| Musique au cinéma | |
|
+52Guillaume arnaud bellemontagne Polyeucte jerome aroldo Percy Bysshe Cololi Zéphire OYO TOHO Duck Feeling crapoplouk Pan Alain92 ciao olivier le normand Cleme WoO adriaticoboy Jaky KID A jean claude BenBen *Nico Hidraot Cartmania Octavian Rémitrompette Pison Futé Wolferl Tus Contrebasse pianiste3000 Stadler JérômeParadoxePerdu - riby [CoYoT] calbo entropie antrav maxime jolan DavidLeMarrec Marie Lune encolpio Jorge ouannier Bezout poet75 Xavier leo Hugo 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Musique au cinéma Dim 1 Sep 2013 - 23:27 | |
|
Dernière édition par arnaud bellemontagne le Dim 1 Sep 2013 - 23:30, édité 3 fois |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| |
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Musique au cinéma Dim 1 Sep 2013 - 23:28 | |
| Je savais bien qu'il y en avaient encore qui ne connaissaient pas ça. Avouez que c'est jouissif, surtout Stéphane Bern en Louis II, hein?? C'est génial comment Alagna chante Lohengrin. Pour ceux qui veulent admirer ses talents d'acteur, il y a un extrait ici: https://www.youtube.com/watch?v=8tiiSyUsjdQ |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Musique au cinéma Dim 1 Sep 2013 - 23:34 | |
| Rah le Nanard taille XXL qui s'annonce!!! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Musique au cinéma Dim 1 Sep 2013 - 23:36 | |
| D'après la fiche Allociné, il y a Arielle Dombasle dans un petit rôle. Et pour ceux qui en veulent plus, le réalisateur a déjà fait pareil avec Vivaldi et Bach. Je vous laisse admirer le jeu d'acteurs et le superbe faux raccord en fin de séquence. (ça me rappelle le sketch des Inconnus sur Star trek) https://www.youtube.com/watch?v=dnLJp-1dvoM "Travaille bien en attendant", le mec est à l'autre bout de la pièce en un quart de seconde. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Musique au cinéma Lun 2 Sep 2013 - 0:11 | |
| Et aussi la magnifique élocution : « Forberger est trop dur pour toi. » |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Musique au cinéma Lun 2 Sep 2013 - 2:04 | |
| J'avais même pas tilté qu'il s'agissait de Froberger! En même temps, on ne peut pas en vouloir à l'acteur, sa filmographie se limite à... Hélène et les garçons. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Musique au cinéma Lun 2 Sep 2013 - 22:42 | |
| Si vous avez aimé la bande-annonce du Wagner, lisez cette critique, très drôle! http://www.slate.fr/story/46241/cinema-wagner-biopic |
|
| |
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Musique au cinéma Lun 2 Sep 2013 - 22:52 | |
| Mais c'est merveilleux, la Meunière de Pagnol-Rossi. |
|
| |
Glocktahr Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Musique au cinéma Lun 2 Sep 2013 - 23:11 | |
| - Xavier a écrit:
- Si vous avez aimé la bande-annonce du Wagner, lisez cette critique, très drôle!
http://www.slate.fr/story/46241/cinema-wagner-biopic Héhé.... |
|
| |
A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Musique au cinéma Lun 2 Sep 2013 - 23:44 | |
| Oui, excellente critique Et tout en bas on lit: "Nous recommandons: Comment sera traitée Chelsea Manning en prison ?" Sur la table, dans le panier de pique-nique, ou à la hussarde? Décidément ils ont de la suite dans les idées...! |
|
| |
Chris3 Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Musique au cinéma Lun 18 Nov 2013 - 10:42 | |
| Gael Garcia Bernal, (L'homme au regard qui tue ) dit GGB pour les intimes, que j'ai adoré notamment dans Amours chiennes et Carnets de voyage, va interpréter un chef d'orchestre narcissique (toute ressemblance avec, etc. etc. ) dans une série intitulée : Mozart dans la jungle, comme l'autobiographie de Blair Tyndall dont elle est inspirée. Pour la petite histoire, le sous-titre était : Sexe, drogues et musique classique. Tout un programme, mais quand on connaît un peu la carrière de Blair Tindall, rien d'étonnant...Bref, un panorama (produit par Amazon Studios) sur les dessous... affriolants de la grand musique, débauche comprise. J'attends ça avec impatience |
|
| |
MensMendacis Néophyte
Nombre de messages : 2 Localisation : EU Date d'inscription : 25/07/2017
| Sujet: Amadeus Mar 25 Juil 2017 - 19:24 | |
| Sans question, de tous les films qui j’ai vu dans ma vie, un de mes préférés est le film américain « Amadeus » (1984). Ce film, qui est basé sur une pièce de théâtre de Peter Shaffer, touche la vie de Mozart (qui je soupçonne serait bien connu ici) ; mais ce n’est pas un biopic mais une drame historique fictionnelle qui utilise le thème de la rivalité entre Mozart et Salieri qui est crée par Alexandre Pouchkine.
Que pensez-vous de ce film? Est-ce que vous l’avez regardé?
|
|
| |
| Sujet: Re: Musique au cinéma Mar 25 Juil 2017 - 21:05 | |
| Bienvenue MensMendacis ! - MensMendacis a écrit:
- Est-ce que vous l’avez regardé?
Non : je n'aime pas quand on dit du mal de Salieri. (Ceci n'est pas une réponse ironique !) |
|
| |
MensMendacis Néophyte
Nombre de messages : 2 Localisation : EU Date d'inscription : 25/07/2017
| Sujet: Re: Musique au cinéma Mar 25 Juil 2017 - 21:33 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
Non : je n'aime pas quand on dit du mal de Salieri.
Moi, je pense que (dans le film) Salieri sert comme héros tragique ; j'adore le film et je ne dis rien du mal de lui (dans le film ou l'histoire vraie). Et le Salieri dans le film est très différent que le compositeur vrai ... Le Salieri du film nous montre un exemple de quelqu'un qui, nonobstant sa tentative approcher le virtu et la chasteté et servir Dieu, ne peut pas échapper la qualité humaine de l'envie. Il est bon compositeur, mais le fait que Mozart peut écrire la musique « comme dictée par Dieu » sans effort l'énerve. |
|
| |
| Sujet: Re: Musique au cinéma Mar 25 Juil 2017 - 21:59 | |
| (Salieri est bien mieux qu'un bon compositeur, c'est un des plus grands de tout XVIIIe européen, un vrai novateur aussi. Vu la quantité de musique pas toujours bonne – qu'il a écrite, on peut se figurer qu'il n'était pas non plus un laborieux intégral, sans avoir les facilités de Mozart. Mais les diverses fictions issues de la légende pouchkiniennes le renvoient face à la comparaison de Mozart, un génie très différent, beaucoup moins formel.) Ce que tu dis est très intéressant… mais je ne puis rien te répondre, je n'ai pas vu le film. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musique au cinéma | |
| |
|
| |
| Musique au cinéma | |
|