Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Playlist (57)

Aller en bas 
+37
atomlegend
Hippolyte
WoO
Francesco
808
Resigned
Parsifal
Ino
Pat17
calbo
Zéphire
Francoistit
bAlexb
frere elustaphe
Cleme
marc.d
Percy Bysshe
Le faiseur de reines
Abnegor
arnaud bellemontagne
lejoker
Ophanin
benvenuto
Rav–phaël
Glocktahr
*Nico
Horatio
Polyeucte
Mariefran
Анастасия231
Cololi
aurele
Xavier
Hidraot
Siegmund
Ben.
Philippe VLB
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (57) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:16

Bach : Messe en si mineur (Jochum)
Verdi : Un ballo in maschera (Solti / Pavarotti / M.Price / Bruson / Battle / Ludwig)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Invité
Invité




Playlist (57) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:29

Beethoven, Egmont / Coriolan / 5ème symphonie, Dresde / Szell
Trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (57) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:57

Ricard Vines - Cuatro Homenajes (A la memoire de Maurice Ravel, Fauré, Satie et Léon-Paul Fargue) - Joaquin Soriano
Magnifique de tendresse Sad

Hidraot a écrit:
Ophanin a écrit:
Michel Corette - Truc conseillé par Madame d'Hidraot
C'est ... intéressant. J'ai du mal à ne pas y voir une part de foutage de g*** de la part de Corrette hehe
Tu veux parler du laudate dominum sur les quatre saisons ? Si oui, j'ai tout de même commencé mon message par "encore une blague à la Corrette" maintenant tu comprends pourquoi ! Mr.Red

Oh oui, j'ai compris ma douleur. elephant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25607
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (57) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 22:33

Debussy:Pelleas et Melisande (Abbado)

Debussy: sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Maeterlinck: pété de rire

Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (57) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 22:34

Scarlatti : Sonate en Am (K 3) - Gustav Leonhardt
Froberger :
Spoiler:
Bach : Partita pour violon #2 en Dm - Jascha Heifetz
Very Happy drunken sunny drunken Very Happy
Froberger : Lamentation sur la mort très douloureuse de Ferdinand III - Gustav Leonhardt
Ravel : Tombeau de Couperin - Samson François
Bach - Cantate Bwv 8 - Gustav Leonhardt, Chœur du King’s College de Cambridge
sunny
Stravinsky : Symphonie de Psaumes - Igor Stravinsky, CBC Symphony Orchestra
Bach : Bwv 1006, Partita #3 en E - Rachmaninov
Playlist (57) - Page 3 1347041234 Termine la Messe en si mineur, ça faisait longtemps (Philippe Herreweghe)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (57) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 22:37

arnaud bellemontagne a écrit:
Debussy:Pelleas et Melisande (Abbado)

Debussy: sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Maeterlinck: pété de rire


Sad

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (57) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 22:37

Ophanin a écrit:

Hidraot a écrit:
Ophanin a écrit:
Michel Corette - Truc conseillé par Madame d'Hidraot
C'est ... intéressant. J'ai du mal à ne pas y voir une part de foutage de g*** de la part de Corrette hehe
Tu veux parler du laudate dominum sur les quatre saisons ? Si oui, j'ai tout de même commencé mon message par "encore une blague à la Corrette" maintenant tu comprends pourquoi ! Mr.Red

Oh oui, j'ai compris ma douleur. elephant

Roh tu exagères ! hehe La messe de Denoyé sur le même CD est bien plus intéressante je te l'accorde.

Rav-phaël a écrit:

Froberger :
Spoiler:

Froberger : Lamentation sur la mort très douloureuse de Ferdinand III - Gustav Leonhardt


Alors, qu'as tu pensé des Froberger ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25607
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (57) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 22:39

Cololi a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Debussy:Pelleas et Melisande (Abbado)

Debussy: sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Maeterlinck: pété de rire


Sad

Tu es trop bon public. cat
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (57) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 22:43

arnaud bellemontagne a écrit:
Cololi a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Debussy:Pelleas et Melisande (Abbado)

Debussy: sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Maeterlinck: pété de rire


Sad

Tu es trop bon public. cat

A moins que ce ne soit toi qui passe à côté du plus génial livret d'opéra de tous les temps Mr.Red cat batman

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (57) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 22:59

Hidraot a écrit:

Rav-phaël a écrit:

Froberger :
Spoiler:

Froberger : Lamentation sur la mort très douloureuse de Ferdinand III - Gustav Leonhardt


Alors, qu'as tu pensé des Froberger ?
Je découvre, j'aime bien mais les suites pour clavecins sont à mon gout un peu monotone .. Je suis un peu plus séduit par la Lamentation, même si je reste quant même en général bien plus séduit par un Rameau ou un Couperin, un Bach... mais bon je suis pas un baroqueux, même si j'adore ça !!!! Very Happy Je vais aller lire un peu le sujet sur Froberger, s'il y en a un, pour suivre vos conseils Wink l'histoire de ne pas rester sur une mauvaise impression.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (57) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 23:24

ce matin :

cantates italiennes de Handel par Gens et les Basses réunies

ce soir :

Ravel, Shéhérazade, Mélodies hébraïques et Poèmes de Stéphane Mallarmé, Suzanne Danco, Ernest Ansermet, Orchestre Suisse Romande
Berlioz, Les Nuits d'été, Suzanne Danco, Thor Johnson, Cincinnati Symphony Orchestra
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (57) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 23:47

Debussy, Pelléas et Mélisande, actes I et II. Addis, Vourc'h, Naouri. Orchestre Révolutionnaire et Romantique, John Eliot Gardiner conductor

Mélisande insupportable, qu'elle joue mal ! Shit

@ Arnaud, comment as-tu fait pour ne pas tomber sous le charme de ce texte ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (57) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 23:48

Schumann, Carnaval, Matsuev (watch?v=ssB-yXwiTrw)

Rachmaninov, Suite n°1, Luganski / Rudenko (watch?v=Ry36EKizJWA)
Quel dommage que ça ne soit pas mieux enregistré, parce-que c'est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (57) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 0:25

Rav-phaël a écrit:
Scarlatti : Sonate en Am (K 3) - Gustav Leonhardt
Froberger :
Spoiler:
Bach : Partita pour violon #2 en Dm - Jascha Heifetz
Very Happy drunken sunny drunken Very Happy
Froberger : Lamentation sur la mort très douloureuse de Ferdinand III - Gustav Leonhardt
Ravel : Tombeau de Couperin - Samson François
Bach - Cantate Bwv 8 - Gustav Leonhardt, Chœur du King’s College de Cambridge
sunny
Stravinsky : Symphonie de Psaumes - Igor Stravinsky, CBC Symphony Orchestra
Bach : Bwv 1006, Partita #3 en E - Rachmaninov
Playlist (57) - Page 3 1347041234 Termine la Messe en si mineur, ça faisait longtemps (Philippe Herreweghe)

Il est bon Heifetz là-dedans ? C'est le violoniste que je trouve le plus surcoté de toute l'Histoire et j'ai beaucoup de mal à l'imaginer dans du Bach.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (57) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 1:03

Rav-phaël a écrit:
Hidraot a écrit:

Rav-phaël a écrit:

Froberger :
Spoiler:

Froberger : Lamentation sur la mort très douloureuse de Ferdinand III - Gustav Leonhardt


Alors, qu'as tu pensé des Froberger ?
Je découvre, j'aime bien mais les suites pour clavecins sont à mon gout un peu monotone .. Je suis un peu plus séduit par la Lamentation, même si je reste quant même en général bien plus séduit par un Rameau ou un Couperin, un Bach... mais bon je suis pas un baroqueux, même si j'adore ça !!!! Very Happy Je vais aller lire un peu le sujet sur Froberger, s'il y en a un, pour suivre vos conseils Wink l'histoire de ne pas rester sur une mauvaise impression.

Oui c'est sûr que c'est moins démonstratif que Bach ou Rameau mais c'est aussi bien antérieur. C'est un compositeur que j'apprécie beaucoup et ses suites sont à mon avis d'une grande finesse. Il doit y avoir un fil en effet.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (57) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 1:16

Arnaud a entièrement raison avec ses smileys. Le livret de Pelléas et Mélisande niveau texte est ridicule, moins au niveau de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91208
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (57) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 4:11

Vous êtes des enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91208
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (57) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 6:02

Debussy: Pelléas et Mélisande/Auberson

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91208
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (57) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 6:27

Hindemith: Sancta Susanna/Albrecht

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

(Où l'on apprend que Gabriele Schnaut était une bonne chanteuse en 1984. Exclamation )
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1665
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Playlist (57) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 10:44

aurele a écrit:
Arnaud a entièrement raison avec ses smileys. Le livret de Pelléas et Mélisande niveau texte est ridicule, moins au niveau de l'histoire.

Je suis dans le même cas, j'ai eu beaucoup de mal avec la façon dont c'est raconté... en plus, je suis terre-à-terre, mais ils passent leur temps à avoir la trouille de la flotte alors qu'ils habitent près de la mer, mon côté breton ne comprend vraiment pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (57) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 11:19

Hidraot a écrit:
Spoiler:
Je découvre, j'aime bien mais les suites pour clavecins sont à mon gout un peu monotone .. Je suis un peu plus séduit par la Lamentation, même si je reste quant même en général bien plus séduit par un Rameau ou un Couperin, un Bach... mais bon je suis pas un baroqueux, même si j'adore ça !!!! Very Happy Je vais aller lire un peu le sujet sur Froberger, s'il y en a un, pour suivre vos conseils Wink l'histoire de ne pas rester sur une mauvaise impression.
Oui c'est sûr que c'est moins démonstratif que Bach ou Rameau mais c'est aussi bien antérieur. C'est un compositeur que j'apprécie beaucoup et ses suites sont à mon avis d'une grande finesse. Il doit y avoir un fil en effet. Oui Wink Bon pour ça je te fais confiance, et puis le bon moment que j'ai passé en sa compagnie, si je puis dire, ne m'incite qu'à recommencer Very Happy
____________________________________________________________________________________________________________

Playlist (57) - Page 3 1599_l10

Sibelius : Symphonie #4 - Herbert Kegel : Leipzig Radio Symphony Orchestra
Sibelius : Oma Maa, Maan Virsi et Sandels - Paavo Järvi : Estonian National Symphony Orchestra, Estonian Male Choir
Richafort : Requiem in memoriam Josquin des Prez - Paul van Nevel : Huelgas Ensemble
sunny drunken king drunken sunny


Dernière édition par Rav-phaël le Sam 4 Aoû 2012 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Playlist (57) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 11:29

aurele a écrit:

ce soir :


Berlioz, Les Nuits d'été, Suzanne Danco, Thor Johnson, Cincinnati Symphony Orchestra

Shocked Thor Johnson était chef d'orchestre ?!?? :

Playlist (57) - Page 3 PlanNine_10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (57) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 11:31

Rav-phaël a écrit:
Sibelius : Symphonie #4 - Herbert Kegel : Leipzig Radio Symphony Orchestra

Tiens, je l'écoutais justement hier soir mains ! Ma version préférée en plus Very Happy .

____________________
Stravinsky : Pétrouchka, Ancerl

I love you

Schubert : Trio n. 2, Istomin/Stern/Rose

Beethoven : 4e symphonie, Karajan (62)
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (57) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 11:38

Horatio a écrit:
Rav-phaël a écrit:
Sibelius : Symphonie #4 - Herbert Kegel : Leipzig Radio Symphony Orchestra
Tiens, je l'écoutais justement hier soir mains ! Ma version préférée en plus Very Happy .
mains Je ne pourrais pas dire que c'est ma préférée (je suis très peu fourni niveau discographique avec Sibelius Embarassed ) mais incontestablement à chaque fois que je veux écouter cette oeuvre je vais vers cette interprétation Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (57) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 11:51

Couperin (Louis) : suites pour clavecin, Spieth. J'aime pas tellement le son du clavecin Confused C'est dommage parce-que c'est vraiment bien sinon.


Dies Irae en plain-chant puis matinée thématique : Utilisation du Dies Irae dans le baroque français.

Delalande : Dies Irae, Herreweghe
LULLY : Dies Irae, Herreweghe
Charpentier : prose des morts, Christie
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (57) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 12:19

Ravel, Shéhérazade, Renée Fleming/Alan Gilbert, Orchestre Philarmonique de Radio France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (57) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 12:21

Manuel de Falla : Fantasía Bética (1919) -- Aldo Ciccolini.

Confused Soit il ne fait presque aucune nuance quand ça devient rapide ou touffu, soit j'ai besoin d'une visite chez l'ophtalmologue. Quelques duretés aussi dans l'accentuation. C'est peut-être dans l'Intermezzo central (Andantino) qu'on se rend le mieux compte de tout ce que Esteban Sánchez fait : beaucoup plus dense et fouillé, certaines notes d'« accompagnement » sont intégrées à la ligne de chant, puis y retournent et en reviennent ; les deux fonctions de chant et d'accompagnement sont beaucoup plus ambiguës, moins univoques, et c'est de ce trouble apparent que naît le tissu musical complet.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (57) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 12:43

Scherzian a écrit:
Manuel de Falla : Fantasía Bética (1919) -- Aldo Ciccolini.

Confused Soit il ne fait presque aucune nuance quand ça devient rapide ou touffu, soit j'ai besoin d'une visite chez l'ophtalmologue. Quelques duretés aussi dans l'accentuation. C'est peut-être dans l'Intermezzo central (Andantino) qu'on se rend le mieux compte de tout ce que Esteban Sánchez fait : beaucoup plus dense et fouillé, certaines notes d'« accompagnement » sont intégrées à la ligne de chant, puis y retournent et en reviennent ; les deux fonctions de chant et d'accompagnement sont beaucoup plus ambiguës, moins univoques, et c'est de ce trouble apparent que naît le tissu musical complet.

Un massacre de la partition, au niveau des dynamiques c'est effroyable (rendant l'écoute insupportable de longueur, ça tambourine fff tout le long, ça ne respire pas, c'est épuisant), de même au niveau des intentions (un bon paquet de dolce passent à la trappe). Du racoleur comme on en trouve souvent pour ce genre de répertoire de caractère; ici une partition peu connue, pourtant très variée, avec de belles thématiques: pas le cliché du bruit d'une furia ibérique comme le rend Ciccolini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (57) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 12:54

Ah oui, carrément... hehe J'avais pas osé, mais je suis d'accord avec toi et les termes que tu emploies. Les indications dolce, comme tu l'indiques, sont interpolées au mieux, annulées au pire. Dommage pour un chef-d'œuvre pareil, sans doute un des sommets du répertoire pianistique solo espagnol. L'andantino central est livide.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (57) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 12:54

Quelle idée d'écouter Ciccolini là-dedans aussi… hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (57) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 12:58

C'est en multipliant les écoutes qu'on affine sa capacité d'analyse et de jugement. (©️Mariefran) hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (57) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 13:03

Wink

----------------------
Debussy, Pelléas et Mélisande, actes 3 à 5. Addis, Vourc'h, Naouri. Orchestre Révolutionnaire et Romantique, John Eliot Gardiner
Contrairement à Xavier, je n'ai pas aimé cette production qui manque cruellement de poésie pour moi…
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (57) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 13:24

Brahms, Sonate pour violon opus 100. Avet Gabrielian, Maria Grinberg bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (57) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 13:47

Beethoven, Appassionata. Maria Grinberg (version mono). De la pure folie…
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14310
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (57) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 14:13

Abnegor a écrit:
aurele a écrit:
Arnaud a entièrement raison avec ses smileys. Le livret de Pelléas et Mélisande niveau texte est ridicule, moins au niveau de l'histoire.

Je suis dans le même cas, j'ai eu beaucoup de mal avec la façon dont c'est raconté... en plus, je suis terre-à-terre, mais ils passent leur temps à avoir la trouille de la flotte alors qu'ils habitent près de la mer, mon côté breton ne comprend vraiment pas scratch

Playlist (57) - Page 3 934492
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Philippe VLB
Mélomaniaque
Philippe VLB


Nombre de messages : 809
Age : 58
Date d'inscription : 21/07/2012

Playlist (57) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 15:19

Faire la lecture à froid du livret de Pélléas est à recommander si vous voulez vous payer une bonne tranche de rire hehe

Wagner : Tristan et Isolde, Kleiber, Staatskapelle de Dresde (Price, Kollo, Fassbaender, Fischer-Dieskau). Acte I.

Actes 2 et 3 pour plus tard.


Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (57) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 15:30

Philippe VLB a écrit:
Faire la lecture à froid du livret de Pélléas est à recommander si vous voulez vous payer une bonne tranche de rire hehe


Pas touche à Pelléas fesse
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (57) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 15:38

Mariefran a écrit:
Philippe VLB a écrit:
Faire la lecture à froid du livret de Pélléas est à recommander si vous voulez vous payer une bonne tranche de rire hehe


Pas touche à Pelléas fesse

Laisse ce sont des enfants Sad

Wagner : Die Meistersinger von Nürnberg - fin Acte 1 / Acte 2 (Solti / van Dam / Heppner / Mattila / Pape / Lippert / Opie)
Moussorgsky : Boris Godounov - Prologue et Acte 1 (Abbado 93)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (57) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 15:40

@ Col : on devrait créer un système d'avertissements en cas de critique injustifiée de Pelléas Twisted Evil

Beethoven, Missa Solemnis. Wiener Philarmoniker, Clemens Krauss 5/11/1940
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (57) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 15:42

Couperin : messe pour les paroisses, Alain
Couperin : messe pour les couvents, Alain
Charpentier : Miserere pour les jésuites H.193-193a
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (57) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 15:44

Mariefran a écrit:
@ Col : on devrait créer un système d'avertissements en cas de critique injustifiée de Pelléas Twisted Evil

Si les critiques sont injustifiées, pourquoi pas... mais pour ce qui est du livret, c'est justifié, donc pas de soucis! Mr.Red

Sinon, Cololi, tu passes quand aux actes suivants? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (57) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 15:56

Xavier, il faut virer les admins qui n'aiment pas Pelléas albino
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VLB
Mélomaniaque
Philippe VLB


Nombre de messages : 809
Age : 58
Date d'inscription : 21/07/2012

Playlist (57) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 16:05

Mariefran a écrit:
@ Col : on devrait créer un système d'avertissements en cas de critique injustifiée de Pelléas Twisted Evil

Beethoven, Missa Solemnis. Wiener Philarmoniker, Clemens Krauss 5/11/1940


Le soir de la première de Pélléas en 1902, quand Mélisande chante : "Je ne suis pas heureuse" et que le public répond en hurlant dans la salle "Nous non plus", c'est très drôle quand même hehe (la réaction du public visait peut-être essentiellement la musique. Ok. Mais le texte de Maeterlinck est assez ridicule, il faut en convenir)

Ceci dit, j'adore cet opéra et je ne connais pas la version Abbado que je vais emprunter de ce pas à la médiathèque....... Wink





Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (57) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 16:07

Stravinsky, Pulcinella suite. Wiener Philarmoniker, Clemens Kraus 1952 I don't want that
Dukas, L'Apprenti Sorcier. Wiener Philarmoniker, Clemens Kraus 1953
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14310
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (57) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 16:10

Mariefran a écrit:
Stravinsky, Pulcinella suite. Wiener Philarmoniker, Clemens Kraus 1952 I don't want that

C'est la musique ou la version qui t'endort ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (57) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 16:12

Polyeucte a écrit:
Mariefran a écrit:
@ Col : on devrait créer un système d'avertissements en cas de critique injustifiée de Pelléas Twisted Evil

Si les critiques sont injustifiées, pourquoi pas... mais pour ce qui est du livret, c'est justifié, donc pas de soucis! Mr.Red

Sinon, Cololi, tu passes quand aux actes suivants? Mr.Red

pété de rire

Attend ... ça fait que la 2° fois que j'écoute Shocked

Mariefran a écrit:
Xavier, il faut virer les admins qui n'aiment pas Pelléas albino

cheers

Des idées comme ça il en faut tous les jours Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (57) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 16:13

Philippe VLB a écrit:
Mais le texte de Maeterlinck est assez ridicule, il faut en convenir)


Ah non on n'en convient pas du tout hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
marc.d
Mélomaniaque
marc.d


Nombre de messages : 1218
Age : 69
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2007

Playlist (57) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 16:17

Un programme polonais :

Gorecki : symphonie n°2 par A Wit et National Polish Radio symphonic

Penderecki :symphonies n°1 et 5 par les mêmes.

Szymanowski : sonate pour piano n°1 et quelques mazurkas par Martin Roscoe
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (57) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 16:31

Vinomaorinsky a écrit:
Mariefran a écrit:
Stravinsky, Pulcinella suite. Wiener Philarmoniker, Clemens Kraus 1952 I don't want that

C'est la musique ou la version qui t'endort ?

La musique Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (57) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 16:49

Schubert : 21 lieder hors des 3 grands cycles (DFD / Moore)

Suis je arrivé au paradis ? Rien de plus beau que ça.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Contenu sponsorisé





Playlist (57) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (57)
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (10)
» Playlist (43)
» Playlist (58)
» Playlist (72)
» Playlist (82)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: