Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Présentation des membres

Aller en bas 
+114
Boris Godounov
cherchemusique
polpatine
Jérémie
Scherzando
Stefano Russo
Filou
AlexandreBrs
Wolferl
Ino
jibv
jazzmind
Narcissus
Eska
malko
Lop
pHax
Belibaste
phinou
Golisande
néthou
Noël Burch
paganinilovedkebab
guimix
Vincent75
Resigned
fb
aroldo
Thierthys
saint corentin
ysov
dranguetprod
Lily
femina cogitans
Pan
Au coin de la patate
Otello
Cornélius
Percy Bysshe
tuttigabbati
Zzor
Iskender
Nothing to declare
VGB
Mark Lewis
PatM
JerMu
Jorge
christopher
OYO TOHO
Michel Desrousseaux
PassionArt
Rigoletto
Thelonious
Tatsuya
jm44
Oliveraso
Bertram
juliet
Kikuchiyo
Parsifal
Clemence
Siegmund
Анастасия231
Polyeucte
Hein ?
BWV 82
Jaky
Pacific 231
Vicaud
Beethoven_Liszt_Wagner
PIT
frere elustaphe
jerome
Viola da gamba !
antrav
TragicSymph
Hidraot
philopera
bul29
Hurlu&Berlu
adriaticoboy
Dave
Morloch
Pison Futé
Le connaisseur des arts
Donzelague
Guillaume
Farinella
Cololi
Mariefran
Pierre Boulette
Wagneropathe
Martin BB King
absalon
Francoistit
Xavier
Ilmatar
kegue
Breton de Paris
Octavian
maximeg
Pelléas
Ophanin
atomlegend
mario
Tontonjimi
volltex
Zéphire
aurele
arnaud bellemontagne
HOLLIGER
calbo
DavidLeMarrec
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:45

kegue a écrit:
Ah ! Ca vient de là alors !

Alors que les normands... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rigoletto
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/01/2011

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:55

Les Normands, quoi ? Ils sont pauvres, moches, alcooliques, ils parlent bizarrement et ils mangent du boudin.

Comme les Bretons en fait
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14173
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:57

Citation :
Les Normands, quoi ? Ils sont pauvres, moches, alcooliques, ils parlent bizarrement et ils mangent du boudin.

Comme les Bretons en fait

Présentation des membres - Page 9 934492 Présentation des membres - Page 9 934492 Présentation des membres - Page 9 934492 Présentation des membres - Page 9 934492 Présentation des membres - Page 9 934492 Présentation des membres - Page 9 934492 Présentation des membres - Page 9 934492 Présentation des membres - Page 9 934492 Présentation des membres - Page 9 934492 Présentation des membres - Page 9 934492 Présentation des membres - Page 9 934492 Présentation des membres - Page 9 934492 Présentation des membres - Page 9 934492
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Donzelague
Mélomaniaque
Donzelague


Nombre de messages : 554
Age : 415
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 23/11/2010

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:58

Qu'as-tu contre ceux qui parlent bizarrement? carton rouge Wink hehe
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:16

Rigoletto a écrit:
Les Normands, quoi ? Ils sont pauvres, moches, alcooliques, ils parlent bizarrement et ils mangent du boudin.

Comme les Bretons en fait

Justement, tu as confondu, c'est pour ça. Les Normands, c'est tout le contraire de ce que tu décris. Et j'y décèle d'ailleurs une pointe de jalousie, avoue-le ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rigoletto
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/01/2011

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:21

Elvira a écrit:
Rigoletto a écrit:
Les Normands, quoi ? Ils sont pauvres, moches, alcooliques, ils parlent bizarrement et ils mangent du boudin.

Comme les Bretons en fait

Justement, tu as confondu, c'est pour ça. Les Normands, c'est tout le contraire de ce que tu décris. Et j'y décèle d'ailleurs une pointe de jalousie, avoue-le ! Cool
La seule chose qu'il m'est déjà arrivé d'envier à un Normand, c'est une Normande hehe
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:22

Rigoletto a écrit:
Elvira a écrit:
Rigoletto a écrit:
Les Normands, quoi ? Ils sont pauvres, moches, alcooliques, ils parlent bizarrement et ils mangent du boudin.

Comme les Bretons en fait

Justement, tu as confondu, c'est pour ça. Les Normands, c'est tout le contraire de ce que tu décris. Et j'y décèle d'ailleurs une pointe de jalousie, avoue-le ! Cool
La seule chose qu'il m'est déjà arrivé d'envier à un Normand, c'est une Normande hehe

C'est ce qu'on dit, c'est ce qu'on dit... pig
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:44

Rigoletto a écrit:
Les Normands, quoi ? Ils sont pauvres, moches, alcooliques, ils parlent bizarrement et ils mangent du boudin.

Comme les Bretons en fait
A ceci près que les Bretons, eux, n'ont pas volé le Mont Saint-Michel ! carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rigoletto
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/01/2011

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:52

DavidLeMarrec a écrit:
Rigoletto a écrit:
Les Normands, quoi ? Ils sont pauvres, moches, alcooliques, ils parlent bizarrement et ils mangent du boudin.

Comme les Bretons en fait
A ceci près que les Bretons, eux, n'ont pas volé le Mont Saint-Michel ! carton rouge
Non mais les Bretons sont les seuls à se désintéresser de ce "débat" autour du MSM, qui est juste un rocher avec un clocher sans intérêt dessus. Il n'y a pas de quoi être fier. Encore un gros succès commercial et médiatique pour la "masse".
Je préfère les galettes saucisse.
Revenir en haut Aller en bas
Donzelague
Mélomaniaque
Donzelague


Nombre de messages : 554
Age : 415
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 23/11/2010

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:56

David, tu remarqueras que Vino a cité le post de Rigolo avant qu'il ne le modifie. On voit qu'il relativisait un peu les choses...Une lucidité passagère qu'il n'a pas voulu assumer jusqu'au bout on dirait. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:58

C'est bien ce que je disais : vous êtes tous blêmes de jalousie face à la suprématie normande. Comme je vous comprends... Surprised Personnellement, je préfère le MSM que ces vulgaires cailloux de Carnac.


Dernière édition par Elvira le Mar 11 Jan 2011 - 22:01, édité 1 fois (Raison : gna gna gna)
Revenir en haut Aller en bas
Rigoletto
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/01/2011

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:59

Donzelague a écrit:
David, tu remarqueras que Vino a cité le post de Rigolo avant qu'il ne le modifie. On voit qu'il relativisait un peu les choses...Une lucidité passagère qu'il n'a pas voulu assumer jusqu'au bout on dirait. siffle

Je n'ai rien modifié. On ne t'a jamais appris à lire ce qui est écrit en petit en bas ? Tu dois bien te faire enfler dans les contrats toi !
Revenir en haut Aller en bas
Rigoletto
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/01/2011

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:00

Elvira a écrit:
je préfère ... qu'à
Quand je dis qu'ils parlent bizarrement.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:00

Rigoletto a écrit:
Elvira a écrit:
je préfère ... qu'à
Quand je dis qu'ils parlent bizarrement.

L'on m'appelle "Syntax error"...
Revenir en haut Aller en bas
Rigoletto
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/01/2011

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:04

Elvira a écrit:
Rigoletto a écrit:
Elvira a écrit:
je préfère ... qu'à
Quand je dis qu'ils parlent bizarrement.

L'on m'appelle "Syntax error"...
Une femme qui fait des blagues d'informaticien What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Donzelague
Mélomaniaque
Donzelague


Nombre de messages : 554
Age : 415
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 23/11/2010

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:06

Rigoletto a écrit:
Donzelague a écrit:
David, tu remarqueras que Vino a cité le post de Rigolo avant qu'il ne le modifie. On voit qu'il relativisait un peu les choses...Une lucidité passagère qu'il n'a pas voulu assumer jusqu'au bout on dirait. siffle

Je n'ai rien modifié. On ne t'a jamais appris à lire ce qui est écrit en petit en bas ? Tu dois bien te faire enfler dans les contrats toi !


Embarassed Ces chiures de mouche c'était du texte!!? Désolé, je n'avais pas programmé mon écran pour que le zoom soit a 200%...J'ai pas besoin, ma vue est très bonne!! Very Happy

Si tu l'as écrit si petit, c'est que tu ne l'assumes pas vraiment...hi, hi, hi!!


Dernière édition par Donzelague le Mer 12 Jan 2011 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:08

Rigoletto a écrit:
Elvira a écrit:
Rigoletto a écrit:
Elvira a écrit:
je préfère ... qu'à
Quand je dis qu'ils parlent bizarrement.

L'on m'appelle "Syntax error"...
Une femme qui fait des blagues d'informaticien What the fuck ?!?

Informaticien peut se décliner au féminin... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Rigoletto
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/01/2011

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:14

Elvira a écrit:
Rigoletto a écrit:
Elvira a écrit:
Rigoletto a écrit:
Elvira a écrit:
je préfère ... qu'à
Quand je dis qu'ils parlent bizarrement.

L'on m'appelle "Syntax error"...
Une femme qui fait des blagues d'informaticien What the fuck ?!?

Informaticien peut se décliner au féminin... siffle
Merci de me tenir au courant, première nouvelle. Pourquoi pas chirurgien et député aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:17

Rigoletto a écrit:
Elvira a écrit:
Rigoletto a écrit:
Elvira a écrit:
Rigoletto a écrit:
Elvira a écrit:
je préfère ... qu'à
Quand je dis qu'ils parlent bizarrement.

L'on m'appelle "Syntax error"...
Une femme qui fait des blagues d'informaticien What the fuck ?!?

Informaticien peut se décliner au féminin... siffle
Merci de me tenir au courant, première nouvelle. Pourquoi pas chirurgien et député aussi.

C'est dingue, hein ? Comme le monde évolue...
Revenir en haut Aller en bas
Rigoletto
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/01/2011

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:22

Elvira a écrit:
Rigoletto a écrit:
Elvira a écrit:
Rigoletto a écrit:
Elvira a écrit:
Rigoletto a écrit:
Elvira a écrit:
je préfère ... qu'à
Quand je dis qu'ils parlent bizarrement.

L'on m'appelle "Syntax error"...
Une femme qui fait des blagues d'informaticien What the fuck ?!?

Informaticien peut se décliner au féminin... siffle
Merci de me tenir au courant, première nouvelle. Pourquoi pas chirurgien et député aussi.

C'est dingue, hein ? Comme le monde évolue...
Merci d'avoir parlé d'évolution, et pas de progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:23

Pas de quoi. C'est pour ne pas vexer la gent masculine du forum... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4909
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMer 12 Jan 2011 - 8:29

DavidLeMarrec a écrit:

A ceci près que les Bretons, eux, n'ont pas volé le Mont Saint-Michel ! carton rouge

Tu veux parler de ce bout de caillou où l'on mange des omelettes hors de prix et où la mer monte aussi vite que l'orgasme d'un éjaculateur précoce ? Mais qu'ils le gardent!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PassionArt
Néophyte
PassionArt


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 18/01/2011

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:09

Bonjour à toutes et à tous!

Pour les petites présentations d'usage, je m'appelle Anthony, belge à poil doux de vingt-deux ans et vivant à Mons.

Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours été un passionné par nature (qu'il s'agisse de la musique classique en passant par l'escrime artistique). J'ai travaillé l'orgue pendant plusieurs années mais, lassé par les querelles de clocher qui animent le monde de ce superbe instrument, j'ai décroché et à dire vrai, j'ai été quelque peu dégoûté au point de cesser toute pratique musicale.... jusqu'à il y a quelques semaines où j'ai pu m'y remettre avec la viole de gambe (basse), le clavecin et l'orgue. Very Happy

Mes répertoires favoris dépendent de l'instrument concerné et je suis donc particulièrement éclectique en dehors de certains compositeurs qui me laissent froid (au mieux) et en plein ennui (au pire)... même si j'avoue avoir mes grands favoris tels que Louis et François Couperin, Marais, de Sainte-Colombe, Haendel, Buxtehude, Widor, Guilmant, Franck et Saint-Saëns. Concernant Bach, j'avoue que même si j'aime énormément ce compositeur (notamment pour son immense oeuvre d'orgue et ses sublimes cantates), j'estime qu'il est temps alors que nous sommes au XXIe siècle de passer quelque peu à autre chose et de redécouvrir les génies de l'art classique que ce monstre musical a (malgré lui) plonger dans l'ombre.

En espérant rencontrer de futurs amies et amis,

Bien à vous,

Anthony alias PassionArt


Dernière édition par PassionArt le Jeu 20 Jan 2011 - 5:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:20

Bienvenue coucou
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33016
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:25

PassionArt a écrit:
Bonjour à toutes et à tous!

Pour les petites présentations d'usage, je m'appelle Anthony, belge à poil doux de vingt-deux ans et vivant à Mons.

Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours été un passionné par nature (qu'il s'agisse de la musique classique en passant par l'escrime artistique et la fauconnerie). J'ai travaillé l'orgue pendant plusieurs années mais, lassé par les querelles de clocher qui animent le monde de ce superbe instrument, j'ai décroché et à dire vrai, j'ai été quelque peu dégoûté au point de cesser toute pratique musicale.... jusqu'à il y a quelques semaines où j'ai pu m'y remettre avec la viole de gambe (basse), le clavecin et l'orgue. Very Happy

Mes répertoires favoris dépendent de l'instrument concerné et je suis donc particulièrement éclectique en dehors de certains compositeurs qui me laissent froid (au mieux) et en plein ennui (au pire)... même si j'avoue avoir mes grands favoris tels que Louis et François Couperin, Marais, de Sainte-Colombe, Haendel, Buxtehude, Widor, Guilmant, Franck et Saint-Saëns. Concernant Bach, j'avoue que même si j'aime énormément ce compositeur (notamment pour son immense oeuvre d'orgue et ses sublimes cantates), j'estime qu'il est temps alors que nous sommes au XXIe siècle de passer quelque peu à autre chose et de redécouvrir les génies de l'art classique que ce monstre musical a (malgré lui) plonger dans l'ombre.

En espérant rencontrer de futurs amies et amis,

Bien à vous,

Anthony alias PassionArt

Un organiste est toujours bienvenue mains (même belge Mr.Red )
Etant débutant, je n'hésiterai pas à te demander des conseils.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:26

Bienvenue PassionArt.
Revenir en haut Aller en bas
PassionArt
Néophyte
PassionArt


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 18/01/2011

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 18 Jan 2011 - 18:33

Merci beaucoup!

Si je peux y répondre, ce sera avec plaisir, Cololi. C'est vrai que plus on regarde le travail à accomplir, plus la mâchoire tombe... on en a la preuve tous les jours devant nos partitions. Very Happy

Comme je vois que tu l'as en avatar, tu joues l'oeuvre d'orgue de Bruckner? (Bon, d'accord, elle n'est pas énorme mais tout de même assez intéressante).
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33016
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 18 Jan 2011 - 18:45

PassionArt a écrit:
Merci beaucoup!

Si je peux y répondre, ce sera avec plaisir, Cololi. C'est vrai que plus on regarde le travail à accomplir, plus la mâchoire tombe... on en a la preuve tous les jours devant nos partitions. Very Happy

Comme je vois que tu l'as en avatar, tu joues l'oeuvre d'orgue de Bruckner? (Bon, d'accord, elle n'est pas énorme mais tout de même assez intéressante).

Oh t'inquiète même si elle est modeste, mon expérience musicale, m'a déjà appris qu'effectivement plus en avance, plus on se rend compte que c'est énorme ce qu'on arrive pas à faire (à travers le chant par ex ... mais je pourrais dire la même chose en guitare).
Euh non je ne joue pas Bruckner à l'orgue, comme je l'ai dit je suis débutant Embarassed
Moi j'ai toujours entendu dire que les pièces pour orgue de Bruckner étaient oubliables. Par contre ce que je sais, c'est que des transcriptions pour orgue de ses symphonies existent au disque, et que parfois c'est une merveille (la 8° par Rogg par ex).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
PassionArt
Néophyte
PassionArt


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 18/01/2011

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:46

La guitare classique est un instrument très sous-estimé! J'ai une fois joué sur un petit positif avec un guitariste, le mélange orgue-guitare me semblait louche au départ mais à l'audition, c'était très intéressant.

Oui, j'ai vu ton message à ce sujet, et c'est d'autant plus étonnant (pour avoir entendu l'enregistrement) que je n'imaginais pas Rogg dans ce type de répertoire! Par contre, pour la troisième symphonie interprétée par Stender, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi (mais comme tu le dis, tu ne l'as écouté qu'une fois ^^). Il est vrai que c'est un peu sec et parfois même un peu mâchouillé, mais ça reste puissant et parlant selon moi. Maintenant, les goûts et les couleurs... Wink

Quant à ses œuvres pour orgue seul, "oubliables" est peut-être un mot un peu fort. Certes, ce n'est pas ce que l'on a créé de plus génial pour l'orgue (bien que l'on sente clairement le penchant du compositeur pour l'improvisation et les sérieuses structures harmoniques) mais il s'agit tout de même d'œuvres intéressantes et profondes, écrites par un homme bien (un argument qui peut paraître puéril mais qui nous éclaire beaucoup dans l'étude musicale) et dans lesquels on y ressent une passion et une poésie certaines.

Revenir en haut Aller en bas
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:54

PassionArt a écrit:
j'avoue avoir mes grands favoris tels que Louis et François Couperin, Marais, de Sainte-Colombe, Haendel, Buxtehude, Widor, Guilmant, Franck et Saint-Saëns.
Pauvre de toi, tu es tombé sur un forum où certains ont osé écrire que les trois chorals de Franck sont la musique la plus ennuyeuse qui existe. Fasse que ta présence leur ôte les œillères qu'ils ont sur les ... oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
PassionArt
Néophyte
PassionArt


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 18/01/2011

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:05

Ouille! Moi qui adore César Franck! ^^

Ce n'est déjà pas ennuyeux quand il faut le travailler sous les doigts. Quant à l'audition, ces trois chorals sont parmi les plus beaux qui aient été écrits. On y voit la sensibilité, une pureté de registration, une grande force de caractère et la marque d'une âme vouée à l'art. Il faut bien sûr aimer le romantique... ce n'est pas donner à tous.

Cependant, le milieu de l'orgue est constitué de castes... et j'ai du supporter pendant trop d'années celle des aficionados de Marcel Dupré (mille fois BEURK!).
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14173
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:55

Michel Desrousseaux a écrit:
PassionArt a écrit:
j'avoue avoir mes grands favoris tels que Louis et François Couperin, Marais, de Sainte-Colombe, Haendel, Buxtehude, Widor, Guilmant, Franck et Saint-Saëns.
Pauvre de toi, tu es tombé sur un forum où certains ont osé écrire que les trois chorals de Franck sont la musique la plus ennuyeuse qui existe. Fasse que ta présence leur ôte les œillères qu'ils ont sur les ... oreilles.

Pourquoi tu nous as dénoncé Michel ??? carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14173
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:56

Oh, pardon, je manque à tous mes devoirs... Confused

cheers Soit le bienvenu sur ce Forum PassionArt cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:33

Vinogradovsky a écrit:
Michel Desrousseaux a écrit:
PassionArt a écrit:
j'avoue avoir mes grands favoris tels que Louis et François Couperin, Marais, de Sainte-Colombe, Haendel, Buxtehude, Widor, Guilmant, Franck et Saint-Saëns.
Pauvre de toi, tu es tombé sur un forum où certains ont osé écrire que les trois chorals de Franck sont la musique la plus ennuyeuse qui existe. Fasse que ta présence leur ôte les œillères qu'ils ont sur les ... oreilles.

Pourquoi tu nous as dénoncé Michel ??? carton rouge

+1 What the fuck ?!?
Je ne renie pas mes dires et surtout je rajouterai que je déteste l'orgue (à de très rares exceptions), na!
Mais bienvenue PassionArt! batman
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:54

Sois le bienvenu Anthony ! Very Happy

PassionArt a écrit:
J'ai travaillé l'orgue pendant plusieurs années mais, lassé par les querelles de clocher qui animent le monde de ce superbe instrument, j'ai décroché et à dire vrai, j'ai été quelque peu dégoûté au point de cesser toute pratique musicale....
C'est effectivement quelque chose de très répandu dans le milieu bizarre de l'orgue : entre le caractère des organistes, la cohabitation avec le caractère pas meilleur des prêtres et bedeaux, et surtout l'impossibilité de partir voir ailleurs en emportant son instrument, comme pour n'importe quelle autre pratique musicale...

J'y ai goûté moi aussi (le premier organiste que j'ai fréquenté voulait manifestement me mettre dans son lit, alors que je n'avais pas encore quitté le collège... Mr. Green ), y compris aux querelles esthétiques, mais j'étais pas mal lotti : mon prof et (chaste) protecteur était aussi assez sensible à Dupré, au moins en tant que pédagogue, mais sans aucun dogmatisme.

Et j'ai arrêté moi aussi. Pour d'autres raisons, plus personnelles, de motivation pour le métier (puisque j'étais destiné à m'occuper des orgues de la cathédrale de Bordeaux à la retraite de mon professeur). C'est plus intéressant qu'un poste standard d'instrumentiste ou de chanteur, mais ce n'était pas pour autant ce à quoi j'aspirais.
Et moi aussi, je continue toujours à travailler plusieurs instruments.

Voilà qui nous fait déjà pas mal de points communs. Si j'ajoute à cela que je partage un certain nombre de tes admirations (et aussi un relativisme certain concernant Bach), et suis au contraire moins enthousiaste sur d'autres, je suis bien curieux de te lire. Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:18

DavidLeMarrec a écrit:

Et j'ai arrêté moi aussi. Pour d'autres raisons, plus personnelles, de motivation pour le métier (puisque j'étais destiné à m'occuper des orgues de la cathédrale de Bordeaux à la retraite de mon professeur). C'est plus intéressant qu'un poste standard d'instrumentiste ou de chanteur, mais ce n'était pas pour autant ce à quoi j'aspirais.

Tu as refusé ce poste ! Shocked ou c'est encore une blague ? Tout ça pour faire portier de couvent…
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:34

Mariefran a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Et j'ai arrêté moi aussi. Pour d'autres raisons, plus personnelles, de motivation pour le métier (puisque j'étais destiné à m'occuper des orgues de la cathédrale de Bordeaux à la retraite de mon professeur). C'est plus intéressant qu'un poste standard d'instrumentiste ou de chanteur, mais ce n'était pas pour autant ce à quoi j'aspirais.

Tu as refusé ce poste ! Shocked ou c'est encore une blague ? Tout ça pour faire portier de couvent…
Non, c'est sérieux. Mais c'était un poste sur le long terme, pas une proposition ferme, hein. Simplement j'avais la possibilité de devenir successeur officiel, et comme c'est traditionnellement le prof qui choisit son successeur... (En l'occurrence, c'était quelqu'un de droit, donc il ne faisait pas ces propositions en l'air, pour flatter ou pour tromper.) Il aurait fallu attendre dix à vingt ans qu'il se retire, mais j'aurais pu progressivement assurer des offices par exemple. Avec à terme une possibilité d'en vivre.

Simplement, le travail sur un instrument qui ne comble pas vraiment mes goûts (j'ai souvent fait ici des reproches à la nature même de l'instrument), à jouer abondamment du Bach, ça ne me satisfaisait pas suffisamment pour m'y consacrer à plein temps. J'ai continué à faire de la musique, mais pas à travailler d'arrache-pied des fugues de Bach. Mr. Green
Par ailleurs, à l'époque, je n'avais pas fini mes études, et j'ai privilégié le cursus plus traditionnel. Un choix de vie, réellement.

Effectivement, pour finir portier de monastère, on peut discuter... mais j'étais sûr que la voie d'organiste ne me convenait pas, donc j'ai choisi autre chose, c'est assez logique. J'ai bien conscience que beaucoup auraient rêvé de cette opportunité, mais j'ai depuis eu l'information que quelqu'un en avait profité et en était apparemment très satisfait. Very Happy

Hou-là, je me mets à raconter ma vie sur le forum, rien ne va plus. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:38

j'adore le mot "bedeau" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:42

OYO TOHO a écrit:
j'adore le mot "bedeau" Laughing
Peut-être parce que tu n'en as jamais croisé ?

Non, souvent des personnages hauts en couleur, mais très dévoués. J'avais pas mal papoté avec celui de Saint-Eloi lorsque je m'y rendais de temps à autre pour voir un culte décent (non, pas en juillet, mauvaises langues !). Il m'avait justement fait visiter "son" orgue fait uniquement avec des dons de fidèles (alors même que l'église, comme Saint-Nicolas à Paris, est occupée en parfaite illégalité, avec une bizarre situation de tolérance tacite de l'Eglise comme des autorités temporelles...).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:45

oui, j'en connaissais un dans le village de mes parents. Il était cultivateur et bedeau. Mais lui c'était plus pour rencontrer du monde et pour connaitre les potins du village que par réelle dévotion (à mon avis).
En ville, les bedeaux sont certainement plus dévoués !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:58

OYO TOHO a écrit:
oui, j'en connaissais un dans le village de mes parents. Il était cultivateur et bedeau.
Il faisait ça à l'oeil ? (pardon pour la question, mais ça pique ma curiosité et mon sens pratique Embarassed )

Citation :
Mais lui c'était plus pour rencontrer du monde et pour connaitre les potins du village que par réelle dévotion (à mon avis).
:mgreen:

Citation :
En ville, les bedeaux sont certainement plus dévoués !
Ca doit dépendre des gens, comme partout. De toute façon, je n'en ai pas croisé suffisamment pour faire des statistiques, je l'avoue. Embarassed Beaucoup d'églises que j'ai vues ou fréquentées n'avaient pas de sacristain.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:02

je ne sais pas exactement si il faisait ça à l'oeil. En tout cas il ne faisait pas ça pour rien, en bon normand qu'il est.
Je dis ça pour les bedeaux des villes car ils sont à mon avis moins tentés de faire ça uniquement pour voir du monde de temps en temps, étant donné qu'ils ont plus souvent l'occasion de voir du monde en dehors de l'église.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMer 19 Jan 2011 - 7:51

Vinogradovsky a écrit:
Michel Desrousseaux a écrit:
PassionArt a écrit:
j'avoue avoir mes grands favoris tels que Louis et François Couperin, Marais, de Sainte-Colombe, Haendel, Buxtehude, Widor, Guilmant, Franck et Saint-Saëns.
Pauvre de toi, tu es tombé sur un forum où certains ont osé écrire que les trois chorals de Franck sont la musique la plus ennuyeuse qui existe. Fasse que ta présence leur ôte les œillères qu'ils ont sur les ... oreilles.

Pourquoi tu nous as dénoncé Michel ??? carton rouge

Quand le crime est abominable, la délation devient vertu. pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
christopher
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 20/01/2011

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptySam 22 Jan 2011 - 14:32

Bonjour tout le monde !
Je me suis inscrit il y a 2-3 jours mais je me rends compte que j'ai complètement oublié de me présenter, donc :
Je m'appelle Christopher, j'ai 24 ans et je suis fan de Richard Strauss et de Wagner. A un degré moindre j'aime aussi beaucoup Mozart, Schumann, Debussy et Puccini (et quelques autres). En dehors de la musique je m'intéresse aussi au cinéma et à la litterature (et à d'autres trucs mais je vais pas commencer à raconter ma vie).
J'ai déjà fait la connaissance de Xavier, Aurele et David qui ont été très sympas !
A bientot !


Dernière édition par christo8684 le Sam 22 Jan 2011 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptySam 22 Jan 2011 - 14:34

Bienvenue Christopher ! Very Happy

Il y a pas mal de monde ici dans le créneau que tu aimes, tu devrais trouver de quoi t'amuser. bounce


Dernière édition par DavidLeMarrec le Sam 22 Jan 2011 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptySam 22 Jan 2011 - 14:34

christo8684 a écrit:
Bonjour tout le monde !
Je me suis inscrit il y a 2-3 jours mais je me rends compte que j'ai complètement oublié de me présenter, donc :
Je m'appelle Christopher, j'ai 24 et je suis fan de Richard Strauss et de Wagner. A un degré moindre j'aime aussi beaucoup Mozart, Schumann, Debussy et Puccini (et quelques autres). En dehors de la musique je m'intéresse aussi au cinéma et à la litterature (et à d'autres trucs mais je vais pas commencer à raconter ma vie).
J'ai déjà fait la connaissance de Xavier, Aurele et David qui ont été très sympas !
A bientot !

Bienvenue Christopher. En ce qui concerne Mozart, tu aimes surtout ces opéras ou d'autres choses? Aimes tu Verdi?
Revenir en haut Aller en bas
christopher
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 20/01/2011

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptySam 22 Jan 2011 - 14:38

Salut !
pour Mozart j'aime surtout ses opéra, Don Giovanni et Idoménée sont mes préférés
oui j'aime aussi Verdi, principalement Otello, Falstaff, Don Carlo et Nabucco (comme quoi on peut aimer l'opéra allemand et l'opéra italien)
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptySam 22 Jan 2011 - 14:42

christo8684 a écrit:
Salut !
pour Mozart j'aime surtout ses opéra, Don Giovanni et Idoménée sont mes préférés
oui j'aime aussi Verdi, principalement Otello, Falstaff, Don Carlo et Nabucco (comme quoi on peut aimer l'opéra allemand et l'opéra italien)

Merci pour cette réponse. Cela fait à peu près combien d'années que tu es passionné par la musique classique et l'opéra notamment?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33016
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptySam 22 Jan 2011 - 14:45

christo8684 a écrit:
Bonjour tout le monde !
Je me suis inscrit il y a 2-3 jours mais je me rends compte que j'ai complètement oublié de me présenter, donc :
Je m'appelle Christopher, j'ai 24 ans et je suis fan de Richard Strauss et de Wagner. A un degré moindre j'aime aussi beaucoup Mozart, Schumann, Debussy et Puccini (et quelques autres). En dehors de la musique je m'intéresse aussi au cinéma et à la litterature (et à d'autres trucs mais je vais pas commencer à raconter ma vie).
J'ai déjà fait la connaissance de Xavier, Aurele et David qui ont été très sympas !
A bientot !

24 ans et déjà pleinement conscient du beau Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptySam 22 Jan 2011 - 14:47

Christopher, voici un topic qui pourrait t'intéresser : https://classik.forumactif.com/t4583p460-vos-operas-preferes-2

Tu pourrais donner le nom de tes opéras préférés. Il y a en certains que tu as déjà cité d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des membres
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: