| Vos chanteurs préférés | |
|
+86soliste du bédat twizzle Wagneropathe AlfredoGermont Анастасия231 christopher bAlexb Bertram Percy Bysshe Radames Figaro pianofortiste Zémire Otello Francesco Cololi jerome keane Polyeucte klingsor poisson Dave Mehdi Okr ugo Stadler Freia Cleme Hidraot Hippolyte marc.d Richard aurele Tus Kia yrro Ericc Zip Saxval Jaky Crapio Jules Biron frere elustaphe Mariefran Stanlea Verbena WoO Wolferl Morloch Pison Futé atomlegend Toxic fleursalomone Sauron le Dispensateur Guillaume Opérateur opérationnel DiscographieRameau blowingguy Jean-Christophe Poulet aaken calbo Pevets DavidLeMarrec Octavie mathelios Coelacanthe Fuligo Crafty jolan - Dragon240 Billy Budd sofro Lysandre frédéric adriaticoboy antrav AlexRow leo Bezout Schwark Jorge Mr Bloom encolpio Stanislas Lefort Xavier 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zémire Mélomane averti
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mer 11 Aoû 2010 - 16:18 | |
| - Radames a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Radames a écrit:
- Zémire a écrit:
- Aucun interprète actuel ?
Ben non, ils ne m'émeuvent pas.... Désolé Ce doit être dur, de ne pas pouvoir aller au théâtre. (sans être déçu, je veux dire)
Cela dit, c'est vrai que les voix sont tellement différentes... Le pire, c'est pour les accros des années 20 et précédentes, certains deviennent vraiment aigris à force de ne jamais retrouver les merveilles qu'ils entrevoient à peine. Moi c'est surtout les années 40 à 70... Ceci dit quand je vais à l'opéra j'essaie de faire abstraction des disques que j'écoute habituellement. Maintenant faut pas pousser il y a aussi de belles surprises de temps en temps mais dans l'ensemble je prends moins mon pied avec les productions actuelles... Ce n'était certes pas un reproche ... juste de l'étonnement dans le même sens que l'a repris David et en pensant à toutes les belles découvertes que l'on peut faire en 'life'. Au contraire, je dois dire que je préfère de très loin la scène que l'écoute ... même si dans mon petit opéra de campagne, c'est parfois tout ou rien, j'y ai passé de formidables moments et, heureusement, je sais faire totalement abstraction de versions dont pourtant j'en connais certaines presque par coeur. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mer 11 Aoû 2010 - 16:29 | |
| - Guillaume a écrit:
- Soprano
Leonie Rysanek Maria Callas Birgit Nilsson Astrid Varnay Martina Arroyo Martha Mödl Inge Borkh Lucia Popp Sena Jurinac Cheryl Studer Anja Silja Lisa della Casa Irmgard Seefried Elisabeth Schwarzkopf Gwyneth Jones Régine Crespin Gundula Janowitz Baroqueuses Stéphanie d'Oustrac Guillemette Laurens Mezzo Christa Ludwig Shirley Verrett Tatiana Troyanos Giulietta Simionato Grace Bumbry Jean Madeira Ténors Placido Domingo Fritz Wunderlich Wolfgang Windgassen James King Giuseppe di Stefano Alain Vanzo Ernst Haefliger Robert Dean Smith Nicolai Gedda Jon Vickers Franco Corelli Barytons Dietrich Fischer-Dieskau Tito Gobbi Thomas Stewart Eberhard Wächter Rolando Panerai Sherril Milnes Walter Berry Piero Cappuccilli Giorgio Zancanaro Hermann Uhde Matthias Goerne Ettore Bastianini Barytons-basses Ruggero Raimondi Theo Adam Hans Hotter Basses Karl Ridderbusch Josef Greindl Kurt Moll Martti Talvela --- J'ai restreint la liste, évidemment. Si c'est pour prouver que nous ne sommes pas la même personne, c'est assez réussi. Même s'il y a beaucoup beaucoup d'excellents chanteurs dans ta liste. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33399 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mer 11 Aoû 2010 - 16:51 | |
| Quel salaud Je te soutiens contre cette peau de vache de David bien sur, mais il faudra que tu m'aides à l'isoler forumesquement _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Ven 13 Aoû 2010 - 17:27 | |
| Isoler David ? Tu auras du mal mon petit |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33399 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Ven 13 Aoû 2010 - 17:33 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Ven 13 Aoû 2010 - 21:07 | |
| Rêve ps trop quand même |
|
| |
Percy Bysshe Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Dim 23 Jan 2011 - 12:46 | |
| Sur la demande d'aurèle, je me prête au jeu, voici les noms qui me viennent à l'esprit: ChanteusesMeier Jones Netrebko Petibon Silja Janowitz Gruberova Stemme Kasarova Popp Callas Stratas ChanteursDomingo Del Monaco Corelli Kaufmann Muff Salminen Moll |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Dim 23 Jan 2011 - 12:54 | |
| - Percy Bysshe a écrit:
- Sur la demande d'aurèle, je me prête au jeu, voici les noms qui me viennent à l'esprit:
Chanteuses Meier Jones Netrebko Petibon Silja Janowitz Gruberova Stemme Kasarova Popp Callas Stratas
Chanteurs Domingo Del Monaco Corelli Kaufmann Muff Salminen Moll
Dans ta liste, il y a beaucoup d'artistes que j'apprécie beaucoup. Le seul que je ne connais absolument pas est Alfred Muff, il y a une vidéographie pourtant non négligeable avec ce chanteur. Il faudra à l'occasion que je pioche là dedans. Merci pour cette petite liste. |
|
| |
Percy Bysshe Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Dim 23 Jan 2011 - 12:57 | |
| - aurele a écrit:
- Dans ta liste, il y a beaucoup d'artistes que j'apprécie beaucoup. Le seul que je ne connais absolument pas est Alfred Muff, il y a une vidéographie pourtant non négligeable avec ce chanteur. Il faudra à l'occasion que je pioche là dedans. Merci pour cette petite liste.
Je le trouve formidable en Baron Ochs et en Docteur Schön (Lulu). |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Dim 23 Jan 2011 - 13:05 | |
| - Percy Bysshe a écrit:
- Je le trouve formidable en Baron Ochs et en Docteur Schön (Lulu).
J'ai déjà les deux versions de Kleiber de Der Rosenkavalier en DVD qui font référence. Si la version avec Muff, Stemme, Kasarova et Hartelius notamment est à la médiathèque, je l'emprunterai. En revanche, je n'ai aucune version de Lulu, que ce soit en disque ou en DVD, je pourrais donc me laisser tenter à l'occasion. |
|
| |
Francesco Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4116 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Dim 23 Jan 2011 - 13:20 | |
| Je ne sais plus si j'avais joué à ça ? Mon critère : chanteurs à propos desquels je fais systématiquement des recherches quand je suis sur des sites de vente de cds : En soprano : Irmgard Seefried Sena Jurinac Gré Brouwenstijn Teresa Stich-Randall Claire Watson Elena Souliotis Antonietta Stella Emma Kirkby Hilde Güden Jeanette Scovotti Régine Crespin Renata Tebaldi Marianne Schech Mady Mesplé Maria Stader Joan Sutherland Edith Mathis Birgit Nilsson Jennifer Smith En mezzo et alto : Kathleen Ferrier Janet Baker Felicity Palmer Ann Murray Nathalie Stutzmann Regina Resnik Elisabeth Höngen Huguette Tourangeau En ténor : Peter Schreier Ernst Haefliger James MacCracken Nicolas Gedda Mario Del Monaco Dernières obsessions en date : Elly Ameling Judith Blegen Jochen Kowalski Aafe Heynis + des petites attaques d'Auger et de Donath ... Pratiquement que des morts ou plutôt des mortes et des retraitées.
Dernière édition par Francesco le Lun 24 Jan 2011 - 15:08, édité 2 fois |
|
| |
Bertram Mélomaniaque
Nombre de messages : 1722 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Dim 23 Jan 2011 - 13:48 | |
| Pas de voix masculines graves, j'imagine que ce n'est pas un oubli ? |
|
| |
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Dim 23 Jan 2011 - 14:23 | |
| En fait, à part Kirkby et Stutzmann (peut-être Kowalski ?), il n'y a plus personne qui chante encore. (Je considère que Smith est en sale état depuis longtemps déjà, et Palmer, malgré sa grande forme, finira bien par s'arrêter dans les prochaines années, je suppose.)
|
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Dim 23 Jan 2011 - 14:24 | |
| - aurele a écrit:
- Le seul que je ne connais absolument pas est Alfred Muff, il y a une vidéographie pourtant non négligeable avec ce chanteur.
C'est-à-dire qu'il chante des choses intéressantes. Ceci expliquant peut-être cela.- Spoiler:
J'ai honte, c'est bas.
|
|
| |
Bertram Mélomaniaque
Nombre de messages : 1722 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Dim 23 Jan 2011 - 14:26 | |
| Ann Murray fait encore des récitals, mais ça n'est plus ce que ça a été. Seule la divine Emma possède la jeunesse éternelle ! |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Dim 23 Jan 2011 - 14:28 | |
| Ah oui, c'est vrai, il y a Murray qui est encore en forme, même si elle ne doit plus faire de scénique.
Seule Emma, oui, ne vieillit pas. Il faut dire qu'en chantant avec la puissance d'un chantre rachitique un répertoire qui, bout à bout, ne dépasse pas l'octave, il serait un exploit de se fatiguer précocément la voix. (Dommage.)
Dernière édition par DavidLeMarrec le Dim 23 Jan 2011 - 14:33, édité 1 fois |
|
| |
Bertram Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Dim 23 Jan 2011 - 14:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Dim 23 Jan 2011 - 14:32 | |
| - Bertram a écrit:
- Pas de voix masculines graves, j'imagine que ce n'est pas un oubli ?
J'aime bien écouter certaines basses très reconnaissables, du type Ghiaurov ou Cristoff dans certains rôles très payants (du genre Mephisto) mais ce ne serait pas très sincère de ma part que de considérer que j'ai un réel intérêt pour eux. Sinon c'est vrai que je dialogue mieux avec les morts. Ils chantaient moins bien, ils jouaient moins bien et ils ne s'adaptaient pas au style des musiques qu'ils chantaient de la même manière qu'aujourd'hui, mais c'est sans doute précisément pour ça que je les préfère. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Dim 23 Jan 2011 - 14:33 | |
| De toute manière Kirkby c'est à peine une chanteuse lyrique. |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Dim 23 Jan 2011 - 14:34 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- aurele a écrit:
- Le seul que je ne connais absolument pas est Alfred Muff, il y a une vidéographie pourtant non négligeable avec ce chanteur.
C'est-à-dire qu'il chante des choses intéressantes. Ceci expliquant peut-être cela.
- Spoiler:
J'ai honte, c'est bas.
En effet, superbe Adorno, une voix profonde et un grand diseur. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Dim 23 Jan 2011 - 14:35 | |
| - Francesco a écrit:
- Sinon c'est vrai que je dialogue mieux avec les morts.
Oui, je soupçonne que ce fait même leur donne une saveur particulière, non ? Rien que la prise de son, en plus, nous plonge dans un univers à l'opposé de tout réalisme... |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Dim 23 Jan 2011 - 14:35 | |
| - Francesco a écrit:
- De toute manière Kirkby c'est à peine une chanteuse lyrique.
Il y a un mot pour ça : - Spoiler:
chanteuse baroque
|
|
| |
Bertram Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Dim 23 Jan 2011 - 14:36 | |
| Exactement la même fascination pour moi (les voix mortes sont si vivantes), sauf que les chouchous de Francesco sont des jeunesses par rapport à mes chanteurs préférés (pour le coup, plutôt des hommes, car les femmes avant les années 30 sont vraiment mal servies). |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Dim 23 Jan 2011 - 14:36 | |
| - Guillaume a écrit:
- En effet, superbe Adorno, une voix profonde et un grand diseur.
Bof : Adorno fade, voix sèche et imagination minime, j'aurais dit. On est quand même loin des grands interprètes du rôle (Hale par exemple). Aussi bien en autorité vocale qu'en expression. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Dim 23 Jan 2011 - 14:44 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Francesco a écrit:
- Sinon c'est vrai que je dialogue mieux avec les morts.
Oui, je soupçonne que ce fait même leur donne une saveur particulière, non ? Rien que la prise de son, en plus, nous plonge dans un univers à l'opposé de tout réalisme... Certainement, au moins inconsciemment j'imagine. Cependant, on en a déjà discuté, je crois aussi qu'en tant que glottophile (je reprends le terme à mon compte) je suis plus sensible à un temps où les chanteurs pliaient davantage la musique à leurs voix, ou du moins le style à leurs voix, qu'au notre où c'est (en toute légitimité musicologique) précisément l'inverse. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Dim 23 Jan 2011 - 14:49 | |
| Je pense aussi que le fait de mélanger les langues à tout va (sans parler des salles démesurément grandes, du voyage permanent qui ne permet pas de s'habituer à un lieu, et de l'influence du disque et du micro sur les techniques) a rendu les voix (du moins les grands formats) moins harmonieuses aujourd'hui. C'est quand même frappant de voir l'aisance de ces anciens chanteurs...
Et je dis cela en étant résolument plus client de l'aujourd'hui que de l'autrefois en matière vocale. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Dim 23 Jan 2011 - 14:51 | |
| - Francesco a écrit:
- Je ne sais plus si j'avais joué à ça ?
Mon critère : chanteurs à propos desquels je fais systématiquement des recherches quand je suis sur des sites de vente de cds :
En soprano :
Irmgard Seefried Sena Jurinac Gré Brouwenstijn Teresa Stich-Randall Claire Watson Elena Souliotis Antonietta Stella Emma Kirkby Hilde Güden Jeanette Scovotti Régine Crespin Renata Tebaldi Marianne Schech Mady Mesplé Maria Stader Joan Sutherland Edith Mathis Birgit Nilsson Jennifer Smith
En mezzo et alto :
Kathleen Ferrier Janet Baker Felicity Palmer Ann Murray Nathalie Stutzmann Regina Resnik
En ténor : Peter Schreier Ernst Haefliger James MacCracken Nicolas Gedda Mario Del Monaco Je ne connais pas encore très bien tous les artistes que tu cites, notamment Jeannette Scovotti. J'ai mis en gras les goûts qu'on a en commun en tant qu'artistes préférés même si c'est relatif car je n'écoute pas si souvent que cela Janet Baker, Nathalie Stutzmann et Kathleen Ferrier. Je suis sensible à leurs voix et à leur expressivité si particulière. Brouwenstijn, j'ai beaucoup aimé l'un de ces disques et j'en avais parlé mais je ne la connais pas plus que cela. Jurinac est une très grande artiste mais là encore, je ne l'ai pas entendu dans suffisamment de rôles. Je peux dire la même chose de Resnik. En revanche, je suis moins sensible à Tebaldi et Del Monaco que tu l'es. |
|
| |
bAlexb Mélomane chevronné
Nombre de messages : 8514 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 24 Jan 2011 - 14:24 | |
| Question cruelle ! Et réponse forcément oublieuse. Ne serait-ce que parce que nous avons nos incontournables ; ceux qu'on a aimé et dont on se détache mal ; ceux connus par un extrait seulement mais qui vampent notre imagination ; que nos amours et désamours, que nos passions du moment dépendent d'une infinité de facteurs complexes et parfois antithétiques !
Ainsi il y a, pour moi, des artistes qui me collent à la peau :
Ciofi Callas Silja Jones Seefried Fischer-Dieskau Gruberova Mödl Schwarzkopf Crespin
Il y a les grands anciens, les "crachottants" (vieilles cires oblige) qui sont des standards, pour moi, dans les brefs extraits qu'on a bien voulu leur confier :
les 2 Lehmann (Lili et Lotte) Jadlowker (l'absolu "Fuor del Mar", insurpassé à ce jour) Caruso (la "Furtiva lagrima" la plus émotive que je connaisse) Muzio Jeritza (studio et, surtout, live de la série Wiener Staatsoper de Koch, notamment dans Salome et Santuzza) Seinemeyer Lotte Schöne Germaine Lubin
Et tant, et tant...
Il y a ceux qui se confondent avec un rôle, voire avec un air (il existe, du début des année 1910, un enregistrement acoustique de Ninon Vallin dans "Connais-tu le pays" qui me remue au plus profond de mon être sans que je puisse réellement expliquer pourquoi) ; comme l'Isolde jeune de Flagstad (36 avec Reiner) !
Mais il y a toute cette galaxie au sein de laquelle on se place, comme nous le faisons, en tant qu'humain, dans le monde qui nous entoure. Il y a ceux auxquels on ne pense pas mais qui, d'une manière ou d'une autre, sont là ; comme une ombre portée parce que, simplement, ils font partie de l'histoire générale qui est, forcément, tout ou partie de la nôtre propre. Et il serait vain de chercher à tous les citer ; le raisonnement, même, serait spécieux à vouloir systématiquement accoler Lotte Lenya et Anja Harteros, Jonas Kauffmann et Giuseppe di Stefano, Oralia Dominguez et Elisabeth Höngen, Maria Cebotari et Katia Ricciarelli, Inge Borkh et Deborah Polaski, etc.
Tous ceux-là existent, ont existé ou continuent d'exister par la puissance de notre inconscient et l'envie, subite, de réécouter une bribe d'eux (Borkh dans Medea, ou comme récemment, pour moi, Vinay dans Telramund, Melchior dans Lohengrin, ou Janssen, ou Patti, ou Dalis, Marton dans Turandot, que sais-je). C'est même ce qui fait toute la richesse du propos et du partage, ici ! |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 24 Jan 2011 - 17:14 | |
| Ce genre de listes implique effectivement de faire des choix cornéliens parfois. Cela a ses limites. Merci en tout cas pour la tienne Alex. |
|
| |
christopher Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 53 Age : 38 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 24 Jan 2011 - 17:52 | |
| pour moi ça serait :
Hildegard Behrens, Lucia Popp, Gundula Janowitz, Waltraud Meier, Brigitte Fassbaender, Hanna Schwarz Placido Domingo, Rene Kollo, Siegfried Jerusalem, Thomas Stewart, Dietrich Fischer-Dieskau, Hermann Prey |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 24 Jan 2011 - 17:55 | |
| - christo8684 a écrit:
- pour moi ça serait :
Hildegard Behrens, Lucia Popp, Gundula Janowitz, Waltraud Meier, Brigitte Fassbaender, Hanna Schwarz Placido Domingo, Rene Kollo, Siegfried Jerusalem, Thomas Stewart, Dietrich Fischer-Dieskau, Hermann Prey Beaucoup de chanteurs wagnériens ou d'artistes qui ont chanté ce répertoire. Le seul qui n'a pas chanté de Wagner, c'est Prey à ma connaissance. Dans la liste, il y en a beaucoup que j'aime beaucoup. Je ne connais pas plus que cela Rene Kollo et Hermann Prey en particulier. |
|
| |
bAlexb Mélomane chevronné
Nombre de messages : 8514 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 24 Jan 2011 - 17:58 | |
| - aurele a écrit:
- christo8684 a écrit:
- pour moi ça serait :
Hildegard Behrens, Lucia Popp, Gundula Janowitz, Waltraud Meier, Brigitte Fassbaender, Hanna Schwarz Placido Domingo, Rene Kollo, Siegfried Jerusalem, Thomas Stewart, Dietrich Fischer-Dieskau, Hermann Prey Beaucoup de chanteurs wagnériens ou d'artistes qui ont chanté ce répertoire. Le seul qui n'a pas chanté de Wagner, c'est Prey à ma connaissance. Dans la liste, il y en a beaucoup que j'aime beaucoup. Je ne connais pas plus que cela Rene Kollo et Hermann Prey en particulier. Beckmesser ; Wolfram ! Des absolus, pourtant. A connaître absolument ! |
|
| |
christopher Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 53 Age : 38 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 24 Jan 2011 - 18:00 | |
| - aurele a écrit:
- Le seul qui n'a pas chanté de Wagner, c'est Prey à ma connaissance.
Si, il a chanté dans Tannhauser et dans les Maitres chanteurs (dans le dvd avec Jerusalem d'ailleurs). J'ai oublié Windgassen que j'aime beaucoup aussi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 24 Jan 2011 - 18:02 | |
| - bAlexb a écrit:
- Beckmesser ; Wolfram ! Des absolus, pourtant. A connaître absolument !
Il a également chanté le Nachtwächter dans Die Meistersinger von Nürnberg et Friedrich dans Das Liebesverbot, l'un des 3 opéras de jeunesse de Wagner que je ne connais absolument pas. Je l'associe plus facilement au répertoire mozartien et aux lieder. |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14421 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 24 Jan 2011 - 18:44 | |
| Mes chanteurs préférés sont euh...! : Pavarotti, Callas, Pavarotti II, Callas II, ... Pavarotti MDCVIII, Callas MDCIX, etc... |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 24 Jan 2011 - 18:57 | |
| - Vinogradovsky a écrit:
- Mes chanteurs préférés sont euh...! :
Pavarotti, Callas, Pavarotti II, Callas II, ... Pavarotti MDCVIII, Callas MDCIX, etc... Tu pourrais prendre la chose avec plus de sérieux. J'espère en tout cas que tu aimes véritablement Pavarotti et Callas. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 24 Jan 2011 - 19:02 | |
| - christo8684 a écrit:
- pour moi ça serait :
Hildegard Behrens, Lucia Popp, Gundula Janowitz, Waltraud Meier, Brigitte Fassbaender, Hanna Schwarz Placido Domingo, Rene Kollo, Siegfried Jerusalem, Thomas Stewart, Dietrich Fischer-Dieskau, Hermann Prey Tiens ce n'est pas tous les jours qu'on cite Hanna Schwarz. Tu pourrais en dire davantage ? |
|
| |
AlfredoGermont Mélomane averti
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 24 Jan 2011 - 19:43 | |
| Magda Olivero, Maria Callas, Renata Scotto, Joan Sutherland, Katia Ricciarelli, Lisa della Casa, June Anderson, Violeta Urmana, Patrizia Ciofi, Anna Caterina Antonacci, Anja Harteros Lucia Valentini Terrani, Giulietta Simionato, Ewa Podles, Joyce DiDonato, Anna Bonitatibus Franco Corelli, Jussi Bjoerling, Jon Vickers, Alfredo Kraus, Carlo Bergonzi, Luciano Pavarotti, Marcelo Alvarez, Jonas Kaufmann, Lawrence Brownlee, Ettore Bastianini, Leonard Warren, Tito Gobbi, Renato Bruson, Leo Nucci, Dmitri Hvorostovsky, Bryn Terfel, Rene Pape
(etc...) |
|
| |
Ericc Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 24 Jan 2011 - 19:57 | |
| |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 24 Jan 2011 - 20:03 | |
| C'est en lisant ce fil (et d'autres) que je vois à quel point je suis devenue glottophile en voie de guérison : je ne suis plus capable de faire ce genre de listes ! |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 24 Jan 2011 - 20:06 | |
| - Elvira a écrit:
- C'est en lisant ce fil (et d'autres) que je vois à quel point je suis devenue glottophile en voie de guérison : je ne suis plus capable de faire ce genre de listes !
Ou alors c'est l'inverse... tu en as trop à mettre dans ta liste non? _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 24 Jan 2011 - 20:12 | |
| - AlfredoGermont a écrit:
- Magda Olivero, Maria Callas, Renata Scotto, Joan Sutherland, Katia Ricciarelli, Lisa della Casa, June Anderson, Violeta Urmana, Patrizia Ciofi, Anna Caterina Antonacci, Anja Harteros
Lucia Valentini Terrani, Giulietta Simionato, Ewa Podles, Joyce DiDonato, Anna Bonitatibus Franco Corelli, Jussi Bjoerling, Jon Vickers, Alfredo Kraus, Carlo Bergonzi, Luciano Pavarotti, Marcelo Alvarez, Jonas Kaufmann, Lawrence Brownlee, Ettore Bastianini, Leonard Warren, Tito Gobbi, Renato Bruson, Leo Nucci, Dmitri Hvorostovsky, Bryn Terfel, Rene Pape
(etc...) On a pas mal de goûs communs dans toutes les tessitures. On est fait pour s'entendre musicalement parlant. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 24 Jan 2011 - 20:37 | |
| - Elvira a écrit:
- C'est en lisant ce fil (et d'autres) que je vois à quel point je suis devenue glottophile en voie de guérison : je ne suis plus capable de faire ce genre de listes !
Dimitrova Dimitrova Dimitrova Dimitrova ... Ca t'es passé ça aussi ? (Remarque je comprendrais !) |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 24 Jan 2011 - 20:41 | |
| - Francesco a écrit:
- Dimitrova
Dimitrova Dimitrova Dimitrova ...
Ca t'es passé ça aussi ? (Remarque je comprendrais !) T'as oublié Guryakova aussi _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| |
| |
Wagneropathe Mélomaniaque
Nombre de messages : 1476 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 24 Jan 2011 - 21:13 | |
| - Elvira a écrit:
Bravo !! Bientôt tu ne parleras plus que du Grand Macabre de Ligeti. |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14421 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| |
| |
Pison Futé patate power
| |
| |
Wagneropathe Mélomaniaque
Nombre de messages : 1476 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/06/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Lun 24 Jan 2011 - 22:02 | |
| [quote="bAlexb"]Ciofi Callas Silja Jones Seefried Fischer-Dieskau Gruberova Mödl Schwarzkopf Crespin|/quote] Misère, le moins qu'on puisse dire, c'est que tu n'es pas rétif aux voix "sales" ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés | |
| |
|
| |
| Vos chanteurs préférés | |
|