Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Discopathes Anonymes (4)

Aller en bas 
+69
Melody Nelson
Megistocera
Iskender
Mefistofele
Bruno Luong
Adalbéron
Actéon
mabuse
AntiGhost ~%
xoph
greg skywalker
Rav–phaël
Ravélavélo
tod
ojoj
luisa miller
Bateleur131
fomalhaut
Abnegor
anaëlle
Anaxagore
Mohirei
JerMu
Eusèbe
Anthony
Fitzcarraldo
Democrite
Yano
Rwandrall
Benedictus
bassonbaroque
jibv
Emeryck
Jof
Alifie
Pipus
aurele
@lm@viv@
Nestor
Hein ?
Hidraot
Jaky
Oriane
Philippe VLB
Roderick
néthou
Le faiseur de reines
calbo
arnaud bellemontagne
Pat17
Xavier
Polyeucte
adriaticoboy
DavidLeMarrec
gluckhand
olivier le normand
A
Cololi
Rubato
TragicSymph
LeKap
Horatio
Fuligo
Mélomaniac
Zeno
lulu
Mariefran
Francoistit
Анастасия231
73 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14083
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les Discopathes Anonymes (4) Empty
MessageSujet: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) EmptyVen 9 Aoû - 11:02

Les Discopathes Anonymes (4) Weinberg2
Les Discopathes Anonymes (4) Weinberg_sy8_8572873
Les Discopathes Anonymes (4) 61oRuK%2B4etL
Les Discopathes Anonymes (4) Naxos8572779V
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2010

Les Discopathes Anonymes (4) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) EmptyVen 9 Aoû - 12:37

Je vais commander ca :   Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green 



 Les Discopathes Anonymes (4) Furti10

Les Discopathes Anonymes (4) Hvk10
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Discopathes Anonymes (4) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) EmptyVen 9 Aoû - 12:41

Je ne connais pas la boîte Karajan mais la première est un superbe achat ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Les Discopathes Anonymes (4) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) EmptyVen 9 Aoû - 12:43

Mais enfin, François, le premier, Angie vient de te l’offrir ! Il n’a plus toute sa tête, notre Pape. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2010

Les Discopathes Anonymes (4) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) EmptyVen 9 Aoû - 12:44

Lucien a écrit:
Mais enfin, François, le premier, Angie vient de te l’offrir ! Il n’a plus toute sa tête, notre Pape. Mr. Green
 Mr.Red  Tu rigoleS mais j'y pensais, et c'est aussi un peu grâce à ca que je veux l'acheter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Discopathes Anonymes (4) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) EmptyVen 9 Aoû - 12:50

Si tu comptes t'offrir tout ce que les allemands offrent au pape, tu vas devoir acheter une papamobile.
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Les Discopathes Anonymes (4) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) EmptyVen 9 Aoû - 12:52

pété de rire pété de rire pété de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2010

Les Discopathes Anonymes (4) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) EmptyVen 9 Aoû - 13:06

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Les Discopathes Anonymes (4) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) EmptyVen 9 Aoû - 17:21

Dites (je ne savais pas où poster),

J’essaie de commander un cd sur HMV Japan, et j’ai ce message d’erreur : To the customers of countries which use Chinese characters: Please enter your address in Roman alphabet, not in Chinese characters.

Vous connaissez ce problème ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (4) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) EmptyVen 9 Aoû - 23:10

Lucien a écrit:

J’essaie de commander un cd sur HMV Japan, et j’ai ce message d’erreur : To the customers of countries which use Chinese characters: Please enter your address in Roman alphabet, not in Chinese characters.

Vous connaissez ce problème ?

Y a longtemps que je n'ai pas commandé sur ce site mais je n'avais jamais rencontré ce problème.

Ou alors ta commande leur semble du chinois... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Les Discopathes Anonymes (4) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) EmptySam 10 Aoû - 3:50

Essaies un autre navigateur. Si ça marche toujours pas, tu devrais aussi essayer sur un autre ordi pour t'assurer que ce n'est pas un bug de leur coté. A mon avis c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Les Discopathes Anonymes (4) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) EmptySam 10 Aoû - 9:04

Petites folies estivales fleurs ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Discopathes Anonymes (4) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) EmptySam 10 Aoû - 9:07

Les deux derniers coffrets sont des indispensables sunny 
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Les Discopathes Anonymes (4) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) EmptyLun 12 Aoû - 18:06

Xavier a écrit:
Un truc tout bête, logique, qui ne coûte pas un rond (j'ai très très peu acheté ces derniers temps): ne regarde pas ce qui sort, mais explore ta discothèque, tu vas redécouvrir des trucs que tu n'as pas écoutés depuis longtemps ou pas écoutés du tout et qui le méritent.  Smile (et effectivement, le Ring en premier lieu!...)
Ah Xavier , un conseil de Grand Sage que tu donnes là.
C'est vrai que si on fait le point des cd jamais écoutés ou plus écoutés depuis des années ç'est effrayant.

J'ai commencé à une époque à séparer les nouveaux cd afin de les écouter en priorité (histoire de les écouter au moins une fois dans ma vie) - idée vite abandonnée vu le tas de galettes qui s'empilaient - et puis ça fou le souk pour moi qui aime que tout soit ranger (pas habitude et par facilité)

Quand j'étais beaucoup plus jeune avec mes lp j'avais un truc qui fonctionnait bien
un pot avec des vignettes pour chaque lp et dans lequel je pêchais au fur et à mesure - résultat après une certain temps tout était écouté et on recommençait - en plus les lp étaient usés uniformément.

Bon avec 100 ou 200 lp çà fonctionne avec presque 7500 cd faut pas rêver


Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Les Discopathes Anonymes (4) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) EmptyLun 12 Aoû - 18:16

Francoistit a écrit:
Je vais commander ca :   Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green 



 Les Discopathes Anonymes (4) Furti10

Les Discopathes Anonymes (4) Hvk10

Bonjour

En ce qui concerne le coffret Karajan : c'est un mélanges des vieilles cires DG et EMI ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Discopathes Anonymes (4) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) EmptyLun 12 Aoû - 19:04

LeKap a écrit:
En ce qui concerne le coffret Karajan : c'est un mélanges des vieilles cires DG et EMI ?
Surtout EMI, il n'a pas vraiment enregistré pour DG dans les années 50. Il y a aussi quelques enregistrements de guerre. Je n'ai pas vérifié mais il doit y avoir presque tous les enregistrements officiels réalisés entre 1938 et 1960.
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Les Discopathes Anonymes (4) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) EmptyLun 12 Aoû - 19:05

alexandre. a écrit:
LeKap a écrit:
En ce qui concerne le coffret Karajan : c'est un mélanges des vieilles cires DG et EMI ?
Surtout EMI, il n'a pas vraiment enregistré pour DG dans les années 50. Il y a aussi quelques enregistrements de guerre. Je n'ai pas vérifié mais il doit y avoir presque tous les enregistrements officiels réalisés entre 1938 et 1960.
Merci Alexandre
Donc si on a les 2 gros coffrets EMi - c'est inutile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Discopathes Anonymes (4) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) EmptyLun 12 Aoû - 19:11

Exactement. Avec les deux coffrets EMI, tu dois avoir au moins 60cd de ce coffret Membran.
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Les Discopathes Anonymes (4) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) EmptyLun 12 Aoû - 19:11

alexandre. a écrit:
Exactement. Avec les deux coffrets EMI, tu dois avoir au moins 60cd de ce coffret Membran.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Les Discopathes Anonymes (4) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) EmptyLun 12 Aoû - 19:15

Horatio a écrit:
Petites folies estivales fleurs ...
Le Greif et le Dukas sont excellents, très bons choix ! thumright
Tu nous diras ce que tu penses de la Symphonie en Ut de ce bon Paul, une bouffée d'air pour moi, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2010

Les Discopathes Anonymes (4) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) EmptyMar 13 Aoû - 6:37

alexandre. a écrit:
LeKap a écrit:
En ce qui concerne le coffret Karajan : c'est un mélanges des vieilles cires DG et EMI ?
Surtout EMI, il n'a pas vraiment enregistré pour DG dans les années 50. Il y a aussi quelques enregistrements de guerre. Je n'ai pas vérifié mais il doit y avoir presque tous les enregistrements officiels réalisés entre 1938 et 1960.
LeKap a écrit:
alexandre. a écrit:
LeKap a écrit:
En ce qui concerne le coffret Karajan : c'est un mélanges des vieilles cires DG et EMI ?
Surtout EMI, il n'a pas vraiment enregistré pour DG dans les années 50. Il y a aussi quelques enregistrements de guerre. Je n'ai pas vérifié mais il doit y avoir presque tous les enregistrements officiels réalisés entre 1938 et 1960.
Merci Alexandre
Donc si on a les 2 gros coffrets EMi - c'est inutile
 Oups mes plus plates excuses, je n'avais pas vu la question. Je plussoie, il s'agit bien des enregistrements entre 38 et 60 maintenant est-ce exhaustif? Je ne sais pas, si jamais il y a encore ce coffret mais au double du prix sur les enregistrements des années 60 chez Dgg:

http://www.amazon.fr/Karajan-1960s-Hans-Priem-Bergrath/dp/B007IQWQ88/ref=sr_1_6?s=music&ie=UTF8&qid=1376375718&sr=1-6&keywords=karajan

http://www.amazon.fr/Karajan-1970s-Herbert/dp/B00CI49ANE/ref=sr_1_3?s=music&ie=UTF8&qid=1376375718&sr=1-3&keywords=karajan

Ettt, j'ai l'impression qu'ils viennent d'en sortir un avec les années seventies!!
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14134
Date d'inscription : 21/01/2007

Les Discopathes Anonymes (4) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) EmptyMar 13 Aoû - 6:59

TragicSymph a écrit:
Horatio a écrit:
Petites folies estivales fleurs ...
Le Greif et le Dukas sont excellents, très bons choix ! thumright
Tu nous diras ce que tu penses de la Symphonie en Ut de ce bon Paul, une bouffée d'air pour moi, j'adore !
Je confirme aussi pour Olivier Grief; j'en avais d'ailleurs parlé, mais je ne sais plus dans quel sujet!...c'est perdu. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Les Discopathes Anonymes (4) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) EmptyMar 20 Aoû - 14:12

Rubato a écrit:
TragicSymph a écrit:
Horatio a écrit:
Petites folies estivales fleurs ...
Le Greif et le Dukas sont excellents, très bons choix ! thumright
Tu nous diras ce que tu penses de la Symphonie en Ut de ce bon Paul, une bouffée d'air pour moi, j'adore !
Je confirme aussi pour Olivier Grief; j'en avais d'ailleurs parlé, mais je ne sais plus dans quel sujet!...c'est perdu. Confused
Oui, ces deux disques me plaisent beaucoup après quelques écoutes. Je pourrai en dire plus lorsque je serai plus familier des œuvres Smile .

Sinon, une petite faiblesse en parcourant des rayonnages à Turin :

Spoiler:

Le tout soldé de manière bien alléchante. Mais quelqu'un semble être passé avant moi pour la Walkyrie Mad .
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les Discopathes Anonymes (4) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) EmptyMar 20 Aoû - 14:13

Dommage. C'est je trouve le plus beau volet de ce Ring.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Les Discopathes Anonymes (4) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) EmptyMar 20 Aoû - 23:43

Achetés sur Amazon, trois cd DGG présentant des concerts de la tournée Böhm - Wiener Philharmoniker de mars 75. Enregistrés au Suntoy Hall de Tokyo (acoustique superbe).

Schubert 8
Schubert 9
Brahms 1
Stravinsky: Suite de l'Oiseau de feu
Strauss (Johann): 9 valses, polkas, ouverture etc.
Wagner: Les Maîtres Chanteurs (Prélude de l'Acte I).
Revenir en haut Aller en bas
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 51
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Les Discopathes Anonymes (4) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) EmptyMer 21 Aoû - 8:05

André a écrit:
Achetés sur Amazon, trois cd DGG présentant des concerts de la tournée Böhm - Wiener Philharmoniker de mars 75. Enregistrés au Suntoy Hall de Tokyo (acoustique superbe).

Schubert 8
Schubert 9
Brahms 1
Stravinsky: Suite de l'Oiseau de feu
Strauss (Johann): 9 valses, polkas, ouverture etc.
Wagner: Les Maîtres Chanteurs (Prélude de l'Acte I).
Tu peux nous copier la pochette?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14083
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les Discopathes Anonymes (4) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) EmptyMer 21 Aoû - 10:14

Les Discopathes Anonymes (4) Decca21
Les Discopathes Anonymes (4) 1337124
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2010

Les Discopathes Anonymes (4) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) EmptyLun 26 Aoû - 14:49

J'ai reçu mes coffrets Karajan Emi (les deux) et Furtwangler cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4612
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les Discopathes Anonymes (4) Empty
MessageSujet: Vos achats impulsifs ou bien raisonnés?   Les Discopathes Anonymes (4) EmptyJeu 29 Aoû - 3:46

Pas toujours raisonnables nos achats ni raisonnés mais quand la passion est là c'est comme le jeu?Laughing Laughing 

Un disque de Rosbaud chez Music et arts, /Variations pour orchestre de Schoenberg / sonate pour deux pianos et percussion de Bartok et le concerto pour violon d'Hindemith avec Gitlys! Bon j'ai négocié le prix mais ça me revient dans les près de 20 euros mais je connais pas ce disque alors hum?
Là je me tâte pour un Cd d'Abendroth jouant Richard Strauss, bien que je sois pas un fan de ce compositeur, j'aimerais bien voir ce que donne ce chef dans Strauss dont il y a une pléthore de bons enregistrements  à commencer par Strauss lui-même,ah l'acharnement discographique quand il nous tient!dans les 12 euros plus frais d'envois!
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Les Discopathes Anonymes (4) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) EmptyJeu 29 Aoû - 4:35

Un ou deux CDs Very Happy 

Deux rachats après perte dans déménagement:
Les Discopathes Anonymes (4) MI0000976654.jpg?partner=allroviLes Discopathes Anonymes (4) MI0001106717.jpg?partner=allrovi


nouvelles versions de trucs que je connais déjà:
Les Discopathes Anonymes (4) 0761203998029Les Discopathes Anonymes (4) ZLes Discopathes Anonymes (4) 51MEc-yVfKL._SL500_AA280_Les Discopathes Anonymes (4) Images?q=tbn:ANd9GcSrlUO2BeiPkRtvV_UDK8-VTir5S2HxXZZWtVJJOw9FsQyJcBAjLes Discopathes Anonymes (4) Images?q=tbn:ANd9GcQ2Jg-KYdwIChvT-dEd8yaaANQApYN-eWKi4CSK9iJ-LI3a8cV_rQ


Quatre j'ai-envie-de-tuer-le-forumeur-qui-m'a-rappelé-l'existence-de-cette-serie Mr. Green  (mais au moins il y a quelques œuvres que je ne connais pas dessus)

Les Discopathes Anonymes (4) 41R50WHWMFL._SL500_AA300_Les Discopathes Anonymes (4) 329258Les Discopathes Anonymes (4) 1221710Les Discopathes Anonymes (4) MI0001011057.jpg?partner=allrovi


Un DVD
Les Discopathes Anonymes (4) Decca0743256


et incroyable, DEUX CD d’œuvres que je ne possède pas encore Shocked Mr. Green ! (Les lieders de Rudi Stephan ça sera même une découverte complète drunken)

Les Discopathes Anonymes (4) Noordnederlands_Orkest-smallLes Discopathes Anonymes (4) MI0003359897.jpg?partner=allrovi


edit: + un dernier craquage car trouve une copie pas chère drunken 
Les Discopathes Anonymes (4) 51FXmPqFtWL._SY300_
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Discopathes Anonymes (4) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) EmptyJeu 29 Aoû - 12:15

Rien à redire. mains

Ta nouvelle version du Stephan est assez nettement supérieure à celle de Franck (aussi bien pour le chant que pour l'orchestre), et elle n'est pas coupée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14134
Date d'inscription : 21/01/2007

Les Discopathes Anonymes (4) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) EmptyJeu 29 Aoû - 13:17

DavidLeMarrec a écrit:
Rien à redire. mains
Je dirais même plus...Rien à redire ! Les Discopathes Anonymes (4) Bonjour-97213Les Discopathes Anonymes (4) Bonjour-97213
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Les Discopathes Anonymes (4) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) EmptyJeu 29 Aoû - 22:10

Fuligo a écrit:

Quatre j'ai-envie-de-tuer-le-forumeur-qui-m'a-rappelé-l'existence-de-cette-serie Mr. Green  (mais au moins il y a quelques œuvres que je ne connais pas dessus)

Les Discopathes Anonymes (4) 41R50WHWMFL._SL500_AA300_Les Discopathes Anonymes (4) 329258Les Discopathes Anonymes (4) 1221710Les Discopathes Anonymes (4) MI0001011057.jpg?partner=allrovi
Mr.Red 
En tout cas ce sont des achats que tu ne vas pas regretter, je te le garantis.
Malgré ses imperfections, la 4e de Mahler par Britten est l'une des plus belles que je connaisse.
Et les Liebeslieder de Brahms avec Baker, Pears, Arrau etc. sont absolument délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Les Discopathes Anonymes (4) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) EmptyVen 30 Aoû - 2:40

adriaticoboy a écrit:

En tout cas ce sont des achats que tu ne vas pas regretter, je te le garantis.
Malgré ses imperfections, la 4e de Mahler par Britten est l'une des plus belles que je connaisse.
Et les Liebeslieder de Brahms avec Baker, Pears, Arrau etc. sont absolument délicieux.
Very Happy  Je dirai mes impressions quand j'aurai tout ça (le système de distribution vers Saskatoon étant un peu compliqué, ça va prendre du temps Smile )


J'en avais oublie un: pour les sea pictures par R. Williams, les trucs comme ça c'est pour moi! Mr. Green 

Les Discopathes Anonymes (4) MI0002949004.jpg?partner=allrovi[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4612
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les Discopathes Anonymes (4) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) EmptyLun 2 Sep - 10:10

Reçu tous mes Bruckner par Hans Rögner quel plaisir quand les les Cd sont scellés ,tout est à découvrir, une renaissance en somme,renaître à chaque nouvelle écoute est-ce possible?Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Les Discopathes Anonymes (4) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) EmptyLun 2 Sep - 12:13

olivier le normand a écrit:
André a écrit:
Achetés sur Amazon, trois cd DGG présentant des concerts de la tournée Böhm - Wiener Philharmoniker de mars 75. Enregistrés au Suntoy Hall de Tokyo (acoustique superbe).

Schubert 8
Schubert 9
Brahms 1
Stravinsky: Suite de l'Oiseau de feu
Strauss (Johann): 9 valses, polkas, ouverture etc.
Wagner: Les Maîtres Chanteurs (Prélude de l'Acte I).
Tu peux nous copier la pochette?

Merci
Je vais essayer - je ne sais pourquoi mais avec la tablette ça ne fonctionne pas toujours Confused

Pas capable... Voici les liens url. Quelqu'un peut essayer d'imager ça? Merci !!

http://www.amazon.co.uk/Stravinsky-Fire-Bird-Brahms-Symphony/dp/B00AHGTYHC/ref=sr_1_2?s=music&ie=UTF8&qid=1378123805&sr=1-2&keywords=bohm+stravinsky

http://www.amazon.co.uk/Schubert-Symphony-No-9/dp/B00AHGTYJK/ref=pd_sim_sbs_m_h__1

http://www.amazon.co.uk/Schubert-Symphony-No-8/dp/B00AHGTYBI/ref=pd_sim_sbs_m_h__5


Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Discopathes Anonymes (4) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) EmptyLun 2 Sep - 12:17

Les Discopathes Anonymes (4) 41JfUawrFhL
Les Discopathes Anonymes (4) 41HtIcg6DLL
Les Discopathes Anonymes (4) 41e4fhjBZJL
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Les Discopathes Anonymes (4) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) EmptyLun 2 Sep - 12:36

LeKap a écrit:
Xavier a écrit:
Un truc tout bête, logique, qui ne coûte pas un rond (j'ai très très peu acheté ces derniers temps): ne regarde pas ce qui sort, mais explore ta discothèque, tu vas redécouvrir des trucs que tu n'as pas écoutés depuis longtemps ou pas écoutés du tout et qui le méritent.  Smile (et effectivement, le Ring en premier lieu!...)
Ah Xavier , un conseil de Grand Sage que tu donnes là.
C'est vrai que si on fait le point des cd jamais écoutés ou plus écoutés depuis des années ç'est effrayant.

J'ai commencé à une époque à séparer les nouveaux cd afin de les écouter en priorité (histoire de les écouter au moins une fois dans ma vie) - idée vite abandonnée vu le tas de galettes qui s'empilaient - et puis ça fou le souk pour moi qui aime que tout soit ranger (pas habitude et par facilité)

Quand j'étais beaucoup plus jeune avec mes lp j'avais un truc qui fonctionnait bien
un pot avec des vignettes pour chaque lp et dans lequel je pêchais au fur et à mesure - résultat après une certain temps tout était écouté et on recommençait - en plus les lp étaient usés uniformément.

Bon avec 100 ou 200 lp çà fonctionne avec presque 7500 cd faut pas rêver


Même dilemme pour moi. J'ai près de 7000 cd, et avec environ 10% qui attendent une première écoute c'était le bazar - sans parler des piles qui s'écroulaient. Je les ai donc tous reclassés sur les étagères mais ils ressortent de 2cm pour que je les distingue facilement.
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Les Discopathes Anonymes (4) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) EmptyLun 2 Sep - 12:37

Merci Polyeucte ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4612
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les Discopathes Anonymes (4) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) EmptyLun 2 Sep - 15:43

André , est-ce qu'il ne faudrait pas bazarder au bout d'un moment ce qui semble moins interessant pour se consacrer à ce qu'il y a de mieux comme versions ,perso que ce soit pour les DVD ou les Cd, ceux qui me semblent moins interessants je les brade sur une rèderie dès que je peux ,notre vie est limitée , on ne peut pas tout écouter?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Discopathes Anonymes (4) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) EmptyLun 2 Sep - 15:49

Pour ma part, il m'arrive quand même de changer d'avis... à tous les coups si je vends un truc, je le regrette après et j'ai envie de réécouter cet enregistrement!
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4612
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les Discopathes Anonymes (4) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) EmptyLun 2 Sep - 16:01

On ne devrait garder que les disques qui nous font vibrer mais hélas ce n'est pas toujours possible, perso j'ai la chance sans être musicien et sans prétention aucune ( d'ailleurs c'est pourquoi j'ai fait un post sur la sensibilité musicale )de voir assez vite l'intèrêt ou le désintèrêt qu'apporte telle ou telle version par rapport à telle autre ou à , celles qui me sont connues et dès fois on monte en épingle des pianistes complètement inconnus à ce jeu là?Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Discopathes Anonymes (4) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) EmptyLun 2 Sep - 16:07

gluckhand a écrit:
On ne devrait garder que les disques qui nous font vibrer mais hélas ce n'est pas toujours possible, perso j'ai la chance sans être musicien et sans prétention aucune ( d'ailleurs c'est pourquoi j'ai fait un post sur la sensibilité musicale )de voir assez vite l'intèrêt ou le désintèrêt qu'apporte telle ou telle version par rapport à telle autre ou à , celles qui me sont connues et dès fois on monte en épingle des pianistes complètement inconnus à ce jeu là?Laughing
Oui, enfin comme Xavier, il m'est arrivé de faire de revirements assez violents dans mes appréciations de version! Je trouvais le Boris d'Abbado totalement plat... et maintenant je tiens cette version comme la plus magique orchestralement (et n'était un Boris un peu fade, la meilleure intégrale tout court!)

Donc impossible pour moi de jeter ou revendre des disques!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Discopathes Anonymes (4) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) EmptyLun 2 Sep - 17:50

Polyeucte a écrit:
Donc impossible pour moi de jeter ou revendre des disques!
Ce qui conduit à revendre, au lieu des disques, l'appartement. Passion coûteuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Les Discopathes Anonymes (4) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) EmptyLun 2 Sep - 18:14

La revente a longtemps fait partie de ma routine d'acquisition. Mais depuis que j'ai une pièce juste pour ma musique et que je n'ai plus d'hypothèque hehe je rechigne à revendre. D'autant plus que les boutiques d'échange deviennent de plus en plus difficiles. Il y a 10 ans on me prenait tout ce que j'apportais, maintenant c'est moins de la moitié si je suis chanceux Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4612
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les Discopathes Anonymes (4) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) EmptyMar 3 Sep - 3:02

J'ai été longtemps un grand dévoreur de disques puis je me suis rendu compte mais c'était plus par manque de temps car ce qui compte aussi beaucoup pour la musique ce sont les activités journalières que l'on fait et le temps qu'on peut consacrer à la musique,aussi que si ça continuait comme ça ,que je resterais scotché jusqu'à la fin de ma vie devant ma platine disque, bon il y a des fins plus terribles que celle là, mais il faut choisir un bon équilibre entre la vie elle-même et la musique ou la lecture , lol, bon ce soir je vais faire un poker!Laughing 
Ce qui est rageant et formidable à la fois pour un discophile acharné comme moi c'est que j'ai tout Samson François ou Marcelle Meyer à écouter sans parler de nombreuses intégrales d'une cinquantaine de CD chacune sans parler de plusieurs milliers de 33 tours toujours au grenier!Oulalaaaaaaaaaaaa au secours la vie!
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4612
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les Discopathes Anonymes (4) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) EmptyMer 4 Sep - 15:30

Reçu Schoenberg /Variations pour orchestre/Bela Bartok /Sonate pour 2 pianos et percussion (Maria Bergmann et Hans Rosbaud)
Paul Hindemith/concerto pour violon avec Gitlis /SWF Orchestra,Baden-Baden toujours dirigé par Rosbaud,un cd qui vient de Suisse,ils voyagent les disques Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Les Discopathes Anonymes (4) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) EmptyMer 4 Sep - 17:41

A force de passer toute la journée a chercher la version curieuse ultime.. je fais de plus en plus de rêves idiots.
Cette nuit.. La mort d'Isolde en portugais, chantée par une basse (!), avec un accompagnement de type opéra de chambre, composé entre autre d'un harmonium, d'un tabla et de deux vielles a roue Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les Discopathes Anonymes (4) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) EmptyMer 4 Sep - 17:58

Fuligo a écrit:
A force de passer toute la journée a chercher la version curieuse ultime.. je fais de plus en plus de rêves idiots.
Cette nuit.. La mort d'Isolde en portugais, chantée par une basse (!), avec un accompagnement de type opéra de chambre, composé entre autre d'un harmonium, d'un tabla et de deux vielles a roue Shocked 
Ah mais ce n'est pas un rêve ... c'est la version enregistrée par David Laughing 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Les Discopathes Anonymes (4) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) EmptyJeu 5 Sep - 6:39

Dans mon panier Amazon du jour, que des Blu Rays, et parmi eux, pratiquement que des films, sauf celui-ci...

Les Discopathes Anonymes (4) 61gpqOX3hCL._SL1024_

C'est en lisant le fil sur William Christie et les Arts Florissants que j'ai fait une recherche qui m'a amené sur ce titre. Il ne me reste plus qu'à attendre Noël et mon prochain passage en France pour le récupérer.

Je me monte très progressivement une petite collection d'opéras et d'oratorios en Blu Rays... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Discopathes Anonymes (4) Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Discopathes Anonymes (4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Discopathes Anonymes
» Les Discopathes Anonymes (2)
» Les Discopathes Anonymes (3)
» Ligue des Monomaniaques Anonymes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: