Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Votre déception du jour...

Aller en bas 
+54
Philippe VLB
Rav–phaël
Fiordiligi
WoO
Francoistit
nugava
Otello
G. Le Gentil
Mohirei
Wredo
olivier le normand
Klaresh
Resigned
Dave
Percy Bysshe
Hurlu&Berlu
Ben.
Michel Desrousseaux
808
Guillaume
arnaud bellemontagne
Cleme
Siegmund
benvenuto
Utnapištim
Horatio
Abnegor
Glocktahr
Aelys
aroldo
Ah
Xavier
frere elustaphe
OYO TOHO
aurele
jerome
Ophanin
Anaxagore
Kiwi
Cello
Le faiseur de reines
Picrotal
Pat17
Polyeucte
Cololi
néthou
Pison Futé
calbo
Mariefran
adriaticoboy
Alifie
Анастасия231
Parsifal
jibv
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:59

Xavier a écrit:
Polyeucte a écrit:
Parsifal a écrit:
Oui donc c'est plus vendeur merci de confirmer ce que je disais...
En l’occurrence on parle d'une information a caractère culturelle, puisque dans les deux cas on a la mort d'un artiste, et dans ce domaine là faire de l'information ça serait peut être aussi présenté au grand public des choses qu'il connait moins

Mais en quoi parler de tel artiste ou de tel autre est-il plus "vendeur"?? ça touche plus de personnes, c'est différent non?
Et franchement, ça serait tout autre personne aussi connu que DFD mais d'une autre niche, vous n'en auriez rien à faire du tout qu'on en parle pas. Et même, ce serait une Sutherland par exemple, ça ne vous ferait ni chaud ni froid à beaucoup parce qu'elle n'est pas dans votre écoute pour beaucoup.

Mais Sutherland était confinée dans un répertoire beaucoup plus restreint, alors que DFD c'est peut-être LE baryton du XXè siècle, justement parce qu'il chantait aussi bien Bach que Bartok, Mozart que Wagner, Schumann que Berg... encore pire que Domingo dans le genre.
Est-ce que Sutherland a chanté quoi que ce soit dans le lied ou la mélodie? Quoi que ce soit au XXè siècle?
Du coup, si elle est quasi-incontournable dans le bel canto et une partie de l'opéra français, elle est absente du reste, alors que DFD on le rencontre partout, et toujours au sommet...

Cela dit, ils auraient aussi pu parler de Sutherland, parce qu'elle était archi-célèbre quand même. Mais je suis d'accord, DFD est plus significatif, son répertoire plus étendu. C'est peut-être un des chanteurs qui divise le moins en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90953
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyDim 20 Mai 2012 - 18:06

Guillaume a écrit:
Cela dit, ils auraient aussi pu parler de Sutherland, parce qu'elle était archi-célèbre quand même. Mais je suis d'accord, DFD est plus significatif, son répertoire plus étendu. C'est peut-être un des chanteurs qui divise le moins en fait.

Voilà, c'est pour ça que là ça aurait été quand même plus évident, alors qu'une Sutherland ou une Behrens, c'est même pas la peine d'y penser...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyDim 20 Mai 2012 - 18:21

Euh... faut m'expliquer... parce que oui, DFD a beaucoup chanté de choses... mais ça reste quand même très germano-centré non? Du moins ce pour quoi il est le plus reconnu et dans lequel il est le meilleur (ses mélodies françaises sont plutôt moyennes et ses incursions verdiennes pas très passionnantes mis à part Macbeth je trouve...)

Et pour continuer sur la comparaison de Sutherland, elle avait un répertoire il me semble très très large aussi, et a quand même remis au goût du jour une immense quantité de partitions...

disons que le Lied est à DFD ce que le Bel Canto est à Sutherland! Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyDim 20 Mai 2012 - 18:49

Polyeucte a écrit:
Euh... faut m'expliquer... parce que oui, DFD a beaucoup chanté de choses... mais ça reste quand même très germano-centré non? Du moins ce pour quoi il est le plus reconnu et dans lequel il est le meilleur (ses mélodies françaises sont plutôt moyennes et ses incursions verdiennes pas très passionnantes mis à part Macbeth je trouve...)

Et pour continuer sur la comparaison de Sutherland, elle avait un répertoire il me semble très très large aussi, et a quand même remis au goût du jour une immense quantité de partitions...

disons que le Lied est à DFD ce que le Bel Canto est à Sutherland! Mr.Red

Il y a quand même son Britten, d'extra-germanique et de très connu. Le répertoire est peut-être peu varié géographiquement, mais chronologiquement, il balaye quand même quasiment tout le répertoire du chant lyrique de Bach à Strauss. Je suppose que c'est en ce sens que Guillaume parlait de répertoire "étendu".
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90953
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:12

Polyeucte a écrit:
Euh... faut m'expliquer... parce que oui, DFD a beaucoup chanté de choses... mais ça reste quand même très germano-centré non? Du moins ce pour quoi il est le plus reconnu et dans lequel il est le meilleur (ses mélodies françaises sont plutôt moyennes et ses incursions verdiennes pas très passionnantes mis à part Macbeth je trouve...)

Et pour continuer sur la comparaison de Sutherland, elle avait un répertoire il me semble très très large aussi, et a quand même remis au goût du jour une immense quantité de partitions...

disons que le Lied est à DFD ce que le Bel Canto est à Sutherland! Mr.Red

Sauf que DFD n'a pas fait que du lied...
Il a même fait Saint-François de Messiaen!
Et puis germano-centré, globalement oui, mais pas que sur un demi-siècle comme Sutherland, de Bach à Schoenberg!
Non, je ne crois pas que ce soit comparable.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:14

Xavier a écrit:

Il a même fait Saint-François de Messiaen!

Ha bon ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:17

C'est même totalement incomparable. Certes DFD a clairement favorisé le répertoire germanique, mais cela ne l'a pas empêché d'aller voir ailleurs; je ne suis pas certaine que mamie Joan en ait fait autant.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90953
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:19

Siegmund a écrit:
Xavier a écrit:

Il a même fait Saint-François de Messiaen!

Ha bon ?!

Version Zagrosek qui comprend la moitié de l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:21

J'étais pas au courant, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:49

Xavier a écrit:
Sauf que DFD n'a pas fait que du lied...
Il a même fait Saint-François de Messiaen!
Et puis germano-centré, globalement oui, mais pas que sur un demi-siècle comme Sutherland, de Bach à Schoenberg!
Non, je ne crois pas que ce soit comparable.

Oui, enfin elle a aussi chanté du baroque jusqu'au vérisme! Mr.Red
(bon, j'arrête, je suis en train de défendre Sutherland là! hehe)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:18

adriaticoboy a écrit:
Le discussion a dérapé sur l'inculture des journalistes et de la population, qui est un débat éculé et trop subjectif, mais si on reste à la pertinence de l'information, je suis à 100% sur la ligne de Xavier, Cololi ou Guillaume: la disparition de DFD aurait dû être évoquée par les grands JT français, même à minima. Ça relève du symbole, bien sûr, mais c'est justement pour ça que c'est important.

Et franchement, quand on voit que même dans les JT de TF1 on signale assez souvent la mort de tel vieil acteur de théâtre complètement oublié, on voit vraiment mal comment on peut justifier le black out sur DFD.

Cela dit, est-ce que quelqu’un ici peut vraiment certifier qu'aucun JT des principales chaînes françaises (les 3 premières au moins) n'en a parlé ?
Je suis d'accord avec ça.

Et de plus je ne vois pas l'intérêt de citer plein de niches pour justifier cette absence médiatique, c'est à nouveau du relativisme à deux balles pour des gens qui se refusent à discriminer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Ah
Mélomane averti
Ah


Nombre de messages : 121
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 11/02/2012

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:45

adriaticoboy a écrit:

Cela dit, est-ce que quelqu’un ici peut vraiment certifier qu'aucun JT des principales chaînes françaises (les 3 premières au moins) n'en a parlé ?

Sur TF1 niente, j'ai regardé de bout en bout.
J'ai lu sur le forum que quelq'un avait fait le même constat sur la 2.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90953
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:49

On a quand même réussi à faire 3 pages là-dessus! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyDim 20 Mai 2012 - 23:01

C'était pas mal, merci à tous.Votre déception du jour... - Page 7 1347041234
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyDim 20 Mai 2012 - 23:15

adriaticoboy a écrit:
Cela dit, Scherzian n'a pas tort sur le contexte dans lequel tombe une info comme ça. On n'aurait pas été en période électorale, il y aurait peut-être eu plus facilement une petite place pour caser DFD.
Il est clair que si on veut faire parler de soi, il faut mourir en dehors des élection de toutes sortes, du festival de Cannes, des Oscars, de Césars et autres "cérémonies" cinématographiques, des tempêtes du siècle et des inondations de la décennie, des jeux olympiques et du tour de France, des embouteillages durant les grandes vacances, des anniversaires d'événements marquants ou de personnes connues, De la Journée internationale contre ou pour je-ne-sais-plus-quoi et du téléthon, et j'en passe. Il faut aussi s'arranger pour qu'une personne encore plus connue que soi ne meure pas le même jour.

Ca devient tuant de mourir au bon moment !


Scherzian a écrit:
Le photographe évoqué par Killgore un peu plus haut vient d'arriver dans la région de Liège. Là, c'est son et lumière en continu et gratis.
Je proteste énergiquement ! C'est une atteinte à notre vie privée !


Alifie a écrit:
Enfin un partenaire pour faire les 2 vieux du Muppett Show ! Mr.Red
Qui, ici, serait capable de citer les noms de ces deux célébrités incontournables sans aller fureter sur internet ?

Spoiler:


Alifie a écrit:
Voilà qui évoque une lamentable blague sur les belges (d'accord, Killgore, je suis radié d'avance de ton prochain bt)
Mais non ! Les Belges sont les champions du monde de l’auto-dérision !
Revenir en haut Aller en bas
benvenuto
Mélomaniaque
benvenuto


Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 11/07/2011

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyLun 21 Mai 2012 - 8:11

Et voilà maintenant que Robin Gibb, le chanteur des Bee Gees, vient de mourir...sale temps pour les icônes. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyLun 21 Mai 2012 - 8:51

arnaud bellemontagne a écrit:
C'était pas mal, merci à tous.Votre déception du jour... - Page 7 1347041234

Et encore on s'est retenu Laughing

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyLun 21 Mai 2012 - 9:34

benvenuto a écrit:
Et voilà maintenant que Robin Gibb, le chanteur des Bee Gees, vient de mourir...sale temps pour les icônes. Neutral
Décidément, tous les rois du dieskau s'éteignent ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyLun 21 Mai 2012 - 9:41

Killgore a écrit:
Décidément, tous les rois du dieskau s'éteignent ! Mr.Red

Votre déception du jour... - Page 7 173236763 hehe

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19879
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyLun 21 Mai 2012 - 10:32

Meuh non, il en reste au moins un dans la force de l'âge et en pleine possession de ses moyens !
Spoiler:
Désolé, discobole, je n'ai pas pu résister ... donc oui, d'accord, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyLun 21 Mai 2012 - 10:53

Polyeucte a écrit:
Killgore a écrit:
Décidément, tous les rois du dieskau s'éteignent ! Mr.Red

Votre déception du jour... - Page 7 173236763 hehe

Grandiose!!! pété de rire pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:07

Alifie a écrit:
Meuh non, il en reste au moins un dans la force de l'âge et en pleine possession de ses moyens !
Spoiler:
Désolé, discobole, je n'ai pas pu résister ... donc oui, d'accord, je Arrow

Excellent, il n'a plus qu'à se faire appeller Dieskaubole le temps du deuil pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:45

Killgore a écrit:
benvenuto a écrit:
Et voilà maintenant que Robin Gibb, le chanteur des Bee Gees, vient de mourir...sale temps pour les icônes. Neutral
Décidément, tous les rois du dieskau s'éteignent ! Mr.Red

Déjà faite il y a trois jours Twisted Evil

Alifie a écrit:
Meuh non, il en reste au moins un dans la force de l'âge et en pleine possession de ses moyens !
Spoiler:
Désolé, discobole, je n'ai pas pu résister ... donc oui, d'accord, je Arrow

EXTRAORDINAIRE !!! pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:57

T'as viré une des parties les plus rigolotes de l'affiche d'Alifie pour l'avatar. Shit Et oublié de mentionner que chacun des 347 groupes de ta nouvelle écoute en aveugle (Stockhausen) comporte 16 versions à commenter, décortiquer, analyser et classer. Un vrai travail de bénédictin titan. Et on n'en est qu'au stade du premier tour préliminaire. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyLun 21 Mai 2012 - 16:08

Une fois de plus on a un temps de merde Confused . Je déteste ces changements de temps à répétition qui m'ont joyeusement provoqué un début de rhume et une trachéïte carabinée What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyLun 21 Mai 2012 - 16:40

Alifie a écrit:
Meuh non, il en reste au moins un dans la force de l'âge et en pleine possession de ses moyens !
Spoiler:
Désolé, discobole, je n'ai pas pu résister ... donc oui, d'accord, je Arrow
pété de rire


discobole a écrit:
Déjà faite il y a trois jours Twisted Evil
N'avais pas vu. Comme quoi les grands esprits se rencontrent ! Mr.Red


calbo a écrit:
Une fois de plus on a un temps de merde Confused . Je déteste ces changements de temps à répétition qui m'ont joyeusement provoqué un début de rhume et une trachéïte carabinée What the fuck ?!?
Suggestion : aller habiter sur Vénus. A peu près 460°, ça évite les risques d’engelures.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyLun 21 Mai 2012 - 16:43

Pourquoi pas? hehe
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:10

Je me demande si c'est pas la fin du monde, en fait ?

Ça aurait déjà commencé, et on ne s'en serait même pas aperçu... Votre déception du jour... - Page 7 Mda
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:11

Pas assez coloré pour une apocalypse vraie. Et puis, même pas d'oiseaux méchants partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:15

Si le Soleil revient un jour, je promets de changer de pseudo et d'avatar, je vire le corbeau. Votre déception du jour... - Page 7 Sad
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:16

Corvus Corax a écrit:
Si le Soleil revient un jour, je promets de changer de pseudo et d'avatar, je vire le corbeau. Votre déception du jour... - Page 7 Sad

Chiche Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:18

J'suis cap' ! Votre déception du jour... - Page 7 Good2
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:20

Faudra quand même prévenir siffle
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:26

Je viens de regarder la météo, eh bien on a le temps de le voir venir ce changement... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyMar 22 Mai 2012 - 1:56

moi j'aime bien ce temps! Very Happy
(et je suis sérieux)
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:56

Moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:57

+1 Embarassed

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:44

Parce que comme ça vous déprimez pas trop à travailler? Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:17

Polyeucte a écrit:
Parce que comme ça vous déprimez pas trop à travailler? Mr.Red

Euuh pas dans mon cas.
Je suis inversé : le beau temps me déprime, le mauvais temps me regonfle (et je déteste par dessus tout le chaleur).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:29

Tu devrais aller habiter à Brest toi! Mr.Red Tu serais d'une super humeur toute l'année! hehe

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:49

Polyeucte a écrit:
Tu devrais aller habiter à Brest toi! Mr.Red Tu serais d'une super humeur toute l'année! hehe

Oui ça serait le rêve Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:51

Cololi a écrit:
Oui ça serait le rêve Very Happy

Brest = Le rêve???
Toi tu dois pas connaître Brest! hehe

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:54

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
Oui ça serait le rêve Very Happy

Brest = Le rêve???
Toi tu dois pas connaître Brest! hehe

Tu veux dire qu'on risque d'y faire des rencontres inopportunes ? (je sais pas moi ... des baroqueuses par ex)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:57

Non, juste que c'est super moche et triste... et que le seul moyen d'oublier, c'est d'aller au pub tous les soirs (bon, d'accord c'est une bonne nouvelle ça! Mr.Red)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19879
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:57

Scherzian a écrit:
T'as viré une des parties les plus rigolotes de l'affiche
Le néo-avatar pointant la si éloquente ANC, c'est pourtant particulièrement bien vu hehe

Citation :
Et oublié de mentionner que chacun des 347 groupes de ta nouvelle écoute en aveugle (Stockhausen) comporte 16 versions à commenter, décortiquer, analyser et classer. Un vrai travail de bénédictin titan. Et on n'en est qu'au stade du premier tour préliminaire. Shocked
A relativiser, certains dont on préservera bien entendu l'anonymat ont d'ores et déjà pris un peu d'avance !
Spoiler:
@Siegmund : pour une fois que je pouvais postuler à la lanterne rouge dans un bt en rubrique générale, il va falloir que je me lance d'abord dans de savantes opérations de conversion; je fais en effet partie des alien qui ne peuvent lire ni l'ogg ni l'AAC à demeure Neutral

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:59

Alifie a écrit:

Spoiler:

Mais ce n'est qu'une petite part de mon répertoire Stokhausen ! Les nouveaux arrivages seulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19879
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:10

J'imagine bien que tu as aussi les groupes 1 à 164. hehe

Pour ton bt 1, le zip au lieu du rar, c'est déjà sympa pour les alien

Si tu ne fermes pas ton bt trop rapidement, malgré les 1ers cartons pleins, je vais enfin pouvoir me classer (à condition de trouver au moins un item) dans un bt de la rubrique gé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:13

Mais tu ne peux pas installer un codex pour les ogg ?!? (je suppose en plus que tu es en logiciel libre pour écouter de la musique sur ton ordinateur… siffle )
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:19

Alifie a écrit:

Pour ton bt 1, le zip au lieu du rar, c'est déjà sympa pour les alien

Je favorise les formats libre et performant. Donc zip plutôt que rar (surtout que ni l'un ni l'autre ne font une surcouche de compression sans perte sur de l'audio, donc performance égale). Et le très performant et libre Vorbis plutôt que le propriétaire et dépassé MP3 (de 1992) ; ou à défaut, le documenté (techniquement) et assez performant AAC.
Il n'y a pourtant aujourd'hui plus rien sur le marché qui ne soit pas compatible avec l'un des deux (AAC c'est Apple, l'autre est récupéré par tout les challenger dont Androïd de Google). Shocked

On continu soit via mon mp, soit via la rubrique informatique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19879
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:22

Mon ordinateur domestique est plus vieux que le logiciel libre, l'ogg et l'aac hehe

Mais je vais convertir : je l'ai déjà fait avec le bt jazz de jerome, lui aussi adepte des formats alternatifs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Contenu sponsorisé





Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre déception du jour...
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre déception du jour...
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: