Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 André CAMPRA (1666-1744)

Aller en bas 
+31
Stefano P
Ravélavélo
bAlexb
calbo
Benedictus
chilpericlepieux
atomlegend
Froberger
frere elustaphe
Ben.
Wolferl
aurele
Cleme
Dave
Guillaume
tongeron91
Cololi
Pison Futé
Ophanin
Polyeucte
kegue
Jorge
Zeno
jerome
WoO
Utnapištim
Octavian
T-A-M de Glédel
Percy Bysshe
Hidraot
DavidLeMarrec
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André CAMPRA (1666-1744)   André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011 - 9:31

Hidraot a écrit:

1) Herreweghe
André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 41ph9qc3d6lsl500aa300
Très beau son, choeurs magnifiques avec une homogénéité parfaite, des solistes de qualité. A la direction c'est l'équilibre parfait entre l'énergie et le recueillement qu'on peut attendre dans ce type d'oeuvre. C'est pour moi la meilleure des versions mais elle n'est malheureusement plus éditée, j'ai eu la chance de la trouver à la chaumière l'autre jour.

Un commentaire pas très utile pour signaler que le disque est réédité chez Qobuz :
http://www.qobuz.com/album/philippe-herreweghe-campra-messe-de-requiem/3149021312512

Et que je suis d'accord, c'est la plus belle version de loin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André CAMPRA (1666-1744)   André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011 - 9:39

Et quand on veut l'avoir en vrai Sad

Dispo seulement en occas sur amazon.fr en tout cas.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André CAMPRA (1666-1744)   André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011 - 9:44

Cololi a écrit:
Et quand on veut l'avoir en vrai Sad

Dispo seulement en occas sur amazon.fr en tout cas.

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André CAMPRA (1666-1744)   André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:44

Cololi a écrit:
Et quand on veut l'avoir en vrai Sad

Dispo seulement en occas sur amazon.fr en tout cas.
On écrit une lettre à Harmonia Mundi pestant contre le retrait de ce disque du marché physique.

J'ai l'adresse perso d'Éva Coutaz si ça t'intéresse.

Et tu pourras aussi lui faire parvenir quelques millions d'euros pour étendre les capacités de production et de stockage de HM, après qu'ils étaient, par lourde contrainte financière, obligés de se fusionner avec Naïve et de déplacer leur entrepot (historique) d'Aix à Paris.

Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André CAMPRA (1666-1744)   André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:51

Froberger a écrit:
Cololi a écrit:
Et quand on veut l'avoir en vrai Sad

Dispo seulement en occas sur amazon.fr en tout cas.
On écrit une lettre à Harmonia Mundi pestant contre le retrait de ce disque du marché physique.

Oh il n'y a pas que celui là. J'aimerai testé la version I de Herreweghe de la Passion St Mat.

Citation :
J'ai l'adresse perso d'Éva Coutaz si ça t'intéresse.

Et tu pourras aussi lui faire parvenir quelques millions d'euros pour étendre les capacités de production et de stockage de HM, après qu'ils étaient, par lourde contrainte financière, obligés de se fusionner avec Naïve et de déplacer leur entrepot (historique) d'Aix à Paris.


Oui le marché du disque c'est pas rose.
Mais on fait quoi ? On se jette sur le téléchargement pour achever définitivement le malade ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André CAMPRA (1666-1744)   André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011 - 12:54

Cololi a écrit:
Oh il n'y a pas que celui là. J'aimerai testé la version I de Herreweghe de la Passion St Mat.
Bien j'espère que tu la trouveras car la comparaison avec la version suivante (comme souvent chez Herreweghe à cette époque) est très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
chilpericlepieux
Néophyte
chilpericlepieux


Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2011

André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 Empty
MessageSujet: Herreweghe   André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2011 - 19:16

J'ai la chance d'avoir la version Herreweghe du Requiem, bizarrement pas réédité dans la collection musique d'abord pas Harmonia Mundi. Je la trouve la plus juste et la plus belle. Bien avant celle de Gardiner que j'apprécie pourtant beaucoup aillleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André CAMPRA (1666-1744)   André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2012 - 20:57

Guillaume a écrit:
Campra : Tancrède (Malgoire) - en entier
albino albino albino

La fin est belle mais l'ensemble est parfois par trop austère, trop nu. Peut-être est-ce dû à la raideur de Malgoire : on retrouve le son sec (et la prise de son accentue cette sécheresse) qui caractérise beaucoup d'enregistrements pré-Atys. Le Roux est bizarre mais bien. Au final, une tragédie qui demanderait une réecoute... et peut-être un nouvel enregistrement, par Niquet par exemple. C'est étrange, parce que la deuxième école est celle qui sur l'ensemble me séduit le plus.



Je pense que ça vient un peu de Campra aussi ... Question mélodie c'est pas un champion ! Tu as écouté son Idoménée ou pas encore ? Parce-que je trouve qu'on retrouve globalement les mêmes ficelles.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André CAMPRA (1666-1744)   André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2012 - 21:07

Pas encore non (parce que c'est indisponible), et je me demandais si Christie insufflerait plus de sêve mélodique et une pâte orchestrale plus vivante à Campra que Malgoire ?
Et Marais, c'est comment sur le plan opératique ? David dit que ses livrets sont moyens (Houdar de la Motte quoi)... mais la musique ? Parce que après les grands LULLY, Calli', Médée, les principaux Rameau, Boismortier, Grétry, un peu des deux Rebel... j'ai un peu l'impression d'avoir fait le tour du répertoire. Il me reste certes Jephté à me mettre sous la dent, et Pyrame, et finir Ulysse.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André CAMPRA (1666-1744)   André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2012 - 21:20

Je ne trouve pas tellement que ce soit plus vivant ... Après il y a il me semble plus de divertissements donc ça swingue un peu plus.

Oui chez Marais les livrets sont effectivement assez moyens mais personnellement j'aime beaucoup la musique. C'est très typé deuxième école, on y entend encore du LULLY. Je crois que je préfère Alcyone à Sémélé qui est un peu plus faible au niveau de l'intrigue. C'est une musique qui est assez personnelle à Marais, là oú il excelle c'est dans les divertissement, le sommet étant sûrement la chaconne de Sémélé.

Oh mais ne t'inquiètes pas, il t'en reste ! Ne serait-ce que les autres LULLY, Desmarest (Didon au moins), les autres profanes de Charpentier, Leclair et son fameux Scylla et Glaucus, Mondonville puis chez Rameau tu as de quoi faire ! Après il y a le fabuleux monde des cantates ...
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15524
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André CAMPRA (1666-1744)   André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 21:27

HS tiré du fil «Rameau: disques indispensables»

Benedictus a écrit:
... Campra, dont je n'aime finalement pas grand-chose, sorti du génial Idoménée).

DavidLeMarrec a écrit:
Tu n'as vraiment pas dû écouter les bonnes choses, parce qu'il me paraît très congruent avec tes goûts. Exaudiat te Dominus ?  Tancrède ?

Benedictus a écrit:
Le premier, si, comme les autres Grands Motets, par Christie (problème d'interprétation?); Tancrède, non. Sinon, des cantates françaises (pas passionnantes) elles aussi par Christie; et le Requiem dans pas mal de versions (Gardiner, Herreweghe, Niquet, Schneebeli) qui ne m'a jamais déplu mais jamais emporté.

DavidLeMarrec a écrit:
Benedictus a écrit:
Le premier, si, comme les autres Grands Motets, par Christie (problème d'interprétation?)
Non, c'est très bien (et ça n'a jamais été gravé autrement, je ne l'ai même jamais vu jouer par quelqu'un d'autre).
Citation :
Tancrède, non.
Urgent, alors !  Ça va (re-)sortir en CD de toute façon, mais sinon, il suffit de demander aux bonnes personnes…
Citation :
Sinon, des cantates françaises (pas passionnantes) elles aussi par Christie; et le Requiem dans pas mal de versions (Gardiner, Herreweghe, Niquet, Schneebeli) qui ne m'a jamais déplu mais jamais emporté.
J'ai fini par l'aimer, et il est très bien écrit, mais effectivement, je ne suis pas non plus complètement renversé par cette œuvre. Il y a bien mieux, dans le genre funèbre, chez Gilles ou Charpentier.
Effectivement les cantates, très italianisantes (dans notre sens du terme, et pas forcément dans le sens de la richesse harmonique), ne m'intéressent pas du tout, les petits motets inégalement selon les œuvres.
Mais à l'opéra, c'est un sacré gaillard.

J’ai donc réécouté ceci:

André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 Campra10

En effet, c’est bien meilleur que dans mon souvenir, mais j’ai été surtout frappé par Notus in Judea Deus que par Exaudiat te Domine. Disons que dans le premier, les récits m’ont vraiment frappé par leur déclamation très dense et par le côté presque tourmenté de l’accompagnement; Exaudiat, j’ai trouvé ça superbe, mais presque trop vocal (en particulier les ensembles).

Et puis le De profundis m’a fait un peu le même effet que le Requiem: c’est beau, mais pas bouleversant (bizarrement, Campra qui sait si bien être effroyable dans Idoménée me semble bien bénin lorsqu’il est question de la mort dans un contexte religieux).

Encore une fois, j’aime finalement beaucoup, mais ça ne me semble tout de même pas si congruent que ça avec mes goûts - beaucoup moins que Charpentier, par exemple.

Le Tancrède qui va ressortir, c’est celui de Malgoire chez Erato?
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André CAMPRA (1666-1744)   André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2015 - 20:39

Non, c'est un nouveau Tancrède dirigé par Shneebeli, avec entre autre Isabelle Druet... enregistré à Versailles après avoir été joué à Versailles et Avignon...

C'était génial! (il y a un sujet sur les concerts...)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André CAMPRA (1666-1744)   André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 EmptyLun 1 Juin 2015 - 10:58

Tancrède en CD vient de sortir, ça vaut vraiment le coup comme oeuvre ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André CAMPRA (1666-1744)   André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 EmptyLun 1 Juin 2015 - 11:24

Cololi a écrit:
Tancrède en CD vient de sortir, ça vaut vraiment le coup comme oeuvre ?

Oh que oui! Un maillon important entre LULLY et Rameau à mon sens.
Tu peux en lire des remarques sur le sujet concernant les concerts à Versailles et Avignon...
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André CAMPRA (1666-1744)   André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 EmptyLun 1 Juin 2015 - 12:50

Cololi a écrit:
Tancrède en CD vient de sortir, ça vaut vraiment le coup comme oeuvre ?

Oh que oui ça vaut le coup ! C'est le grand chef d'oeuvre profane de Campra. J'y ai emmené ma mère à Versailles, elle n'écoute pas beaucoup de musique et elle a adoré (elle a adoré aussi Atys d'ailleurs, mais passons siffle )
Cette version dépoussière et dépasse celle de Malgoire, tu ne seras pas déçu, et tu ne pourras faire autrement que d'aimer LULLY après
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André CAMPRA (1666-1744)   André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 EmptyLun 1 Juin 2015 - 13:02

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
Tancrède en CD vient de sortir, ça vaut vraiment le coup comme oeuvre ?

Oh que oui! Un maillon important entre LULLY et Rameau à mon sens.
Tu peux en lire des remarques sur le sujet concernant les concerts à Versailles et Avignon...

Hidraot a écrit:
Cololi a écrit:
Tancrède en CD vient de sortir, ça vaut vraiment le coup comme oeuvre ?

Oh que oui ça vaut le coup ! C'est le grand chef d'oeuvre profane de Campra. J'y ai emmené ma mère à Versailles, elle n'écoute pas beaucoup de musique et elle a adoré (elle a adoré aussi Atys d'ailleurs, mais passons siffle )
Cette version dépoussière et dépasse celle de Malgoire, tu ne seras pas déçu, et tu ne pourras faire autrement que d'aimer LULLY après

Dissipez mes alarmes sur les liens avec lully Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André CAMPRA (1666-1744)   André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 EmptyLun 1 Juin 2015 - 13:05

Une vidéo de présentation du CMBV : https://www.youtube.com/watch?v=qBMJUeqR5Rc

Et un peu de musique ici : /watch?v=42N1bdPInZQ
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André CAMPRA (1666-1744)   André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 EmptyLun 1 Juin 2015 - 13:14

Cololi a écrit:
Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
Tancrède en CD vient de sortir, ça vaut vraiment le coup comme oeuvre ?

Oh que oui! Un maillon important entre LULLY et Rameau à mon sens.
Tu peux en lire des remarques sur le sujet concernant les concerts à Versailles et Avignon...

Hidraot a écrit:
Cololi a écrit:
Tancrède en CD vient de sortir, ça vaut vraiment le coup comme oeuvre ?

Oh que oui ça vaut le coup ! C'est le grand chef d'oeuvre profane de Campra. J'y ai emmené ma mère à Versailles, elle n'écoute pas beaucoup de musique et elle a adoré (elle a adoré aussi Atys d'ailleurs, mais passons siffle )
Cette version dépoussière et dépasse celle de Malgoire, tu ne seras pas déçu, et tu ne pourras faire autrement que d'aimer LULLY après

Dissipez mes alarmes sur les liens avec lully Mr.Red

Un LULLYste comme toi qui s'alarme Shocked ? De toute façon avec Druet et Arnoult ça ne peut pas être mauvais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André CAMPRA (1666-1744)   André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 EmptyLun 1 Juin 2015 - 23:14

Le chef-d'œuvre profane de Campra, ça se discute… il y en a quelques autres… et rien que parmi ceux qui ont été publiés, Idoménée est dans une veine très différente tout aussi réussi ! (et certaines entrées des Festes Vénitiennes, à paraître bientôt !)

Bien sûr que Tancrède est une œuvre très importante, mais pour Cololi, la transition des fanfreluches ramistes à l'essentiel LULLYste se ferait sans doute plus en douceur avec Pyrame de Francœur & Rebel, à mon avis. Mais oui, Tancrède est une très grande œuvre (surtout les deux derniers actes, tu es prévenu Cololi !).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André CAMPRA (1666-1744)   André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 EmptyLun 1 Juin 2015 - 23:55

Oui ça se discute mais je trouve que le reste que j'ai pu écouter c'est plus irrégulier.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André CAMPRA (1666-1744)   André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 EmptyMar 2 Juin 2015 - 10:14

DavidLeMarrec a écrit:
Le chef-d'œuvre profane de Campra, ça se discute… il y en a quelques autres… et rien que parmi ceux qui ont été publiés, Idoménée est dans une veine très différente tout aussi réussi !  (et certaines entrées des Festes Vénitiennes, à paraître bientôt !)

Bien sûr que Tancrède est une œuvre très importante, mais pour Cololi, la transition des fanfreluches ramistes à l'essentiel LULLYste se ferait sans doute plus en douceur avec Pyrame de Francœur & Rebel, à mon avis. Mais oui, Tancrède est une très grande œuvre (surtout les deux derniers actes, tu es prévenu Cololi !).

fouet

Il n'y a pas de fanfreluches chez Rameau ... ça s'appelle la musique !
Je vais prendre un exemple concret : watch?v=QFJoHTaDJxc. "Lieux funestes" de Dardanus. Mais y a t-il une telle harmonie chez d'autres compositeurs de tragédies lyriques ? Je n'en connais pas en tout cas. C'est même plus complexe que Mozart et Haydn de mon point de vue.
Donc voilà je viens de tordre le cou à cette idée study

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André CAMPRA (1666-1744)   André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 EmptyMar 2 Juin 2015 - 10:59

Euh... quand même des fois y a un peu des franfreluches, mais elles sont belles!

Campra, c'est le début de l'italianisation du baroque français à mon sens. Je pense que ça pourrait fort bien te plaire, surtout Tancrède qui est plus pré-ramiste que Idoménée je trouve.

Pour te donner une idée, tu dois pouvoir trouver des choses de ce Tancrède en plus des liens postés plus haut (sinon un petit MP...)
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André CAMPRA (1666-1744)   André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 EmptyMar 2 Juin 2015 - 11:01

Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Le chef-d'œuvre profane de Campra, ça se discute… il y en a quelques autres… et rien que parmi ceux qui ont été publiés, Idoménée est dans une veine très différente tout aussi réussi !  (et certaines entrées des Festes Vénitiennes, à paraître bientôt !)

Bien sûr que Tancrède est une œuvre très importante, mais pour Cololi, la transition des fanfreluches ramistes à l'essentiel LULLYste se ferait sans doute plus en douceur avec Pyrame de Francœur & Rebel, à mon avis. Mais oui, Tancrède est une très grande œuvre (surtout les deux derniers actes, tu es prévenu Cololi !).

fouet

Il n'y a pas de fanfreluches chez Rameau ... ça s'appelle la musique !
Je vais prendre un exemple concret : watch?v=QFJoHTaDJxc. "Lieux funestes" de Dardanus. Mais y a t-il une telle harmonie chez d'autres compositeurs de tragédies lyriques ? Je n'en connais pas en tout cas. C'est même plus complexe que Mozart et Haydn de mon point de vue.
Donc voilà je viens de tordre le cou à cette idée study

LULLY aussi hehe .
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André CAMPRA (1666-1744)   André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2015 - 11:26

Une (petite) critique du Tancrède dirigé par Schneebeli :
http://www.resmusica.com/2015/07/31/tancrede-integral-enfin/

Petite la critique parce que c'est un peu léger sur l'interprétation tant pour l'orchestre que pour les chanteurs, et les avis sur LULLY et Rameau, c'est un peu du rapide caricatural je trouve.
Mais bon, ça replace bien Campra entre les deux.

Tu as écouté Cololi?

Sinon, on peut espérer dans quelques mois les Fêtes Vénitiennes en DVD... c'était en négociations normalement.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André CAMPRA (1666-1744)   André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2015 - 13:24

Effectivement, très court, mais ça pose assez adroitement les choses (enjeux du livret, équilibres sonores). C'est surtout le propos sur LULLY qui n'est pas vraiment exact : Campra a des accès mélodiques plus marquants que LULLY, mais ses récitatifs sont souvent plus secs… difficile d'en tirer une direction générale.
Même historiquement, Campra n'incarne pas (enfin, si, mais pas dans l'Europe Galante et pas dans Tancrède !) la transition entre LULLY et Rameau. Tancrède représente une courte période où l'on a essayé des livrets très sombres et une musique très sophistiquée… ce qui n'a pas plu au public. D'où la déchéance progressive vers le divertissement à la Rameau et la musique indigente à la Gluck.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André CAMPRA (1666-1744)   André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2015 - 14:15

DavidLeMarrec a écrit:
Effectivement, très court, mais ça pose assez adroitement les choses (enjeux du livret, équilibres sonores). C'est surtout le propos sur LULLY qui n'est pas vraiment exact : Campra a des accès mélodiques plus marquants que LULLY, mais ses récitatifs sont souvent plus secs… difficile d'en tirer une direction générale.

Les propos sur LULLY sont surtout assez négatifs je trouve.

Citation :
Même historiquement, Campra n'incarne pas (enfin, si, mais pas dans l'Europe Galante et pas dans Tancrède !) la transition entre LULLY et Rameau. Tancrède représente une courte période où l'on a essayé des livrets très sombres et une musique très sophistiquée… ce qui n'a pas plu au public. D'où la déchéance progressive vers le divertissement à la Rameau et la musique indigente à la Gluck.  

Ah? Je trouve quand même du langage LULLYste par moments mais déjà plus enrobé... et certains moments à l'orchestre me semblent bien présager de ce que fera Rameau.
Après oui, question livret, on est à 1000 lieux de Rameau! hehe (sauf Castor et les Boréades on va dire... et encore!)


Aller, une autre critique plus intéressante je trouve :
http://www.classiquenews.com/cd-compte-rendu-critique-campra-tancrede-version-1702-3-cd-alpha-schneebeli-2014/
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André CAMPRA (1666-1744)   André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2015 - 14:35

Polyeucte a écrit:
Les propos sur LULLY sont surtout assez négatifs je trouve.

Mais il y a plus de joie en LULLY pour le pécheur qui se repent que pour le juste qui n'a pas besoin de pardon.


Citation :
Ah? Je trouve quand même du langage LULLYste par moments mais déjà plus enrobé... et certains moments à l'orchestre me semblent bien présager de ce que fera Rameau.

Ah oui ? Quoi par exemple ?

L'enrobage orchestral, oui, par moment, c'est ce que je disais. Les « numéros » sont un peu plus expansifs (notamment mélodiquement et instrumentalement), mais les récitatifs sont au contraire plus secs (même si plus hardis harmoniquement).


Citation :
Après oui, question livret, on est à 1000 lieux de Rameau! hehe (sauf Castor et les Boréades on va dire... et encore!)

Castor est encore très LULLYste dans sa conception (même si la langue et le spectacle ne sont plus les mêmes). Pour les autres, même Hippolyte est déjà ailleurs. Il faut dire que ça fait un demi-siècle depuis LULLY !


Citation :
Aller, une autre critique plus intéressante je trouve :
http://www.classiquenews.com/cd-compte-rendu-critique-campra-tancrede-version-1702-3-cd-alpha-schneebeli-2014/

Plus détaillée sur les chanteurs, mais elle met moins en valeur les spécifités de l'œuvre à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André CAMPRA (1666-1744)   André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2015 - 16:30

DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
Ah? Je trouve quand même du langage LULLYste par moments mais déjà plus enrobé... et certains moments à l'orchestre me semblent bien présager de ce que fera Rameau.

Ah oui ?  Quoi par exemple ?

L'enrobage orchestral, oui, par moment, c'est ce que je disais. Les « numéros » sont un peu plus expansifs (notamment mélodiquement et instrumentalement), mais les récitatifs sont au contraire plus secs (même si plus hardis harmoniquement).

Quoi comme langage LULLYste? Déjà l'ouverture. Je suis en train de reprendre l'oeuvre là et tu me dirais que c'est du LULLY, je te dirais oui...
Pour Rameau, c'est plus toute la scène de la forêt dans mon souvenir qui se déploie beaucoup orchestralement, créant une ambiance que Rameau développera encore plus par la suite.


Citation :
Castor est encore très LULLYste dans sa conception (même si la langue et le spectacle ne sont plus les mêmes). Pour les autres, même Hippolyte est déjà ailleurs. Il faut dire que ça fait un demi-siècle depuis LULLY !
Oui, mais c'était en terme d'intérêt et de construction. Avec Tancrède, on reste dans le 100% tragique. Par la suite, chez Rameau on retrouve presque toujours des passages plus comiques ou légers non même dans ses tragédies il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André CAMPRA (1666-1744)   André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2015 - 16:50

Polyeucte a écrit:
Pour Rameau, c'est plus toute la scène de la forêt dans mon souvenir qui se déploie beaucoup orchestralement, créant une ambiance que Rameau développera encore plus par la suite.

Plus figuratif, peut-être, mais quand même musicalement pas du tout comparable. Et puis on avait déjà cette qualité d'évocation dans le II d'Armide (c'est certes le seul moment où je voie un LULLY aussi figuratif, j'en conviens).


Citation :
Oui, mais c'était en terme d'intérêt et de construction. Avec Tancrède, on reste dans le 100% tragique. Par la suite, chez Rameau on retrouve presque toujours des passages plus comiques ou légers non même dans ses tragédies il me semble.

Comiques, je ne vois pas trop. Mais galants et décoratifs, oui, toujours. Il n'y a que Castor, avec l'artifice des Athlètes pour les jeux funéraires, qui évite cet écueil. Ah, si, peut-être Dardanus (les divertissements n'y sont pas très intéressants, mais ils évitent la galanterie).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André CAMPRA (1666-1744)   André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2015 - 17:25

Non, pas comparable, mais disons que j'ai la sensation que c'est une évolution qui poussera vers ce que donnera Rameau. Après, c'est pas du tout basé sur des constations méthodiques hein Embarassed Juste un sentiment à l'écoute.

Pour le comique, oui, je déborde... disons les petites gentillesses de Rameau...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André CAMPRA (1666-1744)   André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2016 - 12:01

Harmonia Mundi semble enfin se pencher sérieusement sur son fond :

André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 1507-1

Sortie prévue le 2 septembre... (bon, sans livret hein! Faut pas pousser non plus...)
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André CAMPRA (1666-1744)   André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2016 - 12:23

Polyeucte a écrit:
Harmonia Mundi semble enfin se pencher sérieusement sur son fond :

André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 1507-1

Sortie prévue le 2 septembre... (bon, sans livret hein! Faut pas pousser non plus...)

Le genre de fond qui est tout sauf un creux ; un sommet, au contraire et d'entrée de jeu, encore.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André CAMPRA (1666-1744)   André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2016 - 13:25

Oh que oui... et malgré l'accompagnement documentaire très réduit dans cette collection, je ne peux qu'encourager les curieux à s'y précipiter! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André CAMPRA (1666-1744)   André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2018 - 14:18

Ce soir sur France-Musique, la re-création du Destin du Nouveau Siècle, opéra-ballet d'André Campra sur un livret du Père Jean-Antoine du Cerceau, créé le 12 mai 1700. Supposé perdu, une partition de 1740 a été retrouvée en 2015 et en voici la première exécution.

Concert donné le 18 février 2018 au Théâtre municipal Raymond Devos à  Tourcoing

Direction musicale : Patrick Bismuth  
Réalisation musicale : Vincent Boyer

Ensemble vocal La Tempesta
Marc Mauillon, baryton  
Julie Hassler, soprano  
Claire Lefilliâtre, soprano  
Jean-François Novelli, ténor  
Thomas Van Essen, baryton  

Chœur de la Paix
Audrey Saad (soprano),  Vincent Riberi (alto), Takeshi Tajiri (ténor),  Lucas Bacro (basse)  
Choeur de la Guerre
Je-Ni Kim (soprano), Luc-Emmanuel Betton (alto), Richard Delestre (ténor), Raphaël Bleibtreu (basse)  

Ensemble instrumental La Tempesta
Continuo : Hélène Dufour (orgue, clavecin), Caroline Delume (théorbe, guitare baroque), Antoine Ladrette (basse de violon)
1er violon : Hélène Houzel
Violons : Louis Créac’h, Marie Friez, Yuna Lee,  Andrée Mitermite, Yannis Roger
Tailles : Céline Cavagnac, Jacques Maillard
Basses de violon et violoncelles : Antoine Ladrette, Victor Mériaux
Hautbois et flûte à bec : Nathalie Petitbon
Hautbois Florian : Abdesselam
Basson et flûte à bec : Lucile Tessier
Trompettes : Alejandro Sandler, Jean-Daniel Souchon
Percussions : Laurent Sauron

Régie orchestre : Sylvain Chen  

https://www.francemusique.fr/emissions/le-concert-du-soir/creation-mondiale-d-un-opera-ballet-d-andre-campra-1660-1744-par-la-tempesta-61556

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8801
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André CAMPRA (1666-1744)   André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2018 - 15:41


André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 11589411

J'ai cette version du Requiem en long-jeu (Erato), par l'Orchestre Jean-François Paillard sous la direction de Louis Frémaux.
On note le nom de Marie-Claire Alain à l'orgue.
En sous-titre: Restitution et réalisation : Henri-André Durand.
Cet enregistrement a remporté le Grand Prix national du Disque (1961).
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André CAMPRA (1666-1744)   André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 15:21

André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 Cvs002

L'Europe Galante devrait sortir le 28 septembre...

Caroline Mutel Soprano
Isabelle Druet Mezzo-Soprano
Anders J. Dahlin Ténor
Nicolas Courjal Baryton

Les Nouveaux Caractères
Sébastien d’Hérin Direction

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André CAMPRA (1666-1744)   André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 17:52

Rare de voir un soliste à succès, comme Courjal, se préserver de la place pour le baroque. bounce

Une version moderne de L'Europe galante n'est pas superflue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André CAMPRA (1666-1744)   André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 18:22

DavidLeMarrec a écrit:
Rare de voir un soliste à succès, comme Courjal, se préserver de la place pour le baroque. bounce

Une version moderne de L'Europe galante n'est pas superflue. Very Happy

Il avait aussi fait Zoroastre de Rameau... il était le méchant face à la méchante De Negri!! Very Happy
Et il se débrouillait plutôt bien niveau style. La diction était un peu moins nette que les autres, mais franchement c'était de haut niveau!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André CAMPRA (1666-1744)   André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 EmptySam 29 Sep 2018 - 21:16

J'ai commencé à écouter. C'est bien, mais pas révolutionnaire comme les Surprises de l'Amour, où d'Hérin avait vraiment renouvelé le son (il est vrai qu'il y a plus à faire de ce côté que dans Campra qui utilise l'orchestre LULLYste standard). Même vocalement, Courjal est bien, mais pas magnétique comme dans d'autres répertoires, Dahlin m'a paru un peu geignard (un côté blanc façon Geslot ou Thompson).

En réalité, ce n'est pas une question d'interprétation (qui est très bonne, je chipote), mais d'œuvre : malgré toute son importance historique, je ne parviens pas à me laisser captiver. Je trouve tout cela bien sec, aussi bien au niveau de l'imagination du livret que des mélodies.

Alors que, dans la même niche générique, j'ai adoré les Feſtes Vénitiennes !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André CAMPRA (1666-1744)   André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 EmptySam 29 Sep 2018 - 21:44

Je l'ai écouté... et si je suis assez d'accord avec toi pour certaines choses, je trouve ça tout de même magnifique! En fait, je retrouve le même intérêt que pour les Fêtes Vénitiennes. L'orchestre est splendide, les danses superbes... et je trouve ça quand même nettement plus intéressant que ce que propose Rameau dans le même genre! Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P


Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 30/08/2018

André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André CAMPRA (1666-1744)   André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 EmptySam 29 Sep 2018 - 23:01

Polyeucte a écrit:
et je trouve ça quand même nettement plus intéressant que ce que propose Rameau dans le même genre! Very Happy

Le genre de l'opéra-ballet ? C'est nettement mieux que "Les Indes galantes" Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André CAMPRA (1666-1744)   André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 EmptySam 29 Sep 2018 - 23:08

Stefano P a écrit:
Le genre de l'opéra-ballet ? C'est nettement mieux que "Les Indes galantes" Question

Je trouve... J'adore Les Indes Galantes, mais je trouve que tout y est décoratif (magnifiquement décoratif!).
Là je trouve plus d'intérêt à la musique...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André CAMPRA (1666-1744)   André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 EmptySam 29 Sep 2018 - 23:45

Ah, pour une fois, je trouve Rameau plus touchant (les Indes Galantes ne sont que décoratives, certes, mais quelles danses !), alors que cette Europe Galante me paraît tellement plus corsetée (et pas spécialement plus profonde). Il y a peu d'opéras français du temps qui me laissent froid, mais celui-ci en est.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André CAMPRA (1666-1744)   André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 21:18

J'ai fini les deux dernières entrées, en effet bien meilleures (Italie & Turquie), plus convaincu par les chanteurs aussi. Il y a de très belles choses, même si très en deçà (et ne parlons pas des intrigues !) des Feſtes Vénitiennes (qui ont d'ailleurs été reprises plus souvent que L'Europe).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André CAMPRA (1666-1744)   André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2020 - 10:42

Polyeucte a écrit:
Sinon, on peut espérer dans quelques mois les Fêtes Vénitiennes en DVD... c'était en négociations normalement.

Allô ? Quelqu'un a des nouvelles ? phone
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André CAMPRA (1666-1744)   André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2020 - 14:31

WoO a écrit:
Polyeucte a écrit:
Sinon, on peut espérer dans quelques mois les Fêtes Vénitiennes en DVD... c'était en négociations normalement.

Allô ? Quelqu'un a des nouvelles ? phone

L'espoir n'est jamais perdu quand c'est capté… l'intégrale Sibelius de P. Järvi avec l'Orchestre de Paris a paru quatre ans après son achèvement (débutée à l'ère Pleyel, parue en janvier 2019 !).

Mais pour l'instant, les négociations semblent avoir échoué, clairement…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André CAMPRA (1666-1744)   André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2020 - 15:49

Gardons espoir alors... Neutral

Tous les concerts d'oeuvres inédites comme celle-ci devraient être soumis à l'obligation d'une parution en CD/DVD... C'est trop frustrant sinon Sad
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André CAMPRA (1666-1744)   André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2020 - 17:57

WoO a écrit:
Gardons espoir alors... Neutral

Tous les concerts d'oeuvres inédites comme celle-ci devraient être soumis à l'obligation d'une parution en CD/DVD... C'est trop frustrant sinon Sad

Totalement d'accord...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André CAMPRA (1666-1744)   André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 18:13

« Notre production des Fêtes vénitiennes mises en scène par Robert Carsen a été captée par Fra Productions mais pour l’instant, pour des raisons de montage financier, la perspective d’une édition en DVD est toujours en suspens. 
Nous espérons qu’elle pourra voir le jour mais, si tel est le cas, ce ne sera de tout de façon pas pour tout de suite. »


Croisons les doigts zen
Dommage que ça soit un DVD je n’aime pas Carsen
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André CAMPRA (1666-1744)   André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 19:29

WoO a écrit:
« Notre production des Fêtes vénitiennes mises en scène par Robert Carsen a été captée par Fra Productions mais pour l’instant, pour des raisons de montage financier, la perspective d’une édition en DVD est toujours en suspens. 
Nous espérons qu’elle pourra voir le jour mais, si tel est le cas, ce ne sera de tout de façon pas pour tout de suite. »


Croisons les doigts zen
Dommage que ça soit un DVD je n’aime pas Carsen

Ah c'est une réponse récente des Arts Florissants?
J'avais totalement fait une croix dessus... Sad

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André CAMPRA (1666-1744)   André CAMPRA (1666-1744) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
André CAMPRA (1666-1744)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» PP - Charpentier, Campra - Christie - 11/11/21
» Baroque français, 2e école: Campra, Desmarest, Destouches...
» André Jolivet
» Mark ANDRE
» André Dutrot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: