Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Mon avis sur le forum (2)

+81
cherchemusique
Kilban
saint corentin
Nothing to declare
Hurlu&Berlu
JerMu
Анастасия231
Cello
Resigned
Pelléas
Francoistit
Figaro
Mohirei
senga
Tontonjimi
Zémire
Utnapištim
Rubato
Siegmund
Richard
Hippolyte
Schwark
Montalte Trout
Yohan Nicolas
Ophanin
Kiwi
Polyeucte
HOLLIGER
Quint
T-A-M de Glédel
Mehdi Okr
Zeno
Otello
Francesco
mélomane86
Hein ?
Traviata
Jorge
Romain800
Chopine
jerome
themistocle
didou95
Passage
kegue
Play
adriaticoboy
JérômeParadoxePerdu
Picrotal
KID A
Crapio
Morloch
atomlegend
Aspic
arnaud bellemontagne
Christophe
WoO
olivier le normand
Mariefran
OYO TOHO
Dave
Xavier
aurele
Cleme
Octavian
frere elustaphe
Cololi
Kia
Guillaume
Pison Futé
Jules Biron
antrav
Bertram
Hidraot
DavidLeMarrec
calbo
marc.d
Percy Bysshe
Frédéric L
Wolferl
Barbajuan
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Francesco
Mélomane chevronné

Mon avis sur le forum (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 10 EmptyLun 24 Mai 2010 - 1:45

DavidLeMarrec a écrit:
Et les MPs ? fleurs Un petit salut, sans dévoiler quoi que ce soit publiquement, n'a rien de prétentieux. Smile

Bien, de toute façon, ce n'étaient pas forcément les plus voyants que je visais le plus. Basketball

A toi tu veux dire alors ? Oui tu as raison.

Cela dit je peux te renvoyer la question : et mon mp de bienvenue à partir du moment où tu m'avais reconnu, hein ? Grossier personnage !
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 10 EmptyLun 24 Mai 2010 - 1:46

Olivier a écrit:
ouais enfin dans le genre prétentieux, yen a qui se prennent carrément pour Otello en personne Very Happy
crois tu franchement que le destin de ce pauvre homme soit particulièrement enviable ? Laughing
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 10 EmptyLun 24 Mai 2010 - 1:49

Xavier a écrit:
Grégoire de Tours a écrit:

Il est possible également que je me pose moins de question parce qu'en effet pour moi le net ... reste du virtuel ... rien de plus ... mais rien de moins !

Mais ce sont quand même de vraies personnes derrière leur écran, non? Smile

Merci à Olivier pour son message de bienvenue du coup.

Oui ce sont bien des gens derrière leur écran, mais je pars du principe en quelque sorte (et tout en sachant dans le cas précis de David il s'est toujours appliqué à être d'une grande transparence) je ne connais quelqu'un que si j'ai des contacts réels réguliers avec lui. Donc, avec une absence de courtoisie que je dois bien reconnaitre, j'ai sans doute moins de délicatesse sur internet (ce qui n'est pas un empêchement au respect).
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 10 EmptyLun 24 Mai 2010 - 1:52

Cela dit je peux te renvoyer la question : et mon mp de bienvenue à partir du moment où tu m'avais reconnu, hein ? Grossier personnage !
Je pensais à encore plus simple, un bonjour pour la première réponse, pas plus.

J'en parle tout de suite parce que j'ai vécu des expériences qui ont duré des semaines, des mois ou des années, de ce type, avant que j'identifie mon interlocuteur. Et ça m'est arrivé plusieurs fois. Ca donne l'impression pénible d'avoir été observé à couvert.

... et il y en a pour lesquels ça reste tangent. Laughing

Bien, de toute façon, c'était juste une façon d'exprimer le malaise que j'ai depuis quelques jours / semaines face à cette situation récurrente, c'est pas pour demander des comptes, et surtout pas en public.
Et mettre éventuellement un peu de clarté dans tout ça.

Mais je n'aurais pas dû en parler en fin de compte, ça externalise mon malaise sur le forum (à telle enseigne que je reçois des messages plein d'appréhension qui n'ont pas lieu d'être hehe ). Bien, je tâcherai d'être plus performant une autre fois. Rolling Eyes
http://operacritiques.free.fr/css/
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 10 EmptyLun 24 Mai 2010 - 3:20

Ca rend les wagnériens insomniaques, etc etc... pirat
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 10 EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:25

Le forum est décidément très intéressant ces temps-ci : beaucoup, beaucoup de posts notamment aujourd'hui, ça donne le tournis !
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 10 EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:27

Elvira a écrit:
Le forum est décidément très intéressant ces temps-ci : beaucoup, beaucoup de posts notamment aujourd'hui, ça donne le tournis !

Euuuh n'exagérons rien il s'agit juste de choses pas importantes : la glotte Mon avis sur le forum (2) - Page 10 796625
Et à cause de vous David ne peut pas répondre sur les sujets sérieux Mon avis sur le forum (2) - Page 10 954109

Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 10 EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:29

Ah bon ? Et tout ce qui concerne Wagner, Strauss etc. ?
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 10 EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:33

Oui, et pendant ce temps-là, on ne fait pas notre boulot, n'est-ce pas, Elvira ? Very Happy
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 10 EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:35

En plus, ce sont les rubriques musicales qui sont en vogue! Very Happy
On s'ennuierait presque à flooder! Mr. Green
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 10 EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:36

Mariefran a écrit:
Oui, et pendant ce temps-là, on ne fait pas notre boulot, n'est-ce pas, Elvira ? Very Happy

Mr.Red

J'avance effectivement à pas d'escargot... c'est horrible... Shit
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 10 EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:37

Wolfgang a écrit:
En plus, ce sont les rubriques musicales qui sont en vogue! Very Happy
On s'ennuierait presque à flooder! Mr. Green

D'ailleurs, c'est symptomatique : presqu'aucun message en rubrique HS ! Very Happy
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 10 EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:40

Que dis Otello en tant que nouvel arrivant de ce forum par exemple?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 10 EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:55

Cololi a écrit:
Elvira a écrit:

Euuuh n'exagérons rien il s'agit juste de choses pas importantes : la glotte Mon avis sur le forum (2) - Page 10 796625
Tu me l'enlèves du larynx ! Very Happy

Mais Elvira a enfin trouvé des camarades de jeu. hehe

Citation :
Et à cause de vous David ne peut pas répondre sur les sujets sérieux Mon avis sur le forum (2) - Page 10 954109
Si c'est le sujet sur Wagner / Strauss, j'ai lu, mais je ne vois pas trop où est le débat : Strauss a hérité du langage wagnérien, il a suivi sa propre voie. Pour être plus précis, il faudrait vérifier, mais je n'ai pas le matériel bibliographique sous la main ce soir (bio et correspondance).
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 10 EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:56

Citation :
Tu me l'enlèves du larynx !

Tout ça parce que tu as été contraint d'avouer ta glottophilie. siffle
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 10 EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:59

Elvira a écrit:
Citation :

Pire que ça, il a avoué son plaisir à l'écoute de contre fa. Qu'en penses tu ? Pour moi le diagnostic est clair : i il s'agit de la glottophilie la plus avancée : elle est tellement avancée, qu'il est contraint de la refouler inconsciemment Mon avis sur le forum (2) - Page 10 954109

Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 10 EmptyLun 24 Mai 2010 - 23:01

C'est clair : pire que nous tous réunis !
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 10 EmptyLun 24 Mai 2010 - 23:05

aurele a écrit:
Que dis Otello en tant que nouvel arrivant de ce forum par exemple?
très très sympa! ça change d'autres endroits où on se fait agresser; ici on peut parler musique de façon décontractée et sérieuse à la fois dans le respect les uns des autres. Very Happy
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 10 EmptyLun 24 Mai 2010 - 23:06

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Elvira a écrit:

Citation :
Si c'est le sujet sur Wagner / Strauss, j'ai lu, mais je ne vois pas trop où est le débat : Strauss a hérité du langage wagnérien, il a suivi sa propre voie. Pour être plus précis, il faudrait vérifier, mais je n'ai pas le matériel bibliographique sous la main ce soir (bio et correspondance).

bon en même temps, je proteste, il y a eu une discussion de 3 heures pour savoir si on disait lyrico colorature ou dramatico colorature. Là aussi on pouvait se demander où était le débat vu qu'au fond tout le monde s'en fout un peu non ? Ou alors c'était un débat pour la forme et sans enjeu. Pour le sport !
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 10 EmptyLun 24 Mai 2010 - 23:07

Cololi a écrit:
Elvira a écrit:
Citation :

Pire que ça, il a avoué son plaisir à l'écoute de contre fa. Qu'en penses tu ? Pour moi le diagnostic est clair : i il s'agit de la glottophilie la plus avancée : elle est tellement avancée, qu'il est contraint de la refouler inconsciemment Mon avis sur le forum (2) - Page 10 954109
Mais puisque je vous dis que je suis innocent ! Je n'ai jamais dépassé la vingtaine de contre-fa isolés dans Credeasi Misera, je ne mérite pas la salle 1-0-1. Noooooooooooooooooon, pas la salle 1-0-1 !

Ce doit être plein de Glass en plus. pale
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 10 EmptyLun 24 Mai 2010 - 23:09

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Elvira a écrit:

Citation :

bon en même temps, je proteste, il y a eu une discussion de 3 heures pour savoir si on disait lyrico colorature ou dramatico colorature. Là aussi on pouvait se demander où était le débat vu qu'au fond tout le monde s'en fout un peu non ? Ou alors c'était un débat pour la forme et sans enjeu. Pour le sport !

Je penche pour la deuxième solution !
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 10 EmptyLun 24 Mai 2010 - 23:32

Otello a écrit:
très très sympa! ça change d'autres endroits où on se fait agresser; ici on peut parler musique de façon décontractée et sérieuse à la fois dans le respect les uns des autres. Very Happy

Cela me fait plaisir de lire cela.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 10 EmptyLun 24 Mai 2010 - 23:58

Elvira a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Elvira a écrit:

Citation :

Je penche pour la deuxième solution !
Ce n'est pas inintéressant de préciser ses définitions, ça a permis de voir que sur la même réalité, on avait différentes terminologies incompatibles.

Oui, c'est tout. Et alors ? On est là pour bavarder, non ? Le boulot, ce sont les chanteuses qui l'ont fait, pas nous. hehe
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 10 EmptyMar 25 Mai 2010 - 0:11

DavidLeMarrec a écrit:
Ce n'est pas inintéressant de préciser ses définitions, ça a permis de voir que sur la même réalité, on avait différentes terminologies incompatibles.
Oui, c'est tout. Et alors ? On est là pour bavarder, non ? Le boulot, ce sont les chanteuses qui l'ont fait, pas nous. hehe
ça c'est certain. Wink
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 10 EmptyMar 25 Mai 2010 - 17:25

J'avoue que j'ai un peu du mal à suivre toutes les - trés intéressantes - discussions en ce moment du fait du travail (un contrôle par jour...), de la chaleur et d'un emploi du temps trés chargé. Mon avis sur le forum (2) - Page 10 Icon_confused

J'attends maintenant le retour de l'hiver, parce qu'il fait trop chaud maintenant. Mon avis sur le forum (2) - Page 10 Icon_mrgreen
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 10 EmptyMar 25 Mai 2010 - 17:31

T'es comme les autres quoi hehe . Quand on a des -20° tout le monde râle et quand il fait chaud eh ben c'est éxactement pareil, on râle hehe
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 10 EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:10

aurele a écrit:
Otello a écrit:

Cela me fait plaisir de lire cela.

tu devrais lire ton message à voix haute, Aurele ! pété de rire
http://www.myspace.com/decapitum
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 10 EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:13

Olivier a écrit:

Il y a le problème de la répétition de "cela".
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 10 EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:24

aurele a écrit:
Olivier a écrit:

Il y a le problème de la répétition de "cela".
C'est surtout très étrange de lire "cela" en toutes lettres dans une conversation informelle. Dans une dissertation, certes, mais sur un forum, c'est étrange. Smile
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 10 EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:28

j'avoue que ça me fait bien marrer de lire Aurele Very Happy
Mais bon, il fait des études de lettres drink
http://www.myspace.com/decapitum
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 10 EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:15

C'est cela, oui.
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 10 EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:18

Mon avis sur le forum (2) - Page 10 Lpneuo-pierre
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 10 EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:18

Pierre !!! I love you
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 10 EmptySam 29 Mai 2010 - 14:59

Eh ben on se la pète ici à ce que je vois pété de rire
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 10 EmptySam 29 Mai 2010 - 16:47

Y a quand même ds moments ou ca va trop vite Confused
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 10 EmptyMer 2 Juin 2010 - 16:54

Xavier a écrit:

Et si certains veulent retenir Quint ? On s'en fout ?

Tout à fait.
Je ne retiendrai personne qui n'est pas satisfait du fonctionnement de ce forum, parce que ces gens passent leur temps à se plaindre et à en compromettre l'atmosphère.
Je ne suis apparemment pas le seul à remarquer que le ton est de plus en plus agressif sur plusieurs sujets récemment.
Je n'hésiterai pas à virer les personnes qui mettent en péril la bonne ambiance du forum.

Ca a le mérite d'être clair.

Il me semble avoir lu des conversations et des échanges bien plus secs et agressifs que celui ci, qui n'étaient absolument pas le fait de nouveaux venus.

Personnellement, et quitte à être viré en effet, je n'hésiterais pas à rentrer dans le lard des membres plus installés, même gentiment, si j'estime que leur propos sont inappropriés. Je n'étais pas concerné mais moi aussi j'aurais réagi, probablement sèchement, si on me disait ce dont il fallait que je parle.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 10 EmptyMer 2 Juin 2010 - 16:58

Il me semble avoir lu des conversations et des échanges bien plus secs et agressifs que celui ci, qui n'étaient absolument pas le fait de nouveaux venus.

Oh oui il y en a déjà eu, et tu ne lis pas les MP de chacun il me semble, rien ne te dit que nous ne sommes pas intervenus.

Citation :
Personnellement, et quitte à être viré en effet, je n'hésiterais pas à rentrer dans le lard des membres plus installés, même gentiment, si j'estime que leur propos sont inappropriés.

Tout dépend ce que tu appelles rentrer dans le lard.

Citation :
Je n'étais pas concerné mais moi aussi j'aurais réagi, probablement sèchement, si on me disait ce dont il fallait que je parle.

C'est vraiment pour le plaisir de créer le conflit, franchement...
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 10 EmptyMer 2 Juin 2010 - 17:10

Xavier a écrit:

Oh oui il y en a déjà eu, et tu ne lis pas les MP de chacun il me semble, rien ne te dit que nous ne sommes pas intervenus.

Citation :
Personnellement, et quitte à être viré en effet, je n'hésiterais pas à rentrer dans le lard des membres plus installés, même gentiment, si j'estime que leur propos sont inappropriés.

Tout dépend ce que tu appelles rentrer dans le lard.

Citation :
Je n'étais pas concerné mais moi aussi j'aurais réagi, probablement sèchement, si on me disait ce dont il fallait que je parle.

C'est vraiment pour le plaisir de créer le conflit, franchement...

Je ne sais pas si tu es intervenu ou non sur la question des discussions antérieures houleuses entre membres (et je pense que tu peux reconnaitre, en toute bonne foi, t'emporter également sur quelques fils) et ça ne me concerne pas. Je signalais juste que des conflits pouvaient exister avant l'arrivée des nouveaux membres dont tu parles. Rien de plus.

Je suis plutôt du genre à éviter les rapports conflictuels. Mais je n'apprécie pas spécialement d'être pris à partie d'une manière ou d'une autre, d'autant que je ne me permettrais pas de le faire.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 10 EmptyMer 2 Juin 2010 - 17:13

(et je pense que tu peux reconnaitre, en toute bonne foi, t'emporter également sur quelques fils)

Tout à fait.

Citation :
Je signalais juste que des conflits pouvaient exister avant l'arrivée des nouveaux membres dont tu parles. Rien de plus.

Tout à fait.

Mais comme il y a eu un afflux de nouveaux membres dernièrement (et 2-3 prises de bec récentes), j'ai simplement rappelé les règles tacites en vigueur ici, pour qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises.
J'ai déjà viré un paquet de personnes depuis 5 ans si tu veux savoir, il n'y a pas de traitement de faveur ni d'a priori négatif sur qui que ce soit.
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 10 EmptyMer 2 Juin 2010 - 17:51

Il me semble qu'il faut distinguer deux choses : les conflits nés du désir d'en découdre, voire de se défouler à peu de frais ; et puis les malentendus. C'est la première catégorie qui est insupportable, avec la mauvaise foi, les arrières-pensées, je ne sais quoi.
Parfois, il y a juste un malentendu et ça chauffe pour rien, on peut calmer le jeu très vite.
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 10 EmptyMer 2 Juin 2010 - 17:56

Zeno a écrit:
Il me semble qu'il faut distinguer deux choses : les conflits nés du désir d'en découdre, voire de se défouler à peu de frais ; et puis les malentendus. C'est la première catégorie qui est insupportable, avec la mauvaise foi, les arrières-pensées, je ne sais quoi.
Parfois, il y a juste un malentendu et ça chauffe pour rien, on peut calmer le jeu très vite.

Si je puis me permettre, je dirais même : souvent. Tout simplement, à cause d'internet... et le fait qu'on ne puisse pas voir son interlocuteur. Smile
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 10 EmptyMer 2 Juin 2010 - 18:13

Bah ... on ne peut pas non plus nier qu'il existe des comportements peu appropriés sur un forum. Il y a des phrases qui sont agressives non parce que le membre veut être désagréable ou se fait mal comprendre mais simplement ... parce que sur un point précis et d'un certain point de vue il est offensif.

L'agressivité peut se traduire de manières très différentes en fait : la rigidité, la sécheresse, une certaine manière de prendre son interlocuteur de haut, de sembler lui nier des connaissance évidente, une moquerie ou une pique mal placée ...

En fonction de la manière dont on est luné, à mon avis, c'est parfaitement le genre de chose qui peut générer un conflit, même si dans l'absolu la voix de la sagesse consiste à laisser passer (sauf qu'en même temps c'est aussi faire preuve d'un certain mépris pour l'autre qui devient "le con auquel il n'est pas nécessaire de répondre").

Mais j'entends bien les points de vue, y compris celui des règles à rappeler.
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 10 EmptyMer 2 Juin 2010 - 18:54

Citation :
Bah ... on ne peut pas non plus nier qu'il existe des comportements peu appropriés sur un forum. Il y a des phrases qui sont agressives non parce que le membre veut être désagréable ou se fait mal comprendre mais simplement ... parce que sur un point précis et d'un certain point de vue il est offensif.

Mais qui a dit que les relations humaines étaient simples ? Very Happy
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 10 EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:10

Si, dans les opéras de Verdi. hehe
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 10 EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:12

Zeno a écrit:
Si, dans les opéras de Verdi. hehe

Tu me cherches toi... Mr.Red (en plus, ce n'est même pas vrai tutut )

la vengeance est un plat qui se mange froid
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 10 EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:14

Ça c'est mesquin. hehe
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 10 EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:41

Verdi, c'est excellent...

...pour faire régner une bonne ambiance sur le forum.
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 10 EmptySam 12 Juin 2010 - 21:33

Je ne voudrais pas brusquer qui que ce soit, mais les inventaires discographiques à la Prévert ou sous forme de mosaïques de pochettes, ce serait encore mieux avec des commentaires. Parce que là, on est un peu noyé sous les enregistrements... (en tous cas, moi, surtout quand je vois 100 versions d'Otello...)

Pour référencer les versions, il y a déja un site trés bien fait, operaclass. Une sélection serait, je pense, plus utile qu'un inventaire exhaustif.

Mon avis sur le forum (2) - Page 10 Icon_wink Mon avis sur le forum (2) - Page 10 Icon_smile
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 10 EmptySam 12 Juin 2010 - 22:03

Guillaume a écrit:
Je ne voudrais pas brusquer qui que ce soit, mais les inventaires discographiques à la Prévert ou sous forme de mosaïques de pochettes, ce serait encore mieux avec des commentaires. Parce que là, on est un peu noyé sous les enregistrements... (en tous cas, moi, surtout quand je vois 100 versions d'Otello...)

Pour référencer les versions, il y a déja un site trés bien fait, operaclass. Une sélection serait, je pense, plus utile qu'un inventaire exhaustif.

Mon avis sur le forum (2) - Page 10 Icon_wink Mon avis sur le forum (2) - Page 10 Icon_smile
Sur le fond, je ne serais pas en désaccord... mais Otello a justement fait l'effort de classer ces témoignages par interprète, ce qui propose quand même une base assez lisible.
Et ne t'en fais pas, vu les nouvelles recrues, le fil sur Otello aura prochainement la moitié de la durée du Ring.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 10 EmptyDim 13 Juin 2010 - 2:29

Soyez honnête. Que pensez vous du fait que j'ouvre autant de fils discographiques sur des artistes?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 10 Empty

Mon avis sur le forum (2)
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant