Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Présentation des membres

+120
dorel
Pan
Golisande
eligeia
Zoroastre
Abnegor
WoO
lartistafred
sobeautifulmusic
JennyJane
laly
warm
OYO TOHO
noorvensen
unixstates
nugava
claude
deb76
reg35
Kiwi
bAlexb
skip mccoy
piacevole
Kilban
Emidanse
opiumdna
Rav–phaël
j m
Glocktahr
Grucho
Maruk
korama
Sidney
vskarl
dominodesbarils
Ptitof
guiyom
olivier le normand
tomseche89
Ino
camzik
Presto
Horatio
romdirt
Anaid
Opus100
Froberger
SkyExplorer
Arco
Rilke
koolshenntm
saint corentin
Wind Chimes
Coutures
Kitt
Renard
jerome
Aveline
808
Dave
Lasido
elisabeth
Michel Desrousseaux
stefff
Nederson
cleitos
Gr3e
Claude Gravier
Fiordiligi
von otter
Pianoline
Nothing to declare
Olivier
Super Alchimiste
simplet
Lizz
Zéphire
Otello
Wolferl
Jorge
Rémi.
Parsifal
Francoistit
Cello
Jeeves
chyiogeisha
François le néophyte
Pelléas
Morloch
Percy Bysshe
Resigned
Alb
Octavian
PNJ
Ophanin
Hurlu&Berlu
Siegmund
arnaud bellemontagne
atomlegend
Polyeucte
Pison Futé
Wagneropathe
Cololi
Xavier
LaPopliniere
kegue
Guillaume
frere elustaphe
calbo
Mariefran
aroldo
Vanaheim
Hidraot
DavidLeMarrec
TragicSymph
pascale
aurele
jibv
JerMu
Анастасия231
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele

Présentation des membres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 16 EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:23

Bienvenue Emilie.
Revenir en haut Aller en bas
Kilban
Mélomane averti
Kilban

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 16 EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:30

Emidanse a écrit:

J'aime beaucoup la période romantique mais j'ai un peu de mal avec Malher et Brahms...

Soit mes deux compositeurs préférés. Bienvenue.

Smile

N'empêche, ce n'est peut-être pas un hasard, ces deux-là sont davantage des post-romantiques que des romantiques. Il y a un petit quelque chose chez eux qui les placent au-dessus de la "simple" expression des sentiments.
http://alarecherchedubeau.over-blog.com/
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 16 EmptyMar 20 Sep 2011 - 15:35

Polyeucte a écrit:
C'est juste qu'après tout ce bruit, vos oreilles ne peuvent plus rien écouter de délicat et mélodique... siffle Mr.Red

Tu veux parler du flou artistique de Debussy ou des vocalises à n'en plus finir de Meyerbeer Laughing ?

Sinon, Bienvenue Emilie coucou ?
Emidanse
Néophyte

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 16 EmptyMar 20 Sep 2011 - 15:37

Merci beaucoup.

je parcours le forum depuis tout à l'heure et je me rends compte que je suis vraiment novice en la matière etaussi que peu de personnes ici apprécient la musique romantique : Chopin, Tchaikovski. sviridov?

il va falloir que je potasse le sujet brahms et malher!
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 16 EmptyMar 20 Sep 2011 - 15:46

Emidanse a écrit:
Merci beaucoup.

je parcours le forum depuis tout à l'heure et je me rends compte que je suis vraiment novice en la matière etaussi que peu de personnes ici apprécient la musique romantique : Chopin, Tchaikovski. sviridov?

Non, la musique romantique est sûrement l'une des plus appréciée du forum.

Maintenant, Mahler et Brahms ça fait plus sérieux que Chopin et Tchaikovsky Mr. Green .

Mais chaque personne a ses goûts propres, évidemment : des baroqueux à la longue barbe poussiéreuse, des classiques jeunes et hyperactifs, des mahlériens compulsifs, des amateurs enragés d'opéra, et beaucoup d'autres oiseaux rares. Ceux que j'ai cités ci-dessus m'excuseront fouet ...

Au plaisir de te lire !
Emidanse
Néophyte

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 16 EmptyMar 20 Sep 2011 - 15:51

Je pense que compte tenu de mon boulot (professeur de danse classique) Tchaïkovski est adapté! et c'est assez accessible!
mais je suis tout à fait ouverte pour essayer de découvrir!
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 16 EmptyMar 20 Sep 2011 - 16:08

Bienvenue Emilie! Very Happy

On est tout une bande à aimer les romantiques, si tu veux lancer une discussion sur tel ou tel point, on sera ravi d'y participer tous autant qu'on est.
A tout hasard, tu connais Liszt? Very Happy

J'espère que tu trouveras un peu le temps de parler de danse et de chorégraphie, parce que je me désespère à n'avoir personne sur ce forum avec qui échanger là-dessus (6 pages dans le fil chorégraphique...) Shit
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 16 EmptyMar 20 Sep 2011 - 16:14

Tu as du mal avec Mahler affraid Si tu voulais mal commencer, avec cette phrase, tu as exactement taper dans le mile Emilie Mr. Green siffle

Bienvenu à toi coucou

Dernière édition par Rach-phaël06 le Mar 20 Sep 2011 - 17:29, édité 1 fois
Emidanse
Néophyte

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 16 EmptyMar 20 Sep 2011 - 16:29

héhé ! j'ai même pas fait exprès! je ne veux pas mal me faire voir dès le début! Confused Confused
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 16 EmptyMar 20 Sep 2011 - 16:56

Horatio a écrit:
Polyeucte a écrit:
C'est juste qu'après tout ce bruit, vos oreilles ne peuvent plus rien écouter de délicat et mélodique... siffle Mr.Red

Tu veux parler du flou artistique de Debussy ou des vocalises à n'en plus finir de Meyerbeer Laughing ?

Sinon, Bienvenue Emilie coucou ?

Vocalises à n'en plus finir, ce n'est vrai que dans les actes pairs de Robert et l'acte II des Huguenots, hein.

Oui, je suis équipé d'un détecteur automatique qui fait tilt à chaque fois qu'il voit le mot "Meyerbeer" écrit sur une page. Présentation des membres - Page 16 3462777202
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 16 EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:14

Guillaume a écrit:
[...] Oui, je suis équipé d'un détecteur automatique qui fait tilt à chaque fois qu'il voit le mot "Meyerbeer" écrit sur une page. Présentation des membres - Page 16 3462777202
Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer Meyerbeer

Spoiler:

--

Bienvenue, Emilie ! (Et rassure-toi, la musique de Chopin et celle de Tchaïkovski sont tout aussi sérieuses que d'autres. Et le romantisme, ça n'a rien à voir avec la peinture des sentiments : c'est l'expression pleine de l'être au moyen de formes librement inventées. Il suffit d'écouter des mazurkas de Chopin jouées par Maryla Jonas pour s'en convaincre.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 16 EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:05

Emidanse a écrit:
héhé ! j'ai même pas fait exprès! je ne veux pas mal me faire voir dès le début! Confused Confused
Ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave de ne pas aimer Mahler. Par contre Brahms...

Sinon Chopin et Tchaïkovsky c'est très bien, et ça n'est pas moins sérieux que d'autres compositeurs (ça veut dire quoi compositeur sérieux d'ailleurs, ça veut dire Reger ?).
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 16 EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:07

alexandre. a écrit:
Emidanse a écrit:
Ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave de ne pas aimer Mahler. Par contre Brahms...

Sinon Chopin et Tchaïkovsky c'est très bien, et ça n'est pas moins sérieux que d'autres compositeurs (ça veut dire quoi compositeur sérieux d'ailleurs, ça veut dire Reger ?).

Oui oui bien sur. Excuse moi je ne voulez pas parraitre mechant, c'était surtout pour le jeu de mot : "tu l'as mis dans le mil Emilie" ou "tu l'as mis dans le mil Emile" Mr. Green
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 16 EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:11

Sois la bienvenue Emilie ! Very Happy

J'espère qu'on va s'entendre vu mon pseudo et mon avatar... siffle
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 16 EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:14

TragicSymph a écrit:

Ahhhhh je viens de comprendre ton pseudo (rapport à la symphonie tragique de Mahler) Embarassed j'en ai mis du temps Rolling Eyes
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 16 EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:17

Rach-phaël06 a écrit:
TragicSymph a écrit:

Ahhhhh je viens de comprendre ton pseudo (rapport à la symphonie tragique de Mahler) Embarassed j'en ai mis du temps Rolling Eyes

En effet, tu as mis du temps, je croyais que c'était clair pour tout le monde ! Mr. Green
Oui, s'il ne devait en rester qu'une, ce serait la Sixième pour moi, d'où mon pseudo. Wink
Opus100
Mélomane averti
Opus100

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 16 EmptyMar 20 Sep 2011 - 19:53

Emidanse a écrit:

Bienvenue.
Un conseil, oublie un temps Brahms et Mahler, ils peuvent attendre hehe , passe plutôt à Schubert ou à Saint-Saëns : la rupture sera moins nette.
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 16 EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:13

Opus100 a écrit:
Emidanse a écrit:

Bienvenue.
Un conseil, oublie un temps Brahms et Mahler, ils peuvent attendre hehe , passe plutôt à Schubert ou à Saint-Saëns : la rupture sera moins nette.

Elle peut très bien s'intéresser à Schubert et Saint-Saens tout en découvrant Mahler et Brahms, pourquoi sélectionner ? Wink

N'écoutes pas les andouilles anti-mahlerien comme Opus100, ils ne détiennent pas la vérité Présentation des membres - Page 16 3462777202 rejoins notre côté de la force vador
Emidanse
Néophyte

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 16 EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:18

j'aime beaucoup Schubert... Saint Saens va falloir me guider!

merci a tous pour cet accueil si chaleureux!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 16 EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:22

Emidanse a écrit:

Bon si tu aimes beaucoup Schubert, tu as commences extrêmement bien pour quelqu'un qui se dit novice. Very Happy
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 16 EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:26

Emidanse a écrit:

De rien.
Je suis sûr que Saint-Saens arrivera a te plaire. C'est un monde bien unique, des images au mélodies typique (je relis encore la vue et l'ouïe (voir citation) Wink ), et "colorée" est un bon mot excellent pour définir sa musique.
Saint-saens et moi c'est une longue histoire d'amour. drunken
Emidanse
Néophyte

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 16 EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:37

De Saint Saens je ne connais que la mort du cygne.... J'ai déja vu un ballet sur un concerto de Saint Saens (piano et orchestre) je ne sais pas ce que c'était...
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 16 EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:39

Emidanse a écrit:
De Saint Saens je ne connais que la mort du cygne.... J'ai déja vu un ballet sur un concerto de Saint Saens (piano et orchestre) je ne sais pas ce que c'était...

Essaye le Canaval des Animaux ! Un tube, mais surprenant une fois remis en perspective (mais tu risques de trouver le reste de Saint-Saens terriblement scolaire après ça Mr.Red ).
Emidanse
Néophyte

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 16 EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:41

J 'essaierai ça merci.
Opus100
Mélomane averti
Opus100

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 16 EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:46

Rach-phaël06 a écrit:
Elle peut très bien s'intéresser à Schubert et Saint-Saens tout en découvrant Mahler et Brahms, pourquoi sélectionner ? Wink
Tout à fait, mais chaque chose en son temps Wink

Rach-phaël06 a écrit:
N'écoutes pas les andouilles anti-mahlerien comme Opus100, ils ne détiennent pas la vérité Présentation des membres - Page 16 3462777202 rejoins notre côté de la force vador
pété de rire
Tu m'as bien fait rire.
Mais tu peux tranquillement ranger ton sabre laser et enlever le "anti" : la musique de Malher ne suscite pas en moi tant de haine obscure...
Opus100
Mélomane averti
Opus100

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 16 EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:49

Horatio a écrit:
Essaye le Canaval des Animaux ! Un tube, mais surprenant une fois remis en perspective (mais tu risques de trouver le reste de Saint-Saens terriblement scolaire après ça Mr.Red ).
Mais non, voyons... commence plutôt par sa Danse macabre !
Ses concertos devraient aussi te délivrer leurs charmes, qui n'ont rien de scolaire...
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 16 EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:01

Opus100 a écrit:
Horatio a écrit:
Mais non, voyons... commence plutôt par sa Danse macabre !
Ses concertos devraient aussi te délivrer leurs charmes, qui n'ont rien de scolaire...

Tu retrouves le thème dans le Carnaval de toute façon Mr. Green ...
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 16 EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:11

Horatio a écrit:
Polyeucte a écrit:

Non, plutôt à la beauté mélodique délicate de Gounod, les couleurs irisées et superbes de Rimsky-Korsakov, la charpente superbement ouvragée d'un Moussorgky, la noblesse de LULLY, la passion colorée de Puccini, les textures aériennes et superbes de Chausson, les scintillement de Dukas.... enfin de la belle musique quoi! Mr.Red

Sinon, pour Saint-Saëns, je ne peux que conseiller Hélène et les Nuits Persanes... Very Happy

Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 16 EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:15

Sans oublié le génie du Boeuf sur le toit.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 16 EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:13

Emidanse a écrit:
Merci beaucoup.

Tu fais erreur il y a plusieurs sujets très fournis sur Chopin et Tchaïkovsky. Smile (si tu ne t'y retrouves pas regarde les indexs en haut des deux principales rubriques, Général et Discographie)
En fait il y a pas de période qui soit mal aimée sur ce forum il me semble, que ce soit la musique baroque, la musique contemporaine, ou les autres...
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 16 EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:58

Emidanse a écrit:

Bienvenue Emidansedansedanse...

Serais-tu rossuphile euj... russophile par hasard ? Mr.Red
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
guiyom
Mélomane du dimanche
guiyom

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 16 EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:31

Bonjour Emidanse Very Happy
Emidanse a écrit:
J'aime beaucoup la période romantique mais j'ai un peu de mal avec Malher et Brahms...
__ La musique romantique requiert peut-être l'économie de moyens. Ces pièces me fascinent au piano, à la guitare : une mélodie charmante, accompagnée d'accords simples issus de et voulus par cette mélodie. Joué par un orchestre, c'est peut-être trop ...
__ A mon humble avis, la musique est l'art de ménager une tension pour introduire une détente, faire cohabiter les contraires, donner à l'oreille des objets mouvants : cela nous permet de développer nos facultés, c'est super ! Very Happy Aussi ne me semblent pas être de la musique le ravissement, la confusion qu'on trouve chez Wagner par exemple Very Happy
___ Un jour, le médecin dit à Wagner : mon cher ami, un opéra de plus et c'est l'embolie cérébrale, ménagez-vous Smile
___ On raconte que si sourd était Beethoven, il croyait faire de la peinture en écrivant les notes de musique... Wagner, lui, croyait disposer des soldats pour envahir la Pologne ^^ Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 16 EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:55

guiyom a écrit:

__ La musique romantique requiert peut-être l'économie de moyens. Ces pièces me fascinent au piano, à la guitare : une mélodie charmante, accompagnée d'accords simples issus de et voulus par cette mélodie. Joué par un orchestre, c'est peut-être trop ...
__ A mon humble avis, la musique est l'art de ménager une tension pour introduire une détente, faire cohabiter les contraires, donner à l'oreille des objets mouvants : cela nous permet de développer nos facultés, c'est super ! Very Happy Aussi ne me semblent pas être de la musique le ravissement, la confusion qu'on trouve chez Wagner par exemple Very Happy
___ Un jour, le médecin dit à Wagner : mon cher ami, un opéra de plus et c'est l'embolie cérébrale, ménagez-vous Smile
___ On raconte que si sourd était Beethoven, il croyait faire de la peinture en écrivant les notes de musique... Wagner, lui, croyait disposer des soldats pour envahir la Pologne ^^ Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

C'est triste de ne pas aimez la musique a ce point là quand même Mr.Red
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 16 EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:29

Parsifal a écrit:
Et de venir emm..... le monde dans un endroit comme celui-ci, donc ! Mr. Green
piacevole
Néophyte

MessageSujet: Bonjour   Présentation des membres - Page 16 EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:11

Bonjour à tous,

Je m'appelle Grégory. J'ai 22 ans.
A l'origine, je ne suis pas porté sur la musique classique mais j'ai envie de découvrir cet univers et ses spécificités.
Pour moi, la musique représente non seulement un art, mais aussi et surtout un formidable moyen de partage et d'expression.

Puissé-je ainsi me joindre à vous et participer aux discussions ouvertes sur le forum.
Cordialement.
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 16 EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:20

Bienvenue coucou
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 16 EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:21

Bienvenue piacevole. C'est un très joli pseudo. J'espère que tu trouveras des satisfactions à écouter de la musique classique et à décovrir la richesse de ce qui le compose. Ta définition ou plutôt la manière dont tu perçois la musique est très juste selon moi et ne peut que correspondre à ce type de musique par ailleurs. J'espère que tu apprécieras de participer dans la limite de tes connaissances au forum et il y a d'autres rubriques. Quel est ton univers musical de départ?
Ino
Mélomaniaque
Ino

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 16 EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:40

piacevole a écrit:
Bonjour à tous,

Je m'appelle Grégory. J'ai 22 ans.
A l'origine, je ne suis pas porté sur la musique classique mais j'ai envie de découvrir cet univers et ses spécificités.
Pour moi, la musique représente non seulement un art, mais aussi et surtout un formidable moyen de partage et d'expression.

Puissé-je ainsi me joindre à vous et participer aux discussions ouvertes sur le forum.
Cordialement.

Benvenuto Smile Tu vis où, tu vas voir quoi? Des goûts pour certains compositeurs ou époques?
piacevole
Néophyte

MessageSujet: Merci   Présentation des membres - Page 16 EmptyMer 21 Sep 2011 - 23:08

Merci à vous tous pour votre accueil chaleureux. Very Happy
Je vais essayer de répondre à vos questions. Si je devais définir mon univers musical, il s'agirait certainement d'un savant mélange entre l'univers de la chanson Française et aussi celui à dominante pop/rock. Me concernant, je vis en Lorraine, une très belle région qui bénéficie de l'influence culturelle des pays voisins et que je vous invite tous à découvrir si vous en avez l'occasion. Pour le moment j'aurais du mal à définir mes préférences en termes de musique classique, mais je pense que ce forum m'aidera justement à y voir plus clair.

Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 16 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 4:36

piacevole a écrit:
Je vais essayer de répondre à vos questions. Si je devais définir mon univers musical, il s'agirait certainement d'un savant mélange entre l'univers de la chanson Française et aussi celui à dominante pop/rock. Me concernant, je vis en Lorraine, une très belle région qui bénéficie de l'influence culturelle des pays voisins et que je vous invite tous à découvrir si vous en avez l'occasion. Pour le moment j'aurais du mal à définir mes préférences en termes de musique classique, mais je pense que ce forum m'aidera justement à y voir plus clair. ...

... Poil au derrière Mr. Green

Bienvenu à toi piacevole (c'est vrai que c'est agréable à prononcer comme pseudo thumright )
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 16 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 6:53

Sois le bienvenu ici Piacevole ! mains
skip mccoy
Néophyte

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 16 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 8:03

bonjour!

Je connais ce forum depuis pas mal d'années, je sais qu'il est fréquenté par des gens très érudits et j'ai décidé de m'inscrire enfin hier parce que je commence à m'intéresser sérieusement à la musique "classique" depuis que j'ai commencé à lire l'excellente Histoire de la musique de Lucien Rebatet.
Je suis encore un inculte qui ne connaît guère que Bach/Mozart/Beethov (et encore, une toute petite fraction de leur oeuvre) et je compte sur vos conseils avisés en terme d'enregistrements de référence.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 16 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 8:09

Bienvenue skip.
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 16 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 8:23

piacevole a écrit:
Je vais essayer de répondre à vos questions. Si je devais définir mon univers musical, il s'agirait certainement d'un savant mélange entre l'univers de la chanson Française et aussi celui à dominante pop/rock. Me concernant, je vis en Lorraine, une très belle région qui bénéficie de l'influence culturelle des pays voisins et que je vous invite tous à découvrir si vous en avez l'occasion. Pour le moment j'aurais du mal à définir mes préférences en termes de musique classique, mais je pense que ce forum m'aidera justement à y voir plus clair.

Bienvenue à toi ; curieux d'avoir ton avis tout neuf sur certains (déjà vieux) débats Wink .
Kilban
Mélomane averti
Kilban

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 16 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 8:40

skip mccoy a écrit:
bonjour!

Je connais ce forum depuis pas mal d'années, je sais qu'il est fréquenté par des gens très érudits et j'ai décidé de m'inscrire enfin hier parce que je commence à m'intéresser sérieusement à la musique "classique" depuis que j'ai commencé à lire l'excellente Histoire de la musique de Lucien Rebatet.
Je suis encore un inculte qui ne connaît guère que Bach/Mozart/Beethov (et encore, une toute petite fraction de leur oeuvre) et je compte sur vos conseils avisés en terme d'enregistrements de référence.

Salut skip? Comment va depuis le forum FDC? Very Happy
(sauras-tu deviner qui je suis? Cool )

Si tu commences à t'intéresser "sérieusement" au classique, prépare-toi à délaisser peu à peu le cinéma hehe (je me bats tous les jours pour lui conserver mon attention)
skip mccoy
Néophyte

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 16 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 9:00

Kilban a écrit:
skip mccoy a écrit:
bonjour!

Salut skip? Comment va depuis le forum FDC? Very Happy
(sauras-tu deviner qui je suis? Cool )

Si tu commences à t'intéresser "sérieusement" au classique, prépare-toi à délaisser peu à peu le cinéma hehe (je me bats tous les jours pour lui conserver mon attention)
Baptiste
Kilban
Mélomane averti
Kilban

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 16 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 9:08

ah, mon précédent avatar a du me trahir... Que ne dévoiles-tu pas mon identité, malheureux!
skip mccoy
Néophyte

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 16 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 9:13

Kilban a écrit:
ah, mon précédent avatar a du me trahir... Que ne dévoiles-tu pas mon identité, malheureux!
non, je suis au bureau, je ne vois pas les avatars.
Tu es jeune, légèrement infatué mais franchement gentil, tu aimes Malher, ça doit suffire à n'importe quel ancien de FDC un peu futé pour te percer à jour.
guiyom
Mélomane du dimanche
guiyom

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 16 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 9:56

Parsifal a écrit:

Eh bien, en dehors de l'opéra et de la musique romantique pour orchestre, j'adore la musique, en joue depuis l'âge de 5 ans. Ces propos anti-wagnériens primaires sont influencés par les écrits de Nietzsche, voilà tout. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 16 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 9:59

L'influence nietzschéenne, bah voyons, c'est toujours la faute de la moustache. Ça veut dire qu'à l'inverse tu multiplieras les interventions élogieuses sur le fil Bizet ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 16 Empty

Présentation des membres
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant