| Présentation des membres | |
|
+114Boris Godounov cherchemusique polpatine Jérémie Scherzando Stefano Russo Filou AlexandreBrs Wolferl Ino jibv jazzmind Narcissus Eska malko Lop pHax Belibaste phinou Golisande néthou Noël Burch paganinilovedkebab guimix Vincent75 Resigned fb aroldo Thierthys saint corentin ysov dranguetprod Lily femina cogitans Pan Au coin de la patate Otello Cornélius Percy Bysshe tuttigabbati Zzor Iskender Nothing to declare VGB Mark Lewis PatM JerMu Jorge christopher OYO TOHO Michel Desrousseaux PassionArt Rigoletto Thelonious Tatsuya jm44 Oliveraso Bertram juliet Kikuchiyo Parsifal Clemence Siegmund Анастасия231 Polyeucte Hein ? BWV 82 Jaky Pacific 231 Vicaud Beethoven_Liszt_Wagner PIT frere elustaphe jerome Viola da gamba ! antrav TragicSymph Hidraot philopera bul29 Hurlu&Berlu adriaticoboy Dave Morloch Pison Futé Le connaisseur des arts Donzelague Guillaume Farinella Cololi Mariefran Pierre Boulette Wagneropathe Martin BB King absalon Francoistit Xavier Ilmatar kegue Breton de Paris Octavian maximeg Pelléas Ophanin atomlegend mario Tontonjimi volltex Zéphire aurele arnaud bellemontagne HOLLIGER calbo DavidLeMarrec 118 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 11 Jan 2011 - 21:45 | |
| - kegue a écrit:
- Ah ! Ca vient de là alors !
Alors que les normands... |
|
| |
Rigoletto Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 11 Jan 2011 - 21:55 | |
| Les Normands, quoi ? Ils sont pauvres, moches, alcooliques, ils parlent bizarrement et ils mangent du boudin.
Comme les Bretons en fait |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14423 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 11 Jan 2011 - 21:57 | |
| |
|
| |
Donzelague Mélomaniaque
Nombre de messages : 554 Age : 416 Localisation : Ville de Québec Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 11 Jan 2011 - 21:58 | |
| |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 11 Jan 2011 - 22:16 | |
| - Rigoletto a écrit:
- Les Normands, quoi ? Ils sont pauvres, moches, alcooliques, ils parlent bizarrement et ils mangent du boudin.
Comme les Bretons en fait Justement, tu as confondu, c'est pour ça. Les Normands, c'est tout le contraire de ce que tu décris. Et j'y décèle d'ailleurs une pointe de jalousie, avoue-le ! |
|
| |
| |
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 11 Jan 2011 - 22:22 | |
| - Rigoletto a écrit:
- Elvira a écrit:
- Rigoletto a écrit:
- Les Normands, quoi ? Ils sont pauvres, moches, alcooliques, ils parlent bizarrement et ils mangent du boudin.
Comme les Bretons en fait Justement, tu as confondu, c'est pour ça. Les Normands, c'est tout le contraire de ce que tu décris. Et j'y décèle d'ailleurs une pointe de jalousie, avoue-le ! La seule chose qu'il m'est déjà arrivé d'envier à un Normand, c'est une Normande C'est ce qu'on dit, c'est ce qu'on dit... |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 11 Jan 2011 - 22:44 | |
| - Rigoletto a écrit:
Comme les Bretons en fait A ceci près que les Bretons, eux, n'ont pas volé le Mont Saint-Michel ! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 11 Jan 2011 - 22:52 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Rigoletto a écrit:
Comme les Bretons en fait A ceci près que les Bretons, eux, n'ont pas volé le Mont Saint-Michel ! Non mais les Bretons sont les seuls à se désintéresser de ce "débat" autour du MSM, qui est juste un rocher avec un clocher sans intérêt dessus. Il n'y a pas de quoi être fier. Encore un gros succès commercial et médiatique pour la "masse". Je préfère les galettes saucisse. |
|
| |
Donzelague Mélomaniaque
Nombre de messages : 554 Age : 416 Localisation : Ville de Québec Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 11 Jan 2011 - 22:56 | |
| David, tu remarqueras que Vino a cité le post de Rigolo avant qu'il ne le modifie. On voit qu'il relativisait un peu les choses...Une lucidité passagère qu'il n'a pas voulu assumer jusqu'au bout on dirait. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 11 Jan 2011 - 22:58 | |
| C'est bien ce que je disais : vous êtes tous blêmes de jalousie face à la suprématie normande. Comme je vous comprends... Personnellement, je préfère le MSM que ces vulgaires cailloux de Carnac.
Dernière édition par Elvira le Mar 11 Jan 2011 - 23:01, édité 1 fois (Raison : gna gna gna) |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 11 Jan 2011 - 22:59 | |
| - Donzelague a écrit:
- David, tu remarqueras que Vino a cité le post de Rigolo avant qu'il ne le modifie. On voit qu'il relativisait un peu les choses...Une lucidité passagère qu'il n'a pas voulu assumer jusqu'au bout on dirait.
Je n'ai rien modifié. On ne t'a jamais appris à lire ce qui est écrit en petit en bas ? Tu dois bien te faire enfler dans les contrats toi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 11 Jan 2011 - 23:00 | |
| - Elvira a écrit:
- je préfère ... qu'à
Quand je dis qu'ils parlent bizarrement. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 11 Jan 2011 - 23:00 | |
| - Rigoletto a écrit:
- Elvira a écrit:
- je préfère ... qu'à
Quand je dis qu'ils parlent bizarrement. L'on m'appelle "Syntax error"... |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 11 Jan 2011 - 23:04 | |
| - Elvira a écrit:
- Rigoletto a écrit:
- Elvira a écrit:
- je préfère ... qu'à
Quand je dis qu'ils parlent bizarrement. L'on m'appelle "Syntax error"... Une femme qui fait des blagues d'informaticien |
|
| |
Donzelague Mélomaniaque
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 11 Jan 2011 - 23:06 | |
|
Dernière édition par Donzelague le Mer 12 Jan 2011 - 1:26, édité 1 fois |
|
| |
Pison Futé patate power
| |
| |
| |
| |
Pison Futé patate power
| |
| |
| |
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 11 Jan 2011 - 23:23 | |
| Pas de quoi. C'est pour ne pas vexer la gent masculine du forum... |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4936 Age : 54 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
| |
| |
PassionArt Néophyte
Nombre de messages : 10 Age : 36 Localisation : Mons - Belgique Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 18 Jan 2011 - 18:09 | |
| Bonjour à toutes et à tous! Pour les petites présentations d'usage, je m'appelle Anthony, belge à poil doux de vingt-deux ans et vivant à Mons. Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours été un passionné par nature (qu'il s'agisse de la musique classique en passant par l'escrime artistique). J'ai travaillé l'orgue pendant plusieurs années mais, lassé par les querelles de clocher qui animent le monde de ce superbe instrument, j'ai décroché et à dire vrai, j'ai été quelque peu dégoûté au point de cesser toute pratique musicale.... jusqu'à il y a quelques semaines où j'ai pu m'y remettre avec la viole de gambe (basse), le clavecin et l'orgue. Mes répertoires favoris dépendent de l'instrument concerné et je suis donc particulièrement éclectique en dehors de certains compositeurs qui me laissent froid (au mieux) et en plein ennui (au pire)... même si j'avoue avoir mes grands favoris tels que Louis et François Couperin, Marais, de Sainte-Colombe, Haendel, Buxtehude, Widor, Guilmant, Franck et Saint-Saëns. Concernant Bach, j'avoue que même si j'aime énormément ce compositeur (notamment pour son immense oeuvre d'orgue et ses sublimes cantates), j'estime qu'il est temps alors que nous sommes au XXIe siècle de passer quelque peu à autre chose et de redécouvrir les génies de l'art classique que ce monstre musical a (malgré lui) plonger dans l'ombre. En espérant rencontrer de futurs amies et amis, Bien à vous, Anthony alias PassionArt
Dernière édition par PassionArt le Jeu 20 Jan 2011 - 6:56, édité 1 fois |
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 18 Jan 2011 - 18:20 | |
| Bienvenue |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33410 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 18 Jan 2011 - 18:25 | |
| - PassionArt a écrit:
- Bonjour à toutes et à tous!
Pour les petites présentations d'usage, je m'appelle Anthony, belge à poil doux de vingt-deux ans et vivant à Mons.
Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours été un passionné par nature (qu'il s'agisse de la musique classique en passant par l'escrime artistique et la fauconnerie). J'ai travaillé l'orgue pendant plusieurs années mais, lassé par les querelles de clocher qui animent le monde de ce superbe instrument, j'ai décroché et à dire vrai, j'ai été quelque peu dégoûté au point de cesser toute pratique musicale.... jusqu'à il y a quelques semaines où j'ai pu m'y remettre avec la viole de gambe (basse), le clavecin et l'orgue.
Mes répertoires favoris dépendent de l'instrument concerné et je suis donc particulièrement éclectique en dehors de certains compositeurs qui me laissent froid (au mieux) et en plein ennui (au pire)... même si j'avoue avoir mes grands favoris tels que Louis et François Couperin, Marais, de Sainte-Colombe, Haendel, Buxtehude, Widor, Guilmant, Franck et Saint-Saëns. Concernant Bach, j'avoue que même si j'aime énormément ce compositeur (notamment pour son immense oeuvre d'orgue et ses sublimes cantates), j'estime qu'il est temps alors que nous sommes au XXIe siècle de passer quelque peu à autre chose et de redécouvrir les génies de l'art classique que ce monstre musical a (malgré lui) plonger dans l'ombre.
En espérant rencontrer de futurs amies et amis,
Bien à vous,
Anthony alias PassionArt Un organiste est toujours bienvenue (même belge ) Etant débutant, je n'hésiterai pas à te demander des conseils. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 18 Jan 2011 - 18:26 | |
| |
|
| |
PassionArt Néophyte
Nombre de messages : 10 Age : 36 Localisation : Mons - Belgique Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 18 Jan 2011 - 19:33 | |
| Merci beaucoup! Si je peux y répondre, ce sera avec plaisir, Cololi. C'est vrai que plus on regarde le travail à accomplir, plus la mâchoire tombe... on en a la preuve tous les jours devant nos partitions. Comme je vois que tu l'as en avatar, tu joues l'oeuvre d'orgue de Bruckner? (Bon, d'accord, elle n'est pas énorme mais tout de même assez intéressante). |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33410 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 18 Jan 2011 - 19:45 | |
| - PassionArt a écrit:
- Merci beaucoup!
Si je peux y répondre, ce sera avec plaisir, Cololi. C'est vrai que plus on regarde le travail à accomplir, plus la mâchoire tombe... on en a la preuve tous les jours devant nos partitions.
Comme je vois que tu l'as en avatar, tu joues l'oeuvre d'orgue de Bruckner? (Bon, d'accord, elle n'est pas énorme mais tout de même assez intéressante). Oh t'inquiète même si elle est modeste, mon expérience musicale, m'a déjà appris qu'effectivement plus en avance, plus on se rend compte que c'est énorme ce qu'on arrive pas à faire (à travers le chant par ex ... mais je pourrais dire la même chose en guitare). Euh non je ne joue pas Bruckner à l'orgue, comme je l'ai dit je suis débutant Moi j'ai toujours entendu dire que les pièces pour orgue de Bruckner étaient oubliables. Par contre ce que je sais, c'est que des transcriptions pour orgue de ses symphonies existent au disque, et que parfois c'est une merveille (la 8° par Rogg par ex). _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
PassionArt Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 18 Jan 2011 - 20:46 | |
| La guitare classique est un instrument très sous-estimé! J'ai une fois joué sur un petit positif avec un guitariste, le mélange orgue-guitare me semblait louche au départ mais à l'audition, c'était très intéressant. Oui, j'ai vu ton message à ce sujet, et c'est d'autant plus étonnant (pour avoir entendu l'enregistrement) que je n'imaginais pas Rogg dans ce type de répertoire! Par contre, pour la troisième symphonie interprétée par Stender, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi (mais comme tu le dis, tu ne l'as écouté qu'une fois ^^). Il est vrai que c'est un peu sec et parfois même un peu mâchouillé, mais ça reste puissant et parlant selon moi. Maintenant, les goûts et les couleurs... Quant à ses œuvres pour orgue seul, "oubliables" est peut-être un mot un peu fort. Certes, ce n'est pas ce que l'on a créé de plus génial pour l'orgue (bien que l'on sente clairement le penchant du compositeur pour l'improvisation et les sérieuses structures harmoniques) mais il s'agit tout de même d'œuvres intéressantes et profondes, écrites par un homme bien (un argument qui peut paraître puéril mais qui nous éclaire beaucoup dans l'étude musicale) et dans lesquels on y ressent une passion et une poésie certaines. |
|
| |
Michel Desrousseaux Mélomaniaque
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 18 Jan 2011 - 20:54 | |
| - PassionArt a écrit:
- j'avoue avoir mes grands favoris tels que Louis et François Couperin, Marais, de Sainte-Colombe, Haendel, Buxtehude, Widor, Guilmant, Franck et Saint-Saëns.
Pauvre de toi, tu es tombé sur un forum où certains ont osé écrire que les trois chorals de Franck sont la musique la plus ennuyeuse qui existe. Fasse que ta présence leur ôte les œillères qu'ils ont sur les ... oreilles. |
|
| |
PassionArt Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 18 Jan 2011 - 21:05 | |
| Ouille! Moi qui adore César Franck! ^^
Ce n'est déjà pas ennuyeux quand il faut le travailler sous les doigts. Quant à l'audition, ces trois chorals sont parmi les plus beaux qui aient été écrits. On y voit la sensibilité, une pureté de registration, une grande force de caractère et la marque d'une âme vouée à l'art. Il faut bien sûr aimer le romantique... ce n'est pas donner à tous.
Cependant, le milieu de l'orgue est constitué de castes... et j'ai du supporter pendant trop d'années celle des aficionados de Marcel Dupré (mille fois BEURK!). |
|
| |
Nombre de messages : 14423 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 18 Jan 2011 - 21:55 | |
| - Michel Desrousseaux a écrit:
- PassionArt a écrit:
- j'avoue avoir mes grands favoris tels que Louis et François Couperin, Marais, de Sainte-Colombe, Haendel, Buxtehude, Widor, Guilmant, Franck et Saint-Saëns.
Pauvre de toi, tu es tombé sur un forum où certains ont osé écrire que les trois chorals de Franck sont la musique la plus ennuyeuse qui existe. Fasse que ta présence leur ôte les œillères qu'ils ont sur les ... oreilles. Pourquoi tu nous as dénoncé Michel ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 18 Jan 2011 - 21:56 | |
| |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 18 Jan 2011 - 22:33 | |
| - Vinogradovsky a écrit:
- Michel Desrousseaux a écrit:
- PassionArt a écrit:
Pauvre de toi, tu es tombé sur un forum où certains ont osé écrire que les trois chorals de Franck sont la musique la plus ennuyeuse qui existe. Fasse que ta présence leur ôte les œillères qu'ils ont sur les ... oreilles. Pourquoi tu nous as dénoncé Michel ??? +1 Je ne renie pas mes dires et surtout je rajouterai que je déteste l'orgue (à de très rares exceptions), na! Mais bienvenue PassionArt! |
|
| |
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 18 Jan 2011 - 22:54 | |
| Sois le bienvenu Anthony ! - PassionArt a écrit:
- J'ai travaillé l'orgue pendant plusieurs années mais, lassé par les querelles de clocher qui animent le monde de ce superbe instrument, j'ai décroché et à dire vrai, j'ai été quelque peu dégoûté au point de cesser toute pratique musicale....
C'est effectivement quelque chose de très répandu dans le milieu bizarre de l'orgue : entre le caractère des organistes, la cohabitation avec le caractère pas meilleur des prêtres et bedeaux, et surtout l'impossibilité de partir voir ailleurs en emportant son instrument, comme pour n'importe quelle autre pratique musicale... J'y ai goûté moi aussi (le premier organiste que j'ai fréquenté voulait manifestement me mettre dans son lit, alors que je n'avais pas encore quitté le collège... ), y compris aux querelles esthétiques, mais j'étais pas mal lotti : mon prof et (chaste) protecteur était aussi assez sensible à Dupré, au moins en tant que pédagogue, mais sans aucun dogmatisme. Et j'ai arrêté moi aussi. Pour d'autres raisons, plus personnelles, de motivation pour le métier (puisque j'étais destiné à m'occuper des orgues de la cathédrale de Bordeaux à la retraite de mon professeur). C'est plus intéressant qu'un poste standard d'instrumentiste ou de chanteur, mais ce n'était pas pour autant ce à quoi j'aspirais. Et moi aussi, je continue toujours à travailler plusieurs instruments. Voilà qui nous fait déjà pas mal de points communs. Si j'ajoute à cela que je partage un certain nombre de tes admirations (et aussi un relativisme certain concernant Bach), et suis au contraire moins enthousiaste sur d'autres, je suis bien curieux de te lire. |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 18 Jan 2011 - 23:18 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
Et j'ai arrêté moi aussi. Pour d'autres raisons, plus personnelles, de motivation pour le métier (puisque j'étais destiné à m'occuper des orgues de la cathédrale de Bordeaux à la retraite de mon professeur). C'est plus intéressant qu'un poste standard d'instrumentiste ou de chanteur, mais ce n'était pas pour autant ce à quoi j'aspirais. Tu as refusé ce poste ! ou c'est encore une blague ? Tout ça pour faire portier de couvent… |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 18 Jan 2011 - 23:34 | |
| - Mariefran a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
Et j'ai arrêté moi aussi. Pour d'autres raisons, plus personnelles, de motivation pour le métier (puisque j'étais destiné à m'occuper des orgues de la cathédrale de Bordeaux à la retraite de mon professeur). C'est plus intéressant qu'un poste standard d'instrumentiste ou de chanteur, mais ce n'était pas pour autant ce à quoi j'aspirais. Tu as refusé ce poste ! ou c'est encore une blague ? Tout ça pour faire portier de couvent… Non, c'est sérieux. Mais c'était un poste sur le long terme, pas une proposition ferme, hein. Simplement j'avais la possibilité de devenir successeur officiel, et comme c'est traditionnellement le prof qui choisit son successeur... (En l'occurrence, c'était quelqu'un de droit, donc il ne faisait pas ces propositions en l'air, pour flatter ou pour tromper.) Il aurait fallu attendre dix à vingt ans qu'il se retire, mais j'aurais pu progressivement assurer des offices par exemple. Avec à terme une possibilité d'en vivre. Simplement, le travail sur un instrument qui ne comble pas vraiment mes goûts (j'ai souvent fait ici des reproches à la nature même de l'instrument), à jouer abondamment du Bach, ça ne me satisfaisait pas suffisamment pour m'y consacrer à plein temps. J'ai continué à faire de la musique, mais pas à travailler d'arrache-pied des fugues de Bach. Par ailleurs, à l'époque, je n'avais pas fini mes études, et j'ai privilégié le cursus plus traditionnel. Un choix de vie, réellement. Effectivement, pour finir portier de monastère, on peut discuter... mais j'étais sûr que la voie d'organiste ne me convenait pas, donc j'ai choisi autre chose, c'est assez logique. J'ai bien conscience que beaucoup auraient rêvé de cette opportunité, mais j'ai depuis eu l'information que quelqu'un en avait profité et en était apparemment très satisfait. Hou-là, je me mets à raconter ma vie sur le forum, rien ne va plus. |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 18 Jan 2011 - 23:38 | |
| j'adore le mot "bedeau" |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 18 Jan 2011 - 23:42 | |
| - OYO TOHO a écrit:
- j'adore le mot "bedeau"
Peut-être parce que tu n'en as jamais croisé ?Non, souvent des personnages hauts en couleur, mais très dévoués. J'avais pas mal papoté avec celui de Saint-Eloi lorsque je m'y rendais de temps à autre pour voir un culte décent (non, pas en juillet, mauvaises langues !). Il m'avait justement fait visiter "son" orgue fait uniquement avec des dons de fidèles (alors même que l'église, comme Saint-Nicolas à Paris, est occupée en parfaite illégalité, avec une bizarre situation de tolérance tacite de l'Eglise comme des autorités temporelles...). |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 18 Jan 2011 - 23:45 | |
| oui, j'en connaissais un dans le village de mes parents. Il était cultivateur et bedeau. Mais lui c'était plus pour rencontrer du monde et pour connaitre les potins du village que par réelle dévotion (à mon avis). En ville, les bedeaux sont certainement plus dévoués ! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 18 Jan 2011 - 23:58 | |
| - OYO TOHO a écrit:
- oui, j'en connaissais un dans le village de mes parents. Il était cultivateur et bedeau.
Il faisait ça à l'oeil ? (pardon pour la question, mais ça pique ma curiosité et mon sens pratique ) - Citation :
- Mais lui c'était plus pour rencontrer du monde et pour connaitre les potins du village que par réelle dévotion (à mon avis).
:mgreen: - Citation :
- En ville, les bedeaux sont certainement plus dévoués !
Ca doit dépendre des gens, comme partout. De toute façon, je n'en ai pas croisé suffisamment pour faire des statistiques, je l'avoue. Beaucoup d'églises que j'ai vues ou fréquentées n'avaient pas de sacristain. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 19 Jan 2011 - 0:02 | |
| je ne sais pas exactement si il faisait ça à l'oeil. En tout cas il ne faisait pas ça pour rien, en bon normand qu'il est. Je dis ça pour les bedeaux des villes car ils sont à mon avis moins tentés de faire ça uniquement pour voir du monde de temps en temps, étant donné qu'ils ont plus souvent l'occasion de voir du monde en dehors de l'église. |
|
| |
Michel Desrousseaux Mélomaniaque
| |
| |
christopher Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 53 Age : 38 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 22 Jan 2011 - 15:32 | |
| Bonjour tout le monde ! Je me suis inscrit il y a 2-3 jours mais je me rends compte que j'ai complètement oublié de me présenter, donc : Je m'appelle Christopher, j'ai 24 ans et je suis fan de Richard Strauss et de Wagner. A un degré moindre j'aime aussi beaucoup Mozart, Schumann, Debussy et Puccini (et quelques autres). En dehors de la musique je m'intéresse aussi au cinéma et à la litterature (et à d'autres trucs mais je vais pas commencer à raconter ma vie). J'ai déjà fait la connaissance de Xavier, Aurele et David qui ont été très sympas ! A bientot !
Dernière édition par christo8684 le Sam 22 Jan 2011 - 15:40, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 22 Jan 2011 - 15:34 | |
| Bienvenue Christopher ! Il y a pas mal de monde ici dans le créneau que tu aimes, tu devrais trouver de quoi t'amuser.
Dernière édition par DavidLeMarrec le Sam 22 Jan 2011 - 15:34, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 22 Jan 2011 - 15:34 | |
| - christo8684 a écrit:
- Bonjour tout le monde !
Je me suis inscrit il y a 2-3 jours mais je me rends compte que j'ai complètement oublié de me présenter, donc : Je m'appelle Christopher, j'ai 24 et je suis fan de Richard Strauss et de Wagner. A un degré moindre j'aime aussi beaucoup Mozart, Schumann, Debussy et Puccini (et quelques autres). En dehors de la musique je m'intéresse aussi au cinéma et à la litterature (et à d'autres trucs mais je vais pas commencer à raconter ma vie). J'ai déjà fait la connaissance de Xavier, Aurele et David qui ont été très sympas ! A bientot ! Bienvenue Christopher. En ce qui concerne Mozart, tu aimes surtout ces opéras ou d'autres choses? Aimes tu Verdi? |
|
| |
christopher Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 53 Age : 38 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 22 Jan 2011 - 15:38 | |
| Salut ! pour Mozart j'aime surtout ses opéra, Don Giovanni et Idoménée sont mes préférés oui j'aime aussi Verdi, principalement Otello, Falstaff, Don Carlo et Nabucco (comme quoi on peut aimer l'opéra allemand et l'opéra italien) |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 22 Jan 2011 - 15:42 | |
| - christo8684 a écrit:
- Salut !
pour Mozart j'aime surtout ses opéra, Don Giovanni et Idoménée sont mes préférés oui j'aime aussi Verdi, principalement Otello, Falstaff, Don Carlo et Nabucco (comme quoi on peut aimer l'opéra allemand et l'opéra italien) Merci pour cette réponse. Cela fait à peu près combien d'années que tu es passionné par la musique classique et l'opéra notamment? |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 22 Jan 2011 - 15:45 | |
| - christo8684 a écrit:
- Bonjour tout le monde !
Je me suis inscrit il y a 2-3 jours mais je me rends compte que j'ai complètement oublié de me présenter, donc : Je m'appelle Christopher, j'ai 24 ans et je suis fan de Richard Strauss et de Wagner. A un degré moindre j'aime aussi beaucoup Mozart, Schumann, Debussy et Puccini (et quelques autres). En dehors de la musique je m'intéresse aussi au cinéma et à la litterature (et à d'autres trucs mais je vais pas commencer à raconter ma vie). J'ai déjà fait la connaissance de Xavier, Aurele et David qui ont été très sympas ! A bientot ! 24 ans et déjà pleinement conscient du beau _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 22 Jan 2011 - 15:47 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation des membres | |
| |
|