Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -59%
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont ...
Voir le deal
21.99 €

John Eliot Gardiner

3 participants
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele

John Eliot Gardiner Empty
MessageSujet: John Eliot Gardiner   John Eliot Gardiner EmptySam 7 Mai 2011 - 14:47

Je parlerai plus tard de ce que j'ai entendu par ce chef en espérant ne rien oublier. Tous les opéras mozartiens qu'il a enregistré chez Achiv Produktion vont paraître en un coffret : http://www.deutschegrammophon.com/cat/single?sort=newest&PRODUCT_NR=4779595&per_page=50&flow_per_page=50&presentation=flow&UNBUYABLE=1
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap

MessageSujet: Re: John Eliot Gardiner   John Eliot Gardiner EmptySam 11 Juin 2011 - 22:12

merci pour l'info - je viens de passer commande

Piem
Mélomane averti
Piem

MessageSujet: Rech le doc "The South Bank Show : John Eliot Gardiner"    John Eliot Gardiner EmptyDim 6 Mai 2012 - 15:26

Bonjour à tous,

je recherche désespérément un documentaire TV consacré à Gardiner qui parlait des symphonies de Beethoven, des sources d'inspiration de Beethoven (notamment dans la musique révolutionnaire française : il me souvient que Gardiner faisait jouer un extrait d'une symphonie de Beethoven suivi d'un extrait d'une œuvre de Gossec : pratiquement du copié-collé !). Dans ce documentaire, Gardiner se déplaçait dans le sud de la France, notamment à la Côte Saint André car la figure de Berlioz est aussi évoquée dans ce documentaire.

Ce documentaire dont le titre est donc : "The South Bank Show : John Eliot Gardiner" était passé sur Arte. Je l'avais enregistré à l'époque sur une cassette vidéo mais ne l'ai pas en DVD. Dieu sait si ça existe (mes recherches tendent vers une réponse négative... sauf sur You Tube, mais en anglais or je rech ça en DVD), surtout avec des sous-titres français... Bref, si quelqu'un avait ça, ou un lien pour trouver ce passionnant documentaire, ce serait extra ! Merci par avance à ceux qui pourront m'aider !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: John Eliot Gardiner   John Eliot Gardiner EmptyDim 6 Mai 2012 - 15:33

watch?v=kvzr9T9nij4
Piem
Mélomane averti
Piem

MessageSujet: Re: John Eliot Gardiner   John Eliot Gardiner EmptyDim 6 Mai 2012 - 15:39

Merci mais j'avais déjà vu ce lien, sans sous-titres français, ce que je recherche c'est un DVD... Ou quelqu'un qui aurait enregistré ce documentaire lorsqu'il est passé sur Arte...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: John Eliot Gardiner   John Eliot Gardiner Empty

John Eliot Gardiner
Page 1 sur 1