Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Accros aux partitions ?

+117
Ravélavélo
Jof
Fuligo
MHNUYM
Leslie Sefalopode
Dadamax
Emeryck
Chris3
Pierrot23
Jean-Yves
/
deb76
Merlin
Le faiseur de reines
Mélomaniac
Nestor
Zeno
Rav–phaël
saint corentin
TragicSymph
absalon
Boudiou
nigelkeay
Francoistit
Michel Desrousseaux
Froberger
Tontonjimi
PrinceIgor
brutuslalaonde
Cello
pianissimo
piano21
Polyeucte
kegue
oleo
Iskender
Aspic
calbo
falsetto06
nickovolodya
steadyraph
Brunail38
Cololi
*Nico
Orchestre
Ophanin
Dave
Octavian
VinyL
autopilot-off
Beirgla
Percy Bysshe
Guillaume
Mehdi Okr
heroica
Stanlea
Hidraot
nmalleus
JCD
Dub-Manu
Satchmo
Poulet
Schwark
Cleme
Meister_Teuton
Vikis
Mayem
DYSHARMONIE
Freia
Kia
mandoline13
ninou
frere elustaphe
Pison Futé
Passage
TuC
Zip
Stadler
T.O.
sylang
SUNDY41
Crapio
antrav
charline
christophe21
jerome
fantasmagorique
Jorge
Tus
lorill
MickeyZeVrai
maxime
Jules Biron
Wassermelone
OYO TOHO
Wolferl
felyrops
Jaky
KID A
The End
entropie
adriaticoboy
Gaial
iElySesEs
DavidLeMarrec
Pevets
winnie
sofro
-
leo
Mathieuuuu
Julien
Xavier
Capri
Bezout
ouannier
Kermit
121 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
VinyL
Néophyte

Accros aux partitions ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 8 EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:22

Merci Jérome Cool
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 8 EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:29

Bon ben voilà je suis démenti. Very Happy
VinyL
Néophyte

MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 8 EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:32

Héhé en tous ce forum vaut la peine d'être inscrit, réponse immédiate merci a vous. Smile
VinyL
Néophyte

MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 8 EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:33

(en tous cas...)
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 8 EmptyMer 9 Sep 2009 - 13:14

Cela dit, il va falloir extraire le thème tout de même, parce qu'à jouer, c'est quand même sévère, ces 'réductions' de Liszt. Enfin, pas que ça tombe mal sous les doigts, mais pour arriger à donner une allure ordonnée à l'ensemble, c'est un peu de boulot.
http://operacritiques.free.fr/css/
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 8 EmptyMer 9 Sep 2009 - 13:16

Bah, sinon à l'autre extrême il y a une version archi-simplifiée dans ce livre :
Accros aux partitions ? - Page 8 863162
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 8 EmptyMer 9 Sep 2009 - 13:31

jerome a écrit:
Bah, sinon à l'autre extrême il y a une version archi-simplifiée dans ce livre :
Accros aux partitions ? - Page 8 863162
Ah oui, mais là, c'est généralement horrible, il y a une note au thème, une note à la basse, et tout le mouvement tient sur une page.

Enfin, horrible, j'ai débuté avec des réductions très simplifiées plutôt qu'avec la méthode rose un Bach par an pour tout programme, et j'en suis très content. Ca dépend ce que cherche notre compère.

Et surtout, ça dépend de la qualité de la réduction, parce qu'il y a des réductions simplifiées qui s'inspirent du style du compositeur avec un certain bonheur.
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 8 EmptyMer 9 Sep 2009 - 13:33

C'est écrit à 4 voix dans le style choral, on reconnaît assez bien. Mais c'est sûr, j'imagine que notre ami cherche quelque chose d'un peu plus développé.

PS : bravo pour l'EDIT. C'est très spirituel. tongue

Dernière édition par jerome le Mer 9 Sep 2009 - 13:34, édité 1 fois
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 8 EmptyMer 9 Sep 2009 - 13:33

DavidLeMarrec a écrit:
plutôt qu'avec la méthode rose
Je suis un débutant méthode rose hehe
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 8 EmptyMer 9 Sep 2009 - 13:37

Pour l'anecdote (j'espère ne pas radoter) ma première prof de piano m'a fait jouer le prélude en Do majeur de Bach, puis direct m'a demandé d'acheter une pièce de Webern. Shocked
J'ai farouchement résisté. Puis elle est partie en arrêt pour dépression nerveuse. albino
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 8 EmptyMer 9 Sep 2009 - 13:41

jerome a écrit:
Pour l'anecdote (j'espère ne pas radoter) ma première prof de piano m'a fait jouer le prélude en Do majeur de Bach, puis direct m'a demandé d'acheter une pièce de Webern. Shocked
J'ai farouchement résisté. Puis elle est partie en arrêt pour dépression nerveuse. albino
pété de rire
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 8 EmptyMer 9 Sep 2009 - 13:48

Era a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
plutôt qu'avec la méthode rose
Je suis un débutant méthode rose hehe
Ah, mais je ne critique surtout pas les courageux ! Et quand on obtient de tels résultats, respect. Wink

Je disais juste que dans mon cas, les réductions, aussi inauthentiques qu'elles soient, ont été très agréables et profitables (déjà, j'en lisais des cahiers entiers...).
VinyL
Néophyte

MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 8 EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:03

C'est vraie que la version simplifier de Liszt est compliquer quand même. Sur la version orchestral il y a une clée que je ne connais pas, elle a une forme a peu prés comme sa: ]3 ???
genre E majuscule a l'envers sur la piste du viola.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 8 EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:05

Clef d'ut troisième ligne. Au milieu du "E", c'est la ligne qui correspond à do.

(Viola, c'est le violon alto.)
VinyL
Néophyte

MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 8 EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:14

merci bien
VinyL
Néophyte

MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 8 EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:21

je vais cherché la partition pour chorale a 4 voix surement qu'elle pourra m'aider
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 8 EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:52

jerome a écrit:

Du Webern au piano, il n'y a rien à part les Variations opus 27, qui sont franchement dures!
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 8 EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:00

Moui, mais pour un gamin de 14-15 ans qui vient de s'y mettre, c'était pas très pédagogique je trouve.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 8 EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:01

C'est clair...
Mehdi Okr
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 8 EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:28

VinyL a écrit:
je vais cherché la partition pour chorale a 4 voix surement qu'elle pourra m'aider

La version chorale de l'allegretto de la 7e de Beethoven ? Ça existe peut-être mais est-ce que ça t'aidera vraiment ? Il existe beaucoup d'autres transcriptions pour piano 2 mains que celle de Liszt, plus simples.
VinyL
Néophyte

MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 8 EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:19

Oui surement mais je n'arrive pas a en trouver. J'ai repérer le passage qui m'intéresse a la 20éme page de celle de Liszt, mais je peux pas jouer toutes lé notes, piano enfin synthé trop petit Sad
Si tu connais un site ou elle y est c cool.
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler

MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 8 EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:39

Une version simple est disponible à cette adresse :

http://www.free-scores.com/partitions_telecharger.php?partition=8134 Wink
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Mehdi Okr
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 8 EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:40

VinyL a écrit:
Oui surement mais je n'arrive pas a en trouver. J'ai repérer le passage qui m'intéresse a la 20éme page de celle de Liszt, mais je peux pas jouer toutes lé notes, piano enfin synthé trop petit Sad
Si tu connais un site ou elle y est c cool.

En voilà une assez simple :
http://cjoint.com/?jjwOcBcgGg
VinyL
Néophyte

MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 8 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 11:45

Merci a vous Smile
Dave
Mélomane chevronné
Dave

MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 8 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 11:58

VinyL a écrit:
Merci a vous Smile

Salut à toi toulousain(e) Smile
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 8 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:51

Est-ce que l'aimable assemblée des germanophone pourrait me dire globalement s'il s'agit de premières éditions ou pas ? Very Happy

MAHLER, Gustav (1860–1911). Das klagende Lied (in 2 Abtheilungen) für Sopran-Alt-Tenor-Solo, gemischten Chor und grosses Orchester. Wien, Universal Edition, Verl.-Nr. 1694 [ca. 1909]. 69 S. Klavierauszug von Josef V. von Wöss, folio. OBrosch. (vom Papierumschlag ist nur das vordere Blatt erhalten). Außen bestaubt, letztes Blatt mit unwesentlicher Fehlstelle (ohne Textverlust).
Revidierte Ausgabe (von Teil 2 und 3) der 2. Fassung, die erstmals 1899 bei Weinberger erschienen war (Teil 1, Waldmärchen, erschien erst 1973). Mahler komponierte Das klagende Lied zwischen 1878 und 1880 als große, dreiteilige Kantate (1. Waldmädchen; 2. Der Spielmann; 3. Hochzeitsstück). In dieser Form ist das Stück von Mahler jedoch nie aufgeführt worden, und in der 2. Revision (1891–93) strich er den ersten Teil sowie die Überschriften. Die so gekürzte Fassung ist unter seiner Leitung am 17. Februar 1901 in Wien uraufgeführt, nachdem sie erst kurz zuvor veröffentlicht worden war. Mahler betrachtete dieses Werk als sein „Opus 1“, und tatsächlich finden sich hier schon viele der Merkmale seines späteren Schaffens. Das klagende Lied, zu dem der Komponist den Text nach verschiedenen Quellen selbst angefertigt hatte, ist gattungsgeschichtlich nicht eindeutig zu bestimmen; hier lassen sich Traditionen von Kantate und Chorballade (hier etwa die großen Orchesterballaden von R. Schumann) nachweisen.

MAHLER, G. Der Tamboursg’sell („Ich armer Tamboursg’sell“) Ballade aus „Des Knaben Wunderhorn“ [Ausgabe für hohe Stimme mit Orchesterbegleitung]. Leipzig, Kahnt, Verl.-Nr. 7785, ©️ 1905 (hier spätere Ausgabe in der Reihe Gustav Mahler – Lieder; ©️ 1913). 19 S. Partitur, folio. Ungeheftet; außen mit unbedeutenden Lagerungsspuren.
Sehr frühe Titelauflage der Originalausgabe. Die Vertonung wird heute als Nr. 2 der Sieben Lieder aus letzter Zeit verzeichnet. – In der Verlagsreihe (hier mit der Ergänzung im Impressum: In die Universal-Edition aufgenommen) sind sieben Einzellieder und die Kindertotenlieder sowohl in Einzelpartituren als auch in der Fassung für Singstimme mit Klavierbegleitung veröffentlicht worden (jeweils für hohe, mittlere und tiefe Stimme).

MAHLER, G. Ich atmet’ einen linden Duft [Ausgabe für hohe Stimme mit Orchesterbegleitung]. Leipzig, Kahnt, Verl.-Nr. 7451, ©️ 1905 (hier spätere Ausgabe in der Reihe Gustav Mahler – Lieder; ©️ 1913). 11 S. Partitur, folio. Mit Papierumschlag. Deutlich gebräunt.
Es handelt sich um das erste der fünf Rückert-Lieder, die 1905 bei Kahnt in Leipzig (mit Orchester- oder Klavierbegleitung) erschienen waren, hier in früher Titelauflage. – In der Verlagsreihe (hier mit der Ergänzung im Impressum: In die Universal-Edition aufgenommen) sind sieben Einzellieder und die Kindertotenlieder sowohl in Einzelpartituren als auch in der Fassung für Singstimme mit Klavierbegleitung veröffentlicht worden.

A 09/327
Mehdi Okr
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 8 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 14:05

natrav a écrit:
Est-ce que l'aimable assemblée des germanophone pourrait me dire globalement s'il s'agit de premières éditions ou pas ? Very Happy

Pas la première oeuvre (édition révisée de la deuxième version), mais les deux suivantes, il semble que oui.
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 8 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 14:13

Xavier a écrit:
Du Webern au piano, il n'y a rien à part les Variations opus 27, qui sont franchement dures!
Désolé, en relisant j'ai l'impression de t'avoir répondu à côté. Je croyais que tu disais "à part les variations op27, les pièces pour piano de Webern ne sont pas bien compliquées. Le souvenir est un peu lointain, mais il s'agissait d'une "Stücke - quelque chose", ça faisait juste deux pages, très aéré. Je n'ai pas pu l'inventer... peut-être une adaptation.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 8 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 14:29

Tu te souviens si c'était tonal ou pas?

C'est peut-être une pièce de jeunesse que je ne connais pas.
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 8 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 14:31

J'avais justement été rebuté par l'aspect très moderne, amélodique (à mes oreilles de l'époque). Donc, sûrement atonal.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 8 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 14:32

Ben alors je ne vois vraiment rien d'autre dans le catalogue officiel de Webern pour piano que les Variations opus 27...
Si Natrav ou quelqu'un d'autre en sait plus?...
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 8 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 14:39

Une piste ?... http://www.sheetmusicplus.com/title/Piano-Piece-Op-Posth/5499881
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 8 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 14:40

Voilà, un opus posthume ou un truc comme ça surement.
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 8 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 14:49

Il y a aussi une Kinderstück posthume.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 8 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 14:51

Au moins c'est une prof qui sort des sentiers battus. Very Happy
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 8 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 14:59

J'ai du mal à apprécier l'originalité de la démarche, parce que ça m'a carrément dégoûté. Confused Imposer ça à un petit jeune sans sonder un peu sa capacité à recevoir cette musique, c'est d'une bêtise... Mais la pauvre, elle était au bout du rouleau.
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 8 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:06

machinade a écrit:
natrav a écrit:

Pas la première oeuvre (édition révisée de la deuxième version), mais les deux suivantes, il semble que oui.

Merci Wink
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 8 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:10

jerome a écrit:
J'ai du mal à apprécier l'originalité de la démarche, parce que ça m'a carrément dégoûté. Confused Imposer ça à un petit jeune sans sonder un peu sa capacité à recevoir cette musique, c'est d'une bêtise... Mais la pauvre, elle était au bout du rouleau.

Je n'ai trouvé que ces pièces de Webern pour piano sans numéro d'opus. Je crois que c'est connu.

Satz fuer Klavier (1906)
Sonatensatz (Rondo) fuer Klavier (1906)
Kinderstueck (1924) 
Piano

Klavierstueck (1925) 
Piano
VinyL
Néophyte

MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 8 EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:50

Salut Dave Very Happy
I'm Toulousin^^
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 8 EmptyMar 15 Sep 2009 - 3:33

Quelqu'un saurait où on peut trouver des fac-similés des premières éditions d'opéras de Rameau, ou plus généralement de baroque français 2ème et 3ème école ?

J'ai fait le tour d'IMSLP, du Fonds Philidor de la Bibliothèque de Versailles, mais je tombe à chaque fois sur des éditions tardives ou réécrites...
D'ailleurs, je ne trouve pas de partitions sur le site du CMBV, la recherche dans leur base de données n'est pas bien fichue et je n'accède qu'à des notices d'œuvres sans les documents eux mêmes. Je suis pas trop manche pourtant !
Mehdi Okr
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 8 EmptyMar 15 Sep 2009 - 8:22

Wolferl a écrit:
Quelqu'un saurait où on peut trouver des fac-similés des premières éditions d'opéras de Rameau, ou plus généralement de baroque français 2ème et 3ème école ?

Sur le lien que j'ai indiqué il y a deux jours pour Atys, à la Bibliothèque texane, tu trouves par exemple les éditions originales de Platée et de Dardanus en pdf. Et plein d'autres choses.
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 8 EmptyMar 15 Sep 2009 - 8:28

Pour info je le redonne : http://www.library.unt.edu/

http://digital.library.unt.edu/permalink/meta-dc-38 pour Platée, dommage que ce ne soit pas une numérisation propre comme on peut en avoir pour Atys ou Armide par exemple.
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 8 EmptyMar 15 Sep 2009 - 13:49

Merci, j'avais bien vu ce site, Machinade, et trouvé Platée ou Dardanus, mais ce ne sont malheureusement que des réductions piano, et c'est l'instrumentation qui m'intéresse... Wink
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 8 EmptyMar 15 Sep 2009 - 18:18

Wolferl a écrit:
Merci, j'avais bien vu ce site, Machinade, et trouvé Platée ou Dardanus, mais ce ne sont malheureusement que des réductions piano, et c'est l'instrumentation qui m'intéresse... Wink

Comme tu habites Paris, tu peux te rendre à la bnf et faire des reproductions. Wink C'est long mais tu auras tout ce qui a été imprimé. Sinon tu peux aussi aller à la bibliothèque-musée de l'opéra (ou à Versailles) pour consulter des fonds d'archives.

Au CMBV ils n'ont pas d'archives, alors quand ils disent vouloir constituer une base de donnée... à part des index, ils ne peuvent pas mettre grand chose en ligne. Confused
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 8 EmptyMar 15 Sep 2009 - 18:29

Wolferl a écrit:
Euh, tu es sûr ? L'instrumentation était vraiment notée ?

J'ai re-regardé la partition, et la basse est chiffée, ce qui tendrait à dire que c'était écrit pour continuo et dessus (au pluriel), et que c'est au lecteur (ou au chef) de se débrouiller pour l'instrumentation ? Bon, ça me parait limite tout de même.
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 8 EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:06

Pas en détail, mais c'est justement ça qui m'intéresse !
En tout cas, ce sont bien des réductions pour clavier ici (ou biens des éditions du manuscrit avant l'étape d'orchestration), mais il y avait forcément des partitions pour orchestre, avec quatre ou cinq portées par système, comme on peut en trouver chez Lully.

@ Ophanin : Tu as raison, c'est le plus efficace, mais je ne compte pas en faire des copies, simplement jeter un petit coup d'œil et prendre quelques notes, donc je ne sais pas si ça vaut vraiment le déplacement... hehe
Je vais y réfléchir, merci. Smile

Dernière édition par Wolferl le Mar 15 Sep 2009 - 19:18, édité 1 fois
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 8 EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:10

En tout cas, si tu trouves préviens moi Wink

Edit : tu as raison ce sont vraiment des réductions, même dans les Atys de 1708, 09 et 20 de l'université texane.

Si quelqu'un sait où trouver l'édition de 1676...
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 8 EmptyMar 15 Sep 2009 - 21:58

Je n'ai pas trouvé la partoche de la Messe de Machaut, si quelqu'un pouvait m'aider, merci Wink
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 8 EmptyMar 15 Sep 2009 - 22:07

http://icking-music-archive.org/ByComposer/Machaut.php

Je suppose que tu as déjà vu ces extraits... pour l'instant je ne trouve que ça.
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 8 EmptyMar 15 Sep 2009 - 22:07

Era a écrit:
Edit : tu as raison ce sont vraiment des réductions, même dans les Atys de 1708, 09 et 20 de l'université texane.

Si quelqu'un sait où trouver l'édition de 1676...

D'Atys ? Il y a le Prologue entier sur IMSLP, ou bien un manuscrit du XVIIIe (donc pas très propre) de la partition originale pour orchestre ici.

Je donne d'ailleurs le lien vers les collections numérisées de la Bibliothèque de Versailles, dont j'ai déjà parlé, et où l'on peut trouver énormément de partitions baroques françaises, souvent dans des éditions originales et de très bonne qualité. Very Happy

http://www.bibliotheques.versailles.fr/statique/pages/collections-numerisees/presentation.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accros aux partitions ?   Accros aux partitions ? - Page 8 Empty

Accros aux partitions ?
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant