| [rêve toujours !] - Votre programmation | |
|
+32Polyeucte Mariefran Pelléas HOLLIGER Siegmund Hippolyte Montalte Trout Montfort saint corentin jerome Percy Bysshe Zémire Utnapištim Octavian frere elustaphe Francesco Jules Biron Rameau Ophanin T-A-M de Glédel Wagneropathe Otello Zwielicht Guillaume Cololi Xavier WoO aurele Wolferl calbo Pison Futé DavidLeMarrec 36 participants |
|
A qui confierais-je l'ONP ? (par ordre alphabétique) | Fliegender | | 2% | [ 1 ] | Francoeur | | 2% | [ 1 ] | Guillaume | | 4% | [ 2 ] | Joel | | 0% | [ 0 ] | Otello | | 2% | [ 1 ] | Mortier | | 6% | [ 3 ] | Polyeucte | | 6% | [ 3 ] | Maryvonne de Saint-Pulgent | | 2% | [ 1 ] | T-A-M de Glédel | | 4% | [ 2 ] | Xavier | | 17% | [ 8 ] | Vous-même | | 53% | [ 25 ] |
| Total des votes : 47 | | |
|
Auteur | Message |
---|
T-A-M de Glédel Mélomaniaque
Nombre de messages : 1512 Age : 37 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 1:26 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- T-A-M de Glédel a écrit:
- Tiens, je proposerais bien ça :
- Il Pomo d'Oro, Pietro Antonio Cesti. - Didon, Henry Desmarets. - La Clemenza di Tito, Wolgang Amadeus Mozart. - La Caverne, Jean-François Le Sueur. - La Gazza ladra, Giocchino Rossini. - Oberon, Carl Maria von Weber. - Der Vampyr, Heinrich August Marschner. - Il Trovatore, Giuseppe Verdi. - La Reine de Saba, Charles Gounod. - Tristan und Isolde, Richard Wagner. - Guercœur, Albéric Magnard. - Rusalka, Antonín Dvořák. - Cassandra, Vittorio Gnecchi. - Skazanie o nevidimom grade Kiteje i deve Fevroni, Nikolaï Andreïevitch Rimski-Korsakov. - La Légende de Saint-Christophe, Vincent D'Indy. - Wozzeck, Alban Berg. - Wozzeck, Manfred Gurlitt. - Cappricio, Richard Strauss. - La Riva delle Sirti, Luciano Chailly. - Création, Georges Aperghis.
Ouah.
(Bon, tu me remplaces quand même Guercoeur par un truc intéressant de la même époque, c'est pas ce qui manque. Pour le reste... vraiment d'accord pour les compositeurs ET pour les oeuvres. )
Ca fait un moment que je voudrais entendre ce Chailly, mais c'est absolument introuvable. Il faudrait que je m'y mette avec la partition, quoi... Guercœur n'est pas négociable... J'avais bien aimé mon écoute furtive à la médiathèque!! Chailly, je l'ai mis pour Gracq... Je ne connais absolument pas sinon. Et je voulais laisser sa chance à un italien contemporain. J'ai quand même un sérieux problème de finances dès la première production (les 24 décors et les 48 rôles du Cesti!!). |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 1:26 | |
| Tam-Tam, si avec Wagneropathe on t'échange, pour la saison suivante, ta Cassandre contre notre Pénélope, tu en es ? bah quoi ? je suis sûr que les directeurs d'opéra font comme ça... |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 1:30 | |
| - T-A-M de Glédel a écrit:
- Guercœur n'est pas négociable... J'avais bien aimé mon écoute furtive à la médiathèque!!
Tant pis pour toi, alors ce sera la guerre, je te descendrai en flèche dans Diapason. - Citation :
- Chailly, je l'ai mis pour Gracq... Je ne connais absolument pas sinon.
Je me doute, puisque c'est absolument introuvable, peut-être même pas remonté depuis la création. Mais lorsque je m'étais plongé par Gracq j'avais aussi remarqué son existence... et rêvé. Je suis persuadé que ce doit être décevant de toute façon ; il faudrait un livret en français qui réexploite la matière de Gracq pour que ça fonctionne. Quant au Cesti, il suffit qu'on fasse décor unique et que les chanteurs tiennent plusieurs rôles, plus quelques coupes bien senties... et ça ira tout seul. |
|
| |
Nombre de messages : 1512 Age : 37 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 1:43 | |
| - Wolferl a écrit:
- Tam-Tam, si avec Wagneropathe on t'échange, pour la saison suivante, ta Cassandre contre notre Pénélope, tu en es ?
bah quoi ? je suis sûr que les directeurs d'opéra font comme ça... Évidemment... mais, est-ce que je ne risque pas d'avoir trop peu d'italiens ? |
|
| |
Wagneropathe Mélomaniaque
Nombre de messages : 1476 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 1:48 | |
| - T-A-M de Glédel a écrit:
- Wolferl a écrit:
- Tam-Tam, si avec Wagneropathe on t'échange, pour la saison suivante, ta Cassandre contre notre Pénélope, tu en es ?
bah quoi ? je suis sûr que les directeurs d'opéra font comme ça... Évidemment... mais, est-ce que je ne risque pas d'avoir trop peu d'italiens ? Dans ce cas je peux aussi échanger mes Due Foscari contre ta Reine de Saba pour la saison suivante ! |
|
| |
Otello Mélomane chevronné
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 2:28 | |
| Ma saison complète: Les Martyrs de Donizetti (ouverture de saison)Palais Garnier (Mise en scène: F.Zeffirelli) (NP) Dir: Giuliano Carella Manon Strauss-Evrard Roberto Alagna Ludovic Tézier Nicolas Cavallier Capriccio de R.StraussOpera Bastille (Mise en scène: R.Carsen) (R) Dir: Sir Simon Rattle Renée Fleming Morten Frank Larsen Norine Burgess Kurt Lehmann Virginia Hatfield Michael Colvin Doug MacNaughton Don Giovanni de MozartPalais Garnier (Mise en scène: G.del Monaco) (NP) Dir: Antonio Pappano Erwin Schrott Anna Netrebko Barbara Frittoli Karine Deshayes Carlo Lepore Juan Diego Florez Adam Plachetka Jaako Ryhänen Tannhauser de WagnerOpera Bastille (Mise en scène: R.Carsen) (R) Dir: Franz Welser-Möst Peter Seiffert Waltraud Meier Matti Salminen Anja Harteros Dietrich Henschel La Traviata de VerdiPalais Garnier (Mise en scène: F.Zeffirelli) (R) Dir: Riccardo Muti Clara Polito Giuseppe Filianoti Dmitri Hvorostovsky Peter Grimes de BrittenOpera Bastille (Mise en scène: G.Vick) (R) Dir: Kent Nagano Peter Grimes Stephen Gould Balstrode Jonathan Summers Ellen Orford Gabriele Fontana Hobson Stephen Richardson Swallow Matthew Best Robert le diable de MeyerbeerPalais Garnier (Mise en scène: P.Ionesco) (R) Dir: Yves Abel Diana Damrau Michael Spyres Nicolas Cavallier Krassimira Stoyanova Guerre et Paix de ProkofievOpera Bastille (Mise en scène: F.Zambello) (R) Dir: Valery Gergiev distribution: troupe du Théâtre Mariinsky Armida de RossiniPalais Garnier (Mise en scène: P.L.Pizzi) (NP) Dir: Alberto Zedda Jessica Pratt Lawrence Brownlee Juan Diego Florez Bogdan Mihai Christoforos Stamboglis Boris Godounov de MoussorgskyOpera Bastille (Mise en scène: F.Zambello) (R) Dir: Valery Gergiev René Pape Mikhail Petrenko Aleksandrs Antonenko Ekaterina Semenchuk Khatouna Gadelia Andrey Zorin Les Indes Galantes de RameauPalais Garnier (Mise en scène: A.Serban) (R) Dir: Mark Minkowski Patricia Petibon Richard Croft Daniele De Niese Nicolas Rivenq Paul Agnew I Vespri siciliani de VerdiOpera Bastille (Mise en scène: J.Dexter) (R) Dir: Gianandrea Noseda Sondra Radvanovsky Fabio Sartori Leo Nucci Ferrucio Furlanetto Faust de GounodPalais Garnier (Mise en scène: R.Carsen) (Production de l'Opéra de Genève) (R) Dir: Bertrand de Billy Giuseppe Filianoti Soile Isokoski René Pape Ludovic Tézier Karine Deshayes De la Maison des morts de JanacekOpera Bastille (Mise en scène: M.Michael Grüber) (R) Dir: Esa-Pekka Salonen Siskov Peter Mattei Aljeja Martina Jankova Filka Morozov Stefan Margita Skuratov Peter Straka Cekunov Valeriy Murga Kedril Andreas Winkler Sapkin Martin Zysset Cerevin Boguslaw Bidzinski Manon Lescaut de PucciniPalais Garnier (Mise en scène: L.Cavani) (Production de La Scala de Milan) (R) Dir: Antonio Pappano Martina Serafin Jonas Kauffman Vittorio Vitelli La Gioconda de PonchielliOpera Bastille (Mise en scène: G.del Monaco) (NP) Dir: Daniele Callegari Violeta Urmana Marcelo Alvarez Olga Borodina Lado Atanelli Ferrucio Furlanetto Ewa Podles Alcina de HaendelPalais Garnier (Mise en scène: R.Carsen) (R) Dir: Mark Minkowski Anja Harteros Veronica Cangemi Ann Hallenberg Marijana Mijanovic Dialogue des Carmélites de PoulencOpera Bastille (mise en scène: Marthe Keller) (NP) Dir: Michel Plasson Marquis de la Force Alain Vernhes Blanche de la Force Sophie Marin-Degor Chevalier de la Force Gilles Ragon Madame de Croissy Sylvie Brunet Madame Lidoine Mireille Delunsch Mère Marie Sophie Koch Soeur Constance Anne-Catherine Gillet Mère Jeanne Nicole Boucher Soeur Mathilde Gabriela Scherer Anna Bolena de DonizettiPalais Garnier (Mise en scène: P.L.Pizzi) (NP) Dir: Richard Bonynge Anna Netrebko Elina Garanca Michael Spyres Ildebrando D'Arcangelo |
|
| |
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 2:59 | |
| - Otello a écrit:
- Capriccio de R.Strauss
Dir: Sir Simon Rattle Renée Fleming Oh non, pas eux là-dedans, il faut de l'élégance quand même. - Citation :
- Don Giovanni de Mozart
(Mise en scène: G.del Monaco) (NP) Là aussi, ça me semble une association discutable. Ensuite, simple question économique : ta distribution de grand luxe, est-ce qu'il n'est pas plus judicieux de sous-distribuer les ouvrages qui remplissent à 100% de toute façon ? - Citation :
- Robert le diable de Meyerbeer
Palais Garnier (Mise en scène: P.Ionesco) (R) Dir: Yves Abel Diana Damrau Michael Spyres Nicolas Cavallier Krassimira Stoyanova C'est très tentant, mais Cavallier, ça va manquer d'ampleur et d'arrogance, je le crains. Et puis il faudrait jouer ça à Bastille, ce serait dommage de tasser ça à Garnier. Je pense que la production a été détruite de toute façon, mais c'est sur le principe une très belle initiative. - Citation :
- Guerre et Paix de Prokofiev
Opera Bastille (Mise en scène: F.Zambello) (R) Dir: Valery Gergiev distribution: troupe du Théâtre Mariinsky Je crois que celle-ci aussi a déjà été détruite (elle ne devait être jouée qu'une fois, et il y a quand même eu une reprise !). Mais ce serait une grande idée (ça coûtait quand même plusieurs millions en cachets...). - Citation :
- Boris Godounov de Moussorgsky
Opera Bastille (Mise en scène: F.Zambello) (R) Dir: Valery Gergiev René Pape Mikhail Petrenko Aleksandrs Antonenko Ekaterina Semenchuk Khatouna Gadelia Andrey Zorin Pas super tenté par ta distribution. - Citation :
- I Vespri siciliani de Verdi
Opera Bastille (Mise en scène: J.Dexter) (R) Dir: Gianandrea Noseda Sondra Radvanovsky Fabio Sartori Leo Nucci Ferrucio Furlanetto (Mais c'est mieux en français, non ? Avec Casanova et Michaels-Moore, ce serait parfait.) - Citation :
- De la Maison des morts de Janacek
J'achète ta distribution, mais je trouve l'oeuvre vraiment très peu intéressante. - Citation :
- Dialogue des Carmélites de Poulenc
Opera Bastille (mise en scène: Marthe Keller) (NP) Dir: Michel Plasson Marquis de la Force Alain Vernhes Blanche de la Force Sophie Marin-Degor Chevalier de la Force Gilles Ragon Madame de Croissy Sylvie Brunet Madame Lidoine Mireille Delunsch Mère Marie Sophie Koch Soeur Constance Anne-Catherine Gillet Mère Jeanne Nicole Boucher Soeur Mathilde Gabriela Scherer La version du siècle ! Sinon, tu as pris quelques très gros cachets, mais aussi des moins célèbres qui devraient équilibrer. Il y a beaucoup de productions non parisiennes importées, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 3:03 | |
- Il y a beaucoup de productions non parisiennes importées, non ?
seulement 2 et je l'ai précisé à chaque fois. |
|
| |
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 3:07 | |
- Ensuite, simple question économique : ta distribution de grand luxe, est-ce qu'il n'est pas plus judicieux de sous-distribuer les ouvrages qui remplissent à 100% de toute façon ?
ah ben non ce n'est pas parce que c'est un tube de l'art lyrique qu'il faut le sous-distribuer! bien au contraire! c'est mon petit côté Liebermann |
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 10:21 | |
| - Xavier a écrit:
- Monteverdi: Orfeo
Mozart: Don Giovanni Weber: Obéron Wagner: Tristan et Isolde (Tristan-Seiffert, Isolde-Denoke, Brangäne-Fujimura, Kurwenal-Dohmen, Marke-Zeppenfeld, direction Abbado) Wagner: Parsifal (Parsifal-Vogt, Gurnemanz-Tomlinson, Amfortas-Terfel, Kundry-Denoke, Klingsor-Nikitin, direction Boulez) Verdi: Otello Verdi: Falstaff Chausson: Le Roi Arthus Puccini: Madame Butterfly (pour rattraper le bide des productions à venir ) Debussy: Pelléas et Mélisande (Pelléas-Beuron, Mélisande-Kirschlager, Golaud-Tomlinson, Arkel-Salminen, Geneviève-Koch, direction Levine) Soirée Rachmaninov: Aleko, Le Chevalier avare, Francesca da Rimini (direction Jurowski) Soirée Szymanowski: Hagith, Le Roi Roger (direction Kaspszyk) Soirée Schoenberg: Erwartung, Die Glückliche Hand, Pierrot lunaire (direction Gielen) Schulhoff: Flammen* (Don Juan-Kaufmann, la Femme-Westbroek, direction Metzmacher) Schreker: Der Ferne Klang (direction Salonen) Strauss: Intermezzo (direction Dohnanyi) Strauss: Die Liebe der Danae (direction Dohnanyi) Landowski: Montségur (direction Boulez ) Création de Thierry Escaich (direction Boulez ) A la place des deux Verdi, je met une création proposée par Wolferl, Unsuk Chin, et les Troyens de Berlioz. Parfait, je viens à toutes les productions. Et si on faisait juste une saison uniquement Création et raretés ?Guillaume : le bureau du directeur se trouve au sommet de Bastille et non rue Scribe, il a une vue imprenable sur Paris. |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 10:36 | |
| Ah mais moi je ne loge pas dans ce hangar tout moche. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 10:48 | |
| - Guillaume a écrit:
- Ah mais moi je ne loge pas dans ce hangar tout moche.
Et tu crois que Garnier c'est beau ? Ce gros truc mastoc et surchargé du 19° ... Si tu veux voir le plus bel opéra de France, vient à Bordeaux voir le Grand Théâtre. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| |
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 11:07 | |
| En plus, sur la façade, il y a le buste de Meyerbeer. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 11:21 | |
| Ah mais c'est censé être à l'ONP ? Non, non, moi je crée mon propre théâtre national, celui de la principauté dont je suis le bienveillant souverain. Je me fais construire une salle par Jean Nouvel, de taille moyenne, avec une des meilleures acoustiques du monde, où toutes les places sont à dix euros. Finie la dictature de l'argent, ce seront les plus motivés et les plus méritants qui auront les meilleures places. |
|
| |
Rameau Mélomaniaque
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 11:32 | |
| Voyons, que j'essaie à mon tour...
NP ... en essayant de ne faire que des productions facilement reprenables, ce qui n'est pas gagné... Königskinder/Kriegenburg (Garnier pour Noël, au moins ça remplira, même si c'est un peu malhonnête dans le sens où c'est vraiment un faux conte de fées...) Carmen/Wieler Don CarloS/Bieito, avec Kaufmann évidemment (ou alors dans les deux précédents)... Holliger, Schneewittchen/Warlikowski (ça, c'est le quota de fours autorisés; coproduction Festival d'Automne, quand même, pour refiler le déficit aux voisins...) Rameau, Castor et Pollux/Carsen (Garnier, bien sûr) Rossini, Cenerentola/Pelly, sous réserve d'une meilleure idée... Mozart, Le Nozze di Figaro/Schilling (qui n'acceptera jamais, mais c'est une autre histoire) Ligeti, Le Grand macabre (import/tournée de la production de La fura dels Baus de Bruxelles/ENO)
Reprises Troyens/Wernicke Parsifal/Warli La Traviata/Marthaler (Garnier) Rusalka/Carsen Bohème/Miller (du fric ! du fric ! c'est quand même bien mieux que Tosca/Schroeter, et je suis même prêt à vous payer Netrebko pour ça...) Mozart, Don Giovanni/Hanecke, back to Garnier Pelléas/Wilson Lucia/Serban Lulu/Decker La Juive/Audi (mais sans Neil Shicoff, par pitié) La Flûte/Besson (mais ça finit par faire beaucoup de choses à Garnier, à force) Janacek, L'Affaire Makropoulos/Warlikowski
(une des difficultés vient de ce que le répertoire Verdi/Puccini de l'Opéra n'est pas en très bon état, entre les productions préhistoriques du type Tosca/Schroeter et les ratages patentés comme les Deflo sous Mortier ou Le Trouvère/Zambello sous Gall. J'aurais mis Turandot/Zambello, qui n'était pas si mal, mais je crains fort que la production soit morte depuis longtemps)
Concerts Recréer des séries de concerts, Lied ou musique de chambre, mais essayer de les remplir, contrairement à ce qu'ont fait Gall et Mortier... Et des concerts symphoniques un peu plus nombreux, en essayant de même de les remplir histoire de changer un peu... |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 11:35 | |
| Ça c'est une vraie saison réaliste et, ma foi, elle est bien intéressante, autant dans les reprises que les nouvelles prods (Humperdinck et Ligeti !). |
|
| |
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 11:57 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 12:00 | |
| Le sujet c'était "rêve" ... pas réaliste _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 12:03 | |
| Parsifal/reprise de la production de Warlikowski par défaut/Chef : Daniele Gatti Parsifal : Jonas Kaufmann Kundry : Waltraud Meier Amfortas : Falk Struckmann Gurnemanz : René Pape Klingsor : Samuel Youn Titurel : Petri Pussila |
|
| |
Nombre de messages : 1476 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 12:13 | |
| - aurele a écrit:
- Parsifal/reprise de la production de Warlikowski par défaut/Chef : Daniele Gatti
Parsifal : Jonas Kaufmann Kundry : Waltraud Meier Amfortas : Falk Struckmann Gurnemanz : René Pape Klingsor : Samuel Youn Titurel : Petri Pussila Et surtout parce qu'une nouvelle production aurait peu de chance de faire mieux ! Quitte à conserver le metteur en scène, je conserverais aussi Haenchen. Côté casting, je garderais aussi Alexander Marco-Buhrmester (qui fait sans doute mieux que Struckmann, aujourd'hui, et qui présente aussi l'intérêt d'être moins cher... n'oublions pas qu'il faut la gérer, la grande boutique !).
Dernière édition par Wagneropathe le Mar 31 Aoû 2010 - 12:15, édité 1 fois |
|
| |
Rameau Mélomaniaque
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 12:14 | |
| Oui mais Aurèle sait que Warlikowski est un méchant... Moi je garderais le Klingsor renversant d'Evgeny Nikitin... - Cololi a écrit:
- Le sujet c'était "rêve" ... pas réaliste
C'est les deux à la fois... Sinon, comme dit David, ça consiste simplement à aligner tous ses opéras préférés... J'ai fait une saison idéale dans le cadre existant... |
|
| |
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 12:24 | |
| - Cololi a écrit:
tu as très mal lu!! - DavidLeMarrec a écrit:
- Mais pour que ce soit probant, il faut respecter les contraintes réelles : un nombre de productions limité, un équilibre nécessaire (artistique et financier), des cachets réalistes, des productions qui doivent faire remplir et d'autres qui doivent faire découvrir sans vider les salles... Eventuellement des idées de communication.
|
|
| |
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 12:26 | |
| - Otello a écrit:
- Cololi a écrit:
tu as très mal lu!!
- DavidLeMarrec a écrit:
- Mais pour que ce soit probant, il faut respecter les contraintes réelles : un nombre de productions limité, un équilibre nécessaire (artistique et financier), des cachets réalistes, des productions qui doivent faire remplir et d'autres qui doivent faire découvrir sans vider les salles... Eventuellement des idées de communication.
Et PAF ! Tu es hors-sujet Cololi, n'espère plus avoir la moyenne ! (au fond, il faut bien se préparer à la rentrée...) |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 12:28 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 12:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 12:58 | |
| J'ai proposé Francoeur quand même, il ne faut pas effrayer les foules. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 13:53 | |
| Le pire n'est pas forçément celui auquel tu penses mon petit |
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 15:44 | |
| - Elvira a écrit:
- Cololi a écrit:
- Guillaume a écrit:
- Ah mais moi je ne loge pas dans ce hangar tout moche.
Et tu crois que Garnier c'est beau ? Ce gros truc mastoc et surchargé du 19° ...
Si tu veux voir le plus bel opéra de France, vient à Bordeaux voir le Grand Théâtre. Non, il est très chouette l'Opéra Garnier. C'est un peu choucroute, mais bon... la choucroute, c'est tellement bon. Un jour je posterai les photos que j'ai prises en vip alors qu'il n'y avait presque plus personne à l'intérieur. Le palais Garnier, c'est beau. ------- Pourquoi vous citer Warlikowski, Rameau et Aurele ? On parle bien du même metteur en scène ? celui qui s'est occupé de Szymanoski ? et qui s'est amusé avec l'Affaire Makropoulos ? |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 16:01 | |
| Certes, son Roi Roger était assez terrible, mais dans l'affaire Makropoulos ou Parsifal ça restait pas mal ! Enfin, on ne va pas recommencer l'éternel débat... |
|
| |
Francesco Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4116 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 16:02 | |
| Ah alors je ne sais pas pour qui voter (et je ne voterais pas pour moi nécessairement, tout dépend de ce qui est programmé) mais si je devenais directeur de l'ONP il y aurait deux ou trois changements radicaux.
1) Il n'y aurait plus que des représentations de concert et des mises en espace car j'ai toujours trouvé que les mises en scènes détournaient l'attention du spectateur et que les disputes autour du visuel paralysaient la critique du sonore. Ca me laisserait une sacrée marge de manoeuvre financière du coup.
2) J'organiserais des cycles sur le modèle de l'Opéra Comique parce que ça réjouit mon âme ordonnée.
3) Des compositeurs surestimés comme Wagner ou Puccini disparaitraient progressivement du répertoire.
Donc ça donnerait quelque chose comme :
Le Grand Opera et les compositeurs non francophones :
Les Huguenots (Meyerbeer) Les Vêpres Siciliennes (Verdi, version française) Tannhaüsser (Wagner, version de Paris en français) Ivanhoé (pastiche de Rossini)
Variations autour du Songe d'une nuit d'été
The Fairy Queen (Purcell) Songe d'une nuit d'été (Thomas) Songe d'une nuit d'été (Britten)
Mythe, feu et eau
Le Roi d'Ys (Lalo) L'Atlantida (Falla) The Voyage (Glass) Ercole Amante (Cavalli) Médée (Cherubini)
Peplums bibliques
La Reine de Saba (Goldmark) La Reine de Saba (Gounod) Quo Vadis ? (Dyson) Salomé (R.Strauss)
Racine
Iphigénie en Aulide (Gluck) Hippolyte et Aricie (Rameau) Hippolyte et Aricie (Traetta) Ermione (Rossini)
Pour le ballet je ne sais pas encore exactement mais il y aurait des soirées "Grand Pas" "Pas de Quatre" (avec des musiques d'Auber et autres vendeurs de Sylphides). Ce serait une saison très "ballet romantique français".
Dernière édition par Francesco le Mar 31 Aoû 2010 - 16:13, édité 1 fois |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 16:10 | |
| Où est le 20° siècle - Glass ça compte pas - ? _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 16:13 | |
| Glass, Britten, Dyson et Strauss ! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 16:56 | |
| |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 17:28 | |
| Alors comme c'est moi qui décide ! Berlioz, Damnation de Faust Poulenc, Dialogue des carmélites Bizet, Les Pêcheurs de Perles Verdi, La Force du Destin Verdi, Un Bal Masqué LULLY, Proserpine et le Bourgeois gentilhomme Marais, Alcyone Mozart, Les Noces de Figaro Weill, Street scenes Britten, Le Songe d'une nuit d'été Wagner, Tristan Monteverdi, Le Retour d'Ulysse blablabla Dvorak, Russalka Humperdinck, Hansel und Gretel Gounod, Romeo et Juliette Lalo, Le roi d'Ys Opera découverte : Le Roi Arthus, Je peux faire aussi une saison ballet, une saison musique de chambre et mélodie. |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 17:30 | |
| Puisque j'ai deux salles à ma disposition, essayons de faire des "double programmes", un peu équilibrés question prévisions de rentrées du public. Ces doubles programmes seraient constituées d'œuvres se répondant d'une façon ou d'une autre (ce qui pourrait pousser une partie du public à aller voir les deux... moyennant éventuellement un très léger rabais incitatif ) ; on pourrait imaginer au surplus que ces programmes soient eux-mêmes liés entre eux par deux fils rouges, plus ou moins bateaux généraux, par exemple avec le programme ci-dessous : Facettes de la féminité, Géographies musicales. >> "Femmes et guerre" : ~ Mozart : Così fan tutte (avec Patricia Petibon et Magdalena Kožená, sous la baguette de Minkowski) ~ Berg : Wozzeck >> "Babylone" : ~ Verdi : Nabucco ~ Méhul : Joseph et ses frères >> "Mystérieuses amours" : ~ Debussy : Pelléas et Mélisande ~ Dvořák : Čert a Káča >> "L'Écosse... vue d'Italie" ~ Donizetti : Lucia di Lammermoor ~ Verdi : Macbeth >> "Portraits de femmes" ~ Strauss : Arabella ~ Barber : Vanessa >> "Orient / Occident" ~ Mozart : Die Entführung aus dem Serail ~ Rossini : Il Turco in Italia >> "Méfiez-vous des femmes" ~ Wagner : Lohengrin (avec Jonas Kaufmann) ~ Henze : Boulevard Solitude >> "España" ~ Bizet : Carmen ~ Golijov : Ainadamar Et pour finir, une création contemporaine, obligatoire chaque année... cette fois, ce sera Glass. |
|
| |
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 17:31 | |
| - frere elustaphe a écrit:
- Verdi, Un Bal Masqué
Sans blague. Pas mal, et surtout viable ! |
|
| |
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 17:32 | |
| C'était pour voir si on suivait |
|
| |
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 17:33 | |
| - Octavian a écrit:
- Puisque j'ai deux salles à ma disposition, essayons de faire des "double programmes", un peu équilibrés question prévisions de rentrées du public. Ces doubles programmes seraient constituées d'œuvres se répondant d'une façon ou d'une autre (ce qui pourrait pousser une partie du public à aller voir les deux... moyennant éventuellement un très léger rabais incitatif ) ; on pourrait imaginer au surplus que ces programmes soient eux-mêmes liés entre eux par deux fils rouges, plus ou moins
bateaux généraux, par exemple avec le programme ci-dessous : Facettes de la féminité, Géographies musicales.
>> "Femmes et guerre" : ~ Mozart : Così fan tutte (avec Patricia Petibon et Magdalena Kožená, sous la baguette de Minkowski) ~ Berg : Wozzeck
>> "Babylone" : ~ Verdi : Nabucco ~ Méhul : Joseph et ses frères
>> "Mystérieuses amours" : ~ Debussy : Pelléas et Mélisande ~ Dvořák : Čert a Káča
>> "L'Écosse... vue d'Italie" ~ Donizetti : Lucia di Lammermoor ~ Verdi : Macbeth
>> "Portraits de femmes" ~ Strauss : Arabella ~ Barber : Vanessa
>> "Orient / Occident" ~ Mozart : Die Entführung aus dem Serail ~ Rossini : Il Turco in Italia
>> "Méfiez-vous des femmes" ~ Wagner : Lohengrin (avec Jonas Kaufmann) ~ Henze : Boulevard Solitude
>> "España" ~ Bizet : Carmen ~ Golijov : Ainadamar
Et pour finir, une création contemporaine, obligatoire chaque année... cette fois, ce sera Glass. Vachement sympa, ta programmation branchouille. Ca fera un tabac à France Culture... et surtout j'irai voir plein de trucs. On pourrait discuter sur le couplage Mozart / Rossini, un peu trop évident, j'aurais bien proposé Antar de Dupont, mais je crains que ça remplisse moins ( ) ; Káča / Mélisande en revanche, dans le genre "miroir inversé", c'est un vrai couplage stimulant. (Tu offres la coupe de champagne ou le programme si on prend les deux, c'est ça ? ) C'est Vanessa ou Arabella que tu mets à Garnier ? Vanessa je suppose, ne serait-ce que pour le remplissage ? |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 17:47 | |
| J'avoue que celle d'Octavian me plait bien. J'aime bien ce côté thématique (alors que le reste, bon... ça fait plus "concours de celui qui fera la saison la plus équilibrée et variée en mettant des choses pas connues". C'est à la fois original et pas franchement original, alors que la saison d'Octavian... oui ). |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 17:50 | |
| Francesco a également fait une saison thématique. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 17:51 | |
| J'ai proposé Don Giovanni et Flammen. (mais je n'ai pas été cherché plus loin pour le reste) |
|
| |
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 17:53 | |
| Saison de Cherbourg :
28 octobre : Récital d'opéra : Orlando Venzogna chante Luis Mariano
1er janvier : Offenbach, La Périchole, Orchestre Philharmonique de l'Univers
4 avril : Rameau, Les Indes Galantes Adaptation par Jean-Michel Epanortoz Compagnie LezArts
8 mai : Grand spectacle de fin de saison Verdi, La Traviata. Harmonie Municipale de Cherbourg. Violetta : Jeannine Dupin Alfredo : N.N. (qui joue aussi à Paris !) Germont : Paul Etienne |
|
| |
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 17:57 | |
| - Elvira a écrit:
- (alors que le reste, bon... ça fait plus "concours de celui qui fera la saison la plus équilibrée et variée en mettant des choses pas connues". C'est à la fois original et pas franchement original,
En même temps, c'était le but. |
|
| |
Cololi chaste Col
| |
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 18:29 | |
| - aurele a écrit:
- Francesco a également fait une saison thématique.
Ah oui, je n'avais pas vu ! |
|
| |
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 19:29 | |
| - frere elustaphe a écrit:
- Elvira a écrit:
- (alors que le reste, bon... ça fait plus "concours de celui qui fera la saison la plus équilibrée et variée en mettant des choses pas connues". C'est à la fois original et pas franchement original,
En même temps, c'était le but. Et puis finalement, on découvre quand même des programmations fictives inattendues... Je n'imaginais pas à ces choix pour certains (non, ce n'est pas une compilation des œuvres préférées)!! J'aurais plus de choses à manger chez tout le monde qu'avec Joël!! |
|
| |
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 20:22 | |
| - Elvira a écrit:
- aurele a écrit:
- Francesco a également fait une saison thématique.
Ah oui, je n'avais pas vu ! Et tu noteras que nous avons tous les deux Glass dans notre programmation Bon j'ai du mal avec la distribution comme il n'y a plus de chanteurs que j'aime particulièrement aujourd'hui ... Je veux juste Gruberova en Marguerite de Valois, ça c'est sûr |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation Mar 31 Aoû 2010 - 20:29 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation | |
| |
|
| |
| [rêve toujours !] - Votre programmation | |
|