| Self-made playlist | |
|
+33Ouf1er *Nico Mariefran atomlegend Aspic Dave Octavian Jorge Hippolyte Stadler Crapio Sauron le Dispensateur Mehdi Okr jerome MickeyZeVrai KID A poisson antrav OYO TOHO Ophanin Passage Wolferl Guillaume Cleme Jules Biron Percy Bysshe Cololi Pison Futé calbo Xavier Hidraot frere elustaphe DavidLeMarrec 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97901 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Self-made playlist Mer 3 Fév 2010 - 16:19 | |
| Il y a beaucoup de musiciens sur ce forum (et pas que des rigolos dans mon genre), c'est dommage de ne pas avoir l'info de ce qu'ils jouent, ça peut nourrir d'autres types de conversation.
D'autant que pour le coup, on n'en parle pas dans les fils généraux, à moins que l'oeuvre soit totalement inédite au disque...
Lorsque je le fais en 'Playlist', je trouve toujours ça incongru, on est coincé entre Bernstein et le RIAS Kammerchor, pas vraiment le même type de pratique. Comme j'ai vu que Wolfgang s'y était risqué il y a quelque jours, je tente, sinon on se relocalisera dans l'ancien fil.
Autrement dit : qu'avez-vous joué aujourd'hui ? |
|
| |
Nombre de messages : 97901 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Self-made playlist Mer 3 Fév 2010 - 16:38 | |
| Pour donner la cadence de mon côté, deux bonnes heures de badinages français :
=> LULLY - Phaëton - Quel mahleur, quel supplice / Que mon sort serait doux => LULLY - Phaëton - Dieu qui vous déclarez mon père => LULLY - Armide - Passacaille
=> Campra - Tancrède - Sombre forêt
=> Gluck - Iphigénie en Tauride - Diane impitoyable / Brillant auteur de la lumière
=> Hérold - Le Pré aux Clercs - Les rendez-vous de noble compagnie => Hérold - Le Pré aux Clercs - Je frémis, je frissonne => Hérold - Le Pré aux Clercs - D'un ami fidèle => Hérold - Le Pré aux Clercs - Ah quel combat, quel coup du sort
=> Halévy - Charles VI - Je suis seul / La France a l'horreur du servage / Guerre aux tyrans
=> Berlioz - La Damnation de Faust - O pure émotion => Berlioz - La Damnation de Faust - Voici, Faust, un séjour de folle compagnie => Berlioz - La Damnation de Faust - Vrai Dieu, Messieurs / Une puce gentille => Berlioz - La Damnation de Faust - La voilà => Berlioz - La Damnation de Faust - Esprits des flammes inconstantes => Berlioz - La Damnation de Faust - A la voûte azurée / Sur ces deux chevaux / Je suis vainqueur
=> Verdi - Les Vêpres Siciliennes - Quel est ton nom
=> Thomas - Hamlet - Spectre infernal => Thomas - Hamlet - Ombre chère => Thomas - Hamlet - Dame ou prince, homme ou femme => Thomas - Hamlet - Comme la mort devient aisément familière => Thomas - Hamlet - La fatigue alourdit mes pas => Thomas - Hamlet - Comme une pâle fleur => Thomas - Hamlet - Mais qui marche dans l'ombre => Thomas - Hamlet - Ecoute ! Quel est ce bruit de pas ?
=> Chabrier - Le roi malgré lui - Ouverture => Chabrier - Le roi malgré lui - O pays, pays du gai soleil => Chabrier - Le roi malgré lui - Je l'aime de toute mon âme
=> Reyer - Sigurd - Un souvenir poignant => Reyer - Sigurd - Sigurd, les dieux dans leur clémence => Reyer - Sigurd - Avec ces fleurs => Reyer - Sigurd - Glaive, sépare-moi de la vierge guerrière |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Self-made playlist Mer 3 Fév 2010 - 16:41 | |
| Les cordes à vide d'un violon (les autres notes ne sont pas identifiables) mais c'est pas aujourd'hui, c'est juste pour participer. |
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Self-made playlist Mer 3 Fév 2010 - 16:44 | |
| La sonate de Brahms, le 2ème mouvement, j'ai commencé le 3ème mais je suis très gênée par mon nez bouché |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Self-made playlist Mer 3 Fév 2010 - 16:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Self-made playlist Mer 3 Fév 2010 - 16:46 | |
| Ah pardon la première sonate (pour clarinette cela va de soit) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Self-made playlist Mer 3 Fév 2010 - 16:50 | |
| C'est chouette ça. (j'aime encore plus la 2è, surtout le mouvement lent) |
|
| |
| Sujet: Re: Self-made playlist Mer 3 Fév 2010 - 16:51 | |
| Oui, je m'éclate bien, ça fait un moment que, j'y suis mais je ne m'en lasse pas Comme ça je préfère la première, surtout les 2 premiers mouvements. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Self-made playlist Mer 3 Fév 2010 - 16:54 | |
| Tu te prépares pour enregistrer avec un major ? |
|
| |
| Sujet: Re: Self-made playlist Mer 3 Fév 2010 - 16:59 | |
| - Hidraot a écrit:
- La sonate de Brahms, le 2ème mouvement, j'ai commencé le 3ème mais je suis très gênée par mon nez bouché
Que de souvenirs, j'ai joué ça de façon assez acharnée à une époque. Superbe effectivement. Tu joues quoi d'autre en ce moment ? |
|
| |
| Sujet: Re: Self-made playlist Mer 3 Fév 2010 - 17:00 | |
| - calbo a écrit:
- Tu te prépares pour enregistrer avec un major ?
Non, elle a dit qu'elle se contenterait de Pleyel. Mais Wolfgang passe ses après-midi à me faire des Poussin dans le dos, comment peuvent-ils s'entraîner, je vous le demande ! |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| |
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Self-made playlist Mer 3 Fév 2010 - 17:02 | |
| Nan mais comment tu les surveilles toi d'abord ? Tu t'étonnes ensuite des libertés quils prennent J'arrête pas de reprendre en boucle la prière de Guillaume (Guillaume Tell) |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33399 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Self-made playlist Mer 3 Fév 2010 - 17:03 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Self-made playlist Mer 3 Fév 2010 - 17:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Self-made playlist Mer 3 Fév 2010 - 17:07 | |
| - calbo a écrit:
- Nan mais comment tu les surveilles toi d'abord ?
Je ne les surveille pas, honny soit qui mal rubense. - Citation :
- J'arrête pas de reprendre en boucle la prière de Guillaume (Guillaume Tell)
Celle du dernier acte ? Super chouette moment ! |
|
| |
| Sujet: Re: Self-made playlist Mer 3 Fév 2010 - 17:09 | |
| - calbo a écrit:
- Je soupçonne une certaine jalousie de la part de David
Ce n'est pas un secret, je suis très ouvert, je veux bien partager avec n'importe qui, mais je ne supporte pas qu'on me trompe avec des Poussin. ... et vous floodez mon beau sujet. |
|
| |
Percy Bysshe Mélomane chevronné
| |
| |
| Sujet: Re: Self-made playlist Mer 3 Fév 2010 - 17:09 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Hidraot a écrit:
- La sonate de Brahms, le 2ème mouvement, j'ai commencé le 3ème mais je suis très gênée par mon nez bouché
Que de souvenirs, j'ai joué ça de façon assez acharnée à une époque. Superbe effectivement. Tu joues quoi d'autre en ce moment ? Ca m'occupe bien déjà Sinon j'ai ressorti il y a peu, la sonate de Saint-Saëns, j'adore tellement, il y a tellement de boulot - DavidLeMarrec a écrit:
- calbo a écrit:
- Tu te prépares pour enregistrer avec un major ?
Non, elle a dit qu'elle se contenterait de Pleyel. Mais Wolfgang passe ses après-midi à me faire des Poussin dans le dos, comment peuvent-ils s'entraîner, je vous le demande ! C'est ce que je n'arrête pas de lui dire Si tu pouvais faire quelque chose David ... |
|
| |
calbo Pertusienne
| |
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Self-made playlist Mer 3 Fév 2010 - 17:12 | |
| @Elvira : Piano : - Déchiffrage de quelques airs des Contes d'Hoffman d'Offenbach (travail de la semaine en accompagnement) - Piano I de la Sonate pour deux pianos de Poulenc, deux premiers mouvements. - Barque sur l'Océan de Ravel toujours en travail de fond. Et il faudrait que je reprenne la 4ème étude op.10 de Chopin mais j'ai la flemme cette semaine Saxophone : - Déchiffrage de l'étude de la semaine (des transcriptions d'études pour violon, je vous laisse imaginer ) - Dernier mouvement du concerto de Larsson - Deux pages de plus dans mon exploration de la Sequenza IXb de Berio. Clavecin si j'ai le temps - au piano malheureusement : - Duphly : La De Vaucanson et la Pothouïn Et voilà |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Self-made playlist Mer 3 Fév 2010 - 17:15 | |
- calbo a écrit:
- Je soupçonne une certaine jalousie de la part de David
Ce n'est pas un secret, je suis très ouvert, je veux bien partager avec n'importe qui, mais je ne supporte pas qu'on me trompe avec des Poussin.
Tu es sûr de ca ? - Citation :
- ... et vous floodez mon beau sujet.
Le baptême du feu mon petit blague mise à part j'ai que des mélodies pour baryton quime veinnent à l'esprit en ce moment alors que je devrais songer à me remettre à des airs pour sopranos |
|
| |
Xavier Père fondateur
| |
| |
| Sujet: Re: Self-made playlist Mer 3 Fév 2010 - 17:22 | |
| - calbo a écrit:
- C'est celle du 3e juste avant que Guillaume ne tire sur la pomme qui a été placée sur la tête de son fils contraint par Gessler
La prière de Mathilde alors ? Je pensais à celle de Madame Tell. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Self-made playlist Mer 3 Fév 2010 - 17:24 | |
| Va falloir que je me plonge la dedans en effet ca serait mieux adapté . |
|
| |
| Sujet: Re: Self-made playlist Mer 3 Fév 2010 - 17:29 | |
| Voilà un message comme je les attendais. - Era a écrit:
- Piano :
- Déchiffrage de quelques airs des Contes d'Hoffman d'Offenbach (travail de la semaine en accompagnement) Miam ! C'est sympa et pas trop biscornu (Berlioz, c'est l'horreur ). - Citation :
- - Piano I de la Sonate pour deux pianos de Poulenc, deux premiers mouvements.
- Barque sur l'Océan de Ravel toujours en travail de fond. Oui, on a suivi ça. - Citation :
- - Deux pages de plus dans mon exploration de la Sequenza IXb de Berio.
Ce courage. - calbo a écrit:
- blague mise à part j'ai que des mélodies pour baryton quime veinnent à l'esprit en ce moment alors que je devrais songer à me remettre à des airs pour sopranos
Ah, d'accord, Reste immobile / Resta immoto, c'est ça ? Je serais mal placé pour me moquer vu le nombre de Brünnhilde que j'ai chantées. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Self-made playlist Mer 3 Fév 2010 - 17:30 | |
| Oui c'est ca . C'est la faute à Zancanaro ça
Dernière édition par calbo le Mer 3 Fév 2010 - 17:31, édité 1 fois |
|
| |
Jules Biron Noctambule
-
- Citation :
- - Deux pages de plus dans mon exploration de la Sequenza IXb de Berio.
Ce courage. En fait c'est très chouette à jouer une fois qu'on passe le déchiffrage (mais faut le passer ) |
|
| |
| Désolée d'être nulle |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Self-made playlist Mer 3 Fév 2010 - 17:32 | |
| Côté violon je joue rien de très intéressant à part un extrait de Platée que mon prof semble avoir oublié et en chant rien d'extraordinaire non plus. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Self-made playlist Mer 3 Fév 2010 - 17:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Self-made playlist Mer 3 Fév 2010 - 17:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Self-made playlist Mer 3 Fév 2010 - 17:39 | |
| Non, mais Era donnait plein de détails. Ca me décomplexe un peu d'avoir commencé par une demi-page de françaiseries. |
|
| |
| Sujet: Re: Self-made playlist Mer 3 Fév 2010 - 17:39 | |
| Bon plus sérieusement, voilà ce que je joue ces temps-ci: Liszt: Un sospiro Chopin: 1ère étude Op.10, que je me suis enfin décidé à terminer, et qui sera bouclée d'ici la fin de la semaine - et unique est ma parole.
Et puis, quelques petites choses: Scriabine: Deux pièces Op.57 Liszt: Sonetto 123 del Petrarca, 1ère consolation Ligeti: Etudes Fanfares et Automne à Varsovie
Et puis en déchiffrage, le Livre I du Clavier bien tempéré. |
|
| |
| Sujet: Re: Self-made playlist Mer 3 Fév 2010 - 17:41 | |
| Je parlais de la sonate de Saint-Saëns la page précédente, pour le piano, c'est quoi comme niveau ? |
|
| |
| Sujet: Re: Self-made playlist Mer 3 Fév 2010 - 17:42 | |
| - Wolfgang a écrit:
- Chopin: 1ère étude Op.10, que je me suis enfin décidé à terminer, et qui sera bouclée d'ici la fin de la semaine - et unique est ma parole.
Tu peux prévoir aussi précisément sur un truc comme ça ? - Citation :
- Et puis, quelques petites choses:
Scriabine: Deux pièces Op.57 Liszt: Sonetto 123 del Petrarca, 1ère consolation Ligeti: Etudes Fanfares et Automne à Varsovie Ouais, ça va comme petits trucs. Ligeti est très sympa, assez bien pour écrit pour le piano en réalité, et ça se déchiffre agréablement. J'aime beaucoup l'Etude Arc-en-ciel que je jouais régulièrement à un moment. - Citation :
- Et puis en déchiffrage, le Livre I du Clavier bien tempéré.
Ourgh. |
|
| |
calbo Pertusienne
| |
| |
| Sujet: Re: Self-made playlist Mer 3 Fév 2010 - 17:44 | |
| Je dois être guéri : ça ne me fait pas du tout envie. |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| |
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Self-made playlist Mer 3 Fév 2010 - 17:46 | |
- Je dois être guéri : ça ne me fait pas du tout envie.
Le clavier bien tempéré? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Self-made playlist Mer 3 Fév 2010 - 17:50 | |
| - Hidraot a écrit:
- Je parlais de la sonate de Saint-Saëns la page précédente, pour le piano, c'est quoi comme niveau ?
Le 4ème mouvement est le plus difficile, mais ce n'est pas la mort dans l'ensemble. |
|
| |
| Sujet: Re: Self-made playlist Mer 3 Fév 2010 - 17:51 | |
| Merci, je cherche un truc qui soit abordable au piano et à la clarinette. |
|
| |
| Sujet: Re: Self-made playlist Mer 3 Fév 2010 - 17:53 | |
| - Hidraot a écrit:
- Merci, je cherche un truc qui soit abordable au piano et à la clarinette.
Ah, mais il fallait le dire! J'en connais plein. Alors, il y a: -Au clair de la lune -J'ai du bon tabac -Frère Jacques Mais Elvira en parlera mieux que moi! |
|
| |
| Sujet: Re: Self-made playlist Mer 3 Fév 2010 - 17:55 | |
| |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Self-made playlist Mer 3 Fév 2010 - 17:59 | |
| Je vous conchie tout ce que vous êtes. C'est effectivement tout ce que j'ai pu faire cette après-midi. Néanmoins, je me permets de préciser la liste donnée par Wolfgang : -l'Hymne à la Joie -When the saints go marching in Tout de même, cela fait 5 morceaux à mon répertoire. |
|
| |
| Sujet: Re: Self-made playlist Mer 3 Fév 2010 - 18:33 | |
| Dans la foulée, je me suis fait la Fantaisie de Gaubert |
|
| |
| Sujet: Re: Self-made playlist Mer 3 Fév 2010 - 18:39 | |
| Elvira : Et tu n'as pas essayé sol sol-doo do-mii rédosila sool-mi ? - calbo a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Je dois être guéri : ça ne me fait pas du tout envie.
Le clavier bien tempéré? Oui. - Wolfgang a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Wolfgang a écrit:
- Chopin: 1ère étude Op.10, que je me suis enfin décidé à terminer, et qui sera bouclée d'ici la fin de la semaine - et unique est ma parole.
Tu peux prévoir aussi précisément sur un truc comme ça ? On parie? Je te crois tout ce que tu veux, ça me paraît juste assez exotique. Elle était déjà en place et tu veux juste la réactiver, c'est ça ? - Hidraot a écrit:
- Merci, je cherche un truc qui soit abordable au piano et à la clarinette.
Les deux premiers mouvement de Brahms le sont tout à fait. Le troisième est un peu plus casse-figure au piano avec des accords brisés typiques de Brahms, et un peu plus contrapuntique, mais un pianiste correct et travailleur peut faire l'affaire. Tout dépend qui est ton partenaire, évidemment. Et ce qu'il a l'habitude de travailler, parce qu'un très bon pianiste qui ne joue que du Chopin sera gêné par le polyphonique et inversement un très bon tricoteur sera gêné (sans doute un peu moins) par les traits brillants. |
|
| |
| Sujet: Re: Self-made playlist Mer 3 Fév 2010 - 18:41 | |
| Alors la, je ne peux pas du tout dire quel est son style de jeu, je n'y connais rien. |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Self-made playlist Mer 3 Fév 2010 - 19:01 | |
| Ah, je crois que vous ne me verrez pas souvent sur ce fil...je crois que suis plus mélomane que musicien, surtout vu mon niveau de solfège... (et pourtant ça fait 7-8 ans que j'en fais ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Self-made playlist | |
| |
|
| |
| Self-made playlist | |
|