Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Aller en bas 
+58
Michel Desrousseaux
Jaky
oleo
Ben.
Le faiseur de reines
Hurlu&Berlu
Resigned
Klaresh
Rav–phaël
Swarm
Ino
hammerklavier
808
aroldo
Percy Bysshe
Pison Futé
Alifie
Cello
Renard
Picrotal
Pipus
Xavier
DavidLeMarrec
Zéphire
nugava
arnaud bellemontagne
Ophanin
Cleme
Hidraot
Stolzing
Polyeucte
Montfort
jerome
Pat17
Octavian
Fiordiligi
Kiwi
Guillaume
adriaticoboy
frere elustaphe
TragicSymph
Altxp
aurele
Glocktahr
Cololi
Siegmund
Stanlea
jibv
Horatio
néthou
calbo
Mariefran
Abnegor
OYO TOHO
atomlegend
kegue
Parsifal
Анастасия231
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:05

Cololi a écrit:
Bon c'est réglé a priori. Smile

J'ai juste un peu sué à grosses gouttes car c'était en anglais, et que les langues étrangères (même l'anglais) sont clairement mon faible. Embarassed
Enfin c'est pas totalement gagné pour autant ... va falloir trouver un logement hehe
Tu les a appelés ? Ils parlent français ?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:09

Non : allemand / anglais.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14096
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:53

Sois déjà content que Bayreuth ne se trouve pas en pleine campagne nord-coréene...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:00

Mes élèves de troisième, en collège assez chaud, ont écouté, sans hurler ni me lyncher, une demi heure la fin de Salomé, DVD Böhm / Stratas Very Happy
Ils ont adoré Astrid Varnay Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:07

Avec ou sans Diazépam dans la carafe d'eau de la cantine ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:13

C'est le côté gore de Varnay sûrement qui les as charmé! Laughing
Mais c'est bien en tout cas! Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:24

Kiwi a écrit:
Avec ou sans Diazépam dans la carafe d'eau de la cantine ? Mr.Red

Mr.Red

Polyeucte a écrit:
C'est le côté gore de Varnay sûrement qui les as charmé! Laughing
Mais c'est bien en tout cas! Very Happy

Gore ? Oh non elle ressemble juste à une poissonière retraitée (depuis belle lurette) qui aurait plongé la tête dans sa boîte de maquillage Very Happy
Mais je suis d'accord c'est irrésistible Very Happy C'est comme ça qu'on imagine Clytemnestre dans la vision totalement outrancière de Strauss Very Happy
Bon par contre si on veut être plus fidèle à la mythologie ... Clytemnestre est soeur d'Hélène, et donc d'une beauté rare, et on l'imagine autour de 40 ans au moment du retour d'Agamemnon (et enfait certainement plus que 30 que 40, vu l'espérance de vie de l'époque).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:34

Mariefran a écrit:
Mes élèves de troisième, en collège assez chaud, ont écouté, sans hurler ni me lyncher, une demi heure la fin de Salomé, DVD Böhm / Stratas Very Happy
Ils ont adoré Astrid Varnay Mr.Red

Les miens ont adoré un documentaire sur les symphonies de Chostakovitch écrites pendant la guerre. Ca fait quand même plaisir, d'autant plus que j'en ai surpris quelques uns à siffloter le thème central de la septième symphonie dans les couloirs Very Happy (maintenant, le collège où j'officie est tout de même relativement calme)
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:08

Mariefran a écrit:
Mes élèves de troisième, en collège assez chaud, ont écouté, sans hurler ni me lyncher, une demi heure la fin de Salomé, DVD Böhm / Stratas Very Happy
Ils ont adoré Astrid Varnay Mr.Red

C'est possible ça Shocked ? tu les avais préparé avant?
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:14

Ophanin a écrit:
/watch?v=ic_XGTGz7Kk

Une vidéo que madame Kiwi doit déjà savourer comme il se doit. J'en suis à 3 visionnages d'affilés. study

Hilarant Laughing .

C'est quand étrange cette K-Pop, ça n'a absolument aucune unité, on passe du rap/électro assez dur aux chansons à l'eau de rose en passant par des parodies de disco scratch . Terriblement commercial, mais ô combien efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:39

Ophanin a écrit:
/watch?v=ic_XGTGz7Kk

Une vidéo que madame Kiwi doit déjà savourer comme il se doit. J'en suis à 3 visionnages d'affilés. study

J'ai raté ça hier. C'est génial ! Very Happy

Mais est-ce que ça vaut les Morning Musume ? (j'ai découvert cette perle en jouant à l'excellent Osu! Tatakae! Oendan) Mr.Red

/watch?v=rFID9qnooEk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:43

Mariefran a écrit:
Mes élèves de troisième, en collège assez chaud, ont écouté, sans hurler ni me lyncher, une demi heure la fin de Salomé, DVD Böhm / Stratas Very Happy
Ils ont adoré Astrid Varnay Mr.Red
Kiwi a écrit:
Avec ou sans Diazépam dans la carafe d'eau de la cantine ? Mr.Red
Polyeucte a écrit:
C'est le côté gore de Varnay sûrement qui les as charmé! Laughing
Mais c'est bien en tout cas! Very Happy
Pourquoi seraient-ils moins réceptifs que d'autres ? Du moment que ça ne leur est pas présenté comme une corvée, il n'y a pas de raison, à priori !


Cololi a écrit:
Bon par contre si on veut être plus fidèle à la mythologie ... Clytemnestre est soeur d'Hélène, et donc d'une beauté rare, et on l'imagine autour de 40 ans au moment du retour d'Agamemnon (et enfait certainement plus que 30 que 40, vu l'espérance de vie de l'époque).
C'est là qu'on voit la limite des statistiques !

L’espérance de vie n'est qu'une moyenne ne rendant absolument pas compte des réalités. Si elle atteignait péniblement 25 à 30 ans, selon les époques, c'est en partie parce que le nombre important d'enfants morts en bas âge tire la moyenne vers le bas. Ensuite, j'imagine que les espérances de vie d'un simple travailleur manuel et d'un membre des castes dirigeantes devaient être très différentes. Enfin, ça n'a pas empêché certaines personnes d'atteindre un âge avancé à toutes les époques, même si elles étaient sans doute moins nombreuses que de nos jours. Malgré les chiffres, il y a eu des grecs centenaires !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:49

Killgore a écrit:
Malgré les chiffres, il y eu des grecs centenaires !

À commencer par le plus illustre d'entre eux, Gorgias, mort à 109 ans selon une tradition plutôt bien établie. study
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:17

Horatio a écrit:
C'est quand étrange cette K-Pop, ça n'a absolument aucune unité, on passe du rap/électro assez dur aux chansons à l'eau de rose en passant par des parodies de disco scratch . Terriblement commercial, mais ô combien efficace...

La J-Pop est tout aussi admirable. Tant de subtilité et de tendresse, n'est-ce pas bouleversant ?

/watch?v=yzC4hFK5P3g

Kiwi a écrit:
Mais est-ce que ça vaut les Morning Musume ? (j'ai découvert cette perle en jouant à l'excellent Osu! Tatakae! Oendan) Mr.Red

/watch?v=rFID9qnooEk

Les vaut-ce ? Mais voyons, c'est ultime.Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 JC_pray
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 0:24

Ophanin a écrit:
Horatio a écrit:
C'est quand étrange cette K-Pop, ça n'a absolument aucune unité, on passe du rap/électro assez dur aux chansons à l'eau de rose en passant par des parodies de disco scratch . Terriblement commercial, mais ô combien efficace...

La J-Pop est tout aussi admirable. Tant de subtilité et de tendresse, n'est-ce pas bouleversant ?

/watch?v=yzC4hFK5P3g

Le sommet de l'art musicale nipon c'est ça: /watch?v=rW6M8D41ZWU
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:33

Si on va sur ce terrain-là, connais-tu Hardo-Gayo ?

/watch?v=_8TjKXyfMfI

Mon idole et maître.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 13 Avr 2012 - 20:33

J'ai rendu une nouvelle version préparatoire d'un travail de longue haleine et...on m'en a rendu une partie avec beaucoup moins de rouge que la première fois. Un jour, je n'oublierai aucune virgule ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 13 Avr 2012 - 20:40

Ophanin a écrit:
Si on va sur ce terrain-là, connais-tu Hardo-Gayo ?

/watch?v=_8TjKXyfMfI

Mon idole et maître.

Oh non quand je pense que j'ai manqué ça hier, bien sur que je connais Hardo Gayo c'est culte bedo

/watch?v=o8B2bjkVPVE&feature=related Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14096
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 13 Avr 2012 - 22:53

Le Pays de la Poubelle Magique... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyDim 15 Avr 2012 - 20:33

Aujourd'hui j'ai contribué pour la première fois à Wikipedia en modifiant une page.

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 20 Avr 2012 - 0:10

J'ai fini toutes mes copies et préparations, plus qu'une demie journée de cours et je suis en vacances cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 20 Avr 2012 - 0:11

as-tu acheté ta tenue NBC?
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 20 Avr 2012 - 0:14

C'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 20 Avr 2012 - 0:15

La protection Nucléaire-bactériologique-chimique (pour ta visite de Fukushima).
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 20 Avr 2012 - 0:17

fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptySam 21 Avr 2012 - 11:54

Après deux jours de travaux, j'ai enfin réorganisé et élargi de façon convenable ma discothèque Ligéttienne !

Je crois qu'on peux dificilement faire plus complet, voyez plutôt, ça ne tient pas sur une page !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptySam 21 Avr 2012 - 12:17

L'ennui, c'est que maintenant, je dois m'attaquer à ces nouveaux arrivages encore à l'état brut de Stockhausen.

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Stockh10

Mais je feuilletais les livrets, en allemands malheureusement ; je trouve toujours ça assez drôle et fou, surtout les photos des productions de Licht.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptySam 21 Avr 2012 - 21:43

Siegmund a écrit:
Après deux jours de travaux, j'ai enfin réorganisé et élargi de façon convenable ma discothèque Ligéttienne !

Je crois qu'on peux dificilement faire plus complet, voyez plutôt, ça ne tient pas sur une page !

Spoiler:

Ca donne envie bounce .
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyDim 22 Avr 2012 - 13:51

A voté ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyDim 22 Avr 2012 - 14:30

Picrotal a écrit:
A voté ! Very Happy

Moi aussi.

Allez le rouge!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyDim 22 Avr 2012 - 14:37

On ne va pas commencer hein...
Revenir en haut Aller en bas
jibv
Mélomaniaque
jibv


Nombre de messages : 616
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 02/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:22

Swarm a écrit:
Picrotal a écrit:
A voté ! Very Happy

Moi aussi.
Vous avez fait une blague dans le bureau de vote pour être aussi réjouis? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:50

Comme l'a fait remarquer le patron, pas la peine de jouer avec des sous-entendus ou des private jokes. Les règles sont claires.
Il y a plein d'endroits pour s'exprimer sur le sujet qui nous intéresse tous ce soir. Mais pas ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:57

Il se trouve que j'aime voter, donc c'était un petit bonheur du jour. Je n'ai donné aucun contenu politique à mon message outre celui consistant à dire que j'ai déposé un bulletin dans l'urne. Je ne pense pas que cela contrevienne aux règles, tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyLun 30 Avr 2012 - 23:17

Aujourd'hui en faisant quelques courses, observer un gamin (enfin, disons dans les vingt-deux ans) avec ses parents en train de s'acheter des trucs, ses parents le couvant, l'irritant et l'amusant en même temps, la mère qui va peser les légumes du fiston qui ne lui a rien demandé et peste avec humour, tout comme il peste après son père qui s'est déjà envolé vers d'autres rayons inconnus... Et je me dis que ces moments-là ce sont des choses qui disparaissent avec le temps, que l'âge nous force à devenir adultes, que ce moment étrange de transition entre l'adolescence et la maturité où l'on peut encore, de temps en temps, régresser et se remettre entre les mains de ses parents, aussi insupportables nous soient-ils, est aussi l'un des derniers où l'on peut ressentir cette enfance, ce confort, cette sécurité que l'on laisse derrière soi, et puis cette forme d'amour là, si fusionnelle et nécessaire. Ensuite on abandonne un peu ses parents, on quitte le cocon, on ne sait pas encore qu'on regrettera cela plus tard, et encore plus si l'on n'a pas d'enfants soi-même, si la passation des responsabilités ne se fait pas et que l'on demeure dans un no-man's land familial un peu étrange. On se voit vieillir, on voit ses parents vieillir, des fins insupportables deviennent possibles, et on se dit que l'ordre des choses est injuste. C'est dommage de ne pas pouvoir comprendre tout cela au moment où on aurait tellement besoin de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyLun 30 Avr 2012 - 23:49

Picrotal a écrit:
Aujourd'hui en faisant quelques courses, observer un gamin (enfin, disons dans les vingt-deux ans) avec ses parents en train de s'acheter des trucs, ses parents le couvant, l'irritant et l'amusant en même temps, la mère qui va peser les légumes du fiston qui ne lui a rien demandé et peste avec humour, tout comme il peste après son père qui s'est déjà envolé vers d'autres rayons inconnus... Et je me dis que ces moments-là ce sont des choses qui disparaissent avec le temps, que l'âge nous force à devenir adultes, que ce moment étrange de transition entre l'adolescence et la maturité où l'on peut encore, de temps en temps, régresser et se remettre entre les mains de ses parents, aussi insupportables nous soient-ils, est aussi l'un des derniers où l'on peut ressentir cette enfance, ce confort, cette sécurité que l'on laisse derrière soi, et puis cette forme d'amour là, si fusionnelle et nécessaire. Ensuite on abandonne un peu ses parents, on quitte le cocon, on ne sait pas encore qu'on regrettera cela plus tard, et encore plus si l'on n'a pas d'enfants soi-même, si la passation des responsabilités ne se fait pas et que l'on demeure dans un no-man's land familial un peu étrange. On se voit vieillir, on voit ses parents vieillir, des fins insupportables deviennent possibles, et on se dit que l'ordre des choses est injuste. C'est dommage de ne pas pouvoir comprendre tout cela au moment où on aurait tellement besoin de le savoir.
Je ne trouve pas. Si on le savait, on resterait gamin et on ne quitterai pas le nid familial, jusqu'à ce que les parents en aient marre et nous jettent dehors, ce qui ne manquerait pas de provoquer des disputes et des larmes.
Revenir en haut Aller en bas
jibv
Mélomaniaque
jibv


Nombre de messages : 616
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 02/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:39

Picrotal a écrit:
Aujourd'hui en faisant quelques courses, observer un gamin (enfin, disons dans les vingt-deux ans) avec ses parents en train de s'acheter des trucs, ses parents le couvant, l'irritant et l'amusant en même temps, la mère qui va peser les légumes du fiston qui ne lui a rien demandé et peste avec humour, tout comme il peste après son père qui s'est déjà envolé vers d'autres rayons inconnus... Et je me dis que ces moments-là ce sont des choses qui disparaissent avec le temps, que l'âge nous force à devenir adultes, que ce moment étrange de transition entre l'adolescence et la maturité où l'on peut encore, de temps en temps, régresser et se remettre entre les mains de ses parents, aussi insupportables nous soient-ils, est aussi l'un des derniers où l'on peut ressentir cette enfance, ce confort, cette sécurité que l'on laisse derrière soi, et puis cette forme d'amour là, si fusionnelle et nécessaire. Ensuite on abandonne un peu ses parents, on quitte le cocon, on ne sait pas encore qu'on regrettera cela plus tard, et encore plus si l'on n'a pas d'enfants soi-même, si la passation des responsabilités ne se fait pas et que l'on demeure dans un no-man's land familial un peu étrange. On se voit vieillir, on voit ses parents vieillir, des fins insupportables deviennent possibles, et on se dit que l'ordre des choses est injuste. C'est dommage de ne pas pouvoir comprendre tout cela au moment où on aurait tellement besoin de le savoir.
Je réagis, quand à moi, sur le texte en gras... En fait, quand on a des enfants, c'est également un moment où on peut -- paradoxalement, puisqu'on parle surtout des responsabilités y afférentes, et toutes proportions gardées -- largement régresser. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas pour un peu tantinet retourner en enfance qu'on a des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptySam 5 Mai 2012 - 15:26

Le tube optique de mon télescope est enfin prêt (trépané, foré, troué, poncé, flocké, assemblé et collimaté). Encore un peu de travail de couture pour lui faire de jolis capuchons (on ne veut pas qu'il s'enrhume, n'est-ce pas ?) et il ne manquera plus qu'une belle nuit pour lui offrir sa première lumière. Mais bon, puisqu'il est prêt depuis ce matin, demander en plus une météo potable, faudrait voir à pas charrier quand même. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyDim 6 Mai 2012 - 3:04

Dans la série "nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche" : Je suis sur un petit nuage depuis cet après-midi grâce à 3 boites magiques : Osez me dire que vous ne sauteriez pas sur l'occasion d'acheter une boite de six magnifiques Donuts au chocolat à seulement 1euro30 chez Casino ! Du coup j'en ai pris trois boites hehe Qu'est ce que c'est bon !! drink

...
Oserais-je vous dire combien il reste sur les 18 ? ... ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyDim 6 Mai 2012 - 11:51

Rav-phaël a écrit:
Dans la série "nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche" : Je suis sur un petit nuage depuis cet après-midi grâce à 3 boites magiques : Osez me dire que vous ne sauteriez pas sur l'occasion d'acheter une boite de six magnifiques Donuts au chocolat à seulement 1euro30 chez Casino ! Du coup j'en ai pris trois boites hehe Qu'est ce que c'est bon !! drink

...
Oserais-je vous dire combien il reste sur les 18 ? ... ...
C'est du suicide diététique ! Shocked

Enfin... Je devrais me taire : pour ce midi, j'ai acheté un paquet de 10 crêpes chez Leader Price, et j'ai la ferme intention de les éradiquer de la surface de la planète après les avoir saupoudrées de sucre de canne.

Je ferai régime toute la semaine pour compenser, promis, juré, craché !

Ou pas. hehe
Revenir en haut Aller en bas
jibv
Mélomaniaque
jibv


Nombre de messages : 616
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 02/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyDim 6 Mai 2012 - 16:52

Rav-phaël a écrit:
Dans la série "nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche" : Je suis sur un petit nuage depuis cet après-midi grâce à 3 boites magiques : Osez me dire que vous ne sauteriez pas sur l'occasion d'acheter une boite de six magnifiques Donuts au chocolat à seulement 1euro30 chez Casino ! Du coup j'en ai pris trois boites hehe Qu'est ce que c'est bon !! drink

...
Oserais-je vous dire combien il reste sur les 18 ? ... ...
Tiens, j'irai y faire un tour...

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Simpso10
Revenir en haut Aller en bas
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyDim 6 Mai 2012 - 21:42

EDITE... pas de références politiques, merci! Wink

Polyeucte

Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyDim 6 Mai 2012 - 22:41

Je me suis fait un civet de Lapin succulent. Smile



Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyDim 6 Mai 2012 - 22:45

EDIT : Même remarque que au dessus...

Polyeucte
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyDim 6 Mai 2012 - 22:56

Je sais que sur ce forum, toute discussion politique et toute opinion politique est prohibée, censurée. Je l'ai fait pour provoquer un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyDim 6 Mai 2012 - 23:01

aurele a écrit:
Je sais que sur ce forum, toute discussion politique et toute opinion politique est prohibée, censurée. Je l'ai fait pour provoquer un petit peu.

J'ai beaucoup de mépris pour la politique nationale-socialiste de monsieur Hitler.

Et je mets au défi Polyeucte de censurer cette opinion politique là !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyDim 6 Mai 2012 - 23:33

aurele a écrit:
Je sais que sur ce forum, toute discussion politique et toute opinion politique est prohibée, censurée. Je l'ai fait pour provoquer un petit peu.

Mais à quoi ça sert ?
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyLun 7 Mai 2012 - 0:00

Picrotal a écrit:
aurele a écrit:
Je sais que sur ce forum, toute discussion politique et toute opinion politique est prohibée, censurée. Je l'ai fait pour provoquer un petit peu.

J'ai beaucoup de mépris pour la politique nationale-socialiste de monsieur Hitler.


Mais quand cesserons nous donc enfin cette discrimination honteuse a l'égard de la minorité national socialiste, ne voyez vous pas donc pas qu'eux aussi souffre: /watch?v=-2uG2dUMb_U Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyLun 7 Mai 2012 - 0:02

Parsifal a écrit:
Picrotal a écrit:
aurele a écrit:
Je sais que sur ce forum, toute discussion politique et toute opinion politique est prohibée, censurée. Je l'ai fait pour provoquer un petit peu.

J'ai beaucoup de mépris pour la politique nationale-socialiste de monsieur Hitler.


Mais quand cesserons nous donc enfin cette discrimination honteuse a l'égard de la minorité national socialiste, ne voyez vous pas donc pas qu'eux aussi souffre: /watch?v=-2uG2dUMb_U Mr.Red

Je pensais que ça allait être cette vidéo-là : /watch?v=Vo9oovUf9A4

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyLun 7 Mai 2012 - 0:02

Au lieu d'obliger Polyeucte à vous surveiller, je peux aussi verrouiller le sujet, voire toute la rubrique hors-sujet pendant quelques jours, si ça peut simplifier les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: