Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Chanson française-Playlist

Aller en bas 
+52
lulu
Stanlea
Baron Méduse
frgirard
gluckhand
Cricri
Thomasl47
néthou
Golisande
arnaud bellemontagne
mabuse
Stefano P
AntiGhost ~%
luisa miller
StationtoStation
Adalbéron
Roupoil
Benedictus
Glocktahr
Over The Rainbow
A
Fitzcarraldo
Ravélavélo
tod
Appollonius Karter
Emeryck
darkmagus
Carolinepatoune
Resigned
Mifasol
Elmore James
Roderick
Democrite
Le faiseur de reines
Thelonious
popo
Alifie
xoph
Oriane
Pipus
Cello
Xavier
Chris3
Polyeucte
Mélomaniac
nugava
OYO TOHO
Picrotal
Tontonjimi
Rubato
DavidLeMarrec
aurele
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13619
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 EmptyVen 22 Avr 2022 - 13:28

Resigned a écrit:
David Rolland a écrit:
Resigned a écrit:
Deux nouveaux titres de Bertrand Belin ces temps-ci: Que dalle tout et Tambour Vision.
J'ai d'abord une réaction de rejet car c'est vraiment dans sa veine minimaliste. Et puis au fil des écoutes, ces deux titres commencent à sérieusement m'obséder.
Fascinant comme ce chanteur qui a commencé sa carrière dans le folk chaleureux (sous influence cajun) vire totalement cold wave...

Pour ma part, je ne peux pas. Je suis à l’encontre de tout ce qui a été dit sur ce fil au sujet de Belin (sur l’oiseau, notamment, d’ailleurs il fait vingt ans de plus que son âge en chantant ça). Avec ses références, Gainsbourg, Bashung, il fait, à mon sens, fausse route, et du tort à la chanson française. Ce que je n’aime pas, c’est l’attitude qui est la sienne d’ânonner, en pure répétition de l’inanité de son chant, des mantras confondants de stupeur vide. Surtout, sans aucun art du chant, aucun. Pure pose, et qu’importe les instruments, lorsqu’un pseudo-chanteur usurpe le nom de poésie et de chant, perd son temps à dégloser son esthétique ultraposeuse et factice, on n’a affaire, à mon avis, qu’à un produit commercial, une lubie de producteur-éditeur. Je ne veux pas qu’il arrête, mais quand je l’entends par erreur sur FIP, j’aimerais qu’il retourne dans son garage et parmi ses potes. Je hais de toutes mes forces esthétiques son esthétisme halluciné de soi. Je ne demande pas mieux qu’à devenir converti à sa présence, mais qu’il fasse un petit peu l’effort de chanter ! Même moi, dans mon HLM, après 15 ans de tabagisme, heureusement échus depuis 10 ans, je pourrais faire mieux au bout d’une heure, même en chantant Bach ou le dernier chanteur venu d’un caniveau. Sa fixette ultradandy est une insulte à tout ce qui s’appelle musique, chanson. Ses textes n’y feront rien, préférez les livres et tout tweet émanant d’une conscience à peu près consciencieuse.

Je voudrais prendre le temps de répondre et essayer de mieux comprendre ton antipathie vis a vis de Belin, mais déjà une question me vient: est-ce que tu connais aussi ses premiers disques?
Le gars ne sort pas de nulle part et il a un vrai parcours, une vraie évolution esthétique (que je déplore parfois), et en faire un pur produit commercial, je trouve ça assez fort vu le tout-venant.
Il écrit aussi des romans qui sont quand même restés assez confidentiels. Il a une vraie patte. Il parle des petites gens de manière tout sauf caricaturale. Bref je l'aime et ta sortie m'a fait comme une douche froide au réveil! Laughing
mais c'est un compte troll, non ?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
frgirard
Mélomane averti



Nombre de messages : 318
Localisation : Haut Var
Date d'inscription : 18/03/2007

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 EmptyVen 22 Avr 2022 - 18:14

Resigned a écrit:
David Rolland a écrit:
Resigned a écrit:
Deux nouveaux titres de Bertrand Belin ces temps-ci: Que dalle tout et Tambour Vision.
J'ai d'abord une réaction de rejet car c'est vraiment dans sa veine minimaliste. Et puis au fil des écoutes, ces deux titres commencent à sérieusement m'obséder.
Fascinant comme ce chanteur qui a commencé sa carrière dans le folk chaleureux (sous influence cajun) vire totalement cold wave...

Pour ma part, je ne peux pas. Je suis à l’encontre de tout ce qui a été dit sur ce fil au sujet de Belin (sur l’oiseau, notamment, d’ailleurs il fait vingt ans de plus que son âge en chantant ça). Avec ses références, Gainsbourg, Bashung, il fait, à mon sens, fausse route, et du tort à la chanson française. Ce que je n’aime pas, c’est l’attitude qui est la sienne d’ânonner, en pure répétition de l’inanité de son chant, des mantras confondants de stupeur vide. Surtout, sans aucun art du chant, aucun. Pure pose, et qu’importe les instruments, lorsqu’un pseudo-chanteur usurpe le nom de poésie et de chant, perd son temps à dégloser son esthétique ultraposeuse et factice, on n’a affaire, à mon avis, qu’à un produit commercial, une lubie de producteur-éditeur. Je ne veux pas qu’il arrête, mais quand je l’entends par erreur sur FIP, j’aimerais qu’il retourne dans son garage et parmi ses potes. Je hais de toutes mes forces esthétiques son esthétisme halluciné de soi. Je ne demande pas mieux qu’à devenir converti à sa présence, mais qu’il fasse un petit peu l’effort de chanter ! Même moi, dans mon HLM, après 15 ans de tabagisme, heureusement échus depuis 10 ans, je pourrais faire mieux au bout d’une heure, même en chantant Bach ou le dernier chanteur venu d’un caniveau. Sa fixette ultradandy est une insulte à tout ce qui s’appelle musique, chanson. Ses textes n’y feront rien, préférez les livres et tout tweet émanant d’une conscience à peu près consciencieuse.

Je voudrais prendre le temps de répondre et essayer de mieux comprendre ton antipathie vis a vis de Belin, mais déjà une question me vient: est-ce que tu connais aussi ses premiers disques?
Le gars ne sort pas de nulle part et il a un vrai parcours, une vraie évolution esthétique (que je déplore parfois), et en faire un pur produit commercial, je trouve ça assez fort vu le tout-venant.
Il écrit aussi des romans qui sont quand même restés assez confidentiels. Il a une vraie patte. Il parle des petites gens de manière tout sauf caricaturale. Bref je l'aime et ta sortie m'a fait comme une douche froide au réveil! Laughing

Je connais de lui Hypernuit et Parcs. Le problème que j'ai avec Belin est qu'il fait toujours la même chose et très typée.
Gainsbourg ou Bashung sont cités, deux artistes qui ont trés souvent fait des albums très différents.

Le commentaire de David Rolland est dans l'emphase comme Belin "faire du tort à la chanson française". La chanson française n'a que faire de Belin et le bussiness mainstream qu'il soit globish ou frenchy se fait assez de mal à lui même.

Pour David Rolland  un disque majeur
Revenir en haut Aller en bas
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1365
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 EmptyVen 22 Avr 2022 - 21:02

La voix et les intonations de Belin rapellent en effet Bashung et Gainsbourg mais ce ne sont pas ses influences premières. C'est vraiment le folk américain profond (Louisiane) et maintenant il prend un virage David Byrne. Mais dire qu'il fait tout le temps la même chose, là je tombe des nues... (encore une fois il faut voir son évolution au fil des albums qui est impressionnante, de La Perdue à Que dalle tout).
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5604
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 EmptyVen 22 Avr 2022 - 23:29

Resigned a écrit:
La voix et les intonations de Belin rapellent en effet Bashung et Gainsbourg mais ce ne sont pas ses influences premières. C'est vraiment le folk américain profond (Louisiane) […]

coucou Si tu étais passé à côté : La radio de Bertrand Belin

https://www.franceinter.fr/emissions/la-radio-de/la-radio-de-du-samedi-09-octobre-2021

   Hubert-Félix Thiéfaine - Première descente aux enfers par la face nord
   Little Parker junior - Mystery train
   Alex Cameron - Happy ending
   Christophe - Cette chanson
   Chuck Berry - Havana moon
   Django Reinhardt feat. Coleman Hawkins - Blue moon
   Elvis Presley - Blue moon
   Dick Annegarn - La limonade
   Jeri southern - I thought of you last night
   Connan Mockasin - It’s choade my dear
   ARLT - Après quoi nous avons ri
   June Myake - Lista de Praia
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15524
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 EmptySam 23 Avr 2022 - 2:47

Je ne connaissais pas du tout Bertrand Belin avant de lire les échanges qui précèdent ( Embarassed ), mais j'avoue que ça rend curieux.
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5604
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 EmptySam 23 Avr 2022 - 9:03

coucou je te l'avais personnellement conseillé (tout début de la page 13), mais cela t'avait sans doute échappé.
A mon avis, l'album Persona pourrait te plaire (ou Concert at Saint-Quentin avec les Percussions Claviers de Lyon, peut-être trop joli pour toi, mais aimé par pas mal de monde ici, moi compris)

PS : je trouve que la critique ci-après rend assez bien compte du disque (Persona), et de la figure de Bertrand Belin.
https://addict-culture.com/persona-album-bertrand-belin-2019/


--------

Sinon, tout le monde le sait sans doute, mais l'album Tambour Vision dont est tiré la chanson (et clip) Que Dalle Tout, sort début mai


Dernière édition par xoph le Sam 23 Avr 2022 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AntiGhost <VAX>~%
Mélomane averti



Nombre de messages : 263
Age : 45
Date d'inscription : 24/03/2018

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 EmptySam 23 Avr 2022 - 9:52

Emeryck a écrit:
Resigned a écrit:
David Rolland a écrit:
Resigned a écrit:
Deux nouveaux titres de Bertrand Belin ces temps-ci: Que dalle tout et Tambour Vision.
J'ai d'abord une réaction de rejet car c'est vraiment dans sa veine minimaliste. Et puis au fil des écoutes, ces deux titres commencent à sérieusement m'obséder.
Fascinant comme ce chanteur qui a commencé sa carrière dans le folk chaleureux (sous influence cajun) vire totalement cold wave...

Pour ma part, je ne peux pas. Je suis à l’encontre de tout ce qui a été dit sur ce fil au sujet de Belin (sur l’oiseau, notamment, d’ailleurs il fait vingt ans de plus que son âge en chantant ça). Avec ses références, Gainsbourg, Bashung, il fait, à mon sens, fausse route, et du tort à la chanson française. Ce que je n’aime pas, c’est l’attitude qui est la sienne d’ânonner, en pure répétition de l’inanité de son chant, des mantras confondants de stupeur vide. Surtout, sans aucun art du chant, aucun. Pure pose, et qu’importe les instruments, lorsqu’un pseudo-chanteur usurpe le nom de poésie et de chant, perd son temps à dégloser son esthétique ultraposeuse et factice, on n’a affaire, à mon avis, qu’à un produit commercial, une lubie de producteur-éditeur. Je ne veux pas qu’il arrête, mais quand je l’entends par erreur sur FIP, j’aimerais qu’il retourne dans son garage et parmi ses potes. Je hais de toutes mes forces esthétiques son esthétisme halluciné de soi. Je ne demande pas mieux qu’à devenir converti à sa présence, mais qu’il fasse un petit peu l’effort de chanter ! Même moi, dans mon HLM, après 15 ans de tabagisme, heureusement échus depuis 10 ans, je pourrais faire mieux au bout d’une heure, même en chantant Bach ou le dernier chanteur venu d’un caniveau. Sa fixette ultradandy est une insulte à tout ce qui s’appelle musique, chanson. Ses textes n’y feront rien, préférez les livres et tout tweet émanant d’une conscience à peu près consciencieuse.

Je voudrais prendre le temps de répondre et essayer de mieux comprendre ton antipathie vis a vis de Belin, mais déjà une question me vient: est-ce que tu connais aussi ses premiers disques?
Le gars ne sort pas de nulle part et il a un vrai parcours, une vraie évolution esthétique (que je déplore parfois), et en faire un pur produit commercial, je trouve ça assez fort vu le tout-venant.
Il écrit aussi des romans qui sont quand même restés assez confidentiels. Il a une vraie patte. Il parle des petites gens de manière tout sauf caricaturale. Bref je l'aime et ta sortie m'a fait comme une douche froide au réveil! Laughing
mais c'est un compte troll, non ?  Mr. Green

@Emerick Tout d’abord je te réponds : mon compte n’est pas un compte troll dans la mesure où c’est mon vrai nom, ma véritable identité. Je comprends l’humour, ta pointe, puisque j’ai proposé une critique féroce de Bertand Belin. C’est mon choix de ne pas vouer toujours la critique qu’à une forme d’encensoir, comme on en lit trop. Je n’exerce pas ici mon métier, ma fonction sociale, je ne suis pas rémunéré, ce n’est que l’expression de mon attrait pour la musique et aussi mon dégoût parfois. Mais c’est encore une autre forme de gratuité que tu as pensé lire dans ma critique, une forme de méchanceté de ma part, qui t’a fait écrire : « compte troll ». Tu peux reprendre tous les messages de mon compte, tu trouveras bien plus de volonté constructive et dialoguante que de destruction et de « troll ». Et quand j’attaque l’esthétique de Bertrand Belin, je le fais donc en amateur. Ce n’est pas à moi d’encenser Bertand Belin pour que plus de public achète ses albums et lui permette de s’acheter une maison, parce que ce n’est pas mon métier. Je n’ajouterai plus rien sur lui, surtout pas pour dézinguer son art, je ne m’acharne pas et je serais fou, sous ma véritable identité, de m’obstiner. Mais avant de crier au « troll », avisez-vous de vérifier si ledit troll respecte généralement la liberté d’expression des autres.

@resigned et @frgirard, vous m’invitez à écouter plus de Bertand Belin, notamment ses premiers albums. C’est légitime, et je le ferai peut-être, au calme. Au sujet de Diabologum, je connais un album des années 90, je l’écoutais souvent à l’époque, mais ça m’a lassé avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5604
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 EmptySam 23 Avr 2022 - 10:28

Pour essayer de te répondre

David Rolland a écrit:

Pour ma part, je ne peux pas. Je suis à l’encontre de tout ce qui a été dit sur ce fil au sujet de Belin
Ce "tout" ce qui a été dit sur Belin dans ce fil est pourtant très loin d'être dans l’idolâtrie, et fait même souvent la part belle à la crispation que peut susciter le personnage ("quel crâneur"). Ensuite, je vois, quant à moi pas mal de cran (et de résistance), justement, à son attitude obstinément monotone, et pourtant complexe et ouverte aux expériences.

David Rolland a écrit:

il fait, à mon sens, fausse route, et du tort à la chanson française.
C'est plutôt une attitude exigeante, dont la séduction n'est pas le ressort le plus immédiat, apte à ouvrir des pistes, créer des liens, hors des minauderies post pop et post disco qui fleurissent…

David Rolland a écrit:

l’inanité de son chant, des mantras confondants de stupeur vide
Pourtant parfois très émouvant, à certain·e·s tout au moins ("choses nouvelles"), et très loin d'être déconnecté de questions actuelles ("sur le cul"), etc.
Désenchanté mais pas du tout égocentré, si l'on prend la peine de relier ces textes à leurs arrière-plans

David Rolland a écrit:

mais qu’il fasse un petit peu l’effort de chanter ! […]
Comme il le dit dans un interview à propos de Malik Djoudi, mais à ça peut s'appliquer à Bertand Belin : "il cultive les creux et les bosses". Et ce fond grisâtre est, à contrario, le terreau de traits lumineux et très musicaux. Je crois que j'avais parlé de monochromes, oui, il faut un effort pour y sentir les vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15524
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 EmptySam 23 Avr 2022 - 10:49

xoph a écrit:
coucou je te l'avais personnellement conseillé (tout début de la page 13), mais cela t'avait sans doute échappé.
A mon avis, l'album Persona pourrait te plaire (ou Concert at Saint-Quentin avec les Percussions Claviers de Lyon, peut-être trop joli pour toi, mais aimé par pas mal de monde ici, moi compris)
Re-Embarassed, du coup:
En fait, si: j'avais effectivement effectivement écouté cet album Concert à Saint-Quentin en streaming (peut-être pas en entier, cela dit), après ta recommandation.
Je l'avais en revanche complètement oublié - ce qu'on peut interpréter à la façon du verre à moitié vide ou à moitié plein (les trucs que j'aime vraiment pas, je m'en souviens bien, en règle générale.)
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 EmptyDim 24 Avr 2022 - 20:01

La Tête de Veau

(J. Lacroix - M. Larcange)

= Pierre Provence ; Maurice Larcange et son orchestre

(Decca, 1968)

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Tzote_10
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15524
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 EmptyDim 24 Avr 2022 - 20:07

cheers Mélo!

(En plus, ça a l'air super! Mais où est-ce qu'on peut l'écouter?)
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 EmptyDim 24 Avr 2022 - 20:14

Benedictus a écrit:

où est-ce qu'on peut l'écouter?


jocolor Au Champ de Mars Sur Bide & Musique : https://www.bide-et-musique.com/song/8036.html
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15524
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 EmptyDim 24 Avr 2022 - 20:51

Evil or Very Mad La chanson n'y est pas donnée en entier!
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5677
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 EmptyDim 24 Avr 2022 - 22:44

La ressemblance est étonnante... pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5604
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 EmptySam 7 Mai 2022 - 12:49

Ben alors, personne pour parler de ces très belles (et si classiques, et si musicales, et pas tant du côté de l'influence revendiquée Talking Heads / Martin Rev / Alan Vega) chansons, que sont Marguerite, La Comédie, de cet album, dont la première écoute m'a l'air loin d'épuiser charmes
[edit] (mais dont il faut baisser les basses, un peu soûlantes à mon goût, à la seconde écoute).

Bertrand Belin
Tambour Vision


playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 717ylc10
Revenir en haut Aller en bas
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1365
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 EmptyLun 9 Mai 2022 - 14:36

Gros coups de coeur pour Carnaval (dont l'attaque m'a projeté dans Blade Runner), Alleluia, Marguerite, La Comédie... et petit à petit pour l'ensemble. Il n'y a guère que National qui m'ennuie, mais bon c'est le thème qui veut ça...
C'est d'une telle délicatesse, c'en est presque intimidant...

(m'est avis qu'il fera rager les récalcitrants et se pâmer les convertis)
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5604
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 EmptyLun 9 Mai 2022 - 16:41

Le titre Que Dalle Tout est aussi très réussi, mais on le connaissait déjà… coucou

PS : pour les récalcitrants (@ David Rolland), quand même : Marguerite, La Comédie, on entend chanter Bertrand Belin hehe et on sent du coup toute la puissance musicale-mélodique contenue qu'il peut y avoir sur d'autres titres plus psalmodiés…
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5677
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 EmptyMar 10 Mai 2022 - 14:59

A propos de Bertrand Belin, il participe à ça

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 27951910

que je recommande hautement, H'art Songs c'est vachement bien. J'ai vu une version de ce spectacle il y a 2 ans à Toulouse, avec une partie du même personnel, c'est à voir si vous êtes sur Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5604
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 EmptyMar 10 Mai 2022 - 16:26

Moondog… Depuis que j'ai vu qu'Yves Rechsteiner ( I love you ) ne jurait que par lui (la fin du documentaire de Foccroulle ( I love you )) sur le fil Orgues instruments*, ça fait envie ! Avec Bertrand Belin, qui plus est !

* https://classik.forumactif.com/t5593p300-les-orgues-instruments#1215711
https://www.arte.tv/fr/videos/101407-000-A/chercheurs-d-orgues/

autour de 1h17'30"
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5604
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 EmptyDim 22 Mai 2022 - 1:21

Delphine Seyrig
Francis Seyrig*, musique
Jean-Claude Carrière, paroles


*Compositeur de la musique de l'Année dernière à Marienbad (et frère de Delphine)

• Une fourmi et moi
https://www.youtube.com/watch?v=KdxtF0Kt_bg
• Quoi de plus beau qu'une marche militaire
https://www.youtube.com/watch?v=7Cl-a2m4tOY
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5604
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 EmptySam 28 Mai 2022 - 12:47

Danyèl Waro
monmon


Je connaissais Danyèl Waro, par sa reprise en créole de la Mauvaise Réputation (incluse dans le disque monmon), et par la trop rare et si grande Ann O'aro (qui s'inscrit dans son legs). Figure importante de La Réunion et de la musique maloya.

Le disque aurait pu être en Musiques du Monde, mais comme il comprend un lexique, et comme Danyèl Waro écrit et dit :
Mère a dit : "mon enfant, mange la mangue
mais ne jette pas le noyau."
pour moi qu'importe la langue
l'émotion est le cadeau.


Very Happy
playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 81dp9k10


Dernière édition par xoph le Sam 28 Mai 2022 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5604
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 EmptySam 28 Mai 2022 - 13:06

Ann O'Aro et Danyel Waro : deux voix du Maloya

https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/ann-o-aro-danyel-waro-deux-voix-du-maloya-941305.html
documentaire-concert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5604
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 EmptyMer 1 Juin 2022 - 23:52

Nana Mouskouri
Les yeux pour pleurer

Texte et musique : Gainsbourg

On l'entend dans le film Playlist de Nine Antico ; la voix du narrateur est par ailleurs celle de Bertrand Belin.

Very Happy (Je ne serais pas étonné que Lhasa ait écouté cette chanson)
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8806
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 EmptyLun 27 Juin 2022 - 1:45

Quatre chansons d'Adamo que j'aime écouter au début de chaque été:
* J’avais oublié que les roses sont roses
* Petit Bonheur
* Sois heureuse Rose
* Les belles Dames
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8806
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 EmptyMar 12 Juil 2022 - 19:29

Renaud
* Fatigué
* Cent ans

Deux chansons faisant suite au visionnement d'un documentaire sur Renaud ...
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5604
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 EmptySam 23 Juil 2022 - 0:02

Les Rita Mitsouko
Les amants*

*du Pont-Neuf
, au générique de fin du film de Leos Carax (chanson composée à l'occasion).

Ici clip de Jean-Baptiste Mondino.

Quant à Georges Aperghis, s'il joue dans les Amants du Pont-neuf, il n'y chante pas.

Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5604
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 EmptyDim 24 Juil 2022 - 12:47

Les Rita Mitsouko

La Vie du Rail
Film

"Bombay, 1989, durant les 12 jours de préparation et tournage du clip du « Petit Train »
Fred, Rolland Allard, Emmanuel de Buretel et Catherine Ringer, utilisaient tous les creux dans l’emploi du temps pour faire ce second film « La Vie du Rail » "

Où l'on peut voir Fred Chichin sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Thomasl47
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1006
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2018

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 EmptyJeu 28 Juil 2022 - 23:40

Allain Leprest - Je Viens Vous Voir (en concert)

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 3610156805854_600

Enfin pouvoir se poser tranquillement avec de la musique après mon déménagement, quel pied  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomasl47
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1006
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2018

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 13:13

JL Murat - Taormina

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Vicyzw71llmqc_600
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13619
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 EmptyMar 16 Aoû 2022 - 18:34

Vincent Delerm : À présent        2016
playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 41POI1xzweL._AC_UL600_SR600,600_.
Very Happy Very Happy Very Happy
J'aime le son étouffé du piano - qui m'avait beaucoup plu en tant qu'accompagnement du film La vie très privée de Monsieur Sim et m'avait semblé tout à fait correspondre à l'ambiance flottante du film ; je n'ai par contre pas été très intéressé par sa voix que j'ai trouvée assez générique.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 EmptyMar 16 Aoû 2022 - 18:41

Ah, pour moi c'est le seul à chanter comme ça, à ce point-là collé au micro en parlant-susurrant de façon aussi maniérée et agaçante, pour rester poli.
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5604
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 EmptyMar 16 Aoû 2022 - 19:43

Nour
L'élégance des mots crus

study "De mystère, la belle Nour ne manque pas, elle qui se livre toute crue dans ses disques. Notre chanteuse aime les mots concrets, il semble que pour elle, ils captent mieux la poésie. C’est un véritable exercice de funambule auquel elle se livre dans son écriture, comme dans sa voix d’ailleurs, jonglant entre le prosaïsme des mots du quotidien et l’élégance de leurs assonances." in
https://mandolino.fr/nour-lelegance-des-mots-crus/

Laughing belle découverte, et voix très très élégante
playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Nour_l10

Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5604
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 12:53

Nour
Après l'orage

J'aime moins à première écoute que l'élégance des mots crus. On a affaire à une virtuose, en pleine maîtrise de ses moyens. Les influences, jazz particulièrement, sont plus présentes (parfois très réussies "la lumière bleue"), mais font paraître l'album du coup moins singulier

study https://lesoreillescurieuses.com/2017/11/08/nour-apres-lorage/

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Nour_a10
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5604
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 EmptySam 27 Aoû 2022 - 18:40

Pelouse
Xavier Machault, chant
Valentin Ceccaldi*, violoncelle
Quentin Biardeau, saxophone, clavier
Bowling

* On a pu le croiser sur Constantine (le disque) avec son frère Théo, connu des jazzophiles (jazz sous les pommiers par exemple) et auquel participaient :
https://classik.forumactif.com/t5475p250-musiques-du-monde-playlist#1194002

On peut aussi croiser Laura Cahen sur Oostende (la chanson)

study
https://www.radiofrance.fr/fip/tout-etait-orchestre-le-son-de-la-revolte-de-pelouse-1586999
https://www.musicngre.fr/pelouse-rock-acoustique-noirceur-lumiere/

Je sais pas encore, mais oui certainement, c'est bien
playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Bowlin10
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5604
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 EmptySam 27 Aoû 2022 - 19:06

PS: je connaissais pas le carnet de Dominique A (auquel Xavier Machault fait parfois penser).

Invité : Pelouse

https://www.commentcertainsvivent.com/allons-voir-ailleurs/allons-voir-ailleurs-3-pelouse
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5604
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 EmptySam 27 Aoû 2022 - 19:44

Philippe Katerine
Les Créatures

Entre Henri Salvador (Chambre avec Vue - ici sur le cimetière) et Brigitte Fontaine, pour le mieux. Pas d'Art Ensemble of Chicago (Comme à la Radio), mais François Ripoche* aux arrangements

* https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Ripoche

Je comprends mieux ce que Dominique A trouve à Philippe Katerine

Very Happy
playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Kateri11 playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Kateri12
Revenir en haut Aller en bas
Thomasl47
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1006
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2018

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 EmptySam 17 Sep 2022 - 15:45

JL Murat - Live à la Coopé 2010 (bonus de l'album "Grand Lièvre")

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Grand_lievre

Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5604
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 EmptyDim 25 Sep 2022 - 11:00

Signalé par David Rolland sur le fil Camille Chanteuse française

Mandalà (douze)  bom

Arrow https://classik.forumactif.com/t8727-camille-chanteuse-francaise?highlight=camille
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14190
Date d'inscription : 21/01/2007

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 EmptySam 8 Oct 2022 - 20:18

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 71mnd510

Dominique A

Le monde réel / 2022

I love you
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5604
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 EmptyLun 10 Oct 2022 - 19:37

Rubato a écrit:

Dominique A

Le monde réel / 2022

I love you
+1
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5604
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 EmptyMar 11 Oct 2022 - 12:26

Du Monde réel aux réalités il n'y a qu'un pas, que franchira Lise - Liz - Cherhal, qui ayant fait la connerie de l'année alors que l'année n'était pas encore finie, nous a délivré quelques titres, et déjà des succès, de son prochain album Les réalités, tels « Amoureux de moi » ou « L’hôpital qui se fout de la chatte ».

https://lizcherhal.over-blog.com/2022/10/j-avais-fait-la-connerie-de-l-annee-alors-que-l-annee-n-etait-pas-encore-finie.html
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5677
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 EmptyMar 18 Oct 2022 - 20:57

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Zones

Après un précédent opus intitulé Verlaine Gisant John Greaves fait un choix de textes provenant du recueil de Guillaume Apollinaire Alcools. Pour cette célébration poétique et musicale il convie ses complices de longue date : Jeanne Added, Himiko Paganotti, Olivier Mellano, Vincent Courtois, Sylvain Lemaitre et Bertrand Belin. Après un précédent opus intitulé Verlaine Gisant John Greaves fait un choix de textes provenant du recueil de Guillaume Apollinaire Alcools.

Certes, John Greaves est gallois, mais là il chante en français.
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5604
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 EmptyMar 18 Oct 2022 - 21:03

Puisque Mathieu Boogaerts s'est mis à l'anglais, validé hehe

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 En-ang10
Revenir en haut Aller en bas
Thomasl47
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1006
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2018

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 EmptySam 22 Oct 2022 - 21:17

Comme mes petits camarades précédemment :

Dominique A - Le Monde Réel

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 S77j13dqhnlyb_600
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5604
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 EmptyDim 23 Oct 2022 - 19:38

Alexis HK
Bobo Playground

La plume incisive et drôle d'Alexis HK est généreuse, peu de cibles lui échappent (Bobo Playground, Qui l'eût cru, Comme un rappeur). Et quelques chansons très émouvantes (Elle te kiffe, Fille de l'air).

study https://www.alexishk.com/

Very Happy
playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Alexis11


Dernière édition par xoph le Mar 25 Oct 2022 - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14190
Date d'inscription : 21/01/2007

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 EmptyMar 25 Oct 2022 - 6:56

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 812bng10

Maxime Le Forestier
"Mon Frère" - 1971

Le genre d'écoute qui fait remonter pas mal de souvenirs!

🎶
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 EmptyMar 25 Oct 2022 - 9:16

xoph a écrit:
Alexis HK
playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Alexis11

Un artiste intéressant et attachant. J'aime beaucoup son album Le dernier présent.
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5604
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 EmptyMar 25 Oct 2022 - 9:22

mains Oui, Comme un ours est très bien aussi. Et sa façon de se réapproprier le legs Brassens (sans parler du très drôle Georges & moi) touche juste.
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13619
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 EmptyMar 25 Oct 2022 - 10:07

Dominique A : Le monde réel        2022
playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Ab67616d0000b2738fea5330bd2c5529ffd54493
Very Happy Very Happy Very Happy
Comme avec son album précédent, je ne déteste pas mais ça me laisse assez indifférent - même si les parties instrumentales de celui-ci sont plus intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14190
Date d'inscription : 21/01/2007

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 21:36

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 91kq9l10

Arthur H
Amour chien fou / 2018 (double album)

On retrouve un peu certaines choses du père. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chanson française-Playlist
Revenir en haut 
Page 16 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pop française (Playlist)
» Flood
» Et la chanson française?
» [Chanson française]-Gilbert Bécaud
» Chanson québécoise - Playlist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: