| Présentation des membres | |
|
+115humanoide Otello Siegmund TataYoyo Kwak Oudread Froberger Sieglinde Gesualdo Stolzing LaJoconde jbpfrance Arch Tambourinaïre Breez nihiliste521 Chopine Kaonashi -Kaonashi- Toxic jaimelesconcerts karl SatiesFaction MAYAS nathaliediva actuenligne themistocle adriaticoboy Play Sarastro1985 kegue Modeste Hein ? alainhdv WillysonT Rockysky Diablotin dursyl ElmoStation Picrotal baygon Septimus Geolopinho Kia atomlegend Bertram Aspic Golmon Abnegor Kamal olivier le normand arnaud bellemontagne CriNieRe Piotr Ilitch samuel Iranon Joël Plumedore Viou marc.d Aboulafia Alt falsetto06 Florent OYO TOHO Passage Jaina Loran leroybrown Mehdi Okr Lysandre Grand Esthète Seb hily klak30 WoO zorglub Oury Iskender poisson gopal frere elustaphe fidelio Wolferl Percy Bysshe azerty Poulet Kiwi Xavier jerome KID A Jules Biron Emma coratogia roi leo Polyeucte ojoj Cololi Cleme Porthos athos Zeno Brünnhilde Guillaume aurele DavidLeMarrec Octavian Dave Eustrabirbéonne Mariefran calbo Stanlea antrav Stadler Pison Futé Hidraot 119 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 21 Mai 2010 - 17:34 | |
| C'est Vickers ! |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 21 Mai 2010 - 17:55 | |
| C'est Windgassen ! (soyons original ) |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 21 Mai 2010 - 18:13 | |
| - Mariefran a écrit:
- C'est Vickers !
Dans la catégorie timbre de chèvre oui certainement _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 21 Mai 2010 - 18:20 | |
| Vickers d'accord, mais en 60. Je préfère largement le Vickers des années 50-60 à celui tout nasal et maniéré d'aprés. [/mode embêtons les vickersolâtres off] |
|
| |
Otello Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 21 Mai 2010 - 19:05 | |
| |
|
| |
| |
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 21 Mai 2010 - 19:09 | |
| Placido Domingo, c'est le chouchou de Cololi. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 21 Mai 2010 - 19:16 | |
| - Mariefran a écrit:
- Placido Domingo, c'est le chouchou de Cololi.
lol ah ok! ah ben c'est un des très grands Otello de notre temps mais je pense sincèrement que sur le plan vocal Del Monaco reste insurpassé dans ce rôle meurtrier. En même temps, on est là à un tel haut niveau que les deux peuvent cohabiter avec le même bonheur sur nos étagères. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 21 Mai 2010 - 19:45 | |
| - Otello a écrit:
- Mariefran a écrit:
- Placido Domingo, c'est le chouchou de Cololi.
lol ah ok! ah ben c'est un des très grands Otello de notre temps mais je pense sincèrement que sur le plan vocal Del Monaco reste insurpassé dans ce rôle meurtrier. En même temps, on est là à un tel haut niveau que les deux peuvent cohabiter avec le même bonheur sur nos étagères. C'est sur que sur le plan glottal Del Mo est insurpassable ... même par Melchior ... _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 21 Mai 2010 - 20:00 | |
| - Cololi a écrit:
- C'est sur que sur le plan glottal Del Mo est insurpassable ... même par Melchior ...
je perçois assez mal ce que tu entends par glottal dans ce cas précis. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 21 Mai 2010 - 20:03 | |
| - Otello a écrit:
- Cololi a écrit:
- C'est sur que sur le plan glottal Del Mo est insurpassable ... même par Melchior ...
je perçois assez mal ce que tu entends par glottal dans ce cas précis. C'est à dire les moyens vocaux _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| |
| |
humanoide Néophyte
| Sujet: Bonjour ! Lun 24 Mai 2010 - 15:13 | |
| Je sis musicien et compositeur. Fan de rock et de musique classique.. si si c'est possible.
POur avoir une idée, mon dernier titre : Des RE sonnent sur une base de chopin.. sur http://humanoide.biz (vidéo).
A plus sur le forum. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 24 Mai 2010 - 16:44 | |
| - humanoide a écrit:
- Je sis musicien et compositeur. Fan de rock et de musique classique.. si si c'est possible.
Salut Humanoïde, En fait il doit bien y avoir un membre sur deux de ce forum qui est dans ce cas. |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 24 Mai 2010 - 17:04 | |
| Je confirme
Dernière édition par arnaud bellemontagne le Lun 24 Mai 2010 - 17:05, édité 1 fois |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 24 Mai 2010 - 17:05 | |
| |
|
| |
humanoide Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 25 Mai 2010 - 19:50 | |
| Merci de l'accueil... Rock et Classique. Même combat. Des fans de Gainsbourg ici ? |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 25 Mai 2010 - 20:20 | |
| j'aime bien Gainsbourg... surtout l'album qu'il a fait avec Bashung |
|
| |
aya606 Néophyte
Nombre de messages : 4 Age : 43 Localisation : Montauban (tarn et garonne) Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Bonsoir!!! Sam 29 Mai 2010 - 1:13 | |
| Bonsoir a tous, je m'appelle Donat-jean, j'ai 29ans et suis passionné de piano. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 29 Mai 2010 - 1:13 | |
| Pourquoi doublez vous votre message? Bienvenue sinon. |
|
| |
aya606 Néophyte
Nombre de messages : 4 Age : 43 Localisation : Montauban (tarn et garonne) Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 29 Mai 2010 - 1:18 | |
| Désolé pour le double message, petite erreur de manip! |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 29 Mai 2010 - 2:00 | |
| Bienvenue ! Attention à l'endroit où tu postes, il y a déjà juste au dessus un fil Présentation des membres. Je l'y déplace. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 29 Mai 2010 - 13:54 | |
| Bienvenue aux nouveaux |
|
| |
aya606 Néophyte
| Sujet: question Sam 29 Mai 2010 - 19:37 | |
| Bonsoir a tous ( je me suis inscrit hier donc je ne connais pas très bien le fonctionnement du site, veuillez m'en excuser). |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 29 Mai 2010 - 20:07 | |
| Aya, attention à bien répondre dans des sujets plutôt que d'en créer de nouveaux. D'ailleurs, quelle est ta question ? |
|
| |
aya606 Néophyte
| Sujet: reponse Sam 29 Mai 2010 - 20:22 | |
| Comment procède t-on lorsque un sujet nous intéresse? Doit-on se présenter? il a t-il une procédure particulière? Merci d'avance (je ne suis pas très adroit en informatique!) |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 29 Mai 2010 - 20:40 | |
| Pour se présenter (comme tu as dû y être invité par mail du grand chef en t'inscrivant), il y a un sujet "Présentation des membres" tout en haut de la rubrique "Le forum" où les nouveaux arrivants ont la possibilité (mais pas l'obligation) de... se présenter, donc. Ton message risque d'ailleurs d'y être déplacé. [edit: je n'avais pas vu que tu y étais déjà allé] D'ores et déjà, bonsoir et bienvenue. Ceci fait, pour le reste, il te suffit de participer dans les topics qui t'intéressent, à la suite des messages des autres. - Sinon, il y a possibilité de créer ses propres topics, mais après avoir vérifié que ce que tu cherches n'existe pas déjà (par la fonction Recherche et les index, aucun des deux modes n'étant absolument fiable isolément). |
|
| |
Commandante Crocos Néophyte
Nombre de messages : 3 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 1 Juin 2010 - 13:04 | |
| Bonjour à tous ! Comme il est de coutume, j'y vais de ma petite présentation. J'ai 26 ans, je vis sur Paris pour le boulot / Dijon pour le reste, je m'intéresse depuis peu à la musique classique, et je cherchais un endroit sympa pour découvrir des oeuvres, des compositeurs et des regards (ou oreilles ?) critiques . Ça m'avait l'air pas mal par ici ! Comme dans tout forum, j'espère bien avoir mon lot de trolls et de polémiques ponctuées de petites phrases assassines, sinon je serai déçu et il faudra que je m'en aille. Musicalement j'écoute pas mal de rock sous toutes ses formes, de l'obscur grind-death-black-miaou au disco-trans-rythm'n'polka. Pas mal de chanson à texte aussi (tout ce qui est un peu au dessus de "bouh les vilains capitalistes, youpi les amis"). En classique j'aurai du mal à citer des oeuvres bien précises, j'ai écouté quelques opéras (Faust de Gounod, Macbeth de Verdi, L'amour des trois oranges de Prokofiev, mais ça va, c'est facile à retenir ça), et j'aimerai découvrir plein d'autre choses (mais bon, je sais pas, le classique ça m'a l'air vraiment restreint niveau diversité ). En dehors de tout ça, je gratouille (et chatouille, également, toc-toc-toc), passe pas mal de temps sur ma machine à essayer différents logiciels libres, aime bien tout ce qui touche au roman/film noir, ainsi que les énumérations sans répétition du sujet dans une phrase. En espérant vous rencontrer tous au détour d'une discussion ! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 1 Juin 2010 - 13:12 | |
| |
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 1 Juin 2010 - 13:13 | |
| Bienvenue et tu verras que niveau diversité, le "classique" n'a rien a envier aux autres genre ! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 1 Juin 2010 - 13:15 | |
| - Hidraot a écrit:
- tu verras que niveau diversité, le "classique" n'a rien a envier aux autres genres !
exact! Ce serait même plutôt le contraire. |
|
| |
Commandante Crocos Néophyte
Nombre de messages : 3 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/06/2010
| |
| |
Gewaltig Néophyte
Nombre de messages : 13 Localisation : Bruxelles, Montpellier Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 1 Juin 2010 - 14:36 | |
| Bonjour à tous, Je suis depuis quelques mois avec beaucoup d'attention ce forum (notamment pour avoir quelques avis sur telle ou telle version avant d'acquérir un disque) mais j'ai décidé de franchir le pas Petite présentation succincte : j'ai 21 ans, je vis à Montpellier et Bruxelles (deux endroits vraiment très agréables pour aller au concert) et j'aime la musique classique depuis tout petit (à cinq ans, je trouvais qu'écouter autre chose que du classique ou du jazz, ça faisait loubard ). Bref, je suis maintenant ouvert à tout type de musique et aime écouter, mis à part le classique, le jazz, le pop-rock, le disco (ahhh le disco, véritables symphonies du XXe siècle ) et accessoirement adepte de Gainsbourg et Nougaro. Donc, comme à peu près tout le monde, je ne suis pas hermétique à d'autres styles. Pour revenir au classique, je suis très attiré par le courant romantique, même si l'humeur joue beaucoup quant au choix de l'écoute. Sinon mes autres passions en vrac sont l'automobile, la photographie et la philosophie. Voilà pour ma présentation longue et pompeuse
Dernière édition par Gewaltig le Mar 1 Juin 2010 - 14:44, édité 1 fois |
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 1 Juin 2010 - 14:38 | |
| Bienvenue |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 1 Juin 2010 - 14:46 | |
| Bienvenue aux nouveaux |
|
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 1 Juin 2010 - 14:49 | |
| |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 1 Juin 2010 - 15:44 | |
| Bienvenue aux nouveaux arrivants ! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 1 Juin 2010 - 15:44 | |
| |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 1 Juin 2010 - 15:50 | |
| - Gewaltig a écrit:
Petite présentation succincte : j'ai 21 ans, je vis à Montpellier et Bruxelles (deux endroits vraiment très agréables pour aller au concert) Ah tiens, en quoi trouves-tu que Montpellier est une ville propice aux concerts classiques ? Sinon, bienvenue ! |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 1 Juin 2010 - 20:56 | |
| Bienvenue aux nouveaux! |
|
| |
Gewaltig Néophyte
Nombre de messages : 13 Localisation : Bruxelles, Montpellier Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 2 Juin 2010 - 22:41 | |
| - Jorge a écrit:
- Ah tiens, en quoi trouves-tu que Montpellier est une ville propice aux concerts classiques ?
Sinon, bienvenue ! Il y a une programmation intéressante et assez conséquente. Montpellier est doté d'un orchestre national (dirigé et géré par Lawrence Foster et René Koering). Il y a des festivals tels que le très beau Festival Radio France. La ville est dotée de belles infrastructures avec notamment deux opéras : Opéra Comédie et Opéra Berlioz (Corum). Et enfin des formules très intéressantes pour les djeuns (exemple : carte à 15 € pour 4 spectacles avec souvent de très bonnes places). Voilà quelques arguments qui me viennent à l'esprit. Tu posais cette question par curiosité ou alors tu as eu une mauvaise expérience à Montpellier ? ------- https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4523 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation des membres | |
| |
|
| |
| Présentation des membres | |
|