| [rêve toujours !] - Votre programmation | |
|
+32Polyeucte Mariefran Pelléas HOLLIGER Siegmund Hippolyte Montalte Trout Montfort saint corentin jerome Percy Bysshe Zémire Utnapištim Octavian frere elustaphe Francesco Jules Biron Rameau Ophanin T-A-M de Glédel Wagneropathe Otello Zwielicht Guillaume Cololi Xavier WoO aurele Wolferl calbo Pison Futé DavidLeMarrec 36 participants |
|
A qui confierais-je l'ONP ? (par ordre alphabétique) | Fliegender | | 2% | [ 1 ] | Francoeur | | 2% | [ 1 ] | Guillaume | | 4% | [ 2 ] | Joel | | 0% | [ 0 ] | Otello | | 2% | [ 1 ] | Mortier | | 6% | [ 3 ] | Polyeucte | | 6% | [ 3 ] | Maryvonne de Saint-Pulgent | | 2% | [ 1 ] | T-A-M de Glédel | | 4% | [ 2 ] | Xavier | | 17% | [ 8 ] | Vous-même | | 53% | [ 25 ] |
| Total des votes : 47 | | |
|
Auteur | Message |
---|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97921 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: [rêve toujours !] - Votre programmation Lun 30 Aoû 2010 - 21:58 | |
| Bien, puisque l'évaluation des saisons putatives semble déchaîner les passions, pourquoi ne pas y consacrer un fil.
On va partir du principe Opéra National de Paris, puisque c'est cela qui semble vous fasciner (mais il n'est pas interdit de programmer votre propre maison d'opéra ou la salle de concert de votre choix).
Mais pour que ce soit probant, il faut respecter les contraintes réelles : un nombre de productions limité, un équilibre nécessaire (artistique et financier), des cachets réalistes, des productions qui doivent faire remplir et d'autres qui doivent faire découvrir sans vider les salles... Eventuellement des idées de communication.
On vous écoute ! |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Lun 30 Aoû 2010 - 22:02 | |
| Je suis égocentrique et j'ai voté moi-même. Parce que bon, quand on voit le débat à côté, ça ne donne franchement pas envie. |
|
| |
Nombre de messages : 97921 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Lun 30 Aoû 2010 - 22:03 | |
|
Dernière édition par DavidLeMarrec le Lun 30 Aoû 2010 - 22:34, édité 5 fois |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Lun 30 Aoû 2010 - 22:03 | |
| Quel dommage... |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Lun 30 Aoû 2010 - 22:13 | |
| Je suis un peu surprise de voir que tu ne t'es pas mis dans le sondage David . Sinon comme Elvira j'ai voté pou moi même . |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Lun 30 Aoû 2010 - 22:14 | |
| Au moment de cliquer sur le dernier bouton, je me suis demandé si ça nous désignait ou si ça désignait David. Sinon, question fort intéressante, j'y avais déjà réfléchi mais il faudrait encore du temps pour tout décider... Il faut choisir aussi toutes les distributions ?
Dernière édition par Wolferl le Lun 30 Aoû 2010 - 22:16, édité 3 fois |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Lun 30 Aoû 2010 - 22:14 | |
| David qui boude, on aura tout vu . |
|
| |
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Lun 30 Aoû 2010 - 22:29 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Lun 30 Aoû 2010 - 22:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Lun 30 Aoû 2010 - 22:41 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
| |
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Lun 30 Aoû 2010 - 22:59 | |
| J'ai voté pour moi-même comme d'autres personnes. |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Lun 30 Aoû 2010 - 23:04 | |
| L'Opéra de Paris vous convie à sa prochaine saison : Le Roi d'Ys (Lalo) Lakmé (Delibes) Le Roi Arthus (Chausson) Proserpine (Lully) Les Troyens (Berlioz) La Pucelle d'Orléans (Tchaïkovsky) Maddalena (Prokofiev) La Khovantchina (Moussorgsky) Electre (R. Strauss) Rousslan et Ludmilla (Rimsky-Korsakov) Don Giovanni (Mozart) + Le Convive de Pierre (Dargomyjski) 1 opéra de Vivaldi (peu importe lequel... si le public n'est pas satisfait il ira se faire voir au TCE) - petits fours et champagne à volonté Cadeau bonus : Dans la tempête (Khrennikov ) Opéra perpétuel (= repris chaque année) : Atys (mise en scène unique : J-M. Villégier) |
|
| |
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Lun 30 Aoû 2010 - 23:06 | |
| - WoO a écrit:
- L'Opéra de Paris vous convie à sa prochaine saison :
Le Roi d'Ys (Lalo) Lakmé (Delibes) Le Roi Arthus (Chausson) Proserpine (Lully) Les Troyens (Berlioz) La Pucelle d'Orléans (Tchaïkovsky) Maddalena (Prokofiev) La Khovantchina (Moussorgsky) Electre (R. Strauss) Rousslan et Ludmilla (Rimsky-Korsakov) Don Giovanni (Mozart) + Le Convive de Pierre (Dargomyjski) 1 opéra de Vivaldi (peu importe lequel... si le public n'est pas satisfait il ira se faire voir au TCE) - petits fours et champagne à volonté Cadeau bonus : Dans la tempête (Khrennikov )
Opéra perpétuel (= repris chaque année) : Atys (mise en scène unique : J-M. Villégier) Aucun opéra italien si ce n'est celui de Vivaldi. Trop déséquilibrée comme saison. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Lun 30 Aoû 2010 - 23:08 | |
| Ce serait pas plus intelligent de voter une fois que tout le monde a fait ses propositions? |
|
| |
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Lun 30 Aoû 2010 - 23:09 | |
| - WoO a écrit:
- Don Giovanni (Mozart) + Le Convive de Pierre (Dargomyjski)
La soirée va être un peu longue, non ? Mis à part que tu auras ta tête sur une pique au bout de deux jours par le public glottophile, très activiste (et assez nombreux), puisque tu as remplacé tous les italiens XIXe par des russes, ta saison est superbe et susceptible de plaire à un très vaste public. Tu seras ruiné (le nombre de rôles dans les opéras russes...), mais je viendrai à tous tes spectacles. Il manque quand même une création. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Lun 30 Aoû 2010 - 23:09 | |
| Pelléas et Mélisande Tristan und Isolde Elektra Der Ring des Nibelungen Wozzeck Salome Parsifal Saint François d'Assise Jenufa Otello Voilou la vraie saison, la seule qui vaille Je vote pour moi !!! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| |
| |
| |
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Lun 30 Aoû 2010 - 23:18 | |
| SAISON 2010-2011 DE L'OPERA NATIONAL DE PARIS Empereur absolu de l'Opéra : Guillaume Directeur artistique : Guillaume Conseiller artistique : David Le Marrec Conseiller baroque : WoO Directeur de la communication : T-A-M de Glédel Conseiller contemporain : Xavier Conseiller russe : Polyeucte Gestionnaire du déficit trou abyssal : Elvira Gestionnaire de la carrière des chanteurs : Aurèle SOMMAIRE DES PRODUCTIONS MEYERBEER : Les Huguenots VERDI : La Forza del destino HANDEL : Rinaldo MOZART : Don Giovanni PUCCINI : Turandot SCHREKER : Die Gezeichneten ROSSINI : Il Viaggio a Reims DONIZETTI : Poliuto LULLY : Armide MEYERBEER : Le Prophète WAGNER : Der Fliegende Holländer MOUSSORSGKY : Boris Godounov STRAUSS : Elektra BIZET : Les Pêcheurs de Perles STRAUSS : Daphne / Friedenstag WAGNER : Parsifal ROSSINI : Guillaume Tell MOZART : Der Schauspieldirektor VERDI : Don Carlos (version de 3h51) Les détails à venir...par contre, est ce qu'on peut ressuciter des chanteurs ou on fait seulement avec les moyens actuels ? |
|
| |
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Lun 30 Aoû 2010 - 23:25 | |
| - Guillaume a écrit:
- SAISON 2010-2011 DE L'OPERA NATIONAL DE PARIS
Empereur absolu de l'Opéra : Guillaume Directeur artistique : Guillaume Conseiller artistique : David Le Marrec Conseiller baroque : WoO Directeur de la communication : T-A-M de Glédel Conseiller contemporain : Xavier Conseiller russe : Polyeucte Gestionnaire du déficit trou abyssal : Elvira Gestionnaire de la carrière des chanteurs : Aurèle SOMMAIRE DES PRODUCTIONS MEYERBEER : Les Huguenots VERDI : La Forza del destino HANDEL : Rinaldo MOZART : Don Giovanni PUCCINI : Turandot SCHREKER : Die Gezeichneten ROSSINI : Il Viaggio a Reims DONIZETTI : Poliuto LULLY : Armide MEYERBEER : Le Prophète WAGNER : Der Fliegende Holländer MOUSSORSGKY : Boris Godounov STRAUSS : Elektra BIZET : Les Pêcheurs de Perles STRAUSS : Daphne / Friedenstag WAGNER : Parsifal ROSSINI : Guillaume Tell MOZART : Der Schauspieldirektor VERDI : Don Carlos (version de 3h51) Les détails à venir...par contre, est ce qu'on peut ressuciter des chanteurs ou on fait seulement avec les moyens actuels ? Là aussi, c'est ruineux, mais alors, quelle orgie !!!! Et c'est varié, ça manque juste un peu de XXe (apparemment tu as viré Xavier tôt pendant la préparation de la saison ). Pour les chanteurs, tu fais comme tu veux, mais si on doit s'en tenir au réalisme, tu as déjà explosé le budget, alors il va falloir être sobre sur les cachets, déjà sans faire ressusciter les morts. Tu pourrais coupler ton Directeur de Théâtre avec quelque chose d'autre, ça fait une soirée courte quand même. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Lun 30 Aoû 2010 - 23:27 | |
| - Guillaume a écrit:
- SAISON 2010-2011 DE L'OPERA NATIONAL DE PARIS
Empereur absolu de l'Opéra : Guillaume Directeur artistique : Guillaume Conseiller artistique : David Le Marrec Conseiller baroque : WoO Directeur de la communication : T-A-M de Glédel Conseiller contemporain : Xavier Conseiller russe : Polyeucte Gestionnaire du déficit trou abyssal : Elvira Gestionnaire de la carrière des chanteurs : Aurèle SOMMAIRE DES PRODUCTIONS MEYERBEER : Les Huguenots VERDI : La Forza del destino HANDEL : Rinaldo MOZART : Don Giovanni PUCCINI : Turandot SCHREKER : Die Gezeichneten ROSSINI : Il Viaggio a Reims DONIZETTI : Poliuto LULLY : Armide MEYERBEER : Le Prophète WAGNER : Der Fliegende Holländer MOUSSORSGKY : Boris Godounov STRAUSS : Elektra BIZET : Les Pêcheurs de Perles STRAUSS : Daphne / Friedenstag WAGNER : Parsifal ROSSINI : Guillaume Tell MOZART : Der Schauspieldirektor VERDI : Don Carlos (version de 3h51) Les détails à venir...par contre, est ce qu'on peut ressuciter des chanteurs ou on fait seulement avec les moyens actuels ? De quoi faire fuir le public de l'ONP pour les siècles à venir . Trop peu de Bel Canto, trop peu de Mozart, aucune rareté digne d'intérêt. Et si c'est pour subir des Callas et autres artistes du même acabit, c'est non |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Lun 30 Aoû 2010 - 23:41 | |
| Allez je m'y colle, en essayant de donner (même un tout petit peu) à manger à presque tout le monde. Monteverdi: Orfeo Mozart: Don Giovanni Weber: Obéron Wagner: Tristan et Isolde (Tristan-Seiffert, Isolde-Denoke, Brangäne-Fujimura, Kurwenal-Dohmen, Marke-Zeppenfeld, direction Abbado) Wagner: Parsifal (Parsifal-Vogt, Gurnemanz-Tomlinson, Amfortas-Terfel, Kundry-Denoke, Klingsor-Nikitin, direction Boulez) Verdi: Otello Verdi: Falstaff Chausson: Le Roi Arthus Puccini: Madame Butterfly (pour rattraper le bide des productions à venir ) Debussy: Pelléas et Mélisande (Pelléas-Beuron, Mélisande-Kirschlager, Golaud-Tomlinson, Arkel-Salminen, Geneviève-Koch, direction Levine) Soirée Rachmaninov: Aleko, Le Chevalier avare, Francesca da Rimini (direction Jurowski) Soirée Szymanowski: Hagith, Le Roi Roger (direction Kaspszyk) Soirée Schoenberg: Erwartung, Die Glückliche Hand, Pierrot lunaire (direction Gielen) Schulhoff: Flammen* (Don Juan-Kaufmann, la Femme-Westbroek, direction Metzmacher) Schreker: Der Ferne Klang (direction Salonen) Strauss: Intermezzo (direction Dohnanyi) Strauss: Die Liebe der Danae (direction Dohnanyi) Landowski: Montségur (direction Boulez ) Création de Thierry Escaich (direction Boulez ) *On peut à l'occasion des deux Don Juan (Mozart et Schulhoff) proposer des colloques et autres conférences bidons. Mais aussi un concert avec des oeuvres de Strauss et d'autres...
Dernière édition par Xavier le Lun 30 Aoû 2010 - 23:50, édité 3 fois |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Lun 30 Aoû 2010 - 23:45 | |
| J'adorerais ta saison, Xavier ! Bon, j'ai essayé de faire quand même quelque chose d'un peu plus sage, varié et réaliste... ~ Destouches, Télémaque et Calypso~ Penderecki, Die Teufel von Loudun~ Chabrier, Le Roi malgré lui~ Puccini, Turandot ~ Schubert, Alfonso und Estrella~ Rossini, Il Turco in Italia~ Chin, création ~ Mozart, Cosi fan tutte~ Berlioz, La damnation de Faust~ Wagner, Tristan et Yseult (version française) ~ Verdi, Falstaff~ Chostakovitch, Le Nez~ Pergolesi, Il Prigionier superbo~ Fauré, Pénélope~ Schreker, Die Gezeichneten~ Donizetti, Don Pasquale~ Britten, Death in Venice~ Mantovani, création |
|
| |
Zwielicht Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Lun 30 Aoû 2010 - 23:47 | |
| - Xavier a écrit:
- Allez je m'y colle, en essayant de donner (même un tout petit peu) à manger à presque tout le monde.
Monteverdi: Orfeo Mozart: Don Giovanni Weber: Obéron Wagner: Tristan et Isolde (Tristan-Seiffert, Isolde-Denoke, Brangäne-Fujimura, Kurwenal-Dohmen, Marke-Zeppenfeld, direction Abbado) Wagner: Parsifal (Parsifal-Vogt, Gurnemanz-Tomlinson, Amfortas-Terfel, Kundry-Denoke, Klingsor-Nikitin, direction Boulez) Verdi: Otello Verdi: Falstaff Chausson: Le Roi Arthus Debussy: Pelléas et Mélisande (Pelléas-Beuron, Mélisande-Kirschlager, Golaud-Tomlinson, Arkel-Salminen, Geneviève-Koch, direction Levine) Soirée Rachmaninov: Aleko, Le Chevalier avare, Francesca da Rimini (direction Jurowski) Soirée Szymanowski: Hagith, Le Roi Roger (direction Kaspszyk) Schulhoff: Flammen* (Don Juan-Kaufmann, la Femme-Westbroek, direction Metzmacher) Schreker: Die Ferne Klang (direction Salonen) Strauss: Intermezzo (direction Dohnanyi) Strauss: Die Liebe der Danae (direction Dohnanyi) Landowski: Montségur (direction Boulez ) Création de Thierry Escaich (direction Boulez )
*On peut à l'occasion des deux Don Juan (Mozart et Schulhoff) proposer des colloques et autres conférences bidons. Mais aussi un concert avec des oeuvres de Strauss et d'autres... çà, c'est une saison de rêve. rien que pour le Tristan, je camperai devant l'opéra. Je te suggère Schwanewilms pour Der Ferne Klang |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Lun 30 Aoû 2010 - 23:49 | |
| J'ai rajouté Schoenberg et Madame Butterfly. Ca fait 19 productions, comme la saison 2010-2011 de Joël.
Bon par contre, pour le cachet des chefs notamment, j'explose le budget... |
|
| |
Otello Mélomane chevronné
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Lun 30 Aoû 2010 - 23:52 | |
| 1er jet de la mienne:
Les Martyrs de Donizetti (ouverture de saison) Palais Garnier (Mise en scène: F.Zeffirelli) (NP)
Capriccio de R.Strauss Opera Bastille (Mise en scène: R.Carsen) (R)
Don Giovanni de Mozart Palais Garnier (Mise en scène: G.del Monaco) (NP)
Tannhauser de Wagner Opera Bastille (Mise en scène: R.Carsen) (R)
La Traviata de Verdi Palais Garnier (Mise en scène: F.Zeffirelli) (R)
Peter Grimes de Britten Opera Bastille (Mise en scène: G.Vick) (R)
Robert le diable de Meyerbeer Palais Garnier (Mise en scène: P.Ionesco) (R)
Guerre et Paix de Prokofiev Opera Bastille (Mise en scène: F.Zambello) (R)
Armida de Rossini Palais Garnier (Mise en scène: P.L.Pizzi) (NP)
Boris Godounov de Moussorgsky Opera Bastille (Mise en scène: F.Zambello) (R)
Les Indes Galantes de Rameau Palais Garnier (Mise en scène: A.Serban) (R)
I Vespri siciliani de Verdi Opera Bastille (Mise en scène: J.Dexter) (R)
Faust de Gounod Palais Garnier (Mise en scène: R.Carsen) (Production de l'Opéra de Genève) (R)
De la Maison des morts de Janacek Opera Bastille (Mise en scène: M.Michael Grüber) (R)
Manon Lescaut de Puccini Palais Garnier (Mise en scène: L.Cavani) (Production de La Scala de Milan) (R)
La Gioconda de Ponchielli Opera Bastille (Mise en scène: G.del Monaco) (NP)
Alcina de Haendel Palais Garnier (Mise en scène: R.Carsen) (R)
Dialogue des Carmélites de Poulenc Opera Bastille (mise en scène: Marthe Keller) (NP)
Anna Bolena de Donizetti Palais Garnier (Mise en scène: P.L.Pizzi) (NP)
|
|
| |
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Lun 30 Aoû 2010 - 23:52 | |
| Bien. Commençons la saison détaillé. Je dois vous prévenir, j'ai vraiment été très modeste dans le choix des interprètes, j'espère que le public appréciera mes distributions : Septembre - octobre Les Huguenots - Meyerbeer Direction de Cyril Diederich Mise en scène de Guillaume Raoul : Gregory Kunde Marguerite : Diana Damrau Valentine : Annetta Raspagliosi Urbain : Blandine Staskiewicz Nevers : Jean-Philippe Courtis Saint-Bris : Ruggero Raimondi Tavannes : Juan Diego Florez La Forza del destino - Verdi Direction de James Levine Mise en scène de Patrice Chéreau Leonora : Sondra Radvanovsky Alvaro : Marcello Giordani Carlo di Vargas : Ludovic Tézier Melitone : Michele Pertusi Guardiano : Ruggero Raimondi Rinaldo - Händel Direction de Sir John Eliot Gardiner Cleopatra : Cecillia Bartoli Don Giovanni - Mozart Direction de Franz Welser-Möst Mise en scène de Guillaume DG : Matthias Goerne Leporello : Ferrucio Furlanetto Donna Anna : Karita Mattila Donna Elvira : Mireille Delunsch Don Ottavio : Gregory Kunde Le commandeur : Bryn Terfel Turandot - Puccini Direction de Zubin Mehta Mise en scène de Franco Zeffirelli, assisté de Giancarlo del Monaco Calaf : Jonas Kaufmann Turandot : ???? Liù : Renée Fleming Die Gezeichneten - Schreker Direction de Lothar Zagrosek Mise en scène d'Otto Schenk Carlotta : Eva-Maria Westbroek Salvago : Robert Dean Smith Tamare : Matthias Goerne Podesta : Laszlo Polgar Adorno : Alfred Muff Pour le Viaggio et Poliuto, je laisse calbo le faire. Armide - LULLY reprise de la production du TCE en 2008 A suivre... |
|
| |
WoO Surintendant
| - aurele a écrit:
- Aucun opéra italien si ce n'est celui de Vivaldi. Trop déséquilibrée comme saison.
C'est fait exprès. Cette saison est une vaste entreprise de rééducation (auditive) populaire Les glotto devront s'exiler définitivement en proche banlieue, voire pire, en province... (J'aime beaucoup l'idée du Landowski dirigé par Boulez ) |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Lun 30 Aoû 2010 - 23:54 | |
| - Xavier a écrit:
- Allez je m'y colle, en essayant de donner (même un tout petit peu) à manger à presque tout le monde.
Monteverdi: Orfeo Mozart: Don Giovanni Weber: Obéron Wagner: Tristan et Isolde (Tristan-Seiffert, Isolde-Denoke, Brangäne-Fujimura, Kurwenal-Dohmen, Marke-Zeppenfeld, direction Abbado) Wagner: Parsifal (Parsifal-Vogt, Gurnemanz-Tomlinson, Amfortas-Terfel, Kundry-Denoke, Klingsor-Nikitin, direction Boulez) Verdi: Otello Verdi: Falstaff Chausson: Le Roi Arthus Puccini: Madame Butterfly (pour rattraper le bide des productions à venir ) Debussy: Pelléas et Mélisande (Pelléas-Beuron, Mélisande-Kirschlager, Golaud-Tomlinson, Arkel-Salminen, Geneviève-Koch, direction Levine) Soirée Rachmaninov: Aleko, Le Chevalier avare, Francesca da Rimini (direction Jurowski) Soirée Szymanowski: Hagith, Le Roi Roger (direction Kaspszyk) Soirée Schoenberg: Erwartung, Die Glückliche Hand, Pierrot lunaire (direction Gielen) Schulhoff: Flammen* (Don Juan-Kaufmann, la Femme-Westbroek, direction Metzmacher) Schreker: Die Ferne Klang (direction Salonen) Strauss: Intermezzo (direction Dohnanyi) Strauss: Die Liebe der Danae (direction Dohnanyi) Landowski: Montségur (direction Boulez ) Création de Thierry Escaich (direction Boulez )
*On peut à l'occasion des deux Don Juan (Mozart et Schulhoff) proposer des colloques et autres conférences bidons. Mais aussi un concert avec des oeuvres de Strauss et d'autres... J'irai pas non plus à ta saison. Rien qui vaille la peine même dans les rares oeuvres du XIXe siècle que tu proposes |
|
| |
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Lun 30 Aoû 2010 - 23:56 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Lun 30 Aoû 2010 - 23:56 | |
| - calbo a écrit:
J'irai pas non plus à ta saison. Rien qui vaille la peine Normal, j'ai mis que des daubes tiens. Tu nous la proposes ta saison intégrale Rossini? - Citation :
- même dans les rares oeuvres du XIXe siècle que tu proposes
6 quand même, plus Debussy et Puccini qui y sont presque aussi... Certes, c'est moins que ce qui se fait habituellement, mais c'est le jeu.
Dernière édition par Xavier le Lun 30 Aoû 2010 - 23:57, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Lun 30 Aoû 2010 - 23:57 | |
| Quel sadique ce Xavier (pour le Lando...) !
Sinon, je déménage dans votre ville à tous les deux sans plus tarder. [Edit : Je parlais de Xavier et Wolferl, j'avais pas vu ce qui a suivi.] Je crains que vous ne soyez un peu chers tout de même, et pas très rempli, mais c'est bougrement chouette. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 0:00 | |
| - Guillaume a écrit:
- Bien. Commençons la saison détaillé. Je dois vous prévenir, j'ai vraiment été très modeste dans le choix des interprètes, j'espère que le public appréciera mes distributions :
Septembre - octobre Les Huguenots - Meyerbeer Direction de Cyril Diederich Mise en scène de Guillaume Raoul : Gregory Kunde Marguerite : Diana Damrau Valentine : Annetta Raspagliosi Urbain : Blandine Staskiewicz Nevers : Jean-Philippe Courtis Saint-Bris : Ruggero Raimondi Tavannes : Juan Diego Florez La Forza del destino - Verdi Direction de James Levine Mise en scène de Patrice Chéreau Leonora : Sondra Radvanovsky Alvaro : Marcello Giordani Carlo di Vargas : Ludovic Tézier Melitone : Michele Pertusi Guardiano : Ruggero Raimondi Rinaldo - Händel Direction de Sir John Eliot Gardiner Cleopatra : Cecillia Bartoli Don Giovanni - Mozart Direction de Franz Welser-Möst Mise en scène de Guillaume DG : Matthias Goerne Leporello : Ferrucio Furlanetto Donna Anna : Karita Mattila Donna Elvira : Mireille Delunsch Don Ottavio : Gregory Kunde Le commandeur : Bryn Terfel Turandot - Puccini Direction de Zubin Mehta Mise en scène de Franco Zeffirelli, assisté de Giancarlo del Monaco Calaf : Jonas Kaufmann Turandot : ???? Liù : Renée Fleming Die Gezeichneten - Schreker Direction de Lothar Zagrosek Mise en scène d'Otto Schenk Carlotta : Eva-Maria Westbroek Salvago : Robert Dean Smith Tamare : Matthias Goerne Podesta : Laszlo Polgar Adorno : Alfred Muff Pour le Viaggio et Poliuto, je laisse calbo le faire. Armide - LULLY reprise de la production du TCE en 2008 A suivre... Je relève des erreurs inacceptables de distribution Mimi (le seul et unique ) est basse et le distribuer en Mélitone est une faute, mets le en Guardiano en alternance avec Ruggero éventuellement. Delunsch en Elvira ? Elle va massacrer ce rôle et Terfel mérite quand même mieux que de chanter le commandeur, il devrait au moins chanter DG dautant qu'il forme un duo impayable avec Furlanetto. |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 0:01 | |
| - calbo a écrit:
- J'irai pas non plus à ta saison. Rien qui vaille la peine
Pourtant il n'y a que des choses excellentes (en espérant que le surtitrage tombera en panne pendant le Schulhoff). J'irai bien à tous les spectacles de la saison de Xavier à l'exception des deux Wagner et de Pelléas. J'irai voir les Verdi et les Strauss par curiosité (je ne les connais pas). |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 0:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 0:02 | |
| @ Otello : C'est plus tradi que les autres fous, tu exploses aussi ton budget (beaucoup de personnages et de décors), mais tu rempliras plus. Par ailleurs, dans le cadre d'une saison qui reste "grand public", tu choisis quand même le meilleur de ce qu'on peut faire. Sympa. |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 0:03 | |
| - Wolferl a écrit:
- ~ Destouches, Télémaque et Calypso
~ Wagner, Tristan et Yseult (version française) Très réaliste en effet Je rajoute : Scanderberg (Rebel & Francoeur) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 0:03 | |
| C'est fait, j'ai voté pour moi. |
|
| |
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 0:04 | |
| - Guillaume a écrit:
- Rinaldo - Händel
Direction de Sir John Eliot Gardiner Cleopatra : Cecillia Bartoli Tu connais mal Handel. Cleopatra, c'est dans Giulio Cesare. Tu veux sûrement la distribuer en Almirena plutôt. Je t'ai trouvé l'Armida idéale : Karina Gauvin. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 0:05 | |
|
Dernière édition par Wolferl le Mar 31 Aoû 2010 - 0:06, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 0:06 | |
| Ah oui, j'ai confondu avec l'autre... Mais comme tu es dans mon équipe, tu peux monter dans mon bureau doré rue Scribe venir me suggérer un changement de distribution. |
|
| |
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 0:07 | |
| - Guillaume a écrit:
- Raoul : Gregory Kunde
Marguerite : Diana Damrau Valentine : Annetta Raspagliosi Urbain : Blandine Staskiewicz Nevers : Jean-Philippe Courtis Saint-Bris : Ruggero Raimondi Toi, tu veux me voir à ta prode. - Citation :
- Tavannes : Juan Diego Florez
- Citation :
- La Forza del destino - Verdi
Direction de James Levine Mise en scène de Patrice Chéreau Leonora : Sondra Radvanovsky Alvaro : Marcello Giordani Carlo di Vargas : Ludovic Tézier Melitone : Michele Pertusi Guardiano : Ruggero Raimondi Ca va être dur pour Raimondi, pour le reste, je prends ! - Citation :
- Rinaldo - Händel
Direction de Sir John Eliot Gardiner Cleopatra : Cecillia Bartoli Cléopâtre lors de la prise de Jérusalem en 1099 ? C'est du sacré Regietheater, ça, même Alden n'avait pas osé. Sinon, prends quelqu'un d'autre que Gardiner, c'est un peu indolent pour Rinaldo. - Citation :
- Don Giovanni - Mozart
Direction de Franz Welser-Möst Mise en scène de Guillaume DG : Matthias Goerne Leporello : Ferrucio Furlanetto Donna Anna : Karita Mattila Donna Elvira : Mireille Delunsch Don Ottavio : Gregory Kunde Le commandeur : Bryn Terfel J'achète. - Citation :
- Turandot - Puccini
Direction de Zubin Mehta Mise en scène de Franco Zeffirelli, assisté de Giancarlo del Monaco Calaf : Jonas Kaufmann Turandot : ???? Liù : Renée Fleming Mireille Delunsch en Turandot, et j'achète. - Citation :
- Die Gezeichneten - Schreker
Direction de Lothar Zagrosek Mise en scène d'Otto Schenk Carlotta : Eva-Maria Westbroek Salvago : Robert Dean Smith Tamare : Matthias Goerne Podesta : Laszlo Polgar Adorno : Alfred Muff J'achète si tu pends ton metteur en scène. - Citation :
- Armide - LULLY
reprise de la production du TCE en 2008 J'achète. Bon, t'es un peu ruiné quand même... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 0:08 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Citation :
- Don Giovanni - Mozart
Direction de Franz Welser-Möst Mise en scène de Guillaume DG : Matthias Goerne Leporello : Ferrucio Furlanetto Donna Anna : Karita Mattila Donna Elvira : Mireille Delunsch Don Ottavio : Gregory Kunde Le commandeur : Bryn Terfel J'achète.
Attends de voir la mise en scène quand même. |
|
| |
Otello Mélomane chevronné
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 0:09 | |
- @ Otello : C'est plus tradi que les autres fous, tu exploses aussi ton budget (beaucoup de personnages et de décors), mais tu rempliras plus.
Par ailleurs, dans le cadre d'une saison qui reste "grand public", tu choisis quand même le meilleur de ce qu'on peut faire. Sympa. merci je n'explose pas tant que ça mon budget car je ne prévois que 6 nouvelles productions sur 19. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 0:11 | |
| Goerne en Don Giovanni, ça manquerait peut être un peu de mordant, et Furlanetto commence à vieillir... Sinon, Guillaume, entre Levine, Welser-Möst et Mehta, c'est pas ce qu'on fait de plus décapant. |
|
| |
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 0:13 | |
| - Otello a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- @ Otello : C'est plus tradi que les autres fous, tu exploses aussi ton budget (beaucoup de personnages et de décors), mais tu rempliras plus.
Par ailleurs, dans le cadre d'une saison qui reste "grand public", tu choisis quand même le meilleur de ce qu'on peut faire. Sympa. merci je n'explose pas tant que ça mon budget car je ne prévois que 6 nouvelles productions sur 19. Ah oui, c'est vrai que tu as tenu en compte ce paramètre, ce qui est énorme au niveau du budget effectivement. Mais au niveau des cachets, tu as choisi des opéras un peu prodigues. Rien de tel qu'un Rigoletto médiocrement distribué pour se renflouer un peu. Trois gros cachets, le reste à des choristes. En plus la production Savary est très jolie, on peut la faire retourner encore un peu. |
|
| |
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 0:15 | |
| - Otello a écrit:
- Alcina de Haendel
Palais Garnier (Mise en scène: R.Carsen) (R) J'ai une distribution très bonne à te proposer, du moins pour les rôles principaux : Alcina : Karina Gauvin en alternance avec Joyce DiDonato Ruggiero : Silvia Tro Santafé en alternance avec Ann Hallenberg Morgana : Ingela Bohlin en alternance avec Karina Gauvin Bradamante : Sonia Prina en alternance avec Marijana Mijanovic Chef : Marc Minkowski (même si je ne sais pas encore ce qu'il peut donner dans cet opéra) |
|
| |
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 0:15 | |
| Je verrais demain la suite. Déja, pour Don Carlos (version française ULTRA intégrale) Direction d'Antonio Pappano Mise en scène de Guillaume Don Carlos : Gregory Kunde Elisabeth de Valois : Anna Catarina Antonacci Eboli : Anne Sofie von Otter Philippe II : Ferruccio Furlanetto Le Grand Inquisiteur : Anatoli Kotscherga / Matti Salminen Un frère : Ruggero Raimondi La voix du ciel : Renée Fleming Et Friedenstag / Daphne : Direction de Lothar Zagrosek Le Commandant : Albert Dohmen Marie : Deborah Voigt Daphne : Karita Mattila Apollon : Robert Dean Smith Leukippos : Gregory Kunde Bonne nuit. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 0:16 | |
- En plus la production Savary est très jolie, on peut la faire retourner encore un peu.
La faire retourner au placard, je suis d'accord. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation | |
| |
|
| |
| [rêve toujours !] - Votre programmation | |
|