| Naxos | |
|
+62Анастасия231 pacifique 808 bAlexb Onieshka opus incertum ysov Nothing to declare Figaro *Nico Mariefran Crapio Passage Michel38 Picrotal christophe21 Dorabella calbo Pison Futé Kia Hein ? bouddha WoO frere elustaphe Krail - musicurieux Rubato arsen6203 antrav Tus felyrops Morloch Kryzstof Stadler Poulet Reidid jyves joachim Coelacanthe fomalhaut adriaticoboy DavidLeMarrec dreamer blowingguy encolpio jolan Jaky Kurwenal Schwark kolaps richie3774 Jorge Stanislas Lefort Julien Bezout ouannier Semolino Mathieuuuu gaston leo Xavier 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Naxos Mar 19 Fév 2008 - 0:06 | |
| On peut parler ici des Great Opera Recording ? |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97926 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| |
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Naxos Mar 19 Fév 2008 - 0:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Naxos Mar 19 Fév 2008 - 0:29 | |
| je fais comme si je n'avais pas vu DavidJe connais qu'un seul enregistrement. Un ballo in maschera, avec Gigli, Bechi, Caniglia dirigé par Serafin en 1943. Il y a, en fin de disque, des extraits de 1926 avec divers chanteurs. Il est sur ma liste de future acquisition |
|
| |
Nombre de messages : 97926 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Naxos Mar 19 Fév 2008 - 0:31 | |
| Tu as vraiment le cran pour Caniglia ? Bon courage. |
|
| |
| Sujet: Re: Naxos Mar 19 Fév 2008 - 0:34 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Tu as vraiment le cran pour Caniglia ?
Bon courage. Je cherche une version "parfaite", un jour je trouverai. Bon, j'avoue, la date a beaucoup d'importance. Je crois que je vire nécrophile. |
|
| |
| Sujet: Re: Naxos Mar 19 Fév 2008 - 0:56 | |
| Mais c'est dégoûtant !
La version idéale, c'est Pappano/Mattila/Alvarez. Il n'y a ni n'y aura mieux. |
|
| |
| Sujet: Re: Naxos Mar 19 Fév 2008 - 1:08 | |
- La version idéale, c'est Pappano/Mattila/Alvarez. Il n'y a ni n'y aura mieux.
ça existe ? |
|
| |
| Sujet: Re: Naxos Mar 19 Fév 2008 - 7:40 | |
| - Elustaphe a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- La version idéale, c'est Pappano/Mattila/Alvarez. Il n'y a ni n'y aura mieux.
ça existe ? Oui, mais pas en disque. Ca a été radiodiffusé par toutes les radios d'Europe (représentations de Covent Garden). |
|
| |
bouddha Mélomane averti
Nombre de messages : 265 Age : 79 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Naxos Ven 22 Fév 2008 - 18:05 | |
| permettez que j'intervienne ici pour mettre un peu les choses au point, il y a la musique et le matériel technique qui permet de l'écouter :
tous les labels ont des Cd's allant du pire au sublime (avec une seule exception MDG qui est toujours bon fidèle à lui-même) question interprétation, enregistrement, mais cela dépend aussi et surtout de l'installation plus ou moins haute fidélité qu'on a à sa disposition, la pièce dans laquelle on l'écoute, et l'humeur dans laquelle on se trouve au moment donné... Ecoutant chaque jour au pt'it déj avec mon épouse une heure de musique, il y a des jours où nous apprécions plus telle ou telle musique, rien d'anormal me direz-vous !!
Revenant au matériel technique, écoutez donc le même CD sur une chaîne à éléments Technics, Nad, Arcam, Thule, Sony, Harmann Kardon... puis passez le sur de l'Onkyo Integra, AVM, Naim, Linn, Electrocompaniet, T+A, ... , enfin sur du Thorens (double mono), Audioanalyse, Krell, Accuphase, Goldmund... avec un lecteur CD à sortie tubes couplé à convertisseur Wadia, (ou un lecteur SACD de la série Sony ES et non QS), vous verrez, avec le très haut de gamme, la différence et le fourmillement de petits détails qui vous avaient échappé avec la solution moyen et haut de gamme. et si le coeur vous en dit : http://www.bouddha.ch/Hifi/hifi.htm |
|
| |
Hein ? Mélomaniaque
| Sujet: Re: Naxos Ven 22 Fév 2008 - 18:10 | |
| Y a pas un topic sur le matériel Hi-Fi ? Pour savoir (en pur curieux) ce que vous utilisez, les forumeurs ! |
|
| |
bouddha Mélomane averti
Nombre de messages : 265 Age : 79 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Naxos Ven 22 Fév 2008 - 18:13 | |
| et j'allais oublier encore deux éléments qui sont les haut-parleurs (2, 3, 4 voies...) et la connectique (cuivre, argent ou mixte..) entre tous les maillons de l'installation. bonne écoute à tous !!! |
|
| |
Kia vomi
| |
| |
bouddha Mélomane averti
| Sujet: Re: Naxos Ven 22 Fév 2008 - 18:19 | |
| Kia ou Kiaii... comme Rantanplan !! |
|
| |
| |
| |
bouddha Mélomane averti
| Sujet: Re: Naxos Ven 22 Fév 2008 - 20:49 | |
| pour comparaison, la différence est semblable au fait de rouler avec une deuche cacochyme ou une porsche ronronante. CQFD. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Naxos Ven 22 Fév 2008 - 20:52 | |
| [mode question naïve] Mais je crois que David se demandait si on n'était pas en vérité le plus souvent sur des routes de campagne. Autrement dit, est-ce que ce matériel superbe est toujours justifié pour la plupart des enregistrements ? [/mode question naïve] |
|
| |
| Sujet: Re: Naxos Ven 22 Fév 2008 - 21:15 | |
| Vartan, tu pousses la réflexion trop loin. Pour poursuivre la métaphore de Bouddha, je dis juste qu\'il vaut mieux une Deux Chevaux qu\'une Porsche conduite par moi. C\'est la même chose avec les oreilles. Le matériel, c\'est le glucose pour cacher le goût du sirop : ça rend les choses plus agréable, mais ça n\'a rien d\'esssentiel. Evidemment, la question ne se pose pas toujours, puisque Bouddha a une vraie formation et une connaissance d\'un vaste répertoire. Quand on peut tout avoir, je ne dis pas. Mais moi, vraiment, dépenser de l\'argent en matériel alors qu\'on peut investir dans des disques, des livres et surtout des partitions (ma ruine ), je ne pourrais pas. P.S. : Et très franchement, entre la 2CV et le Porsche, il n\'y a guère que l\'isolation sonore qui me fasse envie dans l\'autre plus que dans l\'une. |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Naxos Ven 22 Fév 2008 - 21:16 | |
| Perso, j'écoute mes cd sur une chaine vieillissante constituées d'éléments dépareillés moyen/bas de gamme dans un pièce dont l'acoustique se révèle excellente, mais ça c'est pas exprès...
Etant donné que ce type de matériel à tort ou à raison s'obsolétise assez vite, même si j'en avais les moyens, je ne crois pas que j'irai jamais chercher du haut de gamme du type chaîne à 5.000 euros.
La plupart des enregistrements sont de qualité moyenne, la super chaîne ne sert à rien d'autre que souligner leurs limites.
Si on met le prix moyen de la place de concert à 25 euros - déjà une hypothèse haute, c'est souvent moins, ça peut être plus : pour le même investissement j'ai 200 places de concert (et si on vise de la place à 15 euros, ça fait 333 places de concert) et aucune chaîne sur le marché ne donnera un meilleur son qu'une bonne salle.
Par ailleurs, les progrès importants réalisés dans le domaine me font penser que d'ici peu de temps n'importe quel système home-cinéma assez bof sera meilleur que la meilleure chaîne de mega-luxe existante, et pour un prix dérisoire (en comparaison, s'entend).
Etant donné que je n'ai pas une super oreille et que je ne perçois pas tant que cela les différences...
Pour moi, le calcul est vite fait. |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Naxos Ven 22 Fév 2008 - 21:40 | |
| - Citation :
- Mais moi, vraiment, dépenser de l\'argent en
matériel alors qu\'on peut investir dans des disques, des livres et surtout des partitions (ma ruine ), je ne pourrais pas. Entièrement d'accord. Et je suis également obligé de me restreindre sur les partitions. Je n'achete pas le quart de la moitié de celles que j'aimerais posséder. |
|
| |
| Sujet: Re: Naxos Ven 22 Fév 2008 - 21:53 | |
| Eh oui. Et encore je ne parle que celles pour mon usage personnel (j'ai horreur de ressasser, il faut que je déchiffre), pas celles que je voudrais lire par curiosité pour mieux connaître une oeuvre que j'écoute. |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Naxos Ven 22 Fév 2008 - 21:54 | |
- Eh oui. Et encore je ne parle que celles pour mon usage personnel (j'ai horreur de ressasser, il faut que je déchiffre), pas celles que je voudrais lire par curiosité pour mieux connaître une oeuvre que j'écoute.
Nous sommes atteints du même mal: mon plus grand plaisir en musique, c'est la première lecture d'une partition. Selon ma prof, je suis un boulimique de partitions: "mais quelle consommation Romain!" |
|
| |
| Sujet: Re: Naxos Ven 22 Fév 2008 - 22:04 | |
| - Jorge a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Eh oui. Et encore je ne parle que celles pour mon usage personnel (j'ai horreur de ressasser, il faut que je déchiffre), pas celles que je voudrais lire par curiosité pour mieux connaître une oeuvre que j'écoute.
Nous sommes atteints du même mal: mon plus grand plaisir en musique, c'est la première lecture d'une partition. Selon ma prof, je suis un boulimique de partitions: "mais quelle consommation Romain!" ... et il est très pénible d'en chercher, surtout lorsqu'on cherche des trucs pas édités (lieder de Clara Schumann pas pour soprano, mélodies de Halphen, Panurge de Massenet, mélodies de Dupont, Verdun de Mantovani...). Pour les Gezeichneten, je n'avais trouvé que la partition d'orchestre, et à quelques centaines d'euros. Pour une copie numérique de 200 pages de Callirhoé, la BNF me réclame une somme indécente... Ma vie est un enfer. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Naxos Ven 22 Fév 2008 - 22:21 | |
| Bouddha, je ne comprends pas pourquoi tu as lancé cette discussion ici, on est effectivement bien HS depuis plus d'une page... |
|
| |
| Sujet: Re: Naxos Ven 22 Fév 2008 - 22:32 | |
| - Xavier a écrit:
- Bouddha, je ne comprends pas pourquoi tu as lancé cette discussion ici, on est effectivement bien HS depuis plus d'une page...
Dieu merci, on a des sujets d'accueil. |
|
| |
bouddha Mélomane averti
| Sujet: Re: Naxos Sam 23 Fév 2008 - 7:17 | |
| Xavier,
je me suis permis de lancer ce sujet, car, à mon humble avis, il est indissociable de l'écoute des CD's ou LP's puisqu'on parlait de label d'iceux. Sans installation Hifi, pas de musique, à part les concerts ou la radio/Cd dans la voiture.
Voici pour clore ce sujet HS. (hors Sujet ou Hors Service ?!!) on pourrait ouvrir éventuellement un Topic ad hoc, comme le dirait le capitaine !! |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Naxos Sam 23 Fév 2008 - 12:53 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Naxos Sam 23 Fév 2008 - 13:36 | |
| Oui, sinon, d'après ton raisonnement Bouddha, on pourrait faire 3 pages d'hi-fi sur n'importe quel sujet... |
|
| |
bouddha Mélomane averti
| Sujet: Re: Naxos Sam 23 Fév 2008 - 18:29 | |
| Merci Jacky pour le renseignement, j'ai laissé un message sur le topic indiqué... à suivre |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Naxos Dim 31 Aoû 2008 - 11:22 | |
| @Dorabella: oui, c'est irrégulier, mais vraiment je n'ai jamais été déçu, ça reste généralement tout à fait décent. Quels disques t'ont déçue en particulier? |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Naxos Dim 31 Aoû 2008 - 11:47 | |
| Pour acheter parfois des intégrales naxos lyrique, croyez-moi, on peut avoir du très bon, voire de l'excellent comme avec un Rigoletto avec Merill et Björling. Vraiment bien. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Naxos Dim 31 Aoû 2008 - 11:51 | |
| Je ne sais plus si c'est ici ou ailleurs mais j'ai lu quelque part que Naxos était réputée pour reprendre des enregistrements de grande valeur pour les publier à "petit prix" |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Naxos Dim 31 Aoû 2008 - 12:27 | |
| - calbo a écrit:
- Je ne sais plus si c'est ici ou ailleurs mais j'ai lu quelque part que Naxos était réputée pour reprendre des enregistrements de grande valeur pour les publier à "petit prix"
ils font surtout ça avec les trucs libres de droit. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Naxos Dim 31 Aoû 2008 - 12:29 | |
| Sans doute mais un major le vendrait au prix fort. C'est quand même bien de (re)découvrir de grands enregistrements, non? |
|
| |
Dorabella Mélomane averti
Nombre de messages : 167 Age : 54 Localisation : près Montluçon Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Naxos Dim 31 Aoû 2008 - 13:25 | |
| - Spiritus a écrit:
- @Dorabella:
Quels disques t'ont déçue en particulier? Là, tu me gènes beaucoup, car j'ai une grande admiration et même reconnaissance à l'égard de Naxos. Ils m'ont permis de découvrir des compositeurs et des oeuvres que je n'aurais jamais pu connaitre sans eux. J'ai entre 100 et 150 CD de chez eux. Certains (souvent enregistrés avec des orchestres des ex-"pays de l'Est") sont parfois moins bons. mais le grand côté positif de permettre de découvrir des "perles" reste toujours. En outre, leur très intelligente politique des prix contribue à leur renommée et à leur développement. Ce que je voulais dire, à propos du disque d'Elgar-Payne, c'est que sa qualité était exceptionnelle. Il y en a quelques autres; Je prendrai beaucoup plus de plaisir à faire une liste de leurs disques de grande qualité que l'inverse. |
|
| |
christophe21 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Naxos Dim 31 Aoû 2008 - 13:35 | |
| ta liste sera la bienvenue, je crois que Naxos recèle en effet de nombreux petits trésors dans son catalogue. |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Naxos Dim 31 Aoû 2008 - 13:53 | |
| oui, les symphonies de Stanford par Llyod-Jones, par exemple. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naxos Dim 31 Aoû 2008 - 13:54 | |
| - Spiritus a écrit:
- oui, les symphonies de Stanford par Llyod-Jones, par exemple.
rassure-toi Christophe, tu n'es pas obligé de commencer par le pire... (on me les donnerait que je n'en voudrais pas, mais ce n'est pas la faute du label, ni du chef) |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Naxos Dim 31 Aoû 2008 - 13:57 | |
| Si, quand même, Handley se débrouille beaucoup mieux que Llyod-Jones en l'occurence, qui est un très bon chef mais un peu mou et compassé ici... Mais je n'insiste pas Non, s'il y a UN disque Naxos à connaître absolument, c'est celui-ci: et ce n'est pas sud qui dira le contraire! |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Naxos Dim 31 Aoû 2008 - 14:08 | |
| - Spiritus a écrit:
- calbo a écrit:
- Je ne sais plus si c'est ici ou ailleurs mais j'ai lu quelque part que Naxos était réputée pour reprendre des enregistrements de grande valeur pour les publier à "petit prix"
ils font surtout ça avec les trucs libres de droit. Il y a certaines firmes qui reprennent des enregistrements libres de droit, sans aucune modification, de mauvaises qualités, et surtout, à un prix défiant toute concurrence... hélas, vers le haut. |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Naxos Dim 31 Aoû 2008 - 14:12 | |
| - Elvira a écrit:
- Spiritus a écrit:
- calbo a écrit:
ils font surtout ça avec les trucs libres de droit. Il y a certaines firmes qui reprennent des enregistrements libres de droit, sans aucune modification, de mauvaises qualités, et surtout, à un prix défiant toute concurrence... hélas, vers le haut. Le reprises Naxos sont souvent réputées pour être supérieures aux versions EMI grâce au travail de restauration d'Obert Thorne. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Naxos Dim 31 Aoû 2008 - 14:15 | |
| Oui, exactement. Et n'oublions pas les firmes wagnériennes... |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Naxos Dim 31 Aoû 2008 - 14:19 | |
| - Jaky a écrit:
- Elvira a écrit:
- Spiritus a écrit:
- calbo a écrit:
ils font surtout ça avec les trucs libres de droit. Il y a certaines firmes qui reprennent des enregistrements libres de droit, sans aucune modification, de mauvaises qualités, et surtout, à un prix défiant toute concurrence... hélas, vers le haut. Le reprises Naxos sont souvent réputées pour être supérieures aux versions EMI grâce au travail de restauration d'Obert Thorne. Oui, il s'est bien débrouillé avec les vieux Elgar, qui sont tous chouettes. |
|
| |
Nombre de messages : 167 Age : 54 Localisation : près Montluçon Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Naxos Dim 31 Aoû 2008 - 16:15 | |
| Comme demandé par Christophe, voici la liste des CD Naxos en ma possession dont la qualité d'enregistrement (et souvent d'interprétation) est sensiblement au dessus de la moyenne. Ceci n'apparait évidemment qu'avec un moyen d'écoute de bonne qualité : Par ordre alphabétique de compositeur : -Arnold-Symphonies 5 & 6-/8.552000 -Bach-Concertos hautbois et hautbois d'amour /8.554602 -Barber-concerto piano /8.559133 -Klami-Kalevala suite-etc /8.553757 -Penderecki-Symphonies 1 & 5 /8.554567 -Torke-Rapture etc -/8.559167 -Tveitt -Hardanger tunes-suites 2 & 5-/8.555770 -Walton - Spitfire-etc-/ 8.553869 -ondes Martenot-compositions de Thomas Bloch et autres /8.555779 Je recommande ce dernier aux curieux qui n'ont rien contre la musique contemporaine (mais beaucoup le connaissent certainement) Comme mes CD sont un peu dispersés et qu'il m'a fallu faire des recherches dans toute la maison, j'apprécierais un "retour", c'est à dire l'opinion de ceux qui pourront écouter ces CD (même si cette opinion est négative, bien sur) Je vous en remercie |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
| Sujet: Re: Naxos Dim 31 Aoû 2008 - 16:19 | |
| - Dorabella a écrit:
-Bach-Concertos hautbois et hautbois d'amour /8.554602
Oui Christian Hommel est un très bon hautboïste moderne qui n'en fait pas des tonnes et qui cerne plutôt très bien les nécessités du répertoire baroque. Une intégrale moderne indispensable en réalité. |
|
| |
| Sujet: Re: Naxos Dim 31 Aoû 2008 - 16:53 | |
| merci pour la liste de tes cds Naxos, je me demande bien à quoi peut ressembler une symphonie de Arnold, que je ne connais même pas. je vois que j'ai encore de nombreuses lacunes en classique. |
|
| |
| Sujet: Re: Naxos Dim 31 Aoû 2008 - 18:11 | |
| Arnold n'est pas très apprécié en France. C'est très facile (trop facile selon certains) Moi, j'aime assez. |
|
| |
| Sujet: Re: Naxos Dim 31 Aoû 2008 - 19:18 | |
| merci pour l'info, dans ta liste, il y a aussi d'autres compositeurs inconnus pour moi. Va falloir que je me mette à niveau rapidement ! |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Naxos Dim 31 Aoû 2008 - 19:18 | |
| Je connaîtrai bientôt. |
|
| |
| Sujet: Re: Naxos Lun 1 Sep 2008 - 7:59 | |
| désolée, message mal placé
Déplacé vers "trompette..."
Dernière édition par Dorabella le Lun 1 Sep 2008 - 10:26, édité 2 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naxos | |
| |
|
| |
| Naxos | |