Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les plus belles chansons tristes

Aller en bas 
+46
tod
Anthony
darkmagus
Oriane
Chris3
Roderick
Henri
Thelonious
autoweb
Guyercoeur
Diablotin
athos
Alifie
jibv
Wredo
cocopops
aroldo
Swarm
808
OYO TOHO
lejoker
nugava
davidvon
rodolphe738
jerome
Arch
Xavier
Romain Duboc
BenBen
Rav–phaël
Stanlea
Zéphire
arsen6203
Kiwi
adriaticoboy
néthou
kegue
Ophanin
Polyeucte
arnaud bellemontagne
Cello
Picrotal
antrav
Bertram
DavidLeMarrec
Jorge
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Les plus belles chansons tristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 0:14

Cette chanson est en effet un des plus beaux joyaux de l'orfèvre Brian Wilson mais personnellement je n'y ressens pas de "désespoir total", c'est plutôt une chanson sur le détachement physique face au mystère du monde.
Sinon, pour Swarm, "Til I die" se trouve sur l'album Surf's Up (1971), qui est certainement l'une des choses les plus indispensables à connaître dans la période post-Pet Sounds. La pochette, sublime, est déjà en elle-même tout un programme:

Spoiler:




Pour recoller au topic, tout ça me fait penser (sans que je ne sache bien pourquoi) à ce crève-cœur qu'est "If I knew" du trop génial et trop tôt disparu Tim Hardin.
/watch?v=kilrH4UAvl4
La mélancolie suprême, l'autre inaccessible, le temps suspendu... Ce n'est pas une chanson, c'est un moment capturé.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Les plus belles chansons tristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 0:53

C'est bête, mais depuis tout ce temps j'ai oublié de citer Say it ain't so, Joe de Murray Head ... et par association d'idées ça me fait penser à cette chanson, Ode to Billy Joe, dont je ne sais même pas si on peut dire qu'elle est triste tant l'atmosphère qu'elle dégage est surtout parfaitement non-identifiable. Un OSNI en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

Les plus belles chansons tristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 1:09

adriaticoboy a écrit:
Cette chanson est en effet un des plus beaux joyaux de l'orfèvre Brian Wilson mais personnellement je n'y ressens pas de "désespoir total", c'est plutôt une chanson sur le détachement physique face au mystère du monde.
Sinon, pour Swarm, "Til I die" se trouve sur l'album Surf's Up (1971), qui est certainement l'une des choses les plus indispensables à connaître dans la période post-Pet Sounds. La pochette, sublime, est déjà en elle-même tout un programme:

Spoiler:

En effet... je vais me procurer ça.

Et Tim Hardin pas mal du tout du tout...
Revenir en haut Aller en bas
808
Mélomaniaque



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 19/06/2011

Les plus belles chansons tristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 9:24

adriaticoboy a écrit:
Cette chanson est en effet un des plus beaux joyaux de l'orfèvre Brian Wilson mais personnellement je n'y ressens pas de "désespoir total", c'est plutôt une chanson sur le détachement physique face au mystère du monde.
Sinon, pour Swarm, "Til I die" se trouve sur l'album Surf's Up (1971), qui est certainement l'une des choses les plus indispensables à connaître dans la période post-Pet Sounds.
le problème de cet album c'est que outre "'til i die" et le morceau-titre "surf's up" (rescapé de "smile", peut-être la meilleure chanson de bw, ce qui est quand même quelque chose) ce n'est pas vraiment extraordinaire (des oeuvrettes des autres beach boys)
mais il est (était ?) couplé en twofer avec l'album précédent "sunflower" qui contient également quelques perles, ce qui fait pas mal de (très très) bonnes chansons sur le cd au bout du compte.

tiens, à propos de la période post-"pet sounds", quelqu'un a écouté les "smile sessions" sorties récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Les plus belles chansons tristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:35

808 a écrit:
adriaticoboy a écrit:
Cette chanson est en effet un des plus beaux joyaux de l'orfèvre Brian Wilson mais personnellement je n'y ressens pas de "désespoir total", c'est plutôt une chanson sur le détachement physique face au mystère du monde.
Sinon, pour Swarm, "Til I die" se trouve sur l'album Surf's Up (1971), qui est certainement l'une des choses les plus indispensables à connaître dans la période post-Pet Sounds.
le problème de cet album c'est que outre "'til i die" et le morceau-titre "surf's up" (rescapé de "smile", peut-être la meilleure chanson de bw, ce qui est quand même quelque chose) ce n'est pas vraiment extraordinaire (des oeuvrettes des autres beach boys)
En fait c'est toute la fin de la face B (l'enchainement "A Day in the Life of a Tree", "Til I die" et "Surf's up") qui fait le prix de cet album, c'est vrai, mais le reste, même s'il n'y a porte pas la trace de BW, est quand même loin d'être négligeable, les autres Beach Boys étant loin d'être des tâcherons.


Citation :
mais il est (était ?) couplé en twofer avec l'album précédent "sunflower" qui contient également quelques perles, ce qui fait pas mal de (très très) bonnes chansons sur le cd au bout du compte.
Oui, la réunion sur un seul CD de Surf's up avec le tout aussi excellent Sunflower rend cette réédition encore plus nécessaire. En fait ces deux albums sont maintenant un peu associés dans mon esprit, j'aurais du mal à dire si j'en préfère un plus que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

Les plus belles chansons tristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 21:39

adriaticoboy a écrit:

Citation :
mais il est (était ?) couplé en twofer avec l'album précédent "sunflower" qui contient également quelques perles, ce qui fait pas mal de (très très) bonnes chansons sur le cd au bout du compte.
Oui, la réunion sur un seul CD de Surf's up avec le tout aussi excellent Sunflower rend cette réédition encore plus nécessaire. En fait ces deux albums sont maintenant un peu associés dans mon esprit, j'aurais du mal à dire si j'en préfère un plus que l'autre.

Ca tombe bien j'ai commandé cette double réédition pas plus tard qu'hier sur Amazon (à moins de 4€ le CD)... Wink
avec bien sûr d'autres choses (La Mer de Dutoit, un double CD Dutilleux)
Revenir en haut Aller en bas
808
Mélomaniaque



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 19/06/2011

Les plus belles chansons tristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 7:35

je dis ça je dis rien mais à mon avis un très bon beach boys post-"pet sounds" méconnu c'est "the beach boys love you" (1977).

une production bizarro-bricolo, uniquement des titres de brian wilson (qui a tragiquement mué grâce aux médicaments et au whisky).

exemple (et c'est une chanson triste aussi, comme toutes celles des bb)
watch?v=N5yWU95Sp4g

(l'album est couplé en cd avec "15 big ones" qui est assez mauvais et qui a une pochette débile).
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Les plus belles chansons tristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 22:27

Une belle chanson japonaise de Yosui Inoue : 傘がない
Elle date de 1972 et donne une idée de ce que les japonais ont fait avec la pop dans ces années là.
C'est une chanson célèbre, considérée en son temps comme "contestataire", elle parle du suicide chez les jeunes et du peu d'importance qu'on y accorde et, dans le même temps, d'un gars qui attend une fille, sous la pluie, sans parapluie.
/watch?v=4KroTX5chlA
Revenir en haut Aller en bas
cocopops
Néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/04/2012

Les plus belles chansons tristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 16:54

Mistral gagnant de Renaud
Revenir en haut Aller en bas
Wredo
Mélomane du dimanche
Wredo


Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2012

Les plus belles chansons tristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:16

cocopops a écrit:
Mistral gagnant de Renaud

De Renaud, j'aurai plutôt cité Manu, mais c'est personnel !

Sinon, dans un autre registre :

Nothing Else Matters - Metallica

Quand les (bons) métalleux font des chansons tristes, ça tape souvent dans le mille...
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Les plus belles chansons tristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:58

Sur le même album: The Unforgiven

Wredo a écrit:
cocopops a écrit:
Mistral gagnant de Renaud

De Renaud, j'aurai plutôt cité Manu, mais c'est personnel !

Je prends les deux et j'ajoute: La Teigne.
Revenir en haut Aller en bas
jibv
Mélomaniaque
jibv


Nombre de messages : 616
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 02/03/2011

Les plus belles chansons tristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 12:15

Moi ce serait plutôt "Allo maman bobo" de Souchon.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19771
Date d'inscription : 29/01/2012

Les plus belles chansons tristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 0:25

Les plus belles chansons tristes - Page 2 Pf_dam10www.musicme.com/Damia/albums/1928-1931-3700368467466.html?play=16
mais aussi :
www.musicme.com/Compilation/Les-Plus-Baths-Des-Javas-(24-Succes-Stars)-3399240191881.html?play=13 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Les plus belles chansons tristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 0:37

Dans le même sujet je serais curieux de savoir qu'elles sont les oeuvres de musique classique qui vous touchent le plus, qui vous font pleurer, qui vous arrachent le coeur, ... etc je suis sûr que vous en avez.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Les plus belles chansons tristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 0:41

Rav-phaël a écrit:
Dans le même sujet je serais curieux de savoir qu'elles sont les oeuvres de musique classique qui vous touchent le plus, qui vous font pleurer, qui vous arrachent le coeur, ... etc je suis sûr que vous en avez.

Il n'existe pas un topic consacré à cette question-là en particulier dans la rubrique générale ?

Je suis sûr que Xavier va nous dénicher ça ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les plus belles chansons tristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 0:43

Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Les plus belles chansons tristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 0:51

Xavier a écrit:
https://classik.forumactif.com/t35-emotions-fortes

Smile
Bien sûr que oui, merci Xavier. Et le pire c'est que j'ai même déjà posté dessus, idiot que je suis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
athos
Mélomane averti
athos


Nombre de messages : 222
Age : 61
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/10/2009

Les plus belles chansons tristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 22:22



(peut-être pas une vidéo de l'artiste par contre; peu importe, pas besoin de l'image)
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Les plus belles chansons tristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 12:16

J'ai pas le son ici mais rien que la vidéo me déprime grave...
Revenir en haut Aller en bas
athos
Mélomane averti
athos


Nombre de messages : 222
Age : 61
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/10/2009

Les plus belles chansons tristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 14:00

Cello a écrit:
J'ai pas le son ici mais rien que la vidéo me déprime grave...

J'avais prévenu que la vidéo n'avait pas d'intérêt...

Donc, tu peux toujours regarder ailleurs, et sans le son, donner son avis sur une chanson .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Les plus belles chansons tristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 15:22

Hé, il ne faut pas le prendre mal.

Je ne trouve pas que la vidéo n'ait pas d'intérêt, bien au contraire. Quand j'ai dit que ça me déprimait, ce n'était pas péjoratif. Ce genre de vidéo sur le temps qui passe, ça me fait toujours réfléchir. Je me demande ce qui s'est passé pour ces gens pendant toutes ces années. Il n'y rien de moqueur là-dedans, juste un peu de mélancolie Wink .
Revenir en haut Aller en bas
athos
Mélomane averti
athos


Nombre de messages : 222
Age : 61
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/10/2009

Les plus belles chansons tristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 15:30

Cello a écrit:
Hé, il ne faut pas le prendre mal.

Je ne trouve pas que la vidéo n'ait pas d'intérêt, bien au contraire. Quand j'ai dit que ça me déprimait, ce n'était pas péjoratif. Ce genre de vidéo sur le temps qui passe, ça me fait toujours réfléchir. Je me demande ce qui s'est passé pour ces gens pendant toutes ces années. Il n'y rien de moqueur là-dedans, juste un peu de mélancolie Wink .

Ok ok, d'accord avec toi finalement Smile

La mélancolie, le temps qui passe, ça fait partie de la vie aussi.
Je trouve que cette chanson transcrit assez bien cette émotion là.

Juste dommage pour le son du synthé, par très beau, amha; j'aurais bien vu un orchestre ou quatuor à cordes (des vraies).

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Les plus belles chansons tristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:43

athos a écrit:


Juste dommage pour le son du synthé, par très beau, amha; j'aurais bien vu un orchestre ou quatuor à cordes (des vraies).

Cool

Oui, dommage pour ça, sinon ça me plait bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Diablotin
Mélomaniaque
Diablotin


Nombre de messages : 1147
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/03/2010

Les plus belles chansons tristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 11:12

Lou Reed : The Kids - Sad song (album "Berlin" 1973)
Pink Floyd : Vera (album "The wall" 1979)
Hazel O'Connor : Will you (1979, aver un magnifique solo de saxophone pour finir)


Revenir en haut Aller en bas
Guyercoeur
Mélomane averti
Guyercoeur


Nombre de messages : 215
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 26/07/2005

Les plus belles chansons tristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 12:00

Ma modeste contribution :
Georges Chelon : morte saison : /watch?v=OYq9aPsbomw : en plus, il y a certaines jolies photos sur le clip .

et la chanson qui provoqua de nombreux suicides (parait-il )

Sombre dimanche chanté par Damia .
/watch?v=YwLXQxQcs1Y
C 'est presque too much .... et avec mon neveu lorsque nous parodions les vieilles chansons "réalistes" c 'était notre préférée !

Revenir en haut Aller en bas
autoweb
Néophyte



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2011

Les plus belles chansons tristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:42

Je cite le groupe marocain Nass El ghiwane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arazik.net
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

Les plus belles chansons tristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes - Page 2 EmptySam 27 Déc 2014 - 23:28

Renaud - La Pêche à la Ligne
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Mélomane averti
Henri


Nombre de messages : 231
Localisation : Châtillon
Date d'inscription : 12/04/2014

Les plus belles chansons tristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 0:42

Leonard Cohen : Nancy
Greg Lake : C'est la vie (je ne sais pas si c'est vraiment une chanson triste, mais l'atmosphère générale me semble assez triste)
Mike Pinder (The Moody Blues) : Melancholy man (et bien d'autres)
Syd Barrett : Dominoes (et d'autres)
Gérard Manset : Quand on perd un ami, Vahiné (et d'autres)
Johnny Hallyday : Je te reverrai (vous la connaissez celle-ci ?...)
Robert Plant (Led Zeppelin) : Baby I'am gonna leave you
Revenir en haut Aller en bas
http://henrimanguy.photodeck.com/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Les plus belles chansons tristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 15:39

Henri a écrit:
Leonard Cohen : Nancy|

De la douce mélancolie, en effet, ce "Seems So Long Ago, Nancy". D'ailleurs pratiquement le seul grand moment de son second album Songs from a Room, un peu faible comparé aux monuments que sont le premier et le troisième.



Citation :
Syd Barrett : Dominoes (et d'autres)

Pas le premier titre auquel j'aurais pensé mais le texte est certes assez désespérant.
Cela dit "Dark Globe" reste sans doute la mise à nu la plus pathétique et déchirante de Barrett, je trouve. (La reprise de R.E.M permet d'ailleurs pour ainsi dire de recoller les morceaux et d'entendre au-delà du sordide la grande chanson qu'elle aurait pu/dû être, mais d'aucuns trouveront cette reprise trop léchée, voire factice.)
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

Les plus belles chansons tristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 18:06

Billie Holiday - I'm A Fool To Want You

Hubert-Felix Thiéfaine - La Dèche, le Twist et le Reste

William Sheller - Un Homme Heureux

Björk - Bachelorette

Stevie Wonder - Pastime Paradise
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

Les plus belles chansons tristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 18:32

Alain Bashung ou Gérard Manset - Comme un lego

Barbara - Nantes
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Les plus belles chansons tristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 19:32

Henri a écrit:
Leonard Cohen : Nancy
Greg Lake : C'est la vie (je ne sais pas si c'est vraiment une chanson triste, mais l'atmosphère générale me semble assez triste)
Mike Pinder (The Moody Blues) : Melancholy man (et bien d'autres)
Syd Barrett : Dominoes (et d'autres)
Gérard Manset : Quand on perd un ami, Vahiné (et d'autres)
Johnny Hallyday : Je te reverrai (vous la connaissez celle-ci ?...)
Robert Plant (Led Zeppelin) : Baby I'am gonna leave you

Et la reprise de Johnny Hallyday sur "C'est la vie", vous la connaissez aussi ?
Suzanne et The partisan de Leonard Cohen ne sont pas très gais non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Les plus belles chansons tristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 22:16

En hébreux :
Hayu Leylot, chantée par Esther Ofarim

En tchèque :
Slunečný Hrob, Modry Efekt

En slovaque :
Čerešne, Hana Hegerová

En italien :
Le Pleiadi, Vinicio Capossela


En anglais :
Simple Twist of Fate, One Too Many Mornings, Bob Dylan
Widow With Shawl (A Portrait), Donovan
Little Green, Joni Mitchell
Jealous Guy, John Lennon
As tears go by, les Rolling Stones
I'm Not In Love, 10cc
Take This Waltz, The Guests, The Gypsy's Wife, The Traitor, Leonard Cohen
Madame George, Van Morrison

En français :
Parce Que (Je T'aime), Mon enfance, Dis, quand reviendras-tu ? Barbara
Cet enfant que je t'avais fait et Belle abandonnée, Brigitte Fontaine (avec Jacques Higelin, pour la première)
Pluie, Damia
En méditerranée et La carte du tendre, Moustaki
P'tite conne, Renaud
Rue Saint Vincent, Yves Montand
J'avais déjà cité toutes ces chansons francophones sur le forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Les plus belles chansons tristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 0:14

Sad Lisa, My lady d'Arbanville de Cat Stevens
Ne me quitte pas, Ces gens-là, La Fanette, Les vieux, Orly, Jeff de Jacques Brel (parmi tant d'autres !)
Les roses blanches de Berthe Sylva
Say it ain't so Joe de Murray Head
Les neiges du Kilimandjaro, Mamina de Pascal Danel
Avec le temps, La vie d'artiste de Léo Ferré
Céline, Stewball, Le petit âne gris de Hugues Aufray
J'entends siffler le train de Richard Antony
Tombe la neige d'Adamo
Je voulais te dire que je t'attends, O mon amour du bout du monde, Dites-moi, J'veux pas que tu t'en ailles, Lucille de Michel Jonasz
Allo maman bobo, La p'tite Bill, d'Alain Souchon
Les divorcés, Les aveux de Michel Delpech
If you leave me now de Chicago
La maison vide, Love me please love me de Michel Polnareff
Le téléphone pleure, Le chanteur mal aimé de Claude François
Eleanor Rigby des Beatles
Tears in heaven d'Eric Clapton
Je suis venu te dire que je m'en vais de Serge Gainsbourg
Puisque tu pars, Comme toi de J.J. Goldman
Manu, C’est quand qu’on va où, La teigne, Pierrot, Le petit chat est mort, La vie qui m’pique les yeux, Coeur perdu de Renaud
I started a joke, New York mining disaster 1941 des Bee Gees
I've been loving you too long d'Otis Redding
Crying time de Ray Charles
With or without you de U2
Hallelujah de Jeff Buckley
Complainte de la butte de R. Wainwright
Mon amie la rose de Françoise Hardy
U-turn Lili d'Aaron
Idées noires de Bernard Lavilliers
Je suis seul, Diego libre dans sa tête, Noël interdit, Noir c'est noir de Johnny Hallyday
La Maritza de Sylvie Vartan
Everybody hurts de REM
La guerre de Miossec
Quand un soldat de Francis Lemarque
Le petit bonheur de Félix Leclerc
Ordinaire de Robert Charlebois
Cendrillon de Téléphone
Lily de Pierre Perret
Hors saison, Sarbacane, Répondez-moi, L'encre de tes yeux de Francis Cabrel
Feel like going home de Notting Hillbillies
Mon vieux de Daniel Guichard
Comme un p'tit coquelicot, le déserteur de Mouloudji
Elle est d'ailleurs de P. Bachelet
Dis madame de Pierre Tisserand
Potemkine, Nuit et brouillard de Jean Ferrat
Mon Dieu, Les amants d'un jour d'Edith Piaf
La rua Madureira de Nino Ferrer
Rain and tears, I want to live, The day of the fool des Aphrodites's Child
The needle and the damage done de Neil Young
Le petit âne blanc, Il n'y a pas d'amour heureux/La prière de Georges Brassens
Si loin de toi de Pitt Baccardi
Don't cry de Guns and Roses
Creep de Radiohead
Dust in the wind de Kansas
L'Italien, Sarah, La solitude, Il suffirait de presque rien, La chanson de Paul, Le petit garçon, Les loups sont entrés Paris, L'absence, La maumariée, Rupture, Je voudrais pas crever, La vieillesse de Serge Reggiani
Un chagrin d'amour de Henri Salvador
Les jours où rien ne va, Oh mon amour, Mère tu es la seule, Excusez-moi monsieur le professeur, Les mots bleus, Samouraï, Merci John d'être venu, Paumé, Le dernier des Bevilacqua, Drôle de vie, L'enfer commence avec L de Christophe
La dernière séance, Sur la route de Memphis, Couleur menthe à l'eau d'Eddy Mitchell
Demain tu te maries de Patricia Carli
Je suis malade, Les glycines de Serge Lama
Mon fils ma bataille de Daniel Balavoine
Comme un avion sans ailes de Charlélie Couture

Bon, j'en connais plein d'autres, mais j'arrête là, ça me déprime trop  Sad
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2477
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

Les plus belles chansons tristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 0:42

Chris3 a écrit:

Ne me quitte pas, Ces gens-là, La Fanette, Les vieux, Orly, Jeff de Jacques Brel (parmi tant d'autres !)


Jojo Sad
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Mélomane averti
Henri


Nombre de messages : 231
Localisation : Châtillon
Date d'inscription : 12/04/2014

Les plus belles chansons tristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 0:53

Chris3 a écrit:
Henri a écrit:

Johnny Hallyday : Je te reverrai (vous la connaissez celle-ci ?...)

Et la reprise de Johnny Hallyday sur "C'est la vie", vous la connaissez aussi ?

J'ai dû l'entendre une ou deux fois. Je l'écoute à l'instant sur youtube. Je préfère la version de Greg Lake (surtout la partie d'accordéon au milieu, remplacée par une guitare électrique au son bizarre dans la version de Johnny).
Je viens aussi d'écouter la version de Greg Lake, chantée en concert en 2012. Qu'est-ce qu'il a changé ! Il est tout rond, avec un double menton... Méconnaissable... Enfin, c'est la vie !

Je te reverrai était en face B du 45 tours "Le Pénitentier". C'était une adaptation française par Michel Emer d'une chanson tirée d'une comédie musicale américaine de Sammy Fain et Irving Kahal (d'après Wikipedia).


Dernière édition par Henri le Lun 29 Déc 2014 - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://henrimanguy.photodeck.com/
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Les plus belles chansons tristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 1:01

Quelques titres qui me viennent à l'esprit

The Smiths - Please please please let me get what I want ; I know it's over ; Back in the old house ; There is a light that never goes out ... on pourrait en citer beaucoup d'autres

The Beach boys - Surf's up

The Cure - The Figurehead

Joy Division - Decades

Neil Young - On the beach

Nine inch nails - Hurt - encore mieux, la reprise de Johnny Cash

Nick Cave & The Bad seeds - The Weeping song

Television - Torn Curtains

...
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Les plus belles chansons tristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 1:13

Bart a écrit:

The Beach boys - Surf's up


...

Rarissime chez les plagistes, les chansons tristes ! Il y a aussi Sloop John B.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Les plus belles chansons tristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 1:15

Chris3 a écrit:
Bart a écrit:

The Beach boys - Surf's up


...

Rarissime chez les plagistes, les chansons tristes ! Il y a aussi Sloop John B.

Ah oui Sloop John B., pas mal du tout! Et puis la dernière de Pet sounds, Caroline, no. Sad
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les plus belles chansons tristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 2:37

Obsidienne a écrit:
Little Green, Joni Mitchell
Pluie, Damia

J'opine gravement.


Allez, j'en propose quelques-unes d'origines diverses, ça va de l'aimablement mélancolique au très noir. Groupes par (très vague) ordre chronologique :  


Tradi — Le Roi a fait battre tambour
¶ Tradi — Complainte de Mandrin
¶ Tradi — quelques chansons russes dont je n'ai pas les titres sous la main

Franz Schubert — Edward (ballade traduite par Herder, vraiment une chanson, écrite sur une octave à partir de petits refrains – les mêmes ingrédients que les ballades utilisées par Baez)

José Dames — Fuimos (paroles de Manzi), en particulier par Emma Milan.
Astor Piazzolla — La Bicicleta blanca, en particulier par Estefanía Holman.
¶ Astor Piazzolla — Los Pájaros perdidos

Artur Ribeiro — O Fado de ser fadista

Louis Aubert — La mauvaise prière (particularité d'avoir été chantée à la fois par Damia et Françoise Masset, deux visions pleinement convaincantes)
¶ Léo Poll — J'suis dans la dèche (paroles d'Asso & Lukine)
¶ Pierre Larrieu — La Veuve

Gérard Calvi — Le Prisonnier de la Tour (paroles de Blanche)

Barbara  — Drouot

Joni Mitchell — Little Green
Joni Mitchell — California
Joan Baez — Mary Hamilton
Joan Baez — Henry Martin

¶ Imants Kalniņš — Bimini (letton)

Lluis Lach — Cau cambiar (arrangement occitan)
Lluis Lach — Abril 74 (particulièrement adéquate pour ce fil dans la version de Sílvia Pérez Cruz, très mélancolique — elle le chante en VO portugaise)

Ulvaeus-Andersson — Vinnaren tar allt, en particulier par Gunilla Backman

Claude-Michel Schoenberg — On My Own (paroles de Boublil traduites en anglais)
Claude-Michel Schoenberg — Empty Chairs

Patrick Bruel — J'te mentirais

Damien Rice — Older Chests
Damien Rice — Cold Water
¶ David Gray — Hold On To Nothing
¶ Chris Martin — Till Kingdom Come


Je me rends compte d'ailleurs que je n'ai presque pas de belles chansons tristes en réserve dans le musical. Surprised  Peut-être révélateur sur ce qui me séduit dans le genre… ou de la dynamique propre au genre : parce que j'aurais bien cité des chansons de Marjane ou de Kappelhoff, mais alors pour en trouver de tristes… même les mélancoliques sont plutôt extatiques !

Tiens, j'aurais dû m'amuser à les classer du plus « prétexte » au plus désespérant (je crois que ce seraient Barbara et Rice qui emporteraient la palme du déchirant…).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Les plus belles chansons tristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 3:04

Tellement de belles choses citées dans les derniers messages.


Bart a écrit:

Neil Young - On the beach

Ça c'est un magnifique choix de connoisseur !  thumleft
(le titre comme l'album ont longtemps été méconnus, faute d'une réédition en CD.)

Un peu dans la même veine, je ne sais pas si tu connais "If I knew" de Tim Hardin (sur l'album Bird on a Wire) que j'évoquais en haut de cette même page. On a rarement fait mélancolie plus sublime. "It'll Never Happen Again" est pas mal dans le genre aussi.


Sinon, pratiquement la moitié des titres de Big Star pourraient être cités ici. La palme revenant bien sûr à "Holocaust", certainement l'une des 2 ou 3 chansons les plus parfaitement désespérées de toute l'histoire de la pop music anglo-saxonne, chanson qu'il vaut mieux contempler émotionnellement de loin plutôt que de la ressentir de trop près. Neutral


En matière de chanson française, il y a de quoi faire, mais finalement, s'il ne fallait en garder qu'une ? La question se pose-t-elle seulement ?
/watch?v=XdL-u3TeHwA (interprétation définitive ?)
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Les plus belles chansons tristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 11:37

adriaticoboy a écrit:
Bart a écrit:

Neil Young - On the beach

Ça c'est un magnifique choix de connoisseur !  thumleft
(le titre comme l'album ont longtemps été méconnus, faute d'une réédition en CD.)

Oui c'est un de mes albums préférés de Neil Young avec Tonight's the night, Rust never sleeps et After the gold rush (mais sa remarquable discographie recèle de nombreux autres grands disques). D'ailleurs, c'est précisément à l'époque où il est enfin sorti en cd que j'ai commencé à m'intéresser au Loner (il y a donc une dizaine d'années si je ne m'abuse). Un grand disque mélancolique, limite morbide. J'aurais pu citer aussi la dernière de l'album, Ambulance Blues.

adriaticoboy a écrit:
Un peu dans la même veine, je ne sais pas si tu connais "If I knew" de Tim Hardin (sur l'album Bird on a Wire) que j'évoquais en haut de cette même page. On a rarement fait mélancolie plus sublime. "It'll Never Happen Again" est pas mal dans le genre aussi.

Non je ne connaissais pas (juste de nom), je te remercie du conseil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Les plus belles chansons tristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 12:36

DavidLeMarrec a écrit:

Léo Poll — J'suis dans la dèche (paroles d'Asso & Lukine)

Le papa de Michel Polnareff... Egalement auteur du "Galérien", qui ne respire pas la joie non plus !

Pour compléter (sans ordre, au fil de mes pensées):
Mon frère de MLF
Sorrow de David Bowie
Cry me a river de Julie London
Et maintenant, Quand il est mort le poète de G. Bécaud
Comme ils disent, Non je n'ai rien oublié de Charles Aznavour
Les amants d'Edith Piaf et Charles Dumont
Petit de Michel Sardou
Poor soul de Dimitri
Heartbreak hotel d'Elvis Presley
Jealous guy de John Lennon
A man needs a maid de Neil Young
Pauvre Rutebeuf de Léo Ferré/Nana Mouskouri
Il est mort le soleil, Mamy blue de Nicoletta
Isn't it a pity de G. Harrison
Beaucoup of blues de Ringo Starr
Yesterday des Beatles
Elle était si jolie d'Alain Barrière
Tu t'en vas d'Alain Barrière et Noëlle Cordier
Laissez-moi seul, HLM blues de Joël Daydé
All by myself d'Eric Carmen
On my own de Nikka Costa
Hurt de Johnny Cash
When you're gone d'Avril Lavigne
Hiding my heart d'Adele
Même si tu revenais de Claude François
At seventeen de Janis Ian
L'été indien, Salut les amoureux, Ca va pas changer le monde, Marie-Jeanne, La demoiselle de déshonneur, Si tu t'appelles mélancolie de Joe Dassin
J'ai le blues de toi de Gilbert Montagné
Les feuilles mortes, Clopin-clopant, Barbara d'Yves Montand
... Et les oeuvres quasi complètes de Stromae !
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Les plus belles chansons tristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 13:49

Chris3 a écrit:
Bart a écrit:

The Beach boys - Surf's up


...

Rarissime chez les plagistes, les chansons tristes ! Il y a aussi Sloop John B.

Ouh là, je devais être bien fatigué quand je t'ai répondu, parce que Sloop John B... Laughing Je ne vois même pas avec quelle autre chanson de Pet sounds j'ai pu la confondre... scratch (peut-être God only knows, mais ce n'est pas vraiment triste, juste légèrement amer).
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Les plus belles chansons tristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014 - 12:54

Allez, une dernière fournée, histoire de garder toute la joie pour 2015 :

Meurs pas de Robert Charlebois
The end, Unhappy girl des Doors
Candle in the wind d'Elton John
Requiem pour un con, La chanson de Prévert de Serge Gainsbourg
Ben de Michael Jackson
Le temps de vivre de Boris Vian
See me feel me des Who
Hallucinations de Tim Buckley
Pauvre Buddy River de Gilles Marchal
Quand revient la nuit, Le pénitencier, Oh Marie, Les bras en croix, Poème sur la 7è, Deux amis pour un amour de Johnny Hallyday
Ca ne tourne pas rond d'Odette Laure
Streets of Philadelphia de Bruce Springsteen
Il venait d'avoir 18 ans de Dalida
Le France de Michel Sardou
The wind cries Mary de Jimi Hendrix
She's leaving home des Beatles
J'étais venue pour dire bonjour d'Amélie Morin
Complainte de la serveuse automate de Fabienne Thibeault
The letter de King Crimson
Capri c'est fini de Hervé Vilard
Space oddity de David Bowie
Keep me in your heart de W. Zenon
Allo papa tango Charlie de Mort Shuman
Pull marine, Ohio d'Isabelle Adjani
Adieu jolie Candy de Jean-François Michaël
I'm sorry de Brenda Lee
Des mains de chômeur de Francis Lalanne
Wild horses des Rolling Stones
I'm so lonseome I could cry de Hank Williams


That's all, folks !
Revenir en haut Aller en bas
tod
Entre chien et loup
tod


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 18/12/2014

Les plus belles chansons tristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014 - 21:23

Chris3 a écrit:
Allez, une dernière fournée, histoire de garder toute la joie pour 2015 :


Complainte de la serveuse automate de Fabienne Thibeault
Rimes trop riches pour moi...

Mais je te remercie de m'avoir fait rappeler une de mes sad songs préférées.

Les Enfants du Pirée par Dalida.
Cela n'a rien de bien désespérant comme ça, c'est juste une private reality.
D'ailleurs, je me rends compte que le Come Prima de la même me plombe tout autant.
Est-ce Dalida qui m'fait s't'effet là ?
Elle me bouleverse.
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Les plus belles chansons tristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014 - 22:47

Sa vie tout entière est une chanson triste...
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Les plus belles chansons tristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014 - 18:48

Vite, un ultime addendum afin de saluer l'agonie de 2014 :

La France défigurée, Le petit jardin de J. Dutronc
A salty dog de Procol Harum
No milk today des Herman's Hermits
A bout de souffle de Claude Nougaro
Amour blessé de Petula Clark
She's not theredes Zombies
Here comes the night des Them
Tu ne m'a pas laissé le temps de David Hallyday
Adieu et sois heureuse d'Art Sullivan
Like a rolling stone de Bob Dylan
Ballade pour un traître, Mon frère de MLF
Le mal de toi de François Feldman
I'm calling you de Jevetta Steele
Crying de Roy Orbison
J'irai pleurer sous la pluie de Richard Anthony
Why can't we live together de Timmy Thomas
Je ne suis pas un héros de Daniel Balavoine
Evidemment de France Gall
Il pleut de Jacques Brel
Goodbye my lover de James Blunt
Marcia Baila de Rita Mitsouko
Angel de Sarah MacLachlan
Je suis venu vous voir de Mano Solo
Isolation de Joy Division
Mother de John Lennon
Ecris-moi de Pierre Bachelet
Poor boy de Nick Drake
Mon dernier soldat des Innocents
Wicked game de Chris Isaak
Memory de Barbra Streisand
Vole, Je sais pas, Pour que tu m'aimes encore, My heart will go on de Céline Dion
Après toi de Vicky Leandros
E poi de Mina
Anna de Lucio Battisti
Vado via de Drupi
Con te partiro d'Andrea Bocelli
Una lacrima sul viso de Bobby Solo
La solitudine de Laura Pausini
Warum de Camillo
T'en vas pas comme ça de Nancy Holloway
Elle tu l'aimes, Tu vas me quitter d'Hélène Ségara
Unbreak my heart de Toni Braxton
Cherbourg avait raison de Frida Boccara
Le pianiste de Varsovie de Gilbert Bécaud
Pourquoi tous ces cris d'Antoine
Requiem pour un fou de J. Hallyday
Don't go de Yazoo
Every time you go away de Paul Young

Allez, ce coup-ci, c'est sûr : même s'il m'en reste plein en stock dans ma discothèque, je laisse tomber. Il est temps de passer aux réjouissances Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Läbip
Mélomane averti
Läbip


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 17/11/2014

Les plus belles chansons tristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 15:40

Pale blue eyes - The Velvet Underground
Berlin - Lou Reed
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Les plus belles chansons tristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 10:46

Une petite sélection perso avec des choses pas forcément très connues mais à découvrir :

My Dying Bride - My Wine In Silence
Lacuna Coil - Falling Again
Alain Bashung - By proxy
Type O Negative - Bloody Kisses
On Thorns I Lay - Feelings
Yearning - Evershade
Joy Division - Atmosphere


Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Contenu sponsorisé





Les plus belles chansons tristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles chansons tristes   Les plus belles chansons tristes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plus belles chansons tristes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les salles de spectacle et leur acoustique
» Chansons qu'on aime
» chansons québecoises
» Chansons d'autrefois...
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: