Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Baboune
Mélomane du dimanche
Baboune


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/02/2021

Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet Empty
MessageSujet: Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet   Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet EmptyLun 19 Avr 2021 - 0:21

Bon bon... j'avais proposé de créer un fil sur la discographie de Bruno Cocset et Xstoph m'a dit, en gros « Fais le ». Voici donc, je me contente, pour commencer, de simplement lister ses enregistrements..car pour l'instant, je n'en ai écouté qu'un : les sonates de Vivaldi, magnifique...
Puissent vos avis venir enrichir ce sujet !...

1998. Avec Jordi Savall (Viole de gambe et direction) : plusieurs versions de Folia (style de danse et de chanson en vogue dans le sud de l'Europe à la fin du Moyen Âge) de Corelli, Rodrigo Martinez, 1490,  Villancio de Juan del Enzina (1520), Diego Ortiz (1553), De Cabezon (1557), Corelli (1700) et Marin Marais (1701)
Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet 01_sav10

1999. Avec l'ensemble « Les basses réunies ». Sonates pour Violoncelle et basse continue (je ne connais que celui là, depuis qq jours..une pure merveille!!! L'impression d'être au plus près de la musique, des musiciens, alternance de passage très melancoliques et d'autres très entrainants, voire dansants : je me suis parfois levé et des pas de danses trad' maintes fois pratiqué ont naturellement émergé, et ça collait... y avait-il des danses sur de telles sonates à Venise ???...).
Voici ce qu'en dit l'artiste : « Si historiquement ce disque n’est pas tout à fait le premier, il est celui qui démarre vraiment l’aventure de l’ensemble vers l’exploration d’un répertoire et le travail avec les instruments. Je jouais ces sonates de Vivaldi en concert depuis de nombreuses années avec Il Seminario Musicale ; ce sont les œuvres, avec les suites de Bach, que j’avais le plus l’occasion de confronter au public. Le désir de prolonger l’expérience de la scène par le disque est né très naturellement. […] Le souhait d’enregistrer ces sonates était très motivé par le violoncelle que m’avait fait le luthier Charles Riché en 1996. Je jouais auparavant des instruments anciens, j’avais deux violoncelles du XVIIIe siècle. Même si cela peut sembler paradoxal, c’est ce nouvel instrument, fabriqué d’après un modèle Stradivarius, qui m’a donné envie d’explorer et de me reconsacrer au répertoire soliste du violoncelle… » B.Cocset
Première édition, avec le tableau de Véronese, « les noces de Cana » en couverture. Réédition en 2015 avec la pochette de l'arbre.
Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet 02_viv10
Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet 02b_vi10


2001 Les sonates pour violoncelle et basse continue de Jean Barrière (1707-1747). 2eme édition en 2017...
Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet 03_bar10
Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet 03_bar11

2002 Les suites pour Violoncelle n°1 à 6 de Bach (BWV 1007 à 1012), réédité en 2015
Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet 04bach10
Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet 04bach11

2003 : Avec Jordi Savall (Viole de gambe et direction) et le concert des nations. Concertos de viole de gambe de Vivaldi (RV 546, 565, 579, 544, 578, 580, 555)
Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet 05viva10

2004 : Canzoni de Frescobaldi (1583-1643) avec les basses réunies
Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet 06fres10

2005 : Avec Jordi Savall (Viole de gambe et direction) et le concert des nations. Les Fandango, Sinfonie & Musica notturna di Madrid de Boccherini (1743-1805)
Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet 07bocc10

2005 : Encore Boccherini (1743-1805), avec Les basses réunies cette fois, pour les sonates & concertos pour violoncelle
Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet 08bocc10

2006 : Les sonates 7 à 12 opus 5 de Corelli (1653-1713), notamment La Folhia (sonate n°12) avec l'ensemble FitzWilliam
Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet 09core10

2006 : Geminiani (1687-1762). Sonate pour violoncelle avec la basse continue. Avec l'ensemble Les basses réunies. Un invité d emarque : Luca Pianca, théorbiste et luthiste.
Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet 10gemi10

2008 : Les basses réunies, Sonates BWV 1027, 2028, 1029 de Bach
Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet 11bach10

2011 : Sonates et Ricercars de Domenico Gabrielli (1651-1690) et Giuseppe Maria Jacchini (1663-1727)
Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet 12gabr10

2012 : Purcell (1659-1695) : Fantazias et In Nomines
Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet 13purc10

2013 : Evaristo ((1675-1742) )et Joseph (1710-1805)  Dall'Abaco, père et fils. Sonates et cappricios. Ensemble Les basses réunies
Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet 14dall10

2013 : Vivaldi, 9 concertos : RV 424, 531, 316a, 541, 401, 408, 421, 565, 522
Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet 15viva10

2014 : Tobias Hume (1579 – 1645). Humeurs et délices du compositeur anglais
Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet 16tobi10

2015 : 2ème volume des sonates pour violoncelle et basse continue de Jean Barrière (1707-1747)
Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet 17barr10

2016 : Coffret livre et disques (4) Histoires de Violoncelle : florilège musical... Ortiz, Bonizzi, Frescobaldi, Vitali, Galli, Degli Antoni, Marcello, Vivaldi, Barrière, Bach, Geminiani, Cirri, Boccherini
Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet 18cell10

2017 : Cet album mêle 4 compositeurs dans une rencontre imaginaire en terre celte : Lorenzo Bocchi, Francesco Geminiani (1687-1762), James Oswald (1710-1769), (adulé par Geminiani, est un prolifique compositeur écossais), Turlough O'Carolan (1670-1738)
Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet 19gemi10

2018 : Un second volume de Boccherini (1743-1805), avec Les basses réunies. Sonates pour violoncelle
Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet 20bocc10

2020 : Cantates italiennes non publiées...avec  Juliette De Banes Gardone, Mezzo-soprano. Cantates de Monza, Gasparini, Porsile, Mancini, Scarlatti.
Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet 21cant10

2020 : Ortiz (1510-1576) Trattado de Glosas.
Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet 22orti10
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5517
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet Empty
MessageSujet: Re: Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet   Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet EmptyDim 25 Avr 2021 - 0:23

Baboune a écrit:
Bon bon... j'avais proposé de créer un fil sur la discographie de Bruno Cocset et Xoph m'a dit, en gros « Fais le ». [...]
hehe
Ah ! t'es vache ! j'arrive ! bientôt ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
fomalhaut
Mélomaniaque
fomalhaut


Nombre de messages : 1418
Age : 79
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 23/04/2006

Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet Empty
MessageSujet: Re: Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet   Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet EmptyDim 25 Avr 2021 - 7:05

Magnifique travail, Bravo !

fomalhaut
Revenir en haut Aller en bas
Baboune
Mélomane du dimanche
Baboune


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/02/2021

Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet Empty
MessageSujet: Re: Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet   Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet EmptyDim 25 Avr 2021 - 9:25

xoph a écrit:
Baboune a écrit:
Bon bon... j'avais proposé de créer un fil sur la discographie de Bruno Cocset et Xoph m'a dit, en gros « Fais le ». [...]
hehe
Ah ! t'es vache ! j'arrive ! bientôt ! coucou

Xoph, dans l'intention, je te citais plutôt avec un sentiment de gratitude Laughing pas pour balancer un truc comme :  fouet
Tu m'as permis, grâce à ton invitation, de découvrir le parcours de Bruno Cocset, et sa discographie. Tout ça m'a mis ...disons..en appétit....j'attends avec impatience de la matière de nos chers 'autourdelamusiqueclassiqueux' pour orienter quelques projets d'achat...ma médiathèque préférée n'ayant que les sonates de Vivaldi, disque qui me ravit...
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5517
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet Empty
MessageSujet: Re: Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet   Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet EmptyDim 25 Avr 2021 - 9:57

coucou J'étais juste amusé et ne me suis pas du tout senti mis en cause, ne t'inquiète pas.
J'ai bien l'intention de participer en disant deux ou trois choses des autres disques que j'aime (outre les sonates de Vivaldi  Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet 173236763 ), ou sur le travail avec Charles Riché, ou sur les collaborations avec Guido Balestracci, qui puissent mettre en valeur le travail de Cocset, ou t'aider à t'orienter vers de futures découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5517
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet Empty
MessageSujet: Re: Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet   Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet EmptyDim 25 Avr 2021 - 18:17

Pour info : on peut trouver la plupart des livrets des disques alpha en lecture (dans leur dernière édition uniquement) sur le site d’Outhere Music, y compris la bible « Une histoire du violoncelle aux XVIIème & XVIIIème siècles » avec des notes de Cocset et un livret historique de Marc Vanscheeuwijck ; c’est un véritable petit bouquin richement illustré. Cocset aborde son rapport aux instruments et son travail de découverte-réinvention de la famille des violons – violoncelles avec le luthier Charles Riché ; Marc Vanscheeuwijck dresse lui une histoire des mutations ou coexistences des violoncelles baroques.
https://outhere-music.com/fr/albums/cello-stories-alpha-890/livret

• Jean Barrière (1707-1747)
A la suite de tes écoutes, si tu veux rester dans l’esprit de ces sonates vivaldiennes, tu peux te tourner vers Jean Barrière (Vivaldi et Barrière sont d’ailleurs associés sur un très beau disque orgue/violoncelle par Ljerka et Jelena Očić.)
On en parle un peu ici
https://classik.forumactif.com/t3218-jean-barriere-1707-1747?highlight=barri%C3%A8re
Du côté des plus beaux largo vivaldiens, avec des mouvements vifs pleins d’allant. Des humeurs méditatives qui regardent vers les scintillements vénitiens, mais rappellent aussi les songes de la viole française (Marais, Sainte-Colombe).
Les deux disques sont tout aussi beaux, avec une petite préférence pour le second, sans doute plus varié et avec un grand Guido Balestracci au pardessus de viole. Mais il va sans dire que les interprètes qui sont passé·e·s par les Basses réunies sont la crème de la crème.

• Henry Purcell (1659-1695). Fantazias & In Nomines
On en parle un peu ici
https://classik.forumactif.com/t779p100-le-meilleur-de-la-viole-de-gambe#1070696
Un jeune Purcell de 21 ans qui clôt paradoxalement l’histoire des consorts de viole. J’adore ce disque. Ce qu’en dit Cocset : « Au moment où Purcell les écrit, il sait qu’elles sont anachroniques. Ce geste qui semble donc désintéressé (il n’essaie même pas de les publier), se fait l’éloge du contrepoint dans ce qu’il peut contenir de plus complexe ou inventif, allant jusqu’à nous troubler : un mélange à la fois d’audace harmonique et d’abandon nous entraine sur le terrain du mystère, voire du mystique... […] La mélancolie qui habite ces pièces (la plupart sont d’une tonalité mineure) ajoute à cette sensation d’une recherche d’un temps révolu, où l’âme et la sensualité pouvaient se rencontrer dans des sphères spirituelles et intellectuelles sans artifice, pures. »

Dall'Abaco
En voilà deux, père et fils, qui mériteraient un fil dans ce forum ! *
Padre et Figlio, c’est un peu le problème, je préfère le fils et suis de fait plus conquis par l’album d’Elinor Frey qui est consacré aux sonates ou celui de Kristin von der Goltz, découvert récemment, consacré aux Caprices.

• Luigi Boccherini (1743-1805) sonates et concertos (le premier)
Superbe album, virtuosité ébouriffante et lumineuse. Pour se remettre après Purcell. Toute la verve à l’arrache, avec le grain des basses réunies. Vital, du côté du fandango, et de la folia (Boccherini en a composé une, pas dans le disque, pas plus que de fandango). Encore qu'à réécouter l'adagio du concerto G480, les largos vénitiens ne soient pas si loin.

La Folia
Formidable (le second Altre follie, tout autant mais sans Cocset). Mais c’est un album plus Savall que Cocset.

• J.S Bach (1685-1750) : sonates  pour viole de gambe et clavier.
Superbe. Une de mes versions préférées
On en parle un peu ici
https://classik.forumactif.com/t8577-bach-j-s-sonates-pour-viole-de-gambe-et-clavecin?highlight=bach
Magnifique alternance des sonates et des « chorals »

Et bien sûr les sonates de Vivaldi (re  Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet 173236763 )
https://classik.forumactif.com/t4070-vivaldi-oeuvres-instrumentales-sauf-concertos#1191576

Je connais moins ses autres disques

@ Baboune
Wink J’aimerais pas être à ta place : trop de choses superbes. Peut-être Cello stories (que je n’ai pas quant à moi, ça me faisait beaucoup de doublons, mais je finirai par craquer), qui est beaucoup plus qu'un florilège.

PS 1 : d'ailleurs j'ai craqué !

* Fil ouvert sur les Dall'Abaco Arrow
https://classik.forumactif.com/t9494-dallabaco-le-fils-et-un-peu-le-pere#1192637


Dernière édition par xoph le Sam 22 Mai 2021 - 10:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5517
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet Empty
MessageSujet: Re: Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet   Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet EmptyMar 27 Avr 2021 - 8:15

Pour infos

------------
interview de Bruno Cocset par Viet-Linh Nguyen dans Muse Baroque - (2011)
http://musebaroque.fr/entretien-bruno-cocset/

Les plus curieuses et les plus curieux auront noté que le site des Basses réunies y renvoie
https://www.lesbassesreunies.com/


------------
Elinor Frey (dont j'adore le Dall'Abaco) interviewe Bruno Cocset, on y retrouve Marc Vanscheeuwijck - (2020)
(toujours plus facile à copier coller qu'écrire, quant à le prononcer…)
https://www.youtube.com/watch?v=UVojF-V2nOk
Sad 324 vues !
bom interview formidable !

------------
Charles Riché
https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/musique-ancienne-charles-riche-luthier-conseiller-09-07-2019-12334693.php
(sinon on trouve pas mal de choses sur Charles Riché sur le site des Basses réunies, comme il se doit)


Dernière édition par xoph le Sam 1 Mai 2021 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fomalhaut
Mélomaniaque
fomalhaut


Nombre de messages : 1418
Age : 79
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 23/04/2006

Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet Empty
MessageSujet: Re: Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet   Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet EmptyMar 27 Avr 2021 - 14:38

Que dire l'interprétation de Bruno Cocset des suites de Bach ?
Parcouru le fil dédié à ses suites, le nom de Cocset y est cité de façon marginale, son interprétation n'a, apparemment, pas retenue l'attention des membres intéressés par ce fil.

fomalhaut
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5517
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet Empty
MessageSujet: Re: Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet   Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet EmptySam 1 Mai 2021 - 13:24

Pour les suites de Bach, je les connais mal par Cocset, d'autres auront sûrement (enfin c'est vite dit, mais on n'est pas sur un fil Reincken ou Buxtehude, non plus, faut pas exagérer) un avis…

-----
Dans les recensements Baboune manque celui-ci, qui n'est pas avec les Basses réunies, et est à mettre surtout au crédit de Balestracci.
Mais en toute cohérence avec le parcours de Cocset : la longue et si réussie collaboration avec Guido Balestracci, l’intérêt partagé pour les instruments "de traverse", oubliés, bâtards. Ici le Baryton. Pas sans doute pour moi les œuvres de Haydn qui me soient le plus proche, mais très beau disque, et bien sûr captivant par son intérêt organologique.

Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet 71ifpl10 Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet 81p58r10
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5517
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet Empty
MessageSujet: Re: Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet   Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet EmptyDim 2 Mai 2021 - 10:40

Dans l'interview de Cocset par Elinor Frey, on peut entrendre Cocset faire part du projet suivant (entre autres) :
Sonates violoncelle et piano de Beethoven, les premières en tout cas - avec Maude Gratton* (au pianoforte).
bounce

* Les claviéristes qui ont accompagné Cocset, ou font/ont fait partie des Basses réunies : Blandine Rannou, Bertrand Cuiller, Lucas Guglielmi, et Maude Gratton. Ça laisse rêveur ! (j'en oublie peut-être)
Revenir en haut Aller en bas
Baboune
Mélomane du dimanche
Baboune


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/02/2021

Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet Empty
MessageSujet: Re: Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet   Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet EmptyMer 9 Juin 2021 - 13:38


1998. Avec Jordi Savall (Viole de gambe et direction) : plusieurs versions de Folia (style de danse et de chanson en vogue dans le sud de l'Europe à la fin du Moyen Âge) de Corelli, Rodrigo Martinez, 1490,  Villancio de Juan del Enzina (1520), Diego Ortiz (1553), De Cabezon (1557), Corelli (1700) et Marin Marais (1701)
Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet 01_sav10

Alors ça !... Un voyage dans la pop de la renaissance...dans les Folia d'Europe du Sud, qui étaient dansées... C'est vraiment très joli, Bruno et son violoncelle font swinguer le tout ... avec grelots et castagnettes... olé...quelle gaieté !
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5517
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet Empty
MessageSujet: Re: Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet   Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet EmptyVen 24 Juin 2022 - 15:52

xoph a écrit:
Dans l'interview de Cocset par Elinor Frey, on peut entrendre Cocset faire part du projet suivant (entre autres) :
Sonates violoncelle et piano de Beethoven, les premières en tout cas - avec Maude Gratton (au pianoforte).
bounce

1er volume paru (chez Alpha)

Ludwig van Beethoven (1770-1827)
Sonates pour piano et violoncelle
- en fa majeur, op.5 no.1 (1796)*
- en sol mineur, op.5 no.2 (1796)*
- en la majeur, op.69 no.3 (1807)**


Bruno Cocset, violoncelle
Charles Riché, 2019, d'après Antonio Stradivarius, ‘Marquis de Corberon’ (1726)
Maude Gratton, pianoforte
* Gerard Tuinman, 2012, d'après Johann Andreas Stein, Vienne fin XIIIème
** John Broadwood, 1822


Very Happy
Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet Beetho11 Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet Beetho10
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5517
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet Empty
MessageSujet: Re: Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet   Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:20

LA NASCITA DEL VIOLONCELLO par Bruno Cocset & Les Basses Réunies.
Version augmentée (ajout d'un CD 1 autour de Naples, CD2 dito parution 2011 agOgique)

Arrow  Compte-rendu plus détaillé ici :
https://classik.forumactif.com/t9525-violoncelles-baroques#1248648


Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet La-nas11


Dernière édition par xoph le Jeu 21 Mar 2024 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mandryka
Mélomaniaque
Mandryka


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 03/04/2010

Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet Empty
MessageSujet: Re: Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet   Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet EmptyMer 20 Mar 2024 - 18:22

https://static.qobuz.com/goodies/30/000144003.pdf

J'aime bien son enregistrement des sonates pour gambe et autres choses de Bach avec Bertrand Cuiller et Richard Myron, utilisant une flopée d'instruments inattendus. Transparent, lyrique, chaleureux. Stimulant du point de vue de l'interprétation, de la transposition, de l'instrumentation et de l'organisation (en trois séries de trois.)

https://static.qobuz.com/goodies/95/000143059.pdf


Son enregistrement des Canzoni di Sonare de Frescobaldi a une sonorité certes française, mais néanmoins c'est plutôt sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5517
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet Empty
MessageSujet: Re: Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet   Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet EmptyJeu 21 Mar 2024 - 22:14

Mandryka a écrit:
https://static.qobuz.com/goodies/30/000144003.pdf

J'aime bien son enregistrement des sonates pour gambe et autres choses de Bach avec Bertrand Cuiller et Richard Myron, utilisant une flopée d'instruments inattendus. Transparent, lyrique, chaleureux. Stimulant du point de vue de l'interprétation, de la transposition, de l'instrumentation et de l'organisation (en trois séries de trois.
Ah oui ! c'est grand, avec ces autres choses  I love you

Mandryka a écrit:

Son enregistrement des Canzoni di Sonare de Frescobaldi a une sonorité certes française, mais néanmoins c'est plutôt sympathique.
Faut que je réécoute, pas tant de souvenir

Si, par le plus grand des hasards, dans cette discographie exceptionnelle, d'explorateur des basses d'archet, selon le joli terme de Baboune, tu ne connaissais pas les sonates de Vivaldi, Barrière (et dans un tout autre genre, son Purcell) : des chefs-d'œuvre (ensuite tout est bon : Boccherini,…)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet Empty
MessageSujet: Re: Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet   Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis de recherche (Willard White, les basses...)
» Bruno Walter
» L'Orgue ibérique : facture, répertoire, discographie
» Bruno Mantovani
» Bruno WEIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: