Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Playlist (45)

Aller en bas 
+43
aroldo
frere elustaphe
Kilban
Cleme
Ino
tomseche89
Froberger
OYO TOHO
WoO
Abnegor
Анастасия231
Mariefran
Kiwi
nugava
Dave
aurele
*Nico
Bertram
Mohirei
antrav
jerome
Barbajuan
Jules Biron
Cello
Octavian
Siegmund
Ophanin
arnaud bellemontagne
DavidLeMarrec
Polyeucte
Hippolyte
atomlegend
Percy Bysshe
Xavier
Glocktahr
Cololi
ysov
Hidraot
Guillaume
Rav–phaël
jibv
TragicSymph
Horatio
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 21:05

Ca passe très bien pour moi, mais effectivement j'ai des doutes pour l'intégralité du Prophète ou d'Hérodiade. Pour Henry VIII par contre c'est parfait pour rendre les archaïsmes.
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 21:21

Strauss / 4 derniers lieder (Popp / Tennstedt) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Cette version me transporte plus que toute autre, la fin du monde tout simplement... Sad
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 21:44

Scelsi / Hymnos (Wyttenbach) Very Happy Very Happy Very Happy

J'adore ! Mon coffret est enfin arrivé ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 21:58

Polyeucte a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Moi je donne la palme à Elisabeth et Iphigénie, mais effectivement, son extrait d'Ariodant est épatant. Il y a mieux dans Thésée de Gossec et dans le catalogue de Kreutzer, même si c'est très bien.

JE dois aller la voir en Avril dans un peu le même programme à l'Opéra-Comique... du coup, vous pensez qu'il vaut mieux avoir la surprise en salle et me prendre une grande claque ou le jeter sur le disque maintenant? Mr.Red
Moi, je dirais que tu auras deux claques si tu écoutes le disque d'abord et le concert ensuite (la découverte, puis le choc du réel), mais pourquoi pas l'inverse si tu veux, ça dépend vraiment des profils. Personnellement, après un concert marquant, je n'arrive pas à remettre le disque en entier (l'Ulysse de Rebel, il y a quatre ans, je n'ai toujours pas pu le réécouter en entier en une fois, alors que j'ai à la fois la bande radio et le disque...).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 22:02

sud273 a écrit:
Polyeucte a écrit:
C'est un peu ce que je me dis... mais difficile de résister vu les descriptions que vous en faites! hehe
connaissant le disque en question, je conseillerais plutôt cette fois d'opter pour la version spectacle (où est passé le saxo d'Hérodiade?). Un ensemble baroque, passe encore pour Berlioz et Gossec, pour Massenet j'ai quelques doutes.
Guillaume a écrit:
Ca passe très bien pour moi, mais effectivement j'ai des doutes pour l'intégralité du Prophète ou d'Hérodiade. Pour Henry VIII par contre c'est parfait pour rendre les archaïsmes.
Je ne veux vexer personne, mais sans prêter particulièrement foi aux arguments sur l'authenticité, il se trouve que Rousset a choisi les oeuvres en fonction des effectifs de son ensemble, et que chaque musicien a enquêté pour trouver le modèle d'instrument qui se jouait à l'époque de la création de l'oeuvre concernée.

Sur cette matière, je ferai donc plus confiance qu'à Rousset qu'à votre intuition. Smile

Et de toute façon, le résultat étant électrique, donc je me moque bien qu'il y ait de l'orgue de barbarie au lieu du célesta. Very Happy Je suis sûr que ce serait intéressant, surtout que Rousset est toujours plus inspiré en salle que dans les studios (même le disque Tragédiennes 3 est bien plus "gentil" que les premiers concerts de la tournée...).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Playlist (45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 22:11

Schnitkke, symphonie n°3, j'aime bien, c'est une des rares symphonies que j'aime intégralement, en plus c'est varié et il y a de vrais grands moments. Faudrait que je me plonge sérieusement dans Schnittke (j'ai pas mal de disques) mais en ce moment c'est Mendelssohn+Beethoven.
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 22:17

Je suis sur le point de terminer l'écoute d'un récital de l'excellente organiste américaine Mary Preston à son orgue Fisk de la Meyerson Symphonie Hall de Texas. C'est pas trop mal, la performance de Mary Preston est quasi irréprochable, mais l'instrument, malgré tout de qualité suffisante, ne pourrait se mesurer avec des instruments de Klais d'Allemagne. D'ailleurs, pour ceux et celles que ça intéressent, je vous propose un petit comparatif entre cet instrument construit en 1992 et le Klais de la Cathédrale de Trier, construit en 1974. La pièce pour ce comparatif est la Fantaisie sur le Choral ''Allelujia! Gott zu loben...''Op.52 de Max Reger. Le cd de Preston le situe à la première plage, alors que le cd de Still le situe à la dernière.

Playlist (45) - Page 2 GO%209094 ------- écoutez l'extrait ----- ICI


Playlist (45) - Page 2 NA%205905 ------- Écoutez l'extrait ----- ICI

A l'écoute de ces deux versions, celle de Josef Still est supérieure et à moindre coût, car du label Naxos. Pour ce qui est de l'instrument du facteur Fisk de la Meyerson Symphony Hall, ça manque de coffre,
dû à une harmonisation mal équilibrée des différentes parties de l'instrument. Shit
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 22:47

=> Mozart, Concerto pour flûte et harpe, Concerto Köln
Playlist (45) - Page 2 ScriscriPlaylist (45) - Page 2 ScriscriPlaylist (45) - Page 2 Scriscri
Sacrément aigre comme son...

=> Salieri, Concerto pour flûte et hautbois, Hickox / City of London Sinfonia.
Playlist (45) - Page 2 ScriscriPlaylist (45) - Page 2 Scriscri
Un peu gentil, mais déjà assez romantique. Etonnant, comme souvent avec Salieri. Hickox bien moins inspiré que dans son Requiem de Mozart ou ses Symphonies de Beethoven - deux répertoires où il est, contre toute attente, souverain.

=> Beethoven, Fidelio, Schneider Met : Meier, Botha, Salminen... (en entier)
Playlist (45) - Page 2 ScriscriPlaylist (45) - Page 2 ScriscriPlaylist (45) - Page 2 ScriscriPlaylist (45) - Page 2 Scriscri

=> Verdi, Vespri, Levine, fin de l'acte I (avec partition)
Playlist (45) - Page 2 ScriscriPlaylist (45) - Page 2 ScriscriPlaylist (45) - Page 2 ScriscriPlaylist (45) - Page 2 ScriscriPlaylist (45) - Page 2 Scriscri (pour l'extrait)

=> Verdi, Don Carlos (en allemand), disque d'extraits de Patané (Berlin RSO) avec Moser, Fassbaender, Gedda, DFD, Moll.
Playlist (45) - Page 2 ScriscriPlaylist (45) - Page 2 ScriscriPlaylist (45) - Page 2 ScriscriPlaylist (45) - Page 2 Scriscri
Ca sonne toujours très bien en allemand. Gedda est très moche, et Moll assez terne, sinon le reste est très beau, bien sûr, à commencer par la direction de Patané.

=> Verdi, Don Carlo, déploration sur le corps de Posa, Hold-Garrido
Playlist (45) - Page 2 ScriscriPlaylist (45) - Page 2 ScriscriPlaylist (45) - Page 2 ScriscriPlaylist (45) - Page 2 Scriscri

=> Verdi, Don Carlo, duo final, Gheorghiu / Alagna / Pappano.
Playlist (45) - Page 2 ScriscriPlaylist (45) - Page 2 ScriscriPlaylist (45) - Page 2 ScriscriPlaylist (45) - Page 2 Scriscri
Très hédoniste et lent, Pappano bruyant, mais intéressant.

=> Verdi, Don Carlo, acte I, Giulini studio
Playlist (45) - Page 2 ScriscriPlaylist (45) - Page 2 ScriscriPlaylist (45) - Page 2 ScriscriPlaylist (45) - Page 2 Scriscri
Ca c'est beau ! thumleft

=> Wagner, Siegfried, Forge.
Playlist (45) - Page 2 ScriscriPlaylist (45) - Page 2 Scriscri (pour l'extrait)
Marc Deaton / Bratislava SO / Glen Cortese
Je me demandais pourquoi ce ténor avait droit à un récital Wagner. Après écoute, je me le demande toujours.
En revanche, l'orchestre est superbe, liùpide et coloré, très bien capté, pas souvent entendu Bratislava dans une telle forme !

=> Franck, Sonate violon transcription violoncelle, Maïsky / Argerich, manière de pouvoir vérifier que c'est encore moins bien que lors de ma précédente écoute.
Playlist (45) - Page 2 ScriscriPlaylist (45) - Page 2 ScriscriPlaylist (45) - Page 2 Scriscri

=> Vasilenko, Sonate pour alto et piano
Playlist (45) - Page 2 ScriscriPlaylist (45) - Page 2 ScriscriPlaylist (45) - Page 2 Scriscri

=> Vasilenko, Pièces caractéristiques pour alto et piano
Playlist (45) - Page 2 ScriscriPlaylist (45) - Page 2 ScriscriPlaylist (45) - Page 2 Scriscri

=> Vasilenko, 4 pièces pour alto et piano sur des thèmes pour luth baroque
Playlist (45) - Page 2 ScriscriPlaylist (45) - Page 2 ScriscriPlaylist (45) - Page 2 Scriscri

=> Vasilenko, Suite Zodiakus
Playlist (45) - Page 2 ScriscriPlaylist (45) - Page 2 ScriscriPlaylist (45) - Page 2 ScriscriPlaylist (45) - Page 2 Scriscri
Dans le genre archaïsant, un petit bijou !

=> Rott, Symphonie, P. Järvi / OP
Playlist (45) - Page 2 ScriscriPlaylist (45) - Page 2 ScriscriPlaylist (45) - Page 2 Scriscri
Je maintiens que cette version est électrisante à la réécoute. Very Happy

=> Tchaïkovsky, Concerto pour violon, Suwanai / Philharmonie Tchèque / Ashkenazy
Playlist (45) - Page 2 ScriscriPlaylist (45) - Page 2 ScriscriPlaylist (45) - Page 2 Scriscri
Très déçu par Suwanai que j'idolâtrais. Pour une gagnante du concours Tchaïkovsky, ça fait désordre. Surprised

=> Strauss, Friedenstag, Sawallisch
Playlist (45) - Page 2 ScriscriPlaylist (45) - Page 2 ScriscriPlaylist (45) - Page 2 ScriscriPlaylist (45) - Page 2 ScriscriPlaylist (45) - Page 2 Scriscri
Bon, je crois qu'il faut bien admettre que ça en vaut cinq.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 22:48

David, c'est en hommage à Xavier ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 22:49

C'est pour faire croire que j'approuve ses notations. Mr.Red


Chez moi, toujours les Maîtres Chanteurs, Solti II, 3è acte.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 22:52

Xavier a écrit:
C'est pour faire croire que j'approuve ses notations. Mr.Red

hehe

Sinon, ici : Rautavaara / Symphonie n°7 (Segerstam) Very Happy Very Happy Very Happy

J'aime beaucoup ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 23:00

TragicSymph a écrit:
David, c'est en hommage à Xavier ?
Je n'avais pas encore flatté le Chef aujourd'hui, il fallait bien que je trouve quelque chose... Les statuts sont très clairs : au moins un sonnet par semaine, plus une petite référence admirative par jour.

Et puis ça fonctionne très bien, un concerto de Salieri, ça vaut bien deux Poèmes de l'Extase, et Friedenstag, cinq fois l'oeuvre complète de Scriabine. Notation beaucoup plus fidèle que la tartelette au citron, en somme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 23:02

Schoenberg:Pelleas et Melisande (Thielemann)

Le plus beau poème symphonique du repertoire. alien
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 23:04

Sibelius :
Spoiler:
Liszt (En ce jour de son 200eme anniversaire) :
Spoiler:
ainsi que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 23:07

arnaud bellemontagne a écrit:
Schoenberg:Pelleas et Melisande (Thielemann)

Le plus beau poème symphonique du repertoire. alien
Encore un qui n'a pas écouté Bendik og Aarolilja. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 23:10

Eclaire moi. study
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 23:17

Non, Hurum est trop romantique pour toi. Mais il n'empêche, si tu permets que je discrèpe respectueusement, que tu as tort quand même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 23:23

En terme de force evocatrice, de richesse thématique et de scintillement contrapuntique, j'ai pas trouvé mieux dans le domaine du poème symphonique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 23:25

Je te concède bien volontiers que dans le domaine du pudding étoilé, il a peu de rivaux. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 23:28

Tu pourrais quand même renouveler tes metaphores culinaires, elles sentent le rechauffé hehe
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Playlist (45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 23:44

Depuis peu j'essaie de me mettre à Chopin (surtout avec les nocturnes). J'ai du mal, je ne dis pas, c'est assez agréable, mais je ne sais pas si c'est fait pour etre écouté d'affilée, au bout d'un moment je décroche.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 23:48

Moi j'ai jamais reussi à tenir 5 minutes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 23:50

Glocktahr a écrit:
Depuis peu j'essaie de me mettre à Chopin (surtout avec les nocturnes). J'ai du mal, je ne dis pas, c'est assez agréable, mais je ne sais pas si c'est fait pour etre écouté d'affilée, au bout d'un moment je décroche.

Chopin a toujours fait partie de mes compositeurs préférés depuis que j'ai environ 6-7 ans.
Je trouve justement que c'est une musique qui s'écoute assez "facilement", qui nous transporte immédiatement.
Essaie le mouvement lent du 1° Concerto pour Piano, les Préludes voire les Polonaises si tu veux quelque chose de plus héroïque. Smile

Je t'invite à en parler dans le Général ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Playlist (45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 23:52

TragicSymph a écrit:


je t'invite à en parler dans le Général ! Wink
ok je prends note de tes conseils et peut etre que j'en parlerai quand je connaitrai mieux. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Playlist (45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 0:02

J'abandonne Chopin et je me lance dans un autre truc qui m'a résisté jusqu'à présent : Don Carlo.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 1:22

Borodine : Les 3 symphonies I love you I love you / I love you I love you
Playlist (45) - Page 2 12407910
Pas vraiment satisfait de l'interprétation de Mark Ermler avec l'orchestre du Bolchoi. J'y ai perdu des détails dans la 2eme par exemple que j'avais l'habitude d'entendre (sans revenir sur le débat de "la première interprétation est elle la bonne" ?). Enfin c'est un CD Sympa quant même thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 1:24

Bacewicz: Quintette pour piano n°1

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 2:25

Villa-Lobos: Forest of the Amazon/Heller

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 3:36

Participant dans un forum de discussion islamo-chrétien, un bon Messiaen est stimulant: Quatuor pour la fin du temps, avec Bilsma au violoncelle, Et Expecto Resurrectionem Mortuorum, avec Haitink à la direction.

Playlist (45) - Page 2 Cover_12
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:40

Hier :

LULLY / Molière : le Bourgeoué Gentilhomme
Lazar, Dumestre
actes I et II

J'ai bien aimé pour l'instant, cela dit je comprends que l'on puisse ne pas aimer.

Maintenant, retour aux fondamentaux :

Meyerbeer : les Huguenots
Diederich / Leech, Pollet
acte IV et V

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:52

ysov a écrit:
Participant dans un forum de discussion islamo-chrétien, un bon Messiaen est stimulant
outre l'anacoluthe, je ne comprends pas bien qui tu désignes par "islamo-crétin"?
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:05

ysov a écrit:
Participant dans un forum de discussion islamo-chrétien, un bon Messiaen est stimulant: Quatuor pour la fin du temps, avec Bilsma au violoncelle, Et Expecto Resurrectionem Mortuorum, avec Haitink à la direction.

Tiens, Bylsma se met au contemporain maintenant ? On aura tout vu hehe

Strauss : Symphonie Alpestre, Karajan
Smile
C'est encore pire que ce que je pensais...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:08

Horatio a écrit:
Tiens, Bylsma se met au contemporain maintenant ?
Astucieux, comme ça on n'entend pas quand c'est faux. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:09

Horatio a écrit:
Strauss : Symphonie Alpestre, Karajan
Smile
C'est encore pire que ce que je pensais...
Ah ce point là. Qu'est ce que tu lui a trouvé de si mauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:13

Rach-phaël06 a écrit:
Horatio a écrit:
Strauss : Symphonie Alpestre, Karajan
Smile
C'est encore pire que ce que je pensais...
Ah ce point là. Qu'est ce que tu lui a trouvé de si mauvais ?

Je trouve Strauss terriblement extérieur, démonstratif et superficiel, surtout ici. Autant dans Zarathoustra je commence à distinguer de belles choses, autant je trouve cette "randonnée alpine" totalement surfaite, reprenant vulgairement l'imagerie romantique (l'escalade, la forêt, l'arrivée au sommet - le comble !, la tempête, les ultimes résonnances...). Seuls les 2 ou 3 trois premiers tableaux m'ont paru intéressants (et quelques effet, comme la cascade ou le ruisseau).
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:15

Horatio a écrit:
Je trouve Strauss terriblement extérieur, démonstratif et superficiel,
Il est temps alors d'écouter ses choeurs et ses opéras, complètement un autre monde. Je ne suis pas loin d'être de ton avis (même si je suis client !), c'est un peu extérieur, le Strauss symphonique.
En revanche, pour la plupart de ses lieder, de sa musique de chambre, de ses oeuvres symphoniques, c'est plus décoratif, c'est vrai.

Je suis moi-même partagé sur cette Alpestre, que je trouve magistrale, mais qui me raconte tellement peu de choses que je n'y reviens pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:19

Horatio a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
Horatio a écrit:
Strauss : Symphonie Alpestre, Karajan
Smile
C'est encore pire que ce que je pensais...
Ah ce point là. Qu'est ce que tu lui a trouvé de si mauvais ?

Je trouve Strauss terriblement extérieur, démonstratif et superficiel, surtout ici. Autant dans Zarathoustra je commence à distinguer de belles choses, autant je trouve cette "randonnée alpine" totalement surfaite, reprenant vulgairement l'imagerie romantique (l'escalade, la forêt, l'arrivée au sommet - le comble !, la tempête, les ultimes résonnances...). Seuls les 2 ou 3 trois premiers tableaux m'ont paru intéressants (et quelques effet, comme la cascade ou le ruisseau).
D'accord je comprends. Quant tu dis :
"Je trouve Strauss terriblement extérieur, démonstratif et superficiel"
C'est un peu se que je recherchais comme explication pour savoir pourquoi je reste si extérieur à la musique de Richard Strauss. Je ne trouvais pas mes mots, maintenant je les ai et je suis donc partiellement d'accord avec toi. Partiellement parce que j'aime beaucoup cette symphonie alpestre Wink Mr. Green .

A part ça je termine ce Cd :

Playlist (45) - Page 2 51Ryk-T%2BYmL._SL500_AA300_
Vraiment génial king / king

Bartok : Concerto pour Orchestre I love you king / king
Lutoslowski : Concerto pour Orchestre I love you I love you / king
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:21

=> Archives du Semperoper de Dresde (volume 1) : Verdi, Dvořák, Puccini, Leoncavallo... en allemand.
Avec Christel Goltz et Bernd Aldenhoff, notamment.

Malheureusement l'orchestre est tellement mal dirigé que ça perd à peu près tout intérêt... ça se traîne atrocement. Et les extraits choisis ne sont pas très intéressants, pas ceux où la différence de langue ni la beauté de l'orchestre sont les plus saillants.

Il y a quand même le registre élégiaque d'Aldenhoff qui est incroyable, du niveau de Ralf... le Jeder Knabe final d'Otello. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:32

Brahms : 3e symphonie, Dorati
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Sans doute la meilleure interprétation que j'ai écoutée. Aucun temps mort, des équilibres inédits et rafraîchissants, une énergie qui ne faiblit jamais. Dorati a toujours quelque chose d'intéressant à dire, et en maint endroits on a l'impression de redécouvrir la partition.
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:41

Bach - el arte de la fuga (I, III, VIII et XII) - Koroliov
cool-blue

Monteverdi - Vespro - Savall
drunken

Philippe de Monte - Motets - Sequenza
Very Happy

Tsjuder - Legion Helvete - Tsjuder
I love you oups
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:49

Liszt : Sonate pour piano par Géza Anda (J'adore cette version aussi drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 13:08

Josquin: In principio erat verbum; Ensemble Pomerium
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 13:25

Percy Bysshe a écrit:
Josquin: In principio erat verbum; Ensemble Pomerium
Tu fais l'intégrale Josquin ? Smile Tu pourras en toucher deux mots dans le topic ? Il faudrait qu'on fasse vivre ces compositeurs. Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 13:36

Oui, plus ou moins; je me lance dans la musique ancienne, et je fais une copieuse étape Josquin, on va dire. Smile
Mais justement, il n'y a pas de topic Josquin... Neutral Tu veux bien l'ouvrir et donner des pistes? Moi je n'ai que mes impressions. Smile

Josquin: Alma Redemptoris Mater; De Labyrinto
Dufay: Alma Redemptoris Mater; Cantica Symphonia/Maletto
Josquin: Ave Regina Caelorum; Schola Cantorum Seoul
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 13:51

Percy Bysshe a écrit:
Oui, plus ou moins; je me lance dans la musique ancienne, et je fais une copieuse étape Josquin, on va dire. Smile
Mais justement, il n'y a pas de topic Josquin... Neutral Tu veux bien l'ouvrir et donner des pistes? Moi je n'ai que mes impressions. Smile
J'étais persuadé qu'il y en avait un ! Je vais l'ouvrir, d'accord. Mais je ne m'y connais pas tellement plus que toi.

Edit : En fin de compte, si, il y en a un. https://classik.forumactif.com/t2576-josquin-desprez-c1440-1521

Citation :
Dufay: Alma Redemptoris Mater; Cantica Symphonia/Maletto
Un Dufay que je ne connais pas. Je m'en vais trouver ça. bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 14:21

Ophanin a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Oui, plus ou moins; je me lance dans la musique ancienne, et je fais une copieuse étape Josquin, on va dire. Smile
Mais justement, il n'y a pas de topic Josquin... Neutral Tu veux bien l'ouvrir et donner des pistes? Moi je n'ai que mes impressions. Smile
J'étais persuadé qu'il y en avait un ! Je vais l'ouvrir, d'accord. Mais je ne m'y connais pas tellement plus que toi.

Edit : En fin de compte, si, il y en a un. https://classik.forumactif.com/t2576-josquin-desprez-c1440-1521

Ok, j'y posterai quelques commentaires. Smile

Citation :
Citation :
Dufay: Alma Redemptoris Mater; Cantica Symphonia/Maletto
Un Dufay que je ne connais pas. Je m'en vais trouver ça. bounce

Ah oui, fonce, c'est magnifique! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 14:53

J'ai bien fais de ne jamais vous avouer que je n'avais encore jamais écouté les symphonies de Liszt, puisque c'est désormais faux ( Mr. Green )

Faust-Symphonie (Barenboim) I love you I love you / king
Dante-Symphonie (Barenboim) king / king
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 14:54

sud273 a écrit:
ysov a écrit:
Participant dans un forum de discussion islamo-chrétien, un bon Messiaen est stimulant
outre l'anacoluthe, je ne comprends pas bien qui tu désignes par "islamo-crétin"?

Pourquoi souilles-tu le nom de chrétien? La preuve comme quoi les chrétiens sont pas tous crétins, il y a un crétin ici même qui fait de la projection, qualifiant sottement les chrétiens comme il l'est lui-même. Si tu ne sais pas c'est quoi un forum de discussion islamo chrétien, je n'y puis rien.

Enfin, la sottise est telle que j'en fait appel à l'administrateur, pour que cesse les mesquineries de cet odieux personnage.

Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 15:00

DavidLeMarrec a écrit:
Horatio a écrit:
Tiens, Bylsma se met au contemporain maintenant ?
Astucieux, comme ça on n'entend pas quand c'est faux. rabbit

Tu es rigolo David. Bylsma fausse parfois, mais pas autant qu'un de tes compatriotes, André Navarra. hehe Pour moi, les suites pour violoncelle seul de Bach par ce violoncelliste et son violoncelle Servais, figure parmi les tops.

Furtwängler: Te Deum, pour choeur et orchestre. Ce compositeur, s'adonnant à la direction d'orchestre, comme il se qualifia lui-même, a beau affirmer un attachement post romantique, sans grandes innovations donc, a le mérite de le considérer comme un des très grands. Quelques symphonies, bruckneriennes de dimension, réussissent d'avantage à me capter, ce que son illustre aîné ne parvient
pas toujours, surtout avec des mouvements lents. Cette oeuvre vocale est une réussite et ne pâlirait aucunement avec d'autres Te Deum plus célèbres. Tant qu'à ses lieder contenus dans ce disque,
il y en a de forts beaux, mais hélas, le ténor est insupportable, tellement il use du trémolo et surplus manquant de justesse. Le Te Deum par contre, est merveilleusement exécuté.

Playlist (45) - Page 2 Furtwa10
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 16:22

Pour le 200e anniversaire de la naissance de Liszt: Sonate en Si mineur, arrangée pour orgue par Rachel Laurin, aux grandes orgues Beckerath de l'Oratoire Saint-Joseph de Montréal. Il est disponible pour
écoute intégrale via le site américain PipeDream. Déplacez le curseur du lecteur Windows vers le centre. Pour écoute ---- ICI NB Le son est pas impeccable étant donné un WMA de très basse qualité.

Playlist (45) - Page 2 Franz210 Playlist (45) - Page 2 Rachel_Laurin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (45)
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (10)
» Playlist (43)
» Playlist (58)
» Playlist (72)
» Playlist (82)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: