Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Musique au cinéma

+52
Guillaume
arnaud bellemontagne
Polyeucte
jerome
aroldo
Percy Bysshe
Cololi
Zéphire
OYO TOHO
Duck Feeling
crapoplouk
Pan
Alain92
ciao
olivier le normand
Cleme
WoO
adriaticoboy
Jaky
KID A
jean claude
BenBen
*Nico
Hidraot
Cartmania
Octavian
Rémitrompette
Pison Futé
Wolferl
Tus
Contrebasse
pianiste3000
Stadler
JérômeParadoxePerdu
-
riby
[CoYoT]
calbo
entropie
antrav
maxime
jolan
DavidLeMarrec
Marie Lune
encolpio
Jorge
ouannier
Bezout
poet75
Xavier
leo
Hugo
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BenBen
Mélomane averti

Musique au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma - Page 3 EmptySam 24 Jan 2009 - 10:05

J'ai été très dérangé par "Le Roi Danse".
D'abord la musique, les roulements de tambours en surround qui te remplissent toute la pièce, c'est assez ridicule.
Ensuite, Louis XIV est trop "beau" pour être vrai.
Tout ça m'a semblé assez ridicule et caricatural finalement.

J'ai préféré "Tous les matins du monde", même si les playbacks où ils jouent de la viole sont mal calés, le reste du film tient mieux la route.

"Amadeus" est extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma - Page 3 EmptySam 24 Jan 2009 - 16:33

Assez d'accord pour les deux derniers. Smile
BenBen
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009 - 11:58

Hier soir j'ai regardé "Let's Get Lost", documentaire de Bruce Weber sur le trompettiste et chanteur de jazz Chet Baker. Magnifique. Chet Baker crevait l'écran, sa voix et le son de sa trompette sont totalement inimitables. Vraiment extraordinaire.
jean claude
Néophyte
jean claude

MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009 - 10:48

il y a aussi cette bizarrerie " cinématographique" avec David Bowie , Catherine Deneuve et Susan Sarandon : " les prédateurs " de Tony Scott avec beaucoup d'extraits de Bach , Delibes et Schubert.

Celà passe en ce moment à l'Actua Champo au quartier Latin .
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009 - 23:44

BenBen a écrit:
J'ai été très dérangé par "Le Roi Danse".
D'abord la musique, les roulements de tambours en surround qui te remplissent toute la pièce, c'est assez ridicule.
Ensuite, Louis XIV est trop "beau" pour être vrai.
Tout ça m'a semblé assez ridicule et caricatural finalement.

Moi j'ai bien aimé, même si comme d'habitude dans les films de Corbiau le sujet est intéressant, le résultat surprenant.

Le problème de la BO c'est que c'est un allemand qui dirige, les allemands ne savent pas diriger la musique française avec toute la délicatesse qu'elle nécessite (d'où les gros tambours) Mr. Green
KID A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009 - 23:57

Je délire peut-être, mais en feuilletant le dernier Pianiste hier dans une maison de la presse, j'ai aperçu un court article sur un film qui sortirait bientôt, autour de la relation Clara Schumann/Robert Schumann/Johannes Brahms. En tout cas, l'affiche donne l'eau à la bouche...

Voilà: http://www.classiquenews.com/voir/lire_article.aspx?article=2616&identifiant=200926PEO3Q6ZF7MDMXL5GBAT6Y3EPR

EDIT: en fait, mieux vaut ne pas regarder l'extrait Mr. Green .
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma - Page 3 EmptySam 28 Fév 2009 - 0:08

En effet, qu'est ce qe c'est que cette manière de jouer du piano les bras tendus ou de diriger (en plus c'est en place du premier coup, trop forts les mecs) ? hehe
La semi-VF est immonde et le type qui fait Schumann a l'air de jouer mal... Pas pour moi. Mr. Green
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma - Page 3 EmptySam 28 Fév 2009 - 0:16

Est-ce que vous avez vu Vivaldi un prince à Venise ?
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma - Page 3 EmptySam 28 Fév 2009 - 0:21

Hidraot a écrit:
Désolé je ne suis pas passé par Venise ces derniers temps… Shit
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma - Page 3 EmptySam 28 Fév 2009 - 0:27

KID A a écrit:
Je délire peut-être, mais en feuilletant le dernier Pianiste hier dans une maison de la presse, j'ai aperçu un court article sur un film qui sortirait bientôt, autour de la relation Clara Schumann/Robert Schumann/Johannes Brahms. En tout cas, l'affiche donne l'eau à la bouche...

Voilà: http://www.classiquenews.com/voir/lire_article.aspx?article=2616&identifiant=200926PEO3Q6ZF7MDMXL5GBAT6Y3EPR

EDIT: en fait, mieux vaut ne pas regarder l'extrait Mr. Green .
Mince, j'avais entendu parler de ce film et j'espérais naïvement quelque chose d'assez "authentique"... Mais la BA fait en effet un peu peur...

Pascal Greggory est un très grand acteur mais je n'aurais jamais pensé à lui pour incarner Schumann, on n'y croit pas trop... Et puis de toute façon qu'est-ce que c'est que ces coproductions internationales qui imposent des acteurs étrangers, qui ne parlent pas la langue, qui ne sont pas ou peu imprégnés de la culture nécessaire pour jouer de tels personnages...
C'est se comdamner d'avance à l'échec...
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma - Page 3 EmptySam 28 Fév 2009 - 1:42

Hidraot a écrit:

Non, mais lui l'a vu pour nous : http://www.musebaroque.fr/Edito/editorial0029.htm hehe
Cleme
Petit agniou
Cleme

MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma - Page 3 EmptySam 28 Fév 2009 - 9:22

En meme temps vu la critique qu'il a fait sur Armide, je ne préfère pas me fier à lui et Hidraot aussi
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma - Page 3 EmptySam 28 Fév 2009 - 11:23

Ah notre bon vieil ami Nguyen !!!! alors je pense que je vais adorer Mr. Green
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma - Page 3 EmptySam 28 Fév 2009 - 11:28

Ah vous aussi, vous avez vos "chouchoux" dans les critiques ? Moi aussi. Twisted Evil
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma - Page 3 EmptySam 28 Fév 2009 - 11:30

Non mais sans rire, lui il n'est même plus drôle tellement il est prévisible. Je ne sais pas si tu a lu sa critique du film mais toutes ses critiques sont du même acabit : sans mesure et sans intelligence
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma - Page 3 EmptySam 28 Fév 2009 - 11:34

Hidraot a écrit:
Non mais sans rire, lui il n'est même plus drôle tellement il est prévisible. Je ne sais pas si tu a lu sa critique du film mais toutes ses critiques sont du même acabit : sans mesure et sans intelligence

Oh, un grincheux quoi... Il faudrait lui demander de faire lui-même un film intelligent.
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma - Page 3 EmptySam 28 Fév 2009 - 11:47

oui, ça doit être fatigant de toujours trouver tout nul et de se sentir supérieur à tout le monde
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma - Page 3 EmptySam 28 Fév 2009 - 13:26

Hidraot a écrit:

Bah, c'est une précieuse aigrie, en plus d'être ridicule-ment excessive en toute chose. Mais cette critique me semble pourtant frappée au coin du bon sens, les photos du film et le générique parlent d'eux-mêmes... Je n'ai pas pu tenir jusqu'à la fin du roi danse qui avait pourtant l'air d'être d'un tout autre niveau, budgétairement parlant au moins. Les films qui donnent dans la caricature outrancière, le pittoresque clichetonnier et les raccourcis historiques ne m'intéressent pas. J'ai beaucoup aimé Amadeus de Forman par contre pour le jeu des acteurs et les décors.

Mais j'y pense, personne n'a encore parlé du film sur Pelléas et Mélisande avec Minkowski qui va sortir sous peu (ou est peut-être déjà sorti) en salle ?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma - Page 3 EmptySam 28 Fév 2009 - 14:10

Je vous trouve durs, ça a l'air d'être une jolie histoire, et pas aussi niaise que les extraits que j'ai pu voir d'Alma.

Evidemment, ça va parler de Clara, mais personne n'aura eu la fantaisie d'aller voir sa musique, comme d'habitude (dans Alma, il y en avait un peu, pas beaucoup et souvent retouchée, mais il y en avait - c'est vrai que pour caser des lieder dans un film...).

Par ailleurs, les interprétations de Schumann sont très plaisamment vigoureuses (parfois étrangement, dans le concerto), ça n'est pas toujours le cas, loin s'en faut, dans ce type de film (le Roi Danse n'était pas idéal en effet, Alma était assez éteinte, etc.).

Je suis peut-être d'autant plus tolérant que j'ai le souvenir d'un téléfilm avec Schumann joué par Torreton, qui mimait certes très bien le geste du piano, mais l'ensemble était plutôt ennuyeux.

(Ici, malgré les bras tendus, c'est bien fichu pour la synchronisation et l'effet, ça ne me déplaît pas.)

--

Là, clairement, on va avoir affaire à une jolie comptine familiale, mais de toute façon, si on regarde ça par amour pour Schumann, sa vie, et qui plus est mal racontée, ne peut être que décevante en regard de sa musique, vous en conviendrez.

(Et puis l'image a l'air jolie. Embarassed )
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma - Page 3 EmptySam 28 Fév 2009 - 14:16

WoO a écrit:
Hidraot a écrit:
Bah, c'est une précieuse aigrie, en plus d'être ridicule-ment excessive en toute chose.
Ah bon, je n'avais pas remarqué cette hargne, même si je ne suis pas toujours d'accord évidemment.

(Je précise, Hidraot, que c'est une dame.)

Citation :
Les films qui donnent dans la caricature outrancière, le pittoresque clichetonnier et les raccourcis historiques ne m'intéressent pas.
C'est souvent la règle, on applique un peu la recette des films d'aventure, et qui font sans doute leur sel, au film historique biographique (qui est par essence ennuyeux, sinon, c'est sans doute vrai).

Résumé moral : le cinéma après 1955, c'est pas la peine.

Citation :
Mais j'y pense, personne n'a encore parlé du film sur Pelléas et Mélisande avec Minkowski qui va sortir sous peu (ou est peut-être déjà sorti) en salle ?
Début mars. bounce

La mise en scène de Py a l'air superbe.

Et puis on a Kožená dans son meilleur soir en Mélisande, inégalée ! Very Happy
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma - Page 3 EmptySam 28 Fév 2009 - 14:19

Sinon, je viens de voir l'extrait du Vivaldi, ça m'a l'air mignon comme tout, même si les deux étoiles de la distribution jouent un peu avec les pieds, faute de direction efficace peut-être. (Ca donne l'impression de faute de métier, c'est quand même stupéfiant.)

Sur la durée, je ne fais pas de pronostic, mais c'est toujours plus tentant que Le Roi... pale
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma - Page 3 EmptySam 28 Fév 2009 - 14:48

DavidLeMarrec a écrit:

(Je précise, Hidraot, que c'est une dame.)

ah oui c'est vrai hehe

en plus j'ai une copine qui s'appelle Viet-Linh Mr.Red
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand

MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:53

J'ai toujours entendu dire que le film de Huillet et Straub, "La Chronique d'Anna Magdalena Bach", avec Gustav Leonhardt dans le rôle du Cantor, était le film de référence sur Bach!!

Or, ce film est paru en DVD aux éditions Montparnasse; mais il est couplé avec 2 autres films de Huillet et Straub, et le coffret est onéreux!!

Alors, petite question: pour celles et ceux qui l'ont vu, ce film vaut-il les louanges que l'on en fait?

Merci
ciao
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma - Page 3 EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:21

.

Dernière édition par jonjon le Mar 14 Sep 2010 - 19:10, édité 1 fois
ciao
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 0:56

.

Dernière édition par jonjon le Mar 14 Sep 2010 - 19:10, édité 1 fois
ciao
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 12:33

.
Alain92
Mélomane averti
Alain92

MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010 - 10:29

Octavian a écrit:
natrav a écrit:
Non, ce n'est pas Forman, mais Pouchkine qui a monté cette histoire.
Disons que Pouchkine a mis en forme et donné une sorte de "légitimité" artistique, dans sa (très) courte pièce "Mozart et Saliéri" (1 scène unique, 8 pages dans mon édition GF du théâtre de Pouchkine), à des choses qui "traînaient" depuis un moment.
Entre Pouchkine, qui a été mis en musique par Rimski-Korsakov et Forman, il y a d'abord le Mozart de Hildesheimer, une biographie démystifiant le compositeur dans sa vie, qui a connu un grand succès, et surtout la pièce Amadeus de Peter Shaffer de 1979, qui a tourné dans le monde entier et particulièrement en France.
Forman reprend intégralement, en 1984, Shaffer, qui a d'ailleurs fait le scénario du film.
Shaffer a bati son personnage étrange et fantasque de Mozart en prenant des idées dans le livre d' Hildesheimer et en le combinant avec le véritable roman de Pouchkine sur un empoisonnement. On est donc très loin de la vie de Mozart qui n'est pas un génie méconnu en butte à une conspiration.
La soeur de Mozart a tout dit: " Tout le monde savait que mon frère était demeuré enfant." Grimm explique bien aussi en quoi Mozart était peu doué pour faire carrière, comme on dit, dans la musique.
Le film est exceptionnel comme fiction sur Mozart, les acteurs remarquables, les images aussi comme la musique. Mais Mozart n'a jamais été un bouffon provocateur et vulgaire. On est dans la caricature.
http://www.operanapolitain.com
Pan
Mélomane chevronné
Pan

MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011 - 12:20

Je voudrais relancer le sujet mais sous un autre angle : connaissez-vous des scènes de film où la musique classique est au premier plan, c'est à dire qu'elle est illustrée par les images et non l'inverse, comme Le Beau Danube bleu dans 2001, l'Odyssée de l'espace ou la symphonie Pastorale à la fin de Soleil vert ?
crapoplouk
Néophyte

MessageSujet: film PURE:Mozart au cinéma   Musique au cinéma - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 1:06

Bonsoir,

Je vous recommande infiniment un film suédois que j'ai eu la chance de voir en avant-première et qui sort en salles mercredi prochain. Son titre est PURE.

Il est question dans ce film de l'éveil d'une jeune fille à la vie, à la culture à travers la découverte
de MOZART et en particulier du Lacrymosa. Very Happy

ça se passe dans une salle de concert, mais je ne vous raconte pas tout...C'est très rare que la musique classique
prenne une telle part dans un film. Il faut vraiment découvrir PURE...pour Mozart et pour une jeune comédienne stupéfiante (Alicia Vikander).
Duck Feeling
Mélomane averti
Duck Feeling

MessageSujet: Pierrot lunaire (film adapté de Schönberg)   Musique au cinéma - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:00

Musique au cinéma - Page 3 Accueilpierrotlunaire

Une adaptation cinématographique du Pierrot lunaire d'Arnold Schönberg vient de sortir sur Internet. Réalisée par Mad Rabbit - mon partenaire au sein du groupe The Snobs -, le moyen métrage reprend l'intégralité de l’œuvre du compositeur comme bande son et s'inspire logiquement des thèmes développés par les poèmes originaux signés Albert Giraud, à savoir l'élégante mais violente décadence, l'art comme absolu, en un mot : le dandysme. Le film est narratif et tisse des liens entre les idées traversant les œuvres croisées de Schönberg et Giraud. Afin que l'expérience soit complète, le film (muet) est agrémenté des sous-titres reprenant les textes de Giraud.

Le film est visible via Vimeo :
Lien retiré

Vous pouvez retrouver toutes les informations, ainsi que la filmographie complète de Mad Rabbit à cette adresse :
http://huntingbears.free.fr/

N'hésitez pas à en parler et dire ce que vous en avez pensé !
http://huntingbears.free.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011 - 23:27

Ca a l'air vachement bien, mais, j'en suis navré, la musique de Schoenberg, reprise en intégralité ici, n'est absolument pas libre de droits.
Je suis obligé de retirer le lien... (ou alors vous avez eu l'autorisation des ayant droits et des interprètes? Auquel cas tu peux remettre le lien bien sûr, avec mes excuses...)
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011 - 23:45

Ca a l'air superbe. Surprised Vu seulement le premier lied, mais la photographie est d'une rare beauté, et la construction très illustrative fonctionne remarquablement. On a l'impression de parcourir un livre d'images en regard du lied.

Je m'en vais regarder tout ça dans les prochains jours. thumleft
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 0:32

Peut être que certains en ont déjà parlé mais je ne peux pas taire ma découverte d'un film qui va bientôt sortir...

/watch?v=52WISCpp42I

Shocked Shocked Shocked Shocked

Ça doit être une blague, non, je ne vois pas d'autre solution...
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 0:42

j'espère qu'ils le sortent en 3D
http://www.myspace.com/decapitum
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 0:43

Les attaques par en-dessous d'Alagna dans Lohengrin, les acteurs calamiteux, les dialogues ciselés ("Wagner... c'est puissant nan?" hehe ) et le bouquet, Stéphane Bern en Louis II!... pété de rire

Hélas je crois que ce n'est pas un canular, j'en avais entendu parler il y a quelque temps.
Zéphire
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 7:28

Very Happy Il y a un très beau pont du X11iéme; le reste, c'est le nouveau Mel Brooks?
Il y a un film ou un téléfilm américain ou anglais en noir et blanc des années 50 qui devait ressortir en dvd cet automne avec des sous-titres français (4 ou 5 heures sur la vie de Wagner). Je n'arrive pas à le retrouver sur le net; le connaissez-vous? Je crois que c'est bAlex qui me l'avait indiqué ce printemps.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 8:56

Wolferl a écrit:
Peut être que certains en ont déjà parlé mais je ne peux pas taire ma découverte d'un film qui va bientôt sortir...

/watch?v=52WISCpp42I

Shocked Shocked Shocked Shocked

Ça doit être une blague, non, je ne vois pas d'autre solution...

Shocked Confused

Bern est d'un ridicule ... mais est ce que le sénariste a cherché ne serait ce que 2 secondes à se documenter sur Louis II ??

Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 9:23

Ces films sur les compositeurs, ça tourne souvent au n'importe quoi... j'avais vu un film sur Beethoven, "L'élève de Beethoven" si mes souvenirs sont bons, ce n'était vraiment pas terrible.
A ma connaissance, il n'y a guère qu'Amadeus qui sorte du lot. Very Happy
aroldo
Mélomaniaque
aroldo

MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 10:32

Quand la bande annonce est déjà un tel navet, ça augure du meilleur,une vraie mise en Bern.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 12:35

C'est une blague Shocked ? On dirait une parodie des Nuls de la grande époque. Jusqu'au « triomphe » de la fin avec les trois paumés à leur balcon sans vue sur la salle (vide) ni sur la scène et la fosse (vides aussi).

« Le parti pris du film est de raconter cette vie par le prisme d’un personnage contemporain : Judith. L’intrigue se déroule donc sur deux périodes spatiotemporelles distinctes [...]. Judith rêve la vie de Wagner. On retrouve à plusieurs reprises des personnages de l’époque wagnérienne dans la période contemporaine. Ils interprètent bien sûr d’autres rôles, mais assurent la liaison entre l’univers imaginé par Julie et la médiocre réalité qui l’entoure.»

Quel parti-pris original et courageux Shocked hehe Le pire c'est que le scénariste n'a même pas dû se rendre compte qu'il plagiait Flaubert...
Et puis quand même ça fait mal d'imaginer ce qu'ils ont dû recevoir comme financements publics, de France Télé du moins.
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 12:41

Xavier a écrit:
les acteurs calamiteux, les dialogues ciselés ("Wagner... c'est puissant nan?" hehe )
pété de rire on dirait un extrait de Coeur océan, ou un truc comme ça.
Si seulement il pouvait lui répondre "ouais, grave..." Sad
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 13:38

je croyais vraiment que c'était une blague !
Et ces acteurs, une honte pour le cinéma français.
De toute façon, la redevance TV, c'est du vol : je préférerais payer le double de la somme en impôts sur le revenu si ils étaient utilisés à autre chose
Par contre, ce topic m'a permis de connaitre le petit film réalisé par l'ami de Duck Feeling : thumright
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 13:54

OYO TOHO a écrit:
je croyais vraiment que c'était une blague !
Et ces acteurs, une honte pour le cinéma français.
De toute façon, la redevance TV, c'est du vol : je préférerais payer le double de la somme en impôts sur le revenu si ils étaient utilisés à autre chose
Par contre, ce topic m'a permis de connaitre le petit film réalisé par l'ami de Duck Feeling : thumright

Celà dit Balmer est un grand acteur ... et pas à mélanger au reste.

Quand à la redevance TV ... tes propos sont très contestables. Je sais qu'on sera jamais d'accord sur celà, mais laisser la porte ouverte à la boue que représente TF1 et M6 ... Programmes toujours plus voyeurs, touours plus racoleurs, toujours plus populiste ...
Et si j'ai beaucoup de blames à faire à France 2 et France 3 ... ils ne sont tout de même pas aussi bas que TF1 et M6 ...

Et il ne faut pas oublier non plus que la redevance fait vivre Arte ... qui est la seule chaîne de télé regardable dans notre pays.

OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:10

je suis en partie d'accord avec toi, mais c'est le cas uniquement parce que le bouquet de chaines gratuites n'est pas assez large. Si on pouvait avoir 500 chaines gratuites, il y aurait certainement une ou deux chaines d'opéra, par exemple (ça intéresse du monde la preuve même tf1 en passent la nuit). On pourrait même créer une chaine Classik, si on voulait, sur laquelle on diffuserait nos propres interprétations des oeuvres Laughing
Et au moins _ pour revenir au sujet _ on aurait de vrais téléfilms sur la musique, produits par des gens passionnés et avec des acteurs inconnus. Là, ils font un film cher avec des acteurs chers car ils ne savent pas comment dépenser notre argent (par manque d'imagination, tout simplement).
Et tu as raison de préciser Arte à la fin de ton message car France 2 et Franc 3 n'ont vraiment rien à envier à M6 ou Tf1.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:38

dans un monde non soumis au monopole transféré de l'Etat sur des amis privés, on reverrait l'autorisation d'émettre de certaines chaînes opérées par les constructeurs de centrales nucléaires poreuses et de prisons, pour non respect de leur cahier des charges. Dans le cadre du marché concurrentiel d'inspiration libérale on obligerait les nouveaux candidats à ne diffuser que de l'opéra contemporain (de préférence finlandais, sans sur-titrage) et l'on réserverait les antennes publiques à la mise à disposition 24/24 des Ch'tis à Ibiza et des Anges de la téléréalité 3 I love NY qui sont les meilleures émissions culturelles proposées depuis des années.
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:00

je n'ai pas compris grand chose, Sud Embarassed
Par contre je suis d'accord avec toi sur le système actuel : "monopole transféré de l'Etat sur des amis privés"
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma - Page 3 EmptyDim 1 Sep 2013 - 23:11

Pour ceux qui ne connaissent pas, je voulais remonter ce sujet pour remettre ça:
https://www.youtube.com/watch?v=52WISCpp42I
Personnellement j'ai vraiment des fous rires en regardant cette bande-annonce.

Tout, absolument tout est génial, y compris vers la fin quand la femme de Wagner je suppose hurle en levant les bras, tout est mal joué du début à la fin, c'est tellement mal joué qu'on dirait un sketch. Smile 
J'aimerais vraiment voir le film en entier...
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma - Page 3 EmptyDim 1 Sep 2013 - 23:20

pété de rire Tu dis que je suis mazo mais je crois bien que tu es pire que moi hehe 
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma - Page 3 EmptyDim 1 Sep 2013 - 23:22

Ah non mais pour moi c'est du pur bonheur, chaque séquence est un chef d'oeuvre absolu d'humour cinématographique. Smile 
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma - Page 3 EmptyDim 1 Sep 2013 - 23:25

Shocked pale affraid affraid 

Mais c'est pas possible... ils jouent tous comme des pieds! Et puis ce qui est chanté... bon, j'aime beaucoup Manfrino (et beaucoup moins Alagna! Mr.Red) mais c'est pas possible... entre le vibrato au kilomètre et les couettes... pendu 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma - Page 3 Empty

Musique au cinéma
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant