Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Bruno COULAIS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bruno COULAIS Empty
MessageSujet: Bruno COULAIS   Bruno COULAIS EmptyLun 10 Déc 2012 - 23:51

Rien sur ce grand recycleur?
Quand j'aurais 5 minutes à vous, je pourrais recadrer chaque morceau de Microcosmos sur nos compositeurs favoris...
Pourtant c'est une BO tout à fait agréable. et écoutable.
ça peut faire l'objet d'un fil.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Mélomane averti



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 24/08/2005

Bruno COULAIS Empty
MessageSujet: Re: Bruno COULAIS   Bruno COULAIS EmptyJeu 13 Déc 2012 - 13:24

Je suis pas trop fan de sa musique mais il y parfois de belles choses et effectivement Microcosmos était assez réussit dans son genre. Sur Coraline, aussi c'était pas mal ce qu'il a fait. Une musique, pleine de sonorités singulières et de couleurs chatoyantes, un peu dans l'esprit d'Elfman ou de Thomas Newman. Au niveau de l'orchestration, je le trouve d'ailleurs bien plus inventif qu'Alexandre Desplat.
Revenir en haut Aller en bas
Dub-Manu
Mélomane averti
Dub-Manu


Nombre de messages : 190
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 10/12/2008

Bruno COULAIS Empty
MessageSujet: Re: Bruno COULAIS   Bruno COULAIS EmptyMar 1 Jan 2013 - 17:43

ttod a écrit:
Rien sur ce grand recycleur?
Je connais bien ce qu'il fait depuis pas mal d'années (j'avais d'ailleurs créé l'article wikipedia, qui d'ailleurs est très très perfectible encore aujourd'hui mais bon Smile )
et je ne le trouve pas plus "recycleur" que d'autres... Microcosmos n'est d'ailleurs pas sa musique la plus personnelle. Plus généralement il a une "patte" qui se reconnaît souvent vite, parfois même un peu trop (je me souviens que c'est sur "la Planète Blanche" notamment que j'en ai eu un peu marre, non seulement des voix "ethniques" mais de certains tics harmonico-mélodiques que j'avais l'impression d'avoir entendu souvent dans les BOs antérieures).

Pour les travaux récents, Coraline est en effet très bon et j'ai été assez impressionné par ce qu'il a fait sur le film de Benoît Jacquot "les Adieux à la Reine" (beaucoup aimé le film aussi d'ailleurs), pas du tout conventionnelle et produit un effet très intéressant dans le film.
Et en dehors de cette exemple-là, j'ai même l'impression qu'il se renouvelle davantage récemment que dans les années 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruno COULAIS Empty
MessageSujet: Re: Bruno COULAIS   Bruno COULAIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruno COULAIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruno Walter
» Bruno Mantovani
» Bruno WEIL
» Bruno Maderna (1920 - 1973)
» Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Musique de film-
Sauter vers: