Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...)

+16
Cololi
Iskender
ciao
JBenoit
manoel
Wolferl
Iranon
Picrotal
OYO TOHO
Resigned
Cello
nugava
Pinch
Xavier
DavidLeMarrec
Gui
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gui
Néophyte

Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...) Empty
MessageSujet: Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...)   Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...) EmptyMer 17 Mar 2010 - 18:25

Bonjour, je suis artificier et je dois faire cet été des feux d'artifice en musique (pyromélodie) sur le thème de la peinture impressionniste.
Je pensais donc utiliser des musiques de l'époque et notamment des musiques classiques impressionnisme (même si j'ai cru comprendre que ce genre ne faisait pas l'unanimité en tant que tel).

Pourriez vous me guider vers des œuvres courtes (sinon les césures sont difficiles pour les raccourcir) et assez rythmées pour certaines. J'ai par exemple écouter prélude à l'apm d'un faune. Je ne me vois pas bien tirer un feu la dessus. Par contre Gymnopédie I est déjà plus sympathique. Je cherche en fait des musiques douces ou rythmée mais avec tout de même beaucoup de mouvement et de variété dans le thème.

Désolé de mes explication laborieuses mais je n'y connais absolument rien en Musique classique.

Merci de vos avis, explications et idée.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...)   Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...) EmptyMer 17 Mar 2010 - 18:29

Non, c'est très clair. Very Happy

Debussy précisément écrit des "Feux d'artifice". Very Happy

Sinon, dans Ravel, tu devrais trouver ton bonheur : écoute le Concerto en sol.
http://operacritiques.free.fr/css/
Gui
Néophyte

MessageSujet: Re: Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...)   Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...) EmptyMer 17 Mar 2010 - 18:48

"Debussy précisément écrit des "Feux d'artifice"

Comme alors expliquer que quand j'écoute Prelude a L'Apres midi d'un faune
je vois plus un dessin animé type bambi avec tout pleins d'animaux dans la foret (Ce qui est surement une réussite pour le morceau en question) qu'un feu d'artifice ou wagner trouve plus sa place par exemple.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...)   Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...) EmptyMer 17 Mar 2010 - 18:49

Wagner utilise l'orchestre de façon souvent plus massive et spectaculaire que Debussy, c'est certain.

Mais si tu écoute les Feux d'artifice en question, tu ne verras surement pas de bambis se promener. hehe
Gui
Néophyte

MessageSujet: Re: Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...)   Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...) EmptyMer 17 Mar 2010 - 18:53

Quand je vous dis que je n'y connais rien ... je viens seulement de comprendre que "Feux d'artifice" était un morceau de Debussy et non une figure de style utilisée par DavidLeMarrec Embarassed
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...)   Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...) EmptyMer 17 Mar 2010 - 18:57

Mais es-tu sûr de vouloir des musiques impressionnistes?

Gui a écrit:

Pourriez vous me guider vers des œuvres courtes (sinon les césures sont difficiles pour les raccourcir) et assez rythmées pour certaines. J'ai par exemple écouter prélude à l'apm d'un faune. Je ne me vois pas bien tirer un feu la dessus. Par contre Gymnopédie I est déjà plus sympathique. Je cherche en fait des musiques douces ou rythmée mais avec tout de même beaucoup de mouvement et de variété dans le thème.

Car j'ai peur de ne pas trouver de pièces qui te conviennent vraiment.
Par exemple au niveau du rythme, ces compositeurs ont tendance à rendre la pulsation beaucoup moins nette, voire irrégulière, les temps forts sont de moins en moins accentuées.
La Gymnopédie en question de Satie n'est pas du tout ce qu'on appelle de la musique impressionniste.
A la rigueur Fêtes de Debussy (2è Nocturne pour orchestre) me semble plus convenir, mais ça n'est pas doux, plutôt rythmique et virevoltant. (et pas franchement court, 6'30, mais tu peux très bien arrêter à la fin de la 1ère partie, ou au contraire utiliser la 2è qui est très rythmée là aussi, avec un grand crescendo... ça pourrait le faire!)
Gui
Néophyte

MessageSujet: Re: Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...)   Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...) EmptyMer 17 Mar 2010 - 19:09

Je m'étais arrêté sur Gymnopedie car c'est de la bonne période tout simplement, je suis incapable de juger si c'est impressionniste ou non.

Je n'ai pas uniquement besoin de musiques douces, il me faut tout les rythmes ou toutes les ampleurs de façon a créer au fur et a mesure des musiques (10 à 12 morceau sur 28 minutes en tout) des variation de rythme et d'intensité dans le spectacle. rythmique et virevoltant ca parait déjà pas trop mal convenir pour certaines parties du feu.
Ensuite la durée, ... je peux toujours mettre un petit coup de adobe studio pour raccourcir ou ne garder qu'un passage.

Merci de cette seconde proposition
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...)   Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...) EmptyMer 17 Mar 2010 - 19:31

Et aussi La Valse de Ravel ! Very Happy

Sinon, même si ce n'est plus du tout impressionniste, chez Satie tu as aussi Parade et La Belle excentrique. Pour le coup c'est rythmé et ça vit.

Comme le dit Xavier, chez les impressionnistes musicaux, c'est comme chez les picturaux, le trait devient plus flou, la pulsation disparaît (enfin, sa netteté), donc pas franchement le type d'atmosphère... pyrotechnique. Smile
Gui
Néophyte

MessageSujet: Re: Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...)   Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...) EmptyMer 17 Mar 2010 - 19:33

Tout cela reste sur la période 1870-1910 1920 ?
Pinch
Mélomane averti
Pinch

MessageSujet: Re: Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...)   Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...) EmptyMer 17 Mar 2010 - 19:34

La mer de Debussy

il y a des passages intéressants pour cela
nugava
Mélomaniaque
nugava

MessageSujet: Re: Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...)   Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...) EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:53

Et pourquoi pas du Falla avec "Nuits dans les jardins d'Espagne"... ?
Cello
Chtchello
Cello

MessageSujet: Re: Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...)   Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...) EmptyJeu 18 Mar 2010 - 9:45

Pinch a écrit:
La mer de Debussy

il y a des passages intéressants pour cela

Ah oui: l'apothéose qui clôt le premier mouvement. Avec les cuivres et tout, ça doit le faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...)   Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...) EmptyJeu 18 Mar 2010 - 10:20

En ce qui me concerne, je te recommande la symphonie New England Holidays de Charles Ives. Il y a notamment un passage court censé évoquer le croisement, dans un défilé, de 2 fanfares qui me paraît parfaitement correspondre à ce que tu attends.
Gui
Néophyte

MessageSujet: Re: Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...)   Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...) EmptyJeu 18 Mar 2010 - 11:10

merci de toutes ces réponses
je vais écouter tout cela
Resigned
Mélomaniaque
Resigned

MessageSujet: Re: Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...)   Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...) EmptyJeu 18 Mar 2010 - 12:01

Dans l'oiseau de feu de Stravinsky, il y a sûrement des passages qui conviendraient. Cela me semble un bon compromis entre impressionnisme et rythmes...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...)   Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...) EmptyJeu 18 Mar 2010 - 12:02

Oui, et puis la fin peut très bien faire final de feu d'artifice!

(d'ailleurs pour rester dans Stravinsky il y a aussi une oeuvre de jeunesse qui s'appelle "Feu d'artifice", à écouter!)
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...)   Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...) EmptyJeu 18 Mar 2010 - 12:57

Gui, pourras-tu éventuellement poster une video de ton feu d'artifice quand il aura été tiré ?
http://www.myspace.com/decapitum
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...)   Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...) EmptyJeu 18 Mar 2010 - 13:01

Une question très naïve : l'impressionnisme désigne vraiment un courant musical, comme le romantisme par exemple, ou c'est plus une analogie faite avec la peinture, quelque chose qui serait plus de l'ordre de l'interprétation que de l'histoire de la musique proprement dite ?
http://nevertrust.over-blog.com
Gui
Néophyte

MessageSujet: Re: Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...)   Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...) EmptyJeu 18 Mar 2010 - 13:43

Olivier :
Le mieux serait que tu viennes le voir a Arques la Bataille prés de Dieppe.
Ou si je suis retenu a Honfleur tous deux le 14 juillet
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...)   Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...) EmptyJeu 18 Mar 2010 - 14:04

Honfleur, c'est à 20 minutes de chez moi, alors pourquoi pas !
Gui
Néophyte

MessageSujet: Re: Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...)   Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...) EmptyJeu 18 Mar 2010 - 14:14

a moins que le feu du havre soit le même jour ...
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...)   Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...) EmptyJeu 18 Mar 2010 - 14:16

c'est vraiment dommage que toutes les villes choisissent cette date du 14 juillet. Ils devraient se mettre d'accord pour en faire un chacun leur tour, pendant tout l'été, comme ça on pourrait faire la tournée des feux !

Sinon, pour la musique, je verrais bien du Ravel : la fin de "ma mère l'oye" par exemple... ou le concerto pour piano en sol. Aussi, il y a le "sacre du printemps" de Stravinski.
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...)   Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...) EmptyJeu 18 Mar 2010 - 14:44

Oui, en général, en été, la tournée des feux est beaucoup mieux organisée en Grèce ou en Californie par exemple... hehe
Iranon
Mélomane averti
Iranon

MessageSujet: Re: Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...)   Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...) EmptyJeu 18 Mar 2010 - 15:57

Et un poème symphonique de Arnold Bax? Je n''en ai pas un en tête particulierement mais j'ai le souvenir de certaines pièces qui auraient très bien pu convenir pour ce genre d'évenements...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...)   Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...) EmptyJeu 18 Mar 2010 - 16:05

Picrotal a écrit:
Une question très naïve : l'impressionnisme désigne vraiment un courant musical, comme le romantisme par exemple, ou c'est plus une analogie faite avec la peinture, quelque chose qui serait plus de l'ordre de l'interprétation que de l'histoire de la musique proprement dite ?

C'est plutôt la 2è solution, voir ce que disait Debussy à l'époque de la composition de ses Nocturnes: "Le titre de Nocturnes veut prendre ici un sens plus général et surtout plus décoratif. Il ne s'agit donc pas de la forme habituelle de Nocturne, mais de tout ce que ce mot contient d'impressions et de lumières spéciales."
C'est à la suite de cette oeuvre notamment que Debussy et d'autres ont été qualifiés d'impressionnistes, mais en réalité, quelques oeuvres seulement correspondent vraiment à ce terme.
On retrouve l'impression de "flou" des peintres du même nom avec la tonalité et la pulsation qui deviennent de moins en moins claires, moins franches.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...)   Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...) EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:06

Totalement d'accord avec Xavier. J'ajoute juste que ça permet de définir tout de même tout un courant qu'on pourrait qualifier de "décadents français", du moins dans le sens où j'emploie "décadents" : la fin d'un système. Ils sont les héritiers du romantisme, mais le poussent dans ses retranchements, ruinent la tonalité, mêlent le classique de nouvelles influences, cassent les formes.
Mais il y a plus chez les Français une véritable poussée de jeunesse qu'un décadentisme véritable comme les choucroutes postwagnériennes allemandes ou les éternels postromantiques russes.

Donc le nom d'impressionnisme est tout de même commode pour parler de Debussy-Koechlin-Ravel-Cras... Le problème étant qu'on laisse de côté d'autres représentants de cette époque (Chausson-Vierne-Roussel-Tournemire...).

Mais l'essentiel, c'est bien que ce que Xavier dit, exactement le même procédé de désignation par la critique d'un "flou". A ceci près que contrairement aux peintres qui se sont eux-mêmes ensuite emparés du mot, Debussy a toujours énergiquement rejeté l'idée d'impressionnisme, parce qu'il ne souhaitait pas être réduit à de la musique à programme.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...)   Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...) EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:07

Olivier a écrit:
c'est vraiment dommage que toutes les villes choisissent cette date du 14 juillet. Ils devraient se mettre d'accord pour en faire un chacun leur tour, pendant tout l'été, comme ça on pourrait faire la tournée des feux !
C'est ce qu'on appelle la fête nationale... On pourrait effectivement répartir ça sur 365 jours par an, mais autant supprimer la célébration à ce compte-là.
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...)   Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...) EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:12

DavidLeMarrec a écrit:
Olivier a écrit:
C'est ce qu'on appelle la fête nationale... On pourrait effectivement répartir ça sur 365 jours par an, mais autant supprimer la célébration à ce compte-là.

Chiche. On la vire et on la remplace par Halloween. Mr. Green

Merci pour vos deux réponses, à propos. coucou
Gui
Néophyte

MessageSujet: Re: Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...)   Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...) EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:36

Xavier
J'ai lu un de tes post sur un autre sujet autour de la musique impressionniste ou tu disais que wagner pouvait considéré comme l'une des influence de la ce type de musique sur wiki on dit qu'il en est l'un des précurseur. Par là serait-il idiot de débuter mon feu par un wagner de la bonne période ?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...)   Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...) EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:37

Wagner irradie les impressionnistes, mais il n'a rien d'impressionniste. Enfin, pourquoi pas, mais c'est plutôt l'harmonie qui a eu des conséquences que réellement l'aspect général (rythme, orchestration) de la musique.

En plus, je ne vois pas trop ce qui conviendrait. Siegfried-Idyll, peut-être. Ah si ! Le Prélude du II de Tristan, ce serait parfait !
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...)   Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...) EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:39

Gui a écrit:
Xavier
J'ai lu un de tes post sur un autre sujet autour de la musique impressionniste ou tu disais que wagner pouvait considéré comme l'une des influence de la ce type de musique sur wiki on dit qu'il en est l'un des précurseur. Par là serait-il idiot de débuter mon feu par un wagner de la bonne période ?

Les murmures de la forêt dans Siegfried, mais ça reste très calme, je ne vois pas trop ça dans ton contexte, mais écoute pour voir...
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...)   Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...) EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:40

Ou bien le prélude du II de la Walkyrie : il y a des séquences assez nettes et variées, une fin bien rythmée et spectaculaire.
En plus on a droit à un écho du motif ultra connu de la Wakyrie sans tomber dans la Chevauchée lourdaude...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...)   Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...) EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:42

Et pourquoi pas simplement le prélude de l'Or du Rhin?
En plus avec ce magnifique crescendo, il y a de quoi faire. Smile
Gui
Néophyte

MessageSujet: Re: Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...)   Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...) EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:57

Merci je crois que je vais plutôt construire ma bande son autour des compositeurs contemporains de l'impressionnisme (1870-1890). Car en musique impressionniste ... c'est pas vraiment un courant majeur il y a relativement peu de chose et c'est assez "élitiste", il faut penser qu'en face du feu il y a 3 4000 personnes dont 2 000 qui ne peuvent pas blairer le classique et encore 1000 qui connaissent que les musiques de pub.
Je suis assez représentatif sur ce point si moi ca me soule ca ne conviendra pas a un large public.
Donc je pense mettre ds grands de cette période en incluant du Debussy/Ravel/Roussel et du Satie car tout de même né en Normandie (a Honfleur) berceau de l'impressionnisme pictural.

Ca vous va ?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...)   Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...) EmptyDim 21 Mar 2010 - 16:00

A mon humble avis, tu as raison, parce que balancer cette musique qui est effectivement raffinée, parfois tarabiscotée, à un vaste public habitué à des musiques très tonales et très pulsées, tu risques l'ennuyer sur la longueur, et c'est pas le but.

Bonne idée de mettre un peu différentes choses parmi les musiques de l'époque, quitte à mettre une danse hongroise de Brahms entre deux tranches de Ravel. Smile
Gui
Néophyte

MessageSujet: Re: Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...)   Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...) EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:09

Bon tout cela prend forme.
Par contre auriez vous en magasin un beau morceau ou un passage de 2.30 3 minutes avec un joli crescendo tout du long pour un final bien chargé avec des cuivre et des timbales par exemple. Je vous laisse deviner son utilité ...
Merci
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...)   Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...) EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:12

Gui a écrit:
Bon tout cela prend forme.
Par contre auriez vous en magasin un beau morceau ou un passage de 2.30 3 minutes avec un joli crescendo tout du long pour un final bien chargé avec des cuivre et des timbales par exemple. Je vous laisse deviner son utilité ...
Merci

La conclusion de la Valse de Ravel pourrait peut-être le faire...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...)   Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...) EmptyMar 23 Mar 2010 - 9:21

Le jardin féérique de Ravel! (final de Ma Mère l'Oye)
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...)   Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...) EmptyMar 23 Mar 2010 - 9:27

oui, j'ai cité ce moment de "ma mère l'oye" de Ravel plus haut : ça collerait vraiment bien au bouquet final !
Gui
Néophyte

MessageSujet: Re: Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...)   Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...) EmptyMar 23 Mar 2010 - 9:36

oui merci Xavier très joli ce morceau

gloire soit rendue a olivier qui y a pensé le premier !!

en plus les cordes ca marche tjs bien avec la pyro
bon ben voila j'ai tout ce qu'il me faut j'ai ajoute l'apprenti sorcier de dukas, surement pas impressionniste mais par l'un des représentant français du courant tout de même.

Merci a tous de vos idée.Peut être a l'année prochaine pour un autre thème
manoel
Néophyte

MessageSujet: recherche musique classique   Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...) EmptyMar 8 Juin 2010 - 12:28

bonjour,
je ne savais pas vraiment ou dans qu elle categorie du forum placer mon message. si ce n' est pas la bonne categorie je m en excuse.

revenons a nos moutons :
je suis un artiste de cirque, et je suis en ce moment en train de monter un numero de jonglerie.
j aimerais beaucoup construire mon numero sur une composition classique, apres des recherches en mediatheque, j' ai pu trouver quelque morceaux mais qui ne coresponde pas tout a fait a mon spectacle.
c' est pourquoi je fais appel a ce forum qui est bien plus connaisseur que moi.
je recherche des compositions avec du basson. pour vous donner une idee je recherche quelque chose qui soit dans un style contemporain ( mais je suis ouvert a d autres choses ). pour l instand j ai trouvé ceci mais je n en suis pas entierement satisfait :
- https://www.youtube.com/watch?v=JkL6f-xPPQs
- composotions de francois devienne : quatuor pour basson 73.1 ou 73.3.
des choses assez explosives en sommes.
si par hasard vous pourriez me donner un coup de main je vous en serez tres reconnaissant.
manoel
JBenoit
Néophyte

MessageSujet: [Ambiance] aquatique.   Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...) EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:36

Bonsoir, je dois créer un DVD d'images (photos et vidéos) subaquatiques (poissons et "paysages suba"), je ne suis pas très connaisseur, et j'aimerais être dirigé vers des compositeurs qui auraient fait des oeuvres qui, pour vous, serait à même d'illustrer de telles images.

Je ne parle pas des "Water music", ou de "La truite" etc. drapeau

Si vous avez des voies à me montrer, je suis tout-ouïe. study

++Benoît.
http://www.destin-tanganyika.com/
ciao
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...)   Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...) EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:40

.

Dernière édition par jonjon le Mar 14 Sep 2010 - 20:16, édité 1 fois
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...)   Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...) EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:55

JBenoit a écrit:
Bonsoir, je dois créer un DVD d'images (photos et vidéos) subaquatiques (poissons et "paysages suba"), je ne suis pas très connaisseur, et j'aimerais être dirigé vers des compositeurs qui auraient fait des oeuvres qui, pour vous, serait à même d'illustrer de telles images.

Debussy: La Mer, Sirènes (extrait des Nocturnes)
Ravel: Daphnis et Chloé (surtout le début avec les choeurs notamment, ou bien le lever du jour de la 3è partie)
Messiaen: la Fête des belles eaux
Szymanowski: Prince Potemkin

Par contre je vais déplacer en rubrique générale, ce sont pas des compositeurs de musique de films tout ça. Smile
JBenoit
Néophyte

MessageSujet: Re: Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...)   Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...) EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:58

Oh ! Merci beaucoup !
Je vais écouter tout cela. Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...) Musique63
http://www.destin-tanganyika.com/
ciao
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...)   Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...) EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:35

.

Dernière édition par jonjon le Mar 14 Sep 2010 - 20:16, édité 1 fois
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender

MessageSujet: Re: Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...)   Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...) EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:03

Il y a beaucoup de musique "aquatique", je te suggère une oeuvre véritablement "subaquatique" (comme Sirènes cité par Xavier du reste) : Les océanides de Sibelius Very Happy
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...)   Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...) EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:15

Les interludes marins de Britten !
L'ouverture du Vaisseau Fantôme.
La Moldau.

Iskender
Mélomane chevronné
Iskender

MessageSujet: Re: Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...)   Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...) EmptyLun 6 Sep 2010 - 23:53

Cololi a écrit:

La Moldau.

C'est la journée Moldau chez toi, tu la cases partout. Laughing (j'aime beaucoup Smetana, je précise... Wink )
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...)   Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...) EmptyMar 7 Sep 2010 - 9:16

Iskender a écrit:
Cololi a écrit:

La Moldau.

C'est la journée Moldau chez toi, tu la cases partout. Laughing (j'aime beaucoup Smetana, je précise... Wink )

Beh musique aquatique Laughing Désolé d'être dans le sujet Mr.Red
Et narative, car ça raconte une évolution.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...)   Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...) Empty

Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant