| Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) | |
|
+65/ charles.ogier Le faiseur de reines néthou adriaticoboy Alifie Picrotal Golisande Abnegor bAlexb Toxic Horatio TragicSymph Rav–phaël Montalte Trout jibv malko Ophanin Lop JerMu kegue Hurlu&Berlu Анастасия231 Glocktahr Cleme HOLLIGER Pelléas Cello Tontonjimi Jaky OYO TOHO Utnapištim Kiwi saint corentin Mehdi Okr Cornélius Siegmund antrav Polyeucte aurele Zeno WoO Froberger jerome Pison Futé Octavian Jules Biron Percy Bysshe Jorge Francesco Mariefran Xavier arnaud bellemontagne Dave frere elustaphe Bertram Germaines blackbeauty Christophe Wolferl Hidraot DavidLeMarrec Guillaume Cololi *Nico calbo 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 26 Déc 2013 - 18:49 | |
| Heu, pour ce qui est de la sobriété, ça souffre tout de même quelques (évidemment très rares) exceptions. |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| |
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 26 Déc 2013 - 18:53 | |
| - Alifie a écrit:
Heu, pour ce qui est de la sobriété, ça souffre tout de même quelques (évidemment très rares) exceptions.
Oui, ce sont les exceptions qui confirment la règle. Et dans un moment d'égarement te font écouter des disques que personne ne croirait dans tes centres d'intérêt (Cf le spoiler que je viens d'ajouter dans mon précédent message) |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| |
| |
shushu Mélomaniaque
Nombre de messages : 1589 Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 26 Déc 2013 - 19:07 | |
| - Mélomaniac a écrit:
Ca m'étonnerait. Je n'aime pas les apéros amers.
Combien avais-tu d'anagrames d'alcool dans le sang quand tu as écrit "apéros" au lieu de "opéras"? |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 26 Déc 2013 - 19:10 | |
| - shushu a écrit:
Combien avais-tu d'anagrames d'alcool dans le sang quand tu as écrit "apéros" au lieu de "opéras"? Jooliii ! - lucien a écrit:
oui, à partir de maintenant, je ne m’exprimes plus qu’avec des smileys.
Remarque, ça vaut peut-être mieux : n'oublie pas de réviser aussi l'orthographe avant tes exams... |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 26 Déc 2013 - 19:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 26 Déc 2013 - 19:15 | |
| Mais nan fais pas la tête, on a bien compris que c'est une faute de frappe. Si tout le monde écrivait aussi correctement que toi...Dommage que tu doives réviser pour tes exams, je prépare d'ici 2-3 jours un Quizz d'un nouveau genre, tu n'auras certainement pas le temps d'y participer... |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14462 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 26 Déc 2013 - 20:16 | |
| Hé ! Et le mien alors ?! |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 26 Déc 2013 - 20:23 | |
| Excuse-moi, j'ai pas suivi : il est où ton Quizz ? |
|
| |
Nombre de messages : 14462 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 26 Déc 2013 - 20:24 | |
| Après la clôture d'Emeryck. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 26 Déc 2013 - 20:36 | |
| Àh ! Pardon ! Je devrais mieux faire attention avec mes appareils... |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 98004 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 28 Déc 2013 - 17:17 | |
| Je viens de mettre un récital d'opéra. De tubes. Dépareillé. Chanté en volapük.
Mais qu'est-ce qui m'arrive ?
Docteur Cololi, je veux ma piqûre d'hormones glottales ! Vite ! |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 28 Déc 2013 - 17:25 | |
| Cela fait une semaine que je n'ai pas écouté de musique, pourtant j'ai des centaines d'enregistrements à découvrir et aucune excuse : je suis en vacance… |
|
| |
Nombre de messages : 98004 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 28 Déc 2013 - 17:28 | |
| Qu'est-ce que tu fais alors, tu passes la tondeuse devant la fenêtre de Mélomaniac pour écouter son Vaughan Williams ? |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33496 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 28 Déc 2013 - 17:29 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Je viens de mettre un récital d'opéra. De tubes. Dépareillé. Chanté en volapük.
Mais qu'est-ce qui m'arrive ?
Docteur Cololi, je veux ma piqûre d'hormones glottales ! Vite ! Mais enfin Maître ... que vous arrive t-il ? C'est vous même qui m'avez octroyé (généreusement j'en conviens) le titre de docteur es glottophilie Votre science en la matière n'a pas son pareil On peut trouver l'équivalent chez les symphonistes ... mais en sensiblement plus distingué quand même (c'est dire) ... par exemple chez Mélomaniac. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| |
| |
/ Mélomane chevronné
| |
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 28 Déc 2013 - 17:44 | |
| Si même Cololi ne peut rien pour moi, je suis perdu. Un peu plus, et je vais écouter un récital Pavarotti ! Ah non, ça c'est pas possiblec'est déjà fait.
Malheureusement, Lucien, ce n'est pas vraiment chanté en volapük, sinon il serait fort normal que je l'écoute, et je ne me serais pas confessé pour si peu.
Non, c'est tout simplement que c'est un récital de Doris Soffel, et que le bas de sa tessiture me fait fondre... Elle prononce n'importe comment, c'est dirigé avec les pieds, mais c'est sympa quand même, jusque dans les broderies-bazooka de Rossini. |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 28 Déc 2013 - 17:49 | |
| Cinq minutes plus tard : non, en fait, des airs de Rossini enfilés sans texte, c'est tout simplement pas possible. Il faut être aussi solide que Cololi pour pouvoir supporter de la glottophilie aussi pure.
Là Maometto II : on croit que c'est fini (on n'a pas attrapé un mot depuis le début)... et non, da capo varié, encore plus surchargé. |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 28 Déc 2013 - 17:49 | |
| Mon Dieu, un accord mineur ! C'était quoi, il faut que je sorte la partition, une audace pareille, ça ne se manque pas ! |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 28 Déc 2013 - 17:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 28 Déc 2013 - 17:51 | |
| Hé, mais il y a encore du Rossini après ça ?
Dire que c'est à cause de Meyerbeer et Ravel (tout à la fin du récital, bien sûr...) que j'ai franchi le pas. Me voilà bien pénitentié. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33496 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 28 Déc 2013 - 17:55 | |
- Cinq minutes plus tard : non, en fait, des airs de Rossini enfilés sans texte, c'est tout simplement pas possible. Il faut être aussi solide que Cololi pour pouvoir supporter de la glottophilie aussi pure.
Là Maometto II : on croit que c'est fini (on n'a pas attrapé un mot depuis le début)... et non, da capo varié, encore plus surchargé. Je sais votre tendance naturelle à la modestie ... mais il me faut être juste ... vous savez bien que tout savoir et goût pour la glotte émane de vous ! La création de l'UFR Glottophilie avancée c'est votre œuvre Quand à la tendance à écouter des récitals ... c'est que vous êtes en cours de polyeuctisation _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 28 Déc 2013 - 18:02 | |
|
Dernière édition par DavidLeMarrec le Sam 28 Déc 2013 - 18:05, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 28 Déc 2013 - 18:05 | |
| Dans ce palais, que cherchez-vous beau page ?Enfin ! |
|
| |
| |
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 28 Déc 2013 - 18:16 | |
- Cololi a écrit:
- Je sais votre tendance naturelle à la modestie ... mais il me faut être juste ... vous savez bien que tout savoir et goût pour la glotte émane de vous ! La création de l'UFR Glottophilie avancée c'est votre œuvre
Certes, mais tu es le seul à en avoir passé toutes les UE. Je me souviendrai toujours du jour où vous m'avez refusé la mention cependant. J'avais choisi un lied de Schumann par Fischer Dieskau et vous m'avez répondu : "Mama mia on s'ennuit ... ça vaut pas la Danza par Pavarotti" _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 28 Déc 2013 - 18:22 | |
| Allez, je prends les paris : quelle est la dernière fois que tu as écouté Pavarotti ? et celle où tu as écouté DFD ? Et on compare. |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 28 Déc 2013 - 18:26 | |
| J'ai enfin atteint la Flûte enchantée de Ravel... mais comme j'étais accaparé par Cololi, je n'ai pas trop fait attention. Tant pis, je reviens aux valeurs sûres, et là je suis sûr que ça va lui plaire : |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 28 Déc 2013 - 18:27 | |
| Pas de bol pour toi franchement ... à part en Riccardo je n'écoute jamais Pavarotti _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 28 Déc 2013 - 18:29 | |
| Parce que moi je n'écoute jamais de lied de Schumann et je me passe en boucle la Danza, c'est ça ? |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 28 Déc 2013 - 18:31 | |
- Parce que moi je n'écoute jamais de lied de Schumann et je me passe en boucle la Danza, c'est ça ?
Bien sûr _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 28 Déc 2013 - 18:33 | |
| Je suis curieux de découvrir ton Enfer, caché derrière les volumes de Tournemire et Messiaen. Intégrale Domingo et Moll, des dizaines de version des grands Verdi, plein de bossa-nova... |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 28 Déc 2013 - 18:43 | |
- Je suis curieux de découvrir ton Enfer, caché derrière les volumes de Tournemire et Messiaen. Intégrale Domingo et Moll, des dizaines de version des grands Verdi, plein de bossa-nova...
Moll c'est le côté intellectuel Domingo le côté hédoniste Le seul Verdi où j'ai quelques versions c'est Otello (je sais pas ... une bonne grosse dizaine). 1 Trouvère, 1 Traviata, 5 ou 6 Don Carlo(s), 2 ou 3 Aida, 1 Forza, 3 Falstaff, 3 Ballo, 2 ou 3 Rigoletto ... j'ai bien une version d'Ernani et 1 des Vêpres ... mais jamais écouté. Macbeth seulement au DVD. Nabucco aussi (mais je déteste de toute façon). Quelques Requiem ... le quatuor ... Quand à la "bossa-nova" on vous aura induit en erreur, car en matière de musique sud-américaine, je n'écoute que Villa-Lobos C'est du pipi de chat à côté de ton Enfer _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 28 Déc 2013 - 19:42 | |
| - Cololi a écrit:
- Quand à la tendance à écouter des récitals ... c'est que vous êtes en cours de polyeuctisation
Tu veux dire que le fait que j'ai acheté les premiers enregistrements de Del Monaco (dont un air de la Juive, avec cabalette s'il vous plait! ) c'est typique de moi? Pour vous rassurer, j'ai aussi Gwendoline de Chabrier! |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 28 Déc 2013 - 20:12 | |
Tant pis, je reviens aux valeurs sûres, et là je suis sûr que ça va lui plaire :
- Spoiler:
La pire version que j'ai entendue ! Même avec un effort d'imagination, je ne saurais concevoir plus mauvais. Pour son tout dernier disque enregistré chez Emi, Karajan s'est bien sabordé... Tiens, tu peux lire ici un commentaire qui te dira quoi en penser : http://www.amazon.fr/Quatre-Saisons-Antonio-Vivaldi/dp/B000002RMU |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 28 Déc 2013 - 20:47 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
Tant pis, je reviens aux valeurs sûres, et là je suis sûr que ça va lui plaire :
- Spoiler:
La pire version que j'ai entendue ! Même avec un effort d'imagination, je ne saurais concevoir plus mauvais.
Pour son tout dernier disque enregistré chez Emi, Karajan s'est bien sabordé...
Tiens, tu peux lire ici un commentaire qui te dira quoi en penser : http://www.amazon.fr/Quatre-Saisons-Antonio-Vivaldi/dp/B000002RMU En toute honnêteté, c'est l'une des versions que j'aime le plus et auxquelles je reviens le plus souvent. Parce que malgré le grand orchestre (et le clavecin – Pleyel ? – horrible), tout est joué avec beaucoup d'engagement, particulièrement les parties de la soliste. C'est sûr, on perd beaucoup d'effets, beaucoup de détail, mais dans son genre, ça me conquiert complètement, peut-être même plus que la sobriété de Bernstein ou les folies de Scherchen. Ce n'est pas un premier choix, mais ça fait un très bon complément pour changer ses écoutes. Et puis c'est un tel chef-d'œuvre, ça résiste très bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 28 Déc 2013 - 20:51 | |
| - Mélomaniac sur Amazon a écrit:
- La Danse pastorale devient une caricature de sarabande versaillaise ; grasse, perruquée, paresseuse, suintante de gourme.
Ce n'est pas un peu contradictoire avec ce qui précède. Par ailleurs, je trouve justement ce mouvement, malgré son tempo modéré, très réussi, avec les petits glissandi... le Versaillais et la Perruque sont loin, j'entends plutôt Mendelssohn moi (et certainement pas une sarabande). ------- https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=7523 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) | |
| |
|
| |
| Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) | |
|