- ttod a écrit:
- Rien sur ce grand recycleur?
Je connais bien ce qu'il fait depuis pas mal d'années (j'avais d'ailleurs créé l'article wikipedia, qui d'ailleurs est très très perfectible encore aujourd'hui mais bon
)
et je ne le trouve pas plus "recycleur" que d'autres... Microcosmos n'est d'ailleurs pas sa musique la plus personnelle. Plus généralement il a une "patte" qui se reconnaît souvent vite, parfois même un peu trop (je me souviens que c'est sur "la Planète Blanche" notamment que j'en ai eu un peu marre, non seulement des voix "ethniques" mais de certains tics harmonico-mélodiques que j'avais l'impression d'avoir entendu souvent dans les BOs antérieures).
Pour les travaux récents, Coraline est en effet très bon et j'ai été assez impressionné par ce qu'il a fait sur le film de Benoît Jacquot "les Adieux à la Reine" (beaucoup aimé le film aussi d'ailleurs), pas du tout conventionnelle et produit un effet très intéressant dans le film.
Et en dehors de cette exemple-là, j'ai même l'impression qu'il se renouvelle davantage récemment que dans les années 2000.