| Vos chanteurs préférés | |
|
+86soliste du bédat twizzle Wagneropathe AlfredoGermont Анастасия231 christopher bAlexb Bertram Percy Bysshe Radames Figaro pianofortiste Zémire Otello Francesco Cololi jerome keane Polyeucte klingsor poisson Dave Mehdi Okr ugo Stadler Freia Cleme Hidraot Hippolyte marc.d Richard aurele Tus Kia yrro Ericc Zip Saxval Jaky Crapio Jules Biron frere elustaphe Mariefran Stanlea Verbena WoO Wolferl Morloch Pison Futé atomlegend Toxic fleursalomone Sauron le Dispensateur Guillaume Opérateur opérationnel DiscographieRameau blowingguy Jean-Christophe Poulet aaken calbo Pevets DavidLeMarrec Octavie mathelios Coelacanthe Fuligo Crafty jolan - Dragon240 Billy Budd sofro Lysandre frédéric adriaticoboy antrav AlexRow leo Bezout Schwark Jorge Mr Bloom encolpio Stanislas Lefort Xavier 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Sam 14 Mai 2011 - 16:03 | |
| On voit que tu ne connais pas Guillaume . Si un(e) chanteur(se) n'a pas au moins éxercé dans les années 1950/60 ou eu l'immense honneur de chanter avec la Divine il ne mérite pas la moindre attention . Et à part Pippo Di Stéfano et Domingo je ne vois guère de ténors qui le séduisent |
|
| |
twizzle Mélomane averti
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Sam 14 Mai 2011 - 16:27 | |
| [quote="Francesco"] - Guillaume a écrit:
Euh .. je ne dirais pas qu'elle est suprême en français en fait et surtout dans ces deux albums où il y a des choses vraiment très laides en terme de français précisément (la manière dont elle huhule dans Iphigénie J ai souvent lu ce terme mais je crois n'avoir jamais compris tout a fait ce qu'il voulait dire. Veux tu dire qu'elle chante toute les voyelles comme des "ou"? |
|
| |
twizzle Mélomane averti
| |
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Sam 14 Mai 2011 - 16:37 | |
| - aurele a écrit:
- C'est évidemment dans le désordre pour ce qui est des préférences et cela peut varier selon les rôles. Ma liste n'est donc probablement pas exhaustive.
Sopranos :
Callas Caballé Cotrubas Fleming Freni Gauvin Harteros Janowitz Jones Lorengar Meier (je la mets dans les sopranos même si elle a chanté à la fois des rôles de mezzos, des rôles de sopranos et des rôles se situant entre les deux tessitures) Mödl Moffo Moser Netrebko Norman Pieczonka Popp Leontyne Price Rysanek Scotto Sills Sutherland Tomowa-Sintow Varady Varnay Westbroek
Mezzos/contraltos :
Bartoli Baker Basso Bumbry Cossotto DiDonato Fassbaender Hallenberg Horne Ludwig Marijana Mijanovic Podles Prina Simionato Stutzmann Troyanos Valentini-Terrani Verrett
Contre-ténors :
Cencic Jaroussky
Ténors :
Bergonzi Blake Corelli Domingo Kraus Merritt Pavarotti Vickers
Barytons/barytons-basse :
Bacquier Bastianini Cappuccilli Fischer-Dieskau Gobbi Hampson Milnes Nucci Raimondi Van Dam
Basses :
Ghiaurov Moll Pape Ramey Ridderbusch Siepi Talvela |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Sam 14 Mai 2011 - 16:40 | |
| Il va falloir que je fasse une mise à jour de ma liste. Je dois déjà ajouter Kaufmann évidemment dans les ténors. J'ai mis certains noms alors que je ne connais pas vraiment ces artistes dans beaucoup de rôles : exemple de Merritt. |
|
| |
Hippolyte Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3084 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Dim 15 Mai 2011 - 17:37 | |
| - Guillaume a écrit:
- Kraus, je l'aime bien jeune avec Callas, mais la voix est très pâteuse et prosaïque dans l'opéra français.
Je suis bien d'accord avec toi, Guillaume. Je le trouve difficilement supportable, voix et diction mêlées. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Dim 15 Mai 2011 - 18:13 | |
| - Hippolyte a écrit:
- Guillaume a écrit:
- Kraus, je l'aime bien jeune avec Callas, mais la voix est très pâteuse et prosaïque dans l'opéra français.
Je suis bien d'accord avec toi, Guillaume. Je le trouve difficilement supportable, voix et diction mêlées. Ca reste de toute façon purement personnel et donc subjectif que ca vienne de toi, de Guillaume ou de moi qui ne suis pas d'accord du tout avec vous deux |
|
| |
Hippolyte Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3084 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Dim 15 Mai 2011 - 19:25 | |
| |
|
| |
Francesco Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4116 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Dim 15 Mai 2011 - 19:31 | |
| - Hippolyte a écrit:
- Guillaume a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi, Guillaume. Je le trouve difficilement supportable, voix et diction mêlées. Moi aussi cela dit, c'est une des voix masculine qui me font le plus horreur. Je trouve ça terriblement sec, étriqué même, aussi bien du point de vue de la texture que du phrasé. Dieu sait que j'aime les ténors qui se tiennent mais là vraiment j'entends quelque chose de très froid et de peu expansif. C'est parfaitement négocié toujours, la ligne est impeccable, je ne trouve pas cette voix laide en soi d'ailleurs, mais tout sonne comme lisse et pointu, sans liberté, sans poésie et sans ardeur. Dans Werther, Romeo ou Des Grieux je déteste par exemple, il va vraiment à l'opposé de ce que j'attends dans ces rôles. Par contre il est d'une telle élégance dans son chant qu'il touche un bref moment à l'élégiaque pur, quasi abstrait, dans son Ferrando et que, pour le coup, je suis ému, purement musicalement, parce que la ligne mozartienne est rendue absolument à elle-même. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 16 Mai 2011 - 14:37 | |
| - calbo a écrit:
- calbo a écrit:
- Difficile de répondre, mais je vais quand même essayer sachant que je marche plutôt à l'instinct et que cette "liste" peut évoluer à tout moment
Soprani : Nathalie Dessay, June Anderson
mezzi : Susan Graham, Cécilia Bartoli, Valérie Marestin
ténors : Luca Lombardo, Alfredo Kraus, Alain Vanzo (bien que les deux derniers ne soient plus de ce monde, qui pourrait atteindre un tel niveau de perfection?)
Barytons : José Van Dam, Bryn Terfel, Giorgio Zancanaro
Basses : Michele Pertusi, Ferruccio Furlanetto Petits rajout chez les basses René Pape; pour les ténors un vrai coup de coeur pour Xavier Mas (en plus il est poitevin ) pour les voix féminines Marie Nicole Lemieux et Inva Mula Côté basses : Carlo Colombara, Jean Claude Sarragosse; côté ténors : James Gilchrist; côté soprani : Sabine Devieilhe |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 16 Mai 2011 - 14:51 | |
| Bon, j'arrive sur mon cheval blanc, en tant que détenteur du bon goût universel et de la science infuse Pour Kraus, je dois bien avouer que des fois, ce timbre très nasal, un peu pincé me pose problème... mais c'est rare. En général, je me laisse entrainé par ce qui pose soucis à Francesco : l'extrême tenue du chanteur. Jamais il ne force ou ne heurte la ligne de chant. Toujours propre et parfaitement intègre. Du coup, je le trouve vraiment splendide dans le répertoire français car il apporte sa classe naturelle et un petit côté corseté qui peut fort bien me plaire dans des rôles comme Des Grieux, Roméo ou Werther! J'aime ce petit côté artificiel du chant qui semble suranné, mais qui est tellement beau. Mon rêve aurait été d'entendre Kraus dans des rôles un peu plus larges encore, car quand on entend ses extraits de Turandot, Tosca ou Aïda, je trouve ça d'une majesté rare. C'est totalement autre chose que ce qu'on entend d'habitude, mais vraiment passionnant! Après, pour ce qui est de sa prestation dans La Muette, disons que de toute façon, l'enregistrement n'a rien de passionnant et j'espère que les représentations de l'OC l'année prochaine me permettront de changer d'avis sur l'oeuvre... donc bon... Kraus dedans est en effet pas vraiment passionnant! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33399 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 16 Mai 2011 - 14:59 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Bon, j'arrive sur mon cheval blanc, en tant que détenteur du bon goût universel
Ah alors tu n'écoutes plus Gounod et Vickers ? _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 16 Mai 2011 - 15:24 | |
| AMHA tu rêves |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| |
| |
calbo Pertusienne
| |
| |
saint corentin Mélomane averti
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 16 Mai 2011 - 17:58 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Bon, j'arrive sur mon cheval blanc, en tant que détenteur du bon goût universel et de la science infuse
Pour Kraus, je dois bien avouer que des fois, ce timbre très nasal, un peu pincé me pose problème... mais c'est rare. En général, je me laisse entrainé par ce qui pose soucis à Francesco : l'extrême tenue du chanteur. Jamais il ne force ou ne heurte la ligne de chant. Toujours propre et parfaitement intègre. Du coup, je le trouve vraiment splendide dans le répertoire français car il apporte sa classe naturelle et un petit côté corseté qui peut fort bien me plaire dans des rôles comme Des Grieux, Roméo ou Werther! J'aime ce petit côté artificiel du chant qui semble suranné, mais qui est tellement beau. Mon rêve aurait été d'entendre Kraus dans des rôles un peu plus larges encore, car quand on entend ses extraits de Turandot, Tosca ou Aïda, je trouve ça d'une majesté rare. C'est totalement autre chose que ce qu'on entend d'habitude, mais vraiment passionnant!
Après, pour ce qui est de sa prestation dans La Muette, disons que de toute façon, l'enregistrement n'a rien de passionnant et j'espère que les représentations de l'OC l'année prochaine me permettront de changer d'avis sur l'oeuvre... donc bon... Kraus dedans est en effet pas vraiment passionnant! Sans compter que les aspects qui peuvent rebuter dans sa voix se sont naturellement accentués avec l'âge et que cette Muette date de la fin de sa carrière. |
|
| |
Dragon240 Mélomane du dimanche
| Sujet: avis de recherche Lun 23 Mai 2011 - 11:17 | |
| Bonjour à tous
j'ai longtemps hésité sur la bonne section pour poster mon message, donc désolé si ce n'est pas le cas.
je suis à la recherche du nom de la chanteuse qu'on peut entendre sur cette video à partir de 3:22
https://www.dailymotion.com/video/xbzzp0_concert-vladimir-cosma-ses-plus-bel_music
merci à ceux qui pourront m'apporter leurs lumières
|
|
| |
Otello Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 23 Mai 2011 - 11:32 | |
| - Dragon240 a écrit:
- je suis à la recherche du nom de la chanteuse qu'on peut entendre sur cette video à partir de 3:22
https://www.dailymotion.com/video/xbzzp0_concert-vladimir-cosma-ses-plus-bel_music merci à ceux qui pourront m'apporter leurs lumières
c'est Wilhelmenia Fernandez qui chantait dans le film de Jean-Jacques Beineix: Diva. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 23 Mai 2011 - 11:54 | |
| merci infiniment pour cette réponse rapide !
|
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Ven 27 Mai 2011 - 16:30 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=Z6uSR1VrYl0&feature=related je suis le seul à le trouver excellent ? |
|
| |
twizzle Mélomane averti
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Ven 27 Mai 2011 - 17:11 | |
| - Dragon240 a écrit:
- https://www.youtube.com/watch?v=Z6uSR1VrYl0&feature=related
je suis le seul à le trouver excellent ? Incroyable la note qu il sort a 3.25! Elle n est pas marquee dans la partition j imagine. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Ven 27 Mai 2011 - 17:17 | |
| Je veux pas jouer les rabats-joie, mais il est pas du tout en rythme, il n'a pas l'air de comprendre un traître mot de ce qu'il raconte, et ses effets d'un goût douteux ne le rendent pas plus intéressant... Par contre, la voix est très belle, oui. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Ven 27 Mai 2011 - 21:20 | |
| - calbo a écrit:
- calbo a écrit:
- calbo a écrit:
- Difficile de répondre, mais je vais quand même essayer sachant que je marche plutôt à l'instinct et que cette "liste" peut évoluer à tout moment
Soprani : Nathalie Dessay, June Anderson
mezzi : Susan Graham, Cécilia Bartoli, Valérie Marestin
ténors : Luca Lombardo, Alfredo Kraus, Alain Vanzo (bien que les deux derniers ne soient plus de ce monde, qui pourrait atteindre un tel niveau de perfection?)
Barytons : José Van Dam, Bryn Terfel, Giorgio Zancanaro
Basses : Michele Pertusi, Ferruccio Furlanetto Petits rajout chez les basses René Pape; pour les ténors un vrai coup de coeur pour Xavier Mas (en plus il est poitevin ) pour les voix féminines Marie Nicole Lemieux et Inva Mula Côté basses : Carlo Colombara, Jean Claude Sarragosse; côté ténors : James Gilchrist; côté soprani : Sabine Devieilhe En général je ne donne jamais de seconde chance; Après le concert de Mercredi ou il a été sublimimissime je rajoute Kunde |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Ven 27 Mai 2011 - 21:25 | |
| Si tu aimes Kunde, je te rappelle qu'il chante un rôle gigantesque à Strasbourg en mars 2012... |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Ven 27 Mai 2011 - 21:30 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Ven 27 Mai 2011 - 21:31 | |
| Certes, mais je vais le voir dans Raoul de Nangis, le rôle est quand même exaltant ! |
|
| |
calbo Pertusienne
| |
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Ven 27 Mai 2011 - 21:51 | |
| Voici quelques modifications dans ma liste. J'ai enlevé certains car je ne les écoute pas beaucoup ou car ils ne me marquent pas plus que cela. Je mets en gras ceux que j'ai rajouté. Pour ceux qui ont été enlevés, vous comparerez avec la liste précédente qui se trouve quelques messages plus haut :
Sopranos :
Callas Caballé Cotrubas Dernesch Fleming Freni Gauvin Grümmer Harteros Janowitz Jones Meier (je la mets dans les sopranos même si elle a chanté à la fois des rôles de mezzos, des rôles de sopranos et des rôles se situant entre les deux tessitures) Mödl Moffo Moser Netrebko Norman Pieczonka Popp Leontyne Price Rysanek Scotto Sills Sutherland Tomowa-Sintow Varady Varnay Westbroek
Mezzos/contraltos :
Bartoli Baker Basso Bumbry Cossotto DiDonato Fassbaender Hallenberg Horne Lemieux Ludwig Marijana Mijanovic Podles Prina Simionato Stutzmann Troyanos Verrett Von Otter
Contre-ténors :
Cencic Jaroussky
Ténors :
Bergonzi Corelli Domingo Kaufmann Pavarotti Vickers
Barytons/barytons-basse :
Bacquier Bastianini Cappuccilli Fischer-Dieskau Gobbi Keenlyside Milnes Raimondi Van Dam
Basses :
Ghiaurov Moll Pape Ramey Ridderbusch Siepi Stewart Talvela
Dernière édition par aurele le Sam 28 Mai 2011 - 12:32, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Ven 27 Mai 2011 - 21:59 | |
| Tu aimes tout le monde quoi ça manque un peu de chanteurs français cependant. (où sont les Vanzo, Bastin, Massard, Blanc, Scharley, Crespin, Guiot, Esposito ? ) |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Ven 27 Mai 2011 - 22:05 | |
| Bastin était belge, pas français |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Ven 27 Mai 2011 - 22:07 | |
| Oui, mais il chantait des ouvrages français. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Ven 27 Mai 2011 - 22:20 | |
| comme tant d'autres et aussi des italiens et des allemands. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Ven 27 Mai 2011 - 23:09 | |
| - Guillaume a écrit:
- Tu aimes tout le monde quoi ça manque un peu de chanteurs français cependant. (où sont les Vanzo, Bastin, Massard, Blanc, Scharley, Crespin, Guiot, Esposito ? )
Je ne connais pas suffisamment Vanzo et Blanc. Je crois que je n'ai jamais entendu Blanc dans un rôle en intégralité. J'avais entendu en partie la version Plasson de Mireille il y a quelques années à la radio sur Radio Classique mais il faudrait que je réécoute en ce qui concerne Vanzo. Je le connais sinon dans quelques airs et dans le rôle de Wilhelm de Mignon dans la version de Almeida. Bastin, je l'ai déjà entendu mais je ne le connais pas encore suffisamment. Massard, Scharley, Guiot, Esposito, je ne les ai pas encore entendu. Crespin, je ne l'ai entendu en entier qu'en Brünnhilde dans l'enregistrement de Karajan de Die Walküre. J'ai Sigurd dirigé par Rosenthal, Carmen dirigée par Prêtre, Robert le Diable dirigé par Fulton, Pénélope dirigé par Dutoit et Rodrigue et Chimène dirigé par Nagano avec certains des artistes que tu cites. Je ne sais plus quelle version du Roi d'Ys j'avais entendu sur Radio Classique il y a quelques années : Cluytens ou Dervaux??? Il me semble que c'était Cluytens avec Micheau, Gorr, Legay, Borthayre mais je ne suis plus sûr. |
|
| |
twizzle Mélomane averti
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 30 Mai 2011 - 9:21 | |
| - aurele a écrit:
- Voici quelques modifications dans ma liste. J'ai enlevé certains car je ne les écoute pas beaucoup ou car ils ne me marquent pas plus que cela. Je mets en gras ceux que j'ai rajouté. Pour ceux qui ont été enlevés, vous comparerez avec la liste précédente qui se trouve quelques messages plus haut :
Sopranos :
Callas Caballé Cotrubas Dernesch Fleming Freni Gauvin Grümmer Harteros Janowitz Jones Meier (je la mets dans les sopranos même si elle a chanté à la fois des rôles de mezzos, des rôles de sopranos et des rôles se situant entre les deux tessitures) Mödl Moffo Moser Netrebko Norman Pieczonka Popp Leontyne Price Rysanek Scotto Sills Sutherland Tomowa-Sintow Varady Varnay Westbroek
Je vois que tu as rajoute Dernesch dans ta liste de sopranos preferees. Tu la connait dans quoi? Moi j'ai deux enregistrements avec elle, Fidelio et Tristan und Isolde. Je l'ai trouvee tres bien dans les deux roles mais je ne la connais pas assez pour la mettre dans la liste de mes chanteuses preferees. Par contre, j'ai quand meme du mal avec Astrid Varnay qui est aussi dans ta liste, bien qu'elle ait une voix si imposante. Ses aigus me font presque mal aux oreilles, mais je ne connais non plus pas tout d'elle. D'apres ta liste de chanteurs, je crois pouvoir deviner que tu aimes surtout l'opera allemand et italien, non? |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 30 Mai 2011 - 9:37 | |
| - twizzle a écrit:
- Je vois que tu as rajoute Dernesch dans ta liste de sopranos preferees. Tu la connait dans quoi?
Moi j'ai deux enregistrements avec elle, Fidelio et Tristan und Isolde. Je l'ai trouvee tres bien dans les deux roles mais je ne la connais pas assez pour la mettre dans la liste de mes chanteuses preferees. Par contre, j'ai quand meme du mal avec Astrid Varnay qui est aussi dans ta liste, bien qu'elle ait une voix si imposante. Ses aigus me font presque mal aux oreilles, mais je ne connais non plus pas tout d'elle. D'apres ta liste de chanteurs, je crois pouvoir deviner que tu aimes surtout l'opera allemand et italien, non? J'ai entendu Dernesch dans les Brünnhilde de Siegfried et Götterdämmerung et dans Isolde, à chaque fois en studio sous la direction de Karajan. Je l'ai également entendu et vu dans la scène Fricka/Wotan quand elle a rechanté des rôles de mezzo. C'est sur le tube. J'aime beaucoup l'opéra italien et j'aime évidemment également l'opéra allemand mais pas seulement. J'aime de plus en plus l'opéra russe et j'aime beaucoup l'opéra français. J'écoute moins de choses dans d'autres langues dont l'anglais. |
|
| |
@lm@viv@ Mélomaniaque
Nombre de messages : 564 Localisation : Complètement à l'Ouest Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 30 Mai 2011 - 12:48 | |
| - aurele a écrit:
J'aime beaucoup l'opéra italien et j'aime évidemment également l'opéra allemand mais pas seulement. J'aime de plus en plus l'opéra russe et j'aime beaucoup l'opéra français. Tiens, j'ai l'impression d'avoir déjà cela dans l'oreille! Ah ben oui...on dirait la marionnette de Carla Bruni aux Guignols de l'Info |
|
| |
LeKap Mélomaniaque
Nombre de messages : 1650 Age : 67 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Sam 11 Juin 2011 - 22:28 | |
| Bonsoir
Chanteuses: Christa Ludwig / Mirella Freni / Waltraud Meier / Cecilia Bartoli / Hildegard Behrens /Jessye Norman / Cheryl Studer / Gundula Janowitz / Birgit Nilsson / Rysanek / Montserrat Caballé / Elisabeth Scwarzkopf /
Chanteurs James Morris / James King / Luciano Pavarotti / Giuseppe di Stefano / Franco Corelli / Alfredo Krauss / Marti Talvela / José Van Dam / Dietrich Fischer-Dieskau /Kurt Moll / Placido Domingo / Fritz Wunderlich
Ces noms sont donnés dans le désorde |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Sam 11 Juin 2011 - 22:32 | |
| - LeKap a écrit:
- Bonsoir
Chanteuses: Christa Ludwig / Mirella Freni / Waltraud Meier / Cecilia Bartoli / Hildegard Behrens /Jessye Norman / Cheryl Studer / Gundula Janowitz / Birgit Nilsson / Rysanek / Montserrat Caballé / Elisabeth Scwarzkopf /
Chanteurs James Morris / James King / Luciano Pavarotti / Giuseppe di Stefano / Franco Corelli / Alfredo Krauss / Marti Talvela / José Van Dam / Dietrich Fischer-Dieskau /Kurt Moll / Placido Domingo / Fritz Wunderlich
Ces noms sont donnés dans le désorde Voilà une bien belle liste, avec beaucoup de gloires et d'immenses chanteurs. Ca manque un peu de français, cependant. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33399 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Sam 11 Juin 2011 - 22:36 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
LeKap Mélomaniaque
Nombre de messages : 1650 Age : 67 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Sam 11 Juin 2011 - 22:37 | |
| Exact Guillaume
en chanteuse française : Dessay / Crespin en chanteur français : jaroussky dans son répertoire particulier bien évidemment
|
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Sam 11 Juin 2011 - 23:20 | |
| - Cololi a écrit:
- Guillaume a écrit:
- LeKap a écrit:
- Bonsoir
Ces noms sont donnés dans le désorde Voilà une bien belle liste, avec beaucoup de gloires et d'immenses chanteurs. Ca manque un peu de français, cependant. Meier, Behrens, Norman, Morris, Talvela c'est de la merde ? Un jour tu découvriras qu'il y a eu entre 1965 et 2011 des chanteurs meilleurs qu'avant 1965 ... mais t'es pas mur encore J'ai la plus grande considération pour ces gens-là (et je les aime bien souvent !), mais j'ai grassé uniquement mes chanteurs de coeur. Par ailleurs, ta période est mal délimitée et je suis de moins en moins tributaire des périodes : si je devais refaire un classement, plein de chanteurs baroques devraient y entrer (Richter, Crook, Auvity, Perruche...). S'il y a bien un âge d'or du chant en ce moment, c'est bel et bien celui du baroque français. ------- https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=7236 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés | |
| |
|
| |
| Vos chanteurs préférés | |
|