Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)

Aller en bas 
+208
beuve
leramuscal
Philippe VLB
Cyanure77
Zuon
maschera
G. Le Gentil
Dalphy
cmoscmos
k1fry9
SturmUndDrang
Polyeucte
Kella
fb
operaghost
Samo
Zakittor
fred-75
rikers
Ah
davideduardo
Wredo
FrapZC
durandl3enoit
L'Auguste
michel92000
supernova
crapouillot
leglaude771
davidvon
Joubignax
liberty-of-spirit
sushinou
Arnaudodo
BloodyValentine
Pataphix
Moreno
pierre42
Mohirei
reg35
Horatio
le passant
Rodolphe
Gliese
arsen6203
dede
dadoun
geoffreygeek
Jules Biron
Rav–phaël
benvenuto
IABF
violette
Olivier
Guillaume
marcno
mandrake
néthou
jolielouve
demiton
vincent.1976
Reynnou
Boris Godounov
chyiogeisha
jean001
TragicSymph
windtom
Hurlu&Berlu
aroldo
christianqc
ScareDe2
soliste du bédat
Sylar
Golisande
liturgie
jazzmind
Barbajuan
johnduff
hypersite
julienmeynet
leitoo0
babel
cherchemusique
VGB
Mandocello
Mark Lewis
xenope
Mariefran
Montalte Trout
Анастасия231
npanti
juliet
Francoistit
judor4
calbo
redbull197
JM
atomlegend
stiopka
Pepsi
franck3022
inarubenn
Zémire
merijn
choco
Renard
PrinceIgor
Pelléas
WoO
thr0b
kelly24
Jaky
FrankDemers
Classik-arkan
Michel Desrousseaux
Resigned
alexiel
fclem
Miel
garlik
ciao
Gwynplaine
Glocktahr
Cornélius
blike
lio689
dfbbd
Flowtche
KID A
Jilyfe
Calliopé
luc2
Chapka
Arthurz
Féerique
celine
anlhl
Kiwi
tara
BenBen
keving
coco34100
Tatiana
OYO TOHO
Zeno
seb15
marc.d
Scoobidoo44
Poussette
schadenfreude
Bertram
Germaines blackbeauty
actuenligne
padonou
olivier le normand
michlos
zolak
afjnfj
Utnapištim
Thieb
arnaud bellemontagne
Picrotal
spyrolex
Aspic
Jorge
Duck Feeling
Astriddd
Stadler
Hein ?
ehjoe
dara
Samy
Pan
Kilban
Hidraot
kegue
Valmont
Joël
Cello
Cololi
poisson
ALaRechercheDuneMusique
Wolferl
Dave
natrav_vintage
Kia
blasta
adriaticoboy
Wackner
Octavian
DYSHARMONIE
nmalleus
falsetto06
Schwark
Passage
Laurane1932
Pison Futé
enibaircS
DavidLeMarrec
jeanl
antrav
vonhirsch
Mehdi Okr
jerome
Beirgla
Percy Bysshe
Xavier
Rubato
212 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Rodolphe
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 08/11/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Générique de l'émission   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:35

C'est la musique qui sert de générique à l'émission de Canal Académie : un jour dans l'histoire.
Quelqu'un pourrait-il me donner une indication, voire même le titre ? ça sent l'Italie du début du XVIIIe...

Rodolphe


https://www.youtube.com/watch?v=aDGyu5ZI2qQ&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 23:13

Ça pourrait être de Charles Avison, ses concertos d'après les sonates de Domenico Scarlatti.

http://www.deezer.com/fr/search/avison
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 EmptyVen 16 Sep 2011 - 22:09

Rodolphe a écrit:
C'est la musique qui sert de générique à l'émission de Canal Académie : un jour dans l'histoire.
Quelqu'un pourrait-il me donner une indication, voire même le titre ? ça sent l'Italie du début du XVIIIe...

Rodolphe


https://www.youtube.com/watch?v=aDGyu5ZI2qQ&feature=related

Pourquoi ne pas demander directement à Canal Académie ici : http://www.canalacademie.com/Nous-contacter.html
Revenir en haut Aller en bas
le passant
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: cherche la musique d'un doc   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:28

Bonjour,

besoin d'une petite aide, je viens de trouver un documentaire sur le net et le début s'ouvre par un morceau qui me semble super connu, sauf que comme la musique classique n'est pas vraiment ma culture, impossible de revenir sur le nom de l'auteur ou du titre :

youtube.com/watch?v=iBVlVWGshes

ça va être super simple pour vous et ça va me permettre de ne plus m'énerver en cherchant Mr. Green

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:41

le passant a écrit:
Bonjour,

besoin d'une petite aide, je viens de trouver un documentaire sur le net et le début s'ouvre par un morceau qui me semble super connu, sauf que comme la musique classique n'est pas vraiment ma culture, impossible de revenir sur le nom de l'auteur ou du titre :

youtube.com/watch?v=iBVlVWGshes

ça va être super simple pour vous et ça va me permettre de ne plus m'énerver en cherchant Mr. Green

merci d'avance

C'est l'ouverture Coriolan op.62 de Beethoven (sur un autre drame que celui de Shakespeare, soit dit en passant...).
Revenir en haut Aller en bas
le passant
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:23

un très grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
reg35
Néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:43

bonjour, a mon tour, comme pas mal de gens, je suis a la recherche du titre et artiste d'une musique que j'ai entendu sur une vidéo sur youtube, la voici:
watch?v=VXiEZl-K0aY

sur la vidéo, il y a 2morceau différents, je penses, moi, je suis intéressé par celui du début et a la fin. celui au milieu, m’intéresse pas.

sa fait 15 jours que je feuillette de net pour essayer de retrouver la musique, je la surkiffe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:52

A mon avis c'est une musique écrite spécifiquement pour cette pub, mais je ne peux pas en être certain.
En tout cas, si tu aimes ça, je te conseille d'écouter du P.Glass, il y a des chances que tu aimes.
Revenir en haut Aller en bas
reg35
Néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:11

sympa Philip glass, j’adhère beaucoup en effet Wink

pour revenir a la musique dont je recherche l'artiste, on m'avait répondu qu'il s'agit d'un morceau de l'artiste Amy Dorfman intitulé "Clair de Lune".

j'ai regardé la vidéo correspondant a cette musique, et aussi sur deezer, mais je vois pas le rapprochement...et idem pour toutes les autres musiques de amy dorfman...
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 08/11/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Scarlatti ?   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 EmptyVen 23 Sep 2011 - 12:22

Merci, mais ce n'est pas Avison.
Canal Académie ne sait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 08/11/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Avsion - Canal Académie.   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 EmptySam 24 Sep 2011 - 0:27

Oui, c'est bien cela, merci à vous. C'est le concerto n°3 de Charles Avison.

Merci beaucoup, désolé d'avoir répondu précipitamment...

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
lio689
Mélomane du dimanche
lio689


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 EmptyVen 7 Oct 2011 - 12:31

Salut,

Alors, je ne cherche pas une oeuvre en particulier, mais plutôt des titres d'oeuvres en rapport avec les saisons. Je participe à un concert à thème.
Pour rappel je suis pianiste ^^.
J'ai quand même quelques difficultés avec la musique contemporaine alors si la pièce pouvait se situer dans la période romantique ou impressionniste ça m'arrangerait beaucoup (: et de plus il ne faut pas que ce soit trop long, n'étant pas le seul a jouer il ne faut pas non plus que ça dure 25min.
Ce peut être un pièce pour 4mains aussi, en revanche avec d'autres instruments c'est plus compliqué.

Voilà, pour résumer, cette pièce doit être:
- Sur le thème des saisons (ça peut être un lien assez vague, ça ne doit pas forcément s'appeler "Automne" ou "Août")
- Romantique ou Impressionniste
- Ne dépassant pas 5-6min
- Peut être un 2 ou 4 mains mais pas avec d'autres instruments que le piano

Merci d'avance pour votre aide. De mon côté je continue mes recherches dans les méandres de ma discographie mais avec tous ces titres en allemands je suis un peu perdu ^^"

PS: Pas les saisons de Tchaikovsky si possible, je les connais trop bien lol
Revenir en haut Aller en bas
benvenuto
Mélomaniaque
benvenuto


Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 11/07/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 EmptyVen 7 Oct 2011 - 12:37

Debussy: pas sur la neige, 1er livre de Préludes
Fanny Mendelssohn: das Jahr (12 pièces pour piano illustrant chacun un mois de l'année, magnifique!)
Liszt: chasse-neige, etudes d'exécution transcendante
Revenir en haut Aller en bas
lio689
Mélomane du dimanche
lio689


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 EmptyVen 7 Oct 2011 - 12:43

benvenuto a écrit:
Debussy: pas sur la neige, 1er livre de Préludes
Fanny Mendelssohn: das Jahr (12 pièces pour piano illustrant chacun un mois de l'année, magnifique!)
Liszt: chasse-neige, etudes d'exécution transcendante

Merci, je vais écouter les 12mois de Fanny Mendelssohn que je ne connais pas ^^.
J'avais pas pensé à Liszt tiens, c'est pas une mauvaise idée non plus, surtout que ce morceau est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 EmptyVen 7 Oct 2011 - 12:52

Oui, enfin Chasse-neige c'est quand même d'une exigence folle au niveau de la virtuosité, après je ne sais pas ton niveau. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lio689
Mélomane du dimanche
lio689


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 EmptyVen 7 Oct 2011 - 12:58

Percy Bysshe a écrit:
Oui, enfin Chasse-neige c'est quand même d'une exigence folle au niveau de la virtuosité, après je ne sais pas ton niveau. Smile

Je retire ce que je viens de dire, il me manquait 3 pages ^^"
Revenir en haut Aller en bas
benvenuto
Mélomaniaque
benvenuto


Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 11/07/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 EmptyVen 7 Oct 2011 - 14:05

lio689 a écrit:
benvenuto a écrit:
Debussy: pas sur la neige, 1er livre de Préludes
Fanny Mendelssohn: das Jahr (12 pièces pour piano illustrant chacun un mois de l'année, magnifique!)
Liszt: chasse-neige, etudes d'exécution transcendante

Merci, je vais écouter les 12mois de Fanny Mendelssohn que je ne connais pas ^^.

C'est vraiment une très belle oeuvre, tout est intéressant et certaines pièces sont carrément splendides (septembre et décembre par exemple), c'est dans un style finalement assez distinct de celui du frangin même si on sent la prégnance d'influences communes, Bach et Beethoven notamment, il y a là une sensibilité particulière, très savoureuse...
Pour Liszt c'est clair que c'est techniquement monstrueux mais ne connaissant pas ton niveau de piano je l'ai cité à tout hasard...
En cherchant bien on doit pouvoir trouver des choses chez Schumann...j'ignore si Carnaval fait référence de façon explicite au carnaval de Venise mais si c'est le cas tu pourrais l'utiliser pour le début du printemps...et il y a "Au coin du feu" dans les Scènes d'enfant...
J'avais aussi pensé au Prélude "Goutte d'eau" de Chopin...
Revenir en haut Aller en bas
benvenuto
Mélomaniaque
benvenuto


Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 11/07/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 EmptyVen 7 Oct 2011 - 14:15

J'y pense: Liszt a transcrit des lieder de Schubert, dont frühlingsehnsucht, frühlinglaube et des extraits du voyage d'hiver....
Revenir en haut Aller en bas
benvenuto
Mélomaniaque
benvenuto


Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 11/07/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 EmptyVen 7 Oct 2011 - 14:29

Il y a aussi éventuellement Brouillards de Debussy (2ème livre de Préludes)
Les Estampes pourraient aussi te permettre (de façon certes un peu capillotractée) de faire alterner l'été (Soirée dans Grenade) et l'automne (Jardins sous la pluie)...
Alors, à qui qu'on dit merci, hein, hein?.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 EmptySam 8 Oct 2011 - 3:02

.




Dernière édition par Dri le Mar 8 Nov 2011 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lio689
Mélomane du dimanche
lio689


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 EmptySam 8 Oct 2011 - 15:53

Merci, pour les idées, ce sont tous des morceaux que j'affectionne beaucoup, je vais essayer d'en sélectionner un dans cette liste.
J'avais pas pensé aux transcriptions de Liszt, mais effectivement, il doit y avoir un nombre important de Lieder faisant référence aux saisons.

Merci ^^

P.S: J'adore "capillotracté", je retiens ce mot et je l'ajoute même à mon insulte fétiche "mélophage psychodysleptique monovalent capillotracté"
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 EmptySam 8 Oct 2011 - 16:13

Dri a écrit:
A l'aide, mozartiens ! Je peine à identifier une interprétation de la Flûte Enchantée.

Interrogé sur la version qui ouvre cette petite séquence vidéo, son protagoniste l'a faussement (de mémoire, il n'est pas pourvu d'internet) identifiée comme celle de Klemperer.

Je suis bien en peine de le faire moi-même, même si, comme de juste dans ces cas-là, mon interrogation non résolue procède du ruminatoire (et parfois illusoire) "pourtant, je ne connais que ça, j'en suis sûr".

Bien que disposant d'une dizaine d'interprétations de la Flûte sur des supports divers, je n'ai pu écarter que Popp-Klemperer & Dessay-Christie, et ce pour causes de défaillances matérielles (entrée phono de l'ampli grillée, platine K7 se refusant désormais au transport de bandes) et personnelle (amoncellement de piles cds dans le plus cahotique désordre) ... ce qui ne m'avance guère donc.

Mais je suis à peu près certain que des oreilles mozartiennes plus aguerries que les miennes me délivreront de mon trouble obsessionnel. Merci d'avance à ceux d'entre vous qui voudront bien se prêter à ce petit "blindfold test".

www.youtube.com/watch?v=9m6CPt4pRlw

PS : je remarque à la lecture du lien vidéo qu'un autre malheureux se pose, en vain jusqu'ici, la même question.
Très étrange, fort anglais anglophone, un compromis entre Emma Kirkby, Helen Donath et Barbara Bonney. Mr. Green

En tout cas, [t] alvéolaires très saillants et voix très légère, pas forcément taillée pour les suraigus. Je suppose que ce doit provenir d'un récital et ne pas faire partie de son répertoire habituel. Donc d'autant plus difficile de te répondre si elle est hors tessiture et n'a pas gravé d'intégrale.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 EmptySam 8 Oct 2011 - 19:08

[


Dernière édition par Dri le Mar 8 Nov 2011 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 EmptySam 8 Oct 2011 - 20:52

Dri a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Dri a écrit:
A l'aide, mozartiens ! Je peine à identifier une interprétation de la Flûte Enchantée.

Interrogé sur la version qui ouvre cette petite séquence vidéo, son protagoniste l'a faussement (de mémoire, il n'est pas pourvu d'internet) identifiée comme celle de Klemperer.

Je suis bien en peine de le faire moi-même, même si, comme de juste dans ces cas-là, mon interrogation non résolue procède du ruminatoire (et parfois illusoire) "pourtant, je ne connais que ça, j'en suis sûr".

Bien que disposant d'une dizaine d'interprétations de la Flûte sur des supports divers, je n'ai pu écarter que Popp-Klemperer & Dessay-Christie, et ce pour causes de défaillances matérielles (entrée phono de l'ampli grillée, platine K7 se refusant désormais au transport de bandes) et personnelle (amoncellement de piles cds dans le plus cahotique désordre) ... ce qui ne m'avance guère donc.

Mais je suis à peu près certain que des oreilles mozartiennes plus aguerries que les miennes me délivreront de mon trouble obsessionnel. Merci d'avance à ceux d'entre vous qui voudront bien se prêter à ce petit "blindfold test".



PS : je remarque à la lecture du lien vidéo qu'un autre malheureux se pose, en vain jusqu'ici, la même question.
Très étrange, fort anglais anglophone, un compromis entre Emma Kirkby, Helen Donath et Barbara Bonney. Mr. Green

En tout cas, [t] alvéolaires très saillants et voix très légère, pas forcément taillée pour les suraigus. Je suppose que ce doit provenir d'un récital et ne pas faire partie de son répertoire habituel. Donc d'autant plus difficile de te répondre si elle est hors tessiture et n'a pas gravé d'intégrale.

Je n'avais pas pensé aux versions hors intégrale, dont il doit y avoir pléthore ! Ce n'est assurément pas Florence Foster Jenkins ... ni, je pense, au moins à te lire, Beverly Hoch avec Norrington, malgré l'accent anglophone que tu as identifié et qui m'avait échappé (moins évident que par ex. dans certaines versions de Faust, où celui-ci s'écrie "A moi, Satin" comme un couturier saisi par la débauche).

Le mieux reste donc de remonter si c'est possible à la source (l'auteur du reportage) ... ou de passer à autre chose, mais je posterais bien sûr la réponse si je la trouve.

Merci, David.
Rien ne vaut l'interprétation de Brazza Radic, disponible sur Youtube:Brazza Radic, Die Zauberfloete
À côté de ça, Klaus Wunderlish fait pâle figure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 EmptyLun 10 Oct 2011 - 0:37

:


Dernière édition par Dri le Mar 8 Nov 2011 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 EmptyLun 10 Oct 2011 - 1:49

Le truc c'est que... à quoi servent les violonistes, hautboïstes... alors que c'est que du synthé?... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 EmptyLun 10 Oct 2011 - 2:12

)


Dernière édition par Dri le Mar 8 Nov 2011 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 EmptyLun 10 Oct 2011 - 8:53

Dri a écrit:
(il est vrai qu'André Rieu est belge ... heureusement qu'il y a aussi Philippe Herreweghe en Belgique !)

André Rieu est néerlandais et pas belge...

... mais on garde Philippe Herreweghe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité




Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 EmptyLun 10 Oct 2011 - 15:08

[


Dernière édition par Dri le Mar 8 Nov 2011 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lio689
Mélomane du dimanche
lio689


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 EmptyLun 10 Oct 2011 - 16:32

Dri a écrit:
Hélicoco a écrit:
(...) Rien ne vaut l'interprétation de Brazza Radic, disponible sur Youtube:Brazza Radic, Die Zauberfloete. À côté de ça, Klaus Wunderlish fait pâle figure!
La preuve qu'on peut faire aussi bien (façon de parler) qu'André Rieu avec beaucoup moins de moyens Mr. Green

Il y a hélas bien pire : www.youtube.com/watch?v=9NiG3ScRJE8 Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 664254464 pendu louis16

Je ne connaissais pas et vraiment, je ne te remercie pas de me l'avoir fait découvrir... je préfère écouter http://digimentalup.free.fr/caramell/caramell.html

^^
Revenir en haut Aller en bas
cherchemusique
Mélomane averti
cherchemusique


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 29/01/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 EmptyLun 10 Oct 2011 - 19:39

Un morceau qui m'as beaucoup marqué enfant (je ne peut pas dire adolescent, je m'y sens encore) et sans doute contribué à me donner le gout des "slow" qui est une étape vers la musique classique :
*

J'ai petit à petit retrouvé les originaux de la plupart les morceaux de ce jeux culte (souvent du métal), mais pas de celui là... ça serai sympa de m'y aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mohirei
Mélomaniaque
Mohirei


Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 06/04/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:16

En faisant un peu de rangement cet après-midi, je suis retombé sur des cassettes que j'écoutais, plus jeune, au walkman.
Pris de nostalgie, je le remets en route et m'en passe quelques-unes.

Bon, les goûts ont changé hehe … et la technique de diffusion aussi bedo

Par contre, impossible de remettre un nom et un titre sur cette oeuvre qu'il m'arrivait d'écouter en boucle à cette époque.

Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 EmptyDim 30 Oct 2011 - 23:57

Peut-être le final d'un des concertos brandebourgeois de Bach?...
Revenir en haut Aller en bas
Mohirei
Mélomaniaque
Mohirei


Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 06/04/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 EmptyLun 31 Oct 2011 - 12:28

Apparemment non Crying or Very sad
On dirait plutôt un concerto ou une sonate pour flûte Question Exclamation

Serait-il possible de le trouver dans le corpus de C.P.E. Bach ou de G.P. Telemann ?
Je connais très mal cette période Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:17

à mon avis un peu plus tardif: Wilhelm Friedmann plutôt dans les Bach ou Benda (Franticek)
Revenir en haut Aller en bas
Mohirei
Mélomaniaque
Mohirei


Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 06/04/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:53

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 Youhou2

Il s'agit de l'Allegro du Quatuor en sol majeur, pour flûte traversière, 2 violes de gambe et basse continue TWV43:G12 de Telemann.
Peut-être par Kuijken au vu de l'interprétation et du tempo choisi.

Merci beaucoup à vous deux pour avoir confirmé la période de recherche mains
Revenir en haut Aller en bas
pierre42
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/11/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 EmptyLun 14 Nov 2011 - 18:39

Bonjour à tous !

Une demande peut être compliqué, car relativement vague... j'ai des informations diverses... j'espères qu'elles permetront de vous aiguiller un peu Embarassed

1) C'était lors d'une émission musicale sur France musique il me semble (ou radio classique ?) un soir vers 21h peut être...
2) Le nom du compositeur était Alexandre (ou Alexander...) "rosse" (en phonétique), je précise qu'il s'agit d'un surnom il me semble
3) C'était une symphonie en plusieurs mouvements
4) Il était très jeune, et est mort très jeune également. Et là ca devient plus vague mais c'était une partie de son histoire qui m'a passionné, en gros il était un grand admirateur de Bach il me semble (ou d'un autre), et il lui a envoyé une partition de Symphonie en espérant un avis positif, et Bach (ou autre...) lui a répondu (ou pas) quelque chose de négatif, du coup il l'a très mal vécu.
5) Plus tard il était dans un train, et a crier que Bach avait piegé le train avec une bombe (et oui.. lol), il a sortie un pistolet etc. et je crois qu'il s'est tiré une balle, mais j'ai un doute sur la fin tragique...
6) Pour finir, il y a un rapport avec Gustav Mahler de mémoire, et je ne sais plus si c'était soit qu'il a interpreté la symphonie ou soit que c'était la personne qui parlait (dans une lettre) qu'il avait vu les partitions et qu'elles étaient vraiment excellentes etc.
7) c'était une symphonie en "mi" quelque chose.. :/

Bref, trèssss flou, je n'arrive même pas à retrouver juste ce compositeur sur internet, donc si vous avez des infos Smile

Par avance un GRAND MERCI !!!

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 EmptyLun 14 Nov 2011 - 18:42

Probablement la symphonie en mi majeur d'Hans Rott. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre42
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/11/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 EmptyLun 14 Nov 2011 - 18:50

OUI !!!! Et c'était pas Bach mais Brahms !

Merci infiniment pour ta réactivité Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moreno
Néophyte



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/08/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 EmptyDim 4 Déc 2011 - 0:00

Bonjour,
j'espère que celui-ci soit le sujet approprié pour cette question.
Dans l'oeuvre de Satie Vieux Sequins et Vieilles Cuirasses il y a un morceau qui me semble une citation musicale (il y en a d'autres dans cette oeuvre), peut-être une sorte de musique militaire.
Ce morceau commence après 1:58 dans la version de Pascal Rogé. J'espère que ça servira de repère.
Peut-être vous reconnaitrez cette mélodie et pourrez étancher ma curiosité.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 EmptyDim 4 Déc 2011 - 0:29

dans quelle pièce du cycle? dans la première il y a une citation de l'air du Veau d'or du Faust de Gounod.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 EmptyDim 4 Déc 2011 - 9:52

Moreno a écrit:
Bonjour,
j'espère que celui-ci soit le sujet approprié pour cette question.
Dans l'oeuvre de Satie Vieux Sequins et Vieilles Cuirasses il y a un morceau qui me semble une citation musicale (il y en a d'autres dans cette oeuvre), peut-être une sorte de musique militaire.
Ce morceau commence après 1:58 dans la version de Pascal Rogé. J'espère que ça servira de repère.
Peut-être vous reconnaitrez cette mélodie et pourrez étancher ma curiosité.
Merci d'avance.
J'ai regardé la partition sur IMSLP.
Je pense que tu vises la seconde pièce, Danse cuirassée, qui est basée sur le thème, effectivement militaire, de "As-tu vu la casquette, la casquette, as-tu vu la casquette du père Bugeaud".
Revenir en haut Aller en bas
Moreno
Néophyte



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/08/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:34

Michel Desrousseaux a écrit:

J'ai regardé la partition sur IMSLP.
Je pense que tu vises la seconde pièce, Danse cuirassée, qui est basée sur le thème, effectivement militaire, de "As-tu vu la casquette, la casquette, as-tu vu la casquette du père Bugeaud".
Je viens de télécharger et écouter la chanson et, effectivement, c'est bien ça.

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
enibaircS
Néophyte
enibaircS


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/12/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:44

Bonjour.
Je sollicite votre aide pour retrouver le nom de la pièce dont est issu ce thème connu, joué par des violons en tremolo, il me semble :

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 Mini_269312Thme

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:07

Ça me fait penser aux Bateliers de la Volga.
/watch?v=88gLWwq5G5M&feature=watch_response
Revenir en haut Aller en bas
enibaircS
Néophyte
enibaircS


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/12/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 EmptyDim 4 Déc 2011 - 22:18

C'est bien ça. Merci beaucoup !

EDIT :

Bonsoir. J'en profite pour présenter une deuxième pièce mystérieuse dont j'avais déjà parlé sur ce forum, mais personne n'avait trouvé ce que c'était. ( En même temps, j'avais mal écrit la partition : en binaire alors que c'est du ternaire... )
C'est un morceau joué par un orchestre à corde. Je l'avais entendu en accompagnement d'une publicité pour le Prix de danse de Lausanne ( Chaîne Mezzo ) il y a quelques années.

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 111207023229204193

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Pataphix
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/12/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Moi aussi, recherche titre de musique désespérément   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 20:53

Bonjour à tous,

c'est non sans une certaine émotion que je poste ici mon premier message.
Je recherche depuis quelques semaines déjà le titre d'une musique classique accompagnant un spectacle chorégraphique jubilatoire. La musique est la première qu'on entend, durant les deux premières minutes de la vidéo que voici :

(www).dailymotion.com/video/xk73b_montalvo-hervieu-paradis_news

(c'est étrange, je n'ai vraisemblablement pas le droit de poster un lien internet avant 7 jours... Du coup je vous invite à enlever les parenthèses autour de "www" et à copier le lien ci dessus dans votre navigateur, vous seriez formidables)

La fiche du spectacle parle de Vivaldi et Monteverdi. Ça m'a d'avantage l'air d'être du Vivadi, mais impossible d'aller plus loin dans mes investigations. Aussi, je sollicite votre aide éclairé.
D'avance, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 23:37

Pataphix a écrit:
La fiche du spectacle parle de Vivaldi et Monteverdi. Ça m'a d'avantage l'air d'être du Vivadi, mais impossible d'aller plus loin dans mes investigations.
Bonjour. Très sympa ce spectacle, qui ressemble à la célèbre production des Paladins.
La fiche de programme parle en fait de Vivaldi et Rameau. C'est plus probablement Vivaldi. Avec tous les baroqueux qui se vantent de fréquenter ce forum, tu devrais avoir la réponse sous peu. Moi, je ne connais pas, mais j'aime assez.
Revenir en haut Aller en bas
Pataphix
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/12/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 EmptyMer 14 Déc 2011 - 22:54

Merci beaucoup pour cette réponse. Je n'avais pas trouvé la référence à Rameau, merci pour le lien !

Je vais attendre une éventuelle réponse, mes multiples recherches sur les site de musique en streaming n'ont rien donné...
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 14:07

Cet extrait des Entretiens de la Belle et de la Bête du ballet Ma Mère l'Oye de Maurice Ravel me fait penser à une musique d'un film d'Hitchcock, peut-être de Bernard Herrmann. Vous voyez ce que ça pourrait être ?

Ravel.mp3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!
» Rimsky-Korsakov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: