| Présentation des membres | |
|
+120dorel Pan Golisande eligeia Zoroastre Abnegor WoO lartistafred sobeautifulmusic JennyJane laly warm OYO TOHO noorvensen unixstates nugava claude deb76 reg35 Kiwi bAlexb skip mccoy piacevole Kilban Emidanse opiumdna Rav–phaël j m Glocktahr Grucho Maruk korama Sidney vskarl dominodesbarils Ptitof guiyom olivier le normand tomseche89 Ino camzik Presto Horatio romdirt Anaid Opus100 Froberger SkyExplorer Arco Rilke koolshenntm saint corentin Wind Chimes Coutures Kitt Renard jerome Aveline 808 Dave Lasido elisabeth Michel Desrousseaux stefff Nederson cleitos Gr3e Claude Gravier Fiordiligi von otter Pianoline Nothing to declare Olivier Super Alchimiste simplet Lizz Zéphire Otello Wolferl Jorge Rémi. Parsifal Francoistit Cello Jeeves chyiogeisha François le néophyte Pelléas Morloch Percy Bysshe Resigned Alb Octavian PNJ Ophanin Hurlu&Berlu Siegmund arnaud bellemontagne atomlegend Polyeucte Pison Futé Wagneropathe Cololi Xavier LaPopliniere kegue Guillaume frere elustaphe calbo Mariefran aroldo Vanaheim Hidraot DavidLeMarrec TragicSymph pascale aurele jibv JerMu Анастасия231 124 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 20 Sep 2011 - 14:23 | |
| |
|
| |
Kilban Mélomane averti
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 20 Sep 2011 - 14:30 | |
| - Emidanse a écrit:
J'aime beaucoup la période romantique mais j'ai un peu de mal avec Malher et Brahms...
Soit mes deux compositeurs préférés. Bienvenue. N'empêche, ce n'est peut-être pas un hasard, ces deux-là sont davantage des post-romantiques que des romantiques. Il y a un petit quelque chose chez eux qui les placent au-dessus de la "simple" expression des sentiments. |
|
| |
Horatio Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4135 Age : 30 Localisation : Très loin de la plage ! Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 20 Sep 2011 - 15:35 | |
| - Polyeucte a écrit:
- C'est juste qu'après tout ce bruit, vos oreilles ne peuvent plus rien écouter de délicat et mélodique...
Tu veux parler du flou artistique de Debussy ou des vocalises à n'en plus finir de Meyerbeer ? Sinon, Bienvenue Emilie ? |
|
| |
Emidanse Néophyte
Nombre de messages : 9 Age : 38 Localisation : montpellier Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 20 Sep 2011 - 15:37 | |
| Merci beaucoup.
je parcours le forum depuis tout à l'heure et je me rends compte que je suis vraiment novice en la matière etaussi que peu de personnes ici apprécient la musique romantique : Chopin, Tchaikovski. sviridov?
il va falloir que je potasse le sujet brahms et malher! |
|
| |
Nombre de messages : 4135 Age : 30 Localisation : Très loin de la plage ! Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 20 Sep 2011 - 15:46 | |
| - Emidanse a écrit:
- Merci beaucoup.
je parcours le forum depuis tout à l'heure et je me rends compte que je suis vraiment novice en la matière etaussi que peu de personnes ici apprécient la musique romantique : Chopin, Tchaikovski. sviridov?
il va falloir que je potasse le sujet brahms et malher! Non, la musique romantique est sûrement l'une des plus appréciée du forum. Maintenant, Mahler et Brahms ça fait plus sérieux que Chopin et Tchaikovsky .Mais chaque personne a ses goûts propres, évidemment : des baroqueux à la longue barbe poussiéreuse, des classiques jeunes et hyperactifs, des mahlériens compulsifs, des amateurs enragés d'opéra, et beaucoup d'autres oiseaux rares. Ceux que j'ai cités ci-dessus m'excuseront ...Au plaisir de te lire ! |
|
| |
Emidanse Néophyte
Nombre de messages : 9 Age : 38 Localisation : montpellier Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 20 Sep 2011 - 15:51 | |
| Je pense que compte tenu de mon boulot (professeur de danse classique) Tchaïkovski est adapté! et c'est assez accessible! mais je suis tout à fait ouverte pour essayer de découvrir! |
|
| |
Percy Bysshe Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 20 Sep 2011 - 16:08 | |
| Bienvenue Emilie! On est tout une bande à aimer les romantiques, si tu veux lancer une discussion sur tel ou tel point, on sera ravi d'y participer tous autant qu'on est. A tout hasard, tu connais Liszt? J'espère que tu trouveras un peu le temps de parler de danse et de chorégraphie, parce que je me désespère à n'avoir personne sur ce forum avec qui échanger là-dessus (6 pages dans le fil chorégraphique...) |
|
| |
Rav–phaël Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6516 Age : 31 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 20 Sep 2011 - 16:14 | |
| Tu as du mal avec Mahler Si tu voulais mal commencer, avec cette phrase, tu as exactement taper dans le mile Emilie Bienvenu à toi
Dernière édition par Rach-phaël06 le Mar 20 Sep 2011 - 17:29, édité 1 fois |
|
| |
Emidanse Néophyte
| |
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 20 Sep 2011 - 16:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 20 Sep 2011 - 17:14 | |
| - Guillaume a écrit:
- [...] Oui, je suis équipé d'un détecteur automatique qui fait tilt à chaque fois qu'il voit le mot "Meyerbeer" écrit sur une page.
Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer- Spoiler:
Désolé, c'était trop tentant...
-- Bienvenue, Emilie ! (Et rassure-toi, la musique de Chopin et celle de Tchaïkovski sont tout aussi sérieuses que d'autres. Et le romantisme, ça n'a rien à voir avec la peinture des sentiments : c'est l'expression pleine de l'être au moyen de formes librement inventées. Il suffit d'écouter des mazurkas de Chopin jouées par Maryla Jonas pour s'en convaincre.) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 20 Sep 2011 - 18:05 | |
| - Emidanse a écrit:
- héhé ! j'ai même pas fait exprès! je ne veux pas mal me faire voir dès le début!
Ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave de ne pas aimer Mahler. Par contre Brahms...Sinon Chopin et Tchaïkovsky c'est très bien, et ça n'est pas moins sérieux que d'autres compositeurs (ça veut dire quoi compositeur sérieux d'ailleurs, ça veut dire Reger ?). |
|
| |
Nombre de messages : 6516 Age : 31 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 20 Sep 2011 - 18:07 | |
| - alexandre. a écrit:
- Emidanse a écrit:
- héhé ! j'ai même pas fait exprès! je ne veux pas mal me faire voir dès le début!
Ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave de ne pas aimer Mahler. Par contre Brahms...
Sinon Chopin et Tchaïkovsky c'est très bien, et ça n'est pas moins sérieux que d'autres compositeurs (ça veut dire quoi compositeur sérieux d'ailleurs, ça veut dire Reger ?). Oui oui bien sur. Excuse moi je ne voulez pas parraitre mechant, c'était surtout pour le jeu de mot : "tu l'as mis dans le mil Emilie" ou "tu l'as mis dans le mil Emile" |
|
| |
TragicSymph Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 20 Sep 2011 - 18:11 | |
| Sois la bienvenue Emilie ! J'espère qu'on va s'entendre vu mon pseudo et mon avatar... |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 20 Sep 2011 - 18:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 20 Sep 2011 - 18:17 | |
| |
|
| |
Opus100 Mélomane averti
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 20 Sep 2011 - 19:53 | |
| - Emidanse a écrit:
- je parcours le forum depuis tout à l'heure et je me rends compte que je suis vraiment novice en la matière etaussi que peu de personnes ici apprécient la musique romantique : Chopin, Tchaikovski. sviridov?
il va falloir que je potasse le sujet brahms et malher! Bienvenue. Un conseil, oublie un temps Brahms et Mahler, ils peuvent attendre , passe plutôt à Schubert ou à Saint-Saëns : la rupture sera moins nette. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 20 Sep 2011 - 20:13 | |
| - Opus100 a écrit:
- Emidanse a écrit:
- je parcours le forum depuis tout à l'heure et je me rends compte que je suis vraiment novice en la matière etaussi que peu de personnes ici apprécient la musique romantique : Chopin, Tchaikovski. sviridov?
il va falloir que je potasse le sujet brahms et malher! Bienvenue. Un conseil, oublie un temps Brahms et Mahler, ils peuvent attendre , passe plutôt à Schubert ou à Saint-Saëns : la rupture sera moins nette. Elle peut très bien s'intéresser à Schubert et Saint-Saens tout en découvrant Mahler et Brahms, pourquoi sélectionner ? N'écoutes pas les andouilles anti-mahlerien comme Opus100, ils ne détiennent pas la vérité rejoins notre côté de la force |
|
| |
Emidanse Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 20 Sep 2011 - 20:18 | |
| j'aime beaucoup Schubert... Saint Saens va falloir me guider!
merci a tous pour cet accueil si chaleureux! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 20 Sep 2011 - 20:22 | |
| - Emidanse a écrit:
- j'aime beaucoup Schubert... Saint Saens va falloir me guider!
merci a tous pour cet accueil si chaleureux! Bon si tu aimes beaucoup Schubert, tu as commences extrêmement bien pour quelqu'un qui se dit novice. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 20 Sep 2011 - 20:26 | |
| - Emidanse a écrit:
- j'aime beaucoup Schubert... Saint Saens va falloir me guider!
merci a tous pour cet accueil si chaleureux! De rien. Je suis sûr que Saint-Saens arrivera a te plaire. C'est un monde bien unique, des images au mélodies typique (je relis encore la vue et l'ouïe (voir citation) ), et "colorée" est un bon mot excellent pour définir sa musique. Saint-saens et moi c'est une longue histoire d'amour. |
|
| |
Emidanse Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 20 Sep 2011 - 20:37 | |
| De Saint Saens je ne connais que la mort du cygne.... J'ai déja vu un ballet sur un concerto de Saint Saens (piano et orchestre) je ne sais pas ce que c'était... |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 20 Sep 2011 - 20:39 | |
| - Emidanse a écrit:
- De Saint Saens je ne connais que la mort du cygne.... J'ai déja vu un ballet sur un concerto de Saint Saens (piano et orchestre) je ne sais pas ce que c'était...
Essaye le Canaval des Animaux ! Un tube, mais surprenant une fois remis en perspective (mais tu risques de trouver le reste de Saint-Saens terriblement scolaire après ça ). |
|
| |
Emidanse Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 20 Sep 2011 - 20:41 | |
| |
|
| |
Opus100 Mélomane averti
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 20 Sep 2011 - 20:46 | |
| |
|
| |
Opus100 Mélomane averti
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 20 Sep 2011 - 20:49 | |
| - Horatio a écrit:
- Essaye le Canaval des Animaux ! Un tube, mais surprenant une fois remis en perspective (mais tu risques de trouver le reste de Saint-Saens terriblement scolaire après ça ).
Mais non, voyons... commence plutôt par sa Danse macabre ! Ses concertos devraient aussi te délivrer leurs charmes, qui n'ont rien de scolaire... |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 20 Sep 2011 - 21:01 | |
| - Opus100 a écrit:
- Horatio a écrit:
- Essaye le Canaval des Animaux ! Un tube, mais surprenant une fois remis en perspective (mais tu risques de trouver le reste de Saint-Saens terriblement scolaire après ça ).
Mais non, voyons... commence plutôt par sa Danse macabre ! Ses concertos devraient aussi te délivrer leurs charmes, qui n'ont rien de scolaire... Tu retrouves le thème dans le Carnaval de toute façon ... |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 20 Sep 2011 - 21:11 | |
| - Horatio a écrit:
- Polyeucte a écrit:
- C'est juste qu'après tout ce bruit, vos oreilles ne peuvent plus rien écouter de délicat et mélodique...
Tu veux parler du flou artistique de Debussy ou des vocalises à n'en plus finir de Meyerbeer ? Non, plutôt à la beauté mélodique délicate de Gounod, les couleurs irisées et superbes de Rimsky-Korsakov, la charpente superbement ouvragée d'un Moussorgky, la noblesse de LULLY, la passion colorée de Puccini, les textures aériennes et superbes de Chausson, les scintillement de Dukas.... enfin de la belle musique quoi! Sinon, pour Saint-Saëns, je ne peux que conseiller Hélène et les Nuits Persanes... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 20 Sep 2011 - 21:15 | |
| Sans oublié le génie du Boeuf sur le toit. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 20 Sep 2011 - 22:13 | |
| - Emidanse a écrit:
- Merci beaucoup.
il va falloir que je potasse le sujet brahms et malher! Tu fais erreur il y a plusieurs sujets très fournis sur Chopin et Tchaïkovsky. (si tu ne t'y retrouves pas regarde les indexs en haut des deux principales rubriques, Général et Discographie) En fait il y a pas de période qui soit mal aimée sur ce forum il me semble, que ce soit la musique baroque, la musique contemporaine, ou les autres... |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14422 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 21 Sep 2011 - 19:58 | |
| - Emidanse a écrit:
- De Saint Saens je ne connais que la mort du cygne.... J'ai déja vu un ballet sur un concerto de Saint Saens (piano et orchestre) je ne sais pas ce que c'était...
Bienvenue Emidansedansedanse...Serais-tu rossuphile euj... russophile par hasard ? |
|
| |
guiyom Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 62 Localisation : Belfort Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 21 Sep 2011 - 20:31 | |
| Bonjour Emidanse - Emidanse a écrit:
- J'aime beaucoup la période romantique mais j'ai un peu de mal avec Malher et Brahms...
__ La musique romantique requiert peut-être l'économie de moyens. Ces pièces me fascinent au piano, à la guitare : une mélodie charmante, accompagnée d'accords simples issus de et voulus par cette mélodie. Joué par un orchestre, c'est peut-être trop ... __ A mon humble avis, la musique est l'art de ménager une tension pour introduire une détente, faire cohabiter les contraires, donner à l'oreille des objets mouvants : cela nous permet de développer nos facultés, c'est super ! Aussi ne me semblent pas être de la musique le ravissement, la confusion qu'on trouve chez Wagner par exemple ___ Un jour, le médecin dit à Wagner : mon cher ami, un opéra de plus et c'est l'embolie cérébrale, ménagez-vous ___ On raconte que si sourd était Beethoven, il croyait faire de la peinture en écrivant les notes de musique... Wagner, lui, croyait disposer des soldats pour envahir la Pologne ^^ |
|
| |
Parsifal Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 21 Sep 2011 - 20:55 | |
| - guiyom a écrit:
__ La musique romantique requiert peut-être l'économie de moyens. Ces pièces me fascinent au piano, à la guitare : une mélodie charmante, accompagnée d'accords simples issus de et voulus par cette mélodie. Joué par un orchestre, c'est peut-être trop ... __ A mon humble avis, la musique est l'art de ménager une tension pour introduire une détente, faire cohabiter les contraires, donner à l'oreille des objets mouvants : cela nous permet de développer nos facultés, c'est super ! Aussi ne me semblent pas être de la musique le ravissement, la confusion qu'on trouve chez Wagner par exemple ___ Un jour, le médecin dit à Wagner : mon cher ami, un opéra de plus et c'est l'embolie cérébrale, ménagez-vous ___ On raconte que si sourd était Beethoven, il croyait faire de la peinture en écrivant les notes de musique... Wagner, lui, croyait disposer des soldats pour envahir la Pologne ^^ C'est triste de ne pas aimez la musique a ce point là quand même |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 06/05/2008
| |
| |
piacevole Néophyte
| Sujet: Bonjour Mer 21 Sep 2011 - 22:11 | |
| Bonjour à tous,
Je m'appelle Grégory. J'ai 22 ans. A l'origine, je ne suis pas porté sur la musique classique mais j'ai envie de découvrir cet univers et ses spécificités. Pour moi, la musique représente non seulement un art, mais aussi et surtout un formidable moyen de partage et d'expression.
Puissé-je ainsi me joindre à vous et participer aux discussions ouvertes sur le forum. Cordialement. |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 21 Sep 2011 - 22:20 | |
| Bienvenue |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 21 Sep 2011 - 22:21 | |
| Bienvenue piacevole. C'est un très joli pseudo. J'espère que tu trouveras des satisfactions à écouter de la musique classique et à décovrir la richesse de ce qui le compose. Ta définition ou plutôt la manière dont tu perçois la musique est très juste selon moi et ne peut que correspondre à ce type de musique par ailleurs. J'espère que tu apprécieras de participer dans la limite de tes connaissances au forum et il y a d'autres rubriques. Quel est ton univers musical de départ? |
|
| |
Ino Mélomaniaque
Nombre de messages : 1268 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2010
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 21 Sep 2011 - 22:40 | |
| - piacevole a écrit:
- Bonjour à tous,
Je m'appelle Grégory. J'ai 22 ans. A l'origine, je ne suis pas porté sur la musique classique mais j'ai envie de découvrir cet univers et ses spécificités. Pour moi, la musique représente non seulement un art, mais aussi et surtout un formidable moyen de partage et d'expression.
Puissé-je ainsi me joindre à vous et participer aux discussions ouvertes sur le forum. Cordialement. Benvenuto Tu vis où, tu vas voir quoi? Des goûts pour certains compositeurs ou époques? |
|
| |
piacevole Néophyte
| Sujet: Merci Mer 21 Sep 2011 - 23:08 | |
| Merci à vous tous pour votre accueil chaleureux. Je vais essayer de répondre à vos questions. Si je devais définir mon univers musical, il s'agirait certainement d'un savant mélange entre l'univers de la chanson Française et aussi celui à dominante pop/rock. Me concernant, je vis en Lorraine, une très belle région qui bénéficie de l'influence culturelle des pays voisins et que je vous invite tous à découvrir si vous en avez l'occasion. Pour le moment j'aurais du mal à définir mes préférences en termes de musique classique, mais je pense que ce forum m'aidera justement à y voir plus clair. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 22 Sep 2011 - 4:36 | |
| - piacevole a écrit:
- Merci à vous tous pour votre accueil chaleureux.
Je vais essayer de répondre à vos questions. Si je devais définir mon univers musical, il s'agirait certainement d'un savant mélange entre l'univers de la chanson Française et aussi celui à dominante pop/rock. Me concernant, je vis en Lorraine, une très belle région qui bénéficie de l'influence culturelle des pays voisins et que je vous invite tous à découvrir si vous en avez l'occasion. Pour le moment j'aurais du mal à définir mes préférences en termes de musique classique, mais je pense que ce forum m'aidera justement à y voir plus clair. ...
... Poil au derrière Bienvenu à toi piacevole (c'est vrai que c'est agréable à prononcer comme pseudo ) |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 22 Sep 2011 - 6:53 | |
| Sois le bienvenu ici Piacevole ! |
|
| |
skip mccoy Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 22 Sep 2011 - 8:03 | |
| bonjour!
Je connais ce forum depuis pas mal d'années, je sais qu'il est fréquenté par des gens très érudits et j'ai décidé de m'inscrire enfin hier parce que je commence à m'intéresser sérieusement à la musique "classique" depuis que j'ai commencé à lire l'excellente Histoire de la musique de Lucien Rebatet. Je suis encore un inculte qui ne connaît guère que Bach/Mozart/Beethov (et encore, une toute petite fraction de leur oeuvre) et je compte sur vos conseils avisés en terme d'enregistrements de référence. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 22 Sep 2011 - 8:09 | |
| |
|
| |
bAlexb Mélomane chevronné
Nombre de messages : 8514 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 22 Sep 2011 - 8:23 | |
| - piacevole a écrit:
- Merci à vous tous pour votre accueil chaleureux.
Je vais essayer de répondre à vos questions. Si je devais définir mon univers musical, il s'agirait certainement d'un savant mélange entre l'univers de la chanson Française et aussi celui à dominante pop/rock. Me concernant, je vis en Lorraine, une très belle région qui bénéficie de l'influence culturelle des pays voisins et que je vous invite tous à découvrir si vous en avez l'occasion. Pour le moment j'aurais du mal à définir mes préférences en termes de musique classique, mais je pense que ce forum m'aidera justement à y voir plus clair.
Bienvenue à toi ; curieux d'avoir ton avis tout neuf sur certains (déjà vieux) débats . |
|
| |
Kilban Mélomane averti
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 22 Sep 2011 - 8:40 | |
| - skip mccoy a écrit:
- bonjour!
Je connais ce forum depuis pas mal d'années, je sais qu'il est fréquenté par des gens très érudits et j'ai décidé de m'inscrire enfin hier parce que je commence à m'intéresser sérieusement à la musique "classique" depuis que j'ai commencé à lire l'excellente Histoire de la musique de Lucien Rebatet. Je suis encore un inculte qui ne connaît guère que Bach/Mozart/Beethov (et encore, une toute petite fraction de leur oeuvre) et je compte sur vos conseils avisés en terme d'enregistrements de référence. Salut skip? Comment va depuis le forum FDC? (sauras-tu deviner qui je suis? ) Si tu commences à t'intéresser "sérieusement" au classique, prépare-toi à délaisser peu à peu le cinéma (je me bats tous les jours pour lui conserver mon attention) |
|
| |
skip mccoy Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 22 Sep 2011 - 9:00 | |
| |
|
| |
Kilban Mélomane averti
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 22 Sep 2011 - 9:08 | |
| ah, mon précédent avatar a du me trahir... Que ne dévoiles-tu pas mon identité, malheureux! |
|
| |
skip mccoy Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 22 Sep 2011 - 9:13 | |
| - Kilban a écrit:
- ah, mon précédent avatar a du me trahir... Que ne dévoiles-tu pas mon identité, malheureux!
non, je suis au bureau, je ne vois pas les avatars. Tu es jeune, légèrement infatué mais franchement gentil, tu aimes Malher, ça doit suffire à n'importe quel ancien de FDC un peu futé pour te percer à jour. |
|
| |
guiyom Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 62 Localisation : Belfort Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 22 Sep 2011 - 9:56 | |
| |
|
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 22 Sep 2011 - 9:59 | |
| L'influence nietzschéenne, bah voyons, c'est toujours la faute de la moustache. Ça veut dire qu'à l'inverse tu multiplieras les interventions élogieuses sur le fil Bizet ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation des membres | |
| |
|
| |
| Présentation des membres | |
|