Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)

Aller en bas 
+18
kewnapse
bAlexb
Cololi
Michel Desrousseaux
Otello
Polyeucte
Siegmund
Guillaume
Xavier
Ino
Martine
fliegender
AD
Montfort
Pelléas
Wagneropathe
DavidLeMarrec
aurele
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) - Page 5 EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:34

Wagneropathe a écrit:
Par ailleurs, ce n'est pas que la voix détimbre, seulement il y a toujours ces problèmes de passages de registres...

J'ai l'impression qu'il n'y a plus de voix dans les récitatifs qui tombent complètement à plat par ailleurs. C'est dommage. Effectivement, il y a des problèmes dans le passage des registres (voir "Piangerò" en particulier à la fin de la partie rapide).
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) - Page 5 EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:42

aurele a écrit:
Wagneropathe a écrit:
Par ailleurs, ce n'est pas que la voix détimbre, seulement il y a toujours ces problèmes de passages de registres...

J'ai l'impression qu'il n'y a plus de voix dans les récitatifs qui tombent complètement à plat par ailleurs. C'est dommage. Effectivement, il y a des problèmes dans le passage des registres (voir "Piangerò" en particulier à la fin de la partie rapide).

Et encore "Piangero" est plus réussi dans la vidéo que le soir où j'y étais, où le passage de registres justement a causé un petit accident dans la première phrase ("la sorte mia").
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) - Page 5 EmptyDim 13 Fév 2011 - 22:23

Wagneropathe a écrit:
aurele a écrit:
Wagneropathe a écrit:
Par ailleurs, ce n'est pas que la voix détimbre, seulement il y a toujours ces problèmes de passages de registres...

J'ai l'impression qu'il n'y a plus de voix dans les récitatifs qui tombent complètement à plat par ailleurs. C'est dommage. Effectivement, il y a des problèmes dans le passage des registres (voir "Piangerò" en particulier à la fin de la partie rapide).

Et encore "Piangero" est plus réussi dans la vidéo que le soir où j'y étais, où le passage de registres justement a causé un petit accident dans la première phrase ("la sorte mia").

c'était globalement beaucoup mieux pour Nat à la première. J'ai réécouté mes enregistrements, c'est incomparable. Mais ça reste correct sur la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011 - 0:36

Merci pour le compte-rendu, Aurèle. Smile

aurele a écrit:
Je n'ai pas du tout été convaincu par la mise en scène de Pelly. Son traitement de cet opera seria est un ratage selon moi. Placer l'oeuvre dans un musée n'apporte rien et cela parasite même l'écoute. Le premier choeur avec les têtes qui sont animées est une idée qui ne m'a pas convaincu du tout par exemple. La direction d'acteurs n'est pas assez travaillée par ailleurs.
Ca ne m'étonne pas que tu n'aies pas aimé : il y a beaucoup de second degré. Le choeur est bustes est d'un à-propos assez hilarant pour moi. Smile

Je n'étais pas enthousiaste sur le principe, mais ce n'est pas qu'un artifice de départ, le principe rythme toute la représentation, avec les arrivées de caisses... c'est assez remarquablement dirigé et mis en cohérence. Je ne pensais pas qu'on puisse faire du seria aussi captivant scéniquement.

Evidemment, si on vénère l'oeuvre de départ, on peut trouver que ça bouscule un peu ses émotions habituelles. Smile


Citation :
Emanuelle Haïm offre une direction qui n'est pas dénuée d'intérêt, notamment dans la manière de faire dialoguer l'orchestre avec les solistes. Néanmoins, cela manque de vie, on est loin de la direction de Minkowski ou de celle de Jacobs.
J'ai surtout trouvé, mais c'était peut-être lié à la captation de Mezzo, que c'était assez rigide au niveau des nuances dynamiques. Sinon, magnifiques timbres et maîtrise technique assez admirable. Very Happy

Moi non plus, je ne suis pas partisan de distribuer à un falsettiste le rôle (surtout en salle, où l'impact est alors vraiment minimal...). Mais il existe certaines exceptions (Jaroussky m'avait fortement impressionné, contre toute attente), et Zazzo, si on accepte le côté forcément translucide, s'en tire très bien, avec beaucoup d'inspiration et d'idées.

J'ai été un brin déçu par Leonard, qui ne timbre pas avec la même plénitude que dans le grand répertoire : j'ai l'impression qu'elle a conservé des gestes vocaux adaptés à des lignes tendues, et qu'elle pourrait faire valoir plus d'hédonisme. Sinon, scéniquement et vocalement, c'est très bien, assurément !

Je n'ai pas trop aimé Berg non plus, c'est toujours caverneux et avalé, mais ça avait l'intérêt de contraster avec le très élégant Lefèvre.

Visse est effectivement toujours là, et la voix semble très dynamique, c'est un plaisir pour ce genre de rôle.

J'ai été frappé d'admiration pour les mêmes que toi : la densité de Dumaux, aussi bien la voix qui utilise une sonorité un peu geignarde du fausset, mais en la concentrant, idéal pour un méchant, et avec une incarnation très viguoreuse. Et Varduhi Abrahamyan m'a totalement enthousiasmé, la voix est fantastique, pleine, et pas du tout grosse comme c'est souvent le cas dans les écoles caucasiennes dont elle ne conserve que les qualités. Very Happy

Quant à Dessay, je n'ai jamais été client dans le répertoire baroque, et je trouve qu'avec l'évolution de la voix, on trouve des opacités, des petits détimbrages qui cadreraient mieux avec des rôles un peu plus amples. Dans une tessiture réduite, ça pose un problème de finition. L'actrice compense cela dit très bien la chose, qui reste sans conteste tout à fait digne.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 16:29

"Jane Archibald et Lawrence Zazzo, souffrants, ne pourront assurer vocalement les rôles de Cleopatra et de Giulio Cesare.

Le rôle de Cleopatra sera chanté à l'avant-scène par Sandrine Piau et celui de Giulio Cesare sera également chanté à l'avant-scène par Sonia Prina."



J'immagine l'inconfort pour les deux acteurs muets. Et le ridicule général de ce genre de situation pour le spectateur. N'aurait-il pas été préférable, quitte à ré-improviser un peu la mise en scène, de faire jouer les deux remplaçants?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:00

Oui mais par contre, les remplaçants au pied levé sont pas n'importe qui! Shocked

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:02

Polyeucte a écrit:
Oui mais par contre, les remplaçants au pied levé sont pas n'importe qui! Shocked

RHAAAAAAA SI J'AVAIS SU JE SERAIS ALLE ECOUTER PIAUUUUUUUUUUUUUU

**dégoûté**

maintenant je comprends ce qu'un certain froberger insinuait en laissant entendre que la représentation avait eu quelque intérêt...

PAS JUSTE!
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:35

Ino a écrit:
Polyeucte a écrit:
Oui mais par contre, les remplaçants au pied levé sont pas n'importe qui! Shocked

RHAAAAAAA SI J'AVAIS SU JE SERAIS ALLE ECOUTER PIAUUUUUUUUUUUUUU

**dégoûté**

maintenant je comprends ce qu'un certain froberger insinuait en laissant entendre que la représentation avait eu quelque intérêt...

PAS JUSTE!

Parfaitement d'accord : Archibald, je ne sais pas, mais je suis certain que Piau sera beaucoup mieux que Dessay dans ce role - c'est à elle que l'ONP aurait du faire appel depuis le début !!

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:47

Montfort a écrit:


Parfaitement d'accord : Archibald, je ne sais pas, mais je suis certain que Piau sera beaucoup mieux que Dessay dans ce role - c'est à elle que l'ONP aurait du faire appel depuis le début !!

Montfort

NB : j'ai trouvé Dessay chouette dans le rôle malgré tout, mais Archibald pale douche froide. J'aurais aimé aller écouter cette 3e distribution, probablement pour la préférer aux deux autres Smile (le I et le III de Piau ont du péter le feu)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:41

Siegmund a écrit:
"Jane Archibald et Lawrence Zazzo, souffrants, ne pourront assurer vocalement les rôles de Cleopatra et de Giulio Cesare.

Le rôle de Cleopatra sera chanté à l'avant-scène par Sandrine Piau et celui de Giulio Cesare sera également chanté à l'avant-scène par Sonia Prina."



J'immagine l'inconfort pour les deux acteurs muets. Et le ridicule général de ce genre de situation pour le spectateur. N'aurait-il pas été préférable, quitte à ré-improviser un peu la mise en scène, de faire jouer les deux remplaçants?
Là, ça fait envie, distribution idéale pour ainsi dire. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Voltaire
Néophyte
Voltaire


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/12/2010

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011 - 0:51

Piau était réellement géniale et a eu le courage de refuser les ornements douteux écrits par Emmanuelle Haïm dans Se Pietà, Piangero et Da tempeste. C'était une Cléopâtre absolument exquise qui m'a rappelé la délicieuse soirée que j'avais passé en sa compagnie en juin 2008 avec Jacobs. En revanche, Prina en Cesare c'était épouvantable et ça faisait carrément pitié à voir.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011 - 1:04

Voltaire a écrit:
Piau était réellement géniale et a eu le courage de refuser les ornements douteux écrits par Emmanuelle Haïm dans Se Pietà, Piangero et Da tempeste.
Ou plus vraisemblablement pas eu le temps pour les travailler : un air ne se fait pas en un après-midi. Smile

Citation :
En revanche, Prina en Cesare c'était épouvantable et ça faisait carrément pitié à voir.
Je me permets de ne pas en croire un mot. Very Happy

D'ailleurs, si ça n'avait pas été sold out, je m'y serais peut-être bien risqué, avec cette nouvelle distribution.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Voltaire
Néophyte
Voltaire


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/12/2010

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011 - 15:09

Qu'on me croie ou qu'on ne me croie pas n'est pas l'enjeu de mon message : je ne cherche pas et n'ai d'ailleurs jamais cherché à évangéliser les foules. Je dis simplement que Prina était mauvaise, pour ne pas dire exécrable. Et je ne pense pas être le seul à avoir pensé pareille chose hier en sortant de Garnier tant étaient nombreux ceux qui l'ont sifflée à la fin du spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011 - 15:23

Voltaire a écrit:
Qu'on me croie ou qu'on ne me croie pas n'est pas l'enjeu de mon message
Avec un avatar comme le tien, je pensais que tu serais réceptif au second degré. Confused Ca me paraissait plus sympathique (avec un gros souriard tout jaune) que de se lancer dans une dissertation sur l'acceptable et l'indigne. Mais ça m'attriste de lire des choses aussi radicales, qui se révèlent dans 95% des cas totalement abusives. Smile

Prina chantait faux, plantait ses vocalises, ne maîtrisait pas son texte, ne passait pas l'orchestre ?

Citation :
tant étaient nombreux ceux qui l'ont sifflée à la fin du spectacle.
Ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de goujats microcéphales qu'on est obligé de considérer qu'ils ont raison. Smile

Par ailleurs, siffler quelqu'un qui fait un remplacement au pied levé est d'une rare grossièreté.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Voltaire
Néophyte
Voltaire


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/12/2010

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:42

C'est peut-être grossier, mais quand on a payé sa place 180 euros, on est en droit d'attendre autre chose que de la bouillie pour chats. Et tout bien pesé, la prestation de Prina était plus proche de la bouillie pour chats que de l'art lyrique.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:43

Les extraits d'un live dirigé par Fasolis avec Prina dans ce rôle sont enthousiasmants. C'est peut être une méforme passagère.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:44

Mais si tu nous disais plus clairement en quoi c'était si mauvais? Parce que franchement je n'ai rien vu dans tes posts qui explicitait clairement un tel acharnement sur Prina. Même Aurèle qui déteste Dessay a fait un compte rendu détaillé après l'avoir regardé sur mezzo
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:45

calbo a écrit:
Même Aurèle qui déteste Dessay a fait un compte rendu détaillé après l'avoir regardé sur mezzo

Je n'aime pas la tournure qu'a pris sa carrière en terme de choix de rôles, je reconnais m'être acharné sur elle mais je ne la déteste pas.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:49

Oui, bon, tu as quand même fait l'effort de faire un compte rendu et d'expliquer ce qui t'avait plu/déplu dans ce Giulio Caesare
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:53

calbo a écrit:
Oui, bon, tu as quand même fait l'effort de faire un compte rendu et d'expliquer ce qui t'avait plu/déplu dans ce Giulio Caesare

Effectivement. D'ailleurs, je n'ai pas été très méchant envers Dessay. Ce n'est pas la meilleure Cleopatra du moment mais elle est honorable voire bonne dans certains airs.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011 - 18:00

Oui, voilà, de la bouillie pour chats, heureusement que les esthètes à 180 euros sont là pour être les arbitres des élégances. Parce que les chanteurs et les pauvres, ce sont vraiment des incompétents, on devrait même leur interdire de pénétrer dans les théâtres. fleurs Ca tombe bien, il y a un certain nombre de vocalisateurs hors pair qui pour 180 euros sont capables de couvrir toute la tessiture sur [ou], avec des variations de timbre très intéressantes.

Et le début d'une argumentation, quand on en est à ce degré de mise en cause, non ?

Non.

Basketball


Dernière édition par DavidLeMarrec le Ven 18 Fév 2011 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011 - 18:01

Quand je tape sur Dessay, j'ai au moins un début d'argumentation, du moins je l'espère mais on va faire fuir Voltaire.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011 - 18:04

Allons donc, il n'y a pas de quoi fuir, et il a bien le droit d'exprimer son avis comme les autres de ne pas être d'accord sur sa formulation. Smile En ce qui me concerne, je suis surtout gêné par le fait qu'on mette en cause si gravement une personne (quel que soit son métier) sans un début d'argumentation.

En tout cas pour moi, entre "j'ai trouvé ça épouvantable" (qui parle d'un ressenti) et "c'était de la bouillie pour chat et pas de l'art lyrique" (qui met en cause), il y a un vaste fossé qui mérite plus ample explication. Smile


Concernant Dessay, tu as d'ailleurs été bien plus positif que moi sur sa Cleopatra, en fin de compte. Mr. Green


Dernière édition par DavidLeMarrec le Ven 18 Fév 2011 - 18:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011 - 18:06

Voici sa critique : http://italiansbetter2.blogspot.com/2011/02/un-bien-mauvais-jules-ce-soir.htm

Il n'a jamais aimé Sonia Prina. C'est son droit le plus strict. Après, il n'aime pas non plus Mijanovic dans ce rôle. Monsieur est très difficile, en tout cas en ce qui concerne Mijanovic.
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:26

aurele a écrit:
Voici sa critique : http://italiansbetter2.blogspot.com/2011/02/un-bien-mauvais-jules-ce-soir.htm

Il n'a jamais aimé Sonia Prina. C'est son droit le plus strict. Après, il n'aime pas non plus Mijanovic dans ce rôle. Monsieur est très difficile, en tout cas en ce qui concerne Mijanovic.

J'avoue qu'après Orlando je voue aussi à Prina une légère rancœur Smile
Son timbre dégueulasse et ses notes quasi toutes engorgées en font un produit étrange. Mais sa vocalise n'est pas mauvaise en général, et elle réussit parfois de véritables tours de force dans les aria de bravoure.

Mijanovic... je l'ai déjà écrit : elle me manque, c'est tout.

Pour le reste, sa critique me rappelle ce que j'ai vu, notamment en ce qui concerne Pelly...
C'est marrant, j'ai papoté qqfois avec lui, c'est un garçon agréable comme tout, ça surprend de le lire aussi venimeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» giulio cesare haïm pelly reprise garnier 2013
» La Fiancée Vendue-Palais Garnier (décembre 2010)
» Katia Kabanova - Palais Garnier 2011 -
» Saariaho Only the sound remains ONP janvier février
» La Dame de Pique - ONP, Janvier/février 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: