Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 (metal) Metallica

Aller en bas 
+2
Cello
lejoker
6 participants
AuteurMessage
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

(metal) Metallica Empty
MessageSujet: (metal) Metallica   (metal) Metallica EmptyLun 1 Fév 2010 - 15:02

Ouvrir un topic Metallica sur un forum de classique, bouh !

Y a-t-il des amateurs ici ?
Perso je suis fan depuis mes années collège, et ma passion pour le groupe est restée (quasiment) intacte.

J'adore tous leurs albums de Kill 'em All jusqu'au black, avec évidemment en tête leur trilogie cultissime Ride The Lightning - Master Of Puppets - ...And Justice For All.
J'aime beaucoup Load aussi ; beaucoup moins Reload ; et St Anger n'en parlons pas Mad
Death Magnetic revient plutôt pas mal aux sources thrash, même s'il manque quand même de génie et si les morceaux sont globalement trop étirés en longueur.
Pour raccrocher ce thread au classique, citons le live S&M, que je trouve inégal : parfois l'orchestre apporte beaucoup et s'intègre parfaitement, parfois ça prend moins bien...

James Hetfield est mon idole pour plusieurs raisons :
- son sens de la composition (combien de riffs mythiques à son actif ?)
- son jeu de guitare rythmique, avec une main droite d'une précision atomique et d'une grande vélocité (jouer Master en allers simples m'épuise au bout de 10 secondes et lui fait ça l'air de rien)
- sa voix (surtout dans les 90's), assez passe-partout et pourtant reconnaissable entre 1000.
- son charisme, qui en fait selon moi le + grand frontman du métal (et pourtant il est coincé derrière un micro avec les deux mains prises).
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

(metal) Metallica Empty
MessageSujet: Re: (metal) Metallica   (metal) Metallica EmptyLun 1 Fév 2010 - 15:58

Tout d'un coup, j'ai beaucoup de grands souvenirs de mon adolescence métalleuse de la fin des années 80 qui reviennent. A l'époque, écouter ce genre de trucs faisait automatiquement de toi quelqu'un de bizarre. C'est marrant de voir comme tout ça est devenu presque mainstream maintenant.

C'est un groupe qui a quand même pâti de son succès, je trouve. Je n'ai rien écouté après le Black Album et même pour celui-ci, j'étais mitigé. D'un côté, j'étais heureux de les voir reconnus par un plus grand nombre, je n'ai jamais fait partie de ces fans de la première heure qui criaient à la trahison. D'un autre côté, je n'étais pas très chaud en ce qui concerne les compositions. Pour ce qui est des albums des années 80, Kill 'em All a encore un côté bricolage/groupe qui se cherche. La pêche est là mais pas encore le son. A vrai dire, pour moi le coeur de Metallica, c'est Ride the Lightning et Master of Puppets. Avec ...And Justice for All, j'ai un autre problème. Les compositions sont du niveau des deux albums précédents mais le son sans basse est quand même ultra-artificiel. Et la batterie fait casserole.


Dernière édition par Cello le Lun 1 Fév 2010 - 16:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

(metal) Metallica Empty
MessageSujet: Re: (metal) Metallica   (metal) Metallica EmptyLun 1 Fév 2010 - 16:03

Aaaah la prod de Justice ! Un beau gâchis, je suis d'accord : pas de basse, une batterie qui sonne trop "raw", bref on dirait que c'est enregistré dans un garage par un groupe amateur.
Pourtant niveau compos, ça tue. C'est d'ailleurs leur album le plus complexe, presque "prog" par moments.

Avec le black album, on passe à l'extrême opposé : des compos beaucoup plus simples et immédiates, et un son... incroyable ! Je le repasse régulièrement sur ma chaîne et j'ai du mal à me dire qu'il a presque 20 ans. La prod a tellement bien vieilli, et puis cette dynamique !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25607
Date d'inscription : 22/01/2010

(metal) Metallica Empty
MessageSujet: Re: (metal) Metallica   (metal) Metallica EmptyLun 1 Fév 2010 - 17:00

Un très grand groupe de Métal que j'ai beaucoup écouté!

-Leur 1er album est tout simplement revolutionnaire, il pose les bases du Thrash-Métal...la voix d'Hetfield manque clairement de maturité, mais il y a dejà des compos très reussies (Seek And Destroy,The Four Hoursemen,Whiplash...) et les solos sont excellents.

-Ride The Lightning est superbe, tout est très maitrisé, de l'instrumental épique (Call of Ktulu) à la ballade qui fini par s'enerver (Metallica deviendra un très vite un maître de ce registre) en passant par les brulôts heavy/speed (Fight Fire With Fire,Creeping Death)...
Il y a juste les deux compos Trapped under Ice et Escaped qui font un peu remplissage, je trouve...


-Master of Puppets: que dire ?
Tout simplement l'un des plus grands albums de hard-rock jamais enregistrés...le In Rock ou le Led Zeppelin IV du genre... king
La voix d'Hetfield, les compos, la production...rien à jeter.

-...And Justice For All: comme tu le dis très justement le joker, quel gâchis!, une production vraiment pas à la hauteur...parce que côté morceaux, ç'est le pied...des morceaux très sophistiqués qui multiplient les cassures de rythme et les plans inhabituels...le Prog n'est pas loin en effet.
Peut être leur dernier grand disque...

-The Black Album:l'album du succés mainstream, la production est énorme...inouie de relief...je suis moins enthousiaste au niveau des morceaux qui sonnent beaucoup plus "rock" que "thrash" à proprement parler...ç'est à ce moment que je commence à me desintéresser du groupe...et puis y a Dream Theater qui se prépare à debarquer, hein! Very Happy

-Load et Reload:rien qui m'interesse à part l'instrumental The House That Jack Built que je trouve honorable.

-St Anger:No Comment...moins on en parle... zen

-Death Magnetic:une bonne surprise, ils ont retrouvé de bons reflexes..mais il ne faut pas se faire d'illusions.. à mon sens, la période de la trilogie bénie Ride/Master/Justice ç'est definitivement du passé Sad
Revenir en haut Aller en bas
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

(metal) Metallica Empty
MessageSujet: Re: (metal) Metallica   (metal) Metallica EmptyLun 1 Fév 2010 - 18:15

arnaud bellemontagne a écrit:
-Master of Puppets: que dire ?
Tout simplement l'un des plus grands albums de hard-rock jamais enregistrés...le In Rock ou le Led Zeppelin IV du genre... king
Oui, pour moi le plus grand album de métal du monde !
(avec Scenes From A Memory, dans un autre registre Mr. Green)

Citation :
des morceaux qui sonnent beaucoup plus "rock" que "thrash" à proprement parler...
Ben oui, le black album ce n'est clairement pas du thrash, c'est du heavy ! D'ailleurs si quelqu'un me demande ce que c'est que le heavy metal, je lui passe Sad But True (LA définition !).
Ce côté + heavy, + rock, ne me dérange pas. Je trouve les compos ultra efficaces, les riffs souvent énormes, le chant de James parfait...

Citation :
-Load et Reload:rien qui m'interesse à part l'instrumental The House That Jack Built que je trouve honorable.
J'aime beaucoup ce titre (qui n'est pas instrumental !), mais j'en sauverais d'autres sur ces albums : The Outlaw Torn, Bleeding Me, Fuel, Low Man's Lyric... Et puis la voix de Hetfield dans les 90's mélange la douceur du crooner et l'agressivité du thrasher, je la trouve vraiment splendide.
Pour moi l'erreur a été de vouloir faire de cette session studio 2 albums. En gardant les meilleurs titres de Load et de Reload, il y avait de quoi faire un excellent disque... $$$ quand tu nous tiens !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25607
Date d'inscription : 22/01/2010

(metal) Metallica Empty
MessageSujet: Re: (metal) Metallica   (metal) Metallica EmptyLun 1 Fév 2010 - 18:38

Citation :
arnaud bellemontagne a écrit:
-Master of Puppets: que dire ?
Tout simplement l'un des plus grands albums de hard-rock jamais enregistrés...le In Rock ou le Led Zeppelin IV du genre... king
Oui, pour moi le plus grand album de métal du monde !
(avec Scenes From A Memory, dans un autre registre Mr. Green)

Complétement d'accord! Very Happy
(on peut ajouter aussi Reign in Blood et un Maiden[The Number of the Beast ou Seventh Son par exemple...])

Citation :
Citation :
des morceaux qui sonnent beaucoup plus "rock" que "thrash" à proprement parler...
Ben oui, le black album ce n'est clairement pas du thrash, c'est du heavy ! D'ailleurs si quelqu'un me demande ce que c'est que le heavy metal, je lui passe Sad But True (LA définition !).
Ce côté + heavy, + rock, ne me dérange pas. Je trouve les compos ultra efficaces, les riffs souvent énormes, le chant de James parfait...

Oui dans le genre ç'est une indéniable réussite, ç'est juste la simplification du style qui en decoule qui me gêne...mais ç'est tout personnel.



Citation :
Citation :
-Load et Reload:rien qui m'interesse à part l'instrumental The House That Jack Built que je trouve honorable.
Citation :
J'aime beaucoup ce titre (qui n'est pas instrumental !), mais j'en sauverais d'autres sur ces albums : The Outlaw Torn, Bleeding Me, Fuel, Low Man's Lyric... Et puis la voix de Hetfield dans les 90's mélange la douceur du crooner et l'agressivité du thrasher, je la trouve vraiment splendide.
Pour moi l'erreur a été de vouloir faire de cette session studio 2 albums. En gardant les meilleurs titres de Load et de Reload, il y avait de quoi faire un excellent disque... $$$ quand tu nous tiens !
Au temps pour moi concernant ma petite erreur au sujet de The House That Jack built...ça en dit long sur mon interêt pour Metallica à l'époque de Load/Reload hehe
Il faut dire qu'en 1996/1997 entre Dream Theater, Tool, Meshuggah qui innovaient à tout va...le Load/Reload ça ne m'attirait pas des masses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(metal) Metallica Empty
MessageSujet: Re: (metal) Metallica   (metal) Metallica EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:30

lejoker a écrit:
Ouvrir un topic Metallica sur un forum de classique, bouh !

Y a-t-il des amateurs ici ?
...
Pourquoi pas ? C'est de la musique tout aussi honorable, comme j'ai eu l'occasion de le dire ailleurs sur ce forum. Personnellement, je ne suis pas un fan de Metallica et je me suis limité à un de leurs premiers albums (je ne sais même plus où il est). Dans le fond, je fais partie des rescapés des années 60 qui n'ont jamais pu se remettre complètement de la disparition de Hendrix. De mon point de vue, seuls des guitaristes tels que Joe Satriani, Eddie van Halen ou Yngwie Malmsteen ont su véritablement renouveler le genre notamment avec l'introduction du tapping. Mais ce n'est qu'un point de vue qui ne se fonde sur aucun jugement de valeur.
J'ai été "catastrophé" par l'arrivée en force des synthés dans la décennie 80, arrivée qui s'est traduite par un sévère nivelage vers le bas. Il n'est que d'écouter certaines compos de Van Halen de l'époque pour s'en convaincre. Cette période m'a complètement éloigné du rock pendant 4 ou 5 ans, le temps que cet engouement s'apaise.
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

(metal) Metallica Empty
MessageSujet: Re: (metal) Metallica   (metal) Metallica EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:14

arnaud bellemontagne a écrit:

(on peut ajouter aussi Reign in Blood et un Maiden[The Number of the Beast ou Seventh Son par exemple...])

Pour moi, s'il fallait ne choisir qu'un album pour expliquer ce que c'est que le métal, c'est celui-là. C'est marrant que tu cites Seventh Son of a Seventh Son comme une référence. Cet album avait été très critiqué à sa sortie. Pour les synthés, justement. Mais c'est vrai qu'il avait d'excellentes compositions.

Citation :
des morceaux qui sonnent beaucoup plus "rock" que "thrash" à proprement parler...

J'ai cette impression avec Kill 'em All. A mon avis, c'est plus du hard rock poussé à l'extrême que du métal.

Citation :
... des guitaristes tels que Joe Satriani, Eddie van Halen ou Yngwie Malmsteen ont su véritablement renouveler le genre notamment avec l'introduction du tapping...

Oh, pas Malmsteen, pitié... La défintion même de tout ce que la guitare métal a de boursoufflé et d'arrogant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(metal) Metallica Empty
MessageSujet: Re: (metal) Metallica   (metal) Metallica EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:19

Cello a écrit:
...Oh, pas Malmsteen, pitié... La défintion même de tout ce que la guitare métal a de boursoufflé et d'arrogant.
Je partage ton point de vue. Je ne le citais en fait que pour sa technique de jeu exceptionnelle. Pour le reste, j'évite...
Revenir en haut Aller en bas
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

(metal) Metallica Empty
MessageSujet: Re: (metal) Metallica   (metal) Metallica EmptyMar 2 Fév 2010 - 16:54

Cello a écrit:
Citation :
des morceaux qui sonnent beaucoup plus "rock" que "thrash" à proprement parler...
J'ai cette impression avec Kill 'em All. A mon avis, c'est plus du hard rock poussé à l'extrême que du métal.
Ah non, pour moi Kill 'em All c'est la définition du thrash metal. Le son très métallique, les tempi super rapides. Hit The Lights, Motorbreath, Whiplash, No Remorse... On peut pas faire + thrash Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25607
Date d'inscription : 22/01/2010

(metal) Metallica Empty
MessageSujet: Re: (metal) Metallica   (metal) Metallica EmptyMar 2 Fév 2010 - 17:18

lejoker a écrit:
Cello a écrit:
Citation :
des morceaux qui sonnent beaucoup plus "rock" que "thrash" à proprement parler...
J'ai cette impression avec Kill 'em All. A mon avis, c'est plus du hard rock poussé à l'extrême que du métal.
Ah non, pour moi Kill 'em All c'est la définition du thrash metal. Le son très métallique, les tempi super rapides. Hit The Lights, Motorbreath, Whiplash, No Remorse... On peut pas faire + thrash Smile

Sans parler des rythmiques saccadées "aller-retour" si typiques de ce style Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

(metal) Metallica Empty
MessageSujet: Re: (metal) Metallica   (metal) Metallica EmptyJeu 11 Nov 2010 - 0:55

Je me refais une grosse cure Metallica en ce moment. Ca fait du bien !!

Voici la + grosse tuerie live de tous les temps : Creeping Death à Moscou en 1991, devant 1,5 millions de spectateurs.
watch?v=eJbpPh16dNM
Almighty Jaymz est vraiment impérial sur cette vidéo. La définition du frontman. Quelle présence, quelle voix, quelle main droite !
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

(metal) Metallica Empty
MessageSujet: Re: (metal) Metallica   (metal) Metallica EmptyJeu 11 Nov 2010 - 1:08

oui c'était l'époque de leur apogée sur scène. Aujourd'hui ils sont beaucoup moins bons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

(metal) Metallica Empty
MessageSujet: Re: (metal) Metallica   (metal) Metallica EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:34

Je prends le fil avec du retard. Embarassed

Cello a écrit:
Tout d'un coup, j'ai beaucoup de grands souvenirs de mon adolescence métalleuse de la fin des années 80 qui reviennent. A l'époque, écouter ce genre de trucs faisait automatiquement de toi quelqu'un de bizarre. C'est marrant de voir comme tout ça est devenu presque mainstream maintenant.

Tu veux dire que Metallica est devenu mainstream ? ou le Metal ? Parce qu'au collège et au lycée je passais pour un fou dangereux avec mon Metal, et ce n'était pas il y a si longtemps. Mr.Red

Cello a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:

(on peut ajouter aussi Reign in Blood et un Maiden[The Number of the Beast ou Seventh Son par exemple...])

Pour moi, s'il fallait ne choisir qu'un album pour expliquer ce que c'est que le métal, c'est celui-là.

J'aime beaucoup Reign in Blood, il est très amusant cet album, un excellent défouloir, mais c'est une certaine frange du Metal. Je ne pense pas qu'on puisse expliquer le Metal dans son ensemble juste à partir de cet album, ou alors on se limite au Thrash.


Dernière édition par Ophanin le Jeu 11 Nov 2010 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

(metal) Metallica Empty
MessageSujet: Re: (metal) Metallica   (metal) Metallica EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:36

Ben oui, Metallica, c'est devenu quand même assez banal, un classique presque. Même le Metal, ce n'est plus aussi subversif

Y comrpris dans un collège catholique, je doute que tu fasses peur à quiconque avec Metallica. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

(metal) Metallica Empty
MessageSujet: Re: (metal) Metallica   (metal) Metallica EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:38

DavidLeMarrec a écrit:
Ben oui, Metallica, c'est devenu quand même assez banal, un classique presque. Même le Metal, ce n'est plus aussi subversif

Y comrpris dans un collège catholique, je doute que tu fasses peur à quiconque avec Metallica. hehe

hehe

De toute façon, je n'ai jamais écouté Metallica. Quand je me suis mis au Metal, c'était déjà un groupe que l'on jugeait ringard (les gens de mon âge, bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

(metal) Metallica Empty
MessageSujet: Re: (metal) Metallica   (metal) Metallica EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:47

DavidLeMarrec a écrit:
Ben oui, Metallica, c'est devenu quand même assez banal, un classique presque. Même le Metal, ce n'est plus aussi subversif

Y comrpris dans un collège catholique, je doute que tu fasses peur à quiconque avec Metallica. hehe

en même temps est-ce vraiment le but ?
Depuis leurs débuts ils soignent leurs solos de guitares, etc. et ne sont pas vraiment dans la provocation à tout prix.
Idem pour pas mal de groupes de métal.
L'esthétisme du genre ne signifie pas qu'il y ait provocation, malgré ce qu'on peut en penser.
Sardou, c'est déjà autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

(metal) Metallica Empty
MessageSujet: Re: (metal) Metallica   (metal) Metallica EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:51

Je répondais uniquement au propos d'Ophanin sur ce point, pour avoir vu des collégiens en institution catholique se vanter (sans jamais impressionner personne) écouter Metallica. A la limite, Marilyn Manson, ça fait plus sérieux, à cause des lentilles bizarres.
Je ne me mêlais pas des questions de but ou de qualité. Smile

OYO TOHO a écrit:
Sardou, c'est déjà autre chose !
Ce n'est mainstream que pour les plus de 65 ans. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

(metal) Metallica Empty
MessageSujet: Re: (metal) Metallica   (metal) Metallica EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:53

DavidLeMarrec a écrit:
Je répondais uniquement au propos d'Ophanin sur ce point, pour avoir vu des collégiens en institution catholique se vanter (sans jamais impressionner personne) écouter Metallica. A la limite, Marilyn Manson, ça fait plus sérieux, à cause des lentilles bizarres.
Je ne me mêlais pas des questions de but ou de qualité. Smile

hehe C'est plus pop-rock un peu sombre que Metal. Bien que sur Antichrist Superstar les textes soient un peu méchant et certains morceaux un peu violent, ça ne va jamais bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

(metal) Metallica Empty
MessageSujet: Re: (metal) Metallica   (metal) Metallica EmptyJeu 11 Nov 2010 - 13:00

Je suis au courant que ça n'a rien à voir, je faisais état de la réception, qui se limite aux apparences évidemment.

(Et j'ai toujours trouvé la chose d'une rare vacuité, mais il faudrait que je réessaie, depuis un peu de post-rock et de rock alternatif et autres prog sont passés entre mes oreilles.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

(metal) Metallica Empty
MessageSujet: Re: (metal) Metallica   (metal) Metallica EmptyJeu 11 Nov 2010 - 13:03

de toute façon, ce n'est pas la violence de la musique qui entre le plus en compte. A ce compte-là, les black métalleux fans du seigneur des anneaux sont les gens les plus violents de la planète hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

(metal) Metallica Empty
MessageSujet: Re: (metal) Metallica   (metal) Metallica EmptyJeu 11 Nov 2010 - 13:44

OYO TOHO a écrit:
de toute façon, ce n'est pas la violence de la musique qui entre le plus en compte. A ce compte-là, les black métalleux fans du seigneur des anneaux sont les gens les plus violents de la planète hehe

Nugava est plus calé que moi là-dessus mais justement, les groupes de Black qui reprennent l'imagerie des rôlistes sont parmi les moins violent. Smile J'aime pas trop, d'ailleurs. Ça ne va pas avec le style.

David : je corroborais ton propos plus qu'autre chose. tongue (tu es attendu dans le topic Metal, maintenant, tu en as trop dit)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25607
Date d'inscription : 22/01/2010

(metal) Metallica Empty
MessageSujet: Re: (metal) Metallica   (metal) Metallica EmptyJeu 11 Nov 2010 - 13:53

DavidLeMarrec a écrit:
Ben oui, Metallica, c'est devenu quand même assez banal, un classique presque.

Tout à fait, le groupe est completement rentré dans les moeurs.
Lorsqu'ils ont debarqué en 1983 on les prenait pour des psychopathes. Laughing
Maintenant c'est devenu un groupe de Rock emblématique avec un public quasi-familial, dans la lignée d'un Deep Purple.
Revenir en haut Aller en bas
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

(metal) Metallica Empty
MessageSujet: Re: (metal) Metallica   (metal) Metallica EmptyJeu 11 Nov 2010 - 14:21

En même temps ils sont mariés, pères de famille, presque quinquagénaires... Donc on comprend qu'ils se soient assagis, qu'ils donnent des concerts autrement que bourrés comme des coings et qu'ils ne gueulent plus "motherf*cker" à la fin de chaque mesure...

N'empêche qu'ils restent en live une des plus (la plus ?) grosses machines existantes.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25607
Date d'inscription : 22/01/2010

(metal) Metallica Empty
MessageSujet: Re: (metal) Metallica   (metal) Metallica EmptyJeu 11 Nov 2010 - 14:27

C'est surtout que leur public s'est considérablement massifié à l'orée des 90's.

En effet, c'est un très grand groupe de scène!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

(metal) Metallica Empty
MessageSujet: Re: (metal) Metallica   (metal) Metallica EmptyJeu 11 Nov 2010 - 15:59

Ophanin a écrit:
Cello a écrit:
C'est marrant de voir comme tout ça est devenu presque mainstream maintenant.

Tu veux dire que Metallica est devenu mainstream ? ou le Metal ? Parce qu'au collège et au lycée je passais pour un fou dangereux avec mon Metal, et ce n'était pas il y a si longtemps. Mr.Red

Oui et oui.

DavidLeMarrec a écrit:
Ben oui, Metallica, c'est devenu quand même assez banal, un classique presque. Même le Metal, ce n'est plus aussi subversif.

Exactement. De nos jours, il y a du métal à la télé. Impensable en 1987 ou alors très tard et dans des émissions spécialisées. A mon école (environ 1000 élèves) , on était une douzaine à écouter ça. Les autres n'avaient qu'une très vague idée de ce dont il s'agissait et étaient positivement horrifiés quand on leur en faisait écouter. Maintenant c'est mainstream parce que tout le monde voit très bien ce que c'est et que le pire qu'on puisse avoir comme critique, c'est " Ouais, j'aime pas".

lejoker a écrit:
En même temps ils sont mariés, pères de famille....

Et leurs premiers fans aussi Mr.Red.
Revenir en haut Aller en bas
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

(metal) Metallica Empty
MessageSujet: Re: (metal) Metallica   (metal) Metallica EmptyJeu 11 Nov 2010 - 16:06

Le metal est clairement rentré dans les "musiques comme les autres", mais pas les chants hurlés/death/core/growl et consort : Faites-en écouter à une personne lambda et vous êtes catalogués psychotique direct hehe
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

(metal) Metallica Empty
MessageSujet: Re: (metal) Metallica   (metal) Metallica EmptyJeu 11 Nov 2010 - 16:16

lejoker a écrit:
Le metal est clairement rentré dans les "musiques comme les autres", mais pas les chants hurlés/death/core/growl et consort : Faites-en écouter à une personne lambda et vous êtes catalogués psychotique direct hehe

C'est exactement ce que je tentais de sous-entendre. Smile Le Metal extrême est encore considéré comme une abomination par beaucoup ; dont des députés, des présidentes de région et des conseillers généraux qui interdisent Impaled Nazarene, par exemple, ou qui cherchent à interdire le Hellfest. (même pas la peine de donner de noms, ils ont assez écumé les médias à la recherche d'un peu de notoriété)

Cello, quand tu dis, qu'il y a du Metal à la télé aujourd'hui, tout dépend de quel Metal on parle. Parce que point de vue Death Metal il y a eut une émission sur W9 qui diffusait des clips (du Deicide !) et puis plus rien au bout de quelques mois d'antenne. Sinon en Black, à part Dimmu Borgir à Nulle Part Ailleurs, je ne vois pas.

Enfin bon, on a pas besoin de la télé pour remplir les salles de concert. (ça peut éventuellement agacer, vu que ça échappe aux médias importants) hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25607
Date d'inscription : 22/01/2010

(metal) Metallica Empty
MessageSujet: Re: (metal) Metallica   (metal) Metallica EmptyJeu 11 Nov 2010 - 16:23

Oui, mais la Ophanin tu parles des franges plutôt extremes du Metal (Death, Black...) qui d'ailleurs indisposent même certains fans de Metal plus "classique"(Maiden, Metallica, Megadeth...). bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

(metal) Metallica Empty
MessageSujet: Re: (metal) Metallica   (metal) Metallica EmptyVen 12 Nov 2010 - 12:05

Je suis d'accord avec arnaud.

Bien sûr qu'on pourra trouver encore de nos jours des genres dans le métal qui choquent la plupart des gens. Ce que je voulais dire, c'est que, en 2010, ce que j'écoutais à l'époque est devenu acceptable et beaucoup plus visible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(metal) Metallica Empty
MessageSujet: Re: (metal) Metallica   (metal) Metallica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(metal) Metallica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide... (débat sur le metal)
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: