| Victoires de la musique classique 2010 | |
|
+11DavidLeMarrec tudel Jules Biron Wolferl WoO calbo Cleme Hidraot Stadler aurele Pison Futé 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Victoires de la musique classique 2010 Sam 2 Jan 2010 - 15:44 | |
| 2010 est arrivée, les victoires de la musique classique se préparent... Et vous, avez-vous choisi vos révélations ? (si jamais vous êtes intéressés par cet évènement sans précédent ? ) Pour ma part, c'est Isabelle Druet et ... Raphaël Sévère (n'est-ce pas Stad' ) |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Victoires de la musique classique 2010 Sam 2 Jan 2010 - 17:09 | |
| Merci Elvira pour ce fil Elvira. J'ai choisi Isabelle Druet pour la révélation artiste lyrique. Elle est pétillante et ce qu'elle fait dans les deux airs est plaisant même si pas extraordinaire. Anna Kasyan ne m'a convaincu dans l'air de Manon où j'attends plus de fragilité, le timbre ne convient pas à l'air. Elle me plaît plus dans l'air de Lucrezia Borgia mais ce n'est pas enthousiasmant non plus. Le baryton est quelconque tout comme ce qu'il a choisi d'interpréter. J'ai eu beaucoup plus de mal à faire mon choix pour la révélation soliste instrumentale et j'ai finis par me décider pour Emmanuel Ceysson. J'hésitais entre lui et Raphaël Sévère. |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| |
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Victoires de la musique classique 2010 Sam 2 Jan 2010 - 19:33 | |
| Pareil pour moi : Druet et Sévère même si je n'aime pas trop son Saint-Saëns. Le harpiste n'était pas mal non plus. J'aime beaucoup Marc Mauillon aussi mais dans les airs qu'ils présent mouais, bof. |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Victoires de la musique classique 2010 Sam 2 Jan 2010 - 19:51 | |
| Pour moi c'est Druet |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Victoires de la musique classique 2010 Dim 3 Jan 2010 - 11:49 | |
| J'ai aussi, me semble-t-il voté pour Druet et pour Raphaël Sévère (n'est ce pas stad ?)ETt comme d'habitude on va avoir droit aux jacasseries sans intérêts de Marie Drucker et de Frédéric Lodéon. Quel duo de choc |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Victoires de la musique classique 2010 Dim 3 Jan 2010 - 13:23 | |
| On ne connait pas encore il me semble les nommés dans les différentes catégories. Drucker + Lodéon, ce sera l'horreur. |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Victoires de la musique classique 2010 Dim 3 Jan 2010 - 13:59 | |
| Marc Mauillon a été sélectionné ! Vite ! Je vote !!! Sinon Anna Kasyan m'avait enchanté lors du dernier concours Reine Elisabeth, mais puisqu'on ne peut voter que pour une personne... |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Victoires de la musique classique 2010 Dim 3 Jan 2010 - 14:05 | |
| Ben fais voter un membre de ta famille |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Victoires de la musique classique 2010 Dim 3 Jan 2010 - 14:08 | |
| |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Victoires de la musique classique 2010 Dim 3 Jan 2010 - 15:17 | |
| J'ai voté aussi pour Marc Mauillon que j'avais déjà beaucoup aimé dans Armide. Le timbre est magnifique, la voix agile, le jeu un peu exagéré mais au moins il exprime quelque chose. En plus il semble avoir un répertoire assez riche ! Kasyan m'a plutôt barbé, et j'avais le souvenir de quelque chose de plus séduisant pour Isabelle Druet... Chez les instrumentistes personne ne m'a vraiment enthousiasmé. J'ai fini par voter pour le harpiste, par élimination. J'ai trouvé que le son de Raphaël manquait un peu de profondeur. On verra bien. |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Victoires de la musique classique 2010 Dim 3 Jan 2010 - 16:40 | |
| - Citation :
- et j'avais le souvenir de quelque chose de plus séduisant pour Isabelle Druet...
Franchement, je trouve qu'elle avait un timbre rond et chaleureux, alors niveau séduction, c'était parfait pour moi. |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Victoires de la musique classique 2010 Dim 3 Jan 2010 - 17:28 | |
| Bon, niveau instrumental : Le harpiste Emmanuel Creysson est impressionnant, même si je n'y connais rien en harpe je trouve ça magnifiquement bien interprété. Le pianiste David Kadouch est marrant dans son Beethoven, le Debussy est un peu trop romantique je trouve. Mais il y en a plein des comme lui, si ça n'avait pas été lui ç'aurait été un autre, ils jouent tous bien maintenant de toute façon... Le clarinettiste Raphaël Sévère a un beau son, dommage que sa pianiste ne soit pas très engagée et noie un peu tout son Saint-Saëns [et son Weber aussi] dans de la pédale. Lui non plus d'ailleurs n'est pas non plus hyper engagé, tout est un peu superficiel, ou du moins manque de fantaisie dans le Weber qui pourrait être très drôle Je vais voter pour le harpiste Emmanuel Creysson Côté voix : J'aime beaucoup Isabelle Druet dans Armide, mais là son air de Carmen ne me convainc pas totalement, même si ce n'est pas mal du tout, pareil pour son Offenbach aussi, mais le problème là est que cet air est associé définitivement à Felicity Lott dans mon esprit et que personne ne pourra le chanter mieux qu'elle Je voterai pour Marc Mauillon juste pour le choix (et l'interprétation !!) du virelai de Machaut, très audacieux pour une émission grand public comme celle-ci !!! Bravo ! En plus c'est magnifiquement interprété. Petit accent français dans le Rossini ( ) mais c'est pas grave c'est bien (même si je ne le verrais pas sur scène dans un opéra italien en entier - quoi que...) -- le si b de poitrine impressionnant pour un baryton quoi qu'un peu... "gueulé" J'aime pas trop Anna Kasyan, pas terrible accent français mais ça passe, mais c'est trop univoque comme interprétation de Manon. La voix n'est pas très ronde (par rapport à Isabelle Druet !!), un peu plate. Assez belle interprétation du Donizetti, mais la voix me dérange toujours. Bref, pour moi ce sera Emannuel Creysson et Marc Mauillon |
|
| |
tudel Mélomane averti
| |
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Victoires de la musique classique 2010 Sam 9 Jan 2010 - 15:20 | |
| Et donc, vous auriez souhaité quels présentateurs ? De mon côté, je suis toujours un peu perplexe lorsqu'on demande de choisir si la courge a meilleur goût que le sucre de canne... Du coup, je vois que vous votez pour vos instruments, super. Bon, statistiquement, il y a plus de clarinettistes que de harpistes en France, c'est plié. Pour les chanteurs, c'est un peu plus commode, parce que Kasyan que je subis dans tous les concours depuis plusieurs années est très impersonnelle (et répertoire standardisé et soporifique), Druet très sympathique dans son investissement constant mais pas franchement raffinée. Donc Mauillon, même si je ne suis pas persuadé qu'il puisse se diversifier dans le grand répertoire, tant sa technique et son timbre ont été calibrés pour la musique sacrée baroque française. Mais clairement, c'est lui qui a la maîtrise la plus complète de son instrument, y compris pour l'expression. Mais ici aussi, ce sont des chapelles chez les professionnels, et avant tout des goûts de répertoire chez les auditeurs qui entrent en ligne de compte. Bref, la démocratie sans l'information et la pédagogie, c'est forcément du n'importe quoi. Et je trouve toujours le concept de la manifestation, de forcer la porte des foyers pour faire entendre de la musique classique vivante, aussi sympathique. |
|
| |
tudel Mélomane averti
| |
| |
| Sujet: Re: Victoires de la musique classique 2010 Sam 9 Jan 2010 - 17:34 | |
| Quand pensez vous par exemple qu'on saura qui sont les nommés dans les différentes catégories principales? |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
| |
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Victoires de la musique classique 2010 Sam 16 Jan 2010 - 11:33 | |
| - Hidraot a écrit:
- Pareil pour moi : Druet et Sévère même si je n'aime pas trop son Saint-Saëns. Le harpiste n'était pas mal non plus.
J'aime beaucoup Marc Mauillon aussi mais dans les airs qu'ils présent mouais, bof. Je crois sincèrement que les enregistrements ne lui ont pas rendu justice... J'ai pu l'entendre hier soir dans un lay de Guillaume de Machaut, et c'était tout bonnement magnifique. AU final, je regrette un peu mon vote... Ceci dit, la mezzo me plait bien aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Victoires de la musique classique 2010 Lun 18 Jan 2010 - 23:45 | |
| Voici les nominés dans chaque catégorie :
http://www.unweb.fr/medias/victoires-de-la-musique-classique-2010-les-nomines.html
Pour la catégorie artiste lyrique de l'année, il serait injuste que ce soit Jaroussky qui soit encore récompensé. Ce serait bien que ce soit Karine Deshayes. En effet, Ludovic Tézier a dejà eu la chance d'avoir ce prix en 2006. Pour la catégorie enregistrement de l'année, ce sera probablement Sacrificum qui sera primé, ce qui me plaît bien. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Victoires de la musique classique 2010 Lun 18 Jan 2010 - 23:47 | |
| - aurele a écrit:
Pour la catégorie enregistrement de l'année, ce sera probablement Sacrificum qui sera primé, ce qui me plaît bien. Tu as écouté le disque Koechlin/Holliger? (ah oui mais j'imagine que ce n'est pas nominé... ) |
|
| |
Swarm Mélomaniaque
| Sujet: Re: Victoires de la musique classique 2010 Mar 19 Jan 2010 - 0:16 | |
| - aurele a écrit:
- Voici les nominés dans chaque catégorie :
http://www.unweb.fr/medias/victoires-de-la-musique-classique-2010-les-nomines.html
- Citation :
Hugues Dufourt, Les Météores (Sismal Records) Quelqu'un a écouté ça? C'est dans la ligne de ses "Hivers"?? |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Victoires de la musique classique 2010 Mar 19 Jan 2010 - 8:21 | |
| Café Zimmerman en musique de chambre |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Victoires de la musique classique 2010 Mar 19 Jan 2010 - 15:55 | |
| Pfou, j'ai l'impression de lire toujours les mêmes noms : Jaroussky, Quatuor Ebène, David Fray... |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33411 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Victoires de la musique classique 2010 Mar 19 Jan 2010 - 16:02 | |
| - Wolferl a écrit:
- Pfou, j'ai l'impression de lire toujours les mêmes noms : Jaroussky, Quatuor Ebène, David Fray...
Ce n'est pas qu'une impression _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Victoires de la musique classique 2010 Mar 19 Jan 2010 - 17:00 | |
| - Cololi a écrit:
- Wolferl a écrit:
- Pfou, j'ai l'impression de lire toujours les mêmes noms : Jaroussky, Quatuor Ebène, David Fray...
Ce n'est pas qu'une impression + 1. Ca devient juste lassant de voir revenir les mêmes noms alors que la France a un vivier d'artistes plus important qu'on ne veut bien nous le dire . |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Victoires de la musique classique 2010 Mar 19 Jan 2010 - 18:08 | |
| C'est nul. Pourquoi récompenser une star ou un disque best-seller ? Je n'ai jamais regardé et je ne commencerai pas avec cette édition. |
|
| |
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Victoires de la musique classique 2010 Mar 19 Jan 2010 - 18:52 | |
| La manifestation est financée, à ce qu'il paraît, par Naïve et Virgin Classics, ça explique pourquoi les autres artistes et labels sont là pour faire joli. J'avais fait le compte pour l'édition d'il y a un deux ans, et c'était un pourcentage écrasant.
Une fois qu'on accepte que ça ne veut absolument rien dire, on peut passer un très bon moment avec cette séance de musique bon enfant. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Victoires de la musique classique 2010 Mar 19 Jan 2010 - 18:59 | |
| - Wolferl a écrit:
Et encore, on n'a ni Petitbon, ni Dessay ni Villazon ni Alagna cette année ! |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Victoires de la musique classique 2010 Mar 19 Jan 2010 - 21:57 | |
| Ca sera pour l'année pochaine |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Victoires de la musique classique 2010 Mar 19 Jan 2010 - 22:44 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- La manifestation est financée, à ce qu'il paraît, par Naïve et Virgin Classics, ça explique pourquoi les autres artistes et labels sont là pour faire joli. J'avais fait le compte pour l'édition d'il y a un deux ans, et c'était un pourcentage écrasant.
. C'est vraiment nul. |
|
| |
| Sujet: Re: Victoires de la musique classique 2010 Mer 20 Jan 2010 - 8:06 | |
| C'est ça ou rien, et c'est déjà pas mal. Personne ne prétend que ce soit un classement objectif ; juste une remise de récompenses, en musique, entre amis de la même famille. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Victoires de la musique classique 2010 | |
| |
|
| |
| Victoires de la musique classique 2010 | |
|