Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 TCE 23/4/12 WP/Thielemann Schumann

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

TCE 23/4/12 WP/Thielemann Schumann Empty
MessageSujet: TCE 23/4/12 WP/Thielemann Schumann   TCE 23/4/12 WP/Thielemann Schumann EmptyMar 24 Avr 2012 - 11:57

Schumann
Ouverture, Scherzo et Finale op. 52
Symphonie n° 1
Fantaisie pour violon op. 131
Symphonie n° 4

Orchestre Philharmonique de Vienne
Christian Thielemann direction

Bon, c'est un concert à oublier, et je ne vais en dire pratiquement que du mal.
L'ouverture n'était pas mal, mais la suite ! Pas de chance avec cette oeuvre, deux fois que je l'entends en concert et j'ai eu à chaque fois un scherzo au ralenti ! Shit
Quant au final c'était une boursouflure immonde ! Boulet La 1e qui a suivi était comme le final, insupportable de lourdeur. Quelqu'un trouvait que le chef faisait ressortir toutes les faiblesses de la partition. Pourtant une grande partie du public semble aimer ça scratch . L'orchestre, avec 60 cordes qui couvraient les bois... Bon ils ont fait ce qu'on leur a demandé ! Quel gâchis !
En seconde partie le 1e violon nous a joué la rare Fantaisie. Découverte pour moi, mais je ne sais pas si c'est l'oeuvre ou l'interprète (certainement les deux) mais j'ai trouvé ça interminable et chiant. shaking Seul avantage, on n'avait que 40 cordes, ce qui rendait la chose moins indigeste.
Quelqu'un m'a assuré que la précédente 4e par Thielemann était bien pire, hé bien ça je n'arrive pas à me l'imaginer. affraid
L'intro du 1e mouvement de la 4e était splendide, et j'y ai cru quelques minutes, mais ce qui a suivi elephant Faudra qu'on m'explique la conception du scherzo chez ce chef ! Et le final était à mourir de rire ! J'ai eu du mal à me retenir jusqu'à la fin ! pété de rire
Pourtant j'avais entendu une très bonne 8e de Bruckner par ce chef...
Ce sera diffusé sur FM le 17/05 à 14h


Dernière édition par Utnapištim le Mar 24 Avr 2012 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babao
Néophyte



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/04/2012

TCE 23/4/12 WP/Thielemann Schumann Empty
MessageSujet: Re: TCE 23/4/12 WP/Thielemann Schumann   TCE 23/4/12 WP/Thielemann Schumann EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:12

C’était la première fois que je voyais le VPO en vrai.
Donc beaucoup d'attentes.
Je ne connaissais pas énormément les oeuvres jouées, donc double découverte.

Je serais plus modéré qu'Utnapištim. J'ai trouvé l'orchestre précis bien que pas toujours très vif. Le vrai problème fut le violon (au crane chauve), qui n’était pas mais alors pas du tout en forme, qui a joué sans rougir complètement faux toutes la partie solo.

Je me demande vraiment ce qu'il faut faire pour se faire huer à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

TCE 23/4/12 WP/Thielemann Schumann Empty
MessageSujet: Re: TCE 23/4/12 WP/Thielemann Schumann   TCE 23/4/12 WP/Thielemann Schumann EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:19

Rainer Küchl, né en 1950 est premier violon des WP depuis ................ 1971 ! Shocked
Comme je ne vais pas souvent écouter cet orchestre je ne peux pas dire s'il était dans un mauvais soir.
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

TCE 23/4/12 WP/Thielemann Schumann Empty
MessageSujet: Re: TCE 23/4/12 WP/Thielemann Schumann   TCE 23/4/12 WP/Thielemann Schumann EmptyMer 25 Avr 2012 - 8:22

babao a écrit:


Le vrai problème fut le violon (au crane chauve), qui n’était pas mais alors pas du tout en forme, qui a joué sans rougir complètement faux toutes la partie solo.

Je me demande vraiment ce qu'il faut faire pour se faire huer à Paris.

J'ai rencontré plusieurs personnes hier soir au TCE et qui étaient également présentes la veille, qui sont de ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TCE 23/4/12 WP/Thielemann Schumann Empty
MessageSujet: Re: TCE 23/4/12 WP/Thielemann Schumann   TCE 23/4/12 WP/Thielemann Schumann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TCE 23/4/12 WP/Thielemann Schumann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Staatskapelle Dresden Thielemann Matsuev TCE 29 mai
» TCE Fauré/Ravel/Schoenberg Thielemann 20/05/2017
»  STAATSKAPELLE DRESDE - THIELEMANN - TCE 24 MAI
» Wagner - Ring - Thielemann Vienne (DG) + Bayreuth (OpusArte)
» Staatskapelle Dresde - Thielemann - TCE - 12 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: