| Présentation des membres | |
|
+115humanoide Otello Siegmund TataYoyo Kwak Oudread Froberger Sieglinde Gesualdo Stolzing LaJoconde jbpfrance Arch Tambourinaïre Breez nihiliste521 Chopine Kaonashi -Kaonashi- Toxic jaimelesconcerts karl SatiesFaction MAYAS nathaliediva actuenligne themistocle adriaticoboy Play Sarastro1985 kegue Modeste Hein ? alainhdv WillysonT Rockysky Diablotin dursyl ElmoStation Picrotal baygon Septimus Geolopinho Kia atomlegend Bertram Aspic Golmon Abnegor Kamal olivier le normand arnaud bellemontagne CriNieRe Piotr Ilitch samuel Iranon Joël Plumedore Viou marc.d Aboulafia Alt falsetto06 Florent OYO TOHO Passage Jaina Loran leroybrown Mehdi Okr Lysandre Grand Esthète Seb hily klak30 WoO zorglub Oury Iskender poisson gopal frere elustaphe fidelio Wolferl Percy Bysshe azerty Poulet Kiwi Xavier jerome KID A Jules Biron Emma coratogia roi leo Polyeucte ojoj Cololi Cleme Porthos athos Zeno Brünnhilde Guillaume aurele DavidLeMarrec Octavian Dave Eustrabirbéonne Mariefran calbo Stanlea antrav Stadler Pison Futé Hidraot 119 participants |
|
Auteur | Message |
---|
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 22 Oct 2009 - 13:05 | |
| Oui, on va exiger la constitution d'un groupe privé. Sinon on fait grève. Quoi, ça fera du flood en moins ? Filou ! |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
ojoj Mélomaniaque
Nombre de messages : 654 Age : 38 Localisation : Bayonne/Bordeaux Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 22 Oct 2009 - 18:18 | |
| il y a tant de bordelais que ça ici? pour roberto benzi j'ai connut la petite fille de celui qui lui a appris la direction d'orchestre |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| |
| |
ojoj Mélomaniaque
Nombre de messages : 654 Age : 38 Localisation : Bayonne/Bordeaux Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 22 Oct 2009 - 19:58 | |
| hé bien ça fait plaisir de le savoir |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 22 Oct 2009 - 20:18 | |
| |
|
| |
ojoj Mélomaniaque
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 22 Oct 2009 - 20:20 | |
| je serais heureux de croiser ces mélomanes bordelais dans les concerts |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 22 Oct 2009 - 20:24 | |
| - ojoj a écrit:
- je serais heureux de croiser ces mélomanes bordelais dans les concerts
Oh tu y verras toujours Natrav, maître brasseur de son état (qui abonné symphonique cette année, et je vais voir a peu prés tout les opéras) |
|
| |
ojoj Mélomaniaque
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 22 Oct 2009 - 20:28 | |
| je vais surtout aller voir la flute et peut étre la passion selon st jean
je me souviens il y a deux ans d'une superbe 5é de tchaikovsky |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 22 Oct 2009 - 21:04 | |
| |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 22 Oct 2009 - 22:15 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 22 Oct 2009 - 22:25 | |
| - Cleme a écrit:
- Euh les cherbourgeois ont une forte présence aussi.
Tu veux peut-être dire, plus exactement, qu'il y a, plutôt que "les cherbourgeois", une présence cherbourgeoise qui floode bien? |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 22 Oct 2009 - 23:02 | |
| - Octavian a écrit:
- Cleme a écrit:
- Euh les cherbourgeois ont une forte présence aussi.
Tu veux peut-être dire, plus exactement, qu'il y a, plutôt que "les cherbourgeois", une présence cherbourgeoise qui floode bien? Doña Elvira Mont Saint-Michel ! Délices, tartes de Cherbourg ! — Oh ! je porte malheur à tout ce qui m'entoure ! — J'ai pris vos meilleurs fils, pour Ghena sans remords Je les ai fait parler, et voilà qu'ils sont morts ! Oh! par pitié pour toi, fuis ! — Tu me crois peut-être Forumeur comme sont tous les autres, un être Très décent, postant bien dans le sujet sur l'oud — Détrompe-loi. Je suis une force qui floode ! |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 22 Oct 2009 - 23:03 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
Doña Elvira Mont Saint-Michel ! Délices, tartes de Cherbourg ! — Oh ! je porte malheur à tout ce qui m'entoure ! — J'ai pris vos meilleurs fils, pour Ghena sans remords Je les ai fait parler, et voilà qu'ils sont morts ! Oh! par pitié pour toi, fuis ! — Tu me crois peut-être Forumeur comme sont tous les autres, un être Très décent, postant bien dans le sujet sur l'oud — Détrompe-loi. Je suis une force qui floode ! Excellent |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 22 Oct 2009 - 23:26 | |
| |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 23 Oct 2009 - 12:25 | |
| Danse de Puck is here ! So glad to see you again ! All my love, Marie |
|
| |
roi leo Néophyte
| Sujet: Homme curieux et passionné de musique et de communication... Ven 23 Oct 2009 - 23:01 | |
| bonsoir, je suis un amateur de musiques toutes azimuts mais aussi de musique contemporaine qui et mon plaisir. j'espère trouver sur ce forum des réponses à mes questions en toutes simplicité et amitié. voilà, d'autres informations sur moi plus tard celons vos accueils sur ma personne. amitié... |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 23 Oct 2009 - 23:18 | |
| Bienvenue à toi, Leo |
|
| |
coratogia Néophyte
Nombre de messages : 14 Age : 83 Localisation : corse Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: il faudra comprendre ces réponses.. sans avoir vu le sujet Sam 24 Oct 2009 - 0:23 | |
| - Mariefran a écrit:
- Danse de Puck is here !
So glad to see you again ! All my love, Marie c'est bien ca le + important !!!! maria puckita va enfin parler francais ouf !! j'ai 8 ans.. depuis 60 ans seulement, et plein de musique , plusieurs vies de musique même. la première bien avant ma venue au monde, devant le clavier de ma chère pianiste de mère la plus belle est la dernière: depuis deux ans , je vole bien plus haut grâce à vous avant je faisais de l'informatique par profession, à présent je suis un simple utilisateur , mais comblé !! et il m'a fallu donc un siècle pour ouvrir cette boite à musiques ! sans entrer dans le détail, car le temps file, je me concentre sur les compositeurs majeurs (sans fouiller trop dans les seconds maîtres) et ca se résume facilement jusqu'à 1850 (une douzaine) apres c'est plus compliqué car dans le domaine français, je suis présentement en pleine découverte, duruflé, récemment une Folie de Francis Poulenc, hier encore Marie me fait découvrir Jeanne Marie Darré et par là , je tombe sur Saint Saens !! du coté des russes , j'ai de grands amis (tchaik, taneev,mouss, que de belles choses aussi chez prokofief) mais il faut rester prudent, une pandémie de pessimisme s'est abattue à partir de Mendelshonn et Berlioz , et de Malher à rachman ou chosta.. c'est la débacle ! (c'est la faute au public.. ) brahms schumann , uniques !! - mais au piano seulement wagner folie de jeunesse (or du rhin, maîtres chanteurs) bruckner l'envoutant aussi long que Bachelard , mais aussi beau son. que voulez-vous, j'aime trop la musique pour avoir envie de me pendre. même mon Ami, mon adoré Schubert, parfois je vais chez Mozart pour me requinquer au soleil suis je étrange, ? il me reste du parcours .. à plus ! (monteverdi, couperin rameau gluck haydn Mozart, LVB, Schubert ,, et bach of course ) reste alors à entrer dans les oeuvres ,,, et c'est là le fond du sujet l'interprétation,, toujours possible d'aller plus loin (ou plus près du coeur de l'oeuvre écrite ) que de pianistes fabuleux - a venir, présents, a redécouvrir, des grands c'est inoui : Maria Grinberg !! Serkin, Gilels, Leif Owe Andsnes, Berezovsky, et Solomon, et Rubinstein, trop !! autant de chefs et de merveilleux orchestres: allez vous servir de 10 concert fournis gratuitement par le Royal Concertgebouv pour son anniversaire : http://kco.radio4.nl/ une symphonie de Saint Saens justement , superbe avec orgue, et aussi une 8eme de Schubert , interminablement belle et 8 autres voila pourquoi la musique revient sur le monde , en force et son langage sera celui de la paix, amour et fantaisie. bon c'est long , je vous salue bien fort Lully, Bartok, Berg ? Le Trio de Chausson, non ? diras tu, Natrav ... mais oui, chausson c'est peut etre mur bientot, berg ca nous mène trop loin, lully j'ai donné, bartok , je dirais qu'il faut partie de mes réserve , en marin, c'est encore de l'eau sous le vent et il sera une nouvelle folie, je ne peux pas être sur toutes les pistes.. j'ai oublié les tcheques dvorak, janack,smetana, les nordiques, sibelius, nielsen (remarquable) le nouveau monde (barber , meyer (par hilary hahn) mais faut faire court non ?
Dernière édition par coratogia le Sam 24 Oct 2009 - 10:31, édité 3 fois |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 24 Oct 2009 - 0:32 | |
| Bienvenue à toi et merci pour cette belle présentation. Lully, Bartok, Berg ? Le Trio de Chausson, non ? |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 24 Oct 2009 - 4:35 | |
| Bienvenue |
|
| |
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 24 Oct 2009 - 11:12 | |
| Coratogia Tu vas te plaire ici ! |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 24 Oct 2009 - 11:18 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
coratogia Néophyte
Nombre de messages : 14 Age : 83 Localisation : corse Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 24 Oct 2009 - 11:55 | |
| - Mariefran a écrit:
- Coratogia
Tu vas te plaire ici ! si je vais me plaire ici !!! mais j'crois ben qu'oui !! grand merci pour ton pronostic (éclairé par la connaissance des enfants) mais je n'ai plus de voix pour chanter si bien que vous , en chœur. avec mes grandes oreilles , je ne peux plus dire que des âneries n'est-ce pas.. comme dit votre Wittgenstein : <<la solution au problème que tu vois dans ta vie, c'est une manière de vivre qui fasse disparaître le problème>> c'est pourquoi je ne lis plus wittgenstein, ni autres gloseurs à nacelles, qu'on dénomme improprement 'philosophes' alors que 'logosophes' serait approprié. ce serait plutôt l'éloge de la fuite (robert Laborit) qui fait mon affaire, un scientifique qui me parle bien. merci de ton welcome, et bravo pour tes promptes entrées sur le Faustus. |
|
| |
Emma Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 20 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Oct 2009 - 10:14 | |
| Bonjour à tous! ma petite présentation matinale: Je suis Emma, 35 ans, pianiste et enseignante, j'aime la musique au sens le plus large possible , la peinture, la littérature, le cinéma....depuis plusieurs années, j'en suis arrivée à penser que seul l'Art légitime la présence de l'Homme sur Terre, vu tout le reste... Sinon, je suis quelqu'un d'enthousiaste, passionnée (entre autres par mon métier), et aussi une personne de convictions (écolos en particulier, et animalières -je suis végétarienne convaincue). Mes goûts musicaux sont très variés (et évoluent avec les années); mon trio de tête: Chopin, Ravel, Haendel, suivi de près par Schubert, Haydn, Scarlatti, Puccini... je reste cependant totalement insensible à Liszt et Wagner, je sens que certains ici ne vont pas (m)aimer ... Quant à la musique dite "contemporaine", je suis "fan" de Takemitsu et Ohana, j'ai beaucoup de mal avec à peu près tout le reste... Pour le reste, je voue une vraie passion au cinéma de Capra et Lubitsch, j'adore Maupassant et Lamartine, Oscar Wilde et Christian Bobin (aucun lien!!), et rêve de revoir une fois la petite crypte d'une église florentine où j'ai contemplé durant 2 heures des fresques sublimes de Perugino.... J'ai pu lire de passionnantes discussions sur ce forum, j'ai appris quantité de choses (je n'ai pas toujours tout compris au demeurant, mon vocabulaire semblant assez limité par rapport à celui de certains forumers), mais j'aime apprendre, donc je compte bien poser mes petites questions de néophyte éclairée sur tous les sujets qui me passionnent! Bonne journée! |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Oct 2009 - 10:16 | |
| Bienvenue |
|
| |
KID A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Oct 2009 - 10:17 | |
| |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Oct 2009 - 10:20 | |
| Bonjour ! Enseignante... dans le domaine de la musique, donc ? |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Oct 2009 - 10:20 | |
| |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Oct 2009 - 10:21 | |
| Bienvenue |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Oct 2009 - 10:22 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Oct 2009 - 10:22 | |
| Bonjour et bienvenue Emma. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Oct 2009 - 10:52 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Oct 2009 - 11:11 | |
| Bienvenue à toi! - Emma a écrit:
- Quant à la musique dite "contemporaine", je suis "fan" de Takemitsu et Ohana, j'ai beaucoup de mal avec à peu près tout le reste...
Déjà en aimant ces deux-là, j'en vois quelques-uns qui ne devraient pas te sembler trop hermétiques, au moins Dutilleux, Florentz, Lutoslawski, Messiaen... |
|
| |
coratogia Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Oct 2009 - 11:36 | |
| belle personne, emma, à la recherche du Graal sur cet original asteroïde. bonne arrivée !
penser que seul l'Art légitime la présence de l'Homme sur Terre c'est aussi un signe d'une capacité à voyager dans l' Utopique, il peut parfoir réver qu'il advienne ici bas , il donne la mesure des capacités de l'esprit à plonger dans l'essentiel.. et à partager ce que les mots détruiraient.
mait ta formule est parfaite ( quoique 'légitime' grince un peu comme une banc de tribunal)
bonne arrivée ! |
|
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Oct 2009 - 12:02 | |
| Bienvenue |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Oct 2009 - 12:03 | |
| |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Oct 2009 - 12:13 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Oct 2009 - 13:33 | |
| Bienvenue Emma |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Oct 2009 - 14:12 | |
| Bienvenue Emma. Quant à poser des questions sur tous les sujets qui te passionnent, n'hésite surtout pas, tu trouveras toujours des gens ayant envie de répondre je pense! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Oct 2009 - 14:47 | |
| merci à tous, ça fait chaud au coeur de se sentir accueillie ainsi |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Oct 2009 - 14:53 | |
| Si tu veux t'amuser un peu, tu as la rubrique classements personnels etc... (bas de page) où il existe plusieurs fils style "votre top 10"... ça permet aussi de se présenter un peu plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Oct 2009 - 14:55 | |
| - Xavier a écrit:
- Bienvenue à toi!
- Emma a écrit:
- Quant à la musique dite "contemporaine", je suis "fan" de Takemitsu et Ohana, j'ai beaucoup de mal avec à peu près tout le reste...
Déjà en aimant ces deux-là, j'en vois quelques-uns qui ne devraient pas te sembler trop hermétiques, au moins Dutilleux, Florentz, Lutoslawski, Messiaen... Messiaen et Dutilleux, j'aime beaucoup (pas tout, mais rien qu'au piano, j'en ai joué pas mal, et ça m'évoque plutôt de très bons souvenirs et de bonnes sensations) ! Là où je bloque totalement c'est sur Varèse, Ligeti, Boulez, Louvier, Xenakis, etc.....Là, ça confine à l'allergie... Sans doute de grands compositeurs d'un point de vue "technique", mis qui me laissent de marbre, rien à faire... Par contre, j'ai oublié Berio, que j'adore, lui (et que j'ai eu la chance de rencontrer, il m'avait fait travailler une de ses oeuvres) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Oct 2009 - 14:58 | |
| - Emma a écrit:
- Là où je bloque totalement c'est sur Varèse, Ligeti, Boulez, Louvier, Xenakis, etc.....Là, ça confine à l'allergie... Sans doute de grands compositeurs d'un point de vue "technique", mis qui me laissent de marbre, rien à faire...
Il ne faut pas non plus se forcer arrivé à un certain stade. J'adore Varèse et Ligeti mais pas les autres que tu as cités. Et puis la musique contemporaine c'est trop riche et varié pour ne pas y trouver son compte quelque part. Que penses-tu de Saariaho, Adams, Pärt, Escaich, Connesson, Fedele, Rautavaara, Penderecki...? |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Oct 2009 - 15:01 | |
| Connesson, j'en ai joué, j'aime bien, je trouve que c'est d'une écoute assez "facile", Pärt , à l'époque où j'ai découvert "Fratres", ça me donnait des frissons (aujourd'hui ça me lasse un petit peu), Penderecki je connais très peu mais j'aime assez ce que j'ai entendu, par contre, honte à moi, les autres, je ne connais absolument pas... |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Oct 2009 - 15:03 | |
| heu, rectification, à part Thierry Escaich, que j'aime beaucoup écouter, et qui est un des grands actuels me semble-t-il (par contre, bien trop dur techniquement pour moi... damned!) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Oct 2009 - 15:03 | |
| Tu en aimes donc pas mal finalement. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Oct 2009 - 15:04 | |
| - Xavier a écrit:
- Tu en aimes donc pas mal finalement.
il faut croire!! J'apprends en tout cas à ne pas rejeter, mais à écouter d'abord (et pour une absolue "romantique" comme moi, la démarche est assez courageuse!!!) |
|
| |
Poulet Don Juan piqué aux hormones
Nombre de messages : 5899 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Oct 2009 - 15:17 | |
| Bienvenue Emma ! Et cool ton avatar, j'adore le chateau ambulant |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Oct 2009 - 15:18 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation des membres | |
| |
|
| |
| Présentation des membres | |
|