| Playlist (57) | |
|
+37atomlegend Hippolyte WoO Francesco 808 Resigned Parsifal Ino Pat17 calbo Zéphire Francoistit bAlexb frere elustaphe Cleme marc.d Percy Bysshe Le faiseur de reines Abnegor arnaud bellemontagne lejoker Ophanin benvenuto Rav–phaël Glocktahr *Nico Horatio Polyeucte Mariefran Анастасия231 Cololi aurele Xavier Hidraot Siegmund Ben. Philippe VLB 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ben. Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2075 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Playlist (57) Ven 3 Aoû - 1:35 | |
| - Horatio a écrit:
- Attends, tu te trompes de registre, Dvorak c'est pas un Russe .
Heureusement, au moins le pupitre des cuivres reste raisonnable à l'oreille. - Symphonie n°9; Bruckner - Rattle, Berlin Symphonie n°4; Sibelius - Levine, Berlin |
|
| |
Horatio Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4135 Age : 30 Localisation : Très loin de la plage ! Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Playlist (57) Ven 3 Aoû - 1:39 | |
| - Ben. a écrit:
- Symphonie n°9; Bruckner - Rattle, Berlin
C'est la version avec le Final reconstitué ? C'est si chiant que ça ?_________________ Toujours la Première suite pour violoncelle de Britten, par Rostropovitch. Le dernier mouvement est une véritable démonstration de maîtrise technique et interprétative. |
|
| |
Ben. Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2075 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Playlist (57) Ven 3 Aoû - 1:43 | |
| |
|
| |
Glocktahr Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (57) Ven 3 Aoû - 1:58 | |
| - Cololi a écrit:
- Glocktahr a écrit:
- Cololi a écrit:
- Moussorgsky : Boris Godounov - Prologue et Acte 1 (Abbado 93)
J'aime beaucoup le prologue mais la suite m'ennuie (sauf la mort de Boris). Tiens je vais retenter ça quand j'en aurai fini avec le vaisseau fantome. Effectivement le Prologue m'a parut de suite génial. Pour l'acte 1, j'y ai entendu plein de belles choses. C'est franchement très orginal et riche comme musique. Clairement ça demande réécoute Je suis en train de réécouter le prologue, c'est vrai que c'est absolument génial, digne du meilleur de Wagner. |
|
| |
Rav–phaël Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6516 Age : 31 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Playlist (57) Ven 3 Aoû - 2:13 | |
| Après une terrible symphonie #6 de Mahler par Dimitri Mitropoulos (New York Philharmonic), je me suis plonger dans la joie et la bonne humeur en me repassant le Concert du nouvel an de Vienne de cette année 2012. Ca pétille, c'est frais, mais en Eté c'est drôle ça fait pas le même effet, il manque cette ambiance des fêtes ^^ ! |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (57) Ven 3 Aoû - 2:44 | |
| Gens dans pas mal de choses ce soir et déjà un peu cet aprem : une partie des "Tragédiennes" encore, Canteloube (lassant), Fauré, Debussy, Ravel, etc.... Je suis devenu un adorateur de Gens en quelques mois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (57) Ven 3 Aoû - 2:49 | |
| Telemann 12 Fantaisies ( au hautbois François Leleux). |
|
| |
Philippe VLB Mélomaniaque
| Sujet: Re: Playlist (57) Ven 3 Aoû - 2:51 | |
| |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 62 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Playlist (57) Ven 3 Aoû - 3:10 | |
| Schumann, Kreisleriana. Natan Brand Chopin, Nocturne op27-2 / Sonate 2 opus 35. Natan Brand |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (57) Ven 3 Aoû - 4:10 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (57) Ven 3 Aoû - 5:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (57) Ven 3 Aoû - 5:09 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (57) Ven 3 Aoû - 5:13 | |
| Les joies des médiathèques parisiennes... http://www.amazon.fr/Hommage-Olivier-Greif/dp/B00005LVQU/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1343950974&sr=1-1 Contient la sonate de Requiem, les 3 chansons apocryphes, le Tombeau de Ravel et ce quatuor. Toutes les oeuvres avec piano sont jouées par le compositeur.
Dernière édition par Xavier le Ven 3 Aoû - 5:28, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (57) Ven 3 Aoû - 5:14 | |
| - Xavier a écrit:
- Les joies des médiathèques parisiennes...
http://www.amazon.fr/Hommage-Olivier-Greif/dp/B00005LVQU/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1343950974&sr=1-1
Contient la sonate de Requiem, les 3 chansons apocryphes, le Tombeau de Ravel et ce quatuor. Toutes le oeuvres avec piano sont jouées par le compositeur. ok merci. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (57) Ven 3 Aoû - 5:30 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (57) Ven 3 Aoû - 6:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (57) Ven 3 Aoû - 6:16 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (57) Ven 3 Aoû - 6:22 | |
| J'insiste et j'apprécie mais j'ai quand même toujours un peu du mal avec Greif... par moments ça me parle mais dans l'ensemble ça reste un chouilla obscur pour moi, douloureux, torturé, fatiguant en fin de compte. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (57) Ven 3 Aoû - 6:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (57) Ven 3 Aoû - 6:29 | |
| - Xavier a écrit:
- J'insiste et j'apprécie mais j'ai quand même toujours un peu du mal avec Greif... par moments ça me parle mais dans l'ensemble ça reste un chouilla obscur pour moi, douloureux, torturé, fatiguant en fin de compte.
Moi j'avais flashé à fond dessus au début et au final j'ai la même impression que toi, j'aurais dit que c'est brouillon mais tes mots sont mieux appropriés. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (57) Ven 3 Aoû - 6:31 | |
| Mais je suis persuadé que c'est chouette au fond, on voit bien que c'est de la bonne musique et qu'il y a quelque chose derrière. (mais c'est vrai qu'en voyant que le type a écrit plus de 300 opus en étant mort à 50 ans, ça fait peur! Qui a fait "mieux" à part Bach, Mozart et Schubert??) |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (57) Ven 3 Aoû - 6:43 | |
| - Xavier a écrit:
- Mais je suis persuadé que c'est chouette au fond, on voit bien que c'est de la bonne musique et qu'il y a quelque chose derrière. (mais c'est vrai qu'en voyant que le type a écrit plus de 300 opus en étant mort à 50 ans, ça fait peur! Qui a fait "mieux" à part Bach, Mozart et Schubert??)
Disons que c'est une musique qui veut "exprimer des sentiments quitte à brusquer l'oreille". Il faut être à fond dans le trip pour apprécier sinon c'est pénible. Et hors des grands moments, je trouve que les dissonances pour "exprimer la dureté de la vie" c'est un pti peu du flan. Bon c'est un peu prétentieux ce que je dis, mais parfois je trouve qu'il en fait un peu beaucoup (sur les oeuvres que tu as citées ce n'est pas très net, mais sur le trio ou la sonate de requiem les accords de piano martelés comme si ils contenaient de grands secrets ça me fait un peu rire, c'est un peu hystérique comme trucs). |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (57) Ven 3 Aoû - 7:02 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33259 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Playlist (57) Ven 3 Aoû - 13:04 | |
| - Xavier a écrit:
- Mais je suis persuadé que c'est chouette au fond, on voit bien que c'est de la bonne musique et qu'il y a quelque chose derrière. (mais c'est vrai qu'en voyant que le type a écrit plus de 300 opus en étant mort à 50 ans, ça fait peur! Qui a fait "mieux" à part Bach, Mozart et Schubert??)
Haydn et Villa-Lobos _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Ben. Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (57) Ven 3 Aoû - 13:08 | |
| - Xavier a écrit:
Scarlatti et Segerstam me viennent en tête. - Symphonie n°25; Miaskovsky - Svetlanov Je reste impression par la beauté classique et tragique de l'Adagio introductif, qui doit être ma page préférée de ces symphonies. Concerto pour Orchestre; Bartok - Bernstein, NYP |
|
| |
benvenuto Mélomaniaque
| Sujet: Re: Playlist (57) Ven 3 Aoû - 14:37 | |
| |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (57) Ven 3 Aoû - 14:42 | |
| Wagner : Parsifal (Philippe Jordan, Bayreuth 2012 : Kwangchul Youn, Detlef Roth, Burkhard Fritz, Susan Maclean,...) Mais c'est très bien (quelques faiblesses du côté de Roth étrangement Mais le reste est vraiment bien! Et Jordan fait du très beau travail! J'ai hâte d'être à Samedi prochain!! Sinon, Cololi, tu nous as pas raconté? C'était comment ce Parsifal? |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33259 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Playlist (57) Ven 3 Aoû - 14:51 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Wagner : Parsifal (Philippe Jordan, Bayreuth 2012 : Kwangchul Youn, Detlef Roth, Burkhard Fritz, Susan Maclean,...)
Mais c'est très bien (quelques faiblesses du côté de Roth étrangement Mais le reste est vraiment bien! Et Jordan fait du très beau travail!
J'ai hâte d'être à Samedi prochain!!
Sinon, Cololi, tu nous as pas raconté? C'était comment ce Parsifal? Moyen. Youn toujours pareil : graves tassés, vibrato important dans le grave ... A présent c'est vrai que ça fait quand même l'affaire en Gurnemanz. Rien à dire de spécial sur le reste du casting : c'était moyen. A noter que la soirée où j'y étais il y a eu des hués pour Parsifal et Kundry. La mise en scène ... j'ai pas aimé du tout. C'est le genre de mise en scène où on essaye de plaquer un message, quelque peu simpliste, sur une oeuvre qui n'a rien à voir. Je préfère de loin les mises en scène plus abstraites et surtout plus épurées. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (57) Ven 3 Aoû - 15:12 | |
| - Cololi a écrit:
- Moyen.
- Citation :
- Youn toujours pareil : graves tassés, vibrato important dans le grave ... A présent c'est vrai que ça fait quand même l'affaire en Gurnemanz.
Rien à dire de spécial sur le reste du casting : c'était moyen. A noter que la soirée où j'y étais il y a eu des hués pour Parsifal et Kundry. Oui, Youn vibre un peu... bizarre... Pour Kundry, j'avais trouvé ça génial l'année dernière... et cette année, ça me semble toujours aussi bien. Et le Parsifal est quand même chouette pour le moment! - Citation :
- La mise en scène ... j'ai pas aimé du tout. C'est le genre de mise en scène où on essaye de plaquer un message, quelque peu simpliste, sur une oeuvre qui n'a rien à voir.
Je préfère de loin les mises en scène plus abstraites et surtout plus épurées. Simpliste? Je trouve ça au contraire hyper fouillé et intelligent! Toutes les références historiques, le rôle des personnages dans l'histoire de l'allemagne, la présence de ce nationalisme tour à tour mauvais puis puis "normal"... Je m'arrête là, je peux en écrire des pages et des pages sur cette mise en scène (et je l'ai d'ailleurs fait pour les deux fois où je l'ai vue! ) |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14359 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Playlist (57) Ven 3 Aoû - 15:22 | |
| Spartacus - Alex North (original soundtracks/1960) Il y a plein de G. Popov/Khachaturian, un peu de Stravinsky pour le duel à mort des gladiateurs par exemple... Et ce thème de l'amour, c'est tout aussi original que le ballet d'Aram Ilyitch. C'est renversant ! |
|
| |
Ben. Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (57) Ven 3 Aoû - 15:23 | |
| |
|
| |
benvenuto Mélomaniaque
| Sujet: Re: Playlist (57) Ven 3 Aoû - 15:31 | |
| Ce matin:
Sibelius: Symphonies n°1 (Sanderling) et 2 (Davis)
Après avoir réécouté toutes les symphonies du maître dans les derniers jours, je me rends compte que la 1ère, qui est celle que je connaissais le moins bien, est en fin de compte beaucoup plus personnelle que dans mon souvenir, tout y est déjà en germe et l'influence de Tchaïkovsky par exemple m'apparaît beaucoup moins prépondérante...
Du coup, je répartirais ces oeuvres en trois groupes: les deux premières, nettement post-romantiques mais où affleurent déjà les caractéristiques essentielles du style sibélien (surtout aux niveaux mélodique, rythmique et orchestral, et aussi formel pour la deuxième); les trois suivantes, où Sibelius parvient à sa pleine maturité en se dégageant progressivement du post-romantisme et en mettant au point ses principales techniques de composition; et les deux dernières, auxquelles j'ajouterais Tapiola, où il parvient à une épure encore plus grande avec un style plus limpide, plus axé sur le contrepoint, et se situant hors de tout référent stylistique, dans une sorte de classicisme intemporel. |
|
| |
benvenuto Mélomaniaque
| Sujet: Re: Playlist (57) Ven 3 Aoû - 15:42 | |
| - Ben. a écrit:
- benvenuto a écrit:
- Ben. a écrit:
- Horatio a écrit:
- Ben. a écrit:
C'est la version avec le Final reconstitué ? C'est si chiant que ça ?
_________________ Toujours la Première suite pour violoncelle de Britten, par Rostropovitch. Le dernier mouvement est une véritable démonstration de maîtrise technique et interprétative.
Oui, enfin, bon, il faut tenir jusqu'au final, cela dit... Alors là pour le coup, on est vraiment pas d'accord... Bruckner c'est intransigeant et démesuré si on veut, mais chiant, non! Je ne parlais que de l'interprétation. Tu me rassures! Il me semble pourtant me rappeler certain message où tu concédais du bout des lèvres ton peu d'attrait pour Bruckner, la 7ème mise à part... |
|
| |
Ben. Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (57) Ven 3 Aoû - 15:44 | |
| - benvenuto a écrit:
- Ben. a écrit:
- benvenuto a écrit:
- Ben. a écrit:
- Horatio a écrit:
- Ben. a écrit:
C'est la version avec le Final reconstitué ? C'est si chiant que ça ?
_________________ Toujours la Première suite pour violoncelle de Britten, par Rostropovitch. Le dernier mouvement est une véritable démonstration de maîtrise technique et interprétative.
Oui, enfin, bon, il faut tenir jusqu'au final, cela dit... Alors là pour le coup, on est vraiment pas d'accord... Bruckner c'est intransigeant et démesuré si on veut, mais chiant, non! Je ne parlais que de l'interprétation. Tu me rassures! Il me semble pourtant me rappeler certain message où tu concédais du bout des lèvres ton peu d'attrait pour Bruckner, la 7ème mise à part... Ah non, j'aime bien Bruckner, je lui trouve juste moins de qualités qu'à d'autres. - Symphonie n°7; Prokofiev - Ashkenazy, Cleveland |
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Playlist (57) Ven 3 Aoû - 16:05 | |
| W.F. Bach - Sonate en la majeur f8 - RoussetGrande Mélancolie. Hummel - Fantaisie pour piano en Mib majeur Michel Corette - Truc conseillé par Madame d'HidraotC'est ... intéressant. J'ai du mal à ne pas y voir une part de foutage de g*** de la part de Corette. - Xavier a écrit:
- J'insiste et j'apprécie mais j'ai quand même toujours un peu du mal avec Greif... par moments ça me parle mais dans l'ensemble ça reste un chouilla obscur pour moi, douloureux, torturé, fatiguant en fin de compte.
Tu as écouté le Tombeau de Ravel ? Il existe une version à deux pianos et une orchestrée. Mon oeuvre préférée avec le concerto pour violoncelle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (57) Ven 3 Aoû - 16:25 | |
| Beethoven, Sonate n°29, Richter (BBC) Le niveau de concentration de ce concert est ahurissant, les silences sont insoutenables
Schumann, Romances op.28, Gieseking Très beau
Keiser, Croesus, Jacobs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (57) Ven 3 Aoû - 16:37 | |
| - alexandre. a écrit:
- Beethoven, Sonate n°29, Richter (BBC)
Le niveau de concentration de ce concert est ahurissant, les silences sont insoutenables
Schumann, Romances op.28, Gieseking Très beau
Keiser, Croesus, Jacobs J'adore vraiment Richter dans Beethoven, même si je n'ai pas l'enregistrement avec la 29e sonate, j'ai longuement écouté les 1, 7 et 17 qui sont véritablement de petits bijoux. |
|
| |
Nombre de messages : 14259 Age : 62 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| |
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| |
| |
lejoker Mélomane averti
Nombre de messages : 320 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Playlist (57) Ven 3 Aoû - 19:24 | |
| - Xavier a écrit:
- c'est vrai qu'en voyant que le type a écrit plus de 300 opus en étant mort à 50 ans, ça fait peur! Qui a fait "mieux" à part Bach, Mozart et Schubert??
Telemann : + de 6000 oeuvres (d'après wiki) (mais il a vécu 86 ans) |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (57) Ven 3 Aoû - 21:38 | |
| Chosta, Quatuor n°8. La création par Le Beethoven Quartet |
|
| |
Nombre de messages : 4135 Age : 30 Localisation : Très loin de la plage ! Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Playlist (57) Ven 3 Aoû - 21:45 | |
| - lejoker a écrit:
- Xavier a écrit:
- c'est vrai qu'en voyant que le type a écrit plus de 300 opus en étant mort à 50 ans, ça fait peur! Qui a fait "mieux" à part Bach, Mozart et Schubert??
Telemann : + de 6000 oeuvres (d'après wiki) (mais il a vécu 86 ans) Czerny a également un très bon nombre d'œuvre au compteur, si ma mémoire est bonne. Selon Wiki, environ 860 opus publiés. Mais effectivement, Telemann est hors concours . |
|
| |
Ben. Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (57) Ven 3 Aoû - 22:34 | |
| - Horatio a écrit:
- lejoker a écrit:
- Xavier a écrit:
Telemann : + de 6000 oeuvres (d'après wiki) (mais il a vécu 86 ans) Czerny a également un très bon nombre d'œuvre au compteur, si ma mémoire est bonne. Selon Wiki, environ 860 opus publiés. Mais effectivement, Telemann est hors concours . Même si au nombre d'oeuvres / an, il est loin derrière Schubert ! - Quatuors à corde n°1 et 2; Szymanowski - Quatuor Goldner Scaramouche; Sibelius - Vahle, Levin, Orchestre symphonique de Göteborg. Muzske Sbory; Janacek - Chorale des professeurs moraves Sonate pour piano et violoncelle; Miaskovsky - Mørk, Thibaudet |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (57) Ven 3 Aoû - 22:50 | |
| - Ben. a écrit:
- Quatuors à corde n°1 et 2; Szymanowski - Quatuor Goldner
Sonate pour piano et violoncelle; Miaskovsky - Mørk, Thibaudet (Quelle sonate ? La première, en un mouvement, ou la seconde ?) Que penses-tu des quatuors de Szymanowski ? Ca vaut le coup ? |
|
| |
Ben. Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (57) Ven 3 Aoû - 22:55 | |
| - Horatio a écrit:
- Ben. a écrit:
- Quatuors à corde n°1 et 2; Szymanowski - Quatuor Goldner
Sonate pour piano et violoncelle; Miaskovsky - Mørk, Thibaudet (Quelle sonate ? La première, en un mouvement, ou la seconde ?)
Que penses-tu des quatuors de Szymanowski ? Ca vaut le coup ? La numéro 1 opus 12. Les quatuors sont intéressants, mais sans trop savoir pourquoi, je ne suis pas plus emballé que ça. Je persévère (j'ai du les écouter cinq ou six fois) mais j'accroche beaucoup moins qu'avec le reste. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (57) Ven 3 Aoû - 23:07 | |
| Mélodies françaises de Fauré, Debussy et Clérambault. Yves Cuenod |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (57) Ven 3 Aoû - 23:41 | |
| - Mariefran a écrit:
- Mélodies françaises de Fauré, Debussy et Clérambault. Yves Cuenod
Mélodies ? Tu veux dire cantates pour Clérambault non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (57) Ven 3 Aoû - 23:52 | |
| Non, ce sont des fables de La Fontaine Schubert, 18 Lieder. Hugues Cuénod, David Garvey |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (57) Ven 3 Aoû - 23:55 | |
| C'est pas de ma faute si tu vas chercher les trucs les plus bizarres aussi Ceci dit, elles sont sympas ces fables. |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14359 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Playlist (57) Sam 4 Aoû - 0:03 | |
| Basil Poledouris - Conan the Barbarian (original soundtracks, 1981) Souvenirs, souvenirs... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Playlist (57) | |
| |
|
| |
| Playlist (57) | |
|