Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le jeu des plus beaux films à coucher dehors

Aller en bas 
+23
Philippe VLB
WoO
aurele
Montfort
*Nico
Horatio
Kiwi
Cleme
frere elustaphe
Percy Bysshe
Анастасия231
adriaticoboy
Mohirei
Utnapištim
néthou
Cololi
calbo
Xavier
Glocktahr
Parsifal
Mariefran
Alifie
Le faiseur de reines
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors   Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 0:55

Alifie a écrit:
C'est bien Un justicier dans la ville (Death Wish), de Michael Winner, à côté duquel Dirty Harry ferait figure de film de propagande gauchiste Smile un plutôt bon film, les suites sont nettement plus simplistes (mais je ne suis pas sûr de les avoir tous vus, même si j'ai une faiblesse pour les films politiquement incorrects)

on est bien d'accord que le politiquement incorect de ces films ne se limitent pas a des tirs sans somation sur les méchants hehe

Bon cette fois ci un film dont le caractère politiquement incorrect n'est pas a prouver:

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Agihoq10
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors   Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 0:57

Parsifal a écrit:
Un Justicier dans la ville?

adriaticoboy a écrit:
Vous me faites rire avec vous films "politiquement incorrects" ! Juste parce qu'on tire sur les méchants sans sommation ? Laughing

Déjà, personne n'a dit que c'était mal que ça soit politiquement incorrect (je préfére un film réac qui l'assume jusqu'au bout, qu'un film bien propre sur lui et fade) maintenant si il s'agit d'un justicier dans la ville, oui ça n'est certainement pas politiquement correct, puisque le film fait plus ou moins l'apologie de la vengeance et de l'autodéfence a l'américaine a mon avis le film est plus ambigu que ça mais c'est une lecture du film tout a fait légitime.
J'avais bien compris, et je sais qu'on dit souvent que ces films sont politiquement incorrects, mais franchement je trouve ça galvaudé. Juste parce que ça heurte les sensibilités - souvent hypocrites - d'une minorité libérale (au sens américain)... A la rigueur parler de cinéma réac' me paraît plus approprié.

Des films politiquement incorrects, véritablement à contre-courant de l'idéologie dominante, ça existe, et on en parlera pas ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors   Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 1:04

Naissance d'une nation bien sûr.

Oui là on se rapproche du vrai politiquement incorrect. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors   Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 1:10

Oui c'est ça

adriaticoboy a écrit:
Naissance d'une nation bien sûr.

Oui là on se rapproche du vrai politiquement incorrect. Wink

on s'en rapproche seulement? Mr.Red


(cela dit je maintiens que Un justicier dans la ville n'est pas un film "politiquement correct" parce que justement ça heurte, après que ces cris scandalisé soit pour la plupart hypocrite, et soit du a une aseptisations de plus en plus inquiétante de toutes formes artistique, puisque aujourd'hui on est choqué par pas grand chose je suis assez d'accord, mais ça va quand même contre une certaines bien pensance qui rejette quasiment tout droit a l'ambiguité et je peux t'assurer que dire que l'on apprécier un justicier dans la ville, suffit a te faire passer dans certains milieu pour un sympathisant néo-fasciste, et peut importe pour qui tu vote et quels sont tes idées réel, automatiquement tu es suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19881
Date d'inscription : 29/01/2012

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors   Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 1:21

Le vrai me semble une notion bien délicate à cerner. Confused

Parsifal, il était très (politiquement) incorrect à une certaine époque d'apprécier le Clint Eastwood d'Un Shérif à New-York ou de Dirty Harry : on ne peut qu'en sourire depuis qu'il est devenu une des icônes de l'intelligentsia cinéphile. Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 2661413304

Ceci dit, le sujet est peut-être glissant, je crois que je vais changer de "genre" si je reprends la main un peu plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors   Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 1:28

Alifie a écrit:
Le vrai me semble une notion bien délicate à cerner. Confused

Parsifal, il était très (politiquement) incorrect à une certaine époque d'apprécier le Clint Eastwood d'Un Shérif à New-York ou de Dirty Harry : on ne peut qu'en sourire depuis qu'il est devenu une des icônes de l'intelligentsia cinéphile. Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 2661413304


Oui je sais, grâce a Pauline Kael (qui malgré des avis trés tranché et hautement contestable, était quand même une critique intéressante)

Alifie a écrit:

Ceci dit, le sujet est peut-être glissant, je crois que je vais changer de "genre" si je reprends la main un peu plus tard.

Pour le moment on a réussit a éviter de tomber dans le piége de l'affrontement politique et ça ne fait pas de mal une petite cure de cinema "gentiment" politiquement incorect


Dernière édition par Parsifal le Mer 22 Aoû 2012 - 1:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors   Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 1:28

Parsifal, je comprends très bien ton point de vue, mais franchement ça fait assez longtemps que j'ai arrêté de me formaliser pour ce genre d'idiots bien pensants (et heureusement minoritaires) qui vont trouver louche qu'on apprécie des films de flic vengeur alors qu'eux mêmes ne verront généralement aucun problème à voir et à conseiller partout des films autrement plus violents et malsains moralement, mais labelisés "intello".
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors   Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 1:35

adriaticoboy a écrit:
Je comprends très bien ton point de vue, mais franchement ça fait assez longtemps que j'ai arrêté de me formaliser pour ce genre d'idiots bien pensants (et heureusement minoritaires) qui vont trouver louche qu'on apprécie des films de flic vengeur alors qu'eux mêmes ne verront généralement aucun problème à voir et à conseiller partout des films autrement plus violents et malsains moralement, mais labelisés "intello".

Oh je suis d'accord et tu sais je ne me préoccupe pas d'eux dans la mesure du possible hehe (mais j'avoue que je ne peux m’empêcher de bouillir intérieurement quand j’entends que Lawrence d'Arabie est un film raciste , ça non c'est intolérable! batman )
le probléme c'est que j'en fréquente tout les jours Laughing

c'est a toi de posté un film Adriatico Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors   Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 1:35

En fait, pour être plus explicite sur ma réserve à l'égard de la qualification "politiquement incorrect" pour les films dont on parle, c'est que quand je pense à la jeunesse actuelle abreuvée de torture movies depuis une dizaine d'années, je ne vois vraiment pas comment on peut leur dire après ça que "Un justicier dans la ville" ou "La Horde", c'est mal...
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors   Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 1:39

adriaticoboy a écrit:
En fait, pour être plus explicite sur ma réserve à l'égard de la qualification "politiquement incorrect" pour les films dont on parle, c'est que quand je pense à la jeunesse actuelle abreuvée de torture movies depuis une dizaine d'années, je ne vois vraiment pas comment on peut leur dire après ça que "Un justicier dans la ville" ou "La Horde", c'est mal...

là effectivement je comprend beaucoup mieux ta réserve

la horde ou la Horse? Mr. Green
(non parce que la Horde c'est un film de zombie de Yannick Dahan, personnage passionant qui a d'ailleurs défendu Un justicier dans la ville dans son émission, et qui est bien meilleur critique que réalisateur, même si ça tentative est sympathique et m'invite a un certains respect )
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19881
Date d'inscription : 29/01/2012

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors   Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 1:58

Bon, réac était largement plus sympathique, parce qu'il y a tellement de bons films "réacs" que ce serait dommage de s'en priver. Quelques captures d'un film de John Wayne (ça n'est pas Alamo) vilipendé à sa sortie pour son orientation idéologique (très minoritaire à l'époque) dont toute la partie centrale, la moins démonstrative, est assez remarquablement filmée :

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Wayne110

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Wayne210

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Wayne310

Et je m'en tiendrais là puisque c'est moi qui ai imprudemment ouvert ce sujet légèrement glissant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors   Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 2:00

Les bérets verts évidement
(jamais vu, mais enfin d'aprés ce que j'ai compris, pour le coup c'est idéologiquement plus que contestable, mais bon en même temps John Wayne a toujours été assez réacs hehe )

Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors   Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 2:03

"La horse", oui, je me suis trompé (Je ne connais pas "La horde" d'ailleurs. En fait je ne suis pas trop fan de films de zombie Embarassed )




Bon, un classique du cinéma politiquement incorrect, selon mes critères:

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Vlcsna10
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors   Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 2:06

Citation :
"La horse", oui, je me suis trompé (Je ne connais pas "La horde" d'ailleurs. En fait je ne suis pas trop fan de films de zombie Embarassed )

/watch?v=yZymBti7700 Mr.Red

(ceci dit La Horde est un film sympathique, mais c'est loin d'être un fleuron incontournable du genre hehe )

Bon oublions les bérêts verts, je n'ai aucune idée du film par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19881
Date d'inscription : 29/01/2012

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors   Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 2:08

Ca n'était pas pour piquer le tour d'adriatico Mr. Green

Le film est très démonstratif (il soutient l'engagement américain au Vietnam à contre-courant de l'opinion majoritaire de l'époque) mais il a des qualités cinématographiques indéniables.

J'imagine que pour un mexicain, Alamo est aussi plus que contestable ... ça n'en reste pas moins un film des plus intéressants. Bon j'arrête de glisser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors   Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 2:11

Alifie a écrit:
Ca n'était pas pour piquer le tour d'adriatico Mr. Green

Le film est très démonstratif (il soutient l'engagement américain au Vietnam à contre-courant de l'opinion majoritaire de l'époque) mais il a des qualités cinématographiques indéniables.

J'imagine que pour un mexicain, Alamo est aussi plus que contestable ... ça n'en reste pas moins un film des plus intéressants. Bon j'arrête de glisser. Wink

Ce n'était pas forcément une critique sur les qualités du films, je ne suis pas sur qu'Alamo soit aussi démonstratif cela dit Very Happy

et sinon tu as une idée du film d'Adriatico?
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors   Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 2:13

Arrêtez de dire que vous avez "glissé" avec vos films tout gentils, parce que dans ce cas là je viens de faire un gros dérapage comme les journalistes disent de nos jours... pale

Mais bon, je ne m'inquiète pas outre mesure, on est entre gens de bonne compagnie et en tant qu'admin' je veillerai scrupuleusement à ce qu'on ne parle pas politique, mais seulement cinéma et histoire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19881
Date d'inscription : 29/01/2012

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors   Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 2:19

J'oubliais que tu es admin hehe

Aucune idée non plus pour le film Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 2661413304

PS puisqu'on parle d'histoire : Alamo est un symbole nationaliste fort tant mexicain qu'américain (adriatico affinera au besoin, il commence à se faire tard pour moi)


Dernière édition par Alifie le Mer 22 Aoû 2012 - 2:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors   Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 2:20

adriaticoboy a écrit:
Arrêtez de dire que vous avez "glissé" avec vos films tout gentils, parce que dans ce cas là je viens de faire un gros dérapage comme les journalistes disent de nos jours... pale

Ah mais moi je ne pense pas avoir glissé fleurs

c'est un film français?
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors   Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 2:22

Oui, plus ou moins un film de commande.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors   Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 2:31

Alifie a écrit:

PS puisqu'on parle d'histoire : Alamo est un symbole nationaliste fort tant mexicain qu'américain (adriatico affinera au besoin, il commence à se faire tard pour moi)
Oh moi, Alamo, ce n'est pas trop ma culture, je n'en sais sûrement pas plus que vous deux. Camerone par contre !
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors   Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 2:38

Pour revenir à mon film, c'est un truc dont vous avez forcément entendu parler un jour ou l'autre, en mal. Et pourtant ça se regarde, le réalisateur n'étant pas le pire des tâcherons.

Une autre capture, qui contient une piste:

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Vlcsna11


Je vous réserve l'image la plus connue pour après, si vous bloquez toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19881
Date d'inscription : 29/01/2012

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors   Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 2:47

Bravo pour le politiquement incorrect hehe trouvé grâce à l'indice, mais je te laisse te dépatouiller avec ce choix purement cinéphilique, d'autant plus que je ne pourrais peut-être rien poster demain.

Sinon, à propos de Camerone et de la guerre franco-mexicaine, il faudra peut-être penser à poster Vera Cruz d'Aldrich sur le fil, ne serait-ce que pour faire plaisir à Mariefran (Burt Lancaster y est magnifique). Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors   Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:09

Alifie a écrit:
il faudra peut-être penser à poster Vera Cruz d'Aldrich sur le fil, ne serait-ce que pour faire plaisir à Mariefran (Burt Lancaster y est magnifique). Wink

Une bombe sexuelle, tu veux dire ! Presqu'autant que dans le Corsaire rouge pig
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors   Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:22

Ah oui effectivement si je ne me trompe pas j'en ais entendu parler: Forces occultes de Jean Mamy alias Paul Riche?

(en fait je connais l'un des responsable de l'édition DVD de ce classique du cinema de propagande)
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors   Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:39

Ah oui, ça, c'est franchement politiquement incorrect… Shocked

Citation :
Jean Mamy - qui avait également été journaliste à L'Appel de Pierre Constantini (leader de la Ligue française d’épuration, d’entraide sociale et de collaboration européenne) et au journal collaborationniste Au pilori - fut condamné à mort pour délation et exécuté à la forteresse de Montrouge le 29 mars 1949. Wiki
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19881
Date d'inscription : 29/01/2012

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors   Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 14:25

Pour ceux qui s'intéressent à cette période sulfureuse du cinéma français, il existe un ouvrage intéressant et bien documenté sur le sujet (dont je ne sais pas s'il est toujours disponible, c'était à l'origine une thèse si je me souviens bien), "Le Cinéma sous l'occupation", de Jean-Pierre Bertin-Maeght (Olivier Orban, 1989 pour l'édition originale)

Je ne connais pas les autres ouvrages parus sur le sujet, mais si quelqu'un a des lumières sur ceux-ci ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors   Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 16:10

Parsifal a écrit:
Ah oui effectivement si je ne me trompe pas j'en ais entendu parler: Forces occultes de Jean Mamy alias Paul Riche?

Voilà. Film maudit de l'Occupation, Forces occultes (1943) est un moyen métrage (50 mn) clairement antimaçonnique commandé par les autorités allemandes et réalisé par Jean Mamy (alias Paul Riche), petite figure du cinéma français d'avant guerre (monteur pour Renoir et Allégret notamment) plutôt marquée à gauche.
On est bien sûr ici pas chez Renoir ou Clouzot mais c'est un petit film bien maîtrisé cinématographiquement (photo expressive de Marcel Lucien) et bien ficelé narrativement (l'apprentissage assez classique du jeune idéaliste qui découvre la triste réalité de la vie politique). Surtout, malgré ses parti-pris évidents et des attaques par trop excessives et faciles, le film présente une vision de la franc-maçonnerie quasi anthropologique, assez loin de la caricature grossière que l'on pouvait craindre. Ce ne guère étonnant quand on sait que le film a été conçu par des anciens maçons: Mamy lui-même, ainsi que Marquès-Rivière, le scénariste. Même si les maçons se garderont bien de le reconnaître publiquement, certains spécialistes considèrent que Forces occultes est l'un des très rares documents qui permettent d'approcher la réalité intérieure et secrète (les rituels d'initiation en particulier) de la FM, même si elle est certainement montrée ici de façon trop uniformément malfaisante et influente.


Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 20001

Pour l'anecdote, la musique (pas particulièrement mémorable) est signée Jean Martinon, qui revenait tout juste d'Allemagne où il avait passé deux ans dans un camp de prisonniers. Apparemment personne ne lui a tenu rigueur de cette incartade cinématographique puisqu'il sera plus tard l'assistant de Charles Munch (résistant notoire) à la Société des concerts et il passera même deux ans à la tête du Philharmonqiue d'Israël après guerre, avant de devenir le grand chef de stature international que l'on connaît tous !
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors   Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 17:08

adriaticoboy a écrit:
Parsifal a écrit:
Ah oui effectivement si je ne me trompe pas j'en ais entendu parler: Forces occultes de Jean Mamy alias Paul Riche?

Voilà. Film maudit de l'Occupation, Forces occultes (1943) est un moyen métrage (50 mn) clairement antimaçonnique commandé par les autorités allemandes et réalisé par Jean Mamy (alias Paul Riche), petite figure du cinéma français d'avant guerre (monteur pour Renoir et Allégret notamment) plutôt marquée à gauche.
On est bien sûr ici pas chez Renoir ou Clouzot mais c'est un petit film bien maîtrisé cinématographiquement (photo expressive de Marcel Lucien) et bien ficelé narrativement (l'apprentissage assez classique du jeune idéaliste qui découvre la triste réalité de la vie politique). Surtout, malgré ses parti-pris évidents et des attaques par trop excessives et faciles, le film présente une vision de la franc-maçonnerie quasi anthropologique, assez loin de la caricature grossière que l'on pouvait craindre. Ce ne guère étonnant quand on sait que le film a été conçu par des anciens maçons: Mamy lui-même, ainsi que Marquès-Rivière, le scénariste. Même si les maçons se garderont bien de le reconnaître publiquement, certains spécialistes considèrent que Forces occultes est l'un des très rares documents qui permettent d'approcher la réalité intérieure et secrète (les rituels d'initiation en particulier) de la FM, même si elle est certainement montrée ici de façon trop uniformément malfaisante et influente.

Je viens de le regarder, ça reste quand même de la grosse caricatures du moins pour tout le volet politique hehe , après je ne suis pas habilité a juger des rites d'initiations de la franc maçonneries puisque je n'y connais rien et effet.
Cela dit c'est effectivement parfaitement maitrisé cinématographiquement et narrativement parlant. C'est très réussit (beaucoup plus interessant que le juif Süss de Veit Harlan...)


Bon toujours dans la série des trés bon film qui vous font passé pour des gros fachos si vous avez le malheur de dire que vous les appréciez...

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Vlcsna11
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors   Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 17:14

Les chiens de paille ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors   Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 17:22

Yes Un des meilleurs films de Peckinpah! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors   Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 17:31

Je ne suis pas forcément un fan du cinéma de Peckinpah, mais ce film-là, il a vraiment quelque chose qui me le rend attachant. En fait c'est pour moi un des films les plus intelligents que je connaisse (avec le Mépris de Godard) sur le couple, sur la virilité, sur la notion de caractère.
Et même si Peckinpah s'est toujours défié des analyses trop tirées par les cheveux, je trouve que le personnage de Dustin Hoffman est une métaphore implacable de l'Amérique civilisée qui sait brutalement rentrer en guerre quand il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19881
Date d'inscription : 29/01/2012

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors   Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 17:31

Je n'ai pas encore vu son 1er film (New Mexico), mais il n'y a à mon avis que de bons Peckinpah Smile

PS : ce n'est pas pour te contredire, adriatico (posté en même temps que toi) : déjà que nous avons quelques divergences sur les reprises d'Hendrix hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors   Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 17:42

Ah mais on n'est pas en désaccord, je reconnais tout à fait que les films de Peckinpah sont presque tous des réussites en leur genre. C'est juste que ce n'est pas le genre que j'affectionne le plus. Wink


Sinon je vais passer la main cette fois-ci car je dois sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19881
Date d'inscription : 29/01/2012

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors   Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 17:55

Bon, j'y vais alors, sans quoi Parsifal va encore nous inciter à poster des films que seul Picro serait susceptible d'identifier :

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Gloup110

Pas trop compliqué, je pense (je dois dételer dans une heure)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors   Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 18:00

ah je sais, mais bon je leur chance a d'autre pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors   Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 18:00

C'est Marlène Jobert à qui on tire les cheveux ? hehe
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19881
Date d'inscription : 29/01/2012

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors   Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 18:04

On lui fait bien plus de misères que ça :

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Gloup011

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors   Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 18:07

ça a l'air d'être du grand cinéma Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19881
Date d'inscription : 29/01/2012

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors   Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 18:13

d'un grand réalisateur en tout cas Very Happy

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Gloup010

et avec un acteur présent il y a peu sur ce fil (ce n'est pas Burt)


Dernière édition par Alifie le Mer 22 Aoû 2012 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors   Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 18:14

C'est un trés bon film, d'un réalisateur trés injustement méprisé par la nouvelle vague
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors   Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 18:26

Je pense avoir trouvé avec les indices, mais je m'en vais voir un super navet au cinéma (choix de mes filles qui n'ont pas toujours bon goût Rolling Eyes ) dans une heure donc je préfère ne pas jouer… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors   Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 18:31

c'est quoi le super navet? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19881
Date d'inscription : 29/01/2012

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors   Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 18:32

Le film que tu vas voir ne serait pas d'un certain E.R. ? What the fuck ?!?

Bon, Parsifal, il va falloir que tu te dévoues vu l'affluence sur le fil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors   Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 18:34

Bon et bien c'est Le passagers de la pluie de René Clément
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors   Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 18:38

Parsifal a écrit:
c'est quoi le super navet? Mr. Green

Une horreur sans nom, blockbuster qui sort aujourd'hui. J'ai honte, mais honte Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19881
Date d'inscription : 29/01/2012

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors   Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 18:43

C'est bien ça, même si les captures un peu rapides et purement gouglesques laissaient à penser qu'il s'agissait d'une adaptation modernisée des Infortunes de la vertu (Corinne Marchand et Jean Piat sur la 1ère photo, manquaient Bronson et Annie Cordy dans son 1er rôle dramatique où elle est bien meilleure qu'avec Luis Mariano comme partenaire)

Mariefran, attention avec les blockbusters, tu vas nous redéclencher Cololi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors   Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 18:49

Ca doit être Expandables 2 hehe
Honnêtement ne m'a pas l'air d'être ce qui se fait de pire en blockbuster américain, ça a le mérite de s'assumer et d'avoir un certains second degrés rien a voir avec les films de Roland Emerich par exemple Mr. Green

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Vlcsna17
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19881
Date d'inscription : 29/01/2012

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors   Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 20:49

La Fille de Ryan (l'ombrelle de Sarah Miles) ? Il me semblait qu'on avait déjà posté le film (en fait, c'était probablement La route des Indes et probablement déjà toi)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors   Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 21:26

C'est la fille de Ryan, et j'avais déjà posté La route des Indes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors   Le jeu des plus beaux films à coucher dehors - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu des plus beaux films à coucher dehors
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jeu des plus beaux films à coucher dehors
» Le jeu des plus beaux films à coucher dehors
» Le jeu des plus beaux films à coucher dehors
» Le jeu des plus beaux films à coucher dehors
» Le jeu des plus beaux films à coucher dehors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: