Sujet: Re: Vos interprétations Dim 8 Mai 2011 - 21:07
Cololi a écrit:
Chose promise ... chose due. Voilà le prélude, en entier cette fois ci, du Petit prélude et fugue de Bach BWV 558 : (la fugue étant top ambitieuse encore).
http://www.mediafire.com/?1ssxsdksoiac7ap
c'est toi qui joues ?
Dernière édition par Otello le Dim 8 Mai 2011 - 21:09, édité 1 fois
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
Sujet: Re: Vos interprétations Dim 8 Mai 2011 - 21:09
Otello a écrit:
Cololi a écrit:
Chose promise ... chose due. Voilà le prélude, en entier cette fois ci, du Petit prélude et fugue de Bach BWV 558 : (la fugue étant top ambitieuse encore).
qui joue ?
C'est moi
_________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Otello Mélomane chevronné
Sujet: Re: Vos interprétations Dim 8 Mai 2011 - 21:10
Cololi a écrit:
Otello a écrit:
Cololi a écrit:
qui joue ?
C'est moi
je ne savais pas que tu faisais de l'orgue!
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
Sujet: Re: Vos interprétations Dim 8 Mai 2011 - 21:13
Otello a écrit:
Cololi a écrit:
Otello a écrit:
Cololi a écrit:
qui joue ?
C'est moi
Oh c'est récent (octobre dernier)
_________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Sujet: Re: Vos interprétations Dim 8 Mai 2011 - 21:18
Cololi a écrit:
Otello a écrit:
ben dis donc c'est pas mal du tout! tu t'es acheté un orgue ??
Cololi chaste Col
Sujet: Re: Vos interprétations Dim 8 Mai 2011 - 21:24
Otello a écrit:
Cololi a écrit:
Otello a écrit:
ben dis donc c'est pas mal du tout! tu t'es acheté un orgue ??
Je me suis acheté un orgue MIDI. C'est à dire un double clavier et un pédalier connecté à un PC dédié à celà. Le PC fait tourné le logiciel Hauptwerk, qui permet de reconnaitre les signaux de pressions de touche et de pédalier ... et à partir de là jour avec les échantillons sonores de n'importe quel orgue du monde qui a été numérisé. Ainsi je joue sur un Silbermann (le facteur d'orgue ami de Bach). Demain je passe à Franck ... je passe sur un Cavaillé-Coll, par un simple clic de souris ^^.
*Nico Mélomane chevronné
Sujet: Re: Vos interprétations Dim 8 Mai 2011 - 21:53
Cololi a écrit:
Bravo ! Je suis vraiment impressionné par le niveau que tu as atteint en si peu de temps (il y a 7 mois tu découvrais le clavier si je ne m'abuse). En plus tu mènes bien ton morceau, c'est tout à fait musical. Tu ne savonnes pas sur les doubles croches. Tu as un beau potentiel, continue comme ça.
Cololi chaste Col
Sujet: Re: Vos interprétations Dim 8 Mai 2011 - 22:03
Merci à vous 3, pour vos encouragements
@Niko : oui j'ai jamais fait de clavier avant ... et encore moins de pédalier évidemment. Ca demande pas mal de boulot, maintenant j'arrive à avoir des repère que ce soit au clavier ou au pédalier. Le plus dur en fait c'est surtout le fait d'avoir 4 voix à gérer. Et j'ai commencé Franck ... franchement c'est les vacances à côté de ce Bach (1° pièce de l'Organiste). Ca vient beaucoup plus vite pour déchiffrer une fois qu'on est passer par la case Bach j'ai l'impression.
Sujet: Re: Vos interprétations Dim 8 Mai 2011 - 22:05
Cololi a écrit:
Ca vient beaucoup plus vite pour déchiffrer une fois qu'on est passer par la case Bach j'ai l'impression.
ah ben oui c'est d'ailleurs bien pour ça qu'on le donne beaucoup à étudier quand on fait du piano.
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
Sujet: Re: Vos interprétations Dim 8 Mai 2011 - 22:19
Merci de l'avoir posté en entier !
C'est assez impressionnant, parce qu'on entend bien les parties. Il y a encore quelques irrégularités, mais ça ne sonne pas incertain comme un vrai débutant. Et surtout, pour quelqu'un qui avait des problèmes de rythme (effectivement, l'extrait vocal que tu as posté était très libre de ce point de vue), ça vraiment rigoureux.
Bravo, vraiment.
Citation :
Ca vient beaucoup plus vite pour déchiffrer une fois qu'on est passer par la case Bach j'ai l'impression.
Non, ça vient plus vite quand tu as beaucoup lu, c'est tout.
Après, Bach est tellement polyphonique que tout le reste est facile en comparaison, sauf les fugues des autres compositeurs (et encore, elles sont souvent plus digitales).
Bach étant très complexe et assez inconfortable, il est sûr que lorsque tu passes à quelque chose de conçu pour le clavier et avec moins de parties (c'est ce qui est le plus difficile au clavier, gérer les lignes indépendantes), ça en devient presque facilissime.
Michel Desrousseaux Mélomaniaque
Sujet: Re: Vos interprétations Lun 9 Mai 2011 - 9:05
Bravo cololi. Progrès fulgurants en effet, dus à ta belle motivation et à ton travail, très encourageants pour la suite. Combien d'heures y consacres-tu par jour ou par semaine ? Sans vouloir diminuer ton mérite, il faut reconnaître que l'orgue est sur ce plan beaucoup plus gratifiant pour des débutants que le chant ou le violon dans la mesure où le son est déjà bien beau en lui-même.
Cololi chaste Col
Sujet: Re: Vos interprétations Lun 9 Mai 2011 - 9:20
Michel Desrousseaux a écrit:
Bravo cololi. Progrès fulgurants en effet, dus à ta belle motivation et à ton travail, très encourageants pour la suite. Combien d'heures y consacres-tu par jour ou par semaine ? Sans vouloir diminuer ton mérite, il faut reconnaître que l'orgue est sur ce plan beaucoup plus gratifiant pour des débutants que le chant ou le violon dans la mesure où le son est déjà bien beau en lui-même.
Heures ? C'est assez variable. A vu de nez 1h par jour en moyenne.
L'orgue est bien plus gratifiant pour le débutant que le chant ou le violon c'est clair La difficulté c'est la polyphonie en fait.
L'orgue je bosse ça paye ... le chant il y a un aspect psychologique, et quand on est bloqué ... beh on est bloqué. Je ne sais pas si je vais continuer le chant, vu l'effet dévastateur sur mon moral.
kegue Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4936 Age : 54 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Vos interprétations Lun 9 Mai 2011 - 9:43
Tu as raison sur ce point. Quand on chante, on est vraiment en première ligne (pas moyen de se cacher derrière son clavier ou son manche). Mais patience, cela viendra surement
Sujet: Re: Vos interprétations Lun 9 Mai 2011 - 9:55
Cololi a écrit:
Heures ? C'est assez variable. A vu de nez 1h par jour en moyenne.
Ya pas de secret ; tu fais indirectement l'éloge du travail ! Continue et fais-nous entendre régulièrement tes progrès.
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
Sujet: Re: Vos interprétations Lun 9 Mai 2011 - 23:27
@ Cololi
Et inversement, certains qui chantent sans trop se poser de questions peuvent progresser de façon fulgurante. Il est sûr que la rétribution, surtout sur un instrument "binaire" comme l'orgue (son ou pas son, il n'y a pas de timbre ou d'attaque à soigner), est bien plus proportionnelle au travail. Le corollaire, c'est aussi que contrairement au piano où on peut mettre un peu de pédale, au chant où on peut progresser par d'autres voies que par le travail rigoureux... pour l'orgue, si tu ne bosses pas précisément, tu ne joues pas correctement bien sûr, et tu ne fais certainement pas illusion !
Bref, un instrument pour méritants. [Je ne dis pas que pour les autres il n'y ait pas de travail, mais ici, difficile de masquer les défauts par des subterfuges.]
Cololi chaste Col
Sujet: Re: Vos interprétations Mer 11 Mai 2011 - 19:19
Le tout début de la 1° pièce de l'Organiste de César Franck, sur le Cavaillé Coll de l'Abbaye St Etienne de Caen :
http://www.mediafire.com/?2m8m5d37bilvf98
Hurlu&Berlu Mélomaniaque
Nombre de messages : 835 Age : 54 Localisation : Boulogne-Billancourt - France Date d'inscription : 16/12/2010
Sujet: Re: Vos interprétations Mer 11 Mai 2011 - 19:23
Court, mais bien (mais court).
Sujet: Re: Vos interprétations Mer 11 Mai 2011 - 19:53
Cololi a écrit:
Le tout début de la 1° pièce de l'Organiste de César Franck, sur le Cavaillé Coll de l'Abbaye St Etienne de Caen :
A propos, Cololi, l'abbé Paul te demande de ne pas emporter la clef demain, ils ont dû jouer l'office de ce soir sur l'harmonium...
Sinon, elle est bizarre ta captation, elle sonne assez harmonium justement, sans espace de réverbération... Je serais curieux d'entendre avec une autre registration. (Allez, au boulot !)
En ce qui te concerne, c'est impeccable, bravo.
Cololi chaste Col
Sujet: Re: Vos interprétations Mer 11 Mai 2011 - 20:19
Corvus Corax a écrit:
Court, mais bien (mais court).
Normal c'est que le tout début
DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
A propos, Cololi, l'abbé Paul te demande de ne pas emporter la clef demain, ils ont dû jouer l'office de ce soir sur l'harmonium...
Sinon, elle est bizarre ta captation, elle sonne assez harmonium justement, sans espace de réverbération... Je serais curieux d'entendre avec une autre registration. (Allez, au boulot !)
En ce qui te concerne, c'est impeccable, bravo.
Ah bizarre, moi je trouve que ça sonne très Cavaillé Coll au contraire. Et la résonnance elle y est bien, ni trop, ni trop eu présente je trouve. C'est la version avec la résonnance. Quand à la regitration elle est parait il idéale, si j'en crois mon prof. Hautbois-basson 8 + Clarinette 8 à la main droite, et Gambe 8 + Bourdon 8 + Flute harmo 8 à la main gauche.
Quand à la mise en place : oui je l'ai bossé. Pas facile au départ rythmiquement.
Cololi chaste Col
Sujet: Re: Vos interprétations Mer 11 Mai 2011 - 20:24
Voici la pièce en entier sur le Cavaillé Coll de Metz (suivi d'autres pièces). Evidemment sa résonne plus, car c'est enregistré dans l'église. Mais il suffirait de faire de même avec un système Hauptwerk.
Sujet: Re: Vos interprétations Mer 11 Mai 2011 - 21:10
Effectivement, le timbre est proche.
Pan Mélomane chevronné
Sujet: Re: Vos interprétations Lun 16 Mai 2011 - 12:29
Voici mon interprétation de Music for a while de Purcell. J'espère que la qualité sonore ne vous empêchera pas de me donner votre avis.
Music for a while
Pan Mélomane chevronné
Sujet: Re: Vos interprétations Mar 17 Mai 2011 - 12:08
Aucune réaction Peut-être celui-ci vous laissera-t-il moins indifférent :
J.S. Bach - Messe en si mineur, Agnus dei
Sujet: Re: Vos interprétations Mar 17 Mai 2011 - 14:24
Pan a écrit:
Voici mon interprétation de Music for a while de Purcell. J'espère que la qualité sonore ne vous empêchera pas de me donner votre avis.
Bonjour Pan, Félicitations doubles (pour le chant et pour le cran). J'ai écouté ton interprétation hier mais n'ai pas donné mon avis parce que je ne suis pas fana des voix de haute-contre (est-ce d'ailleurs bien ta voix, je m'y perds un peu dans les définitions), en dehors de quelques exceptions comme Jaroussky ou Daniels, et ne suis donc pas le meilleur juge pour en parler. J'ai trouvé l'ensemble très honnête, et tu bénéficies d'un bon accompagnement ; malheureusement l'enregistrement sature souvent. Sur la voix elle-même, je n'en apprécie pas trop le timbre (c'est très personnel) mais on ressent une bonne maîtrise du morceau ; je trouve que les intonations ne sont pas toujours très belles, souvent trop brutes ; il faudrait dans un certain nombre de cas entamer plus doucement et faire gonfler doucement la voix plutôt que de la poser immédiatement. Il m'a aussi semblé percevoir quelques problèmes de justesse sur certains passages, mais ce n'est pas toujours très net compte tenu de l'accompagnement et de l'acoustique. En résumé, je crois que le morceau gagnerait à ce qu'on entende plus de nuances (ce qui est peut-être plus difficile dans une version avec orgue qu'avec d'autres accompagnements) dans l'interprétation. C'est fondé sur mes souvenirs d'hier, et là, au bureau, je ne peux pas t'écouter à nouveau.
Pan Mélomane chevronné
Sujet: Re: Vos interprétations Mar 17 Mai 2011 - 18:44
Merci pour cet avis que je partage entièrement.
Citation :
je ne suis pas fana des voix de haute-contre (est-ce d'ailleurs bien ta voix, je m'y perds un peu dans les définitions)
À dire vrai, je n'y vois pas très clair non plus concernant ces questions de vocabulaire. Est-ce que j'utilise la voix de fausset, la voix de tête ? Je crois que le terme de haute-contre est réservé au répertoire français des XVIIe et XVIIIe siècles et qu'il s'agit d'un ténor à la voix agile dans l'aigu. Je serais donc contre-ténor, mon prof de chant dit sopraniste. Pour plus d'infos, voici le sujet idoine.
Citation :
Sur la voix elle-même, je n'en apprécie pas trop le timbre (c'est très personnel)
Moi non plus quand j'entends des enregistrements. Peut-être que je n'utilise pas assez les résonateurs.
Citation :
je trouve que les intonations ne sont pas toujours très belles, souvent trop brutes ; il faudrait dans un certain nombre de cas entamer plus doucement et faire gonfler doucement la voix plutôt que de la poser immédiatement. Il m'a aussi semblé percevoir quelques problèmes de justesse sur certains passages
Je pense que les problèmes de justesse (indéniables) viennent justement de ces attaques trop brutes et peut-être aussi du trac car elles sont plus notables au début du morceau.
Citation :
En résumé, je crois que le morceau gagnerait à ce qu'on entende plus de nuances
Tout à fait, ça il faut vraiment que j'y travaille car les nuances sont pour moi la dernière roue du carosse.
Encore merci de m'avoir donné tes impressions !
kegue Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4936 Age : 54 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Vos interprétations Jeu 19 Mai 2011 - 13:44
J'ai posté un lien pour une interprétation dans "autres styles". Ce n'est pas du classique, mais une chanson de Vian arrangée pour trio à cordes (et piano / Voix). Encore quelques détails à régler, bien sûr...
Pan Mélomane chevronné
Sujet: Re: Vos interprétations Sam 21 Mai 2011 - 19:34
Une interprétation du premier prélude du Clavier bien tempéré de J.S. Bach :
Prélude.mp3
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
Sujet: Re: Vos interprétations Dim 5 Juin 2011 - 18:07
Antrav et moi qui reprenons Bach ("Erbarme dich, mein Gott", extrait de la Passion selon saint Matthieu) :
http://www.mediafire.com/?ha29xm70y535yo7
En fait c'est Antrav qui fait tout l'orchestre et moi qui fais la partie de voix au violon. Vous remarquerez que Antrav a fait des progrès monstrueux depuis quelques mois pendant que moi je suis encore en train de galérer avec le rythme dans du Bach Aussi, je grince pas mal depuis que je suis sur des cordes en boyaux. A écouter rien que pour son violon solo qui est à tomber par terre de justesse et de sobriété bachienne. Si quelqu'un se sent de faire le chant en vrai, Antrav a toujours l'accompagnement en stock
antrav Papa pingouin
Sujet: Re: Vos interprétations Dim 5 Juin 2011 - 18:18
Merci beaucoup pour ce panégyrique monstrueux. Toujours un plaisir de bidouiller du violon à deux.
Bon, ne vous attendez pas à la version du siècle.
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
Sujet: Re: Vos interprétations Dim 5 Juin 2011 - 19:43
Super !!!! Que c'est beau, cet air ! Bravo à tous les deux
antrav Papa pingouin
Sujet: Re: Vos interprétations Dim 5 Juin 2011 - 19:49
Ophanin Fer galant
Sujet: Re: Vos interprétations Dim 5 Juin 2011 - 19:53
Ah oui, c'est vraiment enthousiasmant de vous entendre.
jerome Fugueur intempéré
Sujet: Re: Vos interprétations Mar 7 Juin 2011 - 13:29
Très beau ! J'en larmoie.
Y aurait pas un violoncelliste pour leur faire don de quelques pizz ? On dirait un DJ qui fait joujou avec son potard "kill bass".
atomlegend Roi de la bourde
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
Sujet: Re: Vos interprétations Mar 7 Juin 2011 - 13:55
OYO TOHO a écrit:
Antrav et moi qui reprenons Bach ("Erbarme dich, mein Gott", extrait de la Passion selon saint Matthieu) :
http://www.mediafire.com/?ha29xm70y535yo7
En fait c'est Antrav qui fait tout l'orchestre et moi qui fais la partie de voix au violon. Vous remarquerez que Antrav a fait des progrès monstrueux depuis quelques mois pendant que moi je suis encore en train de galérer avec le rythme dans du Bach Aussi, je grince pas mal depuis que je suis sur des cordes en boyaux. A écouter rien que pour son violon solo qui est à tomber par terre de justesse et de sobriété bachienne. Si quelqu'un se sent de faire le chant en vrai, Antrav a toujours l'accompagnement en stock
Vraiment sympa votre passion.
Sujet: Re: Vos interprétations Mar 7 Juin 2011 - 14:31
jerome a écrit:
Très beau ! J'en larmoie.
Y aurait pas un violoncelliste pour leur faire don de quelques pizz ? On dirait un DJ qui fait joujou avec son potard "kill bass".
moi bientôt, quand j'aurai acheté mon violoncelle ! Merci pour les compliments
Sujet: Re: Vos interprétations Lun 13 Juin 2011 - 1:31
Mon enregistrement (avec un vieux lecteur mp3 tout pourri) du concert de ce soir de l'ensemble baroque dans lequel je joue :
http://www.mediafire.com/?s72sgyznsd4i48u
Le concert avait lieu chez un prof de piano du conservatoire du Havre, qui a la bonne habitude de recevoir régulièrement chez lui des gens qui font de la musique. En l'occurrence, c'est aussi l'ancien prof de piano de notre contrebassiste.
Voici le minutage :
08:30 : début du concert 08:43 : Purcell : suite n°1 pour orchestre "from the Fairy Queen" 22:29 : Telemann : concerto pour 4 violons n°2 33:25 : Vivaldi : concerto pour guitare en ré 49:00 : Corelli : concerto grosso op6 n°8 de 01:07:55: Bis : adagio de ce même concerto (mieux réussi que la première fois)
Celle qu'on entend régulièrement tousser, c'est ma soeur Il y avait dans les 35 / 40 personnes.
Après ça on a tous plus ou moins improvisé ou jouer des morceaux avec le propriétaire des lieux et d'autres qui nous accompagnaient au piano ou qui chantaient. J'ai pu jouer une sonatine de Schubert et de la musique irlandaise entre un superbe morceau de guitare (Koyunbaba), des chansons de Purcell avec Clavecin, une symphonie de Dvorak reprise pour 2 pianos et 8 mains, de la musique de chambre de Fauré, ainsi que certaines de ses Mélodies, reprises pour alto et piano. Mais mon enregistreur n'était plus en marche pour conserver tout ça (et certaines choses n'étaient peut-être pas libres de droits) C'est quand même impressionnant de voir que les pianistes savaient déchiffrer parfaitement la partie de piano des sonatines de Schubert quand moi je ramais pour les jouer correctement alors que je les connais.
Sujet: Re: Vos interprétations Lun 20 Juin 2011 - 9:56
bah alors ? personne pour critiquer ? il y a matière à critiquer pourtant !
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
Sujet: Re: Vos interprétations Lun 20 Juin 2011 - 10:08
Ouais, c'est trop nul !
Sujet: Re: Vos interprétations Lun 20 Juin 2011 - 10:50
en général, c'est un peu plus argumenté, une critique
Cololi chaste Col
Sujet: Re: Vos interprétations Dim 26 Juin 2011 - 1:33
Je viens de mettre sur le tube la 1° pièce de l'Organiste de Franck, joué sur le Cavaillé Coll de l'Abbaye St Etienne de Caen :
athos Mélomane averti
Nombre de messages : 222 Age : 61 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/10/2009
Sujet: Re: Vos interprétations Lun 27 Juin 2011 - 10:40
C'est bien Oyo Toyo,
il est vrai que le son n'est pas au top. Je ne saurais juger l'interprétation, j'aime bien la guitare.
Le principal est que vous y preniez du plaisir.
athos Mélomane averti
Nombre de messages : 222 Age : 61 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/10/2009
Sujet: Re: Vos interprétations Lun 27 Juin 2011 - 10:46
Je joue un peu de piano, mais vraiment un peu ...pas d'exercices, juste quelques heures par mois.
Je cherche d'autres trucs de Bach.
Sachant que le concerto italien, c'est un chouilla difficile pour moi. J'ai aussi déchiffré le preludium BWV1004, au bout de milliers d'essais, j'arrive à jouer les notes, pas au tempo voulu, sûrement.
Quelqu'un saurait m'indiquer d'autres oeuvres du cantor à peu près accessibles ?
Ophanin Fer galant
Sujet: Re: Vos interprétations Lun 27 Juin 2011 - 12:31
BWV1004, tu es sûr ? C'est la partita n2 pour violon seul. Il n'y a pas de prélude.
athos Mélomane averti
Sujet: Re: Vos interprétations Lun 27 Juin 2011 - 18:16
Ophanin a écrit:
BWV1004, tu es sûr ? C'est la partita n2 pour violon seul. Il n'y a pas de prélude.
Ouh là là,
oui, je suis trop imprégné par l'écoute comparée Bach !
Il s'agit de BWV850.
Mrguitarcat Mélomane du dimanche
Sujet: Re: Vos interprétations Mar 28 Juin 2011 - 9:49
La BWV 1004 c'est la suite IV pour le luth. Il y a bien un prélude bien célèbre et ré-écrit par Bach himself, pour le violon et une sinfonietta ( de mémoire... ).
Sujet: Re: Vos interprétations Lun 11 Juil 2011 - 22:57
qui peut me conseiller un morceau de violoncelle qui serait à la fois joli et facile à jouer ? (un mouvement de sonate, par exemple)
TragicSymph Mélomane chevronné
Sujet: Re: Vos interprétations Lun 11 Juil 2011 - 23:40
OYO TOHO a écrit:
qui peut me conseiller un morceau de violoncelle qui serait à la fois joli et facile à jouer ? (un mouvement de sonate, par exemple)
Il y a un morceau que j'affectionne particulièrement, j'avais accompagné en concert un violoncelliste professionnel l'an dernier (je ne suis pas violoncelliste, mais pianiste) : c'est la Vocalise de Rachmaninov op. 34 n°14, magnifique et très touchant Je ne pense pas que ce soit enfantin à jouer mais ça ne me paraît pas insurmontable non plus !
Sujet: Re: Vos interprétations Mar 12 Juil 2011 - 0:05
merci du conseil, je vais essayer ça !
Sujet: Re: Vos interprétations Mar 12 Juil 2011 - 12:31
Essaie le largo de la Sonate de Chopin, c'est vrament accessible et magnifique. Et n'importe qui peut t'enregistrer l'accompagnement, très facile aussi. Tu dois pouvoir le faire toi-même d'ailleurs...
TragicSymph Mélomane chevronné
Sujet: Re: Vos interprétations Mar 12 Juil 2011 - 12:33
Oui, très bon choix aussi, c'est une pièce somptueuse !