Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Votre déception du jour...

Aller en bas 
+54
Philippe VLB
Rav–phaël
Fiordiligi
WoO
Francoistit
nugava
Otello
G. Le Gentil
Mohirei
Wredo
olivier le normand
Klaresh
Resigned
Dave
Percy Bysshe
Hurlu&Berlu
Ben.
Michel Desrousseaux
808
Guillaume
arnaud bellemontagne
Cleme
Siegmund
benvenuto
Utnapištim
Horatio
Abnegor
Glocktahr
Aelys
aroldo
Ah
Xavier
frere elustaphe
OYO TOHO
aurele
jerome
Ophanin
Anaxagore
Kiwi
Cello
Le faiseur de reines
Picrotal
Pat17
Polyeucte
Cololi
néthou
Pison Futé
calbo
Mariefran
adriaticoboy
Alifie
Анастасия231
Parsifal
jibv
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptySam 2 Juin 2012 - 14:25

Tu comptes en faire autant pour toutes les salles parisiennes Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptySam 2 Juin 2012 - 14:28

Xavier a écrit:
Bon ben c'est fini: 20 places, 200 euros. Smile

Tu vas voir quoi, toi? Je pense qu'on en aura en commun quelques uns... (allez, je mise sur le Poème de l'extase, au moins Laughing )

Moi j'attends le 12 pour les abonnements jeunes, mais j'ai quand même réussi à avoir des places à 10 euros (Berezovsky pour les quintettes, Fischer et Mahler, les Sibelius, le Scriabine donc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptySam 2 Juin 2012 - 14:37

calbo a écrit:
Tu comptes en faire autant pour toutes les salles parisiennes Shocked ?

Pour Bastille ça risque de dépasser largement les 200 euros puisque j'ai déjà dépensé 140 pour le seul Ring...

Après, je prendrai 2-3 concerts au TCE et 2-3 concerts à la Cité et c'est à peu près tout logiquement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptySam 2 Juin 2012 - 14:43

Xavier a écrit:
calbo a écrit:
Tu comptes en faire autant pour toutes les salles parisiennes Shocked ?

Pour Bastille ça risque de dépasser largement les 200 euros puisque j'ai déjà dépensé 140 pour le seul Ring...

Après, je prendrai 2-3 concerts au TCE et 2-3 concerts à la Cité et c'est à peu près tout logiquement. Smile

C'est déjà une saison bien remplie je trouve Cool . J'irai aussi au TCE Mais je doute que nous nous y croisions puisque les romantiques italiens et la musique beroque ne sont pas forçément dans tes priorités. Je vais d'ailleurs retourner de ce pas clavier sur les sites des salles parisiennes pour affiner mes premières prévisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptySam 2 Juin 2012 - 14:52

Je privilégie un peu Pleyel parce que c'est une salle où on peut voir de très bons concerts dans de très bonnes conditions pour 10 euros.

Au TCE à 10 euros on a des places pourries, il faut juste espérer pour un replacement possible...
Revenir en haut Aller en bas
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptySam 2 Juin 2012 - 15:52

Plutôt d'accord avec Xavier: j'ai dû un peu patienté, mais j'ai eu ce que je voulais (Dudamel avec Los Angeles et Jansons avec le Concertgebouw).

Tarif annoncé et envoi des billets en tarif normal par la Poste!

Pour un premier jour de réservation, j'ai pas trop galéré, ça allait je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptySam 2 Juin 2012 - 16:14

Xavier a écrit:
Je privilégie un peu Pleyel parce que c'est une salle où on peut voir de très bons concerts dans de très bonnes conditions pour 10 euros.

Au TCE à 10 euros on a des places pourries, il faut juste espérer pour un replacement possible...

olivier le normand a écrit:
Plutôt d'accord avec Xavier: j'ai dû un peu patienté, mais j'ai eu ce que je voulais (Dudamel avec Los Angeles et Jansons avec le Concertgebouw).

Tarif annoncé et envoi des billets en tarif normal par la Poste!

Pour un premier jour de réservation, j'ai pas trop galéré, ça allait je trouve!

Tant que vous trouvez votre compte c'est le principal Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyDim 3 Juin 2012 - 13:51

Elle est snob'. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyDim 3 Juin 2012 - 18:24

Je suis allée avec ma fille faire piquer notre chat adoré. Caillot au niveau de l'aorte, paralysie des membres. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyDim 3 Juin 2012 - 18:28

Mariefran a écrit:
Je suis allée avec ma fille faire piquer notre chat adoré. Caillot au niveau de l'aorte, paralysie des membres. Crying or Very sad

Désolée pour vous Confused kiss . Si vous en reprenez un, laissez au moins passer l'été Wink
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyDim 3 Juin 2012 - 19:45

Mariefran a écrit:
Je suis allée avec ma fille faire piquer notre chat adoré. Caillot au niveau de l'aorte, paralysie des membres. Crying or Very sad

Désolé d'apprendre ça... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyDim 3 Juin 2012 - 22:55

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyDim 3 Juin 2012 - 22:58

Merci à tous. kiss
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyLun 4 Juin 2012 - 12:13

Mariefran a écrit:
Je suis allée avec ma fille faire piquer notre chat adoré. Caillot au niveau de l'aorte, paralysie des membres. Crying or Very sad

J'imagine votre peine... Mais quelque part, votre chat doit être plus heureux maintenant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:59

Mariefran a écrit:
Je suis allée avec ma fille faire piquer notre chat adoré. Caillot au niveau de l'aorte, paralysie des membres. Crying or Very sad

kiss
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:30

Mariefran a écrit:
Je suis allée avec ma fille faire piquer notre chat adoré. Caillot au niveau de l'aorte, paralysie des membres. Crying or Very sad

C'est toujours très triste de perdre un animal comme ça. Courage ! kiss


Ca va sembler idiot, du coup, mais bon:
Aujourd'hui, j'ai du réaliser un questionnaire de personnalité en ligne (le troisième d'une série de trois) préalable à un entretien d'embauche. J'avais, selon les instructions, 25 minutes minutées et chronométrées pour réaliser un questionnaire qui selon eux nécessite pourtant 40 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:35

Vinomaorinsky a écrit:
Elle est snob'. Neutral
Elle est snob'. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:49

Merci les amis !

Vino, c'est quoi, ces posts débiles ? Mr. Green A moins que tu parles de la fille dont tu es amoureux ?
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:56

Mariefran a écrit:
Merci les amis !

Vino, c'est quoi, ces posts débiles ? Mr. Green A moins que tu parles de la fille dont tu es amoureux ?

Un peu...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:08

Qu'a t-elle donc fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19881
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyLun 4 Juin 2012 - 22:11

A mon avis, elle a tous les quatuors de Phil Glass ou quelque chose dans ce genre là. C'est pas grave, Vino, elle pourrait être accro à René la Taupe ou à Patrick Sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyLun 4 Juin 2012 - 23:14

Alifie a écrit:
A mon avis, elle a tous les quatuors de Phil Glass ou quelque chose dans ce genre là. C'est pas grave, Vino, elle pourrait être accro à René la Taupe ou à Patrick Sébastien.

Pire que ça, elle est snob' et elle se moque de moi et de mon amour pour elle. J'ai le cœur brisé en mille morceaux, ça fait affreusement mal. Pourtant, j'ai encore que sentiment à son égard.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyLun 4 Juin 2012 - 23:31

Elle aura duré combien de temps ta grande histoire d'amour, quinze jours, c'est ça ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19881
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyLun 4 Juin 2012 - 23:32

Alors, ça n'est pas qu'elle est snob (ou enfin pas seulement), c'est qu'elle est cruche et insensible ... ou tout simplement pas amoureuse, à la différence de toi, ce qui fait toujours un écart détestable, suivant la formule de Proust, grand optimiste de nature : "L'amour, c'est une personne qui souffre et l'autre qui s'ennuie" (Cololi va me reprendre si je me suis trompé).

Ne sombre surtout pas pour autant dans le tragique russe, tu as toute la vie devant toi pour souffrir des maux d'amour, et tu es encore bien trop jeune pour faire le choix d'Alberich. Wink

c'était la minute de Votre déception du jour... - Page 11 40601244 joue au psychologue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyMar 5 Juin 2012 - 8:49

Alifie a écrit:
A mon avis, elle a tous les quatuors de Phil Glass ou quelque chose dans ce genre là. C'est pas grave, Vino, elle pourrait être accro à René la Taupe ou à Patrick Sébastien.

Je crois que je préfère encore écouter du Patrick Sébastien Laughing

Pour le reste je te trouve bien confiant en ma mémoire pour penser que je retiens toutes les phrases géniales dans la Recherche hehe Surtout que je n'ai aucune mémoire à court terme (à un point grave ... tu n'as pas idée).
Pour moi le sujet n°1 de la Recherche (même au delà du destin littéraire, au delà du monde aristo du début du 20°, la jalousie, au delà de l'homosexualité, de l'affaire Dreyfus ...), c'est la démonstration (assez éloquente) de la parfaite subjectivité de tous ce qui peut germer de notre esprit. Et ce n'est pas sans conséquences sur l'amour.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1365
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyMar 5 Juin 2012 - 9:55

Alifie a écrit:
suivant la formule de Proust, grand optimiste de nature : "L'amour, c'est une personne qui souffre et l'autre qui s'ennuie" (Cololi va me reprendre si je me suis trompé).

En fait c'est de Balzac je pense...
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyMar 5 Juin 2012 - 11:50

Vinomaorinsky a écrit:
Pire que ça, elle est snob' et elle se moque de moi et de mon amour pour elle. J'ai le cœur brisé en mille morceaux, ça fait affreusement mal. Pourtant, j'ai encore que sentiment à son égard.
Rolling Eyes Vino, cher ami ; en amour il est extrêmement périlleux de se déclarer trop tôt ou d'être trop transparent, c'est un peu comme si tu laissais l'autre lire la dernière page du bouquin quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyMar 5 Juin 2012 - 11:53

Encore un refus... Neutral Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyMar 5 Juin 2012 - 11:55

Balzac en effet, mais personne ne donne la source... sous la forme, "en amour, il y en a toujours un qui souffre et l'autre qui s'ennuie". Ce qui est amusant c'est quand les rôle commencent à s'intervertir, car on finit par s'ennuyer de souffrir, et souffrir est un moyen de mettre fin à l'ennui. Dans l'intervalle il n'est pas exclu qu'il n'y ait pas un instant d'accord et de rencontre.

Je trouve plus réaliste le point de vue de Lacan: "aimer, c'est donner ce qu'on n'a pas à quelqu'un qui n'en veut pas".
Revenir en haut Aller en bas
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1365
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyMar 5 Juin 2012 - 12:01

aroldo a écrit:
Vinomaorinsky a écrit:
Pire que ça, elle est snob' et elle se moque de moi et de mon amour pour elle. J'ai le cœur brisé en mille morceaux, ça fait affreusement mal. Pourtant, j'ai encore que sentiment à son égard.
Rolling Eyes Vino, cher ami ; en amour il est extrêmement périlleux de se déclarer trop tôt ou d'être trop transparent, c'est un peu comme si tu laissais l'autre lire la dernière page du bouquin quoi...

Ou comme si tu draguais à la manière de Discobole qui se vante déjà de son "gros bazar" sur un autre fil... pig
Ces méthodes n'ont jamais fait leurs preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19881
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyMar 5 Juin 2012 - 12:04

Merci, Resigned ... ça faisait une phrase bien courte pour du Proust aussi*, même si La Recherche l'illustre magnifiquement, entre autres, et c'est toute la richesse et le génie de cette oeuvre, tout comme le Tintin d'Hergé dans un autre genre, offrir des niveaux de lecture différents et tout aussi élaborés les uns que les autres. Cololi par exemple a été surpris de ceux que je privilégiais par rapport à lui, j'avais oublié il est vrai le tableau cruel des passions et tourments amoureux, où chacun peut un jour se reconnaître, pas trop espérons-le pour Vino. Wink

* Cololi, tu es dispensé de conspuer ta mémoire qui ne fixe pas, à part "Longtemps, je me suis couché de bonne heure" les citations spontanées de Proust ne courent pas les rues ... sans parler de ceux qui lui attribuent celles de Balzac !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyMar 5 Juin 2012 - 12:09

Ben. a écrit:
Encore un refus... Neutral Shit

Je te souhaite bien du courage mains
Je sais combien les jeunes sont peu attendus sur le marché de l'emploi.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyMar 5 Juin 2012 - 12:21

Ben. a écrit:
Encore un refus... Neutral Shit

Bon courage kiss . Au fait tu cherches dans quel domaine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyMar 5 Juin 2012 - 12:26

Resigned a écrit:
aroldo a écrit:
Vinomaorinsky a écrit:
Pire que ça, elle est snob' et elle se moque de moi et de mon amour pour elle. J'ai le cœur brisé en mille morceaux, ça fait affreusement mal. Pourtant, j'ai encore que sentiment à son égard.
Rolling Eyes Vino, cher ami ; en amour il est extrêmement périlleux de se déclarer trop tôt ou d'être trop transparent, c'est un peu comme si tu laissais l'autre lire la dernière page du bouquin quoi...

Ou comme si tu draguais à la manière de Discobole qui se vante déjà de son "gros bazar" sur un autre fil... pig
Ces méthodes n'ont jamais fait leurs preuves.

Sauf que c'était une référence culturelle : https://www.dailymotion.com/video/x7q3it_pere-noel_fun
Oh l'autre il connaît pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyMar 5 Juin 2012 - 12:50

Merci Smile

J'avais envoyé ma candidature pour un stage à Radio France. Je cherche essentiellement dans le journalisme ou la production culturelle. Un secteur un peu bouché, donc, où les études de marketing semblent primer sur la culture générale et le savoir... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyMar 5 Juin 2012 - 12:53

Ben. a écrit:
Merci Smile

J'avais envoyé ma candidature pour un stage à Radio France. Je cherche essentiellement dans le journalisme ou la production culturelle. Un secteur un peu bouché, donc, où les études de marketing semblent primer sur la culture générale et le savoir... Neutral

C'est logique avec les médias que nous avons.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyMar 5 Juin 2012 - 12:56

Ben. a écrit:
Merci Smile

J'avais envoyé ma candidature pour un stage à Radio France. Je cherche essentiellement dans le journalisme ou la production culturelle. Un secteur un peu bouché, donc, où les études de marketing semblent primer sur la culture générale et le savoir... Neutral


Ne te décourage pas kiss ; j'ai fait mes études dans un domaine radicalement différent et tout aussi bouché, mais j'ai toujours réussi à trouver mes stages Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyMar 5 Juin 2012 - 17:15

adriaticoboy a écrit:
Elle aura duré combien de temps ta grande histoire d'amour, quinze jours, c'est ça ? Mr.Red

9 mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyMar 5 Juin 2012 - 18:22

Resigned a écrit:
Alifie a écrit:
suivant la formule de Proust, grand optimiste de nature : "L'amour, c'est une personne qui souffre et l'autre qui s'ennuie" (Cololi va me reprendre si je me suis trompé).

En fait c'est de Balzac je pense...

Chez Balzac, il y a aussi «L'amour, c'est la reconnaissance du plaisir» (Le Père Goriot).

Mais je ne sais pas si cela s'applique à notre cas présent siffle ...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:03

Alifie a écrit:
Merci, Resigned ... ça faisait une phrase bien courte pour du Proust aussi*, même si La Recherche l'illustre magnifiquement, entre autres, et c'est toute la richesse et le génie de cette oeuvre, tout comme le Tintin d'Hergé dans un autre genre, offrir des niveaux de lecture différents et tout aussi élaborés les uns que les autres. Cololi par exemple a été surpris de ceux que je privilégiais par rapport à lui, j'avais oublié il est vrai le tableau cruel des passions et tourments amoureux, où chacun peut un jour se reconnaître, pas trop espérons-le pour Vino. Wink

* Cololi, tu es dispensé de conspuer ta mémoire qui ne fixe pas, à part "Longtemps, je me suis couché de bonne heure" les citations spontanées de Proust ne courent pas les rues ... sans parler de ceux qui lui attribuent celles de Balzac !

De toute façon je suis incapable de retenir mot à mot, donc j'essaye de retenir l'esprit de la chose (ou du moins ce que je prend pour tel).

Pour moi les tourments amoureux (la jalousie) n'est qu'une partie du sujet de la Recherche. Ce sujet c'est le fait que nous sommes irrémédiablement enfermés dans notre bulle, et que la communication avec autrui, et même la vision d'objets, les sensations ... tout celà n'est pas que projection de notre imagination.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)


Dernière édition par Cololi le Mer 6 Juin 2012 - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyMer 6 Juin 2012 - 8:39

Seul jour de la semaine sans cours, et il pleut des cordes ! Sad

Je ne vois qu'une activité dans pareilles circonstances : apprendre à faire des nœuds dans la pluie.

Ou alors, essayer de creuser des trous dans les flaques d'eau. C'est amusant, de creuser des trous dans l'eau ! bedo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyMer 6 Juin 2012 - 9:09

c'est parce que tu habites ailleurs... Ici, il fait très beau, on a même vu Melmak vénus passer devant le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyMer 6 Juin 2012 - 16:43

Ray Bradbury nous a quitté. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyMer 6 Juin 2012 - 17:38

Devoir changer de boite mail yahoo parce que celle que j'avais depuis toujours a été piratée Confused . Pas cool pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:00

sud273 a écrit:
c'est parce que tu habites ailleurs... Ici, il fait très beau, on a même vu Melmak vénus passer devant le soleil.
Mr.Red


Ben. a écrit:
Ray Bradbury nous a quitté. Neutral
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:03

Cet après midi, vers 16h30, après quelques tremblements convulsifs, il s'est jeté dans le vide. Le bruit de son impact sur le sol ne laissait rien présager de bon.

Les témoins de la scène n'ont pas pu le réanimer.

Les funérailles auront lieu samedi dans la plus stricte intimité.

Si vous l'avez connu, ayez une petite pensée pour lui.

Merci.

J'allais oublier : il s'appelait Ericsson.

Sony Ericsson.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:07

calbo a écrit:
Devoir changer de boite mail yahoo parce que celle que j'avais depuis toujours a été piratée Confused . Pas cool pale

Ah ça c'est très chiant, je compatis !
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:24

Ben. a écrit:
Ray Bradbury nous a quitté. Neutral

Ça fait partie des décès que je redoutais le plus, me disant qu'il allait finir par survenir, étant donné l'âge du bonhomme. C'est chiant d'aimer autant certaines personnes — à travers leurs oeuvres, naturellement — et de les voir disparaître ainsi les unes après les autres, quand elles ne sont pas déjà mortes lorsqu'on les découvre. C'est quand j'étais gamin que j'ai réalisé ceci. Que j'aimais énormément les films des Marx Brothers mais qu'il était inutile d'espérer pouvoir leur dire un jour, au hasard d'on-ne-sait quelle rencontre, tout ce qu'ils m'apportaient. Idem pour Brel, mort quand j'avais deux ans. Brassens, quand j'en avais cinq. Et puis Lennon, dont j'ai appris l'assassinat après avoir découvert les Beatles, et du coup Harrison plus tard. Selby Jr. ou Syd Barrett aussi. Et petit à petit je vois mon petit vivier personnel perdre ses plumes, se dégarnir à mesure que des gens inconnus pour moi prennent leur place dans les esprits et dans les renommées. Et toutes ces personnes qui auraient dû ne jamais mourir deviennent des silhouettes d'une époque, des contextes. Ça fait chier. J'aime pas la mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:38

Cleme a écrit:
calbo a écrit:
Devoir changer de boite mail yahoo parce que celle que j'avais depuis toujours a été piratée Confused . Pas cool pale

Ah ça c'est très chiant, je compatis !

Je confirme Confused . Surtout quand il faut recopier manuellement une quarantaine d'adresses et contacter certaines personnes pour récupérer éventuellement de nouveaux comptes; M'enfin comme je le fais au compte goutte ca fait un peu passer la pillule Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptySam 9 Juin 2012 - 13:34

Faire en cinq minutes l'exercice que la plupart des autres on fait en une demi heure, et ne pas pouvoir en prendre copie sur ma clef USB parce que l'ordinateur de l'école ramait autant qu'un champion d'aviron. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre déception du jour...
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre déception du jour...
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: