Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)

Aller en bas 
+171
Bertram
JoueurDeLutte
Pythales
Romain 74
tod
nani14
bastbast
bAlexb
durdan
Rwandrall
James22
F.Thompson
NZ1960
Lokman
reg35
lapintueur
Ravélavélo
jean-luc picard
deudi
Manub6
Shinawa
paulique
Matthieu
Gesualdo
Capitaine Flem
m.gruber
Benedictus
Jof
lemoines
Hortus Conclusus
Emeryck
Rav–phaël
Matroska
Gruzanin
gluckhand
Democrite
Hildegard von Bingen
Colbran
benjimihendrix
Dakodac
Hobby
fb
Milltus
cilka
Iphis
hugues
Fiaido
Suilebis
Jean Paul
ekkki
Wofgang Van Betthosart
Anthony
Ambroise
Saïs
leandreGarrecin
iul
darkmagus
PC_Music
GM
doflamingo
Alakarte
tibovild
jerome
juliani
Pulcino
B&mol
raphaelgeo
caracana
Louisedu30
novalis1981
Vlenk
Mcfly6636
Tommy-Boy
Christian Machiels
stomate
Roderick
lyma
Blestheme
Chris3
lottin
brxbrx
ScareDe2
Pison Futé
Gerti
samdiversion
Josef
Fiordiligi
Polszik
calbo
Hans Gruber
Percy Bysshe
Ozysséhas
Troub86
kikiroo
vava13
Hurlu&Berlu
Sacha
Dicko
fierrot
sebby
Mohamazigh
vraisemblable
duckjb
Vinchou
clémentine
ehjoe
tibowan
CharlyP
pasto40
Dladroit
Rubato
OYO TOHO
palante57
clemifolle
Jaky
Zouzou
Andremey3
melsca
/
geminiii
mimipunkchou
franfine
*Nico
benvenuto
vinclec
Le faiseur de reines
Richard
Polyeucte
zelkova
Op.104
subaba
Chris_Pr0lls
militoch
Fab89
klebisky
adriaticoboy
Stann
Pan
Micheb
HomR
Mélomaniac
Alifie
Néophyte
Анастасия231
anna_prieur
Cololi
JM
Golisande
Beethoven75
Jennytoulouse
cedric27qc
Zeno
DavidLeMarrec
jack445
Michel Desrousseaux
lio689
Merlin
adélaïde
Mariefran
Glocktahr
Crica00
Marcix
Philippe VLB
Utnapištim
thr0b
Hidraot
kegue
Barbajuan
fwn
Xavier
bvr
175 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 EmptySam 4 Avr 2015 - 18:51

En jouant ces notes au piano, je n'ai pas réussi à reconnaître de quoi il s'agissait. Maintenant, j'avoue que je n'avais pas de trompettes sous la main pour donner plus de souffle à la mélodie, ceci expliquant peut-être cela...
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9426
Age : 64
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 EmptyDim 5 Avr 2015 - 12:03

Pour une fois que j'écoute la radio en conduisant, j'attend la fin de l'œuvre qu'il me semble connaître sans pouvoir mettre un nom dessus… Et là pas de dés-annonce pour cause de grève. C'était une œuvre russe post-Tchaikovsky pour orchestre, une fantaisie ou un poème symphonique.
Si par le plus grand des hasards un membre du forum écoutais France-musique vendredi peu avant 11 heures… Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7906
Age : 50
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 EmptyDim 5 Avr 2015 - 13:25

Et bien entendu, pas moyen de trouver ça sur internet (à moins de chercher pendant deux heures, peut-être), par contre tu as dix mille fois la playlist de grève de France Teter... rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9426
Age : 64
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 EmptyDim 5 Avr 2015 - 16:48

Je me suis repassé Islamey, Kikimora… Sans résultat, ce qui est rageant c'est que cela se cache dans ma discothèque! Mais où? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 EmptyDim 5 Avr 2015 - 23:51

Islamey, c'est plutôt pré-Tchaiko...
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9426
Age : 64
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 EmptyLun 6 Avr 2015 - 2:41

Chris3 a écrit:
Islamey, c'est plutôt pré-Tchaiko...
Ouai enfin c'est russe quoi! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 31/08/2010

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 EmptyLun 6 Avr 2015 - 13:03

Je crois qu'ils ont passé une œuvre orchestrale de Balakirev sur le thème de la jota qui a servi aussi à Glinka et à Liszt. Mais je n'en retrouve pas la trace.
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9426
Age : 64
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 EmptyLun 6 Avr 2015 - 13:29

Michel Desrousseaux a écrit:
Je crois qu'ils ont passé une œuvre orchestrale de Balakirev sur le thème de la jota qui a servi aussi à Glinka et à Liszt. Mais je n'en retrouve pas la trace.
Il n'y avait pas trace de Jota dans ce que j'ai entendu. Je retomberai bien dessus un jour, c'est juste que c'est rageant d'entendre la fin et d'avoir l'envie d'écouter l'œuvre en entier
et de ne pas pouvoir assouvir ce modeste désir… Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 EmptyLun 6 Avr 2015 - 22:22

Comme disait le regretté Raymond Devos, la jota, c'est ça :

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 Jota10
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 EmptyMar 7 Avr 2015 - 10:24

Il y a quelques jours je recherchais le nom d'un morceau dont je laissais à lire les premières mesures où dépassait un soupir.

Il s'agissait du lied n°1 Sehnsucht de monsieur Ludwig van Beethoven.
Revenir en haut Aller en bas
Democrite
Mélomaniaque
Democrite


Nombre de messages : 962
Localisation : Ville de Baie
Date d'inscription : 22/04/2013

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 EmptyMar 7 Avr 2015 - 20:04

Hier lundi de Pâques, un peu avant 16h sur France Musique, un air d'opéra baroque très long, par une soprano, en italien, assez lent, tout à fait dans le style de Handel, et bien évidemment pas de commentaires pour m'apprendre de qui cela était et de quel opéra il s'agit, l'interprète... Pour retrouver cette merveille je peux vous cirer les pompes sur le forum pendant un week-end et peut-être un jour vous offrir une place à l'opéra ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9426
Age : 64
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 EmptyMer 8 Avr 2015 - 2:08

Bienvenue au club! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Democrite
Mélomaniaque
Democrite


Nombre de messages : 962
Localisation : Ville de Baie
Date d'inscription : 22/04/2013

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 EmptyMer 8 Avr 2015 - 2:47

Laughing

Crying or Very sad J'en dors plus.
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4967
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 EmptyMer 8 Avr 2015 - 8:06

C'est vrai qu'il n'y a rien de plus rageant que de ne pas savoir l'interprète ou le titre d'une oeuvre qui nous a plu. Very Happy
PS.Il y a beaucoup d'émissions de france-culture ou comme accompagnement , ils passaient de la musique dite contemporaine  avec le texte ,sans désannoncer l'auteur de la musique , c'était rageant et ça l'est encore parfois!
Revenir en haut Aller en bas
Democrite
Mélomaniaque
Democrite


Nombre de messages : 962
Localisation : Ville de Baie
Date d'inscription : 22/04/2013

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 EmptyMer 8 Avr 2015 - 11:25

Je vois le bon côté de la grève. Very Happy

J'ai écouté les airs les plus longs de Giulio Cesare, Ariodante, Alcina, Tamerlano, Serse, en vain.

Mais Giulio Cesare a l'air pas mal du tout, en soi. Dans la version des Musiciens du Louvre.

J'ai déjà Orlando et Rinaldo, ce n'est pas eux. Je vais regarder le reste de la liste des opéras de Handel.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97868
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 EmptyMer 8 Avr 2015 - 11:48

Rock le brave a écrit:
J'ai déjà Orlando et Rinaldo, ce n'est pas eux. Je vais regarder le reste de la liste des opéras de Handel.

Sauf que si c'est tiré d'un récital avec Hasse ou Porpora, tu ne seras pas plus avancé. Tu n'as pas relevé quelques mots, pour essayer de faciliter ta recherche ? On ne peut pas réécouter les archives en ligne comme le reste, dans le lecteur de France Mu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Democrite
Mélomaniaque
Democrite


Nombre de messages : 962
Localisation : Ville de Baie
Date d'inscription : 22/04/2013

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 EmptyMer 8 Avr 2015 - 11:54

J'avais déjà un peu de mal à reconnaitre l'italien, ce n'était pas expansif. Plutôt une version baroque qui date un peu. Je ne cherche pas l'interprète en premier lieu, mais d'une version à l'autre la différence peut être importante. Peut-être des anglais.

Je n'ai pas encore essayé avec le lecteur de FranceMu, je vais voir.


... Hélas non, les rediffusions diffusent la même chose que le direct, et la radio était bien en grève à l'heure où j'écoutais, il y a donc peu de chance de retrouver ce qui passait.

Précision : Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 4033450830 il devait être 15h30~35.
Revenir en haut Aller en bas
Democrite
Mélomaniaque
Democrite


Nombre de messages : 962
Localisation : Ville de Baie
Date d'inscription : 22/04/2013

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 EmptyMer 8 Avr 2015 - 19:33

Il y a longtemps que j'aimerais savoir aussi de qui et quelle est la pièce pour clavecin que Mozart enfant joue, les yeux bandés, dans Amadeus.
Revenir en haut Aller en bas
Democrite
Mélomaniaque
Democrite


Nombre de messages : 962
Localisation : Ville de Baie
Date d'inscription : 22/04/2013

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 EmptyVen 10 Avr 2015 - 19:03

Personne ne sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 EmptySam 11 Avr 2015 - 14:33

C'est un de mes films cultes ; j'ai pourtant la version collector en 4 DVD, mais je n'ai pas le souvenir de cette scène. Ca se situe à quel moment ??
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91468
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 EmptySam 11 Avr 2015 - 14:38

Ben c'est vers le début, en parallèle avec Salieri qui joue avec ses amis pendant que Mozart fait le singe savant devant la noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 EmptySam 11 Avr 2015 - 17:32

OK je vais aller regarder ça, c'est du reste peut-être dans la BO.
Revenir en haut Aller en bas
Democrite
Mélomaniaque
Democrite


Nombre de messages : 962
Localisation : Ville de Baie
Date d'inscription : 22/04/2013

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 EmptySam 11 Avr 2015 - 21:29

Je ne crois pas que ce soit dans la BO, mais il y a deux éditions alors peut-être.

C'est peut-être de Mozart lui-même. C'est très joli, je ne l'entends pas souvent, seulement quand le film passe.
Revenir en haut Aller en bas
Democrite
Mélomaniaque
Democrite


Nombre de messages : 962
Localisation : Ville de Baie
Date d'inscription : 22/04/2013

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 EmptySam 11 Avr 2015 - 21:42

J'ai trouvé sur la page Wikipedia anglaise du film : c'est une pièce pour clavecin en fa majeur, k. 33 B. Donc c'est de Mozart. Je ne sais pas qui joue mais pourvu que ça puisse se trouver. Wikipedia précise que c'est disponible sur une version augmentée et plus tardive de la BO.
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 EmptySam 11 Avr 2015 - 22:19

Effectivement : Harpsichord Piece in F Major, K33B dans la BO du film... Hélas "uncredited" Neutral
En revanche, après vérification dans ma discothèque, je l'ai par Blandine Verlet. Ce n'est a priori pas celle du film, mais j'ai vu que sur le Tube il y en a plusieurs interprétations, tu vas sans doute pouvoir trouver ton bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Democrite
Mélomaniaque
Democrite


Nombre de messages : 962
Localisation : Ville de Baie
Date d'inscription : 22/04/2013

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 EmptySam 11 Avr 2015 - 22:47

C'est une piécette minuscule. Je l'ai écoutée par Lang Lang. Je pensais que c'était partie d'un ensemble plus important. Je ne vais pas l'écouter souvent. Elle passe très bien comme cela, dans le cours du film, mais c'est presque tout.
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 EmptySam 11 Avr 2015 - 22:58

Ah oui, ce n'est pas une pièce majeure de Wolfi, ni par sa longueur ni par son originalité. En même temps, vu l'âge où il l'a écrite, c'est juste un peu normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Democrite
Mélomaniaque
Democrite


Nombre de messages : 962
Localisation : Ville de Baie
Date d'inscription : 22/04/2013

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 EmptySam 11 Avr 2015 - 23:03

Oui je me suis douté que le chiffre 33 n'indiquait pas son âge. Mr. Green Mais je ne sais pas quel âge il avait.
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 EmptySam 11 Avr 2015 - 23:28

9 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Democrite
Mélomaniaque
Democrite


Nombre de messages : 962
Localisation : Ville de Baie
Date d'inscription : 22/04/2013

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 EmptySam 11 Avr 2015 - 23:34

C'était en attendant de lui préparer le goûter, pour se dégourdir les doigts. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gruzanin
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/04/2015

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: je cherche depuis longtemps ce morceau   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 EmptyLun 13 Avr 2015 - 0:15

Bonjour a tous pouvez vous m aider ?



a la 37 eme minute il y a une musique que je arrive pas a trouver, j'a essayé avec Shazam mais il m'envoie vers une série anglaise

merci
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7906
Age : 50
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 EmptyLun 13 Avr 2015 - 0:31

Ça m'a bien l'air d'être une musique de série anglaise... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matroska
Néophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2015

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Le mystère de la musique oublié   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 23:57

Bonsoir tout le monde,

Il y a de cela 3 ans, j'ai écouté une musique, j'avais eu un gros coup de coeur et l'avais ajouté à ma playlist youtube. Mais la vidéo a été supprimé quelques semaine plus tard.. Grosse deception.

J'ai donc décidé d'entreprendre une recherche, j'ai passé des jours et des jours à chercher (no lie), sans jamais trouvé. J'ai tout tapé sur youtube, piano, piano Beethoven, piano Mozart, piano Brahms, piano piano, piano piano piano ( Laughing ), j'ai parcourus des pages et des pages, écouté des heures et des heures de musique. Vraiment, 0 succès.

Je suis triste car la mélodie me reviens toujours en tête, 3 ans et je ne l'ai jamais oublié (oui oui je parle bien d'une musique). Mon entourage non plus d'ailleurs ! Les pauvres, je les ai tellement saoulé qu'ils se sont mis à chercher avec moi.

Je me suis alors demandé qui d'autre que mon entourage pourrait m'aider.. et après une vague recherche sur google, j'ai trouvé ce forum !

Je suis donc aujourd'hui inscrite afin de vous demander de m'aider à retrouvé la musique oublié, je peux vous la chantonner et vous envoyé un lien ou vous pourrez l'écouter, est-ce autorisé ?

Sauvez moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97868
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 EmptyVen 1 Mai 2015 - 0:21

Bienvenue Matroska ! Very Happy

Après réception ce jour du chèque de ton entourage, nous sommes tout prêts à te venir en aide. Envoie-nous le lien. Si c'est vraiment Mozart, Beethoven ou Brahms, on te trouvera ce que c'est ! (et même probablement si c'est un peu plus difficile)

Seule limite, forcément, les musiques écrites expressément pour un film ou un documentaire, qui sont rarement commercialisées en tant que telles, mais sinon…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Matroska
Néophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2015

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 EmptyVen 1 Mai 2015 - 0:38

Merci Very Happy !!

Haha, alors je l'ai chantonné, j'espère que je ne chante pas trop faux (du moins assez bien pour que puissiez deviner !).

Je suis persuadé que ça n'est pas une musique de film par contre ^^!

Voici le liens je l'ai hébergé sur un hébergeur de fichier, Lien de téléchargement

En espérant que vous aurez plus de succès que moi Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91468
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 EmptyVen 1 Mai 2015 - 0:45

C'est la 1ère danse hongroise de Brahms, sauf que tu l'as transformée à 3 temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matroska
Néophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2015

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 EmptyVen 1 Mai 2015 - 0:53

Olalala mon dieu, j'suis tellement heureuse !! Merci beaucoup :') !!!

C'est vrais que dans mon esprit elle était plus lente, en l'écoutant du coup j'ai plus l'habitude, vu que j'ai pris l'habitude de la chanter comme ça !

Ah non je m'en remet toujours pas.. Waouw, merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91468
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 EmptyVen 1 Mai 2015 - 0:58

De rien! Smile

Sache que ça existe en piano 4 mains et en orchestre, et qu'il y a 20 autres danses hongroises de Brahms très chouettes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Matroska
Néophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2015

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 EmptyVen 1 Mai 2015 - 1:16

Justement c'est la version 4 mains que j'avais écouté, j'suis persuadé que c'était Lisitsa Valentina et une femme d'origine asiatique qui l'a jouait ensemble. Seulement la vidéo avait été supprimé pour droit d'auteur ou un truc dans le genre !

EDIT : Je vais les écouter Smile !

EDIT 2 : Autant pour moi c'était pas Lisitsa Valentina, c'était cette vidéo ci -> https://www.youtube.com/watch?v=YFRFgRm1BYE , mes souvenirs me joue des tours !
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 31
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 EmptyVen 1 Mai 2015 - 21:18

Je recherche une musique ( ne sachant pas où poster, voyons ici ), une mélodie, une belle mélodie ^^ Mr.Red , dont le poème mis en musique est une déclaration d’amour. J’ai regardé Poulenc, Fauré en particulier ! ( pourquoi pas après un rêve ) , mais sans vraiment trouver ce que je recherche exactement. Si vous avez des idées je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33323
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 EmptyVen 1 Mai 2015 - 21:52

watch?v=m3jlp6on-po

Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97868
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 EmptyVen 1 Mai 2015 - 21:59

Dit comme ça, j'aurais envie de proposer « Donne-moi ta bouche » de Dupont, mais il y a quand même mille possibilités. À quoi ressemblait ce poème ? Un premier aveu, une promesse, à quel degré de lascivité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97868
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 EmptyVen 1 Mai 2015 - 22:01

Ah pardon, tu cherches non pas à retrouver, mais n'importe quelle pièce dans le genre ?  En français ?

Alors j'ajoute, que tu as forcément écoutés, la Sérénade de Duparc (pas la florentine, l'autre, plus rarement enregistrée), et bien sûr Le Papillon et la Fleur de Fauré. Very Happy

Pardon, ça reste assez direct et peu sinueux comme musique, mais je trouve que c'est quand même ce qui fonctionne le mieux pour une déclaration… mais je ne doute pas qu'en cherchant bien, Křenek a dû en faire. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 31
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 EmptySam 2 Mai 2015 - 4:00

merci pour ces conseils ! Oui en fait je ne recherche rien ne précis mais j’aimerais voir toutes les différentes possibilités liées à ma requête. Bon maintenant c’est passé, je n’en ai plus besoin, et je vais me contenter de vos réponses. D’ailleurs je ne connais pas les mélodies de Dupont, il faut que je découvre ça bounce . Merci ! mains kiss
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97868
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 EmptySam 2 Mai 2015 - 11:31

Ses Verlaine et Rimbaud (dans un style assez fauréen) sont merveilleux, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 31
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 EmptySam 2 Mai 2015 - 15:25

Le fait que ça soit dans un style fauréen est déjà en soi merveilleux I love you . D’accord, encore merci pour le tuyaux. Je considère les Heures Dolentes comme un monument de la musique française, mais je ne connais rien d’autre. ça promet, j’en suis certain, de belles émotions Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 14332
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 EmptySam 2 Mai 2015 - 15:28

Rav-phaël a écrit:
Je recherche une musique ( ne sachant pas où poster, voyons ici ), une mélodie, une belle mélodie ^^ Mr.Red , dont le poème mis en musique est une déclaration d’amour. J’ai regardé Poulenc, Fauré en particulier ! ( pourquoi pas après un rêve ) , mais sans vraiment trouver ce que je recherche exactement. Si vous avez des idées je suis preneur !
On doit bien trouver ça chez Boulez, dans le soleil des eaux.  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 31
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 EmptySam 2 Mai 2015 - 15:37

J’ai dit une belle mélodie, pas un gros tas de complexité pour auditeur accompli ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Hortus Conclusus
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 06/03/2015

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 EmptySam 2 Mai 2015 - 15:53

Reynaldo Hahn :
_ L'heure exquise (Verlaine)
_ A Chloris (Théophile de Viau)

Francis Poulenc :
_ Nous avons fait la nuit (Eluard)

Gabriel Fauré :
_ La lune blanche (sur le même poème de Verlaine que "L'heure exquise")

Ou les Cinq mélodies populaires grecques de Ravel.
Revenir en haut Aller en bas
lemoines
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/05/2015

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: mélodie pour endormir les petits...   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 EmptySam 2 Mai 2015 - 17:07

sur la veilleuse de ma fille il y a cette musique, que j'ai aussi connu dans mon enfance, mais de qui est-ce, et quel est son titre?
peut être pourrez vous m'aider, merci
https://www.dailymotion.com/video/k2pwSmh0YcDSJCaZyC7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)
» Rimsky-Korsakov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: