| Les meilleures sorties en musique baroque | |
|
+24aurele Eusèbe luisa miller Rubato DavidLeMarrec Polyeucte Jules Biron droopy T-A-M de Glédel feleo antrav Jaky WoO Kia Papageno Jorge Morloch Wassermelone Xuxu Xavier Achille Stanislas Lefort encolpio AlexRow 28 participants |
|
Le baroque, oui, mais plutôt | français (monsieur) | | 33% | [ 16 ] | italien | | 16% | [ 8 ] | espagnol et sud-américain (Xuxu, si tu nous regardes...) | | 6% | [ 3 ] | tout le baroque en général | | 45% | [ 22 ] |
| Total des votes : 49 | | |
|
Auteur | Message |
---|
AlexRow Mélomane averti
Nombre de messages : 442 Localisation : La Manche (de guitare) Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Les meilleures sorties en musique baroque Ven 17 Juin 2005 - 9:16 | |
| Musicien au service des Barberini, Stefano Landi (1586-1639) fait partie de la vague des grands musiciens harpistes théorbistes romains du premier tiers du XVIIe siècle. Il nous a laissé un magnifique opéra sacré - Il sant'Alessio - qui a bénéficié d'un très bon enregistrement par les Arts Florissants, mais c'est avec ce disque que je découvre vraiment ce grand compositeur. Il réunit quelques unes des perles publiées dans ses divers Libri di Arie, faisant alterner chansons et pièces instrumentales d'une très grande finesse et sensibilité. Même les allergiques au baroque italien y trouveront leur plaisir tant les affetti passent au second plan devant la musicalité de ces pièces intimistes. Les interprétations de Johannette Zomer, Stephan van Dyck et Alain Buet sont parfaites et la prise de son tout à fait remarquable. Si on ajoute que ce disque est republié avec la catalogue Alpha 2005 pour une opération promotionnelle à 9,50 euros, il me semble justifié de déclarer que ce disque est un must have. Extraits à écouter sur le site de la Fnac (essayez les pistes 1, 12 et 15)
Dernière édition par le Ven 17 Juin 2005 - 13:16, édité 2 fois |
|
| |
AlexRow Mélomane averti
Nombre de messages : 442 Localisation : La Manche (de guitare) Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Les meilleures sorties en musique baroque Ven 17 Juin 2005 - 10:23 | |
| Une fête pour la Vierge de Guadalupe à Sucre (Bolivie) en 1718, ensemble Elyma dirigé par Gabriel Garrido Un disque qui fait partie de la même opération promotionnelle (à 9,50 euros donc) et dont il est inutile de se priver. Une flamboyance baroque aux choeurs somptueux et à la mise en place impeccable. Extraits sur le site de la Fnac (essayez les pistes 5 et 10) |
|
| |
encolpio La vie en noir et blanc
Nombre de messages : 848 Age : 51 Localisation : Palermo Date d'inscription : 10/06/2005
| Sujet: Re: Les meilleures sorties en musique baroque Ven 17 Juin 2005 - 11:14 | |
| Et les Baroque "germanique", "British"...? |
|
| |
Stanislas Lefort Baroqueux fou
Nombre de messages : 2477 Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra ! Date d'inscription : 11/06/2005
| Sujet: Re: Les meilleures sorties en musique baroque Ven 17 Juin 2005 - 12:02 | |
| - encolpio a écrit:
- Et les Baroque "germanique", "British"...?
C'est des copieurs : ils ont pompé sur les français et sur les italiens ! (je déconne à peine) Plutôt français pour ce qui me concerne... mais j'aime les anglais, les germains, les français... et moyennement les italiens. |
|
| |
Achille Monsieur Claude
| Sujet: Re: Les meilleures sorties en musique baroque Ven 17 Juin 2005 - 12:25 | |
| - AlexRow a écrit:
Pour moi, le baroque, plutôt non mais des fois si : j'adore absolument ce disque ! Je vais me faire taper dessus, mais on dirait un croisement entre Monteverdi et les Beatles... A essayer sans tarder. Ce n'est en fait pas tant une question de pays qu'une question d'époque : 150 ans, ça fait long et je préfère nettement le baroque du XVIIe. |
|
| |
AlexRow Mélomane averti
| Sujet: Re: Les meilleures sorties en musique baroque Ven 17 Juin 2005 - 12:37 | |
| - encolpio a écrit:
C'est à dessein que j'ai limité le choix entre expressions "majeures" et goût pour le baroque en général recouvrant les créations germaniques, baltes, scandinaves... pour ma part, j'ai choisi tout le baroque parce que j'aime justement Scheidt, Buxtehude, Schütz, Hammerschmidt... |
|
| |
AlexRow Mélomane averti
| Sujet: Re: Les meilleures sorties en musique baroque Ven 17 Juin 2005 - 12:38 | |
| - Achille a écrit:
- Ce n'est en fait pas tant une question de pays qu'une question d'époque : 150 ans, ça fait long et je préfère nettement le baroque du XVIIe.
Moi aussi en fait . Je dirais même particulièrement le premier XVIIe siècle avec une passion pour le foyer romain des années 1610-1640. |
|
| |
Nombre de messages : 848 Age : 51 Localisation : Palermo Date d'inscription : 10/06/2005
| Sujet: Re: Les meilleures sorties en musique baroque Ven 17 Juin 2005 - 12:47 | |
| - AlexRow a écrit:
- encolpio a écrit:
C'est à dessein que j'ai limité le choix entre expressions "majeures" et goût pour le baroque en général recouvrant les créations germaniques, baltes, scandinaves... pour ma part, j'ai choisi tout le baroque parce que j'aime justement Scheidt, Buxtehude, Schütz, Hammerschmidt... "majeures"!!!!!! Et Bach il va dans quoi? Baroque français peut être? |
|
| |
AlexRow Mélomane averti
| |
| |
| Sujet: Re: Les meilleures sorties en musique baroque Ven 17 Juin 2005 - 12:57 | |
| |
|
| |
Stanislas Lefort Baroqueux fou
Nombre de messages : 2477 Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra ! Date d'inscription : 11/06/2005
| Sujet: Re: Les meilleures sorties en musique baroque Ven 17 Juin 2005 - 13:00 | |
| Le baroque tardif ! Excellent ! |
|
| |
AlexRow Mélomane averti
| Sujet: Re: Les meilleures sorties en musique baroque Ven 17 Juin 2005 - 13:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les meilleures sorties en musique baroque Ven 17 Juin 2005 - 13:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les meilleures sorties en musique baroque Ven 17 Juin 2005 - 13:19 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les meilleures sorties en musique baroque Mar 21 Juin 2005 - 5:17 | |
| Y a des tatillons ici! Mais au fond, tous ces topics de musique baroque, de la Renaissance, du Moyen-Age, etc... ça sert à quoi? On devrait tout regrouper dans un seul topic: "Vieux machins"! |
|
| |
AlexRow Mélomane averti
| |
| |
Xuxu Néophyte
| |
| |
AlexRow Mélomane averti
| Sujet: Re: Les meilleures sorties en musique baroque Mar 21 Juin 2005 - 18:06 | |
| Je l'ai encore vu hier soir à la fnac de Rosny II . Tu as pris le Stefano Landi ? |
|
| |
Xuxu Néophyte
| |
| |
AlexRow Mélomane averti
| Sujet: Re: Les meilleures sorties en musique baroque Mer 22 Juin 2005 - 13:51 | |
| Quels disques as-tu pris alors ? |
|
| |
Xuxu Néophyte
| Sujet: Re: Les meilleures sorties en musique baroque Ven 1 Juil 2005 - 9:58 | |
| |
|
| |
AlexRow Mélomane averti
| Sujet: Re: Les meilleures sorties en musique baroque Sam 2 Juil 2005 - 18:11 | |
| Un beau disque pour découvrir l'autre grand compositeur de la Rome des années 1620-1640 avec Stefano Landi. Axé sur les Villanelle, ce disque est un peu moins "brillant" que le précédent. Pourtant, il mérite vraiment une écoute attentive pour découvrir la subtilité harmonique de ce répertoire intimiste. Quelques dissonnances occasionnelles portent bien la signature du Tedesco della Tiorba.
Dernière édition par le Lun 4 Juil 2005 - 1:55, édité 1 fois |
|
| |
Achille Monsieur Claude
| Sujet: Re: Les meilleures sorties en musique baroque Dim 3 Juil 2005 - 23:54 | |
| Vu que j'adore le Landi, celui-ci me fait bien envie... |
|
| |
Wassermelone Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 71 Age : 31 Localisation : Aix-En-Provence Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Les meilleures sorties en musique baroque Mer 2 Jan 2008 - 13:57 | |
| Hum, et le barque sud-américain, c'est qui ? |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Les meilleures sorties en musique baroque Mer 2 Jan 2008 - 15:35 | |
| - Wassermelone a écrit:
- Hum, et le barque sud-américain, c'est qui ?
Un répertoire qui existe mais est à (re)découvrir : beaucoup de musique religieuse. Des compositeurs aux noms mystérieux : Lopez Capillas, Zipoli, de Padilla, Fernández, d’Araujo, Lobo, Franco, de Zéspedes, Giovanni Battista, Bassani, Torrejón y Velasco, de Mata, de Salazar, Matias, Milán, Fernandes, de Ribayaz, Hidalgo, de Murcia, Maniel Ùbeda, de Lienas, de Escaladas, de Vidales, Cererols. |
|
| |
Wassermelone Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 71 Age : 31 Localisation : Aix-En-Provence Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Les meilleures sorties en musique baroque Mer 2 Jan 2008 - 18:55 | |
| Un nom me parle vaguement dans cette liste (de Escaladas), mais je m'y pencherais de plus près, merci ! |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Les meilleures sorties en musique baroque Dim 4 Mai 2008 - 15:11 | |
| A l'occasion des 80 ans du maître: Intégrale des disques de Leonhardt parus chez Sony/Seon: ici et Réedition de la "Gustav Leonhardt edition" de Teldec: ici Néanmoins, impossible de trouver cette dernière sur un site de vente |
|
| |
Papageno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2164 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Les meilleures sorties en musique baroque Mer 24 Sep 2008 - 0:51 | |
| Ca vient de sortir chez SONY http://www.amazon.fr/Baroque-Masterpieces-Various-Box/dp/B001CBX2RO/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1222210107&sr=8-1 PS :il y a une grosse faute sur le coffret Je sais qu'il y a beaucoup de personnes qui aiment la musique baroque, donc je poste ce lien, c'est un coffret 60 cd |
|
| |
Kia vomi
| |
| |
Papageno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2164 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Les meilleures sorties en musique baroque Mer 24 Sep 2008 - 1:04 | |
| je croyais que c'était fait expré pour faire plus "djeun" ba-rock... mais non , c'est le mot allemand ... |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Les meilleures sorties en musique baroque Mer 24 Sep 2008 - 2:43 | |
| Ca sent les vieilles interprétations à plein nez (un peu comme le Vivaldi 40 CD chez Decca). Est-ce que tu as réussi à trouver une liste des interprètes ? |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Les meilleures sorties en musique baroque Mer 24 Sep 2008 - 3:43 | |
| Label : SONY CLASSICAL Genre : CLASSIQUE Date de parution : 06/03/1997 Détails 5099706264026 Support : CD Nombre de disques : 1 Interprete : Compilation Compositeur : Tomaso Albinoni Compositeur : Jean-Sébastien Bach Compositeur : Jeremiah Clarke Compositeur : Christoph Willibald Gluck Compositeur : Jean-Joseph Mouret Compositeur : Johann Pachelbel Compositeur : Henry Purcell ChefDOrchestre : Pierre Boulez ChefDOrchestre : José-Luis Garcia ChefDOrchestre : Richard Kapp ChefDOrchestre : Raymond Leppard ChefDOrchestre : Jean-Claude Malgoire ChefDOrchestre : Eugene Ormandy Compositeur : George Frideric Handel Orchestre : Edward Carroll Orchestre : English Chamber Orchestra Orchestre : Gilbert Johnson Orchestre : Orchestre De Philadelphie Orchestre : The Philadelphia Orchestra Orchestre : Philharmonia Orchestra ChefDOrchestre : Sir Charles Groves Orchestre : Royal Philharmonic Orchestra Orchestre : Gerard Schwarz Orchestre : Lee Soper Orchestre : Edward Power Biggs Orchestre : La Grande Ecurie Et La Chambre Du Roy Orchestre : Philharmonia Virtuosi Of New York Compositeur : Jean-Sébastian Bach
Cela ne fait pas envie! Y'a même pas de Lully!
Un autre site dit : Gustav Leonhardt, Thomas Hengelbrock, Freiburger Barockorchester, la musique de table, La Petite Bande, Sigiswald Kuijken, Cantus Cölln, Gächinger Kantorei, Andreas Staier, Collegium Aureum, Harry van der Kamp et d'autres artistes. De même, est inclus un e-livret en anglais et en allemand, avec les Informations sur les compositeurs et répertoire.
Ce n'est plus un coffret mais un pain surprise… |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Les meilleures sorties en musique baroque Mer 24 Sep 2008 - 3:49 | |
| Ou bien : Bach: Brandenburgische Konzerte Nr. 1-6; Orchestersuiten Nr. 1-4; Ein musikalisches Opfer; Die Kunst der Fuge; Große Orgelwerke; Goldberg-Variationen; Inventionen & Sinfonien; Das wohltemperierte Klavier (Ausz.); Lautensuiten BWV 995-997, 1006a; Sonaten & Partiten für Violine solo BWV 1001-1006; Cellosuiten BWV 1007-1012; Motetten; Kantaten ("Kreuzstab" & "Ich habe genug"); 2 weltliche Kantaten; Weihnachtsoratorium (Ausz.); Johannes-Passion (Ausz.); Matthäus-Passion (Ausz.); Messe h-moll; Magnificat; Chöre +Buxtehude: Orgelwerke +Corelli: Concerti grossi; Sonaten op. 5 "La Folia" +Couperin: Concerts Royaux +Frescobaldi: Fiori Musicali +Fux: Requiem +Händel: Feuerwerksmusik; Wassermusik; Orgelkonzerte op. 4; Oboenkonzerte; Te Deum; Chandos Anthem "Let God Arise"; Der Messias (Ausz.); Rinaldo (Ausz.); Alessandro (Ausz.); Xerxes (Ausz.); Julius Caesar (Ausz.); Tamerlano (Ausz.); Chöre +Lully: Le Bourgeois Gentilhomme (Ballettmusik); Divertissements +Monteverdi: Vespro della beata vergine +Charpentier: Te Deum +Pergolesi: Stabat Mater; La serva padrona; Purcell: Anthems & Hymns; Dido & Aeneas (Ausz.); King Arthur (Ausz.); The Fairy Queen (Ausz.) +Rameau: Hippolyte & Aricie (Ausz.); Pygmalio (Ausz.); Zoroastre (Ausz.) +A. Scarlatti: Kantaten +D. Scarlatti: Cembalosonaten; Stabat Mater +Schütz: Psalmen Davids (Ausz.); Symphoniae sacrae 2 (Ausz.) +Telemann: Tafelmusik; Don Quichotte-Suite u. a. +Vivaldi: Concerti op. 3 Nr. 1-12 "L'Estro Armonico"; Concerti op. 8 Nr. 1-4 "4 Jahreszeiten; Oboenkonzerte; Violinkonzerte; 6 Konzerte; Stabat Mater +Froberger: Orgelwerke +Schmelzer: Orgelwerke +Scheidt: Orgelwerke +Carissimi: Jephta +Anonymus: Missa Salisburgensis; Plaudite Tympana +Werke von Pachelbel, Albinoni u. a. Zukerman, Leonhardt, Lawrence-King, Galway, Vargas, Cordier, van der Kamp, Staier, Schiefen, Fernandez, Bylsma, Mormon Tabernacle Choir, Escolania de Montserrat, Collegium Aureum, Bach Collegium Stuttgart, Le Petite Bande, Tafelmusik, Harp Consort, Capriccio Stravagante, Freiburger Barockorchester, Kuijken, Rilling, Leonhardt, Hengelbrock, Malgoire u. v. a. |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les meilleures sorties en musique baroque Mer 24 Sep 2008 - 3:54 | |
| Sur le site de Sony : http://www.sonybmg.ch/artists2.php?iA=7&artist=99999&product=88697303862 Tous compte fait il y a du vieux et du moins vieux! Mais vraiment pas de Lully… |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Les meilleures sorties en musique baroque Mer 24 Sep 2008 - 7:57 | |
| Ben oui ! C'est pas de la musique d'ascenseur ! |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Les meilleures sorties en musique baroque Mer 24 Sep 2008 - 18:01 | |
| - Jaky a écrit:
- Sur le site de Sony :
http://www.sonybmg.ch/artists2.php?iA=7&artist=99999&product=88697303862 Tous compte fait il y a du vieux et du moins vieux! Mais vraiment pas de Lully… Pourtant tu annonçais bien : - Jaky a écrit:
- +Lully: Le Bourgeois Gentilhomme (Ballettmusik);
Divertissements Super pratique le site Sony-BMG, on a les interprètes mais pas les compositeurs C'est curieux quand même, j'ai l'impression que ce coffret contient sensiblement le même programme que le coffret 50 CD de Deutsche Harmonia Mundi. Mais avec encore plus de Gustav Leonhardt... Cette fois-ci c'est sûr je passerai mon tour !
Dernière édition par WoO le Mer 24 Sep 2008 - 19:03, édité 1 fois |
|
| |
feleo Mélomane averti
Nombre de messages : 179 Age : 65 Localisation : chez Rosella de Daventry Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Les meilleures sorties en musique baroque Mer 24 Sep 2008 - 18:59 | |
| Ben moi j'ai flashe sur l'integrale en cours des suites de Telemann chez Brillant avec Collegium Instrumentale Brugense |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les meilleures sorties en musique baroque Mer 24 Sep 2008 - 21:41 | |
| - WoO a écrit:
Pourtant tu annonçais bien :
- Jaky a écrit:
- +Lully: Le Bourgeois Gentilhomme (Ballettmusik);
Divertissements Ils se sont trompé, c'est la suite de R. Strauss. |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Les meilleures sorties en musique baroque Mer 24 Sep 2008 - 22:03 | |
| - Jaky a écrit:
- Ils se sont trompé, c'est la suite de R. Strauss.
Dans un coffret 100% baroque ? Ils se sont sacrément trompés ! |
|
| |
T-A-M de Glédel Mélomaniaque
Nombre de messages : 1512 Age : 37 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Les meilleures sorties en musique baroque Mer 24 Sep 2008 - 23:23 | |
| Gluck, on pouvait encore se dire qu'il était pas loin des dates, mais Strauss. C'est Sony en même temps, du matos de m..., des Cd de... |
|
| |
WoO Surintendant
| |
| |
T-A-M de Glédel Mélomaniaque
Nombre de messages : 1512 Age : 37 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Les meilleures sorties en musique baroque Mer 24 Sep 2008 - 23:48 | |
| J'ai lu un peu vite C'est quand même vrai pour Gluck... SONY |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Les meilleures sorties en musique baroque Sam 4 Oct 2008 - 20:38 | |
| HM nous gratifie de quelques merveilleux coffrets tous consacrés à Handel plus ou moins essentiels:
Coffret 1: 4cds d'arias (disques récitals de Mcgegan) pas géniaux
Coffret 2: 4cds d'arias (disques récitals) indispensables !! Récital de Scholl, Hunt, Roschman et le tout récent cd de Padmore !
Coffret 3: un peu de musique instrumentale: concertos grossis et pour orgue dans des interprétations de très haute tenue ! Une bonne occasion pour ceux qui ne connaissent pas encore.
Coffret 4: des opéras complets: Rinaldo (Jacobs), Guilio Cesare (Jacobs), Flavio (Jacobs) et un cd de Duos et Cantates (Concerto Vocale)... Une aubaine à ce prix là (moins de 50€) !!
Coffret 5: des oratorios: Saul (Jacobs) et le Messie (Jacobs); encore une super affaire. |
|
| |
droopy Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les meilleures sorties en musique baroque Ven 28 Nov 2008 - 15:30 | |
| Un excellent coffret autour des suites d'Haendel, plein de vie, de riches ornementations, de beauté, et pour 15 euros... |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Les meilleures sorties en musique baroque Mar 23 Déc 2008 - 11:46 | |
| Je sais pas trop où mettre ça, alors je le mets ici : Je découvre l'ensemble Le Parnasse Français, dirigé par Louis Castelin, à qui une émission est dédiée sur France Musiques ce matin. C'est vraiment un ensemble super, les cordes grincent bien dans les enregistrements (alors que je ne sais pas pourquoi, mais chez Christie, les cordes ne grincent qu'en live ), les trompettes sont bonnes et les solistes du concert que j'écoute aussi. De plus, Castelin fait un gros travail de recherche sur les oeuvres, il paraît qu'il fait une recréation mondiale par concert Le Te Deum de Lully que j'ai entendu tout à l'heure était explosif, dommage que ce ne soit qu'une captation de concert non publiée (apparemment) Bonne découverte. Certains doivent connaître, quels cds avez vous ? |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Les meilleures sorties en musique baroque Mar 23 Déc 2008 - 12:15 | |
| Tu peux trouver des enregistrements du Parnasse Français dans le coffret Versailles 20 CD. Le Te Deum dont tu parles est celui que j'ai entendu en concert. Je ne partage pas tellement ton enthousiasme : j'ai trouvé ce soir là qu'il était un peu trop brusque et rapide et que l'orchestre ne suivait pas. Je ne suis pas démesurément séduit par le côté "grinçant" non plus. - Citation :
Un excellent coffret autour des suites d'Haendel, plein de vie, de riches ornementations, de beauté, et pour 15 euros... J'ai écouté un extrait hier (la sarabande de la 4ème suite) dans un Podcast Abeille, c'était superbe, je pense que je vais l'acheter. Par contre ceux qui n'aiment pas les micros planqués dans le clavecin peuvent passer leur chemin |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Les meilleures sorties en musique baroque Mar 23 Déc 2008 - 12:19 | |
| - WoO a écrit:
- Tu peux trouver des enregistrements du Parnasse Français dans le coffret Versailles 20 CD. Le Te Deum dont tu parles est celui que j'ai entendu en concert. Je ne partage pas tellement ton enthousiasme : j'ai trouvé ce soir là qu'il était un peu trop brusque et rapide et que l'orchestre ne suivait pas. Je ne suis pas démesurément séduit par le côté "grinçant" non plus.
Ah oui ? Ca, brusque, il l'était, même je dirais plutôt vigoureux. Bon, effectivement, le grinçant, c'est personnel, les cordes baroques grinçantes me séduisent énormément. Mais quand à l'orchestre qui ne suit pas, je n'ai pourtant rien remarqué de tel en écoutant ! |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Les meilleures sorties en musique baroque Mar 23 Déc 2008 - 12:22 | |
| Il y a eu un ratage monumental dans un solo du O Lachrymae, visiblement c'était trop rapide pour le violoniste... |
|
| |
droopy Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les meilleures sorties en musique baroque Mar 23 Déc 2008 - 17:53 | |
| Plus j'écoute Borgstede et ses suites de Haendel, plus je suis séduit... je n'ai jamais connu un claveciniste qui ne finisse pas par m'ennuyer... là tout chante, ornementations comprises (pas utilisées pour la déco, mais réellement intégrées), il sait varier, nous emporter, je pense que je vais me laisser séduire par ses 11 cd Couperin. Vraiment à découvrir. |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Les meilleures sorties en musique baroque Mar 23 Déc 2008 - 19:49 | |
| Ah, mais en général c'est plutôt Häendel qui ennuie, pas le claveciniste, dans ces cas spéciaux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les meilleures sorties en musique baroque | |
| |
|
| |
| Les meilleures sorties en musique baroque | |
|