Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Les plus belles chansons tristes

+46
tod
Anthony
darkmagus
Oriane
Chris3
Roderick
Henri
Thelonious
autoweb
Guyercoeur
Diablotin
athos
Alifie
jibv
Wredo
cocopops
aroldo
Swarm
808
OYO TOHO
lejoker
nugava
davidvon
rodolphe738
jerome
Arch
Xavier
Romain Duboc
BenBen
Rav–phaël
Stanlea
Zéphire
arsen6203
Kiwi
adriaticoboy
néthou
kegue
Ophanin
Polyeucte
arnaud bellemontagne
Cello
Picrotal
antrav
Bertram
DavidLeMarrec
Jorge
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge

Les plus belles chansons tristes Empty
MessageSujet: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes EmptySam 20 Mar 2010 - 22:00

Cello a écrit:
Stadler a écrit:
joachim a écrit:
Les Roses blanches, par Berthe Sylva

Peut-être la chanson française la plus triste de tous les temps.

Ah, elle est dans le peloton de tête, c'est sûr. Avec Comme Toi de Goldman.

En jouant sur les nuances, je voterais pour Avec le Temps pour le titre de chanson française la plus déprimante de tous les temps. Mais j'aime beaucoup...

Récupéré du fil chanson française. Trois magnifiques exemples de chansons réussies et tristes, pour diverses raisons.

J'ajouterais celles d'Aznavour (Sa jeunesse, Hier encore, Comme ils disent, L'amour c'est comme un jour etc...), de Polnareff (Ça n'arrive qu'aux autres, Qui a tué Grand'Maman...) ou encore la fabuleuse Le temps qui reste de Reggiani sur un texte de Labadie.

D'autres suggestions ? Dans tous les genres de musique et dans toutes les langues...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes EmptySam 20 Mar 2010 - 22:04

Je n'aime pas trop les chansons mélancoliques généralement. Le Chevalier de la Tour, tout de même.
Est-ce vraiment triste, tellement c'est esthétisé et mis à distance ? Pas sûr.

Je m'aperçois du coup que dans la chanson, j'écoute plutôt des choses plaisantes ou badines que tristes - cette mélancolie du quotidien ne me plaît pas beaucoup.

(Oui, à peine ouvert le fil que je lance un débat général sur l'esthétique de la chanson. Embarassed )

Il doit bien y avoir quelques titres en anglais qui m'ont plu et que je n'ai pas cités.
http://operacritiques.free.fr/css/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge

MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes EmptySam 20 Mar 2010 - 22:09

DavidLeMarrec a écrit:
Oui, à peine ouvert le fil que je lance un débat général sur
l'esthétique de la chanson.

Mais si tu veux vraiment ouvrir le débat, je suis sûr qu'un fil consacré au sujet aura du succès Les plus belles chansons tristes Icon_smile

(parce que moi The winner takes it all, ça me fait toujours de l'effet)
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes EmptySam 20 Mar 2010 - 22:16

(Non, je ne veux pas lancer un débat, je présente juste mes excuses pour mon comportement déviant. Neutral )
http://operacritiques.free.fr/css/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge

MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes EmptySam 20 Mar 2010 - 22:20

Je me dois tout de même d'allonger la liste (je pourrais presque copier ma playlist Les plus belles chansons tristes Icon_redface):

I'm a fool to love you, Billie Holiday

Diego, Michel Berger
Message Personnel,
La minute de silence,
etc...

Tombe la neige, Adamo Les plus belles chansons tristes Icon_mrgreen

Elenore, The Turtles
You don't have to say you love me, Dusty Springfield
Sunny Afternoon, The Kinks

Lady Marlène, Balavoine
Tous les cris et les sos,
etc...

Piensa en mi, Luz Casal

Just a friend of mine, Vaya con dios

Il mio refugio, Richard Cocciante

Demain tu te maries, Patricia Carli (un must-have Les plus belles chansons tristes Icon_lol)

Les plus belles chansons tristes 836650
Bertram
Mélomaniaque
Bertram

MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes EmptySam 20 Mar 2010 - 23:06

Le roi Renaud. Essayez et vous verrez bien. Crying or Very sad

Et en anglais, My bonnie lad :

"His grave is green, but not wi grass,
And thou'lt never lie aside him"
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes EmptySam 20 Mar 2010 - 23:11

Bertram a écrit:
Le roi Renaud. Essayez et vous verrez bien. Crying or Very sad
thumleft

Sans doute la plus belle chanson que je connaisse. Sad Sad Sad
Bertram
Mélomaniaque
Bertram

MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes EmptySam 20 Mar 2010 - 23:12

Ah merci ! Sad Crying or Very sad Sad Crying or Very sad
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes EmptySam 20 Mar 2010 - 23:14

La fille au roi Louis est très belle aussi. Sad Sad Sad
Bertram
Mélomaniaque
Bertram

MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes EmptySam 20 Mar 2010 - 23:20

Oui oui, mais c'est un peu trop guilleret !

Je rajoute The Three Ravens, dont le texte est d'une poésie extraordinaire :

Down in yonder greenfield,
Down a down hey down hey down.
There lies a knight slain under his shield
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge

MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes EmptyDim 21 Mar 2010 - 11:52

La fille au roi Louis et le roi Renaud sont deux superbes comptines mais ça manque un peu de synthés, non ? Les plus belles chansons tristes Icon_rabbit
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes EmptyDim 21 Mar 2010 - 11:55

Ce n'est pas très original, mais je citerais tout de même volontiers Fernand et J'arrive de Brel. Et puis Jojo aussi, encore que cette chanson est aussi avant tout l'un des plus beaux messages d'amitié jamais écrit dans l'histoire de la chanson.
http://nevertrust.over-blog.com
Cello
Chtchello
Cello

MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes EmptySam 10 Sep 2011 - 12:31

Un traitement pudique et doux-amer d'un sujet très rare en chanson parce que pas terriblement vendeur: les bribes de souvenirs d'une vieille dame qui perd peu à peu la carte.

Elvis Costello: Veronica

/watch?v=zifeVbK8b-g

Ca me touche beaucoup.

arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes EmptySam 10 Sep 2011 - 12:43

Islands de King Crimson

/watch?v=ky5qjU8LEQI

Sad Sad Sad
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes EmptySam 10 Sep 2011 - 12:49

Barbara : Nantes, ou encore Drouot...

Les deux sont vraiment magnifiques :
Nantes :/watch?v=xFglosjNLqQ
Drouot :/watch?v=06he32Mdz4E

Chtchello
Cello

MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes EmptySam 10 Sep 2011 - 13:15

Oui, Nantes... magnifique. D'elle, il y a aussi Mon Enfance dans le genre "Allez, on va rire un coup".

/watch?v=L-ToyNEYFmY

A partir de 1:58, c'est la grosse déprime.
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes EmptySam 10 Sep 2011 - 14:12

On va peut être bien rire de ces choix mais j'y vais quand même :

Sexy Sushi - Toute la haine qui m'incarne
/watch?v=pkUDzVZd6ik&list=FL_yHoHsDMJ2vfKsxiTx_Pkg&index=9

Sexy Sushi- On devient fou ici
/watch?v=sLfjFWqcTG0&list=FL_yHoHsDMJ2vfKsxiTx_Pkg&index=5
Une sorte de mise en abîme. Ils ne sont pas connus pour leurs chansons tristounettes, il est vrai.
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
kegue
Mélomane chevronné
kegue

MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes EmptySam 10 Sep 2011 - 14:16

J'ai encore récouté récemment The queen and the soldier, de Suzanne Vega. Elle me fait toujours le même effet cette chanson Sad. Dans le genre dur à finir en concert (quand j'ai l'honneur de la chanter), il y a Ci-gît une star, ou L comme beauté de Jacques Higelin.
néthou
JazzAuNeth
néthou

MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes EmptySam 10 Sep 2011 - 17:08

Moi c'est comme Picrotal quelques posts plus haut: pas original, mais je pense aussi à Brel.
Pas vraiment triste, plutôt poignant: "Orly", "Les désespérés".
Sinon dans un genre totalement différent, Bourvil (eh ouais!) dans la très belle chanson de Gaby Verlor "un petit bal perdu".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes EmptyDim 11 Sep 2011 - 16:40

Bashung - La nuit je mens.
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes EmptyMar 13 Sep 2011 - 21:25

Deux classiques de la chanson française des années 90 que j'ai plus ou moins redécouverts en remettant le nez cet été dans mes souvenirs d'adolescent via ma discothèque "pop":

- Loin de L'Affaire Louis Trio
(dailymotion) video/x2pvq0_l-affaire-louis-trio-loin_music
Très agréable à jouer à la guitare, d'ailleurs. Une belle progression harmonique.

- Les hauts quartiers de peine de Dominique A
(dailymotion) video/x2pve5_les-hauts-quartier-de-peine_music
Cette chanson magnifique (digne des grands anciens, à mon sens, Barbara en tête) dépasse tout cadre défini, mais il y a certainement un peu de Nantes dedans malgré tout. Pour habiter cette ville, j'y retrouve bien le ton désabusé et mélancolique qu'elle peut inspirer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes EmptyMer 14 Sep 2011 - 3:35

Oasis, d'Amanda Palmer. Malgré son rythme enjoué, je trouve que c'est l'une des chansons les plus tristes.

Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi

MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes EmptyMer 14 Sep 2011 - 4:27

Killgore a écrit:
Oasis, d'Amanda Palmer. Malgré son rythme enjoué, je trouve que c'est l'une des chansons les plus tristes.

Shocked

Tu m'aurais dit Have to Drive sur le même album qu'Oasis (poignante en concert), ou encore Slide (à l'époque des Dresden Dolls) j'aurais compris. Mais Oasis, là, mwarf Neutral.

À la limite, si j'avais dû en chercher une qui soit déprimante en dépit de son rythme effréné, j'aurais choisi Lonesome Organist Rapes Page-Turner, dont les paroles sont quand même un peu trash (et rappellent celles de Slide).

En fait, Slide, pour moi, c'est la déprime absolue ...
arsen6203
Mélomaniaque
arsen6203

MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes EmptyMer 14 Sep 2011 - 15:09

Quelques titres:

"Comme un p'tit coquelicot" de Raymond Asso (paroles) et Claude Valery (musique) - interprète Marcel Mouloudji.
Celle là je n'y resiste pas.

"Le retour de Don Quichotte" de Michel Rivard
Sur le thème de la folie et très mélancolique.

"Tu peux dormir" (encore) de Michel Rivard
Sur la mort de son père.

"Mes Blues Passent pu dans Porte" de Pierre Huet (paroles) et Gérald Boulet / Breen LeBoeuf (musique) - interprète Offenbach
Le titre parle de lui même je pense...

"Barbara" de Jacques Prévert (paroles) et Joseph Kosma (musique) - interprète Marcel Mouloudji (et plein d'autres)
Sur la guerre...

et en anglais:
"Wallflower" de Peter Gabriel.
Sur la folie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes EmptyJeu 15 Sep 2011 - 6:21

Kiwi a écrit:
Killgore a écrit:

Shocked

Tu m'aurais dit Have to Drive sur le même album qu'Oasis (poignante en concert), ou encore Slide (à l'époque des Dresden Dolls) j'aurais compris. Mais Oasis, là, mwarf Neutral.

À la limite, si j'avais dû en chercher une qui soit déprimante en dépit de son rythme effréné, j'aurais choisi Lonesome Organist Rapes Page-Turner, dont les paroles sont quand même un peu trash (et rappellent celles de Slide).

En fait, Slide, pour moi, c'est la déprime absolue ...
C'est l"histoire que raconte la chanson que je trouve triste : une fille qui s'est fait violer puis avorter, mais qui s'en fout parce qu'elle a reçu une photo dédicacée du groupe Oasis.
Zéphire
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes EmptyJeu 15 Sep 2011 - 16:34

-Dominique A: "le courage des oiseaux". Sur le couple moderne et l'impossibilité de fusion des coeurs.
Cette chanson a été reprise par un groupe fantasque, "Diabologun", son premier album a été pour moi le meilleur disque de rock français des 90.
Sad

Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi

MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes EmptyVen 16 Sep 2011 - 12:11

Killgore a écrit:

C'est l"histoire que raconte la chanson que je trouve triste : une fille qui s'est fait violer puis avorter, mais qui s'en fout parce qu'elle a reçu une photo dédicacée du groupe Oasis.

Oui, mais Amanda Palmer c'est un peu comme Tori Amos, si tu te mets à compter les chansons qui parlent de viol, t'as pas fini.

Slide est autrement plus violente dans le genre ... et puis au moins dans Oasis elle a eu son autographe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes EmptySam 17 Sep 2011 - 5:14

Kiwi a écrit:
Killgore a écrit:

Oui, mais Amanda Palmer c'est un peu comme Tori Amos, si tu te mets à compter les chansons qui parlent de viol, t'as pas fini.

Slide est autrement plus violente dans le genre ... et puis au moins dans Oasis elle a eu son autographe.
Ce n'est pas parce qu'elle parle de viol. C'est plutôt parce qu'elle est le reflet à peine déformé d'une réalité que je la trouve triste. En outre, je trouve tout aussi triste que cette chanson ait été censurée en certains lieux sous prétexte qu'elle parle de choses tristes sur un air enjoué. Finalement, ça fait pas mal de tristesse.

Son autographe, ça lui fait une belle jambe !
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea

MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes EmptySam 17 Sep 2011 - 9:26

Sometimes it snows in April de Prince est vraiment une chanson triste, qui parle de la mort d'un ami

Old man de Randy Newman est une chanson qui parle à un vieil homme qui va mourir, elle est à la fois triste et pleine de tendresse

et il faudrait étudier le cas des Rita Mitsouko qui font des tubes sur des sujets dramatiques (Marcia Baila, Le petit train)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:50

Gilbert Bécaud: L'absent (1960).

Qu'elle est lourde à porter l'absence de l'ami,
L'ami qui tous les soirs venait à cette table
Et qui ne viendra plus, la mort est misérable,
Qui poignarde le cœur et qui te déconstruit.

Il avait dit un jour : "Lorsque je partirai
Pour les lointains pays au-delà de la terre,
Vous ne pleurerez pas, vous lèverez vos verres
Et vous boirez pour moi à mon éternité."

Dans le creux de mes nuits, pourtant, je voudrais bien
Boire à son souvenir pour lui rester fidèle,
Mais j'ai trop de chagrin et sa voix qui m'appelle
Se plante comme un clou dans le creux de ma main.

Alors je reste là au bord de mon passé,
Silencieux et vaincu, pendant que sa voix passe
Et j'écoute la vie s'installer à sa place,
Sa place qui pourtant demeure abandonnée.

La vie de chaque jour aux minuscules joies
Veut remplir à tout prix le vide de l'absence
Mais elle ne pourra pas, avec ses manigances,
Me prendre mon ami pour la seconde fois.

Qu'elle est lourde à porter l'absence de l'ami.
Qu'elle est lourde à porter l'absence de l'ami !

Rien qu'à lire les paroles, j'en chiale...
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:27

Je sais pas vous mais moi je fond en larmes avec les chansons où le chanteur nous parle de son père disparu, la reine du genre étant bien entendu "Mon vieux" de Guichard. Mon père n'est pas encore mort mais je doit vous avouer que j'en ai des larmes énormes à chaque fois que je l'entends (surtout le coup de poignard final quant il dit son dernier mot : "papa", tellement expressivement. waoo ! Sad ).
Voila pour moi une des plus belle chanson "triste"
Pour prendre un autre exemple : Nougaro (et oui Mr.Red ) en a écrit une très belle, comme toujours, à la mort de son père : "Toi là haut" courte mais aussi très émouvante.
BenBen
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes EmptyVen 28 Oct 2011 - 19:50

Chez Brel il y a aussi "L'éclusier".

Dick Annegarn la chante souvent en bis, avec un bourdon à l'accordéon, c'est très poignant.
Romain Duboc
Néophyte

MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes EmptySam 14 Jan 2012 - 11:02

To Zanarkand : https://www.youtube.com/watch?v=NDZy5Rctb6Y
https://www.youtube.com/user/DartRyu?feature=mhee
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes EmptySam 14 Jan 2012 - 11:26

Romain, c'est pas du tout l'esprit du forum de poster un peu partout tes musiques dans les sujets du style "les plus belles oeuvres sacrées", "les plus belles chansons", etc...
Donc si tu veux te faire ta pub, tu postes une bonne fois pour toutes dans un sujet type "mes compositions" qui existe déjà d'ailleurs, mais là, ça devient du flood...
Arch
Mélomane averti
Arch

MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes EmptySam 14 Jan 2012 - 16:26

Triste mais pas nunuche pour ma part. Dès que ça vire au miel et à un surplus de larmes en sucre, ça bloque. Dans un genre dépressif / suicidaire ( et encore le terme "belle" sera parfois à proscrire. L'objectif reste la tripaille qui s'enflamme. ) :

King Crimson : Starless ( Red - 1974 ) : /watch?v=Z9IQnDRYIYU

Sigh : Black Curse ( Scenario VI - Dread Dreams - 1999 ) : /watch?v=oRaciHTcXV4

Metallica : To live is to die ( And Justice For All - 1988 ) : /watch?v=2WdYt9VkVek

Neurosis : The Tide ( A Sun That Never Set - 2001) : /watch?v=A7f8FBWO7Bk

Candlemass : A Sorcerer's Pledge ( Epicus Doomicus Metallicus - 1986 ) : /watch?v=NlQHJU4SD88

Rob Wyatt : Sea Song ( Rock Bottom - 1974 ) : /watch?v=1F_zKS2jJFw

Opeth : To Bid you Farewell ( Morningrise - 1996 ) : /watch?v=2frjwvDQg5I

Van Der Graaf Generator : Arrow ( Godbluff - 1975 ) ( peut être même mon modèle parfait ) : /watch?v=THH_CTDG9Ys

Godspeed you! Black Emperor ( Slow Riot for New Zero Kanada - 1999) : Moya : /watch?v=Rsf2LoLk3SA

Dälek : Ever Somber ( Absence - 2004 ) : /watch?v=R1Z9i7fxIgk

Nick Cave & The Bad Seeds : Mercy ( Tender Prey - 1988 ) : /watch?v=sQM8G2ZjPrw

Ulver : The Future Sound of Music ( Perdition City - 2000 ) : /watch?v=8tJNWFdfuko

On va mettre une limite tout de même...
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes EmptySam 14 Jan 2012 - 22:10

Ah quant même quant on parle de chanson triste on ne peut pas ne pas parler d'une certaine "The Show must go on" de Queen. Elle vaut son pesant d'émotions, et de force.
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes EmptySam 14 Jan 2012 - 22:34

wouuush... tu m'as ramené 20 ans en arrière d'un seul coup. Sad
Du coup j'ai coupé Koechlin sans ménagement pour me remettre quelques Queen. Ça fait du bien, de temps en temps, merci pour l'idée. Oui, The show must go on a un petit truc, je trouve aussi.
rodolphe738
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes EmptyDim 15 Jan 2012 - 20:00

Pépée de leo ferré, pépée était le nom de sa femelle chimpanzé qu’il avait adopter on ne sait trop ou et qui fût abattu par l’une de ses ex femme dans une crise de jalousie. Une chanson forte en émotion. Lors ce que ferré chantait cette chanson en public, gainsbourg qui était un fan du bonhomme, ne manquait pas de faire le pitre en se battant les oreilles dés lors que son couplet était chanté.

Serge lama : l’enfant d’un autre.

Jean ferrat : oural ouralou.

Michel jonasz : c’est toi , Arthur, en hommage a un des simms brothers qui l’accompagnait dans ses lives et sur pas mal de ses albums
davidvon
Néophyte
davidvon

MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes EmptyVen 27 Jan 2012 - 16:31

Bonjour à tous,

Impossible de lire ce fil sans intervenir pour citer Radiohead...

Exit Music : https://www.youtube.com/watch?v=RByvzmmEFiQ

Et plus récent, Nude : https://www.youtube.com/watch?v=Zxvsq-IluaA

Et il y en a encore pléthore.
Ils ont le don de m'émouvoir au plus haut point...
nugava
Mélomaniaque
nugava

MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes EmptySam 28 Jan 2012 - 15:09

Alain Bashung - Comme un légo

J'ai aussi flashé sur le clip de "Suicide social" d'Orelsan, qui raconte les dernières pensées de quelqu'un qui va se suicider...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes EmptySam 28 Jan 2012 - 19:06

nugava a écrit:

J'ai aussi flashé sur le clip de "Suicide social" d'Orelsan, qui raconte les dernières pensées de quelqu'un qui va se suicider...
Socialement seulement... un suicide métaphorique peut-être.
Personnellement j'adore, il crache sur tout le monde, personne n'est oublié. Ce qui est cruel dans ce titre c'est qu'on peut se reconnaitre à peu près dans toutes les cibles.
lejoker
Mélomane averti
lejoker

MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes EmptySam 28 Jan 2012 - 21:09

Chansons vraiment tristes :
Pearl Jam - Black
The Cure - Plainsong, Pictures Of You...
Jeff Buckley - Lover, You Should've Come Over

Chansons plutôt mélancoliques :
Marillion - Childhood's End?
Porcupine Tree - Trains (je la trouve très mélancolique mais c'est peut-être moi... la transition son clair/saturé à 4:45 et l'outro qui suit me donnent des frissons à chaque fois)
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes EmptySam 28 Jan 2012 - 22:00

Oui Sud cette chanson d'Orelsan est vraiment sympa et tu as raison de dire que tout le monde est visé car j'ai l'impression que le chanteur lui-même fait souvent son auto-critique dans ses chansons.

Porcupine Tree j'ai beau essayer je trouve ça toujours aussi gnian gnian. En fait j'ai du mal avec le rock progressif quand il est destiné aux gonzesses. J'ai le même problème avec Anathema dans le même genre. Pain of Salvation c'est déjà un peu plus barré mais c'est un peu dans le même esprit aussi au final. Vive Nirvana !
http://www.myspace.com/decapitum
rodolphe738
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes EmptyDim 29 Jan 2012 - 9:55

Jean ferrat : tu verras tu seras bien.

George brassens / De la Martine : pensée des morts.

Léo ferré : avec le temps.

Jacques Brel : la fanette, voir un ami pleurer.

Charles-Louis Pothier Léon Raiter : les roses
rodolphe738
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes EmptyDim 29 Jan 2012 - 9:59

Marco masini : perchè lo fai. Bella stronza.

Charles-Louis Pothier Léon Raiter : les roses blanches
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes EmptyLun 30 Jan 2012 - 18:31

Et puis, par Serge Reggiani.
http://nevertrust.over-blog.com
nugava
Mélomaniaque
nugava

MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:04

sud273 a écrit:
nugava a écrit:

Personnellement j'adore, il crache sur tout le monde, personne n'est oublié. Ce qui est cruel dans ce titre c'est qu'on peut se reconnaitre à peu près dans toutes les cibles.

Oui, on rit, et puis un moment ou rit jaune... (Surtout que pour mon cas, je suis classé dans "les pires de tous"...)
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:51

nugava a écrit:
sud273 a écrit:
nugava a écrit:

Oui, on rit, et puis un moment ou rit jaune... (Surtout que pour mon cas, je suis classé dans "les pires de tous"...)

C'est ce que je qu'on disait dans le sujet Le top "Autres styles" de l'année 2011. Orelsan, c'est notre époque.
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
808
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:17

voyons voir...

le désespoir total
beach boys / 'til i die
/watch?v=6E9obXA6mDY

sinon l'adaptation de georges brassens de francis jammes (la prière) m'arrache immanquablement quelques larmichettes
/watch?v=PsL5htYViWM
Swarm
Mélomaniaque
Swarm

MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:38

808 a écrit:
voyons voir...

le désespoir total
beach boys / 'til i die
/watch?v=6E9obXA6mDY

Woaw j'avais jamais entendu cette chanson (j'adore Pet Sounds mais je connais mal le reste), c'est juste sublime...

EDIT : Troisième fois de suite... doux Jésus, c'est un chef-d'oeuvre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes Empty

Les plus belles chansons tristes
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant