mais elle est quand même bien fadasse Neutral

Séries TV - Page 14 Mad-men-saison-1-serie-creee-par-matthew-weiner-en-2007-avec-jon-5729121chfsp

hahafantomus a écrit:
Un jeu mad men qui vous rappellera votre vieille megadrive :

http://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/mad-men-version-jeu-video-8-bits/

Génial I love you
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Séries TV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptyMar 3 Avr 2012 - 19:53

Kiwi a écrit:
Il faut reconnaître, cela dit, dans le sillon des études entreprises par Aurele, qu'elle a un très beau visage et une sacrée paire de seins. study

Naaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnn. Pas toi kiwi pale .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séries TV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séries TV
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flood
» Séries TV
» Génériques et musique de séries télé
» Cherche volontaires pour test séries dodécaphoniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: