Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Patrizia Ciofi

Aller en bas 
+21
Francesco
Fiordiligi
elisabeth
Xavier
Guillaume
@lm@viv@
malko
Ino
AlfredoGermont
Radames
Polyeucte
Zémire
Wagneropathe
DavidLeMarrec
Otello
bAlexb
calbo
WoO
Mandryka
marc.d
aurele
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Patrizia Ciofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrizia Ciofi   Patrizia Ciofi - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 12:04

Otello a écrit:
bAlexb a écrit:
AlfredoGermont a écrit:
Lucia di Lammermoor à Paris en 2013
C'était ce qui était prévu, en effet bounce !
mais ??

Mais rien !

Je me souviens de la Lucia de Massis qui était annoncée (dans le programme même) de l'opéra d'Avignon mais qui n'a jamais été signée (en même temps Rancatore était bluffante).

Je connais des contrats proposés à Ciofi et qu'elle n'a pas concrétisés ( silent silent silent ).

A part ça, je crève d'envie de sa Lucia ; même à Bastille et même dans une reprise de la prod' de Serban (si toutefois c'est bien elle qui est donnée en 2013).
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7295
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Patrizia Ciofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrizia Ciofi   Patrizia Ciofi - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 12:23

bAlexb a écrit:
A part ça, je crève d'envie de sa Lucia ; même à Bastille et même dans une reprise de la prod' de Serban (si toutefois c'est bien elle qui est donnée en 2013).
ah ben j'espère que non! pourvu que ce soit une nouvelle production et que celle de Serban parte au feu.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Patrizia Ciofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrizia Ciofi   Patrizia Ciofi - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 14:03

Otello a écrit:
bAlexb a écrit:
A part ça, je crève d'envie de sa Lucia ; même à Bastille et même dans une reprise de la prod' de Serban (si toutefois c'est bien elle qui est donnée en 2013).
ah ben j'espère que non! pourvu que ce soit une nouvelle production et que celle de Serban parte au feu.

J'ai dit "même" Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Patrizia Ciofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrizia Ciofi   Patrizia Ciofi - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 15:40

bAlexb a écrit:
Otello a écrit:
bAlexb a écrit:
A part ça, je crève d'envie de sa Lucia ; même à Bastille et même dans une reprise de la prod' de Serban (si toutefois c'est bien elle qui est donnée en 2013).
ah ben j'espère que non! pourvu que ce soit une nouvelle production et que celle de Serban parte au feu.

J'ai dit "même" Wink ...

C'est comme si tu avais dit que cette production serait forçément reprise hehe
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Patrizia Ciofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrizia Ciofi   Patrizia Ciofi - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 16:55

calbo a écrit:
bAlexb a écrit:
Otello a écrit:
bAlexb a écrit:
A part ça, je crève d'envie de sa Lucia ; même à Bastille et même dans une reprise de la prod' de Serban (si toutefois c'est bien elle qui est donnée en 2013).
ah ben j'espère que non! pourvu que ce soit une nouvelle production et que celle de Serban parte au feu.

J'ai dit "même" Wink ...

C'est comme si tu avais dit que cette production serait forçément reprise Patrizia Ciofi - Page 2 796625

Non non, ça reste dans le champ des hypothèses ; comme si j'avais dit "même le plus insipide des sous- bel cantistes chanté dans une usine de retraitement de déchets ménagers". Ou comme je le dis parfois : même si elle chantait l'annuaire Patrizia Ciofi - Page 2 796625 ...

Mais j'imagine, dans l'absolu, qu'il y a mieux que la production de Serban et, également, mieux (beaucoup mieux ; Genève, la Scala, le Regio drunken ...) pour se pénétrer et de l'art et du son de Ciofi.

Mais j'admets que ça n'était pas très clair...
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Patrizia Ciofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrizia Ciofi   Patrizia Ciofi - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 16:59

Dans l'immédiat, elle chante Adina à Oviedo avec Ismael Jordi :

http://www.i5web.com/bocetos/operaoviedo/index.php?page=60
http://www.elcomerciodigital.com/v/20101211/cultura/amores-comedia-para-soprano-20101211.html

Et, d'après les informations que j'ai, la Lucia devrait avoir lieu au TCE dans le cadre d'une coproduction avec le Regio, justement.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7295
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Patrizia Ciofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrizia Ciofi   Patrizia Ciofi - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 17:48

bAlexb a écrit:
Mais j'imagine, dans l'absolu, qu'il y a mieux que la production de Serban
doux euphémisme... Disons le carrément: y a surtout pas pire que cette production immonde.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7295
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Patrizia Ciofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrizia Ciofi   Patrizia Ciofi - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 17:49

bAlexb a écrit:
Et, d'après les informations que j'ai, la Lucia devrait avoir lieu au TCE dans le cadre d'une coproduction avec le Regio, justement.
ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Patrizia Ciofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrizia Ciofi   Patrizia Ciofi - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:13

Otello a écrit:
bAlexb a écrit:
Mais j'imagine, dans l'absolu, qu'il y a mieux que la production de Serban
doux euphémisme... Disons le carrément: y a surtout pas pire que cette production immonde.

J'avais trouvé ça pas mal... assez oppressant...

Bon, je retourne regarder le Don Giovanni d'Aix par Tcherniakov moi...
Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Patrizia Ciofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrizia Ciofi   Patrizia Ciofi - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:47

Otello a écrit:
bAlexb a écrit:
Et, d'après les informations que j'ai, la Lucia devrait avoir lieu au TCE dans le cadre d'une coproduction avec le Regio, justement.
ouf!

Il semblerait, d'après quelqu'un sur un autre forum qui comme Alex est fan de Ciofi, que ce serait finalement à Bastille.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Patrizia Ciofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrizia Ciofi   Patrizia Ciofi - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:29

aurele a écrit:
Otello a écrit:
bAlexb a écrit:
Et, d'après les informations que j'ai, la Lucia devrait avoir lieu au TCE dans le cadre d'une coproduction avec le Regio, justement.
ouf!

Il semblerait, d'après quelqu'un sur un autre forum qui comme Alex est fan de Ciofi, que ce serait finalement à Bastille.

Il semblerait, oui. La question reste donc posée pour la prod' de Serban. Mais si la piste turinoise se confirme...

Dans l'immédiat mes regards restent tournés vers la Traviata de Berlin (Ciofi, Grigolo, Nucci drunken ) ; vers le concert de Marseille ; la Musetta romaine ; la Gilda d'Orange ; vers la Juliette annoncée à Marseille pour la rentrée... C'est déjà pas si mal ; et c'est "ferme" !
Revenir en haut Aller en bas
AlfredoGermont
Mélomane averti



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/12/2010

Patrizia Ciofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrizia Ciofi   Patrizia Ciofi - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:56

bAlexb a écrit:
aurele a écrit:
Otello a écrit:
bAlexb a écrit:
Et, d'après les informations que j'ai, la Lucia devrait avoir lieu au TCE dans le cadre d'une coproduction avec le Regio, justement.
ouf!

Il semblerait, d'après quelqu'un sur un autre forum qui comme Alex est fan de Ciofi, que ce serait finalement à Bastille.

Il semblerait, oui. La question reste donc posée pour la prod' de Serban. Mais si la piste turinoise se confirme...

Dans l'immédiat mes regards restent tournés vers la Traviata de Berlin (Ciofi, Grigolo, Nucci drunken ) ; vers le concert de Marseille ; la Musetta romaine ; la Gilda d'Orange ; vers la Juliette annoncée à Marseille pour la rentrée... C'est déjà pas si mal ; et c'est "ferme" !


Je serai à Berlin et à Rome aussi.
Lucia di Lammermoor à Paris sera la première Lucia de Ciofi depuis 2007 (Marseille)!
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Patrizia Ciofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrizia Ciofi   Patrizia Ciofi - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:17

AlfredoGermont a écrit:
Lucia di Lammermoor à Paris sera la première Lucia de Ciofi depuis 2007 (Marseille)!

J'ai toujours regretté qu'elle n'ait pas fait la reprise à Avignon...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Patrizia Ciofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrizia Ciofi   Patrizia Ciofi - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:22

bAlexb a écrit:
AlfredoGermont a écrit:
Lucia di Lammermoor à Paris sera la première Lucia de Ciofi depuis 2007 (Marseille)!

J'ai toujours regretté qu'elle n'ait pas fait la reprise à Avignon...

J'avais lu une interview à l'époque de cette Lucia à Marseille. Elle disait qu'elle ne chantait pas le rôle de manière trop rapprochée car il la submergeait, la remuait complètement. C'est un personnage qui la bouleverse totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Patrizia Ciofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrizia Ciofi   Patrizia Ciofi - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:26

bAlexb a écrit:
J'ai toujours regretté qu'elle n'ait pas fait la reprise à Avignon...

Oui, mais tu as eu LA Rancatore (à ne pas confondre avec LE Rescatore... c'est pas la même histoire! Mr.Red)!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Patrizia Ciofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrizia Ciofi   Patrizia Ciofi - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:29

Polyeucte a écrit:
bAlexb a écrit:
J'ai toujours regretté qu'elle n'ait pas fait la reprise à Avignon...

Oui, mais tu as eu LA Rancatore (à ne pas confondre avec LE Rescatore... c'est pas la même histoire! Mr.Red)!

Certes, certes ; mais entre les deux mon coeur ne balance pas Patrizia Ciofi - Page 2 333952 !
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Patrizia Ciofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrizia Ciofi   Patrizia Ciofi - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:33

aurele a écrit:
bAlexb a écrit:
AlfredoGermont a écrit:
Lucia di Lammermoor à Paris sera la première Lucia de Ciofi depuis 2007 (Marseille)!

J'ai toujours regretté qu'elle n'ait pas fait la reprise à Avignon...

J'avais lu une interview à l'époque de cette Lucia à Marseille. Elle disait qu'elle ne chantait pas le rôle de manière trop rapprochée car il la submergeait, la remuait complètement. C'est un personnage qui la bouleverse totalement.

La reprise c'était en juin 2009 ; pas rapproché, donc, comme deux Gilda en un mois au ROH et à Vienne ou comme deux Violetta consécutives à Berlin et au Japon Wink ! Mais je me souviens, c'est vrai, de cet entretien, tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Patrizia Ciofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrizia Ciofi   Patrizia Ciofi - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 9:32

Lu dans le topic sur les opéras de Vivaldi à propos de son Orizia :

Die Kriegerin Orizia wird vom Sopran Patricia Ciofi überzeugend mit cremig samtenem Timbre eher lyrisch interpretiert.

Amis germanistes Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Patrizia Ciofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrizia Ciofi   Patrizia Ciofi - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 9:52

aurele a écrit:
http://www.marseilleconcerts.com/mc1011_09_ciofi.php

Elle va chanter [...] Gilda à Nice.

Il y a une logique puisque c'est Paul-Emile Fourny qui met en scène celui d'Orange (reprise de la prod' de 2007 donnée à Nice avec Amalguer et Esposito ?).
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Patrizia Ciofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrizia Ciofi   Patrizia Ciofi - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:21

Comme annoncé sur sa page Facebook, elle sera Lucia dans la mise en scène de Serban à Bastille en 2013.
Revenir en haut Aller en bas
AlfredoGermont
Mélomane averti



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/12/2010

Patrizia Ciofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrizia Ciofi   Patrizia Ciofi - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 9:07

Alors, en projet: Roméo de Juliette (Marseille, Bilbao), La traviata (Liège, Avignon), La fille du régiment
(Moscou, vc), La sonnambula avec Flórez (Barcelona), Lucia di Lammermoor (Opéra Bastille), Luisa Miller (Deutsche Oper Berlin et Wiener Staatsoper), Rigoletto (Opéra de Nice, mise en scène-Robert Carsen) et... Alcina (?), Manon (?), Otello de Rossini (?)
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Patrizia Ciofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrizia Ciofi   Patrizia Ciofi - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 9:53

AlfredoGermont a écrit:
Alors, en projet: Roméo de Juliette (Marseille, Bilbao), La traviata (Liège, Avignon), La fille du régiment
(Moscou, vc), La sonnambula avec Flórez (Barcelona), Lucia di Lammermoor (Opéra Bastille), Luisa Miller (Deutsche Oper Berlin et Wiener Staatsoper), Rigoletto (Opéra de Nice, mise en scène-Robert Carsen) et... Alcina (?), Manon (?), Otello de Rossini (?)

Manon se serait des retrouvailles sensibles après le belle série d'Avignon (Saint-Sulpice drunken ) ! Otello aussi ; j'écoutais il y a encore peu l'enregistrement de Martina Franca pour me "laver" les oreilles de la version Pido... La ligne, le phrasé, le galbe de sa Desdemona a coeur perdu me touchent toujours au plus haut point. Alcina ; pourquoi pas, après tout (mais je préfèrerais une reprise de sa Cleopatra rien que un le "Se pietà" tenu l'archet à la corde).

Le reste est plus ou moins connu (j'entends par là su des aficionados et chanté, déjà) et annoncé, à l'instar des projets à court terme que j'ai cités plu haut.

Pour ceux que l'actualité de Ciofi intéresse (et je sais qu'ils sont nombreux Wink !!!), je vous invite à vous reporter à la page administrée par une fan sur Facebook ou au blog d'un autre amateur :

https://www.facebook.com/pages/Patrizia-Ciofi/25399048539?ref=ts
http://ciofi.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
AlfredoGermont
Mélomane averti



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/12/2010

Patrizia Ciofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrizia Ciofi   Patrizia Ciofi - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 10:29

bAlexb a écrit:
AlfredoGermont a écrit:
Alors, en projet: Roméo de Juliette (Marseille, Bilbao), La traviata (Liège, Avignon), La fille du régiment
(Moscou, vc), La sonnambula avec Flórez (Barcelona), Lucia di Lammermoor (Opéra Bastille), Luisa Miller (Deutsche Oper Berlin et Wiener Staatsoper), Rigoletto (Opéra de Nice, mise en scène-Robert Carsen) et... Alcina (?), Manon (?), Otello de Rossini (?)

Manon se serait des retrouvailles sensibles après le belle série d'Avignon (Saint-Sulpice drunken ) ! Otello aussi ; j'écoutais il y a encore peu l'enregistrement de Martina Franca pour me "laver" les oreilles de la version Pido... La ligne, le phrasé, le galbe de sa Desdemona a coeur perdu me touchent toujours au plus haut point. Alcina ; pourquoi pas, après tout (mais je préfèrerais une reprise de sa Cleopatra rien que un le "Se pietà" tenu l'archet à la corde).

Le reste est plus ou moins connu (j'entends par là su des aficionados et chanté, déjà) et annoncé, à l'instar des projets à court terme que j'ai cités plu haut.

Pour ceux que l'actualité de Ciofi intéresse (et je sais qu'ils sont nombreux Wink !!!), je vous invite à vous reporter à la page administrée par une fan sur Facebook ou au blog d'un autre amateur :

https://www.facebook.com/pages/Patrizia-Ciofi/25399048539?ref=ts
http://ciofi.blogspot.com/

Je vous remercie. Y at-il des projets d'enregistrement pour Madame Ciofi? Virgin Classics-Label enregistre rarement
cette belle artiste Bad(
Ils investissent dans La Dessay et La Damrau ...
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Patrizia Ciofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrizia Ciofi   Patrizia Ciofi - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 10:40

AlfredoGermont a écrit:
bAlexb a écrit:
AlfredoGermont a écrit:
Alors, en projet: Roméo de Juliette (Marseille, Bilbao), La traviata (Liège, Avignon), La fille du régiment
(Moscou, vc), La sonnambula avec Flórez (Barcelona), Lucia di Lammermoor (Opéra Bastille), Luisa Miller (Deutsche Oper Berlin et Wiener Staatsoper), Rigoletto (Opéra de Nice, mise en scène-Robert Carsen) et... Alcina (?), Manon (?), Otello de Rossini (?)

Manon se serait des retrouvailles sensibles après le belle série d'Avignon (Saint-Sulpice drunken ) ! Otello aussi ; j'écoutais il y a encore peu l'enregistrement de Martina Franca pour me "laver" les oreilles de la version Pido... La ligne, le phrasé, le galbe de sa Desdemona a coeur perdu me touchent toujours au plus haut point. Alcina ; pourquoi pas, après tout (mais je préfèrerais une reprise de sa Cleopatra rien que un le "Se pietà" tenu l'archet à la corde).

Le reste est plus ou moins connu (j'entends par là su des aficionados et chanté, déjà) et annoncé, à l'instar des projets à court terme que j'ai cités plu haut.

Pour ceux que l'actualité de Ciofi intéresse (et je sais qu'ils sont nombreux Wink !!!), je vous invite à vous reporter à la page administrée par une fan sur Facebook ou au blog d'un autre amateur :

https://www.facebook.com/pages/Patrizia-Ciofi/25399048539?ref=ts
http://ciofi.blogspot.com/

Je vous remercie. Y at-il des projets d'enregistrement pour Madame Ciofi? Virgin Classics-Label enregistre rarement
cette belle artiste Bad(
Ils investissent dans La Dessay et La Damrau ...

Pas que je sache, non, hélas ! C'est, de toute façon, une artiste généralement mal servie par le disque (à l'exception des enregistrements Dynamic qui ne couvrent, en réalité, que les marges [glorieuses, certes] de son répertoire) ; pas même un récital "carte de visite" (alors que Virgon en a donné un à Mula). On le dit aujourd'hui ; on le regrettera un jour !

En revanche, la reprise de la Traviata à la Fenice a été captée (avec steadycam, etc.), en septembre, pour une diffusion via internet. Je sais que le théâtre a un contrat avec un éditeur (Hardy Classics, il me semble). Peut-être une piste à suivre ; la représentation en valait largement la peine, en tout cas (voir ce que j'ai écrit plus haut, à son sujet).

Personne n'aurait récupéré les Capuleti de Liège, d'ailleurs, par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Patrizia Ciofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrizia Ciofi   Patrizia Ciofi - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:19

bAlexb a écrit:
Alcina ; pourquoi pas, après tout (mais je préfèrerais une reprise de sa Cleopatra rien que un le "Se pietà" tenu l'archet à la corde).

J'ai un live de Bilbao du 23 janvier 2009 enregistré "in house". Le chef est Eduardo López Banzo. Je n'ai toujours pas écouté en entier ce live. Elle n'a chanté le rôle qu'à Bilbao il me semble. Je viens d'écouter "Se pietà" et c'est effectivement magnifiquement interprété. Dans la reprise, les ornementations sont intelligentes. Son timbre de part son côté "fragile" convient idéalement à cet air. Le répertoire baroque lui a toujours bien convenu. Il faudra que j'écoute ce live en entier à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
AlfredoGermont
Mélomane averti



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/12/2010

Patrizia Ciofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrizia Ciofi   Patrizia Ciofi - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 20:55

Une brève conversation avec P. Ciofi ( (La traviata à Berlin)


http://www.deutscheoperberlin.de/?page=intro_detail&textId=130724
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Patrizia Ciofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrizia Ciofi   Patrizia Ciofi - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 10:08

AlfredoGermont a écrit:
Une brève conversation avec P. Ciofi ( (La traviata à Berlin)


http://www.deutscheoperberlin.de/?page=intro_detail&textId=130724

Beaucoup de pénétration dans les réponses ; ce sentiment tenace d'une compréhension très fine à la fois de son métier, de ses exigences et des spécificités attachées à chacune des partitions abordées (cf. ce besoin de rappeler l'union étroite du mot et du son chez Verdi).

Et je signe tout de suite pour le restaurant toscan à Paris ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
AlfredoGermont
Mélomane averti



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/12/2010

Patrizia Ciofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrizia Ciofi   Patrizia Ciofi - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 2:12

Stabat Mater de Rossini
Festival de Saint Denis, 26.06.2011 (Coproduction avec Radio France): http://www.festival-saint-denis.com/2011/
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Patrizia Ciofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrizia Ciofi   Patrizia Ciofi - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 12:38

AlfredoGermont a écrit:
Stabat Mater de Rossini
Festival de Saint Denis, 26.06.2011 (Coproduction avec Radio France): http://www.festival-saint-denis.com/2011/

Oui cheers cheers cheers !

Et aussi...

AVIGNON - 28 octobre, 20h30, au profit d’Amnesty International

Concert
lyrique avec l’amicale participation de Patrizia Ciofi, soprano, et de
Luciano Acocella, direction musicale - Orchestre lyrique de région
Avignon Provence

Rossini, Donizetti, Verdi, Gounod, Bizet, Massenet, Puccini
Revenir en haut Aller en bas
AlfredoGermont
Mélomane averti



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/12/2010

Patrizia Ciofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrizia Ciofi   Patrizia Ciofi - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 13:36

Je ne comprends pas pourquoi pour EMI (Stabat Mater de Rossini) chante Netrebko pas Ciofi... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7295
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Patrizia Ciofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrizia Ciofi   Patrizia Ciofi - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 13:50

AlfredoGermont a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi pour EMI (Stabat Mater de Rossini) chante Netrebko pas Ciofi... Evil or Very Mad
Elle y est magnifique Netrebko! Tout simplement parce que Pappano la voulait et que DGG ayant déjà d'autres Stabat Mater dont un assez récent n'envisageait certainement pas de refaire une nouvelle version.
Revenir en haut Aller en bas
AlfredoGermont
Mélomane averti



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/12/2010

Patrizia Ciofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrizia Ciofi   Patrizia Ciofi - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 14:20

Otello a écrit:
AlfredoGermont a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi pour EMI (Stabat Mater de Rossini) chante Netrebko pas Ciofi... Evil or Very Mad
Elle y est magnifique Netrebko! Tout simplement parce que Pappano la voulait et que DGG ayant déjà d'autres Stabat Mater dont un assez récent n'envisageait certainement pas de refaire une nouvelle version.

J'aime Netrebko, mais elle a un contrat avec la DG ...
Le chant de Netrebko dans Rossini est (pour moi) inhabité. Ciofi a plus d'expérience dans ce répertoire
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7295
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Patrizia Ciofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrizia Ciofi   Patrizia Ciofi - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 18:14

AlfredoGermont a écrit:
Otello a écrit:
AlfredoGermont a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi pour EMI (Stabat Mater de Rossini) chante Netrebko pas Ciofi... Evil or Very Mad
Elle y est magnifique Netrebko! Tout simplement parce que Pappano la voulait et que DGG ayant déjà d'autres Stabat Mater dont un assez récent n'envisageait certainement pas de refaire une nouvelle version.
J'aime Netrebko, mais elle a un contrat avec la DG ...
oui mais justement je t'ai expliqué!
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Patrizia Ciofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrizia Ciofi   Patrizia Ciofi - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:44

AlfredoGermont a écrit:
Stabat Mater de Rossini
Festival de Saint Denis, 26.06.2011 (Coproduction avec Radio France): http://www.festival-saint-denis.com/2011/

Je fais le déplacement, évidemment pour Vivica, mais en bonus ce sera la première fois que j'entends Ciofi en live, probablement pour balayer mes idées un peu négatives sur sa voix (en live, parce qu'au disque c'est très chouette).
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Patrizia Ciofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrizia Ciofi   Patrizia Ciofi - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:48

Pour avoir eu la chance de voir Ciofi en live (I Capuletti e i Montechi à Paris en 2008) je peux te dire que ça déménage grave. En plus tu la verras dans un oratorio de toute beauté.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Patrizia Ciofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrizia Ciofi   Patrizia Ciofi - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:52

20 minutes d'ovation, apparemment, à l'issue de sa Traviata berlinoise, si j'en crois les commentaires postés ici :

http://ciofi.blogspot.com/

Pour moi, ce sera le 21/01.
Revenir en haut Aller en bas
AlfredoGermont
Mélomane averti



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/12/2010

Patrizia Ciofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrizia Ciofi   Patrizia Ciofi - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:06

bAlexb a écrit:
20 minutes d'ovation, apparemment, à l'issue de sa Traviata berlinoise, si j'en crois les commentaires postés ici :

http://ciofi.blogspot.com/

Pour moi, ce sera le 21/01.



J'étais là , 8 Janvier. Patrizia a créé un personnage de Violetta complètement différent (par rapport à Venise). Elle était en excellente forme vocale (Sempre libera, Dite alla giovine, Addio del passato). Leo Nucci est dominé par elle en duo Germont-Violetta, mais en duo avec Alfredo a donné une belle leçon de chant.
Monsieur Grigolo? Je suis très déçu. Dans son chant manque de nuance et de l'émotion véritable .
Je confirme. Applaudissements pour Girgolo et Nucci, «standing ovation» pour Ciofi.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Patrizia Ciofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrizia Ciofi   Patrizia Ciofi - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:59

AlfredoGermont a écrit:
bAlexb a écrit:
20 minutes d'ovation, apparemment, à l'issue de sa Traviata berlinoise, si j'en crois les commentaires postés ici :

http://ciofi.blogspot.com/

Pour moi, ce sera le 21/01.



J'étais là , 8 Janvier. Patrizia a créé un personnage de Violetta complètement différent (par rapport à Venise). Elle était en excellente forme vocale (Sempre libera, Dite alla giovine, Addio del passato). Leo Nucci est dominé par elle en duo Germont-Violetta, mais en duo avec Alfredo a donné une belle leçon de chant.
Monsieur Grigolo? Je suis très déçu. Dans son chant manque de nuance et de l'émotion véritable .
Je confirme. Applaudissements pour Girgolo et Nucci, «standing ovation» pour Ciofi.

Grigolo à Orange, j'avais plutôt apprécié (et en général dans les lives où je l'ai entendu : Don Carlo et Lucia) ; timbre merveilleux de lumière, engagement sympathique. C'est donc à voir. Nucci, je garde un souvenir ébloui de son concert avec Ciofi en juillet à Lyon (duo de Traviata complet et fin du II de Rigoletto depuis "Tutte les feste") ; c'est, de toute façon, un chanteur paré d'une aura de légende acquise gra^ce à des prestations solides !

Quant à Ciofi, j'avais été très séduit par sa Violetta de Venise en septembre (cf. ce que j'ai posté dans le fil Traviata) ; c'était très au-delà d'Avenches et même d'Orange même si la charge émotionnelle reste, de toute façon, d'une puissance rare par rapport aux autres Violetta que j'ai entendues. Je te dirai ce que j'ai pensé de la représentation du 21 bounce !
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Patrizia Ciofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrizia Ciofi   Patrizia Ciofi - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 14:03

Ciofi est une Violetta touchante effectivement et le duo du IIe acte avec Germont et le troisième acte sont ce qui lui convient le mieux vocalement parlant. J'avais vu à la TV le live d'Orange assez décevant à cause du Germont en l'occurence, de la direction de Chung et d'une mise en espace banale et peu intéressante. Je pense que des salles plus petites doivent mieux convenir à la Violetta de Ciofi. C'est intéressant qu'elle n'ait pas abandonné Gilda par exemple car elle fait merveille paraît il dans le rôle. Il me semble que le live d'Orange sera diffusé à la TV.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Patrizia Ciofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrizia Ciofi   Patrizia Ciofi - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 14:07

aurele a écrit:
C'est intéressant qu'elle n'ait pas abandonné Gilda par exemple car elle fait merveille paraît il dans le rôle. Il me semble que le live d'Orange sera diffusé à la TV.

Doublement oui ; en effet !
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Patrizia Ciofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrizia Ciofi   Patrizia Ciofi - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 14:10

La connais tu dans le rôle de Pia dans Pia de'Tolomei de Donizetti? J'avais lu une bonne critique sur resmusica je crois. C'est paru à la fois en disque et en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
AlfredoGermont
Mélomane averti



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/12/2010

Patrizia Ciofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrizia Ciofi   Patrizia Ciofi - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 13:09



La traviata avec Trio: Ciofi-Nucci-Grigolo, Opéra de Berlin (Deutsche Oper Berlin):
21 janvier


"Im Anschluss an die Vorstellung: Signierstunde mit Vittorio Grigolo, Patrizia Ciofi und Leo Nucci am Shop Musik & Literatur im Foyer":
http://www.deutscheoperberlin.de/?page=spielplandetail&id_event_date=7195608&language=de_DE

Maria Stuarda à Athènes
http://www.megaron.gr/default.asp?pid=5&la=2&evID=281
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Patrizia Ciofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrizia Ciofi   Patrizia Ciofi - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 13:45

AlfredoGermont a écrit:


La traviata avec Trio: Ciofi-Nucci-Grigolo, Opéra de Berlin (Deutsche Oper Berlin):
21 janvier

La date approche cheers cheers cheers !
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Patrizia Ciofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrizia Ciofi   Patrizia Ciofi - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 16:15

bAlexb a écrit:
AlfredoGermont a écrit:


La traviata avec Trio: Ciofi-Nucci-Grigolo, Opéra de Berlin (Deutsche Oper Berlin):
21 janvier

La date approche cheers cheers cheers !

Ce que j'ai écrit dans le topic "Traviata" sur la Violetta de Ciofi, vendredi :

"Elle réussit, encore, à redéfinir la silhouette
d'un Violetta par ailleurs bien connue désormais ; à réétalonner ses
propres standards (voire l'incarnation originale de Venise dont j'ai
parlé, déjà). Loin de la figure souffrante (fragile, aussi), christique,
qu'elle imposait magistralement en septembre, à Venise, elle prend ici
le rôle à bras-le-corps, avec fierté, un charme évident, une pugnacité
farouche, aussi, qui peut étonner, notamment au II (il faut dire que
c'est le seul moyen d'exister face au rouleau compresseur Nucci, alors
que Bruson, à Avenches la portait, par exemple, à d'autres nuances). Le
déchirement de Violetta transparait dans un raidissement du personnage,
par un masque de tragédienne puissant qui la laisse statufiée à la fin
du II ; épuisée, aussi, au III (c'est sensible dans l'Addio del passato
pour lequel elle n'a, ici, qu'un couplet pour imposer une silhouette
griffée d'une plume nette, sans afféterie). Pour cette quatrième Traviata en live (sans
compter les 4 autre captations que je connais), Ciofi affiche une
vocalité incendiaire, absolument décomplexée : panache au I (quelques
ruptures dans le legato de l'air, le grave naturellement faible,
certes, mais aussi des effets de manche extraordinaires pour masquer
tout cela et un luxe de suraigus lancés à la bravade, sans crainte du
risque, au moins en apparence, de nuances infinies ; sans parler de ce Brindisi
gourmand, détaillé), autorité presque virile au II et ligne frémissante
au III, jusqu'à "l'Assomption" finale qu'elle réussit toujours avec un
mélange délicat d'humanité foudroyée (et, partant, foudroyante) et de
musicalité innée."

Si d'autres étaient présents...
Revenir en haut Aller en bas
AlfredoGermont
Mélomane averti



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/12/2010

Patrizia Ciofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrizia Ciofi   Patrizia Ciofi - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:01

Ecco un artista. La Ciofi.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Patrizia Ciofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrizia Ciofi   Patrizia Ciofi - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 12:23

AlfredoGermont a écrit:
Ecco un artista. La Ciofi.

Extrait :

/watch?v=U4vxav3L2ms

Trop court, hélas !
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Patrizia Ciofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrizia Ciofi   Patrizia Ciofi - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 14:46

Dernières nouvelles.

Un article sur la Traviata du 21/01 dont j'ai rendu compte :

http://www.nhpr.org/deutsche-oper-la-traviata-senza-tenore-nevertheless-redeems-itself

"Ciofi combined irreproachable musicianship and beautiful diction
with the psychological depth and physical timing of a true
singer-actress, a feat accomplished by very few onstage today, although
the flashy promotion of many international stars may try to prove
otherwise.
Ciofi's animated presence in the party scene of the opening act
exuded Violetta's generosity of spirit while also underscoring her
fragility. The soprano's warm timbre and finely sculpted coloratura
provided for a laudable "Sempre Libera," ending on a bright, although
slightly shrill, interpolated E-flat.
Throughout the opera, her tasteful phrasing and luscious lyric voice
nearly compensated for Grigolo's absence. Ciofi gave a persuasive and
moving performance of Violetta's final aria "Addio del Passato" in
which she managed to convey the frailty of a dying woman while singing
with melting intensity.
"

De nouvelles dates sur son agenda, également :

- Une Fille du Régiment à Moscou dès après l'été.
- Juliette de Gounod à Bilbao en novembre ; soit après la prise de rôle à Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
malko
Mélomaniaque



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 09/01/2011

Patrizia Ciofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrizia Ciofi   Patrizia Ciofi - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:12

Elle est inégale dans un même rôle -signe d'une voix capricieuse- a tendance à grimacer, est toujours touchante.

Je la vois comme une Pina Bausch du bel canto.

Son double disque de "live" chez Dynamic est un bijou.
Revenir en haut Aller en bas
@lm@viv@
Mélomaniaque
@lm@viv@


Nombre de messages : 564
Localisation : Complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 26/07/2010

Patrizia Ciofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrizia Ciofi   Patrizia Ciofi - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:26

malko a écrit:
Elle est inégale dans un même rôle -signe d'une voix capricieuse- a tendance à grimacer

C'est, entre autre, pour cela que j'ai un mauvais souvenir de ses Lucia et que je chambrais un peu Alex Wink
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Patrizia Ciofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrizia Ciofi   Patrizia Ciofi - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:29

malko a écrit:
Elle est inégale dans un même rôle -signe d'une voix capricieuse- a tendance à grimacer, est toujours touchante.

Je la vois comme une Pina Bausch du bel canto.

Son double disque de "live" chez Dynamic est un bijou.

Peut-être ; mais je ne suis pas tout à fait d'accord. Je pense que ça relève plus de données contingentes, notamment de son planning ; d'une certaine perméabilité à son environnement, etc. C'est, aussi, le fait d'une époque de sa carrière (fin 2008-début 2009, notamment avec les annulations successives de sa prise de rôle en Juliette et du concert Puccini en Espagne ; la Manon d'Avignon était encore fragile mais la reprise montrait un instrument magnifiquement consolidé, le Viaggio de la Scala affichait des piqués affolants, la Gilda de Madrid donnait encore des signes de fatigue mais la suite a montré que la fermeté de la voix, jusqu'au concert de Lyon, cet été, affolant de vocalité dardée).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patrizia Ciofi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrizia Ciofi   Patrizia Ciofi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrizia Ciofi
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» TCE .19/09/12. Ciofi/Nucci
» La voix du rôle! (sujet glotto inside)
» Chorégies d'Orange 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: