Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Votre déception du jour...

Aller en bas 
+54
Philippe VLB
Rav–phaël
Fiordiligi
WoO
Francoistit
nugava
Otello
G. Le Gentil
Mohirei
Wredo
olivier le normand
Klaresh
Resigned
Dave
Percy Bysshe
Hurlu&Berlu
Ben.
Michel Desrousseaux
808
Guillaume
arnaud bellemontagne
Cleme
Siegmund
benvenuto
Utnapištim
Horatio
Abnegor
Glocktahr
Aelys
aroldo
Ah
Xavier
frere elustaphe
OYO TOHO
aurele
jerome
Ophanin
Anaxagore
Kiwi
Cello
Le faiseur de reines
Picrotal
Pat17
Polyeucte
Cololi
néthou
Pison Futé
calbo
Mariefran
adriaticoboy
Alifie
Анастасия231
Parsifal
jibv
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:24

Installe http://www.videolan.org/ . C'est léger et directement fonctionnel Wink (et libre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19839
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:38

Pas compatible avec les machines d' alien, mais je l'ai sur un PC délocalisé, pas de pb donc, j'étais juste un peu bounce d'écouter ta sélection en découvrant le fil ... mais ça sera fait d'ici peu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:40

Alifie a écrit:
Mon ordinateur domestique est plus vieux que le logiciel libre, l'ogg et l'aac hehe

tu sais qu'en 2013, le minitel c'est fini Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19839
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:42

J'ai mis le mien aux encombrants il y a moins d'un an hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyMar 22 Mai 2012 - 15:39

Alifie a écrit:
Scherzian a écrit:
T'as viré une des parties les plus rigolotes de l'affiche
Le néo-avatar pointant la si éloquente ANC, c'est pourtant particulièrement bien vu hehe
Ah ben oui, mais j'avais pas vu... calimero drapeau
Revenir en haut Aller en bas
jibv
Mélomaniaque
jibv


Nombre de messages : 616
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 02/03/2011

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:43

Corvus Corax a écrit:
Bon, désolé de faire retomber le niveau bien bas, dans des discussions de type "Doctissimo", mais puisque le mot "météo" a été prononcé, je dois dire que le climat actuel (en France) commence à sérieusement me gonfler : je crois même que je suis en train de faire une dépression saisonnière avec cette pluie à répétition et surtout cette cruelle absence de soleil...

Je suis à deux doigts d'aller acheter une lampe de luminothérapie chez DARTY (200 euros pour le meilleur modèle, tout de même), mais je me demande si c'est efficace : quelqu'un a déjà testé ?

Il faut manger des bananes. Ca contient de la vitamine D qui est moins synthétisée ou assimilée lors du manque de soleil. Ce sont les Russes qui conseillent ça lors des hivers gris pas assez froids pour avoir un temps dégagés.

Donc, des bananes pour l'avoir (la banane Mr.Red).
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:30

N'avoir pas eu accès à internet hier à cause de l'orage de la veille. Cela a été rétablis ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:31

Nancy semble avoir bien souffert. Tu étais dans la cuvette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:33

Siegmund a écrit:
Nancy semble avoir bien souffert. Tu étais dans la cuvette ?

Non. Je suis dans le bon quartier. Je ne suis pas dans la zone la plus sinistrée.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:13

Parsifal a écrit:
moi j'aime bien ce temps! Very Happy
(et je suis sérieux)

Et bien tu as beaucoup de chance. Je le déteste moi ce temps Confused . Maintenant, je suis presque aphone et quand je reste longtemps sans parler c'est l'horreur Crying or Very sad .

Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:16

Peut-être pas pour les autres… Mr.Red

OK : MF fesse louis16 pendu
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:18

Mariefran a écrit:
Peut-être pas pour les autres… Mr.Red

OK : MF fesse louis16 pendu


Euh ... Tu es sûre que ca va Marie Françoise scratch ? Tes élèves t'ont fait tourner en bourrique Mr.Red ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:31

Il y a des jours comme ça où on ferait mieux de se retirer en Antarctique ou sur Mars pour 24 heures... Je suis malade comme un chien, et un excellent ami, citant une source très bien informée, me fait savoir qu'il n'y aura sans doute aucun volume supplémentaire dans la série Sofronitsky chez Vista Vera (invoquant des phonogrammes dont l'état technique est tel qu'ils ne savent pas encore comment ils vont pouvoir continuer leur fabuleux et courageux projet). Un volume d'enregistrements en studio est évoqué, cependant ; sans doute des enregistrements de Chopin, si mes recoupements sont corrects. Pas un mot non plus des deux récitals moscovites presque complètement inédits du 19/5/1950 et du 21/10/1951, pour ne rien dire des six (!) volumes supplémentaires de la série au Musée, dont la table des matières était pourtant déjà prévue, selon un document d'Igor Nikonovitch.

Votre déception du jour... - Page 8 664254464

Une possibilité : que l'éditeur américain Arbiter Records continue la série initiée en 2008 ; d'autres disques étaient prévus par Allan Evans.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:35

Scherzian a écrit:
Il y a des jours comme ça où on ferait mieux de se retirer en Antarctique ou sur Mars pour 24 heures... Je suis maladecomme un chien, et un excellent ami, citant une source très bien informée, me fait savoir qu'il n'y aura sans doute aucun volume supplémentaire dans la série Sofronitsky chez Vista Vera (invoquant des phonogrammes dont l'état technique est tel qu'ils ne savent pas encore comment ils vont pouvoir continuer leur fabuleux et courageux projet). Un volume d'enregistrements en studio est évoqué, cependant ; sans doute des enregistrements de Chopin, si mes recoupements sont corrects. Pas un mot non plus des deux récitals moscovites presque complètement inédits du 19/5/1950 et du 21/10/1951, pour ne rien dire des six (!) volumes supplémentaires de la série au Musée, dont la table des matières était pourtant déjà prévue, selon un document d'Igor Nikonovitch.

Votre déception du jour... - Page 8 664254464

Une possibilité : que l'éditeur américain Arbiter Records continue la série initiée en 2008 ; d'autres disques étaient prévus par Allan Evans.

Bon rétablissement. Sinon pour le reste je suis désolée pour toi Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:37

Ah oui, c'est une bien mauvaise nouvelle… Ta source est sûre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:38

Merci Calbo... Sad

calbo a écrit:
Parsifal a écrit:
moi j'aime bien ce temps! Very Happy
(et je suis sérieux)
Et bien tu as beaucoup de chance. Je le déteste moi ce temps Confused. Maintenant, je suis presque aphone et quand je reste longtemps sans parler c'est l'horreur Crying or Very sad.
+1. J'avais pas eu ne serait-ce que le moindre rhume à la con depuis au moins dix ans, mais là je prends de l'avance pour trois siècles. Votre déception du jour... - Page 8 Malade-thermometre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:40

Mariefran a écrit:
Ah oui, c'est une bien mauvaise nouvelle… Ta source est sûre ?
Sûre de chez sûre. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:02

Ils n'ont pas encore compris qu'on en a rien à cirer de l'état technique et que notre coeur est pur? Like a Star @ heaven
Ils devraient profiter de cet état catastrophique pour se dire: "bon on peut pas vendre ça... aller on met tout sur YT!" Very Happy

Bon rétablissement physique et moral Scherzian. mains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:57

Merci, Percy ! I love you

Dans les raisons, c'est peut-être aussi ou d'abord, plus prosaïquement, une question économique... Parce que les huit premiers volumes de la série au Musée leur avaient déjà demandé un immense investissement en temps et en travail ; je ne vois pas très bien pourquoi les dernières bandes seraient dans un état physique significativement pire que les premières. D'ailleurs, dans ce qu'ils n'ont pas encore publié (et ne publieront sans doute pas, donc), il y a pas mal de choses éditées sur les trois vinyles simples de Melodiya : les enregistrements m'y semblent tout à fait corrects pour une publication, au moins à partir des meilleurs exemplaires disponibles de ces vinyles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:04

Scherzian a écrit:
Merci, Percy ! I love you

Dans les raisons, c'est peut-être aussi ou d'abord, plus prosaïquement, une question économique... Parce que les huit premiers volumes de la série au Musée leur avaient déjà demandé un immense investissement en temps et en travail ; je ne vois pas très bien pourquoi les dernières bandes seraient dans un état physique significativement pire que les premières. D'ailleurs, dans ce qu'ils n'ont pas encore publié (et ne publieront sans doute pas, donc), il y a pas mal de choses éditées sur les trois vinyles simples de Melodiya : les enregistrements m'y semblent tout à fait corrects pour une publication, au moins à partir des meilleurs exemplaires disponibles de ces vinyles.
D'ailleurs le silence de Melodiya sur Sofronitsky est assourdissant.
Il n'y a rien depuis ça si j'ai bien compris :
Votre déception du jour... - Page 8 51ce0rrnx7L._SL500_AA300_

A part les lives de Richter consacrés à des compositeurs précis, plus beaucoup de piano ne sort de chez eux. Et encore, ça serait encore mieux si pour Richter ils publiaient les récitals complets, comme ils ont su le faire pour Guilels (les 4 parus sur 2cd sont excellents sur le plan musical et exemplaires au niveau éditorial).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:39

Il n'y a rien eu depuis le boîtier de deux disques que tu montres, Alexandre, lequel date de 2003 ou 2004 (de mémoire)... mais il n'y a jamais rien eu non plus chez eux avant ce boîtier-là depuis les débuts du disque compact (du moins, si on fait abstraction des deux précédentes « incarnations » du contenu de ce boîtier, sous des jaquettes grise-argentée [la meilleure du point de vue éditorial, d'après ce que j'ai lu : pas de NoNoise, Cedar et autres fumisteries technologiques] puis blanche et noire).

Je me souviens avoir lu que Farhan Malik, auteur de l'excellente discographie du pianiste parue dans la revue International Piano Quarterly en 1998, a été en contact avec la firme Melodiya. Les responsables de Melodiya lui avaient alors confié qu'ils avaient le projet d'une édition complète du legs de Sofronitsky au début des années 1990, mais que l'entreprise pirate lancée par Arlecchino (vingt disques compacts publiés dans ces années-là, à partir de repiquages effectués à la va-comme-je-te-pousse d'exemplaires « lambda » des vinyles et ornés d'une quantité variable de filtrage dans l'aigu) les en avait dissuadés... Ensuite, il y a eu l'excellente série Denon, en partenariat, pour la plupart des disques (sinon pour la totalité ?), avec la Radio Ostankino, et surtout sous la supervision d'Igor Nikonovitch qui avait déjà été l'architecte principal des volumes de vinyles chez Melodiya dès le début des années 1980. Mais la série Denon et, en partie, sa réédition (elle-même partielle) en 2003-2006 commencent à être épuisées. Enfin il y a eu la grande série double de Vista Vera dont on a parlé. Entre-temps, vers 2001-2003, il y a eu aussi une excellente série plus petite, avec six disques simples, chez Classound, dans des conditions techniques et éditoriales souvent exemplaires (du niveau de Denon).

Le boîtier Melodiya que tu montres contient quand même le récital complet du 13 mai 1960, un des plus beaux. Les compléments sont quelques œuvres de Prokofiev.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33016
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 14:16

Gaumont ... je n'ai plus de mots pour vous qualifier !!!

Je viens de m'appercevoir que le cinéma où j'allais d'habitude voir les retransmissions du MET ... et bien désormais ils ne font que par abonnement intégral !! Donc 258€ ... et rien d'autre !

1 autre salle retransmet ... mais seulement partiellement ... uniquement l'opéra italien Neutral (bref tous ceux que je ne voulais pas voir).

Me reste quoi comme solution pour aller voir ce Parsifal, et The Tempest ??


Edit : en fait non ... ils vont ouvrir le reste ... mais plus tard Neutral (en espérant qu'il reste des places)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 15:24

Ben c'est comme ça tous les ans, d'abord l'abonnement intégral, après à l'unité, et il reste toujours des places, ne t'inquiète pas... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33016
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 15:28

Beh franchement il me semblait pas Neutral

Bon heureusement il y a des trucs (The Tempest ... ou même Francesca ou Parsifal) qui empêchent tous les vieux qui viennent pour l'opéra italien de truster toutes les places Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 15:35

Si si, la première fois j'avais eu la même frayeur que toi, et puis il faut attendre quelques semaines pour réserver ses places à l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 23:51

S'il y a bien une chose que je déteste c'est la trachéïte. Cette saloperie m'embrume le cerveau, m'épuise et s'incruste avec un malin plaisir; c'est au point que je me suis même moitié endormie pendant le concert de Savall Crying or Very sad . J'en peux plus, y a pas quelqu'un qui veux récupérer mes microbes? Oblazeo, par exemple Mr.Red ?
Revenir en haut Aller en bas
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1365
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2012 - 10:27

Je pensais être en parfaite symbiose littéraire avec ma patronne. Elle m'avait prêté "Le Passe Muraille", du coup je lui ai prêté "Les Dimanches de Jean Dézert" dont je trouvais le style proche (avec 30 ans d'avance!)... mais je sens qu'elle a trouvé ça trop noir... Crying or Very sad (je ne suis pas encore viré pour autant).
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:44

calbo a écrit:
S'il y a bien une chose que je déteste c'est la trachéïte. Cette saloperie m'embrume le cerveau, m'épuise et s'incruste avec un malin plaisir; c'est au point que je me suis même moitié endormie pendant le concert de Savall Crying or Very sad . J'en peux plus, y a pas quelqu'un qui veux récupérer mes microbes? Oblazeo, par exemple Mr.Red ?

Tu veux dire que ta trachéite t'a empêché de t'endormir pour de bon ? Pas cool, en effet ! Shit

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2012 - 12:24

Pas cool du tout en effet. Et comble de malchance, ce matin mon ordi a encore fait des siennes et j'ai perdu un quatrième article que je suis obligée de reprendre à zéro alors que je l'avais presque terminé. Y a vraiment des moments ou j'ai envie de tout casser dans la maison Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:24

=> Disque dur externe.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:34

Tu crois que ca changerait quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:55

Je suis désolé pour toi Calbo, surtout pour ta trachéite chronique si j'ai bien compris, c'est sincère. Je n'aimerais pas avoir cet ennui de santé qui doit effectivement bien te pourrir la vie.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:00

Pas spécialement chronique, je n'en n'ai qu'une dans l'année sauf que celle ci m'a rendu presqu'aphone et qu'effectivement elle me pourrit bien la vie. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19839
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:16

calbo a écrit:
Pas cool du tout en effet. Et comble de malchance, ce matin mon ordi a encore fait des siennes et j'ai perdu un quatrième article que je suis obligée de reprendre à zéro alors que je l'avais presque terminé. Y a vraiment des moments ou j'ai envie de tout casser dans la maison Evil or Very Mad
sauvegarde régulière de ton fichier sur :

Votre déception du jour... - Page 8 Cle-usb-rotating

en évitant de travailler directement sur la version du fichier qui est sur la clé (bon moyen aussi de scratcher des données sans sauvegarde récente, surtout si ton système est instable) : suppose donc de fermer de temps en temps le fichier sur lequel tu travailles (sur ton ordinateur) et d'en copier la dernière version en date sur la clé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:26

J'utilise rarement une clé USB, surtout que ça faisait un bail que ca ne m'était pas arrivé. Je crois que je vais le faire pour le nouvel article, je n'ai pas envie de tout reperdre Confused
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:35

Franchement, pour des souvenirs, des données ou des travaux importants, il faut dupliquer Wink .
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:53

Dupliquer? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19839
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:01

sauvegarder sur un autre support albino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:04

Ben oui ; j'utilise Time Machine qui m'assure une sauvegarde permanente des disques durs que je veux protéger. Et je place régulièrement une copie complète de mes fichiers importants dans un lieu différent. Je ne m'amuse pas à prendre des risques avec la mémoire numérique.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:05

Ah OK. J'ai toujours fait une utilisation très basique de l'ordinateur et d'internet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:36

aroldo a écrit:
Ben oui ; j'utilise Time Machine qui m'assure une sauvegarde permanente des disques durs que je veux protéger. Et je place régulièrement une copie complète de mes fichiers importants dans un lieu différent. Je ne m'amuse pas à prendre des risques avec la mémoire numérique.

mains

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptySam 26 Mai 2012 - 11:59

calbo a écrit:
j'ai perdu un quatrième article que je suis obligée de reprendre à zéro alors que je l'avais presque terminé.
C'est une épidémie !

Il y a quelques jours, j'ai terminé un travail de 30 pages pour mes cours. Enregistré, copié sur ma clé USB.

Problème : quand j'ai voulu le relire, j'ai obtenu 19.808 pages blanches, à part quelques signes de ponctuation perdus ici ou là.

J'ai été obligé de tout recommencer. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptySam 26 Mai 2012 - 12:31

Ça me rappelle des problèmes assez récurrents que j'avais eus quand j'utilisais Word (et al.) pour des cours et des travaux de fin d'études (que des trucs importants, quoi...).

Pourquoi ne pas utiliser LaTeX, plutôt ? Il y a alors une séparation complète entre les fichiers de sources (ceux qu'on modifie sans cesse avec n'importe quel éditeur de fichiers textes de son choix : autant prendre un bon, par exemple GNU/Emacs), les fichiers de classe et de style (ceux qui permettent de mettre en page les sources du document selon la charte graphique de l'éditeur, la marche typographique qu'on s'est donnée, etc.) et le fichier qui constitue le document final (au format DVI, PostScript ou PDF). Le moteur de mise en pages (en l'occurrence, le moteur TeX ou un de ses dérivés plus modernes, comme par exemple pdfTeX) ne touche jamais les fichiers les plus importants (c'est-à-dire les sources) : il se contente de les lire pour les avoir en mémoire vive, comme d'ailleurs la classe de documents et les styles. Le seul fichier que le moteur touche, pour le reconstituer à chaque « passe », c'est le produit fini (par exemple le PDF). Du point de vue de la qualité typographique et de la mise en pages, les résultats produits par (La)TeX écrabouillent ceux de Word, OpenOffice.org, etc.

Le système TeX est un outil informatique libre au sens Debian du terme (il est distribué sous la licence LPPL). On en trouve des distributions pour toutes les architectures : par exemple TeXLive (pour Unix, Mac OS et Windows), MikTeX et ProTeXt (pour Windows), etc.

Le choix de l'éditeur de fichiers textes est alors important. Par exemple, l'éditeur GNU/Emacs ne modifie jamais les sources sur lesquelles on travaille. Il commence par renommer le fichier sur lequel on travaille (il fait : « move foo.tex foo.tex~ »), ensuite il recopie à l'identique le fichier (il fait : « copy foo.tex~ foo.tex »), et ce n'est qu'alors qu'il est autorisé à modifier « foo.tex ». Du coup, on dispose toujours de la sauvegarde la plus récente, « foo.tex~ », qui est même mieux qu'une simple sauvegarde, puisque c'est carrément l'ancien fichier lui-même (renommé). Je trouve cette procédure, pourtant toute simple, assez futée. Je n'ai plus jamais eu le moindre problème de perte de données.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33016
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptySam 26 Mai 2012 - 12:48

Ca n'est pas Word le pb, le pb c'est que les clés USB sont particulièrement peu fiables. Donc laisser son boulot uniquement sur clé USB c'est du sucide.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptySam 26 Mai 2012 - 13:07

Pour les trucs comme ça qui ne sont pas trop volumineux, je me les auto-envoie par mail, il y a peu de chances pour que ça disparaisse. Je n'ai pas encore vraiment essayé les trucs du genre Google Drive (on a quand même droit à 5Go gratos).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptySam 26 Mai 2012 - 14:48

Cololi a écrit:
Ca n'est pas Word le pb, le pb c'est que les clés USB sont particulièrement peu fiables. Donc laisser son boulot uniquement sur clé USB c'est du sucide.
Les problèmes récurrents que j'ai eus avec MS Word datent d'avant l'invention des clés USB. Wink Le simple fait de passer le vérificateur d'orthographe sur un document mettait les équations dans un état de capharnaüm pas croyable. Il m'a fallu des heures et des heures pour tout récupérer. J'ai divorcé de MS Word peu après...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33016
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptySam 26 Mai 2012 - 15:32

Scherzian a écrit:
Cololi a écrit:
Ca n'est pas Word le pb, le pb c'est que les clés USB sont particulièrement peu fiables. Donc laisser son boulot uniquement sur clé USB c'est du sucide.
Les problèmes récurrents que j'ai eus avec MS Word datent d'avant l'invention des clés USB. Wink Le simple fait de passer le vérificateur d'orthographe sur un document mettait les équations dans un état de capharnaüm pas croyable. Il m'a fallu des heures et des heures pour tout récupérer. J'ai divorcé de MS Word peu après...

Les universitaires en science utilisent Latex (j'y suis passé ^^). Pratique pour les équations parait il.
Celà dit c'est un langage à connaître, on peut pas vraiment comparer celà à Word.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptySam 26 Mai 2012 - 21:12

Cololi a écrit:

Les universitaires en science utilisent Latex (j'y suis passé ^^). Pratique pour les équations parait il.

Et indispensable pour la gestion bibliographique.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptySam 26 Mai 2012 - 21:20

Dois je comprendre que ta biblio te pose encore des problèmes Shocked ? Pas cool Confused
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptySam 26 Mai 2012 - 21:22

Kiwi a écrit:
Cololi a écrit:

Les universitaires en science utilisent Latex (j'y suis passé ^^). Pratique pour les équations parait il.

Et indispensable pour la gestion bibliographique.

En plus ça empêche de faire des bébés et ça protège du sida.


Dernière édition par Picrotal le Sam 26 Mai 2012 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre déception du jour...
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre déception du jour... (2)
» Joyeux anniversaire (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: