Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Votre dernier film visionné

+51
Morloch
Iranon
Hidraot
Renard
Rubato
oleo
hammerklavier
Froberger
Cello
Bertram
Symptômes
Mariefran
Richard
Kiwi
Cololi
Cornélius
Yohan Nicolas
jerome
marc.d
WoO
Montalte Trout
HOLLIGER
Utnapištim
Joël
antrav
aurele
OYO TOHO
Kaonashi
ciao
Octavian
Glocktahr
frere elustaphe
Francesco
Ophanin
Pison Futé
Polyeucte
Guillaume
Montfort
Francoistit
DavidLeMarrec
Xavier
adriaticoboy
Percy Bysshe
KID A
calbo
Picrotal
arnaud bellemontagne
Barbajuan
Dave
Wolferl
*Eddy*
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Cello
Chtchello
Cello

Votre dernier film visionné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyLun 4 Oct - 19:45

Oui, ici c'est plus délirant que noir mais sinon, il y a des parallèles jusqu'au titre: j'ai loué une version qui s'appelait Very Bad Trip.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyLun 4 Oct - 20:52

Cello a écrit:
Oui, ici c'est plus délirant que noir mais sinon, il y a des parallèles jusqu'au titre: j'ai loué une version qui s'appelait Very Bad Trip.

Je crois que c'est sous ce titre que le film est sorti en France... Etrange manie de renommer des films américains ou anglais pour la France en leur donnant d'autres noms anglais... Quand c'est en anglais ça en jette, mais il faut que tout le monde comprenne bien les mots... Du coup, un film comme Phone booth sort en France avec comme titre Phone game... Rolling Eyes

Et là en plus, pour Very bad trip, on tombe en effet dans cette autre manie consistant à copier le titre d'un film ayant eu du succès précédemment. Ça aussi dans le genre c'est pathétique. Le Sacré Robin des bois de Mel Brooks par exemple, comme si les gens qui aiment Sacré Graal étaient assez cons pour se jeter sur n'importe quel film avec le mot « sacré » dans son titre... Récemment encore, une comédie d'horreur comme The Cottage est sortie en France sous le titre Bienvenue au cottage, parce que Bienvenue chez les ch'tis...

Ça n'est pas nouveau : Jean-Pierre Mocky avait du faire rebaptiser son film Le Tube parce que le producteur était convaincu qu'il fallait qu'un film ait le mot « grand » dans son titre pour faire un succès, s'inspirant de La Grande vadrouille ou Les Grandes vacances... Mocky appela donc son film La Grande lessive (!), ajoutant le point d'exclamation entre parenthèses pour bien montrer sa désapprobation...

Mais là, ce n'est encore qu'un caractère anecdotique du marketing amateuriste au sein du monde du cinéma. L'industrie des créations d'affiche, qui se copient ou se plagient les unes les autres, est elle carrément édifiante.

Bref, en conclusion, je déteste tout le monde, à l'exception de ceux que je hais.
http://nevertrust.over-blog.com
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyMer 6 Oct - 3:59

Personne n'a regardé les deux premiers épisodes de Maison close, la nouvelle série de Canal, hier soir?

Moi j'ai drôlement bien aimé - je pensais que ça serait nettement moins intéressant que cela, alors que c'est assez fin, et l'intrigue est bien ficelée et plutôt complexe. Et la fin du 2ème épisode nous laisse dans le plus grand suspense! Exclamation
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyMer 6 Oct - 4:10

Percy Bysshe a écrit:
Personne n'a regardé les deux premiers épisodes de Maison close, la nouvelle série de Canal, hier soir?
Le téléviseur du monastère est verrouillé par mots-clefs. Neutral
http://operacritiques.free.fr/css/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyMer 6 Oct - 4:12

DavidLeMarrec a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Le téléviseur du monastère est verrouillé par mots-clefs. Neutral

Mr.Red
Il y a des téléviseurs dans les monastères? Ce n'est plus ce que c'était! Surprised
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyMer 6 Oct - 4:14

Le mot-clef interdit est précisément "télévision". Ce sont mes confrères chartreux qui passent la journée devant (c'est pas pour rien qu'on les appelle des "contemplatifs") .
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyMer 6 Oct - 4:15

Ouais, mais ils ne captent que la chaîne K-to aussi! Laughing
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyMer 6 Oct - 4:20

Désolé, mais nous en est plutôt sur le réseau tridentin, les édulcorants Vatican II, on s'en passe très bien. Autant passer à l'athéisme tout de suite, c'est plus honnête.
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyMer 6 Oct - 4:49

Oui, le père supérieur dit souvent de la télé, Que l'on nous en préserve, hâtif et impérieux.
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyMer 6 Oct - 11:46

Percy Bysshe a écrit:

Moi j'ai drôlement bien aimé - je pensais que ça serait nettement moins intéressant que cela, alors que c'est assez fin, et l'intrigue est bien ficelée et plutôt complexe. Et la fin du 2ème épisode nous laisse dans le plus grand suspense! Exclamation

Je vais jouer les punaises : je croyais que ce fil était sur le cinéma....

Autrement, je n'ai pas regardé : ce n'est pas un tantinet racoleur, cette série ??

Montfort

P S pour les accros, Série Club rediffuse la 1ère saison de "Mad men" le dimanche à 20h40
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyMer 6 Oct - 12:26

Montfort a écrit:
Percy Bysshe a écrit:

Je vais jouer les punaises : je croyais que ce fil était sur le cinéma....

Autrement, je n'ai pas regardé : ce n'est pas un tantinet racoleur, cette série ??

C'est ce à quoi je m'attendais, et finalement ça va. L'interdiction aux moins de 16 ans est justifiée, mais finalement il n'y a rien de gratuit dans cette série. C'est très prenant pour une série, d'autant que tous les décors sont superbes et que l'on est parfaitement immergé dans le Paris d'après la Commune, malgré la musique inadaptée. Very Happy
En tout cas, une vraie intrigue, un vrai projet, bref, de la consistance. Very Happy
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyJeu 7 Oct - 5:31

Predators — Vachement chouette. Fidèle à l'esprit des deux premiers, et loin des minables Aliens vs Predator. J'en parle de façon vraiment pas terrible ici, pour qui ça intéresse...
Froberger
Mélomaniaque
Froberger

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyJeu 7 Oct - 5:50

Percy Bysshe a écrit:
J'avoue que ça m'intéresse (ne serait-ce que pour voir si la France apprend enfin quelque chose en ce qui concerne la conceptions de séries télévisées), mais ça fait une ou deux années que je ne suis plus abonné à Canal.

Montfort a écrit:
pour les accros, Série Club rediffuse la 1ère saison de "Mad men" le dimanche à 20h40
Je crois (j'espère) que les accros suivent la série autrement, puisque celle-ci en est déjà à sa quatrième saison. Pour info, Peggy qui cherchait du cannabis en début de troisième saison, bécote dans les placards à la quatrième saison, et même dans son bureau...

J'ai très envie de voir le dernier Woody Allen qui vient de sortir aujourd'hui. Ces films me rendent toujours nostalgique Smile
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyJeu 7 Oct - 12:50

Kaboom : Film totalement étrange! La protection pour les moins de douze ans est bienvenue vu la crudité de certaines scènes ou de certains dialogues! ça en ferait rougir plus d'un! Mr.Red Et puis des personnages plus loufoques les uns que les autres, une histoire qui part rapidement en grand n'importe quoi, un montage totalement fou, des images hyper soignées avec un liberté chromatique évidente... En gros une énorme tranche de rire!

Déconseillé aux âmes sensibles tout de même... on est loin du bien-pensant, mais c'est tellement assumé ce côté n'importe quoi! Very Happy

Mélomaniaque
hammerklavier

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyJeu 7 Oct - 18:15

Bela tarr : satan tango.

Je decouvre ce réalisateur avec son film satantango avant hier. J'ai pas finis de regarder le film qui dure plus de 7heure. mais ce soir j'attaque la dernière partie. J'ai emprunter ce DVD plus ou moins aux hasard a la médiathèque et le hasard fait tres bien les choses. Des les premiers plans, happé par l'ambiance, l'image, le son. ça me rapelle Tarkovski sur certain points.

J'ai trouvé ça génial, je vais voir ces autres film sous peu.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyJeu 7 Oct - 23:16

Picrotal a écrit:
loin des minables Aliens vs Predator.
J'adore ces titres. Je regrette beaucoup qu'on n'ait jamais eu de Blanche-Neige contre Cendrillon, ça aurait été fun.
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyJeu 7 Oct - 23:59

hammerklavier a écrit:

Je decouvre ce réalisateur avec son film satantango avant hier. J'ai pas finis de regarder le film qui dure plus de 7heure. mais ce soir j'attaque la dernière partie. J'ai emprunter ce DVD plus ou moins aux hasard a la médiathèque et le hasard fait tres bien les choses. Des les premiers plans, happé par l'ambiance, l'image, le son. ça me rapelle Tarkovski sur certain points.

Pas vu Satantango, mais je te conseille le magnifique Les Harmonies Werckmeister.

En revanche je suis beaucoup plus réservé face à son adaptation de Simenon, L'homme de Londres - je devais être un des rares à ne pas avoir quitté la salle avant la fin mais je n'ai guère été enthousiasmé pour autant...
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyVen 8 Oct - 0:26

Octavian a écrit:
hammerklavier a écrit:

Pas vu Satantango, mais je te conseille le magnifique Les Harmonies Werckmeister.

En revanche je suis beaucoup plus réservé face à son adaptation de Simenon, L'homme de Londres - je devais être un des rares à ne pas avoir quitté la salle avant la fin mais je n'ai guère été enthousiasmé pour autant...

Laughing les harmonies weckmeister Laughing j'avais étudié ça à la fac de cinéma ; j'en ai pas vu d'autres, en tant que Bela, je préfère Bartok ou chèvre! Cool
m'enfin, chacun son pachyderme!
hammerklavier
Mélomaniaque
hammerklavier

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyVen 8 Oct - 14:32

Octavian a écrit:
hammerklavier a écrit:

Je viens de me commander les Harmonies Werkmeister et Damnation.

J'ai finit de regarder satantango hier soir. Ce qui est sur c'est que je le re-regarderai d'une seule traite. en tout cas je suis completement emballé par ce cinema là. J'ai lu quelque part une critique comparant le traitement du temps dans ce film a celui qu'en fait bruckner dans ses symphonies. Quand le temps devient élastique et nous laisse assez d'espace pour ressentir son poids... J'ai ressentit celà : une sorte "d'anti-rythme" ou ce n'est pas l'action qui importe mais ce qui nous ammène a l'action. Ce film ce clos sur une scène d'un homme qui s'emmure dans sa maison délabré, ce termine dans le noir total. La scène centrale du film, un tango surréaliste ou les hommes agissent comme des marionette, sans aucune perpsective, comparable au troupeau de bovin filmé dans la scène d'introduction du film.

Bref c'est un film sur une communauté en perdition, sur un magicien/Beau parleur se presentant comme leur sauveur, mais qui peut etre n'est qu'un escroc, sur le devenir, l'absence de motivation de vivre.
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyDim 10 Oct - 6:01

Behemoth, le monstre des mers — Un film de 1959 qui ressemble pas mal aux films de montres géants de cette époque, mais qui se distingue toutefois par des petits moments de réalisation particulièrement inspirés et par une dénonciation des dangers du nucléaire plus poussée ou aboutie que chez ses congénères. J'en parle plus longuement ici pour qui cela intéresse. Smile
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyDim 10 Oct - 13:57

Stella Dallas. (version 1937) J'ai encore pleuré comme un bleu. Sad Sad Sad
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyDim 10 Oct - 15:27

Pour ceux qui s'intéressent à autre chose que les zombies et autres :
Arte diffuse mercredi 13 octobre le film de Barbet Schroeder " L'avocat de la terreur" - il s'agit d'une biographie de Jacques Vergès.
J'avais vu ce film lors de sa sortie en salle - c'est assez fascinant - comment par idéologie on passe de défenseur des victimes à celui de leurs tortionnaires..

Je recommande de regarder ce film, fort bien fait et très intéressant pour qui suit l'histoire contemporaine - on a parlé à propos de Vergès de"salaud lumineux" - en regardant le film, chacun pourra imaginer lequel des deux qualificatifs lui sied le mieux.

Montfort
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyDim 10 Oct - 15:39

La ciudad de los prodigiosos de Mario Camus d'après le roman d'Eduardo Mendoza. On a vu un extrait du roman en cours d'espagnol et comme on est que 3 élèves, le prof nous a passé le DVD car on ne pouvait pas le voir pendant les heures de cours. En effet, le lecteur DVD ne lisait pas le DVD qui est localisé en région 1. Sur l'ordi, on peut changer la région. Je suis le premier sur les 3 élèves à le voir. On ne va pas l'exploiter en cours de toute manière. Le prof a regretté d'avoir acheté le DVD. Il pensait qu'il aurait été mieux que cela car le roman selon lui n'a pas été bien adapté. Il y a un problème effectivement par rapport au choix d'Emma Suárez pour le rôle de Delfina. Dans le roman, le personnage est une vieille fille assez repoussante (on a vu cela dans l'extrait étudié en cours). Or, Emma Suárez est une belle femme. Ce film se laisse regarder mais n'est pas extraordinaire. Pour mon prof, c'est du sous-sous Coppola avec sa trilogie du Parrain. Le film date de 1999. Il y a pas mal de meurtres mais c'est tellement mal fait que cela prête plus à rire qu'autre chose. L'acteur français Olivier Martinez joue le rôle d'Onofre Bouvila, le rôle principal. François Marthouret joue le rôle du père de Delfina qui aime se travestir. Les acteurs ne sont pas mauvais du tout mais le film est longuet et peu passionnant.
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyDim 10 Oct - 18:28

Montfort a écrit:
Pour ceux qui s'intéressent à autre chose que les zombies et autres :

C'est censé vouloir dire quoi, ça ?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyDim 10 Oct - 18:31

Mais pourquoi donc relèves-tu donc ça Picro...
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyDim 10 Oct - 18:33

Xavier a écrit:

ben, y marche à la provoc. quoi Cool
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyDim 10 Oct - 18:34

Xavier a écrit:

Et pourquoi ne le relèverais-je pas ? Je doute que cela ait été écrit par hasard...

HOLLIGER a écrit:
Xavier a écrit:

Toi ce serait bien que tu me foutes la paix, un jour.
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyDim 10 Oct - 18:37

Ah Mario Camus c'est le réalisateur bien heureux du prodigieux Esa Mujer (Soledad) avec Sarita Montiel. Un sommet du mélodrame camp et un des films cultes d'Almodovar. I love you I love you I love you I love you

Votre dernier film visionné - Page 11 Soledad+poster

Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyDim 10 Oct - 18:40

Citation :
Et pourquoi ne le relèverais-je pas ?

Parce que... ça sert à quoi?

Pourquoi tu cherches à tout prix à prolonger ce qui pourrait amener un début de problème au lieu de juste laisser tomber?...
Quel intérêt?
Tu n'as qu'à te dire que ça ne t'est pas destiné et passer à autre chose.
Au lieu de ça tu perds ton temps, ton énergie pour rien...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyDim 10 Oct - 18:42

Cela dit, si c'était de l'humour, un souriard de la part de Montfort aurait été bienvenu, ça aurait évité les réactions vives. Smile

Et si c'était pas de l'humour, c'est mal (encore plus que regarder des films de zombies, c'est dire).
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyDim 10 Oct - 18:45

J'ai vu Shutter Island cette semaine, et j'ai trouvé ça assez niais malheureusement ; très bien filmé certes, belle atmosphère.. mais un scénario bidon, dans la mode actuelle des séries, avec bombardement de phrases chocs sentencieuses à la noix. Le traitement de la psychiatrie dans le cinéma américain est uniformément ridicule, grossier Rolling Eyes et puis cette mode sur la mémoire.. la tension se dilue dans une intrigue pas crédible, artificielle. C'est dommage, parce que le début est prometteur, glaçant, créanr une attente pas récompensée, c'est frustrant finalement. Il y a quelques scènes très belles, prises isolément, mais cela ne suffit pas. Une nouvelle déception Scorsese après les infiltrés.
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyDim 10 Oct - 18:46

Xavier a écrit:
Citation :

Pourquoi tu cherches à tout prix à prolonger ce qui pourrait amener un début de problème au lieu de juste laisser tomber?...
Quel intérêt?

Explique moi quelque chose : un membre se ramène avec une provocation de bas étage à mon endroit, parce qu'il est difficile de nier que je ne suis pas visé, mais c'est moi qui me fais rabrouer quand je réagis ? En somme, il faut que je tende l'autre joue.

Donc, mes options sont : accepter sans rien dire que l'on me balance dans la tronche des réflexions et des allusions désobligeantes, ou bien me faire engueuler si j'ai le malheur d'y répondre. Sachant que les auteurs des provocations ne subissent, eux, aucun rappel à l'ordre...

C'est vraiment charmant.
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyDim 10 Oct - 18:50

Picrotal a écrit:

HOLLIGER a écrit:
Xavier a écrit:

Toi ce serait bien que tu me foutes la paix, un jour.

Pour le coup, c'est vraiment stupide ce que tu viens d'écrire là, car ma remarque allait dans ton sens. Rolling Eyes
J'avais moi aussi relevé (intérieurement et en m'en foutant) cette remarque-pique de montfort que j'avais trouvé inappropriée et uniquement provocatrice.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyDim 10 Oct - 18:58

Picrotal a écrit:
Xavier a écrit:
Citation :

Quel intérêt?

Explique moi quelque chose : un membre se ramène avec une provocation de bas étage à mon endroit, parce qu'il est difficile de nier que je ne suis pas visé, mais c'est moi qui me fais rabrouer quand je réagis ? En somme, il faut que je tende l'autre joue.

Donc, mes options sont : accepter sans rien dire que l'on me balance dans la tronche des réflexions et des allusions désobligeantes, ou bien me faire engueuler si j'ai le malheur d'y répondre. Sachant que les auteurs des provocations ne subissent, eux, aucun rappel à l'ordre...

Faut pas exagérer non plus, il ne t'a pas insulté...

Oui, on peut prendre ça pour une provocation... Et justement, toi tu réagis au lieu de laisser courir.
Je ne t'engueule pas, je te fais juste remarquer qu'on va faire une page là-dessus et que ça ne va servir strictement à rien.
Et encore, admettons que c'est ce que Montfort pense, que tu ne t'intéresses qu'aux films de zombies? Qu'est-ce que ça peut te foutre au fond??

Et pour la énième fois, j'en ai marre des appels à la modération style "c'est pas moi qu'il faut engueuler, c'est l'autre".
Je n'intervenais pas pour modérer, mais pour souligner que répondre ne servait à rien, simplement.
Je suggérais juste que tu pourrais laisser couler de temps en temps, au lieu de répondre à tout ce qui ressemble à des débuts de provocation. Sinon tu n'as pas fini...
Tu fais comme tu veux si tu veux continuer sur 2 pages, mais pour ma part j'ai autre chose à faire.
Ensuite, tu aurais pu directement en discuter avec Montfort par MP, mais peut-être l'as-tu déjà fait...
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyDim 10 Oct - 19:01

HOLLIGER a écrit:
J'ai vu Shutter Island cette semaine, et j'ai trouvé ça assez niais malheureusement ; très bien filmé certes, belle atmosphère.. mais un scénario bidon, dans la mode actuelle des séries, avec bombardement de phrases chocs sentencieuses à la noix. Le traitement de la psychiatrie dans le cinéma américain est uniformément ridicule, grossier Rolling Eyes et puis cette mode sur la mémoire.. la tension se dilue dans une intrigue pas crédible, artificielle. C'est dommage, parce que le début est prometteur, glaçant, créanr une attente pas récompensée, c'est frustrant finalement. Il y a quelques scènes très belles, prises isolément, mais cela ne suffit pas. Une nouvelle déception Scorsese après les infiltrés.

Euh non pas d'accord du tout. J'avais été impressionné, par exemple, par la qualité presque clinique du traitement de la Fosse aux serpents de Litvak. Je ne vois pas grand chose d'équivalent dans le cinéma européen du temps.
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyDim 10 Oct - 19:28

Francesco a écrit:
HOLLIGER a écrit:

Euh non pas d'accord du tout. J'avais été impressionné, par exemple, par la qualité presque clinique du traitement de la Fosse aux serpents de Litvak. Je ne vois pas grand chose d'équivalent dans le cinéma européen du temps.

Je n'ai pas vu ce film. De fait , je me suis mal exprimé d'ailleurs, je voulais dire en général, car il y a quelques chefs-d'oeuvre qui font exception.
Shutter Island : je pensais plus au cinéma et aux séries actuelles américains.
Et je trouve qu'il incarne une tendance assez nouvelle : ressentir très fortement le roman derrière, mais le mauvais roman, ou plutôt : le roman qui ressemble lui même à une mauvaise adaptation ; un roman tellement imprégné des séries, voilà qui est un phénomène nouveau je trouve, à tendance répétitive, malheuresement.
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyDim 10 Oct - 19:56

Xavier a écrit:
Picrotal a écrit:
Xavier a écrit:
Citation :

Quel intérêt?

Faut pas exagérer non plus, il ne t'a pas insulté...

Oui, on peut prendre ça pour une provocation... Et justement, toi tu réagis au lieu de laisser courir.
Je ne t'engueule pas, je te fais juste remarquer qu'on va faire une page là-dessus et que ça ne va servir strictement à rien.
Et encore, admettons que c'est ce que Montfort pense, que tu ne t'intéresses qu'aux films de zombies? Qu'est-ce que ça peut te foutre au fond??

Et pour la énième fois, j'en ai marre des appels à la modération style "c'est pas moi qu'il faut engueuler, c'est l'autre".
Je n'intervenais pas pour modérer, mais pour souligner que répondre ne servait à rien, simplement.
Je suggérais juste que tu pourrais laisser couler de temps en temps, au lieu de répondre à tout ce qui ressemble à des débuts de provocation. Sinon tu n'as pas fini...
Tu fais comme tu veux si tu veux continuer sur 2 pages, mais pour ma part j'ai autre chose à faire.
Ensuite, tu aurais pu directement en discuter avec Montfort par MP, mais peut-être l'as-tu déjà fait...

Bon ok je laisse tomber, pas de souci : c'est moi le fouteur de merde et tout le monde est content !
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyDim 10 Oct - 20:00

HOLLIGER a écrit:

je suis d'accord avec ton commentaire sur Shutter Island. Mais ne généralise pas en parlant du "traitement de la psychiatrie dans le cinéma américain" !
Il y a beaucoup de films que tu n'as pas encore vus, je pense Wink
Et Scorsese est loin d'être le meilleur réalisateur américain... (surtout si on parle de ses derniers films... plutôt médiocres et effectivement plus adaptés au cadre de la télévision).
http://www.myspace.com/decapitum
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyDim 10 Oct - 22:36

DavidLeMarrec a écrit:
Cela dit, si c'était de l'humour, un souriard de la part de Montfort aurait été bienvenu, ça aurait évité les réactions vives. Smile

Et si c'était pas de l'humour, c'est mal (encore plus que regarder des films de zombies, c'est dire).

Mais évidemment, c'était de l'humour...

Relax, Picro !!

Montfort
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyDim 10 Oct - 22:43

OYO TOHO a écrit:
HOLLIGER a écrit:

je suis d'accord avec ton commentaire sur Shutter Island. Mais ne généralise pas en parlant du "traitement de la psychiatrie dans le cinéma américain" !
Il y a beaucoup de films que tu n'as pas encore vus, je pense Wink
Et Scorsese est loin d'être le meilleur réalisateur américain... (surtout si on parle de ses derniers films... plutôt médiocres et effectivement plus adaptés au cadre de la télévision).

Ah oui je n'en ai pas vus plein, vu qu'il doit y en avoir quelques millions!
Cependant j'en ai vus pas mal, et généralement, le regard cinématographique américain sur la psychiatrie ou la psychanalyse est ridicule ; je dis bien généralement. Wink
Content que tu penses la même chose sur shutter island et les derniers scorsese ; ce dernier demeure un grand américain en pensant à sa période "les affranchis" ou "casino".
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyDim 10 Oct - 22:50

OYO TOHO a écrit:
Et Scorsese est loin d'être le meilleur réalisateur américain...

Sans dire qu'il est LE meilleur, je pense quand même qu'on peut le classer parmi les meilleurs réalisateurs américains contemporains. Sa filmographie est assez inégale c'est vrai, mais c'est le cas de beaucoup de réalisateurs... Sachant que je ne suis même pas spécialement fan de Scorsese : il y a quelques films qui me parlent, mais en général j'ai du mal à rentrer dans son univers. Je trouve même dommage que d'autres réalisateurs (Alan Parker, Adrian Lyne...) aient du mal à faire parler d'eux ou à être reconnus à leur juste valeur parce que les médias ou les critiques se concentrent ainsi sur quelques noms reluisants comme celui de Scorsese. Pour autant, sa réputation ne me semble certainement pas volée et je suis convaincu qu'il a apporté beaucoup à l'industrie du cinéma américaine du point de vue artistique et esthétique !
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyDim 10 Oct - 23:07

Tiens c'est marrant je croyais que tout le monde détestait Adrian Lyne ? (Pas moi hein, j'ai vu 10 fois Infidèle et j'adore Liaison fatale, sauf le passage du lapin).
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyDim 10 Oct - 23:18

Francesco a écrit:
Tiens c'est marrant je croyais que tout le monde détestait Adrian Lyne ? (Pas moi hein, j'ai vu 10 fois Infidèle et j'adore Liaison fatale, sauf le passage du lapin).

Je n'ai pas vu tous ces films (notamment les deux que tu mentionnes, d'ailleurs) mais j'ai toujours été marqué par son approche très charnelle ou sensuelle (mais sans que cela soit forcément érotique) de ses réalisations. Les corps parlent beaucoup, ou plutôt se ressentent beaucoup devant sa caméra. Cela donne des films immersifs, parfois suffocants, mais teintés bien souvent d'une ironie qui permet de relâcher un peu la pression. Sachant que pour moi, son chef-d'oeuvre absolu est L'Echelle de Jacob. J'avais aussi été bluffé par son adaptation de Lolita, bien trop mésestimée je trouve...
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyDim 10 Oct - 23:34

HOLLIGER a écrit:

Content que tu penses la même chose sur shutter island et les derniers scorsese ; ce dernier demeure un grand américain en pensant à sa période "les affranchis" ou "casino".

OK pour "les Affranchis" qui est un grand film. Mais pourquoi a-t-il donc continué à faire des films ? Neutral
http://www.myspace.com/decapitum
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyLun 11 Oct - 0:59

Picrotal a écrit:

Bon ok je laisse tomber, pas de souci : c'est moi le fouteur de merde et tout le monde est content !

Ca te semble un résumé fidèle de mon message?

Rolling Eyes
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyLun 11 Oct - 1:04

Xavier a écrit:
Picrotal a écrit:

Ca te semble un résumé fidèle de mon message?

Rolling Eyes

C'est le mien, en tout cas. J'ai renoncé à plus développer pour faire en sorte, justement, que la discussion ne remplisse pas deux pages.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyLun 11 Oct - 1:10

Picrotal a écrit:

C'est le mien, en tout cas.

Bien. Alors la prochaine fois je te laisserai te fatiguer tout seul au lieu d'essayer de t'aider.
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyLun 11 Oct - 3:54

Xavier a écrit:
Picrotal a écrit:

C'est le mien, en tout cas.

Bien. Alors la prochaine fois je te laisserai te fatiguer tout seul au lieu d'essayer de t'aider.

Xavier, ton message, il suffit de le relire pour s'en rendre compte, c'était : « Laisse courir. Laisse tomber. T'emmerde pas. Fais pas chier. J'en ai marre. »

Donc tu as exprimé ton point de vue, je ne te le reproche pas. Mais je ne vois pas ce qui te permet de dire que tu essayais de m'aider...

Je serais d'ailleurs curieux de savoir en quoi j'ai besoin d'aide... Rolling Eyes

Froberger
Mélomaniaque
Froberger

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyLun 11 Oct - 4:34

J'ai lu un roman homo-érotique dont les protagonistes étaient des zombies. Shocked

À ma (très) grande surprise, c'était vraiment bien. Smile Very Happy

Au pire, Pic, on fondera un club...
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyLun 11 Oct - 4:42

Froberger a écrit:
J'ai lu un roman homo-érotique dont les protagonistes étaient des zombies. Shocked

À ma (très) grande surprise, c'était vraiment bien. Smile Very Happy

Au pire, Pic, on fondera un club...

J'aimerais bien savoir le titre de ce roman ! Very Happy

Sinon, je viens de regarder Transformers... Et franchement je ne sais pas quoi en dire tant je suis atterré. Michael Bay y atteint des sommets dans le registre du puéril. Comparées à ce film, les oeuvres les plus immatures de Verhoeven ou de Shyamalan apparaissent comme des chefs-d'oeuvre du cinéma d'auteur. Et en plus, ça dure deux heures trente... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 Empty

Votre dernier film visionné
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant