Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Mon avis sur le forum (2)

Aller en bas 
+86
Anaxagore
Roupoil
anaëlle
Ravélavélo
JDupondt
Oriane
tod
Fuligo
luisa miller
darkmagus
ScareDe2
B&mol
Benedictus
adriaticoboy
Democrite
plenum
xoph
WoO
Jaky
Anthony
Francesco
Pipus
Mark Janza
GM
Chris3
Roderick
frere elustaphe
olivier le normand
hammerklavier
A
gluckhand
Pison Futé
Анастасия231
charles.ogier
Dadamax
*Nico
sebby
Mohirei
Francoistit
TragicSymph
Rubato
lulu
shushu
Mélomaniac
arnaud bellemontagne
Alifie
Ino
Nestor
Zeno
Golisande
Philippe VLB
néthou
Parsifal
charles
Otello
Siegmund
aurele
Polyeucte
benvenuto
Raoul
Ben.
Le faiseur de reines
Froberger
Guillaume
Sacha
Picrotal
Pat17
Zéphire
Pärti
Fiordiligi
OYO TOHO
Cello
Cololi
Abnegor
Ophanin
DavidLeMarrec
Hidraot
Cleme
Horatio
Kiwi
Mariefran
Resigned
Glocktahr
Rav–phaël
Xavier
calbo
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 21 EmptyVen 23 Fév 2018 - 7:56

Je n'ai pas osé le dire hehe

Mais j'étais un très gentil garçon ... qui doutais de beaucoup de choses ... maintenant grâce au forum ... je doute 1000000 de fois plus.
Merci les amis Sad

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 21 EmptyVen 23 Fév 2018 - 15:17

@ Darkmagus : C'était exactement le but recherché. Te rendre dépendant du forum. Il semble que ce soit un succès Twisted Evil .

@ Cololi : Ça fait six ans que je te vois douter. Mais dans même temps tu as toujours passé chaque étape avec succès. Je sais bien qu'il s'agit du CAPES mais je reste convaincue que ça va le faire. Alors haut les coeurs et prépare nous le champagne Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 21 EmptyVen 23 Fév 2018 - 18:01

luisa miller a écrit:

@ Cololi : Ça fait six ans que je te vois douter. Mais dans même temps tu as toujours passé chaque étape avec succès. Je sais bien qu'il s'agit du CAPES mais je reste convaincue que ça va le faire. Alors haut les coeurs et prépare nous le champagne Smile

Oh non c'est beaucoup plus vaste que ça. Les diplômes, concours et autres, ce n'est que de l'épiderme !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 21 EmptyVen 23 Fév 2018 - 20:23

Alifie a écrit:
Je me joins au Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Choral10 général : Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Ola10 pour le forum, sa convivialité et l'esprit de partage qui anime ses membres et le rend si précieux. thumright

je me joins moi aussi. colors sunny colors sunny colors sunny colors sunny colors sunny
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 21 EmptySam 24 Fév 2018 - 0:21

arnaud bellemontagne a écrit:
Alifie a écrit:
Je me joins au Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Choral10 général : Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Ola10 pour le forum, sa convivialité et l'esprit de partage qui anime ses membres et le rend si précieux. thumright

je me joins moi aussi. colors sunny colors sunny colors sunny colors sunny colors sunny

Noël, c'est fini hein cool-blue ...
Revenir en haut Aller en bas
Opérateur opérationnel
Mélomaniaque



Nombre de messages : 596
Age : 268
Localisation : par GPS de préférence
Date d'inscription : 03/10/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 21 EmptyLun 9 Juil 2018 - 18:30

Les développeurs du logiciel sur lequel repose le forum n'ont pas encore découvert le contenu dynamique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reveurpro.over-blog.com
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 21 EmptyMar 18 Sep 2018 - 21:08

C'est rigolo, le fil disco sur Norma est en train de devenir THE fil de la castagne.
(Et c'est encore un glottophile qui gagne une tringle à rideaux un point Godwin!)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 21 EmptyMar 18 Sep 2018 - 21:18

Benedictus a écrit:
C'est rigolo, le fil disco sur Norma est en train de devenir THE fil de la castagne.
(Et c'est encore un glottophile qui gagne une tringle à rideaux un point Godwin!)


Et je rajoute que j'essayais très sincèrement (c'est là ma naïveté … et à dire vrai ma bêtise) d'apaiser la chose Mon avis sur le forum (2) - Page 21 2661413304

Bon j'admets que c'est raté Laughing

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 21 EmptyMar 18 Sep 2018 - 21:44

fleurs Si vous cherchez le topic de l'apaisement, venez sur l'Écoute comparée des Images, pas même les participants ne réagissent à l'annonce des résultats.
Je pourrais aussi bien afficher un fake genre Klemperer/Philharmonia que personne ne broncherait hehe







Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 21 EmptyMar 18 Sep 2018 - 21:58

Attends attends … je peux essayer : "Kempff est le pianiste le plus génial de l'histoire … tout particulièrement dans Debussy"

(bon on sent de suite que mon potentiel trollesque est bien plus développé en matière de glotte …)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 21 EmptyMar 18 Sep 2018 - 22:08

Mélomaniac a écrit:
fleurs Si vous cherchez le topic de l'apaisement, venez sur l'Écoute comparée des Images, pas même les participants ne réagissent à l'annonce des résultats.
Je pourrais aussi bien afficher un fake genre Klemperer/Philharmonia que personne ne broncherait hehe



Tout est joué pour le premier tour.
On ne peut que constater l'étendue des dégâts avant de connaître le nom des deux prochaines victimes dans le Groupe C.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 21 EmptyMar 18 Sep 2018 - 23:11

Cololi a écrit:

Attends attends … je peux essayer : "Kempff est le pianiste le plus génial de l'histoire … tout particulièrement dans Debussy"
(bon on sent de suite que mon potentiel trollesque est bien plus développé en matière de glotte …)



fleurs On constate surtout que si tu lisais seulement les topics sous ta surveillance, tu saurais qu'on traite les Images pour orchestre et non pour piano.





Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 21 EmptyMer 19 Sep 2018 - 0:18

Zut, je me suis refusé à rouvrir le fil Norma depuis dimanche parce que j'avais peur d'y passer trop de temps à m'amuser, et je manque toute l'action ? Tentateurs que vous êtes !

(J'aimerais tenir jusqu'à jeudi, j'ai plein de trucs à boucler avant de venir faire joujou et remettre dix balles dans le jukeglott.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 21 EmptyMer 19 Sep 2018 - 0:32

Oui, surtout depuis qu'Otello s'y prend pour Vidal-Naquet et Stefano P pour Koselleck.
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 21 EmptyMer 19 Sep 2018 - 11:59

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 21 EmptyMer 19 Sep 2018 - 13:34

Et bien … il faut voir le bon côté de la chose … je vais compléter mes fiches d'épistémologie !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 21 EmptyMer 19 Sep 2018 - 18:04

Stefano P a écrit:
Benedictus a écrit:
Maintenant, OK: votre science du belcanto vous autorise à ériger vos certitudes en normes - et j'ai de toute façon d'autres chats à fouetter que d'intervenir sur des fils consacrés à l'opéra italien entre Spontini et Verdi.
Sinon, le ton que tu emploies alors que personne ne t'a insulté (et le mépris pour tout ce qu'il y a eu entre Spontini et Verdi, autant dire de la musique pour fanfares et fins de banquets qui ne vaut pas qu'on en discute, on sent que tu es largement au-dessus de ça...) montre bien que le coté péremptoire et la certitude d'avoir raison ne sont pas uniquement du côté que l'on croit Cool
Je ne répondrai que là-dessus, afin de préciser ma pensée: je n'ai pas de «mépris» pour cette musique. Simplement, elle ne me touche qu'assez ponctuellement (et lorsque c'est le cas, c'est le plus souvent grâce à des versions «déviantes»), et la façon dont elle fonctionne me captive assez peu. Et tout cas, pas au point d'être prêt, pour le plaisir d'en discuter, à endurer le ton qui semble être celui d'une part apparemment non négligeable de son auditoire.

Par ailleurs, Bach, la musique contemporaine, le clavecin, Monteverdi, la tragédie lyrique et l'opéra français, la musique symphonique et le piano du XIXᵉ et du XXᵉ, l'orgue français moderne ou le jazz (par exemple) me passionnent incomparablement plus. Il se trouve, en outre, qu'en dépit des désaccords que j'ai pu avoir sur l'un ou l'autre de ces sujets avec David, Xavier, xoph, Polyeucte, Mélomaniac, Oriane, Arnaud, Iskender, Cololi... (pardon à tous ceux que j'oublie), mes interlocuteurs ne m'ont jamais porté la contradiction qu'avec beaucoup de bienveillance, d'humilité et d'humour, pour fortes que soient leurs convictions (et j'espère avoir agi de même avec eux - qu'ils m'en excusent encore si cela n'a pas toujours été le cas.)

Compte tenu de ceci et de cela, et le temps que je puis consacrer au forum n'étant hélas pas indéfiniment extensible, je préfère donc m'abstenir d'intervenir à partir de maintenant dans les fils consacrés au belcanto romantique. Voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 21 EmptyMer 19 Sep 2018 - 20:58

Et c'est bien dommage. Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 21 EmptySam 27 Mai 2023 - 11:29

Assez triste à la lecture du forum ces derniers jours.

L'acharnement sur Gluckhand depuis les dernières semaines me saoule très fort, ça vire au harcèlement par petites touches. Oh, bien sûr, il n'y a pas d'insultes, on est entre gens bien ici, mais on ne manque pas de lui faire sentir qu'il ne maîtrise pas les codes, que ce soit la typographie, la hiérarchie des compositeurs, et à présent le vocabulaire.
La typographie, admettons, parce que les messages étaient vraiment difficiles à suivre par moment. Le reste : mais de quel droit ? Surprised

J'ai assez peu échangé avec lui par le passé parce que les messages étaient difficiles à lire et la critique pas toujours acceptée. Il se trouve qu'il a vraiment fait un effort de présentation (ses messages sont lisibles), il est l'un des rares actuellement à animer le forum avec de nouveaux compositeurs, de nouveaux conseils d'écoute, il n'agresse personne, il partage à sa façon.
Je ne comprends pas ce qui justifie ce ressentiment. Ou plutôt si : dans un groupe humain, on se cale dans des postures, et il est devenu celui qu'on peut critiquer ouvertement dans le groupe.

J'ajoute que l'indifférence autour du phénomène me peine aussi. Ce forum n'a jamais été un lieu où la méchanceté était tolérée, et s'il le devient, clairement j'irai voir ailleurs. J'ai déjà fait une pause totale de six mois par le passé lorsque je n'appréciais pas le ton désagréable pris dans certains fils, et ça fait beaucoup de bien à tout le monde (en tout cas à moi).

Typiquement, relevé aujourd'hui (vous n'êtes pas seuls, Anastasia et Lulu, mais comme vous faites souvent ce genre de pique en duo, sur lui ou sur d'autres, vous serez mon exemple) :

gluckhand a écrit:
lulu a écrit:
gluckhand a écrit:
Docteur : Andris Nelsons

Surprised
YT étant principalement anglo-saxon, pour eux cette dénomination n'a rien de choquant, pas comme chez nous.Enfin j'ai corrigé. Very Happy

Анастасия231 a écrit:
lulu a écrit:
gluckhand a écrit:
anglo-saxon

ce terme est une abération.

Corentin n'est pas 《anglo-saxon》. Rolling Eyes

On prend des détails du message qui n'ont aucune importance, et on souligne bien la différence de niveau de connaissance, de style. Je trouve ça particulièrement inutile, et moche humainement. Possible que Gluckhand ne soit pas linguiste ou compositeur, je ne vois pas en quoi ça autorise à l'épingler en public comme ça.

Pris séparément, c'est rien du tout, c'est même rigolo si vous voulez. Mais c'est tout le temps, sur tous les fils, et de la part de plein de membres différents. Mettez-vous à sa place un instant, il vient partager et il se prend ça dans la figure en permanence. C'est ambiance collège, avec les remarques à bas bruit sur votre embonpoint ou votre orientation sexuelle dans chaque cours, dans chaque couloir. C'est rien pris séparément, c'est affectueux, c'est juste une blague… mais quand on est rabaissé toute la journée, c'est désespérant.

Ce type de comportement n'a jamais été bienvenu sur le forum, et le voir se répandre depuis quelques semaines me soûle, vraiment. Déjà qu'il n'y a plus beaucoup d'animation, si l'ambiance n'est plus bonne, ça n'a plus grand intérêt.

--

Je n'ai aucune envie de transformer à nouveau cet espace en « pour ou contre le style de Gluckhand », en « a-t-on le droit d'humilier les gens quand les aime pas » ou en « mais Gluckhand ne l'a-t-il pas cherché au fond car il cite Wikipédia et YouTube ». J'espère que ce ne sera pas le cas, et que chacun pourra juste se demander, en conscience, si dans le cadre de nos loisirs, être méchant se justifie.

Je déteste jouer le rôle que j'endosse dans ce message, poser en arbitre des élégances (à quel titre pourrais-je me l'autoriser ?), mais voilà des semaines que j'attends en me disant « ils vont se rendre compte que c'est trop ». Je ne veux pas être celui qui s'est rendu compte et qui se tait.

À présent vous savez vous aussi. Faites-en ce que vous voudrez – mais vous savez.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 21 EmptySam 27 Mai 2023 - 12:05

DavidLeMarrec a écrit:
Typiquement, relevé aujourd'hui (vous n'êtes pas seuls, Anastasia et Lulu, mais comme vous faites souvent ce genre de pique en duo, sur lui ou sur d'autres, vous serez mon exemple) :

gluckhand a écrit:
lulu a écrit:
gluckhand a écrit:
Docteur : Andris Nelsons

Surprised
YT étant principalement anglo-saxon, pour eux cette dénomination n'a rien de choquant, pas comme chez nous.Enfin j'ai corrigé. Very Happy

Анастасия231 a écrit:
lulu a écrit:
gluckhand a écrit:
anglo-saxon

ce terme est une abération.

Corentin n'est pas 《anglo-saxon》. Rolling Eyes

On prend des détails du message qui n'ont aucune importance, et on souligne bien la différence de niveau de connaissance, de style. Je trouve ça particulièrement inutile, et moche humainement. Possible que Gluckhand ne soit pas linguiste ou compositeur, je ne vois pas en quoi ça autorise à l'épingler en public comme ça.

je vois surtout pas ce que tu trouves de terrible dans ces extraits : je m’amuse de la traduction (automatique j’imagine) de dir en Docteur, et Anastasia ajoute que C. Boissier (probablement une private joke entre nous certes) est loin d’être « anglo-saxon ».
j’ai absolument rien contre Gluckhand, on a pu avoir des échanges amicaux parfois, et je vois vraiment pas ce qu’il y a de mal là-dedans quand de l’autre côté chaque fois qu’on lui répond (ce qui n’est pas fréquent certes) on reçoit des réponses péremptoires, comme c’était arrivé le même jour avec Anastasia et expliquait sa possible irritation.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 21 EmptySam 27 Mai 2023 - 13:53

lulu a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Typiquement, relevé aujourd'hui (vous n'êtes pas seuls, Anastasia et Lulu, mais comme vous faites souvent ce genre de pique en duo, sur lui ou sur d'autres, vous serez mon exemple) :

gluckhand a écrit:
lulu a écrit:
gluckhand a écrit:
Docteur : Andris Nelsons

Surprised
YT étant principalement anglo-saxon, pour eux cette dénomination n'a rien de choquant, pas comme chez nous.Enfin j'ai corrigé. Very Happy

Анастасия231 a écrit:
lulu a écrit:
gluckhand a écrit:
anglo-saxon

ce terme est une abération.

Corentin n'est pas 《anglo-saxon》. Rolling Eyes

On prend des détails du message qui n'ont aucune importance, et on souligne bien la différence de niveau de connaissance, de style. Je trouve ça particulièrement inutile, et moche humainement. Possible que Gluckhand ne soit pas linguiste ou compositeur, je ne vois pas en quoi ça autorise à l'épingler en public comme ça.

je vois surtout pas ce que tu trouves de terrible dans ces extraits : je m’amuse de la traduction (automatique j’imagine) de dir en Docteur, et Anastasia ajoute que C. Boissier (probablement une private joke entre nous certes) est loin d’être « anglo-saxon ».
j’ai absolument rien contre Gluckhand, on a pu avoir des échanges amicaux parfois, et je vois vraiment pas ce qu’il y a de mal là-dedans quand de l’autre côté chaque fois qu’on lui répond (ce qui n’est pas fréquent certes) on reçoit des réponses péremptoires, comme c’était arrivé le même jour avec Anastasia et expliquait sa possible irritation.

Je partage l'avis de Lulu.


Dernière édition par Анастасия231 le Sam 27 Mai 2023 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Un mélomane du dimanche
Mélomane averti



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 24/07/2020

Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 21 EmptySam 27 Mai 2023 - 17:25

Chouette, une polémique !

J'avais plutôt tendance à penser, David, que l'ami gluckhand - contrairement à d'autres de leurs récentes cibles - se sortait avec une certaine hauteur, des pièges, au demeurant assez grossiers (cf. le message ci-dessus), tendus par les trois chipies du forum.

Il se passe tout de même pas mal de choses intéressantes sur le forum, en ce moment (je veux dire en dehors de ces épiphénomènes somme toute assez dérisoires):
- les posts de gluckhand, justement, en nombre un peu excessif peut-être (il est de plus en plus évident pour moi que je ne peux/veux pas dédier autant de temps à écouter de la musique), mais dans lesquels je fais parfois mon miel,
- les actualités des orchestres et des représentations, parisiennes majoritairement, hélas, mais quel plaisir, ne serait-ce que d'avoir accès aux principales informations de façon aussi synthétique, ainsi qu'aux aux critiques passionnantes des auditeurs,
- remerciement tout spécial à xoph, à qui je dois de très jolies écoutes suite à ses postes récents.

Alors: le vase n'est qu'à moitié vide, amha !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 21 EmptySam 27 Mai 2023 - 17:58

Je suis parfaitement d'accord avec toi David, et j'aurais sans doute pu intervenir plus tôt, je pense que je ne l'ai pas fait parce que, comme tu l'as dit, séparément, il n'y a rien de si méchant ou de si répréhensible dans chacune de ces interventions.
Mais en effet, il y en a eu trop.
J'ai peut-être jugé aussi que Gluckhand avait l'air d'encaisser cette fois-ci et de savoir répondre, sans trop en être peiné.
Mais ce n'est pas une raison pour en rajouter une couche dès que l'occasion se présente...
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19641
Date d'inscription : 29/01/2012

Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 21 EmptySam 27 Mai 2023 - 18:11

Pas d'intention malveillante, j'en suis sûr, dans les dernières remarques de lulu et Nastia, mais je trouve moi aussi les chicaneries à répétition à propos de tout et n'importe quoi dans les posts de gluckhand, pour citer David, "tout le temps, sur tous les fils, et de la part de plein de membres différents" (donc pas particulièrement vous deux, lulu et Nastia) vraiment soulantes ! Toutes cumulées, elles finissent par avoir un sale petit air, même si ça n'est pas l'intention de leurs auteurs, de moche condescendance à son égard.

Ce qui est certain, c'est que même s'il y résiste maintenant sans s'énerver, elles n'encouragent pas gluckhand à être dans l'échange, en tout cas sereinement, en plus du partage. Un peu plus de coolitude et de diplomatie avec lui serait donc, de mon point de vue, plus que bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 21 EmptySam 27 Mai 2023 - 18:48

Demander un avis à une personne en terminant ses phrases par un 《STP》 inquisiteur, ça met assez vite la pression...

Ce n'est pas pour me justifier de quoi que ce soit. Je sais pertinemment que la plupart des membres de ce forum me considèrent comme une 《chipie》 ou que sais-je encore. Je n'ai absolument rien à me reprocher puisque je suis la coupable idéale (j'ai l'habitude). Il faut simplement se rendre compte que la problématique en question n'est pas aussi binaire que cela... la réciprocité est vraie.


Dernière édition par Анастасия231 le Sam 27 Mai 2023 - 20:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 21 EmptySam 27 Mai 2023 - 18:53

David l'a dit, il ne s'agit pas que de toi:

DavidLeMarrec a écrit:

(vous n'êtes pas seuls, Anastasia et Lulu, mais comme vous faites souvent ce genre de pique en duo, sur lui ou sur d'autres, vous serez mon exemple)

Ce n'est pas Anastasia VS Gluckhand, ce n'est pas le procès ni de l'un ni de l'autre, ce qu'on dit c'est que c'est Gluckhand qui se prend beaucoup de remarques très rapprochées, on ne dit pas qu'elles sont toutes méchantes ou injustifiées, mais que ça peut faire beaucoup d'un coup, de quoi se sentir un peu persécuté, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 21 EmptySam 27 Mai 2023 - 18:57

Je n'ai fait aucun signalement quand je me suis sentie persécutée par certains messages de Gluckhand il y a quelques mois de cela... enfin bref. C'est une polémique stérile qui mènera nulle part. Merci David.


Dernière édition par Анастасия231 le Sam 27 Mai 2023 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 21 EmptySam 27 Mai 2023 - 19:03

"Faire un signalement", je ne sais pas, mais tu aurais pu en parler si quelque chose de particulièrement désobligeant étais passé sous nos radars, tu pouvais essayer d'en parler avec la personne concernée ou bien t'adresser aux modérateurs.

Dans tous les cas, c'est différent, on parle ici de remarques répétées d'un nombre assez important de participants envers la même personne, pas d'un différent entre deux membres, ce n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4451
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 21 EmptySam 27 Mai 2023 - 21:52

Анастасия231 a écrit:
Je n'ai fait aucun signalement quand je me suis sentie persécutée par certains messages de Gluckhand il y a quelques mois de cela... enfin bref. C'est une polémique stérile qui mènera nulle part. Merci David.

"Persécutéé" ajouter "STP"

@Anastasia,on a échangé en tout et pour tout 5 messages qu'on peut lire Page 17 sur le Post,votre Top 10 des symphonies.Chaque message parlait de musique russe,et était de plus en plus court, je vois vraiment pas ou est la persécution, là-dedans. Si tu as des messages désobligeants de ma part,n'hésites pas à les faire connaître .Je n'ai rien à cacher.STP est une formule de politesse, peut être qu'elle est mal placée,à la fin d'un message ,c'est possible.En Playlist, il est possible que je t'ai demandé ce que tu pensais de A.G Popov,mais comme tu n'as pas répondu.

Merci David, pour le courage que tu as eu de parler de tout ça.Je ne vais pas revenir sur l'attitude de certaines personnes , car ça ne changera rien, et les gens se défaussent ,ou bien ils sont inconscients, ce qui pour moi,est encore plus grave,quand les choses se répètent plusieurs fois. Un forum est normalement un lieu ou l'on se sent bien et ou l'on parle de ce que l'on aime.J'espère que le Forum va continuer dans une ambiance saine et agréable.Moi je fais ce que je peux, à ma manière pour parler de ce que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5663
Age : 65
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 21 EmptyDim 28 Mai 2023 - 9:31

Анастасия231 a écrit:
Je sais pertinemment que la plupart des membres de ce forum me considèrent comme une 《chipie》 ou que sais-je encore. Je n'ai absolument rien à me reprocher puisque je suis la coupable idéale (j'ai l'habitude).

Depuis un an que je suis revenu sur ce forum je n'ai rien lu qui puisse me faire penser ça, en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 21 EmptyDim 28 Mai 2023 - 10:22

très curieux en tout cas de savoir qui est la troisième des chipies qui « piègent grossièrement leurs cibles ».
bref, merci quand même de m’avoir permis de rencontrer deux de mes plus proches ami(e)s (était-ce lui la troisième ?).
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19641
Date d'inscription : 29/01/2012

Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 21 EmptyDim 28 Mai 2023 - 10:28

Stanlea a écrit:
Анастасия231 a écrit:
Je sais pertinemment que la plupart des membres de ce forum me considèrent comme une 《chipie》 ou que sais-je encore. Je n'ai absolument rien à me reprocher puisque je suis la coupable idéale (j'ai l'habitude).

Depuis un an que je suis revenu sur ce forum je n'ai rien lu qui puisse me faire penser ça, en tout cas.

Certainement pas (et pas plus lulu, d'ailleurs) et ce que tu dis à propos d'un différent avec gluckhand ressemble plus à un malentendu qu'à autre chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6633
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 21 EmptyDim 28 Mai 2023 - 12:32

Pour clarifier (je l'espère) un point (Gluckhand, ce message s'adresse en partie à toi).

Je crains d'avoir été un des derniers à « embêter » Gluckhand, en citant une formulation étourdie d'un de ses posts récents : je précise que j'avais simplement trouvé ça rigolo (il l'a d'ailleurs corrigé par la suite), et que je l'aurais cité exactement de la même manière quel qu'en soit l'auteur — croix de bois, croix de fer. Twisted Evil

Pour le reste, j'ai conscience d'avoir participé à ce que David ressent comme un acharnement / harcèlement collectif, et je crois même que Gluckhand avait particulièrement mal pris certaines de mes remarques... Toutefois il n'y a jamais eu de ma part la moindre agressivité consciente, encore moins de méchanceté, certainement en revanche beaucoup de maladresse (je ne suis sans doute pas très doué en matière relationnelle de façon générale, j'ai pu croire en des temps reculés que la "virtualité" du forum rendait tout plus simple mais je me rends de mieux en mieux compte de mon erreur) : j'ai toujours trouvé que ce que Gluckhand apporte au forum est vraiment singulier, foncièrement différent et intéressant (et très appréciable en ce qui me concerne), mais que la forme de ses contributions et sa quasi absence d'argumentation constitue un inconvénient pour moi et peut-être une vraie pierre d'achoppement pour d'autres, ce que je regrette beaucoup — et j'ai essayé d'exprimer ça, parfois d'une façon un peu vive car en général Gluckhand lui-même ne s'embarrasse pas de circonlocutions, mais mes remarques ont été mal accueillies et j'en suis désolé... Je me sentirais même plutôt ridicule rétrospectivement ; mais méchant, non, je ne crois pas. Neutral

Ceci n'est pas du harcèlement:
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 21 EmptyDim 28 Mai 2023 - 13:34

Golisande a écrit:
Pour clarifier (je l'espère) un point (Gluckhand, ce message s'adresse en partie à toi).

Je crains d'avoir été un des derniers à « embêter » Gluckhand, en citant une formulation étourdie d'un de ses posts récents : je précise que j'avais simplement trouvé ça rigolo (il l'a d'ailleurs corrigé par la suite), et que je l'aurais cité exactement de la même manière quel qu'en soit l'auteur — croix de bois, croix de fer. Twisted Evil

Pour le reste, j'ai conscience d'avoir participé à ce que David ressent comme un acharnement / harcèlement collectif, et je crois même que Gluckhand avait particulièrement mal pris certaines de mes remarques... Toutefois il n'y a jamais eu de ma part la moindre agressivité consciente, encore moins de méchanceté, certainement en revanche beaucoup de maladresse (je ne suis sans doute pas très doué en matière relationnelle de façon générale, j'ai pu croire en des temps reculés que la "virtualité" du forum rendait tout plus simple mais je me rends de mieux en mieux compte de mon erreur) : j'ai toujours trouvé que ce que Gluckhand apporte au forum est vraiment singulier, foncièrement différent et intéressant (et très appréciable en ce qui me concerne), mais que la forme de ses contributions et sa quasi absence d'argumentation constitue un inconvénient pour moi et peut-être une vraie pierre d'achoppement pour d'autres, ce que je regrette beaucoup — et j'ai essayé d'exprimer ça, parfois d'une façon un peu vive car en général Gluckhand lui-même ne s'embarrasse pas de circonlocutions, mais mes remarques ont été mal accueillies et j'en suis désolé... Je me sentirais même plutôt ridicule rétrospectivement ; mais méchant, non, je ne crois pas. Neutral

Ceci n'est pas du harcèlement:

Je ne pensais pas intervenir, mais ayant été accusé de façon à peine voilée d'harcèlement envers Gluckhand par l'un des membres...

Je me retrouve en partie dans ce que dit Golisande, c'est à dire que la communication avec Gluckhand a toujours été très difficile (euphémisme).
J'ai relu en partie certains échanges, et franchement je trouve que toutes ces accusations "d'harcèlement" ne sont pas fondées (ou alors j'ai raté des épisodes).
J'ai plutôt remarqué qu'à chaque fois que quelqu'un lui répondait en émettant un avis contraire, "il" se cabrait et suspectait une provocation, ou alors mettait cours à l'échange par un "point final".
Difficile dans ces conditions de se lancer dans un échange intéressant et "productif".

Du coup, maintenant il semblerait qu'il soit la victime...mais de quoi, vraiment, de son blocage à toute forme de communication "positive", d'échanges qui font qu'à un moment on se remette en question?

Tout ceci engendre sur le forum une ambiance délétère qui me désole.

Pour ma part il n'y aura aucune excuse pour ce qui a semblé à certains "du harcèlement" alors que ce n'était qu'une tentative (peut-être maladroite) d' améliorer les échanges, la communication...en vain. Mon avis sur le forum (2) - Page 21 2661413304

J'aime ce forum, et je suis très attristé!
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6633
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 21 EmptyDim 28 Mai 2023 - 13:46

Rubato a écrit:
Je me retrouve en partie dans ce que dit Golisande

Bonjour Rubato !

Je sais que nombreux sont ceux qui lisent un peu vite (je suis le premier à le faire parfois), aussi je tiens à signaler que le ton de mon post est très sensiblement différent...
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 21 EmptyDim 28 Mai 2023 - 13:56

Rubato a écrit:
Golisande a écrit:
Pour clarifier (je l'espère) un point (Gluckhand, ce message s'adresse en partie à toi).

Je crains d'avoir été un des derniers à « embêter » Gluckhand, en citant une formulation étourdie d'un de ses posts récents : je précise que j'avais simplement trouvé ça rigolo (il l'a d'ailleurs corrigé par la suite), et que je l'aurais cité exactement de la même manière quel qu'en soit l'auteur — croix de bois, croix de fer. Twisted Evil

Pour le reste, j'ai conscience d'avoir participé à ce que David ressent comme un acharnement / harcèlement collectif, et je crois même que Gluckhand avait particulièrement mal pris certaines de mes remarques... Toutefois il n'y a jamais eu de ma part la moindre agressivité consciente, encore moins de méchanceté, certainement en revanche beaucoup de maladresse (je ne suis sans doute pas très doué en matière relationnelle de façon générale, j'ai pu croire en des temps reculés que la "virtualité" du forum rendait tout plus simple mais je me rends de mieux en mieux compte de mon erreur) : j'ai toujours trouvé que ce que Gluckhand apporte au forum est vraiment singulier, foncièrement différent et intéressant (et très appréciable en ce qui me concerne), mais que la forme de ses contributions et sa quasi absence d'argumentation constitue un inconvénient pour moi et peut-être une vraie pierre d'achoppement pour d'autres, ce que je regrette beaucoup — et j'ai essayé d'exprimer ça, parfois d'une façon un peu vive car en général Gluckhand lui-même ne s'embarrasse pas de circonlocutions, mais mes remarques ont été mal accueillies et j'en suis désolé... Je me sentirais même plutôt ridicule rétrospectivement ; mais méchant, non, je ne crois pas. Neutral

Ceci n'est pas du harcèlement:

Je ne pensais pas intervenir, mais ayant été accusé de façon à peine voilée d'harcèlement envers Gluckhand par l'un des membres...

Je me retrouve en partie dans ce que dit Golisande, c'est à dire que la communication avec Gluckhand a toujours été très difficile (euphémisme).
J'ai relu en partie certains échanges, et franchement je trouve que toutes ces accusations "d'harcèlement" ne sont pas fondées (ou alors j'ai raté des épisodes).
J'ai plutôt remarqué qu'à chaque fois que quelqu'un lui répondait en émettant un avis contraire, "il" se cabrait et suspectait une provocation, ou alors mettait cours à l'échange par un "point final".
Difficile dans ces conditions de se lancer dans un échange intéressant et "productif".

Du coup, maintenant il semblerait qu'il soit la victime...mais de quoi, vraiment, de son blocage à toute forme de communication "positive", d'échanges qui font qu'à un moment on se remette en question?

Tout ceci engendre sur le forum une ambiance délétère qui me désole.

Pour ma part il n'y aura aucune excuse pour ce qui a semblé à certains "du harcèlement" alors que ce n'était qu'une tentative (peut-être maladroite) d' améliorer les échanges, la communication...en vain. Mon avis sur le forum (2) - Page 21 2661413304

J'aime ce forum, et je suis très attristé!

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 21 EmptyDim 28 Mai 2023 - 14:36

Golisande a écrit:
Rubato a écrit:
Je me retrouve en partie dans ce que dit Golisande

Bonjour Rubato !

Je sais que nombreux sont ceux qui lisent un peu vite (je suis le premier à le faire parfois), aussi je tiens à signaler que le ton de mon post est très sensiblement différent...

Bon, on ne va pas partir sur une nouvelle polémique, hein?

J'ai mis en gras ce qu'il y avait en commun, et j'ai bien précisé "en partie" Wink

Je suis entièrement d'accord aussi avec ce que tu a mis sous spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6633
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 21 EmptyDim 28 Mai 2023 - 15:12

Ok alors Smile (et au fait, content de te relire ici !)
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 21 EmptyDim 28 Mai 2023 - 15:15

Golisande a écrit:
Ok alors Smile (et au fait, content de te relire ici !)

Oui, j'ai fait une (petite) pause! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 21 EmptyDim 28 Mai 2023 - 22:16

Padoue a écrit:
Chouette, une polémique !

J'avais plutôt tendance à penser, David, que l'ami gluckhand - contrairement à d'autres de leurs récentes cibles - se sortait avec une certaine hauteur, des pièges, au demeurant assez grossiers (cf. le message ci-dessus), tendus par les trois chipies du forum.

Il se passe tout de même pas mal de choses intéressantes sur le forum, en ce moment (je veux dire en dehors de ces épiphénomènes somme toute assez dérisoires):
- les posts de gluckhand, justement, en nombre un peu excessif peut-être (il est de plus en plus évident pour moi que je ne peux/veux pas dédier autant de temps à écouter de la musique), mais dans lesquels je fais parfois mon miel,
- les actualités des orchestres et des représentations, parisiennes majoritairement, hélas, mais quel plaisir, ne serait-ce que d'avoir accès aux principales informations de façon aussi synthétique, ainsi qu'aux aux critiques passionnantes des auditeurs,
- remerciement tout spécial à xoph, à qui je dois de très jolies écoutes suite à ses postes récents.

Alors: le vase n'est qu'à moitié vide, amha !

Il n'y a pas de quoi se réjouir. J'étais absente depuis vendredi car j'étais à Reims et en revenant je découvre que l'ambiance s'est sérieusement dégradée. Ca me désole pour Xavier qui travaille comme un fou pour tenter de maintenir une ambiance bonne enfant et ça me chagrine pour gluckhand qui ne mérite pas d'être traité ainsi. Je me demande si je ne vais pas faire une pause nécessaire le temps de terminer mes articles en cours, d'écrire celui sur La flûte enchantée vue à Reims et passer un week-end tranquille à Lille pour le Lille Piano Festival
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5517
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 21 EmptyLun 29 Mai 2023 - 0:24

luisa miller a écrit:

Je me demande si je ne vais pas faire une pause nécessaire le temps de terminer mes articles en cours, d'écrire celui sur La flûte enchantée vue à Reims et passer un week-end tranquille à Lille pour le Lille Piano Festival
Je m'étais aussi promis de rester sur ma réserve, mais là c'est trop !
carton rouge
Refusé, en effet nous attendons toujours ta dérogation promise, que je n'ai pas vu passer !
luisa miller a écrit:
Passer une des plus belles soirées d'opéra que j'ai jamais eu en plus de 40 ans de mélomanie. Avec Carmen, cour d'assise (Lacroix / Doh) c'estune pépite qui vient d'être créée dans mon patelin. Pour une fois je pourrais bien déroger à ma décision de ne plus mettre mes articles ici tellement c'est une petite merveille

Et si vous pensez que ce post est une dérivation, vous n'avez pas forcément tort !
Music is Music, comme dirait l'autre, et ce lieu, hétérogène, y contribue (comme nous le savons, et l'oublions pourtant trop souvent).  coucou
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4451
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 21 EmptyLun 29 Mai 2023 - 2:54

Après avoir lu , tous ces échanges , je me sens vraiment pas ,la personne décrite par certains, persécuteur pour Anastasia (demander des renseignements sur des compositeurs que l'on ne connaît pas ,fait sans doute partie de la persécution) et quand il y a persécution,en général, le manipulateur pervers n'est jamais très loin.
Pour Rubato, un type qui se braque dès qu'on dit le contraire de lui et pour Golisande quelqu'un d''excessif,comme sur le Trésor de sonates, qui semble lui rester à travers de la gorge.
Bref, je me dis,si je suis vu comme ça, autant foutre le camp,et les laisser entre eux, car personne n'est indispensable , et pour finir je m'en fous un peu ,de ce que les autres pensent.
Et puis aussi,j'aime et j'adore faire découvrir,des oeuvres, ça a toujours été mon plaisir. C'est mon truc secret, de faire partager des oeuvres pas connues.Je voulais pas en parler, mais en mars 2022, mais je vais le faire pour mieux faire comprendre certaines choses, oui en mars 2022, ma maison a brûlé , et je m'en suis sorti avec de la chance.Imaginez, comme ça peut brûler une maison,remplie à ras bord de CD, de 33 tours et de livres.Oui ça brûle bien et très longtemps, bref je dis ça, c'est pour faire comprendre, que tout ce que j'avais accumulé depuis des années, disparu d'un coup, ça fait un choc,croyez-moi, même si maintenant c'est oublié.
Donc j'étais content de retrouver le forum et de parler de ce que j'aime ici,même si mes CD ne sont plus là. C'est un puissant dérivatif, qui me motive et qui me pousse à vivre.
Alors ,quand toutes ces bisbilles arrivent, je me dis, les gens n'ont vraiment rien d'autre à foutre , que de se mettre dans les pattes,et s'embêter les uns ,les autres,pour des broutilles .Voilà c'est dit, mal dit mais tant pis.
Donc , je vais continuer, comme je le peux, bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5517
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 21 EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:43

gluckhand a écrit:
Moi je fais ce que je peux, à ma manière pour parler de ce que j'aime.
gluckhand a écrit:
Donc , je vais continuer, comme je le peux, bonne journée à tous.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 21 EmptyLun 29 Mai 2023 - 7:30

gluckhand a écrit:
Après avoir lu , tous ces échanges , je me sens vraiment pas ,la personne décrite par certains, persécuteur pour Anastasia (demander des renseignements sur des compositeurs que l'on ne connaît pas ,fait sans doute partie de la persécution) et quand il y a persécution,en général, le manipulateur pervers n'est jamais très loin.
Pour Rubato, un type qui se braque dès qu'on dit le contraire de lui et pour Golisande quelqu'un d''excessif,comme sur le Trésor de sonates, qui semble lui rester à travers de la gorge.
Bref, je me dis,si je suis vu comme ça, autant foutre le camp,et les laisser entre eux, car personne n'est indispensable , et pour finir je m'en fous un peu ,de ce que les autres pensent.
Et puis aussi,j'aime et j'adore faire découvrir,des oeuvres, ça a toujours été mon plaisir. C'est mon truc secret, de faire partager des oeuvres pas connues.Je voulais pas en parler, mais en mars 2022, mais je vais le faire pour mieux faire comprendre certaines choses, oui en mars 2022, ma maison a brûlé , et je m'en suis sorti avec de la chance.Imaginez, comme ça peut brûler une maison,remplie à ras bord de CD, de 33 tours et de livres.Oui ça brûle bien et très longtemps, bref je dis ça, c'est pour faire comprendre, que tout ce que j'avais accumulé depuis des années, disparu d'un coup, ça fait un choc,croyez-moi, même si maintenant c'est oublié.
Donc j'étais content de retrouver le forum et de parler de ce que j'aime ici,même si mes CD ne sont plus là. C'est un puissant dérivatif, qui me motive et qui me pousse à vivre.
Alors ,quand toutes ces bisbilles arrivent, je me dis, les gens n'ont vraiment rien d'autre à foutre , que de se mettre dans les pattes,et s'embêter les uns ,les autres,pour des broutilles .Voilà c'est dit, mal dit mais tant pis.
Donc , je vais continuer, comme je le peux, bonne journée à tous.

Vraiment désolé d'apprendre cela, très sincèrement...tu aurais sans doute dû en parler. Je dis ça, mais je sais que c'est difficile, et j'en parle en connaissance de cause...

"On" va essayer de continuer sur des bonnes bases, parler musique, de ce qu'on aime en essayant d'améliorer nos échanges et les relations entre membres.
Je te souhaite une bonne journée.


Dernière édition par Rubato le Mar 30 Mai 2023 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 21 EmptyLun 29 Mai 2023 - 9:33

.


Dernière édition par Rubato le Lun 29 Mai 2023 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4451
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 21 EmptyLun 29 Mai 2023 - 10:39

Merci à Xoph et Rubato, pour vos messages, mais je ne cherche aucunement à me faire plaindre, ou qu'on pleure  sur mon sort,et je n'en veux à personne, bien que grande fut ma surprise de lire que je passais pour un persécuteur pour quelqu'un.Tout ça ,c'est le  passé , et j'essaie de passer à autre chose.
Je signale simplement ,qu'une faute d'inattention ou un mot mal choisi, car écrit trop vite,dans un message, bien très rapide, ne méritent pas autant de rigueur,ni de problèmes ,comme ils les posent parfois ici Il y a des choses bien plus importantes dans la vie.Moi-même je suis gêné pour les autres ,quand on fait une remarque abrupte,à quelqu'un d'un ton péremptoire ,alors qu'il n'y a pas mort d'homme.On peut très bien lui  dire en plaisantant.
Bonne journée à tous  il fait beau et la vie continue coucou
Revenir en haut Aller en bas
Melody Nelson
Mélomane averti
Melody Nelson


Nombre de messages : 449
Localisation : Albion
Date d'inscription : 07/01/2023

Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 21 EmptyLun 29 Mai 2023 - 10:42

gluckhand a écrit:
en mars 2022, ma maison a brûlé , et je m'en suis sorti avec de la chance.Imaginez, comme ça peut brûler une maison,remplie à ras bord de CD, de 33 tours et de livres.Oui ça brûle bien et très longtemps, bref je dis ça, c'est pour faire comprendre, que tout ce que j'avais accumulé depuis des années, disparu d'un coup, ça fait un choc,croyez-moi, même si maintenant c'est oublié.
Donc j'étais content de retrouver le forum et de parler de ce que j'aime ici,même si mes CD ne sont plus là. C'est un puissant dérivatif, qui me motive et qui me pousse à vivre.
Shit Je suis désolée de ce qui t'es arrivé. C'est vraiment terrible.
N'étant pas au courant de l'embrouille avec les autres, je n'ai pas grand chose à dire, à part que j'espère trouver ici une bonne ambiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6633
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 21 EmptyLun 29 Mai 2023 - 10:56

gluckhand a écrit:
Je voulais pas en parler, mais en mars 2022, mais je vais le faire pour mieux faire comprendre certaines choses, oui en mars 2022, ma maison a brûlé , et je m'en suis sorti avec de la chance.Imaginez, comme ça peut brûler une maison,remplie à ras bord de CD, de 33 tours et de livres.Oui ça brûle bien et très longtemps, bref je dis ça, c'est pour faire comprendre, que tout ce que j'avais accumulé depuis des années, disparu d'un coup, ça fait un choc,croyez-moi, même si maintenant c'est oublié.
Donc j'étais content de retrouver le forum et de parler de ce que j'aime ici,même si mes CD ne sont plus là. C'est un puissant dérivatif, qui me motive et qui me pousse à vivre.
Alors ,quand toutes ces bisbilles arrivent, je me dis, les gens n'ont vraiment rien d'autre à foutre , que de se mettre dans les pattes,et s'embêter les uns ,les autres,pour des broutilles .Voilà c'est dit, mal dit mais tant pis.

Neutral ... Mais les gens ne peuvent pas deviner si tu ne dis rien... En revanche, on aurait pu comprendre que tu sois dans un état d'esprit différent, loin des "broutilles", après un truc pareil... Parce qu'autrement, que veux-tu, les gens ont leur petites vies plus ou moins pépères, ils ne viennent pas tous de perdre une maison et tout ce qu'elle contenait, ou de vivre une tragédie quelle qu'elle soit (je pense même que si nous avions tous en tête en permanence les malheurs auxquels on échappe, le monde se porterait sans doute un peu mieux)... Et d'un autre côté, je pense comprendre ta réticence à en parler...

En tout cas je vois les choses différemment maintenant, forcément, je comprends ta passion pour Youtube et ta boulimie insatiable de musique (ce qui ne change rien à ce que j'ai dit concernant l'impossibilité de faire son "marché" dans l'énorme quantité d'œuvres que tu mentionnes)...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 21 EmptyLun 29 Mai 2023 - 14:32

Mon avis actuel sur le forum :


1. Golisande a un bel avatar.


2. On n'y parle pas assez de chant lyrique.


3. Comme je lis essentiellement les fils sur l'opéra, la musique sacrée et le lied/mélodie, je n'ai aucune idée de ces polémiques et discussions.


4. Où est passé Polyeucte ?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 21 EmptyLun 29 Mai 2023 - 14:37

Ce n'est pas un forum glottophile ... Mon avis sur le forum (2) - Page 21 2661413304 Ils ne savent pas ce qu'ils perdent Mon avis sur le forum (2) - Page 21 40601244

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Contenu sponsorisé





Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avis sur le forum (2)
Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon avis sur le forum
» Mon avis sur le forum (2)
» Autres fora !
» Avis de recherche
» Vos chanteurs préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: