Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Présentation des membres

Aller en bas 
+114
Boris Godounov
cherchemusique
polpatine
Jérémie
Scherzando
Stefano Russo
Filou
AlexandreBrs
Wolferl
Ino
jibv
jazzmind
Narcissus
Eska
malko
Lop
pHax
Belibaste
phinou
Golisande
néthou
Noël Burch
paganinilovedkebab
guimix
Vincent75
Resigned
fb
aroldo
Thierthys
saint corentin
ysov
dranguetprod
Lily
femina cogitans
Pan
Au coin de la patate
Otello
Cornélius
Percy Bysshe
tuttigabbati
Zzor
Iskender
Nothing to declare
VGB
Mark Lewis
PatM
JerMu
Jorge
christopher
OYO TOHO
Michel Desrousseaux
PassionArt
Rigoletto
Thelonious
Tatsuya
jm44
Oliveraso
Bertram
juliet
Kikuchiyo
Parsifal
Clemence
Siegmund
Анастасия231
Polyeucte
Hein ?
BWV 82
Jaky
Pacific 231
Vicaud
Beethoven_Liszt_Wagner
PIT
frere elustaphe
jerome
Viola da gamba !
antrav
TragicSymph
Hidraot
philopera
bul29
Hurlu&Berlu
adriaticoboy
Dave
Morloch
Pison Futé
Le connaisseur des arts
Donzelague
Guillaume
Farinella
Cololi
Mariefran
Pierre Boulette
Wagneropathe
Martin BB King
absalon
Francoistit
Xavier
Ilmatar
kegue
Breton de Paris
Octavian
maximeg
Pelléas
Ophanin
atomlegend
mario
Tontonjimi
volltex
Zéphire
aurele
arnaud bellemontagne
HOLLIGER
calbo
DavidLeMarrec
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 6 EmptyMer 5 Jan 2011 - 14:04

Polyeucte a écrit:
Beh pourquoi! Je suis bien très enthousiaste pour son collègue Kozlovsky... sans l'avoir entendu pourtant!
Parce que la voix de Vinogradov, en retransmission, ne me paraît pas personnelle au point de déclencher l'hystérie, par rapport à ce qui existe ou a existé. C'est excellent mais pas original, quoi.

Kozlovsky, c'est autre chose, c'est une manière de chanter dont il nous reste relativement peu de témoignages... et ça me paraît quand même jouer dans une autre cour.


Et aussi : bienvenue BWV 82 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Tontonjimi
Mélomaniaque
Tontonjimi


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 22/09/2010

Présentation des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 6 EmptyMer 5 Jan 2011 - 14:05

Et bienvenue également à BWV 82 coucou
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14165
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Présentation des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 6 EmptyMer 5 Jan 2011 - 14:09

Merci de ton chaleureux accueil DavidLeMarrec. Et bien oui, Vinogradov est mon vrai nom de famille. Et bien non, je ne l'ai jamais entendu en salle.
Et si je puis dire encore plus à mon sujet, j'étudie au Conservatoire de Lausanne (donc ma localisation est fictif, mais non sans sens, puisque je suis né à Moscou). Je viens de terminer mon certificat de solfège avec mention "très bien" (9/10). Et plus tard, je rêverai de suivre des cours de composition professionnel au Conservatoire de Genève afin d'obtenir un diplôme. Je ne vis que pour la musique, et seulement pour la musique ! D'ailleurs, je compose de la musique. Je suis en cours de composition d'une pièce orchestrale qui représente mes impressions de voyage à Rome cette année. Elle s'intitule " Symphonie-Romaine pour orchestre Op. 26 ". Je sais, j'en fais peut-être un peu trop en me dévoilant ainsi mes ambitions musicales, mais c'est dans le seul but de me présenter de la manière la plus adéquate. Afin de ne point avoir, de votre part, aucun doute de ma personne... Ouf, j'ai terminer... louis16
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Présentation des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 6 EmptyMer 5 Jan 2011 - 14:11

DavidLeMarrec a écrit:

Parce que la voix de Vinogradov, en retransmission, ne me paraît pas personnelle au point de déclencher l'hystérie, par rapport à ce qui existe ou a existé. C'est excellent mais pas original, quoi.

Kozlovsky, c'est autre chose, c'est une manière de chanter dont il nous reste relativement peu de témoignages... et ça me paraît quand même jouer dans une autre cour.

Il reste quand même une musicalité et une beauté de timbre assez rare... Et parmi le peu d'enregistrements que je connais de lui, c'est quand même extrêmement beau, moelleux et délicat...
C'est sûr que Kozlovsky c'est autre chose... moins beau mais plus personnel... Very Happy

Vinogradovsky a écrit:

Merci de ton chaleureux accueil DavidLeMarrec. Et bien oui, Vinogradov est mon vrai nom de famille. Et bien non, je ne l'ai jamais entendu en salle.

Et si je puis être un peu plus curieux... de la même famille de Georgy?
En tout cas, au plaisir de te lire sur le forum! Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 6 EmptyMer 5 Jan 2011 - 14:15

Vinogradovsky a écrit:
Et bien non, je ne l'ai jamais entendu en salle.
Il faudra donc que tu nous racontes d'où vient ton adhésion sans réserves. Very Happy

Citation :
D'ailleurs, je compose de la musique. Je suis en cours de composition d'une pièce orchestrale qui représente mes impressions de voyage à Rome cette année. Elle s'intitule " Symphonie-Romaine pour orchestre Op. 26 ". Je sais, j'en fais peut-être un peu trop en me dévoilant ainsi mes ambitions musicales, mais c'est dans le seul but de me présenter de la manière la plus adéquate.
L'ambition est une grande qualité. C'est la prétention qui est un (vilain) défaut. Smile

Effectivement, opus 26, c'est pas mal pour si jeune... Je serais très curieux d'entendre ça le jour où tu voudras en partager un morceau. Smile


Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 6 EmptyMer 5 Jan 2011 - 14:16

Polyeucte a écrit:
Il reste quand même une musicalité et une beauté de timbre assez rare... Et parmi le peu d'enregistrements que je connais de lui, c'est quand même extrêmement beau, moelleux et délicat...
Riche et musical, oui, mais moelleux et délicat, ce n'est vraiment pas le souvenir qu'il m'est resté. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14165
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Présentation des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 6 EmptyMer 5 Jan 2011 - 14:45

Okay, je suis donc un prétentieux future compositeur...
Venez les 30 violons, les 25 altos, les 20 violoncelles, les 18 contrebasses, les 4 hautbois, les 5 flûtes traversières, les 4 clarinettes en sib, les 2 cor anglais, les 4 bassons et le contrebasson qui discute avec la clarinette basse, les 10 cors en fa, les 6 trompettes en sib et do, les 4 trombones, eh là, le trombone basse, viens plus vite ici, arrête de fumer ta cigarette, tu vas enfumer les pavillons des deux tubas à côtés de toi... n'oublions surtout pas les percussions, oh là, venez par là les xylophones et les glockenspiels, le triangle, les deux groupes de 5 timbales...pfffiiiiiooooouuuuh ! Bon où en étais-je ? De quoi parlons-nous déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
BWV 82
Mélomane du dimanche
BWV 82


Nombre de messages : 52
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2011

Présentation des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Partage   Présentation des membres - Page 6 EmptyMer 5 Jan 2011 - 14:45

J'ai lu qu'il était possible de partager de la musique.
A quel endroit est-ce sur ce site?
J'aurais une voix à vous faire entendre que je représente sur la France.
Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
BWV 82
Mélomane du dimanche
BWV 82


Nombre de messages : 52
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2011

Présentation des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 6 EmptyMer 5 Jan 2011 - 14:56

Vinogradovsky a écrit:
Okay, je suis donc un prétentieux future compositeur...
Venez les 30 violons, les 25 altos, les 20 violoncelles, les 18 contrebasses, les 4 hautbois, les 5 flûtes traversières, les 4 clarinettes en sib, les 2 cor anglais, les 4 bassons et le contrebasson qui discute avec la clarinette basse, les 10 cors en fa, les 6 trompettes en sib et do, les 4 trombones, eh là, le trombone basse, viens plus vite ici, arrête de fumer ta cigarette, tu vas enfumer les pavillons des deux tubas à côtés de toi... n'oublions surtout pas les percussions, oh là, venez par là les xylophones et les glockenspiels, le triangle, les deux groupes de 5 timbales...pfffiiiiiooooouuuuh ! Bon où en étais-je ? De quoi parlons-nous déjà ?

18 contrebasses?
C'est du Berlioz au carré Wink
Revenir en haut Aller en bas
BWV 82
Mélomane du dimanche
BWV 82


Nombre de messages : 52
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2011

Présentation des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 6 EmptyMer 5 Jan 2011 - 15:02

Vinogradovsky a écrit:
Okay, je suis donc un prétentieux future compositeur...
Venez les 30 violons, les 25 altos, les 20 violoncelles, les 18 contrebasses, les 4 hautbois, les 5 flûtes traversières, les 4 clarinettes en sib, les 2 cor anglais, les 4 bassons et le contrebasson qui discute avec la clarinette basse, les 10 cors en fa, les 6 trompettes en sib et do, les 4 trombones, eh là, le trombone basse, viens plus vite ici, arrête de fumer ta cigarette, tu vas enfumer les pavillons des deux tubas à côtés de toi... n'oublions surtout pas les percussions, oh là, venez par là les xylophones et les glockenspiels, le triangle, les deux groupes de 5 timbales...pfffiiiiiooooouuuuh ! Bon où en étais-je ? De quoi parlons-nous déjà ?


18 contrebasses C'est la symphonie du jugement dernier.
En tout cas pour beaucoup d'orchestres philharmoniques ça en fait 10 de trop...?
Attention de la prétention à l'imposture, il n'y a qu'un pas...
Essaie encore pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14165
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Présentation des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 6 EmptyMer 5 Jan 2011 - 15:33

Sans aucun doute cela peut sentir une imposture, mais, dans ma musique, je donne souvent une très grande place aux basses (tout instrument utilisant la clef de fa) qui doivent tenir une harmonie presque scriabinienne (si je puis dire), comme le violoncelle dans un quatuor par exemple.
javascript:emoticonp(':icon%20zen:')
En tout cas, j'ai au moins essayé... siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Hein ?
Mélomaniaque
Hein ?


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 19/11/2007

Présentation des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 6 EmptyMer 5 Jan 2011 - 16:03

Bienvenue Vinogradovsky !
26 N° d' Opus à 16 ans, je te tire mon chapeau, salut
Et à te lire, on sent bien que tu es passionné !
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Présentation des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 6 EmptyMer 5 Jan 2011 - 16:11

Mais un Opus ne correspond-t-il pas traditionnellement à une œuvre ou série d'œuvres publiées?

Mieux vaudrait former un catalogue Vinogradovsky-26
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 6 EmptyMer 5 Jan 2011 - 16:24

BWV 82 a écrit:
J'ai lu qu'il était possible de partager de la musique.
A quel endroit est-ce sur ce site?
J'aurais une voix à vous faire entendre que je représente sur la France.
Merci de votre réponse.
Il y a plusieurs fils possibles : "Vos concerts" (rubrique Concerts), "Vos interprétations" (rubrique Divers, mais c'est plutôt le travail des forumeurs), "Musique sur YouTube" (rubrique Divers), ou tout simplement dans le fil qui correspond (quitte à le créer) dans la rubrique interprètes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 6 EmptyMer 5 Jan 2011 - 16:26

Vinogradovsky a écrit:
Okay, je suis donc un prétentieux future compositeur...
C'est ce qu'on verra, il faut le prouver d'abord. Pour l'instant c'est pas suffisant. Twisted Evil

Citation :
Venez les 30 violons, les 25 altos,
Bizarre comme proportion, ton orchestre ne va pas sonner massif ?

Citation :
les 20 violoncelles, les 18 contrebasses, les 4 hautbois, les 5 flûtes traversières, les 4 clarinettes en sib, les 2 cor anglais, les 4 bassons et le contrebasson qui discute avec la clarinette basse, les 10 cors en fa, les 6 trompettes en sib et do, les 4 trombones, eh là, le trombone basse, viens plus vite ici, arrête de fumer ta cigarette, tu vas enfumer les pavillons des deux tubas à côtés de toi... n'oublions surtout pas les percussions, oh là, venez par là les xylophones et les glockenspiels, le triangle, les deux groupes de 5 timbales...pfffiiiiiooooouuuuh !
Mahler et Schönberg aussi ont donné dans cette débauche, avant d'écrire plus sobre (pour Schönberg, parce que l'autre Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 6 EmptyMer 5 Jan 2011 - 16:27

Siegmund a écrit:
Mais un Opus ne correspond-t-il pas traditionnellement à une œuvre ou série d'œuvres publiées?
Si, c'est l'ordre de publication, mais de façon informelle, on parle aussi d'opus pour l'ordre de composition des compositeurs non encore établis. L'opus 1 étant la première oeuvre que le compositeur juge digne d'être communiquée au public, d'une certaine façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hein ?
Mélomaniaque
Hein ?


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 19/11/2007

Présentation des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 6 EmptyMer 5 Jan 2011 - 16:38

Pour Vinogradovsky, je pense qu' il numérote chronologiquement son travail.
Aaaah... fiévreuse jeunesse !... ardente et impétueuse !... enthousiaste et enflammée !!! Présentation des membres - Page 6 Vieux-smiley (J' adore ce smiley, dommage qu' il ne soit pas dans la base ! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 6 EmptyMer 5 Jan 2011 - 17:14

Bienvenue et bonne année aux nouveaux mains
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Présentation des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 6 EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:59

Cololi a écrit:
BWV 82 a écrit:
Citation :
seulement des oeuvres rares m'attirent parfois bien plus que du Beethoven).

J'ai pris un des disques les plus vendus à titre d'exemple.
Et en effet la photo de votre avatar m'a induit en erreur, je viens de voir votre âge.

J'ai connu à l'époque où j'étais en surface de vente certains de mes clients qui avaient dépassé les 10.000 CDs (non je ne me suis pas trompé dans les zéros!)
C'était très agréable de discuter avec eux, même si je savais que je perdais un peu mon temps parce qu'il n'achetaient plus rien. Et on les comprend.
Il ne venaient plus qu'en touristes, et ils râlaient si il manquait un seul des disques de leur discothèque dans mon rayon.

Pour ma part, j'ai passé la barre des 5000.
Je vous rassure , je ne les ai pas comptés, je les ai mesurés... (Ben Oui! Pour leur faire fabriquer les rayonnages adéquats...)
Un CD faisant exactement 1 cm de section j'en ai un peu plus de 50 mètres.
Je frôle le divorce en permanence à cause de ça Wink

Mais je ne peut pas me résoudre à m'en séparer, ni à les "compresser" en mp3 et autres cochonneries.
Si j'ai arrêté la mini K7, c'est certainement pas pour revenir au gramophone...
Comme je l'ai écrit en intro , j'ai aussi des oreilles.

10000 CD ... c'est plus que respectable Smile 5000 aussi d'ailleurs.
Au rythme où je vais le pire c'est que je vais y arriver un jour. Neutral

A 10000 CD on peut comprendre que les achats se fassent plus rares, c'est vrai. Mais avec 10000 CD, il a quand même plus que contribué à la vie du secteur il me semble Mr.Red

A mon avis il ne faut pas retourner le pb. Les pbs sont :
1 / Le fait que l'immense majorité de la population ne connait même pas la musique savante
2 / Que certains amateurs de classique se limitent à un répertoire rebattu.

Permets moi de modifier ta deuxième phrase : la plupart des amateurs de classique se limitent à un répertoire rebattu.

Cf. les chiffres de vente : 1er... une compilation nommée "Je n'aime pas le classique mais ça j'aime bien".

Sinon bienvenue à BWV 82 et aux autres nouveaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 6 EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:01

Guillaume a écrit:
Permets moi de modifier ta deuxième phrase : la plupart des amateurs de classique se limitent à un répertoire rebattu.

Cf. les chiffres de vente : 1er... une compilation nommée "Je n'aime pas le classique mais ça j'aime bien".

Oui mais là les acheteurs ne sont pas des amateurs de classique justement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Présentation des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 6 EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:05

Oui, j'oserais presque dire qu'une part non négligeable d'acheteurs de classique ne sont pas des amateurs de classique, voire peut-être la majorité, vu que la majorité de la population ne consacre qu'une part infinitésimale de son temps à la culture et que seuls 5 à 15% des français écoutent de la musique classique. Wink

Mais je pense tout de même que plus on devient amateur, on achète de disques...etc. moins on se limite à un répertoire rebattu, justement.

Et à ce que dit BWV 82 (une cantate sublime... j'adore à la fois Hotter et DFD ici Mr. Green) sur les discopathes "blasés", on peut opposer le fait que des nouveautés sortent sans cesse, et que souvent ces nouveautés sont totalement inédites (voir CPO, Timpani...). Donc on n'arrête jamais d'acheter des disques, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
BWV 82
Mélomane du dimanche
BWV 82


Nombre de messages : 52
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2011

Présentation des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 6 EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:26

Guillaume a écrit:
Oui, j'oserais presque dire qu'une part non négligeable d'acheteurs de classique ne sont pas des amateurs de classique, voire peut-être la majorité, vu que la majorité de la population ne consacre qu'une part infinitésimale de son temps à la culture et que seuls 5 à 15% des français écoutent de la musique classique. Wink

Mais je pense tout de même que plus on devient amateur, on achète de disques...etc. moins on se limite à un répertoire rebattu, justement.

Et à ce que dit BWV 82 (une cantate sublime... j'adore à la fois Hotter et DFD ici Mr. Green) sur les discopathes "blasés", on peut opposer le fait que des nouveautés sortent sans cesse, et que souvent ces nouveautés sont totalement inédites (voir CPO, Timpani...). Donc on n'arrête jamais d'acheter des disques, à mon avis.

Loin de moi l'idée de faire de l"agisme" (si non on va finir par me le reprocher) et ce sont toujours des chiffres bien sûr, 62 % des moins de 25 ans n'ont jamais acheté un seul CD.
(Tous genres confondus)
C'est pourquoi je crois à une expansion croissante des concerts.
Rien n'interdisant de penser que très bientôt à Pleyel ou à Garnier vous aurez (compris dans le prix de votre place) une Clé USB à enficher dans l'accoudoir de votre fauteuil, vous permettant de repartir avec l'enregistrement de votre soirée. Ou bien un lien de téléchargement gratuit sur le site de la dite salle.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 6 EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:28

BWV 82 a écrit:
Rien n'interdisant de penser que très bientôt à Pleyel ou à Garnier vous aurez (compris dans le prix de votre place) une Clé USB à enficher dans l'accoudoir de votre fauteuil, vous permettant de repartir avec l'enregistrement de votre soirée. Ou bien un lien de téléchargement gratuit sur le site de la dite salle.

Cela relève de l'utopie pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
BWV 82
Mélomane du dimanche
BWV 82


Nombre de messages : 52
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2011

Présentation des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 6 EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:30

aurele a écrit:
BWV 82 a écrit:
Rien n'interdisant de penser que très bientôt à Pleyel ou à Garnier vous aurez (compris dans le prix de votre place) une Clé USB à enficher dans l'accoudoir de votre fauteuil, vous permettant de repartir avec l'enregistrement de votre soirée. Ou bien un lien de téléchargement gratuit sur le site de la dite salle.

Cela relève de l'utopie pour le moment.

A peu près autant qu'une retransmission en directe sur F.M.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Présentation des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 6 EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:32

aurele a écrit:
BWV 82 a écrit:
Rien n'interdisant de penser que très bientôt à Pleyel ou à Garnier vous aurez (compris dans le prix de votre place) une Clé USB à enficher dans l'accoudoir de votre fauteuil, vous permettant de repartir avec l'enregistrement de votre soirée. Ou bien un lien de téléchargement gratuit sur le site de la dite salle.

Cela relève de l'utopie pour le moment.

Utopie, non, c'est une piste d'évolution tout à fait plausible. Sauf sur la modalité de la clé USB dans la fauteuil, c'est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
BWV 82
Mélomane du dimanche
BWV 82


Nombre de messages : 52
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2011

Présentation des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 6 EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:06

Siegmund a écrit:
aurele a écrit:
BWV 82 a écrit:
Rien n'interdisant de penser que très bientôt à Pleyel ou à Garnier vous aurez (compris dans le prix de votre place) une Clé USB à enficher dans l'accoudoir de votre fauteuil, vous permettant de repartir avec l'enregistrement de votre soirée. Ou bien un lien de téléchargement gratuit sur le site de la dite salle.

Cela relève de l'utopie pour le moment.

Utopie, non, c'est une piste d'évolution tout à fait plausible. Sauf sur la modalité de la clé USB dans la fauteuil, c'est ridicule.

Exact! C'est "hasbeen"
Aujourd'hui ce serait en réseau avec votre Iphone -qui d'ailleurs fera usage de billet d'entrée. (Comme c'est déjà le cas dans certains musées)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 6 EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:42

Non mais Guillaume et moi, on veut des CDs Mr.Red Avec une belle pochette ... un livret ... et que ce soit beau !
Bref un bel objet !
Une clé USB ou des fichiers informatiques ça ne fait pas rêver !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Présentation des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 6 EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:45

Moi je demande même plus, je veux que les éditeurs poursuivent le SACD, qui constitue le nec plus ultra jamais atteint (il paraît, je n'ai jamais essayé) en terme de qualité sonore, alors qu'on nous propose une régression pure et simple avec le mp3... Evil or Very Mad

Cela dit, si le CD survit encore 15/20 ans, ce serait déja bien... et cela laisserait le temps au SACD ou à un nouveau support d'émerger.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 6 EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:46

Cololi a écrit:
Non mais Guillaume et moi, on veut des CDs Mr.Red Avec une belle pochette ... un livret ... et que ce soit beau !
Bref un bel objet !
Une clé USB ou des fichiers informatiques ça ne fait pas rêver !

Cololi ne fais pas ton pénible tutut . Anton et Richard n'ont pas besoin de tant de décorum tongue
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 6 EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:46

Guillaume a écrit:
Moi je demande même plus, je veux que les éditeurs poursuivent le SACD, qui constitue le nec plus ultra jamais atteint (il paraît, je n'ai jamais essayé) en terme de qualité sonore, alors qu'on nous propose une régression pure et simple avec le mp3... Evil or Very Mad

Cela dit, si le CD survit encore 15/20 ans, ce serait déja bien... et cela laisserait le temps au SACD ou à un nouveau support d'émerger.

Guillaume ou l'art de pinailler hehe
Revenir en haut Aller en bas
BWV 82
Mélomane du dimanche
BWV 82


Nombre de messages : 52
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2011

Présentation des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 6 EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:13

calbo a écrit:
Guillaume a écrit:
Moi je demande même plus, je veux que les éditeurs poursuivent le SACD, qui constitue le nec plus ultra jamais atteint (il paraît, je n'ai jamais essayé) en terme de qualité sonore, alors qu'on nous propose une régression pure et simple avec le mp3... Evil or Very Mad

Cela dit, si le CD survit encore 15/20 ans, ce serait déja bien... et cela laisserait le temps au SACD ou à un nouveau support d'émerger.

Guillaume ou l'art de pinailler hehe

Cela dit il n'a pas tout à fait tord.
Mais le temps viendra réparer les plaies de son coeur, quand enfin seront proposés des standards "HD" même en numérique.
Je crois entendre les mêmes qui ne juraient que par la photo argentique.
Et aujourd'hui qu'en est-il?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 6 EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:19

Mais il n'a pas non plus complètement raison hehe . Ceci dit j'aime bien taquiner le civet et quelques autres membres Cool
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14165
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Présentation des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 6 EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:21

Citation :
Bizarre comme proportion, ton orchestre ne va pas sonner massif ?

Justement, je suis un Mahlérien. Si ce n'est dans la durée de mes œuvres orchestrales allant de 5 minutes à 14 minutes...

Citation :
Pour Vinogradovsky, je pense qu' il numérote chronologiquement son travail.

Eh non, je ne numérote pas chronologiquement mes compositions. Par exemple, j'ai déjà composé trois pièces pour piano en 2006 (avant d'entrer au Conservatoire) formant un cycle s'intitulant " Trois pièces lyriques Op. 25 ". Alors que l'œuvre la plus récente pour piano seul datant du 21 septembre 2010 s'intitule " Poème-Nocturne Op. 21 ".

Citation :
Mahler et Schönberg aussi ont donné dans cette débauche, avant d'écrire plus sobre (pour Schönberg, parce que l'autre Mr. Green ).

Mouaih, Mahler toujours aussi modeste. Pourtant il avait au moins une bonne excuse, il était mort bien avant Schönberg et c'était encore l'époque de la 8ème symphonie des Milles (1907). bedo
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 6 EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:24

Bienvenue aux nouveaux.


Dernière édition par aurele le Mer 5 Jan 2011 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Présentation des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 6 EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:25

Donc pour ta symphonie op.26, c'est en rapport à Scriabine Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 6 EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:37

En même temps, c'est assez logique, les passionnés pour qui la musique est un sujet d'observation et de culture, même chez les amateurs de classique, c'est une minorité. Contrairement aux livres, on peut consommer la musique en "ambiance", pendant qu'on conduit, qu'on fait la vaisselle, qu'on joue avec les enfants. Et pour ces gens-là, ou ceux qui n'ont pas beaucoup de temps à consacrer à l'écoute attentive, il est clair que même moi je recommanderais d'acheter les symphonies de Beethoven plutôt que celles de Weingartner.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Présentation des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 6 EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:46

Bienvenue aux nouveaux venus
Spoiler:
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14165
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Présentation des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 6 EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:54

Citation :
Donc pour ta symphonie op.26, c'est en rapport à Scriabine Smile

En quelque sorte oui. Parce j'admire sa musique et parce que je m'en suis déjà inspiré pour certaine de mes compositions antérieures.
Et d'ailleurs, j'ai l'intégrale de ses trois symphonies (Opp. 26-29-43) de la Radio-Symphonie-Orchester de Berlin dirigé par Ashkenazy édité sous le label DECCA.
(avec une version puissante du Poème de l'extase Op. 54) thumleft
De plus, dans cette symphonie, je vais utiliser certaine méthode de composition de Scriabine, par exemple en utilisant la synesthésie (ut = rouge, sol = orange, ré = jaune, etc...). fleurs
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Présentation des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 6 EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:05

Bienvenu à Wyschnegradsky. Euh... Vinogradovsky, pardon !

Compositeur à 16 ans. Russe et parlant parfaitement le français, et mieux que la plupart des jeunes de son age. Passionné par Scriabine (comme Xavier). Je vous avouerais que j'ai cru à une petite blague de la part de l'un d'entre nous, et encore maintenant, je suis désolé de vous dire que j'ai encore un doute légitime... Présentation des membres - Page 6 Whistle2

Mais enfin, qui que vous soyez, votre compagnie est fort agréable, et je partage votre intérêt pour le génialissime Scriabine.


EDIT : je viens de lire vos messages précédents; tout cela me semble maintenant beaucoup plus plausible. J'espère ne pas vous avoir offensé (j'ai connu, sur certains forums, des personnes s'amusant à faire ce genre de farce, d'où ma méfiance).
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14165
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Présentation des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 6 EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:15

Citation :
je suis désolé de vous dire que j'ai encore un doute légitime...

Vous savez quoi, je suis Anton Davidovitch Vinogradov, Russe domicilié en Suisse. Parlant parfaitement le français (même mieux que certain de mes collègues au Conservatoire de Lausanne). Ayant une certaine indulgence pour ce petit monde du pays de Vaud. Compositeur/ou future compositeur arrivant à son 26ème Opus...
Ne signant ses partitions que sous le pseudonyme de Anthony Crot. batman
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 6 EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:19

Davidovitch ?

David me dit pas que tu viens de créer ton 10° compte Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14165
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Présentation des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 6 EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:26

Arrêtez je vous prie de me prendre tous pour quelqu'un d'autre !!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 6 EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:32

On se calme; c'est une simple boutade hehe
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Présentation des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 6 EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:00

Oui, ici, les gens sont taquins (comme l'était Saint Thomas). Présentation des membres - Page 6 Derisive
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 6 EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:02

Corvus Corax a écrit:
Oui, ici, les gens sont taquins (comme l'était Saint Thomas). Présentation des membres - Page 6 Derisive
Oui, c'est notre être et notre essence.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14165
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Présentation des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 6 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 11:21

Citation :
Oui, ici, les gens sont taquins (comme l'était Saint Thomas).

Je vois, je vois... Il faudra que je m'y habitue à cette atmosphère dans votre Forum.
En tout cas, merci beaucoup, je n'ai plus d'inspiration pour la suite de mon opus 26... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Présentation des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 6 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 11:24

Vinogradovsky a écrit:
Citation :
Oui, ici, les gens sont taquins (comme l'était Saint Thomas).

Je vois, je vois... Il faudra que je m'y habitue à cette atmosphère dans votre Forum.

Un forum français en somme : Idéologique, râleur, taquin, pinailleur, offensif ... Mais bon enfant et peu susceptible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14165
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Présentation des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 6 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 11:50

Citation :
Idéologique, râleur, taquin, pinailleur, offensif ... Mais bon enfant et peu susceptible.

Voilà la description exacte du groupe des cinq (Balakirev, Borodine, Moussorgsky, Rimsky-Korsakov, Cui (cui-cui ! calimero ), à moins que cela ne soit celui du groupe des six en France, arrivé bien plus tard (1925)...
D'ailleurs, sur une photographie prise durant les années folles, notre bon cher George (Auric pour les amis) n'ayant point pu être parmi les siens, l'on organisa son remplacement par un portrait de celui-ci cloué sur le mur à droite de Milhaud (Darius pour les indiscrètes). De plus, tous le monde (Poulenc, Milhaud, Honegger, le portrait d'Auric, Tailleferre et Durey) encerclait Cocteau assis au piano (pourrions-nous penser à une nouvelle version du Sacre du printemps ?)...
En tout cas, sûrement pas avec COCTEAU !!! tutut
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Clemence
Néophyte
Clemence


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2011

Présentation des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 6 EmptyVen 7 Jan 2011 - 12:52


Le hasard, toujours le hasard qui permet de jolis voyages et découvertes....

J'ai enfin le temps de faire ce que je veux, ce que j'aime... en prenant tout mon temps!

Vous lire... par exemple... mais il y a tellement... !!!



Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Présentation des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 6 EmptyVen 7 Jan 2011 - 13:08

Bonjour a tous

Je me suis inscris ici parce que j'aime la musique classique, et tout particulièrement Wagner, qui est pour moi le compositeur absolu, le plus grand de tout les génies, le Dieu incontestable, enfin vous l'aurez compris je perd tout objectivité quand je parle de Wagner. Heureusement ce n'est pas le seul que j'apprécie j'aime aussi Beaucoup Prokofiev, Mozart, Beethoven, Berlioz, Gounod, certains compositeur de musique de film comme Bernard Herrmann et Nino Rota qui sont probablement mes compositeurs dans le domaine de la musique de film après j'aime aussi John Williams et Ennio Morricone mais moins que les deux autres.
A part ça je suis passionné de cinéma et je suis donc actuellement en fac de cinéma (d'ailleurs j'ai manqué de faire une crise cardiaque quand j'ai lu que Ludwig pouvait être raproché de Max Pecas, le choc passé une envie de meurtre est tout de même rester en moi Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des membres
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: