Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Présentation des membres

Aller en bas 
+114
Boris Godounov
cherchemusique
polpatine
Jérémie
Scherzando
Stefano Russo
Filou
AlexandreBrs
Wolferl
Ino
jibv
jazzmind
Narcissus
Eska
malko
Lop
pHax
Belibaste
phinou
Golisande
néthou
Noël Burch
paganinilovedkebab
guimix
Vincent75
Resigned
fb
aroldo
Thierthys
saint corentin
ysov
dranguetprod
Lily
femina cogitans
Pan
Au coin de la patate
Otello
Cornélius
Percy Bysshe
tuttigabbati
Zzor
Iskender
Nothing to declare
VGB
Mark Lewis
PatM
JerMu
Jorge
christopher
OYO TOHO
Michel Desrousseaux
PassionArt
Rigoletto
Thelonious
Tatsuya
jm44
Oliveraso
Bertram
juliet
Kikuchiyo
Parsifal
Clemence
Siegmund
Анастасия231
Polyeucte
Hein ?
BWV 82
Jaky
Pacific 231
Vicaud
Beethoven_Liszt_Wagner
PIT
frere elustaphe
jerome
Viola da gamba !
antrav
TragicSymph
Hidraot
philopera
bul29
Hurlu&Berlu
adriaticoboy
Dave
Morloch
Pison Futé
Le connaisseur des arts
Donzelague
Guillaume
Farinella
Cololi
Mariefran
Pierre Boulette
Wagneropathe
Martin BB King
absalon
Francoistit
Xavier
Ilmatar
kegue
Breton de Paris
Octavian
maximeg
Pelléas
Ophanin
atomlegend
mario
Tontonjimi
volltex
Zéphire
aurele
arnaud bellemontagne
HOLLIGER
calbo
DavidLeMarrec
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Présentation des membres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:37

DavidLeMarrec a écrit:
Octavian a écrit:
Là, par contre, il faut qu'on t'avertisse : tu te risques sur une pente glissante. Si tu te mets à écouter ds trucs pour faire plaisir à David, dans six mois on va te retrouver à écouter des captations radio d'opéra contemporain finlandais, des enregistrements introuvables de mélodies françaises du début du XIXe par un compositeur dont personne n'a jamais entendu parler et des transcriptions de la 8e symphonie de Mahler pour quintette avec piano.
Qu'il est méchant... Sad

J'ai déjà glissé un Wagner en français par Paul Franz dans mes suggestions... fleurs
J'avais vu, j'ai préféré m'abstenir de relever. Mr.Red

DavidLeMarrec a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
ça existe Shocked ?
Si ça existe, je suis preums !
C'est allemand, pouah, c'est pas beau.

Oui, il existe des réductions pour petit orchestre. J'ai ça pour la Quatrième. Et bien sûr pour piano (un disque récent - pas très bon - est par exemple sorti sur le Chant de la Terre).
Qu'est-ce que je disais ? Mais qu'est-ce que je disais ?? pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Lop
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 13/03/2011

Présentation des membres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:38

Xavier a écrit:
Escargot a écrit:
malko a écrit:
Escargot a écrit:
Je ne supporte pas Wagner.

Donc une bonne moitié de ce qui s'écrit depuis et les trois quarts de la musique de films.. Wink

Pour ce qui s'écrit depuis, je ne peux pas te contredire complètement... le contemporain me rebute un peu.

J'imagine que tu sais quand même qu'il y a pas mal de choses entre Wagner et (le pire) Boulez...

Escargot a écrit:
Allez, j'espère que je ne vais vexer personne, mais j'ai l'impression que Wagner parle surtout aux frustrés qui ont besoin de se sentir puissants en écoutant quelque chose de très fort et bruyant.

Je pense que ça ne vexera personne, étant donné que ton impression se base sur un a priori complètement faux qu'il faudrait au moins dépasser tout de même, même si tu n'es évidemment pas obligé d'aimer Wagner.

Shit J'ai vraiment l'impression que vous me faites passer un examen d'entrée, là... Vous ne pouvez pas accepter que tout le monde n'aime pas la musique que vous vénérez?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:39

Escargot a écrit:
Peut-être que "faire plaisir" n'était pas le bon terme. Je voulais surtout montrer que je ne suis pas complètement catégorique et que je veux bien le laisser essayer de me convaincre. Mais de là à faire semblant d'aimer tout ce qu'il me donne juste pour être gentille, il ne faut pas exagérer...
Il ne s'agit pas de faire semblant : c'est juste que ton opinion de Wagner est celle de quelqu'un qui n'a pas écouté une de ses oeuvres en entier (je fais erreur ?), fondée sur les extraits (pas très intéressants et fort bruyants) qu'on entend en concert (Entrée au Walhalla, Chevauchée, Prélude du III de Lohengrin...), et qui ne sont pas du tout représentatifs non seulement de la majorité de ce qu'il écrit, mais en plus de ce qui est intéressant dans son oeuvre. Wagner, ce ne serait que ça, je dirais que ça ne vaut pas un clou, comme sans doute beaucoup de wagnériens. Smile

Je cherche juste à te faire découvrir un aspect plus exact de sa personnalité musicale, pour que tu puisses juger de façon équitable. Une fois que tu auras écouté, tu peux tout à faire dire que ça n'a pas d'intérêt - mais difficilement, je crois, que c'est pompier, avec la Romance à l'Etoile, le Récit du Graal ou le Prélude du I Lohengrin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Présentation des membres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:39

DavidLeMarrec a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
ça existe Shocked ?
Si ça existe, je suis preums !

C'est allemand, pouah, c'est pas beau.

Oui, il existe des réductions pour petit orchestre. J'ai ça pour la Quatrième. Et bien sûr pour piano (un disque récent - pas très bon - est par exemple sorti sur le Chant de la Terre).

Mouaih, t'as raison, laissons tranquille ces champignons venimeux... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:42

Escargot a écrit:
Shit J'ai vraiment l'impression que vous me faites passer un examen d'entrée, là... Vous ne pouvez pas accepter que tout le monde n'aime pas la musique que vous vénérez?

On te conseille juste d'aimer ou de ne pas aimer en connaissance de cause, pas sur des clichés complètement à côté de la plaque, histoire de ne pas mourir idiote. Wink
Tu aimes ce que tu veux... il y a plein de personnes qui n'aiment pas Wagner ici.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Présentation des membres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:45

Escargot a écrit:
Shit J'ai vraiment l'impression que vous me faites passer un examen d'entrée, là... Vous ne pouvez pas accepter que tout le monde n'aime pas la musique que vous vénérez?
Disons qu'avec le genre d'entrée en matière que tu as choisi il fallait s'attendre à quelques réactions. hehe

Citation :
Peut-être que "faire plaisir" n'était pas le bon terme. Je voulais surtout montrer que je ne suis pas complètement catégorique et que je veux bien le laisser essayer de me convaincre. Mais de là à faire semblant d'aimer tout ce qu'il me donne juste pour être gentille, il ne faut pas exagérer...
Je me contentai de te prévenir : le Grand Corrupteur a des voies d'action plus pernicieuses qu'on ne peut croire de prime abord et l'on se retrouve dans le précipice plus vite qu'on n'aurait cru... On a vu arriver ici d' (à peu près) sains jeunes gens ne jurant que par Mozart et Verdi et qui sont maintenant la pire racaille meyeerberophile du forum (non non, je ne donnerai pas de nom !).
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:46

Escargot a écrit:
Shit J'ai vraiment l'impression que vous me faites passer un examen d'entrée, là... Vous ne pouvez pas accepter que tout le monde n'aime pas la musique que vous vénérez?
En ce qui me concerne, on ne peut vraiment pas dire que je vénère Wagner sans condition. Normal, tu dégoupilles une grenade en traitant de frustrés ceux qui n'aiment pas, tout en le faisant une argument infondé... ça suscite des réactions (gentilles, d'ailleurs). Smile

Si tu vas sur un forum d'histoire et que tu dis que les admirateurs de Marat sont des stalinistes cachés, je pense que de la même façon, ça va susciter des remous devant le raccourci pas très sympathique... alors que nous t'avons au contraire conseillé très gentiment sur quelques pistes pour te rendre compte par toi-même de ce qu'il en est. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Présentation des membres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:47

Xavier a écrit:
Escargot a écrit:
Shit J'ai vraiment l'impression que vous me faites passer un examen d'entrée, là... Vous ne pouvez pas accepter que tout le monde n'aime pas la musique que vous vénérez?

On te conseille juste d'aimer ou de ne pas aimer en connaissance de cause, pas sur des clichés complètement à côté de la plaque, histoire de ne pas mourir idiote. Wink
Tu aimes ce que tu veux... il y a plein de personnes qui n'aiment pas Wagner ici.

Preums ! Présentation des membres - Page 17 713243

Et pour compléter Octavian : C'est Guillaume Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:47

Octavian a écrit:
Je me contentai de te prévenir : le Grand Corrupteur a des voies d'action plus pernicieuses qu'on ne peut croire de prime abord et l'on se retrouve dans le précipice plus vite qu'on n'aurait cru... On a vu arriver ici d' (à peu près) sains jeunes gens ne jurant que par Mozart et Verdi et qui sont maintenant la pire racaille meyeerberophile du forum (non non, je ne donnerai pas de nom !).
Pffff, des légendes, tout ça.

Citation :
Qu'est-ce que je disais ? Mais qu'est-ce que je disais ?? pété de rire
... mais ça existe en CD, Môssieur. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Lop
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 13/03/2011

Présentation des membres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:51

DavidLeMarrec a écrit:
Il ne s'agit pas de faire semblant : c'est juste que ton opinion de Wagner est celle de quelqu'un qui n'a pas écouté une de ses oeuvres en entier (je fais erreur ?), fondée sur les extraits (pas très intéressants et fort bruyants) qu'on entend en concert (Entrée au Walhalla, Chevauchée, Prélude du III de Lohengrin...)
Je plaide coupable Mr. Green

DavidLeMarrec a écrit:
Je cherche juste à te faire découvrir un aspect plus exact de sa personnalité musicale, pour que tu puisses juger de façon équitable.

C'est bien pour ça que je veux bien essayer d'écouter les extraits que tu m'as donné.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:52

Escargot a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Il ne s'agit pas de faire semblant : c'est juste que ton opinion de Wagner est celle de quelqu'un qui n'a pas écouté une de ses oeuvres en entier (je fais erreur ?), fondée sur les extraits (pas très intéressants et fort bruyants) qu'on entend en concert (Entrée au Walhalla, Chevauchée, Prélude du III de Lohengrin...)
Je plaide coupable Mr. Green
Jusqu'ici, nous avons donc le même avis. Smile

... et tu risques donc être surprise en entendant le reste. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Présentation des membres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:54

DavidLeMarrec a écrit:
Escargot a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Il ne s'agit pas de faire semblant : c'est juste que ton opinion de Wagner est celle de quelqu'un qui n'a pas écouté une de ses oeuvres en entier (je fais erreur ?), fondée sur les extraits (pas très intéressants et fort bruyants) qu'on entend en concert (Entrée au Walhalla, Chevauchée, Prélude du III de Lohengrin...)
Je plaide coupable Mr. Green
Jusqu'ici, nous avons donc le même avis. Smile

... et tu risques donc être surprise en entendant le reste. Surprised

Àh non, pas ça !!! affraid
Je ne veux surtout pas entendre la suite, au secoure ! Présentation des membres - Page 17 303436
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:56

Vinogradovsky a écrit:
Je ne veux surtout pas entendre la suite, au secoure !
Et il s'en vante. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Présentation des membres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:58

DavidLeMarrec a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
Je ne veux surtout pas entendre la suite, au secoure !
Et il s'en vante. Rolling Eyes

Comme d'habitude, mon cher LeMarrec Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Présentation des membres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:58

Tristan et Isolde, c'est le plus bel opéra du monde. Point. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Présentation des membres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:00

Mariefran a écrit:
Tristan et Isolde, c'est le plus bel opéra du monde. Point. Mr.Red

Boris Godunov, c'est le plus bel opéra du monde. Point. Mr.Red

Désolé pour le copier-collé Présentation des membres - Page 17 954109
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:01

Mariefran a écrit:
Tristan et Isolde, c'est le plus bel opéra du monde. Point. Mr.Red
Tu dis ça parce que tu n'as pas écouté Thora.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Présentation des membres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:02

DavidLeMarrec a écrit:
Mariefran a écrit:
Tristan et Isolde, c'est le plus bel opéra du monde. Point. Mr.Red
Tu dis ça parce que tu n'as pas écouté Thora.

C'est qui euh... Tho...rah ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Présentation des membres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:03

Escargot a écrit:
malko a écrit:
Escargot a écrit:
Je ne supporte pas Wagner.

Donc une bonne moitié de ce qui s'écrit depuis et les trois quarts de la musique de films.. Wink

Pour ce qui s'écrit depuis, je ne peux pas te contredire complètement... le contemporain me rebute un peu.
La musique de films? si, j'en aime beaucoup certaines, pas tout bien sûr.
Allez, j'espère que je ne vais vexer personne, mais j'ai l'impression que Wagner parle surtout aux frustrés qui ont besoin de se sentir puissants en écoutant quelque chose de très fort et bruyant.

Je suis ravi d'apprendre que je suis un frustrés qui a besoin de se sentir puissant en écoutant quelques chose de très fort et de très bruyant, que tu n'aime pas Wagner est ton droit le plus absolu, mais si tu commence a dénigrer ses admirateurs sur la base de clichés pas franchement sympa c'est clair que tu ne part pas sur des bonne bases, parce que ce genre de propos c'est forcément vexant.

Bon ceci dit Bienvenu quand même, j'ai été un peu sec, mais bon je pense que tes mots ont dépassé ta pensée et ce n'est pas très grave, et oui tu as le droit de ne pas aimé Wagner, mais avant de le juger écoute le vraiment, pas simplement les tubes comme La chevauché des Walkyrie, après si tu n'aime toujours pas et bien ce n'est pas grave (comme ça a été dit il y a plein de raison de ne pas Wagner mais évite les clichés), mais Wagner est quand même un compositeur essentiel et il mérite une écoute un peu plus approfondie

Et le plus bel opéra du monde c'est Parsifal Point! Présentation des membres - Page 17 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:05

Parsifal a écrit:
mais bon je pense que tes mots ont dépassé ta pensée et ce n'est pas très grave,

Oui, ce peut arriver à tout le monde :

Parsifal a écrit:
Et le plus bel opéra du monde c'est Parsifal Point!

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Présentation des membres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:06

Parsifal a écrit:
Et le plus bel opéra du monde c'est Parsifal Point! Mr.Red

Mais bien sûr Parsifal, bien sûr... Mr. Green

Attends voir de te faire prendre par un Moussorgsky de 150 kg entre ses jambes... Présentation des membres - Page 17 954109
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:06

Vinogradovsky a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Mariefran a écrit:
Tristan et Isolde, c'est le plus bel opéra du monde. Point. Mr.Red
Tu dis ça parce que tu n'as pas écouté Thora.

C'est qui euh... Tho...rah ? scratch
http://operacritiques.free.fr/css/index.php?2006/07/26/320-le-disque-du-jour-v-thora-pa-rimol-de-hjalmar-borgstrom
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Présentation des membres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:08

DavidLeMarrec a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Mariefran a écrit:
Tristan et Isolde, c'est le plus bel opéra du monde. Point. Mr.Red
Tu dis ça parce que tu n'as pas écouté Thora.

C'est qui euh... Tho...rah ? scratch
http://operacritiques.free.fr/css/index.php?2006/07/26/320-le-disque-du-jour-v-thora-pa-rimol-de-hjalmar-borgstrom

WOUAOHHH... Mais je ne vois pas le rapport avec Wagner scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:11

Le rapport, c'est que ça y ressemble beaucoup mais que c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Présentation des membres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:12

DavidLeMarrec a écrit:
Le rapport, c'est que ça y ressemble beaucoup mais que c'est mieux.

Je dirais plutôt que ça ressemble énormément à la musique russe, mais bon, c'est normal puisque c'est mieux. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:14

Vinogradovsky a écrit:
Je dirais plutôt que ça ressemble énormément à la musique russe, mais bon, c'est normal puisque c'est mieux. Mr. Green
J'en déduis que tu n'as pas écouté beaucoup de musique allemande. Mr. Green

Mais tant mieux si ça te plaît, parce que c'est génial et en plus c'est pas si loin de Wagner, donc tout n'est pas perdu...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Présentation des membres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:15

DavidLeMarrec a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
Je dirais plutôt que ça ressemble énormément à la musique russe, mais bon, c'est normal puisque c'est mieux. Mr. Green
J'en déduis que tu n'as pas écouté beaucoup de musique allemande. Mr. Green

Mais tant mieux si ça te plaît, parce que c'est génial et en plus c'est pas si loin de Wagner, donc tout n'est pas perdu...

à part Bach, Beethoven et... Bah Beethoven tiens, non Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Présentation des membres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:27

Vinogradovsky a écrit:
Parsifal a écrit:
Et le plus bel opéra du monde c'est Parsifal Point! Mr.Red

Mais bien sûr Parsifal, bien sûr... Mr. Green

Parfaitement cet opéra est la plus belle de toutes les créations humaines C'est la plus grande oeuvre d'art jamais conçu! La preuve de l'existence de Dieu, son écoute ne peut qu'amener a l'extase mystique de ne plus faire qu'un avec l'univers (comment ça je n'ai aucune, objectivité, ça n'est pas du tout exagérer, non au contraire c'est un avis tout ce qu'il y a de plus modérés Mr. Green )


Dernière édition par Parsifal le Dim 13 Mar 2011 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Présentation des membres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:31

Parsifal a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
Parsifal a écrit:
Et le plus bel opéra du monde c'est Parsifal Point! Mr.Red

Mais bien sûr Parsifal, bien sûr... Mr. Green

Parfaitement cet opéra est la plus belle de toutes les créations humaines.

C'est la plus grande oeuvre d'art jamais conçu! La preuve de l'existence de Dieu, son écoute ne peut qu'amener a l'extase mystique de ne plus faire qu'un avec l'univers (comment ça je n'ai aucune, objectivité, ça n'est pas du tout exagérer, non au contraire c'est un avis tout ce qu'il y a de plus modérés Mr. Green )

Je vois ça Présentation des membres - Page 17 796625...
Et Prokofiev dans tout ça alors ? Rolling Eyes


Dernière édition par Vinogradovsky le Dim 13 Mar 2011 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Présentation des membres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:37

Prokofiev? mais je n'ai jamais dit ne pas aimé le côté obscur de la force Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Présentation des membres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:42

Parsifal a écrit:
Prokofiev? mais je n'ai jamais dit ne pas aimé le côté obscur de la force Mr. Green

On ne parle jamais de la sorte d'un pareil maître de l'art métaphysique Présentation des membres - Page 17 453217 , nan mais...
Je viens d'entendre cette ouverture de Parsifal.
C'est bien ce qu'il me semblait, c'est du Wagner joué par des sirènes de pompier.
Tout de même un petit réconfort : J'adore ses silences de la première partie Very Happy...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:51

Merci d'enlever les liens non libres de droits, y compris dans les citations...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyDim 13 Mar 2011 - 15:47

Les miens sont des vieux machins libres de droits, en revanche. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Lop
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 13/03/2011

Présentation des membres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyDim 13 Mar 2011 - 15:51

Au fait, pour répondre au membre qui m'avait demandé pourquoi je n'aimais pas le free jazz... voilà pourquoi:

https://www.youtube.com/watch?v=UrzOzgYL1-o
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Présentation des membres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyDim 13 Mar 2011 - 15:58

Ah oui, Ornette Coleman, c'est un peu "spécial", on peut comprendre que tu aies des réticences si tu es tombé dessus sans préparation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lop
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 13/03/2011

Présentation des membres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyDim 13 Mar 2011 - 16:15

Et bien tu vois, tout ce que j'ai entendu en free jazz jusqu'à présent ressemblait à ça. Et je trouve ça franchement insupportable, ça ne va nulle part, ça n'a aucune structure... non vraiment je n'accroche pas.
Je préfère le blues que le jazz.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Présentation des membres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyDim 13 Mar 2011 - 16:54

Je doit avouer que pour le coup c'est assez affreux, je n'ai pas pu allez jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
Lop
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 13/03/2011

Présentation des membres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyDim 13 Mar 2011 - 17:58

Parsifal a écrit:
Je doit avouer que pour le coup c'est assez affreux, je n'ai pas pu allez jusqu'au bout
N'est-ce pas? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Présentation des membres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyDim 13 Mar 2011 - 18:19

Un "frustré" te souhaite la bienvenue Madame le gastéropode (normalement hermaphrodite), chez moi tu finirais à la casserole, miam... Rolling Eyes

Pour un animal réputé lent, tu fais une entrée remarquable qui laissera des traces... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lop
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 13/03/2011

Présentation des membres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyDim 13 Mar 2011 - 18:28

Il y a beaucoup de mangeurs d'escargots par ici... je ferais mieux de me planquer dans ma coquille.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Présentation des membres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyDim 13 Mar 2011 - 18:50

C'est vrai qu'en plus les escargot c'est bon, mais enfin les anti-wagnérien je ne sais pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Présentation des membres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:23

Parsifal a écrit:
C'est vrai qu'en plus les escargot c'est bon, mais enfin les anti-wagnérien je ne sais pas Mr. Green

Tu insinues donc que je suis immangeable ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Présentation des membres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:37

euh oui en gros c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Présentation des membres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:40

Enfant Terrible va ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Eska
Néophyte
Eska


Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Monde
Date d'inscription : 13/03/2011

Présentation des membres - Page 17 Empty
MessageSujet: Musique sans Frontières   Présentation des membres - Page 17 EmptyLun 14 Mar 2011 - 2:01

Salutations !

Je viens d'arriver sur ce forum et viens donc me présenter un petit peu...

Si vous regardez sur mon profil, vous verrez une longue liste de loisirs, mais puisque nous sommes ici pour parler de musique...
Je suis un guitariste plus que médiocre (depuis 6 ans que j'en fait, la honte !) et un bien pitoyable lecteur de solfège, mais je prend des cours de chant de type classique (avec ''aventures'' lyriques) depuis bientôt cinq ans et commence à tâter correctement de la chose (les cours, ça aide...).
J'ai eu la chance de grandir dans une famille écoutant de nombreux styles de musique (World Music et Classique (ou Pré-Classique) principalement, mais également du Rock, du Jazz ou du Pré-Punk), et d'avoir des amis passionné de ''musiques extrêmes'' (Hardcore Punk, Heavy Metal, etc...) et/ou de Chanson Française.
Je n'ai jamais renié aucun de ces styles durant mon éducation musicale (malgré un goût marqué pour les rythmes rapides, les grosses guitares et les voix très travaillées alternant chant clair / chant saturé (cris, hurlements divers, etc...)), et c'est pourquoi je suis venu ici pour continuer mon intérêt pour le Classique (que je redécouvre par ci par là avec plaisir depuis quelque années), et plus particulièrement pour sa technique vocale dont je découvre à chaque cours un peu plus le côté exceptionnel.
A l'exception de Ludwig Van Beethoven, je ne pourrai malheureusement pas vous citer des compositeurs que j'affectionne plus que d'autres (sauf peut-être Chopin et Haendel), et risque d'être vite perdu ! Mais bon, je suis aussi là pour apprendre...
J'ai également un goût très marqué pour la musique d'avant garde, qu'elle soit basée sur l'expérimentation pure ou sur une fusion délirante de genres différents.

Voilà, j'espère bien me trouver ici et ne pas avoir été trop long.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyLun 14 Mar 2011 - 10:25

Bonjour et bienvenue Eska mains
Revenir en haut Aller en bas
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

Présentation des membres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyLun 14 Mar 2011 - 10:54

Bonjour Eska !
coucou

Mais c'est Mike Patton ton avatar ! Very Happy

Citation :
J'ai également un goût très marqué pour la musique d'avant garde

Tu n'es pas le seul : parle nous de tout ça !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
Eska
Néophyte
Eska


Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Monde
Date d'inscription : 13/03/2011

Présentation des membres - Page 17 Empty
MessageSujet: Patton   Présentation des membres - Page 17 EmptyLun 14 Mar 2011 - 12:07

phAx a écrit:
Bonjour Eska !
coucou

Mais c'est Mike Patton ton avatar ! Very Happy


Citation :
J'ai également un goût très marqué pour la musique d'avant garde


Un peu que c'est Mike Patton, dans le genre je peux tout faire et tout essayer sans donner l'impression de me fatiguer, tout en restant indépendant (la plupart du temps), humble, discret et sans une tête et des chevilles démesurées...

C'est d'ailleurs principalement lui qui m'a donné goût à la musique expérimental, puisqu'il en a tâté les deux facettes :
- Expérimentation pure avec des groupes comme Fantômas, qui cassent les gammes et la notion même du rythme.
- Et le mélange/fusion débridé, aux limites, et parfaitement carrément dedans, du grand n'importe quoi, avec des groupes comme Mister Bungle. Plus de cinquante styles mélangés en quelques albums, avec un minimum de quatre par morceau, du klezmer au Thrash Metal en passant par le ska et la musique classique, fallait oser !

Patton reste et restera une de mes première inspirations de chanteur, surtout qu'il a, à la base, une formation classique (qui s'entend dans Mondo Cane) et des notions de lyrique (à entendre dans land of Sunshine, le premier morceau de l'album Angel Dust de Faith No More).
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Présentation des membres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyLun 14 Mar 2011 - 13:04

moi aussi j'adore ce chanteur polyvalent et bien déjanté sur scène !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation des membres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:29

Bienvenue Eska.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des membres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des membres
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: