Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Présentation des membres

+120
dorel
Pan
Golisande
eligeia
Zoroastre
Abnegor
WoO
lartistafred
sobeautifulmusic
JennyJane
laly
warm
OYO TOHO
noorvensen
unixstates
nugava
claude
deb76
reg35
Kiwi
bAlexb
skip mccoy
piacevole
Kilban
Emidanse
opiumdna
Rav–phaël
j m
Glocktahr
Grucho
Maruk
korama
Sidney
vskarl
dominodesbarils
Ptitof
guiyom
olivier le normand
tomseche89
Ino
camzik
Presto
Horatio
romdirt
Anaid
Opus100
Froberger
SkyExplorer
Arco
Rilke
koolshenntm
saint corentin
Wind Chimes
Coutures
Kitt
Renard
jerome
Aveline
808
Dave
Lasido
elisabeth
Michel Desrousseaux
stefff
Nederson
cleitos
Gr3e
Claude Gravier
Fiordiligi
von otter
Pianoline
Nothing to declare
Olivier
Super Alchimiste
simplet
Lizz
Zéphire
Otello
Wolferl
Jorge
Rémi.
Parsifal
Francoistit
Cello
Jeeves
chyiogeisha
François le néophyte
Pelléas
Morloch
Percy Bysshe
Resigned
Alb
Octavian
PNJ
Ophanin
Hurlu&Berlu
Siegmund
arnaud bellemontagne
atomlegend
Polyeucte
Pison Futé
Wagneropathe
Cololi
Xavier
LaPopliniere
kegue
Guillaume
frere elustaphe
calbo
Mariefran
aroldo
Vanaheim
Hidraot
DavidLeMarrec
TragicSymph
pascale
aurele
jibv
JerMu
Анастасия231
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph

Présentation des membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:51

Sois la bienvenue ici ! Very Happy
Qui sont tes compositeurs préférés ?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyMer 20 Juil 2011 - 11:49

Bienvenue Arko.
koolshenntm
Néophyte
koolshenntm

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:46

Resigned a écrit:
Si tu es fan de NTM, tu peux essayer le prélude n°4 de Chopin qui a été samplé dans "For my people".

Après, je te suggère d'aller te promener sur ce sujet:
https://classik.forumactif.com/t121p980-comment-debuter-dans-l-univers-du-classique?highlight=d%E9buter

Quand on est jeune... On prend le pseudo du groupe que l'on aime lol... Et puis on s'inscrit un peu partour sur des forums des sites etc...
Et même si les années passent afin de faciliter notre mémoire, l'on garde tjs le même pseudo...

J'étais fan quand j'étais jeune Very Happy

Maintenant je suis plus vieux et plus sage lol...

Mais j'adore for my people donc je vais aller voir! Merci!
http://www.daateam.com
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:50

koolshenntm a écrit:
Resigned a écrit:
Si tu es fan de NTM, tu peux essayer le prélude n°4 de Chopin qui a été samplé dans "For my people".

https://classik.forumactif.com/t121p980-comment-debuter-dans-l-univers-du-classique?highlight=d%E9buter

Quand on est jeune... On prend le pseudo du groupe que l'on aime lol... Et puis on s'inscrit un peu partour sur des forums des sites etc...
Et même si les années passent afin de faciliter notre mémoire, l'on garde tjs le même pseudo...

Et puis si tu as aimé, après je te conseille de commencer à écouter tous les autres préludes de Chopin (op. 28), il y en a 24, ce ne sont pas des pièces très très longues, quelques minutes...voire quelques secondes pour certains ! Smile
Bonne écoute et donne-nous tes impressions après ça ! Very Happy
koolshenntm
Néophyte
koolshenntm

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:52

TragicSymph a écrit:
koolshenntm a écrit:
Resigned a écrit:

Et puis si tu as aimé, après je te conseille de commencer à écouter tous les autres préludes de Chopin (op. 28), il y en a 24, ce ne sont pas des pièces très très longues, quelques minutes...voire quelques secondes pour certains ! Smile
Bonne écoute et donne-nous tes impressions après ça ! Very Happy

Ok pas de soucis! Je ferais ça cette semaine car là suis au boulot Sad
http://www.daateam.com
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:54

Ok, super ! Very Happy
Tu pourras venir en parler dans le sujet Chopin, au plaisir de te lire !
Arco
Néophyte
Arco

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:41

Mes compositeurs préférés... Ah c'te vaste question !

Comme ça là, je dirais :

Adams (mon ptit favori du moment I love you ), Ravel, Poulenc, Rachmaninov, Schnittke, Piazzolla, un peu de Copland et de Martinu, sans oublier Satie, Korngold, un soupçon de Brahms, de Mussorgsky, et heu... Y en a trop !! Confused

Et puis il m'en reste encore plein à découvrir ! Very Happy
SkyExplorer
Néophyte
SkyExplorer

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:37

Bonjour Very Happy

Moi c'est SkyExplorer ! Cool

Je suis un jeune pianiste passionné par la musique classique qui recherchait une communauté de "klassikeux" menant une vie active sur la toile.

C'est court comme présentation mais l'essentiel est là je crois Twisted Evil
SkyExplorer
Néophyte
SkyExplorer

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:38

SkyExplorer a écrit:
Bonjour Very Happy

Moi c'est SkyExplorer ! Cool

Je suis un jeune pianiste passionné par la musique classique qui recherchait une communauté de "klassikeux" menant une vie active sur la toile.

C'est court comme présentation mais l'essentiel est là je crois Twisted Evil

EDIT xD: ah oui, je suis super fan d'Horowitz ! Le musicien, mais pas forcément l'homme Evil or Very Mad
Coutures
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 23:21

[quote="SkyExplorer"]
SkyExplorer a écrit:

EDIT xD: ah oui, je suis super fan d'Horowitz ! Le musicien, mais pas forcément l'homme Evil or Very Mad

Que reproches-tu à l'homme?

J'ai appris récemment, sur France-Musique, qu'il était le gendre de Toscanini. Et qu'ils avaient joué ensemble au dernier festival de Lucerne avant la guerre, en 1939.
SkyExplorer
Néophyte
SkyExplorer

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:41

[quote="Coutures"]
SkyExplorer a écrit:
SkyExplorer a écrit:

Que reproches-tu à l'homme?

J'ai appris récemment, sur France-Musique, qu'il était le gendre de Toscanini. Et qu'ils avaient joué ensemble au dernier festival de Lucerne avant la guerre, en 1939.

J'ai eu la chance d'avoir mis la main sur une des rares biographies en français d'Horowitz (malheureusement plus publié en français aujourd'hui...), on y découvre un homme gâté par toute sa famille (parfois, il parlait à sa mère comme si c'était une servante !), on dépeint son caractère nerveux, anxieux et en proie à la dépression (il en fit plusieurs au cours de sa vie ce qui explique ses nombreuses longues interruptions lors de sa carrière), un gendre complétement soumis à l'autorité de l'effrayant Toscanini, des amitiés gérées de manière chaotique (Artur Rubinstein l'admirait pour un de ses récitals qui lui donna un choc mais le détestait pour diverses autres raisons), une femme dont j'ignore s'il la tenait vraiment en estime ("Les femmes c'est comme les bagages inutiles", "Ma femme ne sait faire qu'une chose: dire si j'ai bien joué ou pas" etc.) et etc...

Bref, pas vraiment le genre d'homme que j'admire Confused Mais cela n'empêche que je suis fou amoureux du musicien, je ne retrouve pas chez un autre artiste, cette sonorité flamboyante, chaude, chatoyante, cette folie, ce "diable" qui l'habite Twisted Evil Son interprétation de La Vallée d'Obermann de Liszt et de L'Isle Joyeuse de Debussy ont laissé une trace indélébile en moi Sad Des artiste qui se permettent beaucoup de liberté, il est l'un des rares que je supporte si bien Very Happy
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyVen 22 Juil 2011 - 14:26

Arco a écrit:
Mes compositeurs préférés... (...) Adams (mon ptit favori du moment I love you ), Ravel, Poulenc, Rachmaninov, Schnittke, Piazzolla, un peu de Copland et de Martinu, sans oublier Satie, Korngold, un soupçon de Brahms, de Mussorgsky, et heu... Y en a trop !! Confused
Ah voilà du renfort ! Je suis aussi complètement emballée par cette musique. RdV un de ces jours sur la file consacrée à Piazzolla.

... Et puis bienvenue !
Arco
Néophyte
Arco

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyVen 22 Juil 2011 - 21:21

Merci ! Very Happy

Ce que j'apprécie vraiment chez Piazzolla, c'est la diversité des interprétations et des arrangements qui sont tous plus beaux les uns que les autres ! Je vais aller faire un tour dans le fil en question alors. Wink

Coutures
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptySam 23 Juil 2011 - 9:17

@SkyExplorer

Bref, tout ça est sans intérêt. Il y a souvent des racontars autour des grands hommes, surtout les artistes. Laissons cela aux pipelettes.
On m'a dit qu'il s'était fait couper un tendon aux annulaires pour pouvoir les lever plus haut. Je ne sais pas si c'est une légende.
J'aime beaucoup ses interprétations de Schumann, Chopin et Liszt.
Froberger
Mélomaniaque
Froberger

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyMer 27 Juil 2011 - 2:52

trazom a écrit:
Sinon, pour les ignares, Brent Corrigan n'a jamais dit "Qui de ma lance craint la pointe, etc." (ce qu'il dit en général est réduit à des gémissements et/ou halètements)
C'est archi-faux !!!!

Brent Corrigan est une des stars montantes du cinéma d'artiste américain.
Opus100
Mélomane averti
Opus100

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:45

Bonjour,

Par une incroyable coïncidence, je suis, tout comme vous, passionné de musique classique. Shocked
Et c'est au hasard d'un clic venu du subconscient, que j'ai découvert votre forum Autour de la musique classique.
Les amoureux de la musique classique : ces êtres étranges venus d'une autre planète.
Leur destination : la musique classique. Leur but : en faire votre univers.
David Vincent Pierre Cadillon les a lus (arf, saleté de copier/coller, mais pas de souci, j'ai rayé la mention inutile).
Pour lui, cela a commencé par une journée ordinaire, tandis qu'il cherchait un raccourci-clavier que jamais il ne trouva.
À présent, David Vincent sait que les amoureux de la musique classique sont là, qu'ils ont pris une apparence humaine.
Il s'est fixé pour tâche de rejoindre ce monde crédule car il sait que la rêverie a déjà commencé... zen

En fait, je dois bien l'avouer, c'est en me remettant sur l'ouvrage de mon site (bien deviné, il est consacré à la musique classique) que j'ai découvert ce forum, qui m'a l'air aussi passionné que passionnant.
Du coup, il va falloir que je fasse bref, car j'ai un paquet de topics à lire...

À bientôt donc Very Happy
Anaid
Néophyte
Anaid

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 3:48

Bonjour tout le monde! Je m'inscris sur ce forum car je suis comme vous je suppose, passionnée de musique classique.

Alors je m'appelle Diana, j'ai 16 ans et je fais du piano,chant et des percussions dans l'orchestre de mon lycée. (Caisse claire et aujourd'hui timbales)
J'ai commencé le chant vers 10,11 ans et malheuresement "tard" le piano (8ans).

Je viens ici car j'ai envie de "manger", de respirer de la musique. Muscialement je suis en retard...Je suis dans un internat où parfois se consacrer entièrement à la musique est impossible. Mon futur m'effraie énormément: je me suis rendue compte il y a 1 an que je ne me voyais dans aucun domaine autre que la musique...Mais le monde musical est une chose bien difficile.
J'espère donc que de quelconque manière ce forum pourra m'aider.

J'ai une petite légère grande préférence pour Chopin.. En réalité je pense que je n'ai pas assez découvert tout ce que cache les oeuvres des autres compositeurs ..Il me faudrait plus de temps pour pouvoir tout apprécier et enfin juger.

Voilà j'espère avoir fait le tour, merci pour toutes ces informations utiles que peut donner ce forum!

(Ah et croisez les doigts pour moi...peut-être que demain soir j'aurai la chance de diner avec Maria João Pires)
romdirt
Néophyte

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 10:50

Bonjour à tous !

Je m'appelle Romain, j'ai 19 ans et suis passionné de musique classique ! Mes goûts vont de Mozart à Ravel en passant par Rosssini, Chopin, Beethoven, Liszt, et j'en passe Smile
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 12:32

Bienvenue Romain !

Tu vas pouvoir adhérer à un certain nombre de clubs ici : les sonateux-de-Beethoven, les belcantistes, les chopiniens, les lisztiens (attention, ce ne sont pas les mêmes !) et... les Romain. Mr. Green
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 12:36

Anaid a écrit:
Bonjour tout le monde! Je m'inscris sur ce forum car je suis comme vous je suppose, passionnée de musique classique.
De quoi tu dis ? Smile

Citation :
Alors je m'appelle Diana, j'ai 16 ans et je fais du piano,chant et des percussions dans l'orchestre de mon lycée. (Caisse claire et aujourd'hui timbales)
J'ai commencé le chant vers 10,11 ans et malheuresement "tard" le piano (8ans).
Ca te fait pas mal de chemin diversifié parcouru... Smile

On te fait chanter quoi, entre dix et seize ans ? C'est délicat, parce que même les demoiselles ont une petite mue.

Citation :
Mon futur m'effraie énormément: je me suis rendue compte il y a 1 an que je ne me voyais dans aucun domaine autre que la musique...Mais le monde musical est une chose bien difficile.
Oui, un milieu assez pourri aussi. Mais si tu en as déjà conscience, tu es à l'abri des désillusions, c'est déjà énorme et pas si fréquent. Smile Après, à toi de faire ton choix.
Il y a un fil sur les études musicales, on te répondra volontiers (il y a ici quelques pros qui te conseilleront volontiers, je devine).

Citation :
(Ah et croisez les doigts pour moi...peut-être que demain soir j'aurai la chance de diner avec Maria João Pires)
Elle a l'air charmante, très simple et avec pas mal de recul sur son art. C'est peut-être le seul pianiste célèbre avec qui j'aurais envie de dîner, tiens ! Pour croiser les doigts, c'est compliqué en même temps que je pianote sur le forum.
Profite. Wink

... bienvenue Diana !
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 13:17

DavidLeMarrec a écrit:
Bienvenue Romain !

Tu vas pouvoir adhérer à un certain nombre de clubs ici : les sonateux-de-Beethoven, les belcantistes, les chopiniens, les lisztiens (attention, ce ne sont pas les mêmes !) et... les Romain. Mr. Green

Laughing Ca rentre pil poil dans mon humour ahah Very Happy
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 13:50

francoistit a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Bienvenue Romain !

Avoir le même humour que David, ça te rassure toi ?
He beh ... Mr. Green

Dernière édition par Cololi le Jeu 28 Juil 2011 - 14:06, édité 1 fois
http://discopathe-anonyme.fr/
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:04

Cololi a écrit:
francoistit a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Bienvenue Romain !

Avoir le même hmour que David, ça te rassure toi ?
He beh ... Mr. Green

Ah, j'ai toujours eu un humour très pourri (même si celui de David est génial). Généralement je rigole tout seul à mes blagues ( oui je suis bizarre ) Smile
romdirt
Néophyte

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 18:41

Merci à tous Wink

Citation :
Ah, j'ai toujours eu un humour très pourri (même si celui de David est génial). Généralement je rigole tout seul à mes blagues ( oui je suis bizarre )

Les meilleures blagues sont celles qui nous font rire ! Peu importe si ce sont les nôtres ou non. Donc, dans ce sens, tu ne sembles pas si bizarre. Dans CE sens Razz
Anaid
Néophyte
Anaid

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyVen 29 Juil 2011 - 1:20

Merci à vous pour l'accueil amis musiciens Smile
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyVen 29 Juil 2011 - 9:14

romdirt a écrit:
Merci à tous Wink

Citation :
Ah, j'ai toujours eu un humour très pourri (même si celui de David est génial). Généralement je rigole tout seul à mes blagues ( oui je suis bizarre )

Les meilleures blagues sont celles qui nous font rire ! Peu importe si ce sont les nôtres ou non. Donc, dans ce sens, tu ne sembles pas si bizarre. Dans CE sens Razz

mains
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:49

Anaid a écrit:
Alors je m'appelle Diana, j'ai 16 ans (...)
Avoir 16 ans et être passionnée de musique classique...
C'était mon cas aussi, et on prenait pour une allien au lycée !
Une espèce de grand-mère, quelqu'un d'inapte au bonheur et à la joie de vivre !
Tout ça parce que j'adorer pas chanter à tue-tête les tubes du top 50 (je préfèrais chanter à tue-tête, Don Giovanni, on a le droit, quand même ! ! ! )

Bref, tu fais bien de t'inscrire sur ce forum pour te changer de l'ambiance de l'internat !
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:54

Fiordiligi a écrit:
Anaid a écrit:
Tout ça parce que j'adorer pas chanter à tue-tête les tubes du top 50 (je préfèrais chanter à tue-tête, Don Giovanni, on a le droit, quand même ! ! ! )

Bref, tu fais bien de t'inscrire sur ce forum pour te changer de l'ambiance de l'internat !

Mais non c'est toi qui est normale : chanter Don Gio (quelquesoit le rôle d'ailleurs) c'est jouissif Very Happy

Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:07

Fiordiligi a écrit:
Anaid a écrit:

Ahah moi, on m'appelle Père françois, ou alors Papy, ou encore le vieux de 80 ans (j'ai toujours su que je me sentais mieux avec des adultes Very Happy )

Et Cololi, qui est donc la personne sur ta nouvelle photo?
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:13

francoistit a écrit:

Et Cololi, qui est donc la personne sur ta nouvelle photo?

Olivier Messiaen, photo de 1988, à l'orgue de la Sainte Trinité, dont il fut titulaire de 1931 à 1992.

Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyVen 29 Juil 2011 - 15:33

francoistit a écrit:

Ahah moi, on m'appelle Père françois, ou alors Papy, ou encore le vieux de 80 ans

Et bien bienvenue au club, c'est mon surnom récurrent. Ajouté aux qualificatifs de (Papy) râleur cynique élitiste. Ou alors "le vieux".
http://www.julien-boudry.net
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyVen 29 Juil 2011 - 15:36

Siegmund a écrit:
francoistit a écrit:

Ahah moi, on m'appelle Père françois, ou alors Papy, ou encore le vieux de 80 ans

Et bien bienvenue au club, c'est mon surnom récurrent. Ajouté aux qualificatifs de (Papy) râleur cynique élitiste. Ou alors "le vieux".

Ah tiens, celui-ci aussi je l'entend très souvent, encore hier par message: " et le raleur, je n'ai pas oublié blablablabla..." Mr. Green Mais j'ai l'habitude et cela ne changera pas ma personnalité, je continuerai d'être un raleur. bedo
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:50

Ah, je suis ravie d'apprendre que je fais partie d'une bande de joyeux ancêtres, avec une moyenne d'âge de 23 ans !
C'est dingue comme la musique classique peut être associée à toutes sortes de choses ringardes.
Avez-vous remarqué que dans les films américains, seuls les méchants écoutent de la musique classique. Les types un peu pervers, élitistes, qui n'ont rien compris aux bonheurs simples que nous offrent la vie et la société de consommation ! Parfois même anciens nazis (comme dans Marathon Man).
Alors qu'on se sent si bien (et pas du tout nazi) en écoutant du Mendelssohn ! cool-blue

Cololi a écrit:
Mais non c'est toi qui est normale : chanter Don Gio (quelquesoit le rôle d'ailleurs) c'est jouissif Very Happy
Merci Cololi, je suis bien d'accord.
Je préfère beugler "VIIVA LA, VIVA LA LIBERTA ! VIVA LA LIBERTAAAAA, LA LIBERTA !" plutôt que "OUAAAAA-AILLE, AIME ! CIYAI" !
Si ça fait de moi une grand-mère pas drôle, je n'y comprends rien ! Rolling Eyes
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyVen 29 Juil 2011 - 21:53

Citation :
Si ça fait de moi une grand-mère pas drôle, je n'y comprends rien ! Rolling Eyes
Bah, grand-mère trentenaire, c'est le plus bel âge. Very Happy

Fiordiligi a écrit:
Avez-vous remarqué que dans les films américains, seuls les méchants écoutent de la musique classique. Les types un peu pervers, élitistes,
Nous ne devons pas regarder les mêmes films américains. Mr. Green

Chez moi, ce sont plus les héroïnes rêveuses qui s'éprennent d'un compositeur (si possible joué par un acteur français) dont la profondeur d'âme se traduit précisément, en termes fictionnels, par son accès à cet arrière-monde mystérieux et suggestif.

Cool

Ouais, ok, tous ces bazars-là datant d'avant 1950, j'ai rien démontré sur la jeunesse du classique.

Horatio
Mélomane chevronné
Horatio

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyVen 29 Juil 2011 - 21:55

DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
Bah, grand-mère trentenaire, c'est le plus bel âge. Very Happy

Chez moi, ce sont plus les héroïnes rêveuses qui s'éprennent d'un compositeur (si possible joué par un acteur français) dont la profondeur d'âme se traduit précisément, en termes fictionnels, par son accès à cet arrière-monde mystérieux et suggestif.

Cool

Ouais, ok, tous ces bazars-là datant d'avant 1950, j'ai rien démontré sur la jeunesse du classique. Mr. Green

Tu parles de James Bond, non ? siffle
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyVen 29 Juil 2011 - 21:55

Fiordiligi a écrit:
Ah, je suis ravie d'apprendre que je fais partie d'une bande de joyeux ancêtres, avec une moyenne d'âge de 23 ans !
C'est dingue comme la musique classique peut être associée à toutes sortes de choses ringardes.
Avez-vous remarqué que dans les films américains, seuls les méchants écoutent de la musique classique. Les types un peu pervers, élitistes, qui n'ont rien compris aux bonheurs simples que nous offrent la vie et la société de consommation ! Parfois même anciens nazis (comme dans Marathon Man).
Alors qu'on se sent si bien (et pas du tout nazi) en écoutant du Mendelssohn ! cool-blue

Cololi a écrit:
Merci Cololi, je suis bien d'accord.
Je préfère beugler "VIIVA LA, VIVA LA LIBERTA ! VIVA LA LIBERTAAAAA, LA LIBERTA !" plutôt que "OUAAAAA-AILLE, AIME ! CIYAI" !

La grande mode du cinéma industriel américain c'est un peu ça oui ... et rajoute qu'il faut que le méchant soit français ... car c'est il est associé à l'utopie française (qui n'est vue par les américains que comme arrogance et bétise).

Moi je préfère chanter l'air du catalogue ... et Dalla sua pace ... et les 3 rôles en même temps dans la scène finale Mr. Green

Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyVen 29 Juil 2011 - 23:14

DavidLeMarrec a écrit:
Ouais, ok, tous ces bazars-là datant d'avant 1950, j'ai rien démontré sur la jeunesse du classique.
Indeed !
Tiens, je remarque que mon exemple (Marathon Man) n'était d'ailleurs pas très récent non plus. Et c'est loin d'être un nanard commercial sans intérêt.
Je vais dès demander aller voir M. Popper et ses Pingoins, suivi de Cars 2, puis enchaîner sur X-men, pour vérifier quel sort est réservé à la musique classique.

Euh... Finalement, je crois plutôt que je vais économiser 25€ et passer ma journée à bouquiner au bord de la piscine...

Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyVen 29 Juil 2011 - 23:17

Cololi a écrit:
Moi je préfère chanter l'air du catalogue ... et Dalla sua pace ... et les 3 rôles en même temps dans la scène finale Mr. Green
J'applaudis des deux mains à ce choix !
Evidemment, il est impossible de beugler "Dalla sua pace" (tout de même !).
Mais je note que tu relèves considérablement le niveau, en proposant de chanter.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyVen 29 Juil 2011 - 23:30

Fiordiligi a écrit:
Cololi a écrit:
J'applaudis des deux mains à ce choix !
Evidemment, il est impossible de beugler "Dalla sua pace" (tout de même !).
Mais je note que tu relèves considérablement le niveau, en proposant de chanter.

Ca dépend en fait : les airs de barytons et de basse je peux les beugler ... c'est très facile, et ça m'amuse beaucoup. (je fais absoluement n'importe quoi).
Par contre Dalla sua pace ... là ... je suis obligé de le chanter (en plus ça me donne bonne conscience ... je me dis que je "bosse" hehe )

Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyVen 29 Juil 2011 - 23:36

Cololi a écrit:
Par contre Dalla sua pace ... là ... je suis obligé de le chanter (en plus ça me donne bonne conscience ... je me dis que je "bosse" hehe )
Ah ah, tout pareil pour moi ! Je peux déconner sur à peu près tout (particulièrement les airs de basse) mais pas sur les airs pour soprano.
Enfin, maintenant que j'y pense, ça me ferait sans doute du bien de déconner un bon coup sur Marten aller Arten !

(sauf que tu n'as pas employé un terme aussi grossier que "déconner" - aïe aïe aïe pauvre de moi - une grand-mère vulgaire, c'est vraiment trop horrible)
Presto
Mélomane du dimanche
Presto

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptySam 6 Aoû 2011 - 21:41

Bonsoir,

Ça doit faire trois semaines que j'arpente ce forum en visiteur, qui me permet à moi, novice, de me faire une idée des interprétations à écouter pour chaque œuvre, sans devoir passer par les critiques Amazon qui font très rarement dans la comparaison... et qui sont bien peu passionnées par rapport à ce qui se passe ici (le 1er sujet que j'ai lu était celui sur le Ring de Solti).

Donc, voilà, je suis Mathieu, 29 ans, fan de rock au sens large du terme qui s'est senti attiré par la musique orchestrale plutôt jeune - adolescent, j'adorais les extraits de Tristan & Isolde qu'on entend dans "Un Chien Andalou" - mais qui n'est jamais arrivé à rentrer dedans - à l'exception d'un disque de Penderecki que j'avais après visionnage de "Shining"... jusqu'au mois de mars dernier, où j'ai eu ma révélation en écoutant la 9ème symphonie de Beethoven par Furtwangler 1942... après de multiples recherches pour trouver une interprétation plus chaude que celle de Karajan que j'avais essayé en premier, et qui m'avait franchement déçu. D'ailleurs, parti pris à exprimer, à la fois idéologique et musical : fuck Karajan. Même si certains sont bien, j'ai jamais eu de disque de Burzum dans ma collec', c'est pas pour y faire rentrer Karajan aujourd'hui. Bref, j'ai eu les frissons en entendant le Furtwangler mono avec ce son limite, et je me suis mis en quête d'autres jolies musiques à aimer. J'ai acquis le coffret Furtwangler paru récemment chez EMI et je me familiarise peu à peu avec ce nouvel univers qui s'offre à moi.

Depuis trois mois, c'est donc la fête du slip, j'ai eu ma période Beethoven/Wagner, puis ma période Liszt/Puccini/Verdi, là je suis dans ma période Haydn-Mozart (que je préfère en versions "instruments d'origine") plus un peu de Debussy. Je bouffe un peu de tout, opéra, quatuor à cordes, symphonie, piano solo, du moment que ça s'éloigne du cadre "pop" couplet-refrain et donc de mes habitudes antérieures. Ma dernière obsession : "La Mer".

Voilà.
Mathieu
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptySam 6 Aoû 2011 - 21:44

Presto a écrit:
Bonsoir,

Ça doit faire trois semaines que j'arpente ce forum en visiteur, qui me permet à moi, novice, de me faire une idée des interprétations à écouter pour chaque œuvre, sans devoir passer par les critiques Amazon qui font très rarement dans la comparaison... et qui sont bien peu passionnées par rapport à ce qui se passe ici (le 1er sujet que j'ai lu était celui sur le Ring de Solti).

Bienvenue malgré tout. Mr.Red

Citation :
D'ailleurs, parti pris à exprimer, à la fois idéologique et musical : fuck Karajan.

Il ne faut pas dire ça, Karajan est un chef de toute autre envergure que le cheffaillon que tu as mentionné supra. tutut D'ailleurs, son Ring est mille fois mieux.
Presto
Mélomane du dimanche
Presto

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptySam 6 Aoû 2011 - 21:50

Peut-être, mais ce n'est pas tant le nazi qui me déplaît dans Karajan, que l'arriviste. Comme tout parti pris, c'est toujours un peu bête, mais par principe, je préfère boycotter ce gars-là.

Les enregistrements de Beethoven par Furtwangler pendant la guerre, vraiment le pied, après ça devient un peu mouligasse - il suffit de comparer son Tristan avec celui de Bohm... Enfin, on est dans le topic présentation...
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptySam 6 Aoû 2011 - 21:53

Tu reproches à Karajan d'être un nazi arriviste, mais Furtwangler non plus n'était pas propre ! Et Böhm est aussi un nazi notoire...

Ce n'est à mon sens pas suffisant pour disqualifier un artiste, surtout qu'ils ne jouaient pas de vrais rôles de premier plan dans le système nazi, cf. Richard Strauss et sa position ambigue alors qu'il méprisait Hitler et qu'il a défendu une de ses parentes qui était juive.

Personnellement, toutes ces histoires ne m'intéressent pas, ces gens-là ont été jugés après la guerre et n'ont pas été condammnés.
Presto
Mélomane du dimanche
Presto

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptySam 6 Aoû 2011 - 22:04

La figure de Karajan me dérange, parce qu'il s'est mis en valeur jusqu'à sa mort, esthétiquement, j'entends. Quand je vois les photos j'ai l'impression de voir le André Rieu des chefs d'orchestre. Je préfère des Bohm ou des Furtwangler, plus discrets - Furtwangler a l'air presque honteux sur les photos, qui semblent par ailleurs avoir collaboré moins par souci d'avancement personnel que par nécessité de préserver l'art de leur pays. Dans Karajan, je vois quelqu'un qui a nié sa participation, qui a été blanchi rapidement, là où d'autres ont dû batailler. Je sens l'absence d'un repentir. Non, Karajan me répulse, et son souci ultérieur pour la technique me confirme dans ma répulsion. Je me dis qu'il a toujours été absolument superficiel.
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptySam 6 Aoû 2011 - 22:22

Cette impression de superficialité ne se lit pas dans tous ses enregistrements : il a laissé un Ring certes esthétiquement à se damner mais très bien pensé pour les trois premiers volets (autre chose que Solti quoi Mr.Red ). Et puis le Tristan de 52, la Salomé avec Behrens, les Beethoven de 63, le deuxième Otello, les enregistrements avec Callas... sont de très très grandes reférences, sans ce fameux culte du beau son, qui existe bien sûr mais pas partout.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptySam 6 Aoû 2011 - 22:26

Bienvenue aux nouveaux membres.
Presto
Mélomane du dimanche
Presto

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptySam 6 Aoû 2011 - 22:38

Guillaume a écrit:
Cette impression de superficialité ne se lit pas dans tous ses enregistrements : il a laissé un Ring certes esthétiquement à se damner mais très bien pensé pour les trois premiers volets (autre chose que Solti quoi Mr.Red ). Et puis le Tristan de 52, la Salomé avec Behrens, les Beethoven de 63, le deuxième Otello, les enregistrements avec Callas... sont de très très grandes reférences, sans ce fameux culte du beau son, qui existe bien sûr mais pas partout.

Le Beethoven de 63 m'a laissé froid, c'est celui que j'ai écouté avant de chercher autre chose. Aujourd'hui, ma neuvième préférée est celle de Fricsay sur DG.

Le Ring de Solti, je suis d'accord avec ta présentation, on entend quasiment que les cuivres ressortir, c'est harassant, les cordes ont l'air d'être toujours au second plan au niveau du mix. Je pense d'ailleurs que le problème se situe plus au niveau du mix que de la performance, très "héroïque"... J'essaye de me dénicher l'interprétation de Bohm live 66-67 pour Decca, j'ai adoré son Tristan et je voudrais avoir pareil pour le Ring, afin de remplacer mon Furtwangler RAI 1953 dont le son est pourri et l'interprétation inconstante.
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptySam 6 Aoû 2011 - 22:42

Citation :
Le Ring de Solti, je suis d'accord avec ta présentation, on entend quasiment que les cuivres ressortir, c'est harassant, les cordes ont l'air d'être toujours au second plan au niveau du mix. Je pense d'ailleurs que le problème se situe plus au niveau du mix que de la performance, très "héroïque"...

Pas sûr, on voit dans The Golden Ring que Solti ne fait rien pour faire taire ses cuivres, la marche funèbre de Siegfried le voit faire des grands gestes histrioniques... et je trouve la distribution vocale très inférieure à tout ce qu'on a en live des mêmes chanteurs, que ce soit Nilsson, Windgassen, Hotter - bien décati dans Walküre -, sans parler de Flagstad...

Citation :
J'essaye de me dénicher l'interprétation de Bohm live 66-67 pour Decca, j'ai adoré son Tristan et je voudrais avoir pareil pour le Ring, afin de remplacer mon Furtwangler RAI 1953 dont le son est pourri et l'interprétation inconstante.

Very Happy Oui, Böhm c'est ce que je connais de mieux.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptySam 6 Aoû 2011 - 23:44

Bienvenue Presto!

Presto a écrit:
La figure de Karajan me dérange, parce qu'il s'est mis en valeur jusqu'à sa mort, esthétiquement, j'entends. Quand je vois les photos j'ai l'impression de voir le André Rieu des chefs d'orchestre. Je préfère des Bohm ou des Furtwangler, plus discrets - Furtwangler a l'air presque honteux sur les photos, qui semblent par ailleurs avoir collaboré moins par souci d'avancement personnel que par nécessité de préserver l'art de leur pays. Dans Karajan, je vois quelqu'un qui a nié sa participation, qui a été blanchi rapidement, là où d'autres ont dû batailler. Je sens l'absence d'un repentir. Non, Karajan me répulse, et son souci ultérieur pour la technique me confirme dans ma répulsion. Je me dis qu'il a toujours été absolument superficiel.

Et qu'est-ce qu'on s'en fout du moment que c'est un excellent chef d'orchestre?

Se refuser d'écouter quelqu'un à cause de sa coupe de cheveux ou de la pose qu'il prend sur des photos, je trouve ça vraiment dommage... quel rapport avec la musique?
Karajan a laissé beaucoup de grands enregistrements, c'est dommage de s'en priver...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 Empty

Présentation des membres
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant